Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

 

 

Votre période de Donjon préférée :


 
52.6 %
 10 votes
1.  Potron-minet
 
 
26.3 %
 5 votes
2.  Zénith
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Crépuscule
 
 
21.1 %
 4 votes
4.  Obi Wan Parade
 

Total : 23 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  1299  1300  1301  1302  1303  1304
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière

n°61884026
Borabora
Dilettante
Posté le 19-01-2021 à 09:59:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jlkyt a écrit :

D'ailleurs, quasi tous ses bouquins ont été adaptés en bd.


Faut dire qu'il a commencé comme auteur de BD et l'a été des années avant de se mettre aux romans. Je l'avais rencontré vers 82 à une petite convention dans mon bled alors qu'il venait de sortir Bloody Mary, l'adaptation du polar de Jean Vautrin. J'étais fan de Vautrin, qui avait d'ailleurs lui-même scénarisé la BD. J'avais acheté à Teulé une reproduction en 50x70 d'une case de l'album, qu'il m'avait dédicacée (la reproduction, pas l'album). Je l'ai eue longtemps au mur...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 09:59:33  profilanswer
 

n°61884085
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-01-2021 à 10:06:04  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

C'est une planche de la BD de Grenouille bleue en avant-première ? :o


 
Riez, riez bande de mécréants, mais en réalité vous tomberez sous le charme de mes dialogues raffinés et des dessins élaborés, et ça deviendra la meilleure BD que vous ayez jamais lue :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61884096
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-01-2021 à 10:08:00  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Riez, riez bande de mécréants, mais en réalité vous tomberez sous le charme de mes dialogues raffinés et des dessins élaborés, et ça deviendra la meilleure BD que vous ayez jamais lue :o


Faut sauter combien de pages pour que ça devienne la meilleure BD qu'on ait jamais lu ?  :o  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61884244
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-01-2021 à 10:24:11  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Faut sauter combien de pages pour que ça devienne la meilleure BD qu'on ait jamais lu ?  :o  :D


 
Vraie réponse: ça devient mieux à partir de la 9e page (page 12 de la BD).
Mais ça devient vraiment chouette à partir de la 14e page (page 17 de la BD)
 
Je sais, c'est long [:tinostar]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61885083
jlkyt
がんばって
Posté le 19-01-2021 à 11:40:20  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Faut dire qu'il a commencé comme auteur de BD et l'a été des années avant de se mettre aux romans. Je l'avais rencontré vers 82 à une petite convention dans mon bled alors qu'il venait de sortir Bloody Mary, l'adaptation du polar de Jean Vautrin. J'étais fan de Vautrin, qui avait d'ailleurs lui-même scénarisé la BD. J'avais acheté à Teulé une reproduction en 50x70 d'une case de l'album, qu'il m'avait dédicacée (la reproduction, pas l'album). Je l'ai eue longtemps au mur...


:jap:  Je ne savais pas ça, je pensais qu'il avait débuté avec "Darling".

n°61885099
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-01-2021 à 11:41:22  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Vraie réponse: ça devient mieux à partir de la 9e page (page 12 de la BD).
Mais ça devient vraiment chouette à partir de la 14e page (page 17 de la BD)
 
Je sais, c'est long [:tinostar]


Je pense que je commencerai au tome 2, ou mieux, j'attendrai l'intégrale moins cher avec les bonus  [:boulax:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61885168
Borabora
Dilettante
Posté le 19-01-2021 à 11:48:33  profilanswer
 

Faut dire que c'est loin... Mais il a fait de la BD pendant 11 ans et n'a arrêté qu'en 90 quand il a reçu à Angoulême un prix spécial du jury pour "contribution exceptionnelle au renouvellement du genre de la bande dessinée". C'est là qu'il s'est mis à la littérature. Le souvenir que j'ai de lui est d'un chouette type, on avait tchatché pendant une bonne heure de polars et BD. Une convention à Bezons en 82, ça se bousculait pas aux tables, on avait le temps de discuter et un autre dessinateur dont j'ai oublié le nom était même venu déjeuner chez nous (on habitait à 10 minutes à pied du centre culturel).  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61885217
jlkyt
がんばって
Posté le 19-01-2021 à 11:53:40  profilanswer
 

Chouette anecdote  [:ronfl4:5]  
Surtout quand tu sais quel écrivain il est devenu.

n°61885394
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-01-2021 à 12:13:31  profilanswer
 

La première fois que j'ai vu le nom de Teulé, je l'ai retenu parce qu'il utilisait des photos dans le système narratif, ça m'a marqué, je ne sais plus où, Charlie Mensuel, peut-être ? je file une page de blog, où l'on apprend qu'il était proche du Groupe Bazooka, qui torturait pas mal les clichés.
 
http://labdmemmerde.blogspot.com/2 [...] -jean.html

n°61888680
Borabora
Dilettante
Posté le 19-01-2021 à 17:40:37  profilanswer
 

Extrait d'un article :
 

Citation :

Rares sont les transfuges à avoir aussi bien réussi que Jean Teulé. On s’en souvient, avant de trouver un public fidèle en littérature, l’écrivain avait vécu une première carrière de dessinateur. Mais si aujourd’hui le petit monde de la bande dessinée se plaît à adapter ses romans, ses albums ont pour la plupart disparu du paysage. Un d’entre eux, Bloody Mary (Glénat, 1983), a pourtant donné son nom au prix des critiques de bande dessinée pendant quatorze années, avant de s’éclipser à son tour de la mémoire collective.


 
et bout d'interview :
 

Citation :

Avez-vous vraiment été découragé par les prix reçus pour vos premiers albums pour poursuivre dans la bande dessinée ?
 
Le prix d’Angoulême l’était pour contribution exceptionnelle au renouvellement du genre. Quand on m’a remis cela, j’ai cru que j’étais mort ! Ça faisait prix posthume… Comme cela intervenait au moment où Bernard Rapp me proposait de venir participer à l’émission l’Assiette anglaise, je m’étais dit que je n’allais pas être capable de tout faire ! Je ne pouvais faire de la BD et l’émission de Rapp toutes les semaines. J’ai donc arrêté le dessin. Et je pensais ne plus jamais venir à Angoulême. Mais Florence Cestac insistait pour que je lui écrive un scénario. J’ai fini par accepter et on a raconté la vie de Charlie Schlingo dans Je voudrais me suicider mais j’ai pas le temps. Maintenant, je me retrouve avec des romans adaptés en BD. Du coup, je reviens à Angoulême par un chemin que je n’avais pas du tout prévu ! Je pensais qu’en arrêtant c’était fini, et me revoilà !


 
Et puisqu'il parle de Charlie Schlingo, le génial auteur de Josette de rechange, rappelons son apostrophe quand il rentrait dans un bistrot : "Patron ! Une cuite !"  :D
 
Pour ceux qui lisent Gala, signalons afin d'être complet que Teulé est le compagnon de Miou-Miou depuis le siècle dernier.


Message édité par Borabora le 19-01-2021 à 17:47:57

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 17:40:37  profilanswer
 

n°61888878
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 19-01-2021 à 18:03:58  profilanswer
 

Ça a l'air un peu moche quand même Bloody Mary avec ce style photocopies colorisés  [:le nouveau shlomo:3]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°61890482
janga83
Posté le 19-01-2021 à 21:13:24  profilanswer
 

J'avais encore jamais croisé quelqu'un qui connaisse Charlie Schlingo  :love:

n°61890795
Twano
Posté le 19-01-2021 à 21:51:08  profilanswer
 

jlkyt a écrit :


 
Voilà, les triplés. Merci


pour le coup, c'est tout sauf introuvable


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°61891392
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-01-2021 à 23:20:52  profilanswer
 

janga83 a écrit :

J'avais encore jamais croisé quelqu'un qui connaisse Charlie Schlingo  :love:


Il y a déjà quelques années j'avais vu une expo-vente organisée par Yves Frémion, un pote à lui et ancien de Fluide Glacial, dans sa boutique-atelier à Belleville, il vendait tout un tas de Grodada et d’œuvres originales pour aider la veuve de Charlie Schlingo.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 20-01-2021 à 08:11:20

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61891408
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-01-2021 à 23:23:52  profilanswer
 

Et la première fois où j'ai entendu parler de lui c'était au gré d'une interview assez épique par un gars de Canal (Philippe Vandel ?) à qui il expliquait son meilleur rêve, celui où il se pratiquait une auto-fellation et qu'il se régalait jusqu'au moment où il s'était dit "mais c'est pas un peu homosexuel ?" avant de se réveiller en sursaut :o


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61891526
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-01-2021 à 00:00:55  profilanswer
 

[:moonbloood:5]

n°61891555
Borabora
Dilettante
Posté le 20-01-2021 à 00:13:43  profilanswer
 

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51SANYVMKGL._SX366_BO1,204,203,200_.jpg


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61891620
Borabora
Dilettante
Posté le 20-01-2021 à 00:46:52  profilanswer
 

Tant qu'on en est à parler de pinard et de Charlie mensuel, un petit bouquin grisant : Encore des nouilles de Desproges. En 1984, Elisabeth de Meurville, une journaliste de la très bourgeoise revue "Cuisine et Vins de France" persuada Desproges d'y publier une chronique mensuelle plus ou moins culinaire. D'abord réticent (il était assez débordé) il finit par accepter quand le rédac' chef lui proposa d'être payé en "liquide" (hic !).
 
Evidemment, la bouffe comme le pinard n'étaient pour lui que des prétextes à faire du Desproges. Cela durera 14 mois, malgré l'indignation du lectorat qui ne voyait pas ce que les élucubrations d'un tel olibrius avaient à faire dans une revue aussi sérieuse (et pourquoi pas dans le Fig' Mag', tant qu'on y est ?). Une dame prit même la peine d'écrire qu'elle recherchait en premier la page de ce monsieur Desproges afin de la déchirer et la jeter car il lui était arrivé les premiers mois de commencer à la lire avant de réaliser de qui était la chronique. :D
 
En 2014, les Echappés ont rassemblé ces chroniques et pour étoffer un peu le bouquin l'ont fait illustrer par Cabu, Catherine, Charb, Luz, Riss, Tignous et Wolinski (oui, il y avait un rapport avec la BD, je suis pas HS :o ). Ce fut leur dernière collaboration, trois mois plus tard c'était l'attentat.
 
https://products-images.di-static.com/image/pierre-desproges-encore-des-nouilles/9782357660762-475x500-1.jpg
 
Note : il est sorti en poche depuis. A 6,90 €, ça vaut pas le coup de s'en priver.

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 20-01-2021 à 00:52:40

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61891637
biron_sacq​uet
Posté le 20-01-2021 à 01:02:34  profilanswer
 

Mais pourquoi tu postes ça que maintenant ?! J'aurais gagné du temps pour le cadeau de Noël du père !  [:cerveau d]
Du coup parfait pour son anniv, merci !

n°61891919
janga83
Posté le 20-01-2021 à 07:42:29  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Ils y a déjà quelques années j'avais vu une expo-vente organisée par Yves Frémion, un pote à lui et ancien de Fluide Glacial, dans sa boutique-atelier à Belleville, il vendait tout un tas de Grodada et d’œuvres originales pour aider la veuve de Charlie Schlingo.


 

fdaniel a écrit :

Et la première fois où j'ai entendu parler de lui c'était au gré d'une interview assez épique par un gars de Canal (Philippe Vandel ?) à qui il expliquait son meilleur rêve, celui où il se pratiquait une auto-fellation et qu'il se régalait jusqu'au moment où il s'était dit "mais c'est pas un peu homosexuel ?" avant de se réveiller en sursaut :o


Me souviens de cette interview "une fois j'ai été pédé"  :lol:  
J'ai quelques Grodada mais c'est devenu introuvable à prix correct, par contre j'ai tout ses albums.

n°61892080
jlkyt
がんばって
Posté le 20-01-2021 à 08:26:23  profilanswer
 

Twano a écrit :


pour le coup, c'est tout sauf introuvable


C'est sur qu'en cherchant "les jumelles", je ne risquais pas de tomber dessus [:tinostar]

n°61892389
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-01-2021 à 09:16:00  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Tant qu'on en est à parler de pinard et de Charlie mensuel, un petit bouquin grisant : Encore des nouilles de Desproges. En 1984, Elisabeth de Meurville, une journaliste de la très bourgeoise revue "Cuisine et Vins de France" persuada Desproges d'y publier une chronique mensuelle plus ou moins culinaire. D'abord réticent (il était assez débordé) il finit par accepter quand le rédac' chef lui proposa d'être payé en "liquide" (hic !).
Note : il est sorti en poche depuis. A 6,90 €, ça vaut pas le coup de s'en priver.


 
Je confirme, c'est excellent.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61908422
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 21-01-2021 à 17:14:53  profilanswer
 

RIP  :sweat:  
https://tinyurl.com/yy6nucza
mais je pensais qu'il l'était déjà...


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°61908710
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-01-2021 à 17:41:09  profilanswer
 

Wikipédia synchro à la seconde, ça me fait peur.

n°61911825
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 21-01-2021 à 23:53:08  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Vraie réponse: ça devient mieux à partir de la 9e page (page 12 de la BD).
Mais ça devient vraiment chouette à partir de la 14e page (page 17 de la BD)
 
Je sais, c'est long [:tinostar]


C'est vrai que le début est chargé. Ca te laisse de la place pour faire un préquel. Ou pire des flashbacks.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°61913970
Guigui
Posté le 22-01-2021 à 10:49:41  profilanswer
 

Grosse qualitance sur ces dernières pages  :love:  :love:  
 
Je crois que si Bora avait été mon libraire local je serai sur la paille  :o  :D  
 
Je vais attendre un peu pour commenter les BD du père Noel, histoire d'éviter de baisser le niveau du topic  :o Et puis j'ai pas encore tout lu : je savoure :D
 
Par contre, je suis en train de craquer sur Blueberry : c'est une de mes bd "ado" que je n'avais pas racheté, alors que j'avais repris tout Buck Danny par exemple (enfin, période Charlier quoi :D ) pour me faire des sessions régressives :lol: Du coup je suis en train de réparer ça avec la belle intégrale pleine de bonus "contexte" au début, qui sont bien foutu et pas trop lourds comme ça peut l'être parfois :jap: Et les dessins de couverture "bruts" :love:
 
Bref, je me fais une régression Blueberry et c'est trop bon  :o


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61915635
biron_sacq​uet
Posté le 22-01-2021 à 13:12:52  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :

RIP :sweat:
https://tinyurl.com/yy6nucza
mais je pensais qu'il l'était déjà...


Je sais pas si c'est pasqu'il est l'auteur d'une (presque) seule série qui a pour thème un sujet que l'on peut aisément qualifier de ringard et peu compatible avec notre époque que ça réagit pas un peu plus ici, mais tant pis, j'y vais de mon petit hommage, pour ce que ça vaut.

 

J'ai en partie appris à lire avec Michel Vaillant et donc Jean Graton. J'avoue un peu honteusement que j'aime bien le sport automobile, enfin principalement les 24h, le reste je m'en fout pas mal, et que c'est aussi en partie grâce à (ou a cause de) Michel Vaillant. Et aussi pasque j'ai grandi au Mans et que j'y allais gamin.
Bref, malgré dessin très académique (en même temps c'était un peu la norme dans le franco-belge de l'époque), bien qu'extremement précis dans l'exécution des watures ; et des scénarios pour le moins répétitifs, conséquence du thème général de la série, Michel Vaillant reste une des séries fondatrices du bédéphile que je suis devenu.
Et y'a qu'à voir ce que ses successeurs en ont fait pour se rendre compte qu'en vrai, Jean Graton était bel et bien un vrai grand auteur de BD :o
Bref, merci Jean.

Message cité 1 fois
Message édité par biron_sacquet le 22-01-2021 à 13:14:59
n°61916573
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-01-2021 à 14:27:39  profilanswer
 

Je lisais Tintin et Spirou, mais je n'ai jamais accroché, alors que je mangeais plus de bd que de nourriture. Mon père était pilote de rallye amateur, ma soeur avait le droit de l'accompagner, pas moi, c'était frustrant.  Enfin même si j'avais de beaux  posters de Jim Clark dans ma chambre, la bagnole, la course, c'était un mélange obscur de trouille et de rejet. Je ne suis donc jamais rentré dans Michel Vaillant.

n°61916742
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-01-2021 à 14:42:18  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Je ne suis donc jamais rentré dans Michel Vaillant.


 
 [:howard the duck:3]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61916790
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 22-01-2021 à 14:46:50  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


Je sais pas si c'est pasqu'il est l'auteur d'une (presque) seule série qui a pour thème un sujet que l'on peut aisément qualifier de ringard et peu compatible avec notre époque que ça réagit pas un peu plus ici, mais tant pis, j'y vais de mon petit hommage, pour ce que ça vaut.
 
J'ai en partie appris à lire avec Michel Vaillant et donc Jean Graton. J'avoue un peu honteusement que j'aime bien le sport automobile, enfin principalement les 24h, le reste je m'en fout pas mal, et que c'est aussi en partie grâce à (ou a cause de) Michel Vaillant. Et aussi pasque j'ai grandi au Mans et que j'y allais gamin.
Bref, malgré dessin très académique (en même temps c'était un peu la norme dans le franco-belge de l'époque), bien qu'extremement précis dans l'exécution des watures ; et des scénarios pour le moins répétitifs, conséquence du thème général de la série, Michel Vaillant reste une des séries fondatrices du bédéphile que je suis devenu.
Et y'a qu'à voir ce que ses successeurs en ont fait pour se rendre compte qu'en vrai, Jean Graton était bel et bien un vrai grand auteur de BD :o
Bref, merci Jean.


moi petit (comme je l'avais dit sur une page précédente) ça m'envoyait carrément du rêve, avec des voitures de fou, les circuits cachés du leader, un vrai bon méchant  :love:


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°61917627
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-01-2021 à 15:48:56  profilanswer
 

[:timcoucou:5]

n°61923928
- Mandrill​ -
Posté le 23-01-2021 à 13:45:14  profilanswer
 

Ca parle quand même plus aux amateurs de bagnoles qu'aux amateurs de BD :D
(et c'est pas grave hein, ça fait de la lecture aux premiers :o)
 
Gamin je feuilletais ça, j'allais souvent pas très loin, les dessins je trouvais ça "adulte chiant" comme on a des a priori sur de la musique ancienne ou des films en noir et blanc. En fait avec le recul je pense que j'avais déjà assez de lectures à dispo pour être sélectif et ça n'était pas assez intéressant graphiquement pour me titiller l'imaginaire visuel. Faut dire qu'à la maison on avait du choix, pour tous les âges et je lisais bien sûr davantage les Schtroumpfs ou Strange que les Aggripine de ma mère, mais je préférais franchement feuilleter ces albums de Brétecher auxquels je ne comprenais strictement rien que lire les aventures très policées du héros-pilote-mâle-alpha-sans-personnalité qui semblait contenir tous les poncifs énoncés par Gotlib dans sa RAB sur "Le héros" :D
 
Pareil pour Tanguy et Laverdure.
A côté, mon pote d'enfance adorait ces BD dans lesquelles il retrouvait les voitures de course et les avions de chasse qui le passionnaient (aujourd'hui encore, il garde une approche très "scientifique" de ses lectures, je sais qu'il a adoré "Le sommet des dieux" par exemple, mais je pense que c'est plus pour la précision de la description du matériel et de la pratique de l'alpinisme que pour le récit lui-même)

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 23-01-2021 à 13:49:07
n°61924230
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-01-2021 à 14:33:10  profilanswer
 

Voilà, aux chiottes les scienteux, nous ce qu'on veut c'est des beautés fatales avec 3 nichons, ou 2 pénis, ça dépend du bord.

n°61929356
lordlambda
lurker pro
Posté le 24-01-2021 à 09:48:42  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Ca parle quand même plus aux amateurs de bagnoles qu'aux amateurs de BD :D
(et c'est pas grave hein, ça fait de la lecture aux premiers :o)
 
Gamin je feuilletais ça, j'allais souvent pas très loin, les dessins je trouvais ça "adulte chiant" comme on a des a priori sur de la musique ancienne ou des films en noir et blanc. En fait avec le recul je pense que j'avais déjà assez de lectures à dispo pour être sélectif et ça n'était pas assez intéressant graphiquement pour me titiller l'imaginaire visuel. Faut dire qu'à la maison on avait du choix, pour tous les âges et je lisais bien sûr davantage les Schtroumpfs ou Strange que les Aggripine de ma mère, mais je préférais franchement feuilleter ces albums de Brétecher auxquels je ne comprenais strictement rien que lire les aventures très policées du héros-pilote-mâle-alpha-sans-personnalité qui semblait contenir tous les poncifs énoncés par Gotlib dans sa RAB sur "Le héros" :D
 
Pareil pour Tanguy et Laverdure.
A côté, mon pote d'enfance adorait ces BD dans lesquelles il retrouvait les voitures de course et les avions de chasse qui le passionnaient (aujourd'hui encore, il garde une approche très "scientifique" de ses lectures, je sais qu'il a adoré "Le sommet des dieux" par exemple, mais je pense que c'est plus pour la précision de la description du matériel et de la pratique de l'alpinisme que pour le récit lui-même)


 
c'est EXACTEMENT pour ça que j'ai pas pu lire correctement un MV ou un Spirou... Gotlib m'a tué en fait :D


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°61929888
reset.smit​h
Posté le 24-01-2021 à 11:15:22  profilanswer
 

Je reviens de la presse et je suis de plus en plus choqué par le magasine Pif Gadget remis au goût du jour. Il dégouline d’écologie dans les textes, les BD, et... pendant ce temps les sapins inclus dans les exemplaires invendus crèvent ou ont crevé, il est où le respect de la nature là dedans ? Et les BD sont d’une laideur insoutenable même ma gamine me m’a fait remarquer. J’ai envie de les défoncer sur Facebook, quoique je vois que c’est déjà fait !

n°61930995
Borabora
Dilettante
Posté le 24-01-2021 à 13:34:32  profilanswer
 

Tu vas reposter la même chose à chaque numéro ? [:gratgrat]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61931351
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-01-2021 à 14:22:00  profilanswer
 

J'espère que ce n'est pas un hebdo  [:grande greluche:7]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61931379
reset.smit​h
Posté le 24-01-2021 à 14:27:07  profilanswer
 

Ha ba j'achèterais pas le prochain numéro, et puis je prévois un écroulement des ventes massif. Avec des titres dans la presse "retour de pif un échec" :O
Putain ce spectacle de pousses de sapin crevés en rayon ça m'a foutu un coup. Au nom de l'écologie.


Message édité par reset.smith le 24-01-2021 à 14:27:52
n°61931412
Borabora
Dilettante
Posté le 24-01-2021 à 14:31:55  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

J'espère que ce n'est pas un hebdo  [:grande greluche:7]


Je viens de regarder, c'est un trimestriel. Donc apparemment reset.smith redit la même chose qu'il y a un mois à propos du même numéro.  :sweat:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  1299  1300  1301  1302  1303  1304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR