Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[Open-Bar] LE topik des comics Marvel Vo&Vf

n°37930425
simon123
Posté le 25-04-2014 à 12:12:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voila brown paper bag à tout dit, le traitement de Morrisson sur la série de X-men apporté un bol d'aire frais après 15 ans de continuité bordélique à base virus legacy et d'apocalypse. La série tournait en rond et a été renouvelé (sur le forme surtout et un peu sur le fond), juste après son départ Marvel va effectuer un genre de rétropédalage avec le retour des costumes des super héros et la disparition des mutants (house of M), j'ai eu du mal à le digérer.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 12:12:11  profilanswer

n°37930585
simon123
Posté le 25-04-2014 à 12:28:24  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Merci :jap:  
J'avais prévu de me faire ce run avec tout le bien qu'on dit se lui :D
Sinon quelles sont les issues en conséquence directe de house of m ? J'aurais bien aimé connaître la suite après le cross over bien puissant :D

House of M implique des conséquence sur à peu près toute les série mutantes mais en suite directe tu peux lire Decimation, c'est plusieurs mini-série sur les conséquences du M-day. Apèrs tu peux enchainer sur Endangered Species qui a en plus le mérite d'introduire le crossover le Complexe du Messie (c'est vraiment super comme crossover notamment pour les indrigues qui en découle dans la série X-factor et Cable mais c'est un peu difficle d'accès car ça conclu plein d'arc narratifs commencés dans différentes série mutante).  
Sinon la mini série Madrox puis X-factor investigation font directement suite à house of M http://stkr.es/p/oab

Message édité par simon123 le 25-04-2014 à 12:48:57
n°37930620
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-04-2014 à 12:32:26  profilanswer

simon123 a écrit :

Voila brown paper bag à tout dit, le traitement de Morrisson sur la série de X-men apporté un bol d'aire frais après 15 ans de continuité bordélique à base virus legacy et d'apocalypse. La série tournait en rond et a été renouvelé (sur le forme surtout et un peu sur le fond), juste après son départ Marvel va effectuer un genre de rétropédalage avec le retour des costumes des super héros et la disparition des mutants (house of M), j'ai eu du mal à le digérer.

Le coup d'éclat de Morrison, pour moi, c'était d'avoir intégré Emma Frost (The white queen) à la team, ça a tout-de-suite donné le ton : ce n'est pas une héroïne, elle a un passé de crapule, elle est vénale, intéressée, égoïste.
(En plus avec un des costumes les plus sexy de l'univers Marvel  :p )

Idem quand il sème les graines d'une relation amoureuse entre elle et Cyclops, dont l'histoire avec Jean Grey tourne plutôt mal.
Rien qu'avec ça, on avait un un grand souffle d'air frais.

Message édité par brown paper bag le 25-04-2014 à 20:23:23
n°37930765
simon123
Posté le 25-04-2014 à 12:46:59  profilanswer

Carrément, l'arrivé d'Emma Frost dans l'equipe et la meilleur chose qui soit arrivé à X-men depuis bien longtemps.
Bon ducoup je vais me lancer dans Uncanny X-force, ça fait trop longtemps que j’entends du bien de la série sans la lire.

Message cité 1 fois
Message édité par simon123 le 25-04-2014 à 12:52:42
n°37930821
thana54
made in concept
Posté le 25-04-2014 à 12:52:37  profilanswer

simon123 a écrit :

Carrément, l'arrivé d'Emma Frost dans la l'equipe et la meilleur chose qui soit arrivé à X-men depuis bien longtemps.  
Bon ducoup je vais me lancer dans Uncanny X-force, ça fait trop longtemps que j’entends du bien de la série sans la lire.

Tu vas prendre ton pieds alors :o
Perso j'ai un peu décroché après Dark Angel Saga (dur de recommencer quelque chose après ça).

n°37930920
simon123
Posté le 25-04-2014 à 13:02:28  profilanswer

thana54 a écrit :

Tu vas prendre ton pieds alors :o
Perso j'ai un peu décroché après Dark Angel Saga (dur de recommencer quelque chose après ça).

Ha yes, un arc sur Angel ça peut-être pas mal, ça doit être un des X-men originaux les plus mal traité (dans les 2 sens du terme). J'ai jamais réussi à suivre son évolution, le perso étant tous le temps entre deux équipes et séries (quand il avait la chance d'en avoir une).
Sinon continués le listing de vos séries marvel favorites, je prévois de faire un grand recap' des série conseillés par le topic http://stkr.es/p/oab (ces nouveaux smiley me rende dingue)

Message cité 1 fois
Message édité par simon123 le 25-04-2014 à 13:02:46
n°37931097
brown pape​r bag
Posté le 25-04-2014 à 13:17:40  profilanswer

Tu vas te régaler avec Uncanny X-Force.
C'est sombre, violent et sarcastique (merci Deadpool :D).

J'ai juste regretté que les dessins ne soient pas toujours à la hauteur du scénar' (il doit y avoir 4 ou 5 artistes différents sur le run). Mais dans l'ensemble, c'est très correct au niveau graphique.
Et puis ça part dans tous les sens : différentes timelines, univers parallèles, etc...
Le grand Chelem, en ce qui me concerne :D

Enfin, on a pour la première fois une version de Fantomex (bon dieu...ce nom de merde... :sweat: j'imagine que pour les 'ricains c'est exotique et très "french touch" ) qui déboîte : un gars avec 3 cerveaux et un système nerveux externe incarné dans un vaisseau :lol:  
C'est quasiment le personnage central de tout le run.

Moi je viens de finir le run, je l'ai lu sur qq jours et je ne regrette rien

n°37932208
kalsh26
Posté le 25-04-2014 à 14:29:42  profilanswer

Bon, en vous lisant, je me rends compte que je connais pas grand chose aux X-men, à vrai dire je crois que j'ai rien lu d'eux, je les connais que part leur présence dans certains crossovers (House of M, AvX, Utopia) et les films/dessins animés/jeux vidéo.
Du coup, j'ai pas spécialement d'affinité avec eux mais j'aimerais quand même m'y mettre un peu histoire de pas mourir idiot.
J'me tâte à essayer de lire l'arc du messie (le complexe, la guerre, le retour), parce que ça fait suite à House of M et du coup ça donne un "début" à tout ça. Ca a l'air chaud si on connait pas des masses si j'ai bien suivi ce que dit simon123.
Vous avez d'autres points d'entrée dans l'univers?

wildseven33 a écrit :

Des retours sur l'anthologie spiderman et le deluxe spider island ?
Je vais chez Pulp's samedi et je compte faire chauffer la carte bleue (me faut les 2 derniers TP de Superior Spiderman aussi)

J'ai tout acheté et j'ai presque rien lu  [:hodjeur]  
J'ai pris Spiderman par JMS, Je suis Spiderman, et Spider-Island (j'avais déjà Retour au noir en deluxe).
Alors du tas, j'ai lu que Spider-Island, c'est plutôt fun, bien écrit, bien dessiné, bref, je conseille carrément.
Retour au noir, j'avais pas trop apprécié à l'époque, je l'avais pris suite à Civil War en espérant avoir le dénouement mais c'est plusieurs histoires indépendantes où Spidey est habillé en noir. J'ai trouvé ça un peu décousu, pas forcément désagréable mais dispensable.

n°37932486
simon123
Posté le 25-04-2014 à 14:49:46  profilanswer

Pour X-men ya toujours les sempiternels New X-men de Morrisson, c'est bien et ya pas trop de références à la continuité tordu des mutants. Après ça commence à dater donc le mieux c'est que tu commences avec Marvel Now (ya plein de série xmen, tu as le choix mais All-New X-men me semble pas mal) et que tu acceptes de pas tout comprendre toute de suite, au pire tu poses des question sur le topic mais ça devrait aller je pense.

n°37932933
brown pape​r bag
Posté le 25-04-2014 à 15:22:57  profilanswer

kalsh26 a écrit :

Bon, en vous lisant, je me rends compte que je connais pas grand chose aux X-men, à vrai dire je crois que j'ai rien lu d'eux, je les connais que part leur présence dans certains crossovers (House of M, AvX, Utopia) et les films/dessins animés/jeux vidéo.
Du coup, j'ai pas spécialement d'affinité avec eux mais j'aimerais quand même m'y mettre un peu histoire de pas mourir idiot.
J'me tâte à essayer de lire l'arc du messie (le complexe, la guerre, le retour), parce que ça fait suite à House of M et du coup ça donne un "début" à tout ça. Ca a l'air chaud si on connait pas des masses si j'ai bien suivi ce que dit simon123.
Vous avez d'autres points d'entrée dans l'univers?

C'est pas évident de conseiller à quelqu'un le point où commencer à lire la franchise X-Men, vu qu'il que ça représente 51 ans de publications diverses.

Si tu veux taper dans l'ancien (sans pour autant remonter jusqu'aux années 60), je te conseille de commencer vers les années 80, avec le scénariste le plus plébiscité de l'histoire de la série : Chris Claremont.
C'est lui qui a entre autre écrit l'arc de "Dark Phoenix" et surtout celui de "Days of Futur Past", dont est tiré le film qui sort cet été (qui sera, à mon humble avis, une belle bouse par rapport au scénar' originel).
La sortie du blockbuster est l'occasion de lire l'original.

Années 90, presque tout est a jeter dans la série et il faut attendre l'arrivée de Grant Morrison (New X-Men) vers les années 2000 pour que la franchise retrouve du souffle.
Ca pourrait être un bon point de départ.

Sinon, comme tu le suggérais, prend à partir de la suite de House of M, comme ça tu restes dans la continuité de ce que tu connais déjà.  
Ce qui donne les arcs suivants :  "Decimation" (2005), Deadly Genesis (2005–2006), "Endangered Species" (2007), "Messiah Complex" (2007–2008), "Divided We Stand" (2008), "Manifest Destiny" (2008–2009), X-Infernus, "Messiah War," "Utopia," "Nation X" and "Necrosha" (2009).

Si tu as du temps, je te conseille tout-de-même de commencer avec Grant Morrison, donc en 2000.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 15:22:57  profilanswer

n°37933693
simon123
Posté le 25-04-2014 à 16:19:46  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Sinon, comme tu le suggérais, prend à partir de la suite de House of M, comme ça tu restes dans la continuité de ce que tu connais déjà.  
Ce qui donne les arcs suivants :  "Decimation" (2005), Deadly Genesis (2005–2006), "Endangered Species" (2007), "Messiah Complex" (2007–2008), "Divided We Stand" (2008), "Manifest Destiny" (2008–2009), X-Infernus, "Messiah War," "Utopia," "Nation X" and "Necrosha" (2009).

Et "second coming" aussi, c'est assez important.
Mais vraiment faut avoir du courage pour se tapper tout ça, surtout que c'est pas tout le temps super intéressant en fait. Lire tout ça c'est comme dire a quelqu'un qu'il doit lire "Onslaught" et "Apocalyspe les douze" pour bien comprendre le run de Morrison, ça me parait un peu superflu.  
Soit tu lis les X-men de claremont c'est une bonne idée, soit tu reprend à partir de Marvel Now, c'est fait pour.

n°37933727
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-04-2014 à 16:21:40  profilanswer

Au passage, j'avais une question alakon : y a-t-il un topic HFR sur les comics dit "indépendants" (de moins en moins dans les faits, vu qu'ils commencent à se tailler la part du lion sur le marché U.S) du style Image, Vertigo, Dark Horse Comics, IDW, Top Cow, Wildstorm, Boom!Studio ?
Bref, tout ce qui n'est pas Marvel ou DC :D
(quoique Vertigo est une filiale de DC, je crois)

J'ai fait une recherche sur le forum et n'en ai pas trouvé.

Pour tout ce qui est comics qui ne porte pas de collant, on en parle régulièrement sur le topic BD  ;)

n°37934293
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 25-04-2014 à 17:06:42  profilanswer

Bah oui :D
C'est bien pour ça que j'ai mis du temps à poster ici ou sur le fil DC. Les meilleurs productions américaines dans le monde du comic books ne viennent plus de Marvel ou DC depuis de nombreuses années.
(Celle que tu cites et bien d'autres encore).

Ca vaudrait p'tet le coup de créer un topic "Indie Comics" ?  :??:  
(Tiens j'avais aussi oublié Avatar Press et Top Shelf Production, sans compter tous les comics sortis à compte d'auteur et dont les droits sur les personnages appartiennent à l'auteur et non à une maison d'édition).

Si t'es chaud, je te suis :o

Sinon les premiers retours sur l'anthologie Spiderman et JMS sont mauvais à cause du papier de qualitaÿ pourrave et les histoires non séparées  :fou:

n°37934809
thana54
made in concept
Posté le 25-04-2014 à 17:48:05  profilanswer

simon123 a écrit :

Sinon continuez le listing de vos séries marvel favorites, je prévois de faire un grand recap' des série conseillés par le topic

Ca reste classique:

Le gant de l'infini
X-Men: Mutant Genesis (2.0, VO, mais pas super accroché, juste pris car c'était la fin de Chris Claremont, mais sympa le poster en fin du bouquin)
Wolverine Arme X (2008)
Wolverine: Ennemi d'état (2008)
Wolverine: les origines (2009)
Age of Apocalypse (omnibus 1200 pages svp :o, VO ~ 2012)
Marvel 1602 (2010)
Marvel 1602: Spider.Man (2010)
Marvel 1602: Fantastick Four (2010)
New X-Men (omnibus 1200 pages too, VO, 2012)
X-Factor (VO)
Planète Hulk (2 tomes, 2007)
Civil War (1, 2, 3, VF, 2008)
La mort de Captain America
Captain America Reborn (2010)
House of M (2008)
Decimation (5 TPB, 2006)
X-Men: Endangered Species
X-Men: Messiah Complex (2008 VO)
X-Men: Second Coming (2010)
Wolverine: Old Man Logan (2010)
Wolverine By Jason Aaron (omnibus 600 pages, 2011)
Uncanny X-Force: The Apocalypse Solution (VO, 2011)
Uncanny X-Force: Deathlok Nation (VO, 2011)
Uncanny X-Force: The Dark Angel Saga (VO, 2 tomes, 2011-2012)
Age of Apocalypse: The X-terminated (2012, VO)
Age of Apocalypse: Weapon Omega (2012, VO)
Docteur Strange Season One (relaunch récent, VF)
Savage Wolverine: Kill Island (VO)
Thanos Redemption (2013, VO)
Thanos Rising (2013, VF)
Infinity (2014, VO)

Dans l'univers Ultimates:
Ultimate X-Men (1, 2, 3, 4, VF, et lu le reste en VO, 2007)
The Ultimates 1&2 (VO, 2010)

Je prendrais des photos dans quelques jours (avant de faire les cartons) de ce que j'ai.

n°37935071
ploumpy
:o
Posté le 25-04-2014 à 18:11:02  profilanswer

Tiens ça me fait penser que j'ai l'omnibus T1 des Uncanny X-men avec Claremont. Je ne l'ai pas encore commencé. :o

n°37935576
reynholm
Posté le 25-04-2014 à 19:02:18  profilanswer

tiens je viens de commencer à lire l'intégrale x-men de 1980 qui contient la saga du phoenix.

jamais lu donc c'est l'occasion mais j'ai un peu de mal à lire des comics marvel de cette époque :o  

j'ai lu que les 3 premiers numéros de l'intégrale pour l'instant.

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°37935788
brown pape​r bag
Posté le 25-04-2014 à 19:23:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Pour tout ce qui est comics qui ne porte pas de collant, on en parle régulièrement sur le topic BD  ;)

Merci pour l'info, j'y ferai certainement un tour :)

wildseven33 a écrit :

Si t'es chaud, je te suis :o

Je pense que je vais me lancer, j'ai bien envie de faire découvrir les éditions "indépendantes" de comic books US, qui sont celles qui produisent ce qu'il y a de plus intéressant ou novateur sur ce marché depuis plus de 10 ans (au niveau graphique ou scénaristique).
Si je me sors les doigts du fion, je tenterai de mettre au point un 1st post qui les présente, avec une liste des différents éditeurs et des séries (ou mini-séries) marquantes. :o

reynholm a écrit :

tiens je viens de commencer à lire l'intégrale x-men de 1980 qui contient la saga du phoenix.

jamais lu donc c'est l'occasion mais j'ai un peu de mal à lire des comics marvel de cette époque :o  

j'ai lu que les 3 premiers numéros de l'intégrale pour l'instant.

Je comprend, il faut avouer que ça a pris un coup de vieux. Pas autant que les numéros des 60's et 70's, mais ça peut rebuter.
Moi je ne suis pas objectif, car c'est pile au début des années 80 que j'ai commencé à lire des comics, donc il y a un plaisir nostalgique :D
A l'époque, on avait les versions françaises publiées dans "Strange", "Spidey" et "Nova", des journaux qui compilaient plusieurs séries US en bi-hebdo ou en mensuel...
Séquence nostalgie...  [:grepi75]  

n°37937009
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-04-2014 à 21:38:37  profilanswer

super les mecs, merci beaucoup pour vos posts :love:
ça me permettra de me remettre tout doucement aux mutants :D

n°37937080
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-04-2014 à 21:45:28  profilanswer

Je pense que je vais me lancer, j'ai bien envie de faire découvrir les éditions "indépendantes" de comic books US, qui sont celles qui produisent ce qu'il y a de plus intéressant ou novateur sur ce marché depuis plus de 10 ans (au niveau graphique ou scénaristique).
Si je me sors les doigts du fion, je tenterai de mettre au point un 1st post qui les présente, avec une liste des différents éditeurs et des séries (ou mini-séries) marquantes. :o

C'est bien, je viendrai lurker  [:fredmoul:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37937848
fenrir1
Done
Posté le 25-04-2014 à 23:12:35  profilanswer

Putain je viens de réserver retour au noir chez mon Bouclard, pour finalement lire ici que c'est pas top. Fukc :o

Je pense me prendre les thanos sortis en 2013.
J'ai lu avec beaucoup de plaisir le gant de l'infini et je trouve que Thanos pète la classe :D

n°37938241
ploumpy
Posté le 25-04-2014 à 23:45:42  profilanswer

En parlant de cosmique, j'ai la première partie d'Annihilation. Je les revends pour prendre l'omnibus qui va sortir ou je complète avec les volumes restant ? [:clooney11]

n°37938495
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-04-2014 à 00:04:34  profilanswer

fenrir1 a écrit :

J'ai lu avec beaucoup de plaisir le gant de l'infini et je trouve que Thanos pète la classe :D

Je suis en train de le relire :D
J'adore sa gueule en fait, il est toujours à fond.

http://reho.st/www.fightersgeneration.com/characters4/thanos-p.jpg

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37938621
brown pape​r bag
Posté le 26-04-2014 à 00:12:56  profilanswer

ploumpy a écrit :

En parlant de cosmique, j'ai la première partie d'Annihilation. Je les revends pour prendre l'omnibus qui va sortir ou je complète avec les volumes restant ? [:clooney11]

Moi j'ai les vol.1 et 2 d'Annihilation en VF et j'ai lu en digital VO tous les tie-in, tie-of et franchement, je pense que seul le 1er volume vaut le détour.
Le reste, c'est du one-shot de seconde zone avec des scénar' bateau et des dessinateurs à peine moyen.

Je pense que l'omnibus c'est vraiment très dispensable, sauf si tu as l'âme d'un collectionneur de la VF Panini :D

n°37938721
brown pape​r bag
Posté le 26-04-2014 à 00:23:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je suis en train de le relire :D
J'adore sa gueule en fait, il est toujours à fond.

http://reho.st/www.fightersgenerat [...] anos-p.jpg

Ah mais, il est magnifique Thanos, il a un petit côté shakespearien, c'est un personnage de tragédie :D

Il est mégalo et parano, c'est un peu Othello mélangé à Attila :D
Dans le crossover Infinity, on se rend compte à quel point ses faiblesses viennent du fait qu'il est totalement névrosé  :lol:

n°37943842
fenrir1
Done
Posté le 26-04-2014 à 20:17:42  profilanswer

108 euros de comics aujourd'hui  [:bentley]  

j'avais du retard :D

n°37943883
thana54
made in concept
Posté le 26-04-2014 à 20:22:34  profilanswer

T'as acheté un omnibus ? :o

n°37944275
fenrir1
Done
Posté le 26-04-2014 à 21:09:52  profilanswer

thana54 a écrit :

T'as acheté un omnibus ? :o

Même pas :D

Spider man 8-9-10
X men 8-9-10
Marvel Universe Thanos rising
Age of ultron 6
Spider man Retour au noir (select)
Iron man 1-8-9-10
Spider man universe 7

J'ai aussi essayé du DC ( :o )
Superman Saga 1
Batman : Killing joke  

J'essaye Iron man, car finalement je ne connais pas le perso seul, ou presque, je l'ai surtout lu au travers des avengers ou de cross over, et j'avais aussi envie de découvrir les Gardiens de la galaxie.  
Les 4 FF, c'est un plus non négligeable et quand en plus j'ai vu dans le sommaire qu'il y avait nova, j'ai complètement craqué mes slips. J'aime ce perso, même sans le connaître, il a un côté qui m'attire et j'adore son costume  [:castorpervers:1]  
Du coup mon bouclard s'est mis en quête pour me trouver les 2-3-4-5-6-7  [:incodreamer:1]  

Idem pour DC, je ne connais pas l'univers à part le basique, Superman/luthor/bizarro/Jor-el, idem pour batman.  
J'aime le côté "torturé" de batman et je surkiffe le Joker.  

En fait je crois qu'après un an de comics, et de 100 % marvel je sui sprêt à lire d'autres choses.  
Et DC me semble avoir un côté plus "adulte". Et bordels ces dessins  [:@ the trooper @]

n°37944872
thana54
made in concept
Posté le 26-04-2014 à 22:05:12  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Marvel Universe Thanos rising
Age of ultron 6

J'ai aussi essayé du DC ( :o )
Batman : Killing joke

Idem pour DC, je ne connais pas l'univers à part le basique, Superman/luthor/bizarro/Jor-el, idem pour batman.
J'aime le côté "torturé" de batman et je surkiffe le Joker.

En fait je crois qu'après un an de comics, et de 100 % marvel je sui sprêt à lire d'autres choses.
Et DC me semble avoir un côté plus "adulte". Et bordels ces dessins  [:@ the trooper @]

Thanos Rising très sympa, et ces dessins ça se déguste bien [:clooney33] Pour 5.5€, c'est un bon deal (surtout que Thanos n'est pas aussi exploité que ça, faut en profiter).
Age of Ultron, déception. J'en attendais trop en voyant "Age of...", l'idée de départ était intéressante, mais casse gueule

Spoiler :

Ultron qui attaque depuis le futur, mais sans être développé dans les parutions marvel now kiosque :/

Et fini en 2 cases, voila quoi.

Killing Joke un classique. Là aussi prise de pied. (Je recommande Joker, là aussi très sympa). Et oui DC est plus constant coté dessins. Pour le scénar ca tient plutôt bien la route (j'ai moins de "dispensables" coté DC que coté Marvel). Après c'est une question de personnage, on trouve de tout des 2 côtés. Evite de regarder le catalogue Urban, ca va te faire très mal (coté €€ comme coté étagère) :o Ensuite, rien ne t'empêche d'aller voir chez d'autres éditeurs pour rechercher d'autres sensations de lecture (Hellboy, Hellblazer, Irrécupérable, ou d'autres auteurs (ex: Warren Ellis avec la trilogie Black Summer/No Hero/Supergod, qui aborde le thême des supers héros aussi, Alan Moore avec Watchmen, ...).

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 26-04-2014 à 22:10:35
n°37945052
simon123
Posté le 26-04-2014 à 22:22:49  profilanswer

Perso c'est l’intégral Judge Dredd chez Soleil qui me fait de l’œil et l'univers de 2000A0d en général.
http://decitre.di-static.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/3/0/2/0/9782302015692FS.gif

n°37945067
fenrir1
Done
Posté le 26-04-2014 à 22:24:16  profilanswer

thana54 a écrit :

Thanos Rising très sympa, et ces dessins ça se déguste bien [:clooney33] Pour 5.5€, c'est un bon deal (surtout que Thanos n'est pas aussi exploité que ça, faut en profiter).
Age of Ultron, déception. J'en attendais trop en voyant "Age of...", l'idée de départ était intéressante, mais casse gueule

Spoiler :

Ultron qui attaque depuis le futur, mais sans être développé dans les parutions marvel now kiosque :/

Et fini en 2 cases, voila quoi.

Ben j'ai bien aimé ultron, car les numéros se lisent vite et pendant une micro sieste de nouveau né c'est parfait comme format :D

J'aime les voyages dans le temps. Après y'a des trucs pas assez exploités, mais globalement plutôt satisfait, sauf le numéro 3 (de mémoire) avec le fils de je sais plus qui, assez chiant ce passage.
Les deux derniers volumes sont cool, même si la fin est vraiment trop rapide j'ai trouvé.

Citation :

Killing Joke un classique. Là aussi prise de pied. (Je recommande Joker, là aussi très sympa). Et oui DC est plus constant coté dessins. Pour le scénar ca tient plutôt bien la route (j'ai moins de "dispensables" coté DC que coté Marvel). Après c'est une question de personnage, on trouve de tout des 2 côtés. Evite de regarder le catalogue Urban, ca va te faire très mal (coté €€ comme coté étagère) :o Ensuite, rien ne t'empêche d'aller voir chez d'autres éditeurs pour rechercher d'autres sensations de lecture (Hellboy, Hellblazer, Irrécupérable, ou d'autres auteurs (ex: Warren Ellis avec la trilogie Black Summer/No Hero/Supergod, qui aborde le thême des supers héros aussi, Alan Moore avec Watchmen, ...)

Merci pour les conseils.
En effet les collections DC non kiosques sont superbes, mais v'la le tarif et c'est con, mais je préfère les format kiosque, pour moi le comics c'est pas trop de pages et couverture souple. Mais bon je chipote :D

Watchmen, je ne connais que le film, mais j'ai envie de lire les before watchmen, mais j'ai déjà la blinde de numéros de retard et je suis pas sur de tous les trouver.
Mais globalement les univers avec des persos torturés j'aime bien :D

Ah et je commence à bien accrocher sur Scarlet Spider. J'avais trouvé les premiers numéros bien chiants, mais là les épisodes avec les X men et surtout Logan sont pas mal, ça vole pas bien haut niveau scénario mais le dessin est bon, et la lecture fluide.
Et accessoirement avec son costume à dominante noir, il a la classe le clone :D

Le dernier DC, Gotham Central, me fait grave de l'oeil, j'aime cet angle de lecture, mais bon j'ai déjà assez de truc à lire comme ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par fenrir1 le 26-04-2014 à 22:25:42
n°37945115
simon123
Posté le 26-04-2014 à 22:28:03  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Watchmen, je ne connais que le film, mais j'ai envie de lire les before watchmen, mais j'ai déjà la blinde de numéros de retard et je suis pas sur de tous les trouver.
Mais globalement les univers avec des persos torturés j'aime bien :D

Before Watchmen ça vaut le coup, ça ne fait que expliciter des trucs déjà sous entendu dans watchmen. Prend l'original même si tu as vu le film c'est un classique.

fenrir1 a écrit :

Ah et je commence à bien accrocher sur Scarlet Spider. J'avais trouvé les premiers numéros bien chiants, mais là les épisodes avec les X men et surtout Logan sont pas mal, ça vole pas bien haut niveau scénario mais le dessin est bon, et la lecture fluide.
Et accessoirement avec son costume à dominante noir, il a la classe le clone :D

Tiens ils ont ressortie Scarlet Spider des cartons ? je le trouvais trop bien quand j’étais môme :D
Ya combien de numéros de paru ?

Message cité 1 fois
Message édité par simon123 le 26-04-2014 à 22:29:03
n°37945179
fenrir1
Done
Posté le 26-04-2014 à 22:34:48  profilanswer

simon123 a écrit :

Before Watchmen ça vaut le coup, ça ne fait que expliciter des trucs déjà sous entendu dans watchmen. Prend l'original même si tu as vu le film c'est un classique.

Oui, watchmen est un classique, même si le dessin a vieilli, il faut en effet que je me le prenne pour l'histoire.  
D'ailleurs le film, que j'ai trouvé fabuleux, est fidèle à la BD ou pas ?  

simon123 a écrit :

Tiens ils ont ressortie Scarlet Spider des cartons ? je le trouvais trop bien quand j’étais môme :D  
Ya combien de numéros de paru ?

Je lis Scarlet dans Spider man now, c'est dans la revue depuis le numéro 3 (publication française hein :o )  

n°37945227
simon123
Posté le 26-04-2014 à 22:40:31  profilanswer

Le film Watchmen est très fidèle à la bande dessinée, il y a une version director's cut super d'ailleurs mais elle dure quasiment 4h :D Seul un petit détail change entre le film et le comics mais ça se justifie et ça ne m'a pas gêné.

Message cité 1 fois
Message édité par simon123 le 26-04-2014 à 22:40:46
n°37945259
fenrir1
Done
Posté le 26-04-2014 à 22:43:34  profilanswer

Bon, je le mets sur ma wishlist alors :o

n°37945643
ploumpy
Posté le 26-04-2014 à 23:23:07  profilanswer

simon123 a écrit :

Perso c'est l’intégral Judge Dredd chez Soleil qui me fait de l’œil et l'univers de 2000A0d en général.
http://decitre.di-static.com/media [...] 5692FS.gif

Parait que la qualité des ouvrages est pourrie. En tout cas, je lis pas mal de critiques sur la qualité quoi.

n°37946308
brown pape​r bag
Posté le 27-04-2014 à 01:27:23  profilanswer

simon123 a écrit :

Le film Watchmen est très fidèle à la bande dessinée, il y a une version director's cut super d'ailleurs mais elle dure quasiment 4h :D Seul un petit détail change entre le film et le comics mais ça se justifie et ça ne m'a pas gêné.

Je plussoie, le film "Watchmen" de Zack Snyder (version Director's Cut) est une très bonne adaptation de la BD...
En tout cas très fidèle, on sent qu'il a voulu garder toutes les ambiances du comic, y compris au niveau esthétique.

Les fans se battent à propos du "détail" en question, qui n'est autre que la forme que prend le dénouement (ou le "Deus ex machina" à la fin).

Mais c'est un débat stérile, puisque quelle qu'en soit la forme, le résultat est le même par rapport au scénario originel d'Alan Moore.

Ceci dit, ça reste bien meilleur en comic book qu'en film, malgré tout.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 27-04-2014 à 01:48:03
n°37947014
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-04-2014 à 10:50:02  profilanswer

Je plussoie, le film "Watchmen" de Zack Snyder (version Director's Cut) est une très bonne adaptation de la BD...
En tout cas très fidèle, on sent qu'il a voulu garder toutes les ambiances du comic, y compris au niveau esthétique.

Les fans se battent à propos du "détail" en question, qui n'est autre que la forme que prend le dénouement (ou le "Deus ex machina" à la fin).

Mais c'est un débat stérile, puisque quelle qu'en soit la forme, le résultat est le même par rapport au scénario originel d'Alan Moore.

Ceci dit, ça reste bien meilleur en comic book qu'en film, malgré tout.

ce film en version intégrale est vraiment la meilleure adaptation de comics au ciné :love:
visuellement, cette folie :D

n°37947026
fenrir1
Done
Posté le 27-04-2014 à 10:52:20  profilanswer

Putain je viens de lire Iron man now 1, avec les premiers épisodes de Nova et des Gardiens.
Ils sont forts chez Marvel, t'as vraiment envie de lire la suite.

J'ai vraiment été le roi de cons de pas aussi commencer Iron man en Juillet dernier. Je pense que je vais galérer grave pour trouver les numéros 2 à 6 qu'il me manque  :pfff:

Message édité par fenrir1 le 27-04-2014 à 10:52:40
n°37947827
sogeking77
Posté le 27-04-2014 à 12:44:30  profilanswer

simon123 a écrit :

http://decitre.di-static.com/media [...] 5692FS.gif

Si je peux me permettre un conseil, va voir la version VO sur Amazon, ça coûte 10-12£ le tome. C'est un format souple et noir et blanc (pas de versions couleur des "Complete case files" à ma connaissance).
Par exemple pour le volume 2 : http://www.amazon.co.uk/Judge-Dred [...] 227&sr=1-3

n°37952214
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 27-04-2014 à 20:43:33  profilanswer

Bon bah j'ai claqué un peu trop chez Pulp's toys, du coup j'ai pris que Superior Spiderman T4 en VO pour le marvel.
Par contre j'ai vu pas mal d'éditions Absolute. Elles regroupent quoi de plus que les Omnibus par exemple ?

n°37954465
simon123
Posté le 28-04-2014 à 00:34:13  profilanswer

Je viens de capter qu'uncanny X-force et Cable et X-force ont fusionné pour devenir "X-force", la série a dû être rebooté 3 fois en 2 ans :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par simon123 le 28-04-2014 à 16:48:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[Movie Comics] "Les Quatres Fantastiques" le film !
Probleme pression 261a Riviera & BarTabourets de bar : le meuble introuvable !
Vente de planches originales comics sur Paris ?[rch] bar/lounge sympa et dansant en soirée sur paris
Augmentation du prix dans les bar / sandwicheries / ...film " open water, en eaux profondes " qui l'a vu ???
[Requins] OPEN WATER - qu'en pensez vous ?comment ouvrir un bar?
Plus de sujets relatifs à : [Open-Bar] LE topik des comics Marvel Vo&Vf

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)