|
Auteur | Sujet : Philo @ HFR |
---|
![]() Publicité | Posté le 21-05-2007 à 17:04:26 ![]() ![]() |
pascal75 | A propos de Deleuze, Paris8 vient de mettre en ligne en textes et en mp3, un certain nombre de ses cours :
Message édité par pascal75 le 21-05-2007 à 17:11:52 --------------- |
foutre de | merci (quoique le son soit un peu pourri) Message édité par foutre de le 21-05-2007 à 17:34:56 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
pascal75 | Une citation extraite d'un cours, juste pour le plaisir
--------------- |
foutre de | tu veux dire que tu savais que le son était pourri... --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
pascal75 |
--------------- |
pascal75 |
--------------- |
foutre de |
Message cité 2 fois Message édité par foutre de le 21-05-2007 à 19:34:37 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
Ache immatriculé-conception |
--------------- Parcours étrange |
alcyon36 |
Message édité par alcyon36 le 21-05-2007 à 20:09:49 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
![]() Publicité | Posté le 21-05-2007 à 20:09:18 ![]() ![]() |
foutre de |
--------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
le vicaire |
|
pascal75 |
--------------- |
freaxinthenight |
Exactement, "on" systématise, on jusqu'au-bout-ise, on crée beaucoup de isme, on invente des assistanats, des repentances, on est dans l'action et la Gauche dans la réaction. Et beaucoup de gens tombent dans le panneau.
|
foutre de |
Message édité par foutre de le 21-05-2007 à 21:16:31 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
pascal75 | Mais les formes de résistance dont tu parles, ce sont les différents devenirs dont parle Deleuze.
--------------- |
foutre de | oui, oui, j'entends bien que tu as des objections à m'opposer que je ne me serais pas objectées à moi-même en lisant deleuze...
--------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
pascal75 | Tu l'as sans doute lu, et j'invite à lire ou relire le chapitre intitulé "devenir-intense, devenir-animal, devenir-imperceptible" dans "Mille plateaux" dont j'extraie cette "définition" :
Message édité par pascal75 le 21-05-2007 à 21:53:39 --------------- |
foutre de | oui, je suis habitué à entendre que l'homme soit l'indésirable... Mais je peux aisément envisager un chaos-sujet en devenir homme, d'autant plus que je ne saurais me considérer comme sujet-homme de prime-abord.
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
foutre de | je crois qu'un des problèmes politiques autour de l'égalité est de savoir si c'est une égalité de départ ou une égalité d'aboutissement ; savoir l'égalité des chances ou l'égalité des gains.
Message cité 1 fois Message édité par foutre de le 22-05-2007 à 20:38:40 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
foutre de | je me permets par ailleurs de signaler cette publication toute fraiche (attention un train peut-en cacher un autre)
Message édité par foutre de le 22-05-2007 à 20:56:13 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
le vicaire |
|
le vicaire |
|
le vicaire | me suis planté dans les citations en réponse à Foutre. Comment ça marche ? |
foutre de | C'est intéressant, c'est comme si Rousseau, de ce point de vue, travaillait à nier que l'homme soit une nécessité pour l'homme.
Message édité par foutre de le 23-05-2007 à 20:40:08 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
foutre de |
le vicaire | Je dirai qu'il faut se méfier de la pensée de Rousseau car elle est habile à manier le paradoxe. Et le paradoxe le plus surprenant est que si la civilisation est bien l'origine du malheur humain, il n'y a pourtant pas d'autre possibilité de réaliser pleinement l'humanité sans la société. Ce qui rejoint l'idée d'asociale-sociabilité de Kant.
|
le vicaire |
|
alcyon36 |
Message cité 1 fois Message édité par alcyon36 le 23-05-2007 à 21:40:40 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
le vicaire | à mon sens il n'existe pas d'aristocratie naturelle. L'aristocratie est déjà le produit d'une convention sociale. |
foutre de |
Message édité par foutre de le 23-05-2007 à 21:54:03 --------------- « Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement » |
alcyon36 |
Message cité 1 fois Message édité par alcyon36 le 23-05-2007 à 21:53:11 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
foutre de |
alcyon36 |
Message cité 1 fois Message édité par alcyon36 le 24-05-2007 à 03:50:52 --------------- "la pensée de l'être est le souci porté à l'usage de la langue" Heidegger |
rahsaan | Il y avait des débats comme ça, en philo analytique, autour d'un joueur de basket, Chamberlain, pour savoir s'il valait l'argent qu'il gagnait. --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
le vicaire | Le vrai héros de nos jours serait celui qui refuse cet argent car si l'héroïsme est bien cet intermédiaire entre l'homme et les Dieux, de manière à se rendre immortel, un tel acte aurait un retentissement par delà les âges. |
le vicaire |
|
neojousous | Hello tout le monde !
|
daniel_levrai Semper eadem sed aliter | Tiens, je crois qu'il faut calculer le prix du cachet d'un sportif en fonction du prix que vaudrait un joueur moyen en entrainement compte tenu du prix moyen du travail social au moment où ce joueur s'entraine pour atteindre le niveau du sportif. Ainsi un joueur comme zidane, il faudrait combien de temps et d'effort à un joueur de deuxième division belge pour atteindre son niveau ? |
daniel_levrai Semper eadem sed aliter |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
La Philo du Jour : le Désespoir ????? | Où es-tu ? Dans ton e-cul ! Premier FAI Grolandais ! |
Recherche un titre, une chanson, une musique - Lire le premier post! | Paiment via Visa Premier en £ -> Charges ? |
Les bons s'en vont en premier et en plus ils ne se reproduisent pas | Livres sur alapage |
la chine lance son premier homme dans l'espace | Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ??? |
[Philo] Corrigés du bac | |
Plus de sujets relatifs à : Philo @ HFR |