Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[Open-Bar] LE topik des comics Marvel Vo&Vf

n°40033120
fenrir1
Done
Posté le 07-11-2014 à 23:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

spirou59 a écrit :

Je commence à m'y mettre car j'aime beaucoup cet univers via les films, dessins-animés mais je n'ai jamais lu les comics.

Je me suis pris Watchmen pour m'y mettre et je pensais ensuite partir sur les X-men car c'est un univers que j'apprécie.

Ouais, bien, sauf que la chute va être rude.
Watchmen c'est juste une tuerie, tout est là. En même temps c'est un one shot, donc tout est parfaitement calibré.

Chez les X, ou plus généralement dans les comics tu auras du mal à retrouver cette qualité à chaque page.

Dans ce cas, je te conseille vraiment le all new x men, le dessin est moderne, c'est fluide à lire, et à 15 euros tu prends pas de gros risques.
En gros le pitch c'est que les premiers X men des 60's arrivent dans le futur (le présent pour nous), le but est de montrer ce que certains vont faire comme merde, et leur faire prendre conscience de l'importance des choix qu'ils auront à faire.

Message édité par fenrir1 le 07-11-2014 à 23:40:24
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 23:38:56  profilanswer

n°40033147
spirou59
Posté le 07-11-2014 à 23:43:02  profilanswer

Je vais suivre ton conseil, effectivement pour 15€ ca coute rien d'essayer :jap:

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°40033162
fenrir1
Done
Posté le 07-11-2014 à 23:46:01  profilanswer

Attends que les piliers débarquent pour voir :o  

Si ça peut aider : http://www.senscritique.com/top/re [...] Men/193513  

AU moins tu auras les pitchs des principaux récits.  

Et pour info all new x men est noté 7,6 sur 10. :o

n°40033166
spirou59
Posté le 07-11-2014 à 23:46:52  profilanswer

Nan mais ca me semble intéressant et je pense quand même me faire les Ultimate si je trouve le Tome 1 a pas trop cher

---------------
n°40033207
fenrir1
Done
Posté le 07-11-2014 à 23:57:06  profilanswer

Après Ultimate c'est justement l'univers Ultimate, pour faire simple, il y a deux univers Marvel, le classique et l'ultimate.  

Ainsi dans l'univers Ultimate, Spiderman n'est pas Peter Parker.  

Donc si tu passes de l'un à autre des univers, ne soit pas étonné si tu comprends pas pourquoi untel est vivant et un autre mort alors que dans l'autre univers c'est l'inverse par exemple.

n°40033256
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-11-2014 à 00:06:00  profilanswer

tu lis en vo ou seulement vf?
parce que la vo est beaucoup moins onéreuse et a pas le problème de réedition incomplète :o
et si tu veux t'enchainer des séries à petit prix ya surtout les séries essential qui valent carrément le coup :D

n°40033261
spirou59
Posté le 08-11-2014 à 00:06:22  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Après Ultimate c'est justement l'univers Ultimate, pour faire simple, il y a deux univers Marvel, le classique et l'ultimate.  

Ainsi dans l'univers Ultimate, Spiderman n'est pas Peter Parker.  

Donc si tu passes de l'un à autre des univers, ne soit pas étonné si tu comprends pas pourquoi untel est vivant et un autre mort alors que dans l'autre univers c'est l'inverse par exemple.

Ah oui effectivement :D

Du coup c'est peut-être plus l'univers classique qui me tenterait alors

---------------
n°40033263
spirou59
Posté le 08-11-2014 à 00:06:41  profilanswer

Corran Horn a écrit :

tu lis en vo ou seulement vf?
parce que la vo est beaucoup moins onéreuse et a pas le problème de réedition incomplète :o
et si tu veux t'enchainer des séries à petit prix ya surtout les séries essential qui valent carrément le coup :D

VF malheureusement :(

---------------
n°40033524
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-11-2014 à 01:26:11  profilanswer

+1 pour les All New X-Men, c'est très sympa. J'avais jamais lu de comics avant ça, et j'ai bien accroché. L'histoire se croise avec Uncanny X-Men donc à lire également.

J'avais choppé une collection scannée des anciens tomes, je l'ai survolée et effectivement ça a très mal vieillit, que ce soit au niveau des scénarios ou des dessins, ça ne devient lisible et intéressant qu'à partir de 1982-83 de mon point de vue..

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°40034129
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-11-2014 à 10:47:21  profilanswer

raptor3388 a écrit :

+1 pour les All New X-Men, c'est très sympa. J'avais jamais lu de comics avant ça, et j'ai bien accroché. L'histoire se croise avec Uncanny X-Men donc à lire également.

J'avais choppé une collection scannée des anciens tomes, je l'ai survolée et effectivement ça a très mal vieillit, que ce soit au niveau des scénarios ou des dessins, ça ne devient lisible et intéressant qu'à partir de 1982-83 de mon point de vue..

Oui pour les nouveaux lecteurs c'est même pas la peine avant les années 80 :D

mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 10:47:21  profilanswer

n°40034224
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-11-2014 à 11:12:59  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Oui pour les nouveaux lecteurs c'est même pas la peine avant les années 80 :D

j'avais commencé à lire l'intégrale 75-76, sur certaines planches tu as plus de bulles que de dessin  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°40034249
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-11-2014 à 11:19:39  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

j'avais commencé à lire l'intégrale 75-76, sur certaines planches tu as plus de bulles que de dessin  :D

quand j'ai relu des vieux ce qui m'a surtout gonflé c'est les blocs de texte avec des redits de l'épisode précédent et du précédent et du précédent (les pouvois de Xavier tu commences à les connaitre quand même :o), des fois pire qu'un anime :D

n°40035298
- Mandrill​ -
Posté le 08-11-2014 à 14:24:27  profilanswer

Bah ça c'est parce que c'est des mags mensuels à la base, les comics en album c'est un phénomène plus récent :D
Et à l'époque on commençait le plus souvent une série en la prennent en cours de route donc ces résumes "dans l'épisode" étaient très utiles (bon je reconnais qu'en album ça devient un peu redondant)

Allez, moi aussi j'y vais de ma petite liste de lecture :D

-L'album "Nous sommes les Xmen" c'est inspiré des Anthologies d'Urban pour DC, ça donne un bon aperçu de différentes périodes et équipes artistiques (y a notamment le "Days of future past" original)

-L'album "Dieu crée l'homme détruit" est un beau "graphic novel" au format franco belge. Ça peut être une bonne intro car l'histoire résume très bien la thématique centrale de la série. Ça a en partie inspiré l'histoire du 2ème film de Bryan Singer (sauf que Striker est un télévangéliste fanatique au lieu d'un militaire) A noter tout de même : ça date de 1982 donc ça peut spoiler un peu les intégrales précédant cette année, si vous les lisez.

-En parlant des Intégrales, la série Uncanny Xmen date de 1963 mais prend un nouveau départ en 1975 (nouveau scénariste, nouveau cast) et décolle vraiment. Comme d'autres l'ont dit ça a un peu vieilli dans l'écriture (Chris Claremont est très bavard ouais :D ) mais c'est quand même là que la série a acquis son statut culte (Future Past donc, Phoenix, Proteus, les Shi'ars, le Club des Damnés, les Brood etc...) et graphiquement c'est superbe si on aime le dessin de l'époque (Dave Cockrum, John Byrne) Chris Claremont poursuivit son run avec d'autres dessinateurs dans les années 80, la plupart excellents, et ça devient sans doute de plus en plus lisible pour un lecteur d'aujourd'hui (1990 vient de sortir) L'air de rien peu de séries ont gardé un auteur aussi longtemps chez Marvel.
Comme vous l'avez évoqué, certains tomes sont épuisés, mais patience : Panini en a réédité plusieurs et devrait continuer à le faire, donc n'enrichissez pas les spéculateurs ;) En plus, les rééditions comprennent souvent des petits bonus ce qui fait que les éditions originales réapparaissent subitement sur le marché de l'occasion pour moins cher que le neuf (au lieu des prix indécents pratiqués sur la Baie et la Zone en période de manque) Ça ne rate jamais, donc soyez patients et n'achetez jamais un de ces volumes à plus de 30€, vu leur nombre ce serait suicidaire franchement :D

J'ai été un peu long là-dessus hum...

-Bien plus tardive et plus courte (2001-2004), la série New X-Men de Grant Morrison est dispo en 4 tomes souples à 15€ pièce. C'est un run excellent selon moi, avec plein d'idées audacieuses et des dessinateurs atypiques (Frank Quitely, Igor Kordey...) alternent sur la série (parfois un peu trop vite, ça peut déranger certain) Époque oblige, le ton est beaucoup plus cynique et pessimiste qu'avec Claremont.

-Juste à la suite il y a eu une courte mais excellente série, Astonishing Xmen, par Joss Whedon (Buffy, Avengers le film) et John Cassaday (encore une pointure du crayon) dispo en deux tomes "Deluxe". Pas mal de références à l'époque Claremont quand même, mais ça reste accessible je pense.

-All New Xmen, décrite plus haut et dispo en albums "Marvel Now", une des séries actuelles (depuis les années 90 il y a toujours plusieurs séries "X" en parallèle, un peu comme les Experts quoi :D) est très fun sous la plume de Brian Bendis (et dessinée le plus souvent par Stuart Immonen, très dynamique) Bendis fait souvent plus de dialogues que de scènes d'action pure, mais il excelle vraiment dans l'exercice, il a donc ses fans et ses détracteurs (de lui, il faut lire des Daredevil et Ultimate Spider-Man)

-Je terminerai par une série récente qui n'est pas encore parue en album mais ça m'étonnerait que Panini la zappe : Wolverine & The Xmen par Jason Aaron. Le pitch : Wolverine, fâché avec Cyclope (histoire racontée dans "Schism" que je n'ai pas lu) devient... directeur d'école :D Très bien écrite, souvent très drôle, ultra accessible (les vrais héros sont les élèves, pour la plupart des personnages récents), bourrée d'idées loufoques et géniales, bien dessinée... Bref ne la ratez pas quand ça sortira !

C'était un peu long, sorry, j'ai fait mon geek :o

Message édité par - Mandrill - le 08-11-2014 à 14:29:15
n°40035449
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-11-2014 à 14:51:20  profilanswer

justement là je suis tout doucement en train d'arriver vers les séries actuelles, j'ai parcouru rapidement Wolverine & The Xmen et les dessins m'ont vraiment rebuté :/

n°40036158
- Mandrill​ -
Posté le 08-11-2014 à 17:06:08  profilanswer

Il y a deux dessinateurs principaux, aux styles assez différents :

Chris Bachalo
https://universmarvelandco.files.wo [...] eview1.jpg

Nick Bradshaw
http://wac.450f.edgecastcdn.net/80 [...] lvie06.jpg

C'est lequel que tu as vu ? Perso j'ai une préférence pour Bradshaw, plus dans le ton de la série (et Bachalo était meilleur dans les années 90) mais certains fans de la série ne sont pas d'accord. Bon après les goûts, les couleurs, toussa... :D

n°40036187
raptor3388
Posté le 08-11-2014 à 17:10:22  profilanswer

J'aime bien le style de Bachalo, mais il fait toujours les même têtes, surtout pour les femmes.
De ceux que j'ai pu voir, mes préféré c'est Kris Anka, Stuart Immonen, Olivier Coipel et Terry Dodson.

---------------
n°40036259
- Mandrill​ -
Posté le 08-11-2014 à 17:21:54  profilanswer

Tu as bon goût :)

A ma liste on peut ajouter les Intégrales Wolverine, avec sa première mini série dessinée par Frank Miller (DKR, 300, Sin City...) puis sa série "solo" qui était très très bonne au début, le plus souvent déconnectée des X-Men et des super-héros (donc accessible), et avec du lourd aux crayons : John Buscema, John Byrne, Marc Silvestri...

Il y a beaucoup d'albums avec des mini séries du griffu, le personnage a été un peu victime de son succès et surrexploité. Après, certains albums valent vraiment le coup comme Ennemi d'Etat (du bon bourrin par les créateurs de Kick-Ass : Miller/Romita Jr), L'Arme X (Weapon X, par Barry Windsor Smith), Possession(par Alan Davis), Les Origines (par Andy Kubert), Wolverine : Logan (par Brian K Vaughan et Eduardo Risso) ou Une erreur de plus (avec Spider-Man, par Jason Aaron et Adam Kubert) mais beaucoup d'autres sont des histoires lambda, prétextes à du bourrinage sans saveur (mais je suis loin d'avoir tout lu)

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 08-11-2014 à 17:36:17
n°40036434
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-11-2014 à 17:46:22  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Il y a deux dessinateurs principaux, aux styles assez différents :

Chris Bachalo
https://universmarvelandco.files.wo [...] eview1.jpg

Nick Bradshaw
http://wac.450f.edgecastcdn.net/80 [...] lvie06.jpg

C'est lequel que tu as vu ? Perso j'ai une préférence pour Bradshaw, plus dans le ton de la série (et Bachalo était meilleur dans les années 90) mais certains fans de la série ne sont pas d'accord. Bon après les goûts, les couleurs, toussa... :D

C'était bien Bachalo, j'aime pas du tout les traits des persos et les corps tout écrasés :o
Comme certains dessinateurs de spider man qui m'ont carrément fait esquiver quelques arcs mineurs :D

n°40036458
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-11-2014 à 17:48:42  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

A ma liste on peut ajouter les Intégrales Wolverine, avec sa première mini série dessinée par Frank Miller (DKR, 300, Sin City...) puis sa série "solo" qui était très très bonne au début, le plus souvent déconnectée des X-Men et des super-héros (donc accessible), et avec du lourd aux crayons : John Buscema, John Byrne, Marc Silvestri...

Il y a beaucoup d'albums avec des mini séries du griffu, le personnage a été un peu victime de son succès et surrexploité. Après, certains albums valent vraiment le coup comme Ennemi d'Etat (du bon bourrin par les créateurs de Kick-Ass : Miller/Romita Jr), L'Arme X (Weapon X, par Barry Windsor Smith), Possession(par Alan Davis), Les Origines (par Andy Kubert), Wolverine : Logan (par Brian K Vaughan et Eduardo Risso) ou Une erreur de plus (avec Spider-Man, par Jason Aaron et Adam Kubert) mais beaucoup d'autres sont des histoires lambda, prétextes à du bourrinage sans saveur (mais je suis loin d'avoir tout lu)

Ça me me fait penser, j'ai lu assez rapidement les issues de la série origins avec daken et romulus, j'ai trouvé ça très très moyen :o Vous avez aimé ?

n°40036903
thana54
made in concept
Posté le 08-11-2014 à 18:45:54  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Et je rajouterai, Wolverine: Old Man Logan. Petit "what if" très sympa.

n°40037554
- Mandrill​ -
Posté le 08-11-2014 à 20:10:56  profilanswer

Paraît-il, pas encore lu.

n°40043122
fenrir1
Done
Posté le 09-11-2014 à 18:33:22  profilanswer

Oui il me tente bien celui ci.
Mais j'avoue que depuis que j'ai commencé à lire du Batman, j'ai plus envie de me faire les must have de la chauve souris :D

n°40043560
spirou59
Posté le 09-11-2014 à 19:19:27  profilanswer

Bon j'ai pris le T1 de All New X-men

---------------
n°40043772
fenrir1
Done
Posté le 09-11-2014 à 19:45:12  profilanswer

Bonne lecture.
Tu nous diras ce que tu en penses.

n°40105852
Spike99
Posté le 15-11-2014 à 23:14:35  profilanswer

Yep marvel prépare un énième reboot mais auront ils les cojones d aller au bout de leur concept ? Ça permettrait une meilleure visibilité ( et vu le succès insolent des new 52).

Avec les terres parallèles, les futurs alternatifs et autres dimensions obscures, y a de quoi faire

n°40107679
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-11-2014 à 10:29:51  profilanswer

Quelqu'un sait à quel rythme ils sortent les éditions marvel deluxe de Punisher Max, il y' a en pour l'instant que 2 (1 sorti courant novembre 2013 et l'autre juillet 2014) .  
En tome simple il y'en a 18 et dans les deluxe ils en mettent 2, si c'est un tome tous les 8 mois il va falloir attendre quelques années :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°40107707
gaymer's
Modayrateur
Posté le 16-11-2014 à 10:34:59  profilanswer

Le cross Over AXIS est vraiment intéressant mais un truc m’échappe sur les derniers chaps

Spoiler :

Genesis se transforme en Apo ou bien c'est Apocalypse qui reprends ses esprits mais a gardé la bonté de genesis?

http://i2.wp.com/thefanboyseo.com/wp-content/uploads/2014/10/Avengers-X-Men-Axis-003-024.jpg?resize=520%2C800

n°40121996
thana54
made in concept
Posté le 17-11-2014 à 19:32:04  profilanswer

Lu X-Men, No More Humans.
Encore un wath if plié en 2 pages  [:l'artefact:5]  
Et cette manie de former des équipes pour 1 coup.
Et si ca doit augurer la suite, je ne vois pas bien le prochain crossover dans ces pages.

n°40124835
raptor3388
Posté le 18-11-2014 à 00:44:25  profilanswer

Je suis e train de le lire...et what the...what :ouch:  ?

http://3.bp.blogspot.com/-dN9wxdFsebE/U5UfQ6JRwgI/AAAAAAAArhA/eGoFgK_0t2s/s1600/frieza%3F.jpg

C'est Freezer là :pt1cable:  !

---------------
n°40127548
thana54
made in concept
Posté le 18-11-2014 à 11:55:09  profilanswer

T'as de la chance, j'ai vu Abe Sapien :o

Message édité par thana54 le 18-11-2014 à 11:55:20
n°40136434
airy
Posté le 19-11-2014 à 03:19:00  profilanswer

Ce sont des clins d’œil classiques.  :o  

Cherchez dans google images, "Clark Kent in marvel", "Dragon ball in marvel" ou " Simpsons in marvel"  :D  

DC joue moins à cela je crois, mais dans nouvel ordre mondial (une histoire de la JLA), il y a wolverine exécuté.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°40175824
ploumpy
:o
Posté le 22-11-2014 à 18:24:26  profilanswer

Voilà les annonces de Panini à la PCE :

Citation :

En mai nous lançons un magazine bimestriel Star Wars avec réédition dès la fin de l'année en librairie (dont de l'inédit kiosque)

Citation :

2 albums par mois en 2015 pour la collection Marvel Now. New Avengers, Uncanny X-Men et Hulk mais aussi Infinity !

Citation :

Ms Marvel, Ghost Rider, Silver Surfer, Iron Fist et Elektra en 100% Marvel cartonné

Citation :

Le crossover Axis commence en mai avec une revue principale et les tie-ins dans les mags habituels

:jap:

n°40176352
- Mandrill​ -
Posté le 22-11-2014 à 19:30:36  profilanswer

Ms Marvel et Silver Surfer j'ai lu de très bons retours de lecteurs VO, j'ai hâte :) ... même si pour le portefeuille j'aurais préfère que ça paraisse en hors-série kiosque :o

Uncanny X-Men, recommandé si vous lisez All-New X-Men ;) (même scénariste et des liens entre les deux séries)

n°40177560
thana54
made in concept
Posté le 22-11-2014 à 22:18:26  profilanswer

Star Wars chez panini ? J'ai loupé un épisode ?

n°40177579
ploumpy
:o
Posté le 22-11-2014 à 22:21:31  profilanswer

Star Wars étant devenu la propriété de Disney qui détient elle-même Marvel, tu fais vite le rapprochement avec Panini. :D

Et tout ce qui a été publié chez Dark Horse est déclaré comme non-canon.

n°40177597
thana54
made in concept
Posté le 22-11-2014 à 22:26:49  profilanswer

[:haha baffe] ah mais oui.

n°40178893
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-11-2014 à 09:53:48  profilanswer

ploumpy a écrit :

Star Wars étant devenu la propriété de Disney qui détient elle-même Marvel, tu fais vite le rapprochement avec Panini. :D

Et tout ce qui a été publié chez Dark Horse est déclaré comme non-canon.

Comme non canon ? [:clooney10]

n°40180903
- Mandrill​ -
Posté le 23-11-2014 à 14:09:16  profilanswer

Genre c'est jamais arrivé, donc ?

A propos de SW, j'ai encore jamais lu les comics qui sortaient entre les films en 77-83
(j'ai encore des trous dans ma collec de "Titans" :o ) j'imagine que certaines intrigues ou faits des premiers épisodes se retrouvaient en contradiction avec les films qui sortaient après non ? (L'Empire et Le Jedi je veux dire)

n°40181022
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-11-2014 à 14:15:36  profilanswer

ça parait évident :D
moi j'ai lu pas mal de Dark Horse il y a quelques années, j'ai vraiment trouvé ça nul contrairement à l'univers étendu des bouquins :D

bon sinon mon retard se comble petit à petit, je vais bientôt vous rattraper :o j'ai fini AvX :bounce:  
j'ai trouvé ça sympa mais pas aussi génial que la trilogie du messie malheureusement :(

jvais enchainer avec Marvel Now
ya un ordre particulier de lecture pour les titres Avengers ?
Je pensais faire Uncanny Avengers puis New Avengers et ensuite Avengers

n°40181478
- Mandrill​ -
Posté le 23-11-2014 à 14:42:59  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ça parait évident :D
moi j'ai lu pas mal de Dark Horse il y a quelques années, j'ai vraiment trouvé ça nul contrairement à l'univers étendu des bouquins :D

bon sinon mon retard se comble petit à petit, je vais bientôt vous rattraper :o j'ai fini AvX :bounce:  
j'ai trouvé ça sympa mais pas aussi génial que la trilogie du messie malheureusement :(

jvais enchainer avec Marvel Now
ya un ordre particulier de lecture pour les titres Avengers ?
Je pensais faire Uncanny Avengers puis New Avengers et ensuite Avengers

NA et A sont parus en même temps et du même scénariste (Jonathan Hickman), donc assez liés (et davantage à terme si j'ai bien compris) donc si tu veux lire les deux, lis les deux volumes 1 avant d'attaquer les 2 etc.

Uncanny Avengers (de Rick Remender) peut se lire sans lire les séries de Hickman (tant mieux pour moi car les histoires de JH m'ennuient au plus haut point :D) A ce que j'ai lu, ça démarre vraiment au tome 2 et avoir lu Uncanny X-Force (aussi de Remender) auparavant est un plus, même si pas indispensable. (en tout cas ça ma pas gêne de pas l'avoir lu pour le T1)

n°40182106
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-11-2014 à 15:17:17  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

NA et A sont parus en même temps et du même scénariste (Jonathan Hickman), donc assez liés (et davantage à terme si j'ai bien compris) donc si tu veux lire les deux, lis les deux volumes 1 avant d'attaquer les 2 etc.

Uncanny Avengers (de Rick Remender) peut se lire sans lire les séries de Hickman (tant mieux pour moi car les histoires de JH m'ennuient au plus haut point :D) A ce que j'ai lu, ça démarre vraiment au tome 2 et avoir lu Uncanny X-Force (aussi de Remender) auparavant est un plus, même si pas indispensable. (en tout cas ça ma pas gêne de pas l'avoir lu pour le T1)

top, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[Movie Comics] "Les Quatres Fantastiques" le film !
Probleme pression 261a Riviera & BarTabourets de bar : le meuble introuvable !
Vente de planches originales comics sur Paris ?[rch] bar/lounge sympa et dansant en soirée sur paris
Augmentation du prix dans les bar / sandwicheries / ...film " open water, en eaux profondes " qui l'a vu ???
[Requins] OPEN WATER - qu'en pensez vous ?comment ouvrir un bar?
Plus de sujets relatifs à : [Open-Bar] LE topik des comics Marvel Vo&Vf

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)