Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°53229236
Daphne
kernel panic
Posté le 11-05-2018 à 17:38:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben, semaine avec deux fériés, tu penses bien que les français étaient tous en vacances. Et guess what, ils étaient à Londres :o
Mais autant le NHM c'était à la limite de l'invivable, autant le V&A c'était désert. C'est moins accessible aux enfants et aux pécores d'une part (dont je fais partie, je vous cache pas que les meubles en acajou, ivoire et marbre, j'y comprends rien :o ), ensuite ils interdisent l'accès aux poussettes à l'entrée ; forcément, ça filtre.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 17:38:23  profilanswer
 

n°53229265
rafioul2
Posté le 11-05-2018 à 17:42:58  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ben, semaine avec deux fériés, tu penses bien que les français étaient tous en vacances. Et guess what, ils étaient à Londres :o
Mais autant le NHM c'était à la limite de l'invivable, autant le V&A c'était désert. C'est moins accessible aux enfants et aux pécores d'une part (dont je fais partie, je vous cache pas que les meubles en acajou, ivoire et marbre, j'y comprends rien :o ), ensuite ils interdisent l'accès aux poussettes à l'entrée ; forcément, ça filtre.


 :jap:  
Comment ça se fait pour les poussettes ? Les espaces sont étroits entre les choses exposées ?

n°53229276
Daphne
kernel panic
Posté le 11-05-2018 à 17:44:08  profilanswer
 

Non c'est plutôt très spacieux au contraire, de ce que j'ai vu. Je pense pas que ce soit pour des raisons pratiques.

n°53229867
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-05-2018 à 18:47:48  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ben, semaine avec deux fériés, tu penses bien que les français étaient tous en vacances. Et guess what, ils étaient à Londres :o
Mais autant le NHM c'était à la limite de l'invivable, autant le V&A c'était désert. C'est moins accessible aux enfants et aux pécores d'une part (dont je fais partie, je vous cache pas que les meubles en acajou, ivoire et marbre, j'y comprends rien :o ), ensuite ils interdisent l'accès aux poussettes à l'entrée ; forcément, ça filtre.

 

Au V&A y a ces théières Wedgwood en porcelaine façon vase à l'antique là [:rage_anormale]


Message édité par biezdomny le 11-05-2018 à 18:47:59

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53230026
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-05-2018 à 19:05:59  profilanswer
 

Niveau porcelaine, j'avais bien aimé celles du British museum aux antiquités chinoises. Celles du XVIIIe et XIXe siècle où il était de bon goût d'envoyer des dessins de ses armoiries pour se faire réaliser son service à tea time.
Il y a des modèles de toute beauté avec des détails du genre "paint in green here  [:icon2]"


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53235481
Daphne
kernel panic
Posté le 12-05-2018 à 14:25:21  profilanswer
 

Les théières avec des pattes de chats, des pétales de roses en relief et des poires en guise de poignées, faut quand même de l’audace :o

n°53235533
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-05-2018 à 14:34:02  profilanswer
 

J'en veux [:dolores:4]  
 
Le plus kitsch que j'ai pour le moment c'est une tasse à thé en jasperware avec des petits athéniens qui folâtrent, je suis sûre que je peux faire mieux :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53253410
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-05-2018 à 11:02:27  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 
Le Victoria and Albert Museum
Très chouette musée, avec un peu de tout dedans, un genre de mini-Louvre dans son agencement, plus axé sur l'art populaire, art décoratif, artisanat d'art. C'est classé par région et par période, et dans chaque aile on peut voir aussi bien des peintures, que des meubles, des habits ou des objets d'art. J'ai vu des théières de toute bôté  [:moonblood13:5]  
Et le Venezia de Turner. On a pas fait grand chose, l'heure trop tardive nous a permis de faire une seule aile et de passer vite fait dans une ou deux salles (on a quand même vu les Raphael monumentaux).
Gros regret : tout ou presque est sous verre, même les peintures, ça m'a empêché d'apprécier les reliefs :(


 
A voir:
 
Le tigre de tippu[:gum]  est un orgue représentant un tigre tuant un soldat Britannique : il symbolise l'espoir de victoire de Tipu sur ses ennemis britanniques
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1a/Tipu%27s_Tiger_with_keyboard_on_display_2006AH4168.jpg/300px-Tipu%27s_Tiger_with_keyboard_on_display_2006AH4168.jpg
 
Des armures de Samouraï/des kimonos[:gum]
 
Pas mal de scultures que j'ai bien aimé aussi
 
Pour les fans y'a aussi des robes de haute couture  :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53256031
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-05-2018 à 14:46:12  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

A voir:

 

Le tigre de tippu[:gum]  est un orgue représentant un tigre tuant un soldat Britannique : il symbolise l'espoir de victoire de Tipu sur ses ennemis britanniques
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] AH4168.jpg

 

Des armures de Samouraï/des kimonos[:gum]

 

Pas mal de scultures que j'ai bien aimé aussi

 

Pour les fans y'a aussi des robes de haute couture  :o

 

Mayway le tigre ! Et effectivement, la dernière fois que j'y étais, il était dans une salle avec des robes en indienne, dont une absolument terrible : de loin elle avait l'air d'une robe imprimée couverte de motifs floraux et de motifs d'inspiration indienne, et de près tout était brodé au petit point [:vave1:4] Elle doit bien être en photo dans Fashion in Detail, je jetterai un œil ce soir si j'y pense.


Message édité par biezdomny le 14-05-2018 à 14:46:44

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53269801
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-05-2018 à 18:25:13  profilanswer
 

Nouvelle acquisition du musée d'Orsay :  
 
http://reho.st/www.latribunedelart.com/IMG/jpg/fjaestad.jpg?32760/0bb88b65c6d08444d66f14ebbdfaf5da28b12e7d
Arbres gelés au crépuscule, G. Fjaestad
 
Si je m'en souviens bien (elle était visible dans l'expo sur le paysage mystique) elle tape grave plus en vrai qu'en photo. Cette exposition avait d'ailleurs été une révélation pour moi, j'ai découvert une audace avec la couleur dont je n'avais pas idée avec ces peintres scandinaves qui font des sapins bleu électrique sur ciel jaune citron. Ça devrait faire mal aux gencives à regarder mais c'est ultra beau.
 
Il faut absolument que j'aille le voir dès qu'il sera accroché [:vapeur_cochonne]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 15-05-2018 à 18:26:28

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 18:25:13  profilanswer
 

n°53270297
mealin
Posté le 15-05-2018 à 19:26:35  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Nouvelle acquisition du musée d'Orsay : 

 

http://reho.st/www.latribunedelart [...] da28b12e7d
Arbres gelés au crépuscule, G. Fjaestad

 

Si je m'en souviens bien (elle était visible dans l'expo sur le paysage mystique) elle tape grave plus en vrai qu'en photo. Cette exposition avait d'ailleurs été une révélation pour moi, j'ai découvert une audace avec la couleur dont je n'avais pas idée avec ces peintres scandinaves qui font des sapins bleu électrique sur ciel jaune citron. Ça devrait faire mal aux gencives à regarder mais c'est ultra beau.

 

Il faut absolument que j'aille le voir dès qu'il sera accroché [:vapeur_cochonne]

 

En voyant certaines photo qui traînent sur le net, les ciels aux couleurs incroyables ne sont pas si rares dans le grand nord (sans parler des aurores boréales) alors même si audace il y a, ça doit aider quand même. D'ailleurs avec les histoires de soleil de minuit toussa, ils ont peut-être d'ailleurs une sensibilité exacerbé de côté là ?

 

PS : j'adore hein, je me demande juste quelle est la part "géographique" vs "inventivité".


Message édité par mealin le 15-05-2018 à 19:27:50
n°53270314
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-05-2018 à 19:28:50  profilanswer
 

À force d'avoir les yeux cramés au blanc de neige, ils doivent se venger comme ça :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53270398
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-05-2018 à 19:39:34  profilanswer
 

J'ai toujours pensé qu'il y avait un lien : visiblement, ce courant de peintres exacerbe la moindre couleur, le moindre reflet dans la neige. C'est la fameuse citation de Gauguin à Sérusier quand ce dernier, sous sa direction, peint Le Talisman : « Comment voyez-vous ces arbres ? Ils sont jaunes. Eh bien, mettez du jaune ; cette ombre, plutôt bleue, peignez-la avec de l'outremer pur ; ces feuilles rouges ? mettez du vermillon. »

 

Alors forcément, si nous quand c'est marron terre on met du vermillon et quand c'est gris bleu on met de l'outremer, t'imagines si au lieu d'une rivière bretonne à la con on avait une aurore boréale qui disparaît dans les lueurs crues d'un petit matin sur la neige :o


Message édité par biezdomny le 15-05-2018 à 19:39:55

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53270415
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-05-2018 à 19:41:04  profilanswer
 

[:alexmagnus:1]
Mais c'est chouette, ça me plaît beaucoup plus que les teintes impressionnistes diluées au pipi.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53270425
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-05-2018 à 19:42:23  profilanswer
 

[:fredmoul:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53305060
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-05-2018 à 18:41:08  profilanswer
 

Le titre [:ddr555]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53305420
naldo
Posté le 18-05-2018 à 19:41:58  profilanswer
 

À ce compte là, la porte de l' enfer c'est trendy ou pas ?

n°53305759
par-hasard
Posté le 18-05-2018 à 20:27:49  profilanswer
 

Quelqu'un a fait l'exposition Delacroix ?  
 
J'irai bien dimanche, mais j'ai peur de l'affluence le weekend :sweat:


---------------
Achievement HFR unlocked
n°53306531
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-05-2018 à 21:43:56  profilanswer
 

par-hasard a écrit :

Quelqu'un a fait l'exposition Delacroix ?  
 
J'irai bien dimanche, mais j'ai peur de l'affluence le weekend :sweat:


 
Oui, il y a au moins noddemix, qui l'a trouvée un peu plan-plan et a testé l'affluence en week-end, et moi qui l'ai beaucoup aimée. Commentaires :
 

noddemix a écrit :

Un samedi matin assez tôt, c'était dense dans les premières salles, mais sans attente. Je pense qu'en soirée, ça doit être du même genre.
 
L'expo est bien, assez complète. Mais pas beaucoup de découvertes. Les tableaux de Delacroix, c'est sûr, on les connaît. Le discours m'a paru un peu convenu, mais j'avoue que j'ai pas trop lu le catalogue. A revoir.


 

biezdomny a écrit :

Delacroix (1798-1863), Paris, musée du Louvre, jusqu'au 23 juillet 2018.
 
J'ai bien aimé cette expo Delacroix pour ma part, parce que j'ai trouvé que l'équilibre entre le côté spectaculaire, le côté logique/pépère et la surprise était plutôt bon.  
 
La première grande salle, après une petite introduction, est vraiment spectaculaire : de grands formats, avec les plus connus de l'expo, sur un fond anthracite bleuté et sous un éclairage qui tape dessus. Il y a la barque de Dante, la Grèce sur les ruines de Missolonghi, les massacres de Scio, la Liberté ofc, et face aux Massacres un tableau que je ne connaissais pas, la Bataille de Nancy (tableau de bataille médiévale très dynamique relatant un épisode de 1477 et la mort de Charles le Téméraire).  
 
http://reho.st/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/54/Delacroix-Bataille-de-Nancy_cropped.jpg
(Delacroix aime beaucoup ces chevaux aux attitudes dynamiques et torturées, il en met partout.)
 
Les tableaux surgissent vraiment du mur, l'éclairage rend une bien meilleure justice aux couleurs que la photo un peu terne ci-dessus, et on regarde un peu différemment la Liberté qui paraît avoir plus de tons bleus que dans son accrochage habituel sur fond rouge.  
 
De mémoire, l'exposition est chronothématique ensuite et sur des cimaises claires plus classiques. Les gravures illustrant Faust, les études sur Sardanapale et de petits tableaux troubadour que je ne connaissais pas, les influences anglaises, les voyages en orient que l'exposition Delacroix et l'antique abordait déjà. Puis on nous parle de thèmes abordés par le peintre, la peinture de grands décors, les compositions florales, les variations (souvent sur un thème shakespearien ou religieux) et les paysages. De bonnes surprises dans tout ça, d'abord je savais pas que Delacroix faisait des vases de fleurs géants, wtf. Ensuite, j'aime beaucoup ce portrait de Louis-Auguste Schwiter conservé à la National Gallery et qui sent sa peinture anglaise, on pense à tous ces anglais qui se font peindre dans leurs parcs et jardins par Gainsborough.
 
http://reho.st/www.nationalgallery.org.uk/server.iip?FIF=/fronts/N-3286-00-000046-WZ-PYR.tif&CNT=1&HEI=778&QLT=85&CVT=jpeg
Delacroix, 1830
 
http://reho.st/i.pinimg.com/originals/70/97/6e/70976e1e6dc9c77e05dd5f2ac13b200c.jpg
Gainsborough, 1780
 
Et j'ai été surprise par des ciels à l'aquarelle, je ne verrai plus Dieppe de la même manière :o
 
L'exposition a une logique qui peut paraître pépère mais qui est rassurante, je trouve. Ça me fatigue (et je suis fatiguée en ce moment :o) de devoir faire des allers-retours de salle en salle en essayant de deviner ce qui a pu passer par la tête du ou de la commissaire d'exposition. Ici, plusieurs fois, j'ai eu un effet bizarre en regardant une salle dans son ensemble avant d'aller lire le panneau, une idée de ce que j'allais lire avant de le voir. Du genre, tiens, on dirait que dans cette salle ils essaient de montrer que Delacroix utilise tel procédé, et paf, c'est ça. Il y a une sorte de cohérence qui peut paraître ennuyeuse j'imagine, mais que j'ai trouvé agréable. Et puis c'est joli [:wumalpy:2] il y a de chouettes effets visuels quand on se retourne et qu'on voit derrière soi la juxtaposition des salles, on sent que quelqu'un a mis du soin dans l'agencement.  
 
À part ça, hors œuvres on peut aussi voir quelques carnets et, au milieu de l'exposition, de la correspondance et des journaux du peintre. Les cartels sont malheureusement peu lisibles par endroits, si je me souviens bien ils sont en clair sur métal brossé ou quelque chose comme ça, je vois rien quand il n'y a pas un éclairage vraiment particulier dessus [:the cart:2] Ils font riche au début de l'expo mais moins un peu plus loin où, mal accrochés, ils rebiquent un peu aux coins. Et dans la partie correspondance ils ont dû les finir trop tard parce qu'ils sont imprimés sur papier moche mal collé sur un bout de carton, ça fait un peu je suis à la bourre.  
 
J'ai visité deux fois assez rapidement (une heure environ) l'exposition, avec deux personnes différentes, et ça m'a bien plu. On en sort avec l'impression d'avoir vu du beau, du qui brille, de la peinture avec une patte, des couleurs qui marquent, et qui est par endroits vraiment bien mise en valeur. Chais pas, ça fait du bien, ça fait du chaud, si on est déprimé avant on se sent mieux après.
 
Le tableau qui m'a le plus marquée est la Marphise, avec les touches de bleu canard violentes dans le harnachement du cheval.
 
http://reho.st/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/12/Eug%C3%A8ne_Delacroix_-_Marphise_-_Walters_3710.jpg
 
Et puis j'aime bien Marphise, elle est badass (femme, chevalier et sarrazine [:mitch2pain:3])
 
Le site de l'expo ici.
Des images et une vidéo .


Message édité par biezdomny le 18-05-2018 à 21:44:42

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53306565
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-05-2018 à 21:46:00  profilanswer
 

naldo a écrit :

À ce compte là, la porte de l' enfer c'est trendy ou pas ?


 
J'ai appris l'autre jour qu'ils avaient pas encore épuisé le moule et qu'on peut encore en faire des tirages considérés comme originaux (je ne me rappelle plus, c'est pour les artistes bronziers, on a le droit de faire x fontes après leur mort qui sont considérées comme des originaux). On pourrait monter une tontine et en acheter une :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53307081
noddemix
Posté le 18-05-2018 à 22:35:53  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
J'ai appris l'autre jour qu'ils avaient pas encore épuisé le moule et qu'on peut encore en faire des tirages considérés comme originaux (je ne me rappelle plus, c'est pour les artistes bronziers, on a le droit de faire x fontes après leur mort qui sont considérées comme des originaux). On pourrait monter une tontine et en acheter une :o


 
On peut faire 12 éditions originales à partir du moule (c'est un règlement français).
 
Il n'y a plus d'éditions (en taille originale) des Bourgeois de Calais, du Penseur ou de Balzac, mais il reste 4 Portes de l'Enfer et 2 Baisers.  Avis aux amateurs.
 
Mais ça doit être cher vu que la dernière fois que le Musée Rodin a vendu une Porte de l'Enfer, il s'est payé une rénovation complète.  :o

n°53307954
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-05-2018 à 00:44:54  profilanswer
 

Voilà, c'est ce qu'il me semblait. Et oui, je pense qu'on n'est pas à la hauteur :D

 

Ça me rappelle quand je suis allée à une vente aux enchères avec mon livret bleu, mais bon, selon les estimations j'avais mes chances, c'était juste pas prévu que tout parte pour sept à dix fois plus :o


Message édité par biezdomny le 19-05-2018 à 00:45:12

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53308018
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 19-05-2018 à 01:06:35  profilanswer
 

Des gens vont à la Nuit des musées demain ? [:emanu]


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°53308023
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-05-2018 à 01:07:49  profilanswer
 

Nan j'y passe déjà toutes mes journées et une bonne partie de mon temps libre, à un moment donné faut s'arrêter :o

 

Edit : quoique y a des trucs la nuit ça doit donner, mais il suffit de faire une nocturne l'hiver :o

 

Y a des trucs qui ont l'air marrants.

 
Citation :

Nuit des Musées 2018 : jeu de l'oie vivant au Domaine de Sceaux
À l'occasion de la Nuit des Musées 2018, le Domaine de Sceaux invite les joueurs à un jeu de l'oie vivant lors des Petites Nuits de Sceaux, ce samedi 19 mai 2018.

 
Citation :

Nantes (Pays de la Loire) Jouez avec Jules Verne
Costumez-vous en tenues du XIXe siècle comme les héros de Jules Verne, à bord du Nautilus dans « Vingt mille lieues sous les mers ». Au Musée consacré à l’écrivain, on propose des jeux de rôles, de société, de stratégie. Une balade familiale.

 

Edit bis : je crois que je suis un peu old school mais j'aime bien mes musées tradi, poussiéreux et chiants, alors je préférerai souvent une visite tranquille à un événement un peu rigolo/gadget qui me distrairait des révisions des collections accrochées, à moins d'un truc vraiment exceptionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-05-2018 à 01:17:58

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53311164
laureka
Posté le 19-05-2018 à 17:10:00  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Edit bis : je crois que je suis un peu old school mais j'aime bien mes musées tradi, poussiéreux et chiants, alors je préférerai souvent une visite tranquille à un événement un peu rigolo/gadget qui me distrairait des révisions des collections accrochées, à moins d'un truc vraiment exceptionnel.


 
Tu devrais tenter le musée de Dieppe.  :D  
 
Des objets magnifiques et originaux (j'y retournais pour les ivoires), de très belles toiles que je n'ai pas eu le temps de voir mais pas de scénographie, des objets dans les vitrines sans cartel, aucune explication, un musée poussiereux et un personnel à dépoussierer lui aussi.  
 
Pour la petite histoire :Jamais vu des gardiens aussi désagréables, des chiens de berger. A 11 h 30, ils commencaient déjà à nous pousser dehors (fermeture à 12h). Avec des techniques éprouvées de vite, vite, vous n'allez pas tout voir. A 11h54 les portes étaient fermées, tout le monde était dehors.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°53312545
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 19-05-2018 à 21:08:26  profilanswer
 

J'ai une matinée à tuer à Paris dans un mois, une idée de musée sympa et pas trop encombré ?


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°53312625
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-05-2018 à 21:17:57  profilanswer
 

On en a trop pour dire ça comme ça :o tu cherches une thématique particulière ? Pour de petits musées très sympa et souvent peu encombrés on a plein de maisons de gens : le musée Victor Hugo, la maison du grand Zazac de Balzac, l'atelier-musée de Bourdelle, le musée Gustave Moreau (mon préféré), le musée de la Vie romantique (l'ex maison du peintre romantique Ary Scheffer), le musée Henner, la maison-atelier de Delacroix et d'autres encore, bref plein de trucs très sympa. Ou, s'il fait beau, le Petit Palais et tu glandouilles au jardin :love:


Message édité par biezdomny le 19-05-2018 à 21:18:31

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53313170
Daphne
kernel panic
Posté le 19-05-2018 à 22:10:39  profilanswer
 

Le musée des égouts :o
Ou Carnavalet, gratos en plus, et pas bien grand.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 19-05-2018 à 22:11:04
n°53313176
noddemix
Posté le 19-05-2018 à 22:10:56  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

J'ai une matinée à tuer à Paris dans un mois, une idée de musée sympa et pas trop encombré ?


 
Si c'est lundi ou mardi, il faut prendre en compte les fermetures hebdomadaires.

n°53313899
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-05-2018 à 23:04:13  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Le musée des égouts :o
Ou Carnavalet, gratos en plus, et pas bien grand.

 

Carnavalet est fermé pour plusieurs années il me semble, ils font une rénovation complète.

 

Edit : mais oui, plus généralement, les collections permanentes des musées de la Ville de Paris (14 musées dont Cognacq-Jay, le Petit Palais, Carnavalet, etc.) sont souvent gratuites et ça c'est bien et trop peu de gens le savent !


Message édité par biezdomny le 19-05-2018 à 23:05:05

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53314084
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-05-2018 à 23:30:07  profilanswer
 

Et on n'a même pas bitché sur le logo de la Nuit européenne des musées :
 
https://reho.st/pbs.twimg.com/media/DdkCt9nW0AEe1fi.jpg:large
 
 [:34206:4]  
 
(Je me demande ce que ça donne quand on a une forme de daltonisme ?)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53314364
kmara2
Posté le 20-05-2018 à 00:42:54  profilanswer
 

puerto candelaria a écrit :

Ca ressemble à ça, pour ceux qui ne sont pas (encore) trendy  :o :
 
https://api.art.rmngp.fr/v1/images/17/289265?t=Q1-EZ1zNM44jLGMa97U5rA
 
https://api.art.rmngp.fr/v1/images/17/289272?t=Wax4lEgIqT_mNzyy2Az_Nw


 
Ce tableau  [:maman_de_galles:4]  
 
Découvert en lisant le paradis perdu.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53314398
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-05-2018 à 01:00:43  profilanswer
 

Une sacrée inspiration pour plein plein d'artistes le Paradis Perdu. Et effectivement, s'il y a des passages un chouia chiants, ceux qui justement décrivent les grandes choses ont un souffle, woawoawoa [:perco_35:2]  
 
Dans les autres œuvres inspirées par Milton au XIXe siècle, je me rappelle avoir vu le Satan de Feuchère à une expo au musée de la Vie romantique. Je l'aime beaucoup : griffu, pensif et complètement enveloppé dans ses ailes.  
 
https://reho.st/ic.pics.livejournal.com/lindella/15187049/10158/10158_900.jpg
 
(Ça devait être à l'expo Visages de l'effroi, elle m'avait bien plu celle-là.)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53315409
Daphne
kernel panic
Posté le 20-05-2018 à 11:40:29  profilanswer
 

Quelques photos :
 
https://reho.st/self/5e6126db38a29150ca08a51da10a31bcd13cf57d.jpg
https://reho.st/self/7bdd47471e7ae6efa1a719ee6c9c84f5f96f2415.jpg
Les cartons de Raphaël, Victoria and Albert Museum
 
Les photos ne rendent pas bien compte de l'immensité des œuvres.
 
https://reho.st/self/100ca3ccf37c67f75695509f647a9122d10b6649.jpg
Le T-Rex en animatronic du musée d'histoire naturelle. Il fait graou et roar.
 
https://reho.st/self/a94f0f79e711e359079213af4bf728ab6c84fa91.jpg
https://reho.st/self/1d3fc77b6dcd2c50a59117fe7373210ce04bd733.jpg
 
Le truc le plus cool du musée d'histoire naturelle (avec le T-Rex) (et les pierres précieuses)


Message édité par Daphne le 20-05-2018 à 11:41:15
n°53315430
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-05-2018 à 11:43:36  profilanswer
 

En fait le problème avec le Muséum d'histoire naturelle, c'est que c'est super disparate en termes de rénovation et de modernité des expo.
Mais il y a un truc ENCORE PLUS COOL que les pierres précieuses, c'est le vrai bout de kryptonite :o
http://www.super-collider.com/wp-content/uploads/2015/03/jadarite-kryptonite1-614x461.jpg


Message édité par Tillow le 20-05-2018 à 11:45:04

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53315442
Daphne
kernel panic
Posté le 20-05-2018 à 11:45:28  profilanswer
 

:D
 
Oui voilà, certaines ailes sont géniales, d'autres t'as l'impression d'être à l'expo scientifique organisée par le collège Victor Hugo dans la salle des fêtes de Thonon les Bains en 1997 :/

n°53315562
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-05-2018 à 12:04:18  profilanswer
 

Tu parles de la réplique de celle qui exposait des pierres angulaires en 1972 dans la salle polyvalente de Troulbled ? à l'époque, les pensionnaires de la maison de retraite Prince de Bel Air qui dormaient pas avaient bien aimé.

n°53321980
mealin
Posté le 21-05-2018 à 10:52:12  profilanswer
 

Daphne a écrit :

:D
 
Oui voilà, certaines ailes sont géniales, d'autres t'as l'impression d'être à l'expo scientifique organisée par le collège Victor Hugo dans la salle des fêtes de Thonon les Bains en 1997 :/


 
 :D Ayant bossé au musée de la dite ville l'été dernier je me demande si la localité a été choisie par hasard... parce que dans le genre on pas le budget tout rénové en même temps ça marche aussi !  
 
 
Sinon vous auriez des musées/site patrimoniaux dans l'est ou le nord qui vous ont agréablement surpris ou vous paraissent à visiter absolument ?  

n°53322035
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-05-2018 à 10:59:13  profilanswer
 

mealin a écrit :

:D Ayant bossé au musée de la dite ville l'été dernier je me demande si la localité a été choisie par hasard... parce que dans le genre on pas le budget tout rénové en même temps ça marche aussi !  
 
Sinon vous auriez des musées/site patrimoniaux dans l'est ou le nord qui vous ont agréablement surpris ou vous paraissent à visiter absolument ?


 
Ce sont des régions que je connais très mal, mais j'ai visité deux fois le musée des Beaux-arts de Lille et ça m'a plu. Une fois comme ça en passant et une fois j'ai fait le déplacement pour une expo qui était excellente (celle sur Sésostris III). Et je rêve de retourner à Colmar parce que je n'ai pas vu le musée Unterlinden rénové et que ma vie manque de retable d'Issenheim. Et j'ai eu un cours la semaine dernière où on nous a montré des trucs conservés au musée de l'Œuvre de la cathédrale de Strasbourg et ça a l'air ouf (ils ont une salle de dessins d'architecture de cathédrales avec des pièces exceptionnelles mais elle n'est pas ouverte tous les jours).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53322084
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2018 à 11:07:23  profilanswer
 

Le Palais des Beaux-Arts de Lille
Le musée des Beaux-Arts de Valenciennes (pas mal de Rubens)
Le musée des Beaux-Arts de Calais
Le musée La Piscine à Roubaix (en travaux, rouvre en octobre, ancienne piscine, c'est troboooo)
L'expo Lille3000 en ce moment : Gare Lille Flandres, gare Saint-Sauveur, l'Atelier des Bricoleurs
Le Familistère de Guise
 
 
Edit : bah le Louvre Lens évidemment
La FRAC de Dunkerque
Le LAM de Villeneuve d'Ascq

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 21-05-2018 à 11:13:31
n°53322511
noddemix
Posté le 21-05-2018 à 11:58:32  profilanswer
 

Il y a beaucoup de sites/musées liés à la première guerre mondiale : Verdun, Historial de Péronne, Chemin des Dames, etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR