Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

"Nouvelles perspectives oniriques"

n°6208259
Rigololant
Posté le 29-07-2005 à 16:51:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

un nain connu a écrit :

Oui et puis ses trucs de diagonales, et bah a mon avis ca marche avec pas mal de phrases, genre :
J'achete du pain
Je mange une pomme, qui donne
 
J'achète une pomme
Je mange du pain
 
Ouaou, je suis un génie qui aime bien la masturbation narcissique aussi?
 
Et puis rigololant, faut pas sortir de saint-Cyr pour voir que c'est aussi lui...


 
Je suis pas Le Surrealiste merci, ensuite c'est lui qui pense que j'ai un don parce que jai remarqué ça dans sa poésie c'est tout, alors que je trouve ça amusant sans plus, rien dinnovant ou de révolutionnaire.  
 
Je suis nouveau sur ce forum et je suis unique MERCI  :fou:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 16:51:33  profilanswer
 

n°6209453
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 19:02:41  profilanswer
 

bastien_f a écrit :

Je ne connaissait pas Yeats, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ces quelques poèmes http://www.chiark.greenend.org.uk/ [...] yeats.html. Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "enterrer les rimes" :??:


  yeats a aussi écrit de sublimes vers en prose.  
pour ceux qui m'accusent de m'être défilé, je leur dit que ma vie n'est pas devant un écran et que j'ai des vers à rédiger, de l'inspiration à chercher au plus profond de moi au lieu de passer ma vie devant internet. j'ai pas pris des vacances sans paye pour m'amuser, mais pour créer.
Ensuite pour trouver que Rigoololan c'ets moi c'est fort! Le nombre de mecs qui se sont inscrits hier! Faut être paranoïaque non?

n°6209468
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 19:04:44  profilanswer
 

Le Surrealiste a écrit :

yeats a aussi écrit de sublimes vers en prose.  
pour ceux qui m'accusent de m'être défilé, je leur dit que ma vie n'est pas devant un écran et que j'ai des vers à rédiger, de l'inspiration à chercher au plus profond de moi au lieu de passer ma vie devant internet. j'ai pas pris des vacances sans paye pour m'amuser, mais pour créer.
Ensuite pour trouver que Rigoololan c'ets moi c'est fort! Le nombre de mecs qui se sont inscrits hier! Faut être paranoïaque non?


Tu vas peut-être trop profond, là, ça déborde :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6209542
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 19:13:19  profilanswer
 

Le Surrealiste a écrit :

Casement à son procès, entouré de gardes,
Une embuscade ; des pélerins sur un rivage  
Etincelant d'un orgueil hystérique ;
Caché par les barreaux ; le regard de Griffith
Cet air de questionner qui ne peut cacher
Et la noble figure de Kevin O'Higgins,
Son âme inapte au remords, au repos ;
Est à genoux, il attend d'être béni.
Un soldat de l'armée révolutionnaire
Autour de moi les images de trente années.
 
Alors?


 

Mario_ a écrit :

Perso, je préfère largement. Tu serais arrivé avec ce genre de vers plutôt qu'avec tes trucs désagréables à l'oreille, j'aurais dit "Bravo".


 

Mario_ a écrit :

Pas étonnant que j'ai préféré, c'est pas de lui [:rofl]
 
http://jacbayle.club.fr/livres/Gauguin/Yeats.html


 
 
Non, c'est de moi! Tu vois, sans préjugés tu as adoré ce nouveau texte. :D  

n°6209566
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 19:17:27  profilanswer
 

Le Surrealiste a écrit :

Non, c'est de moi! Tu vois, sans préjugés tu as adoré ce nouveau texte. :D


Ah je vois, t'es tellement mauvais que tu appelles poésie innovante le simple vol et inversion de vers d'un autre auteur :heink:
Reconvertis-toi, bon sang :sarcastic:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6209578
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 19:19:58  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Ah je vois, t'es tellement mauvais que tu appelles poésie innovante le simple vol et inversion de vers d'un autre auteur :heink:
Reconvertis-toi, bon sang :sarcastic:


 Non, je ne fais jamais ç&a, mais c'était pour vous montrer. Quan dje fais des  inversions vous criez "beuh" et quand je reprends un texte de yeats en l'inversant au point qu'il est incompréhebible, là ça ne vous gêne pas de le trouver génial. Comprenne qui peut.

n°6209649
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 19:34:43  profilanswer
 

Va comprendre pourquoi mais je trouve que ça reste beau, le texte de Yeats. Le problème est donc bien dans TON texte, je le trouve laid et ton idée d'inversion n'apporte strictement rien de plus s'il n'y a pas de talent à la base [:spamafote]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6209741
Rasthor
Posté le 29-07-2005 à 19:50:50  profilanswer
 

Vous voulez voir de la vraie poesie ?
 
Ecrit au dessous des WC:
 
"Ici finissent en ruines,
les délices de la cuisine."
 
 
:D

n°6214073
Le Surreal​iste
Posté le 30-07-2005 à 12:30:12  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Va comprendre pourquoi mais je trouve que ça reste beau, le texte de Yeats. Le problème est donc bien dans TON texte, je le trouve laid et ton idée d'inversion n'apporte strictement rien de plus s'il n'y a pas de talent à la base [:spamafote]


 
 
le mien aussi est beau. Le problème n'est pâs d'être beau, mais comprhénsible. Comprends tu le texte de yeats? son sens est modifié. Pourtant tu le trouve sbeau alors le mien aussi si tu comprends le sens tu le trouves beau qu'il soit inversé ou non. Avant de critiquer essaye.

n°6214112
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-07-2005 à 12:39:46  profilanswer
 

Ben non, le tien inversé ou non il n'est pas beau. On peut ne pas comprendre totalement quelque chose et pourtant l'adorer. Par exemple mulholand drive dans le domaine du cinéma.
 
Ca n'est pas la compréhension qui apporte la beauté.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 12:39:46  profilanswer
 

n°6214175
Le Surreal​iste
Posté le 30-07-2005 à 12:53:26  profilanswer
 

mulhlad tout le monde peut le comprendre, moi je l'ai en tout cas compris et j'ai aodré. Justement Lynch révolutionne le 7e art.

n°6214182
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-07-2005 à 12:54:56  profilanswer
 

Et tu es absolument sûr d'avoir tout compris comme Lynch l'a imaginé?


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6214377
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-07-2005 à 13:40:48  profilanswer
 

Le Surrealiste a écrit :

mulhlad tout le monde peut le comprendre, moi je l'ai en tout cas compris et j'ai aodré. Justement Lynch révolutionne le 7e art.


Tu ne confonds pas Mullan et Mulholland Drive par hasard ?  [:kapukapu]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6224815
Le Surreal​iste
Posté le 01-08-2005 à 14:33:57  profilanswer
 

abréviation.

n°6225172
Le Surreal​iste
Posté le 01-08-2005 à 15:08:59  profilanswer
 

bastien_f a écrit :

Je ne connaissait pas Yeats, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ces quelques poèmes http://www.chiark.greenend.org.uk/ [...] yeats.html. Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "enterrer les rimes" :??:


 
 

Nicky_rr a écrit :

Je n'en sais rien, je ne connaissais pas Yeats avant d'arriver sur ce topic, mais bon il a l'air cappable de tout l'animal.
Je pense qu'il étale le peu de culture qu'il a pour essayer de justifier sa quête de révolution littéraire mais qu'il n'a pas compris tout ce qu'il a lu. Il n'y a qu'à voir la manière dont il répond aux posts, c'est souvent "un peu" à côté de la plaque, à moins que ça soit une volonté d'éviter les questions gênantes.


 
 
tu as raiuson, le peu de culture quer j'ai. Qui ne connaît pas Yeats? Quand on ne connaît pas Yeats, on ne vient pas pisser sur la poésie!

n°6225189
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-08-2005 à 15:11:52  profilanswer
 

Pourquoi venir poster des poèmes écrits sur un forum d'informatique :??:
Pourquoi ne pas rester entre gens de l'élite qui peuvent comprendre ton art :??:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6225225
yulara
Byte Hunter
Posté le 01-08-2005 à 15:16:06  profilanswer
 

eh beh pour quelqu'un qui veut sauver la poésie, dire que si on ne s'y connait pas, on n'a pas le droit de ressentir quelquechose face à un poème, je trouve ça un peu fort...
 
bon ben, je vais rester avec mes recueils d'Aragon meme si j'ai pas le droit de ressentir quelquechose vu que j'y connais rien à la poésie...
d'ailleurs Aragon, c'est pas un vrai surréaliste lui?


Message édité par yulara le 01-08-2005 à 15:17:06
n°6225252
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-08-2005 à 15:19:22  profilanswer
 

Aragon ?! Pfff, il écrivait ses phrases à l'endroit, c'est has-been [:drwatson]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6225261
Le Surreal​iste
Posté le 01-08-2005 à 15:20:12  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Pourquoi venir poster des poèmes écrits sur un forum d'informatique :??:
Pourquoi ne pas rester entre gens de l'élite qui peuvent comprendre ton art :??:


 
et tu fais comment pour manger? Si je veux le faire éditer, il faut qu'il ait déjà une pub et le net permets une pub gratuite. Ne vous arrêtez pas aux poèmes que vous n'aimez pas, mais achetez le livre par curiosité au moins.  

n°6225281
Rasthor
Posté le 01-08-2005 à 15:23:01  profilanswer
 

Le Surrealiste a écrit :

et tu fais comment pour manger? Si je veux le faire éditer, il faut qu'il ait déjà une pub et le net permets une pub gratuite. Ne vous arrêtez pas aux poèmes que vous n'aimez pas, mais achetez le livre par curiosité au moins.


I - Situations pouvant entraîner une sanction
 
1/ Tout topic à but publicitaire (SPAM, Parrainage ...)
2/ Tout sujet ou message ne respectant pas la loi en vigueur en France.  
3/ Tout topic n'ayant pas sa place dans une des sous catégorie prédéfinie  
4/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :
 
 :o  

n°6225293
Le Surreal​iste
Posté le 01-08-2005 à 15:24:10  profilanswer
 

yulara a écrit :

eh beh pour quelqu'un qui veut sauver la poésie, dire que si on ne s'y connait pas, on n'a pas le droit de ressentir quelquechose face à un poème, je trouve ça un peu fort...
 
bon ben, je vais rester avec mes recueils d'Aragon meme si j'ai pas le droit de ressentir quelquechose vu que j'y connais rien à la poésie...
d'ailleurs Aragon, c'est pas un vrai surréaliste lui?


 
non, pas toi, je ne visais que ceux qui insultent les nobles lettres et leurs auteurs, qui refusent le droit à la différence et qui sont à mettre dans le même sac que dantec.

n°6225300
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 01-08-2005 à 15:24:37  profilanswer
 

Le Surrealiste a écrit :

je ne choque pas pour me faire remarquer, ni pour salir, mais pour que la poésie entame une réflexion sur elle-même et sa manière d'être.


 
En tout cas c'est l'impression que ça donne...   :pfff:  
 
Enfin c'est à la mode les "artistes" qui font nawak et dont tout le monde dit qu'ills ont du talent  [:tinostar]

n°6225331
Le Surreal​iste
Posté le 01-08-2005 à 15:27:53  profilanswer
 

je vois, sous couvert de règles la poésue doit mourir. Rastor, tu défends la liberté et la poésie est la liberté, je t'invite  à oubmier un instant ton rôle de modérateur et de participer à cette liberté. Viens là ami et ensemble le monde deconstruisons pour mieux rebâtir.

n°6225337
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-08-2005 à 15:28:22  profilanswer
 

Le Surrealiste a écrit :

et tu fais comment pour manger? Si je veux le faire éditer, il faut qu'il ait déjà une pub et le net permets une pub gratuite. Ne vous arrêtez pas aux poèmes que vous n'aimez pas, mais achetez le livre par curiosité au moins.


C'est ça, je vais acheter un livre de 1200 pages alors que j'aime déjà pas les extraits [:kiki]
Avant de faire de la pub pour ton livre (ce qui est interdit ici), assure-toi déjà qu'il soit édité [:itm]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6225366
iaidoken
since 06-25-2000
Posté le 01-08-2005 à 15:32:54  profilanswer
 

Le Surrealaiste (pour peu que tout ceci soit serieux) tu ne devrais pas juger ta propre oeuvre mais laisser aux autres le soin de le faire.  
 
Te rends tu comptes que tu ne peux pas etre objectif.
Le simple fait de mettre en avant ce que tu crées, te discredite complement.
 
Or c'est incompatible avec les notions de respect et de recherche intellectuelle necessairent a la compréhension d'une oeuvre quelle qu'elle soit.
 
Je ne parle qu'en mon nom, mais, ta personne (et non ton poeme) ne m'inspirant que le mépris , je pense, que tu ne mérites aucune critique sur tes ecrits ...


Message édité par iaidoken le 01-08-2005 à 15:37:33
n°6225373
FrigoAcide
Posté le 01-08-2005 à 15:33:41  profilanswer
 

Le Surrealiste a écrit :

Les autres textes je ne peux les poster sinon je n'ai plus besoin de faire publier


Et t'as trouvé un éditeur ?
 
Tu me sembles plutôt orgeuilleux, entre ça, ta démarche "vous devrez acheter mon bouquin pour lire ce que j'ai à dire", et surtout le fait d'écrire un texte dans un style nouveau qui raconte simplement le fait que t'écris un texte dans un style nouveau. Ca passerait si c'était, disons, une anecdote dans une histoire plus globale, là amha ça fait juste crâneur.

n°6225374
yulara
Byte Hunter
Posté le 01-08-2005 à 15:33:46  profilanswer
 

Le Surrealiste a écrit :

non, pas toi, je ne visais que ceux qui insultent les nobles lettres et leurs auteurs, qui refusent le droit à la différence et qui sont à mettre dans le même sac que dantec.


pour info, j'aime pas ce que tu ecris et j'en vois pas l'interet hein :)

n°6225382
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-08-2005 à 15:35:01  profilanswer
 

Décidément, HFR n'est pas comme les autres forums, on est complètement hermétiques au génie qui sommeille [:drwatson]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6225388
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-08-2005 à 15:35:58  profilanswer
 

Le Surrealiste a écrit :

tu as raiuson, le peu de culture quer j'ai. Qui ne connaît pas Yeats? Quand on ne connaît pas Yeats, on ne vient pas pisser sur la poésie!


Je pisse pas sur la poésie, seulement sur ce que tu écris :o
 
Ensuite si il faut se fader 2 millénaires de poésie pour avoir le droit de commencer à émettre un avis sur ta prose, il n'y a pas beaucoup de critiques qui vont te parraitre recevables. Mais bon c'est un peu facile de se cacher derrière le manque de culture des autres pour expliquer que l'on ne peut pas apprécier ce que tu fais.
 
Quand tu lis du Baudelaire et compagnie c'est immédiatement beau, tu n'as pas besoin d'avoir lu quoi que ce soit avant. Alors il y a peut être différents niveaux de lecture et je reste au premier, mais au moins je ressens quelque chose en le lisant.
 
Après libre à toi d'écrire de la poésie pour poète averti, mais ne t'étonne pas si pas grand monde apprécie.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6225407
Rasthor
Posté le 01-08-2005 à 15:38:04  profilanswer
 

Le Surrealiste a écrit :

mange que une je pomme
rhum à coule flots
eau du destruction réalité de la
la dans onirsime vérité est
 
j'exprime la sortie du moi
je détruit la construction habituelle des phrases et leurs lois
rendez-vous à la pureté du style
qui attend l'éveil
 
nouvelle structure de la phrase
la poésie trouve ses nouvelles bases
nous nous libérons du style ancien
la sortie du moi se défait des liens
 
Verlaine, Shakespeare, vous êtes morts,
Proust et Hugo vous êtes morts
votre oeuvre riche accepte de parrainer
un nouveau style qui n'est pas suranné.
 
La poésie est l'oracle sur l'objet
et aujourd'hui elle fait d'elle-même son sujet
oui, une poésie sur la poésie même
enfin finie les chaînes


 
 
En le rappant,  
ça pourrait marrant. :D

n°6225411
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 01-08-2005 à 15:38:27  profilanswer
 

Le Surrealiste a écrit :

je vois, sous couvert de règles la poésue doit mourir


 
[:rofl] c'est la meilleure
Si tous ceux qui commettaient quelques bavures scripturales devaient poster sur HFR, il n'y aurait plus de place pour tout le reste.


Message édité par Friday Monday le 01-08-2005 à 15:40:29

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6225427
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-08-2005 à 15:39:40  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

En le rappant,  
ça pourrait marrant. :D


Mais toujours pas beau [:aloy]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6225448
Rasthor
Posté le 01-08-2005 à 15:41:29  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Mais toujours pas beau [:aloy]


Avec des filles à moitié à poil et des voitures à grosses cylindrée, ça pourrait passer. :o
Comme le dit le ministre Lang, le rap est la nouvelle prose du millénaire. [:aloy]

n°6225450
FrigoAcide
Posté le 01-08-2005 à 15:41:40  profilanswer
 

Citation :

la dans onirsime vérité est


 
Celle-là, on dirait du Yoda.

n°6225459
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-08-2005 à 15:43:07  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Celle-là, on dirait du Yoda.


Ou les Inconnus :
"Bleus les yeux Isabelle a" :D


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6225473
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 01-08-2005 à 15:44:50  profilanswer
 

Encore plus hermetique innovant : moi je me recite ma propre poesie, je l'enregistre en MP3, et je publie un recueil des meilleurs moments hexadecimaux (Editions O'Reilly)
 

zéro trois effe huit deux cinq
a neuf bé quatre quatre huit
cé un six deux huit dé
deux deux cinq bé six quatre ...


Merci


Message édité par Gonzoide le 01-08-2005 à 15:46:24
n°6225474
Rasthor
Posté le 01-08-2005 à 15:44:52  profilanswer
 

“CULTURE DE MASSE”, CULTURE “BRANCHÉE”, “FOLKLORE”
 
Il y a, tout d’abord, la culture de masse proprement dite. C’est la forme moderne du panem et circenses antique (“du pain et des jeux”), constitué par le magma des jeux télévisés, des spectacles à grand renfort publicitaire tous politiquement corrects, que distribuent au peuple, pour le tenir abêti et hébété, soumis et assoupi, les financiers du show-biz aux ordres des lobbies.
 
Le peuple n’est plus considéré pour ce qu’il est, communauté structurée selon l’ordre naturel des familles, des communes, des provinces, dans des professions ou des métiers, mais comme un “consommateur de culture”. A la culture populaire, la vraie, partie de la civilisation qui découle de la vie quotidienne des individus dans un pays ou une activité réels, on substitue la culture de masse, fabriquée par des “fils de pub” : pour ces derniers, la “culture” est un moyen de faire de l’argent. Ils livreront donc des productions médiatiques ou médiatisables, vite faites, vite vues, vite oubliées.
 
Il y a, ensuite, la culture propagée par les classes dirigeantes, fascinées par le nouveau, le périssable par essence, selon Paul Valéry, et dont les dilections culturelles sont surtout prétexte à se faire connaître dans la compétition qui les opposent à leurs rivaux. Après la culture des “bas lieux”, pré-digérée pour “le peuple”, la culture des “hauts-lieux”, très politiquement correcte et fondée sur la transgression des valeurs morales, élève au rang de culture telle pratique ou activité, devant laquelle il convient que chacun s’incline... en attendant la prochaine mode culturelle. La tocade chiraquienne pour les “arts premiers” participe de cette culture branchée dont le néant n’a d’égal que la logorrhée qui la “promotionne”.
 
 
:whistle:


Message édité par Rasthor le 01-08-2005 à 15:46:41
n°6225479
Gzirsh
Banni
Posté le 01-08-2005 à 15:45:45  profilanswer
 

Citation :

je ne visais que ceux qui insultent les nobles lettres et leurs auteurs


Pourtant tu ne te gènes pas :

Citation :

détriuire les icônes


Citation :

comparer la femme à un égoût relève du pire machisme!


Citation :

En plus les vers de Baudelaire cités, n'importe qui aurait pu les écrire. Joli, mais écoeurant, joli, mais facile a recréer sans plagier.


Voilà ce que j'apelle une belle preuve d'insulte envers les nobles lettres et leurs auteurs.

n°6225489
iaidoken
since 06-25-2000
Posté le 01-08-2005 à 15:48:00  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

“CULTURE DE MASSE”, CULTURE “BRANCHÉE”, “FOLKLORE”
 
Il y a, tout d’abord, la culture de masse proprement dite. C’est la forme moderne du panem et circenses antique (“du pain et des jeux”;), constitué par le magma des jeux télévisés, des spectacles à grand renfort publicitaire tous politiquement corrects, que distribuent au peuple, pour le tenir abêti et hébété, soumis et assoupi, les financiers du show-biz aux ordres des lobbies.
 
Le peuple n’est plus considéré pour ce qu’il est, communauté structurée selon l’ordre naturel des familles, des communes, des provinces, dans des professions ou des métiers, mais comme un “consommateur de culture”. A la culture populaire, la vraie, partie de la civilisation qui découle de la vie quotidienne des individus dans un pays ou une activité réels, on substitue la culture de masse, fabriquée par des “fils de pub” : pour ces derniers, la “culture” est un moyen de faire de l’argent. Ils livreront donc des productions médiatiques ou médiatisables, vite faites, vite vues, vite oubliées.
 
Il y a, ensuite, la culture propagée par les classes dirigeantes, fascinées par le nouveau, le périssable par essence, selon Paul Valéry, et dont les dilections culturelles sont surtout prétexte à se faire connaître dans la compétition qui les opposent à leurs rivaux. Après la culture des “bas lieux”, pré-digérée pour “le peuple”, la culture des “hauts-lieux”, très politiquement correcte et fondée sur la transgression des valeurs morales, élève au rang de culture telle pratique ou activité, devant laquelle il convient que chacun s’incline... en attendant la prochaine mode culturelle. La tocade chiraquienne pour les “arts premiers” participe de cette culture branchée dont le néant n’a d’égal que la logorrhée qui la “promotionne”.
 
 
:whistle:


 
une source ?


Message édité par iaidoken le 01-08-2005 à 16:10:52
n°6225495
Rasthor
Posté le 01-08-2005 à 15:49:02  profilanswer
 


Non, on va me taper dessus sinon. :o

n°6225503
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-08-2005 à 15:49:46  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Non, on va me taper dessus sinon. :o


Quoi, c'est un poème du Surréalite, c'est ça ? :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
 

Sujets relatifs
Ou acheter mes nouvelles lunettes ?Topic quizz foot - L'autre Kulture
Que pensez vous globalement des nouvelles chaines TNT ?Nouvelles menaces du mystérieux groupe AZF
Les majors ont encore gagné vive les nouvelles taxesNouveau système d'immatriculation : des nouvelles ?
Comment / Où rencontrer des nouvelles personnes?De nouvelles éxécutions en Iran.
[recherche / annonce] nouvelles sur le thème... 
Plus de sujets relatifs à : "Nouvelles perspectives oniriques"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR