Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

n°15317915
poppins92
Posté le 27-06-2008 à 01:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
desagreable surprise !!!

mon "146" fuit quand je le recharge !!!
de l'encre s'echappe par le pas de vis du piston

Surtout au moment ou j'effectue le dernier tour de vis du piston (pour aspirer de l'encre)

J'entend "pshiiiiiit"
et hop, une petite bulle apparait sur la bague dorée

Je devisse un tour ou deux comme preconisé par les connaisseurs
je nettoie avec un sopalin
je retourne le stylo , plume vers le haut
je revisse, afin de faire rentrer de l'air
j'attend quelques seconde, et hop !!!!!!!!
petite goutte qui s'echappe du pas de vis???
que se passe t'il ???

je l'avais amener a la boutique "champs elysés" il y a 3 mois qui faire retirer une toute petite rayure (justement pas loin du piston"

a votre avis?

Message cité 1 fois
Message édité par poppins92 le 27-06-2008 à 01:31:30
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 01:29:33  profilanswer

n°15332842
AMBASSADOR
Posté le 28-06-2008 à 10:14:48  profilanswer

poppins92 a écrit :

desagreable surprise !!!

mon "146" fuit quand je le recharge !!!
de l'encre s'echappe par le pas de vis du piston

Surtout au moment ou j'effectue le dernier tour de vis du piston (pour aspirer de l'encre)

J'entend "pshiiiiiit"
et hop, une petite bulle apparait sur la bague dorée

Je devisse un tour ou deux comme preconisé par les connaisseurs
je nettoie avec un sopalin
je retourne le stylo , plume vers le haut
je revisse, afin de faire rentrer de l'air
j'attend quelques seconde, et hop !!!!!!!!
petite goutte qui s'echappe du pas de vis???
que se passe t'il ???

je l'avais amener a la boutique "champs elysés" il y a 3 mois qui faire retirer une toute petite rayure (justement pas loin du piston"

a votre avis?

Retourne ton stylo chez MontBlanc et tu apprécieras l'excellent service après-vente. J'ai déjà retourné 2 stylos, le premier pour le corps abîmé par du parfum et le second pour avoir une plume plus large = réparation gratuite et cadeau offert pour nettoyer les pistons. Ben oui, ils sont chers mais certains services sont déjà compris dans le prix d'achat.

n°15421513
poppins92
Posté le 05-07-2008 à 20:09:23  profilanswer

ouahhhhhhhhh
je viens de recuperer mon "legrand"
et effectivement, 8 jours apres,
piston changé
stylo tout nettoyé, tout beau,
et................rien a payer

mont blanc, j'y reviendrais
c'est sur

n°15438187
guyzang
Le super Renard
Posté le 07-07-2008 à 09:24:21  profilanswer

AmenToi a écrit :

Le problème c'est que Vuitton fait plus vulgaire que Montblanc avec tous les faux qui criculent. L'avantage des agendas (entre autres) montblanc est qu'ils sont neutres, donc faire un faux ne nuit pas à l'image tandis que Vuitton (et par la meme occasion D&G) souffre un peu de ça. Mais PilotF a raison, Lancel c'est très bien.  

.

[:zirk]

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°15465859
AMBASSADOR
Posté le 09-07-2008 à 08:19:43  profilanswer

poppins92 a écrit :

ouahhhhhhhhh
je viens de recuperer mon "legrand"
et effectivement, 8 jours apres,
piston changé
stylo tout nettoyé, tout beau,
et................rien a payer

mont blanc, j'y reviendrais
c'est sur

Content pour toi!

n°15512965
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 13-07-2008 à 13:19:30  profilanswer

Bonjour à tous.
Je suis également passioné par la marque Mont Blanc, symbole sobre de l'excellence. Je possède un starwalker doué en version roller (offert pour fêter ma trentième année), un Meïsterstuck résine noire et or en version bille, ainsi que divers articles de maroquinerie (porte monnaie, étui deux stylos, porte clefs, portefeuille, ceinture) et une bague en argent. Je suis très satisfait par tous ces objets qui me procurent toujours autant de plaisir quand je les utilise.
Pour ce qui est des boutiques MontBlanc, je suis un peu moins enthousiaste que la plupart d'entre vous. Je suis allé plusieurs fois à celle de Bordeaux (qui est semble-t-il une franchise) où seule la patronne possède la magie d'un vendeur de luxe (très sympathique et agréable, sobre mais élégante: excellente ambassadrice de la marque à l'étoile!). Ses employées font un peu trop amateur face à elle.
J'ai aussi pu aller à Toulouse où là, la vendeuse faisait inexpérimentée bien que sympathique. Je souhaitai acquérir une paire de lunettes qu'ils n'avaient pas en stock, elle demanda à sa patronne si elle pouvait la faire venir d'un autre magasin mais cette dernière fit une moue dubitative avant de me faire comprendre que ma requête ne l'intéressait pas...(elle changea d'attitude quand revins un peu plus tard avec une poche Hermès: je semblai soudain l'intéresser, attitude mesquine que je déplore)
Bref, de bien belles boutiques, un peu exigües (même sur les Champs Elysées, bien que ce soit une boutique de taille raisonnable) mais des vendeurs qui, selon mon humble avis, ne sont pas le reflet de l'excellence de la marque.
Sinon j'ai fait graver mes initiales sur la maroquinerie: c'est très bien fait et cela conforte le caractère unique de l'objet (unicité déjà garantie par le numéro de série de chaque article, numéro parfois bien caché...)
Je reçois aussi depuis deux ans des cartons d'invitations à des ventes privées qui durent une semaine et auxquelles on ne peut accéder que sur présentation des dits cartons: sur une séletion de maroquinerie, stylos, montres et bijoux, la remise est de 40% (qui semble être la marge des revendeurs MontBlanc). Je précise que je ne suis pas qulequ'un de fortuné et que pour recevoir ces invitations, il suffit d'avoir acheté un objet en boutique et d'être ainsi inscrit dans leur listing.

n°15515351
Aylo
Posté le 13-07-2008 à 20:17:36  profilanswer

J'ai été qu'à la boutique officielle des Champs, je dirais que l'acceuil est plutot bon, le service aussi. Cela dit, je n'ai jamais acheté de produits autre que recharges ou gravure donc je peux pas te dire ce qu'ils valent en conseil.

Par contre je voudrais bien voir comment c'est la gravure sur la maroquinerie, t'aurais une photo?

n°15519809
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 14-07-2008 à 12:05:07  profilanswer

Je te joins es photos d'initiales sur maroquinerie (leur qualité est très médiocre car prises par un pocket PC, mon appareil photo ayant rendu l'âme...) Ceservice m'a été proposé à titre gracieux à la boutique de toulouse, pour des articles que j'avais acheté dans d'autres boutiques (point positif que j'avais oublié de mentionner lors de ma précédente missive). Tu peux aussi aller sur le site montblanc.fr où, dans "service client" puis "gravure et estampage" tu auras des photos te donnant une idée plus précise que mes médiocres clichés...
Un peu plus haut dans ce sujet, une personne était intéressée par les prix des éditions limitées. Je me propose de lui fournir ces informations qui figurent sur le catalogue "Mont Blanc Collectables Creations Of Passion" qui les références de 1992 à 2004.
Par contre je n'arrive pas à insérer mes photos... Pourrais tu me donner la marche à suivre?

n°15542281
AmenToi
Posté le 16-07-2008 à 16:57:55  profilanswer

Niveau boutique, une nouvelle va ouvrir rue de la paix probablement l'année prochaine. Ensuite, pour les vendeurs, c'est sûr, ils ne sont pas tous bons. Il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas forcément de stages derrière eux pour apprendre les rudiments de la vente du luxe donc parfois, on tombe sur quelqu'un de pas très fin ni très aimable. Mais c'est ça dans beaucoup de magasins, à l'instar de Colette où les vendeurs sont exécrables (et elle le dit elle meme). Pour le catalogue dont parle Soliano, toutes les créations des éditions limitées n'y sont pas, certaines, uniques et extremement cheres (pour les princes ou les familles royales) ne sont pas montrées. Mais certaines éditions limitées ne le sont pas non plus comme pour les Patrons Of Arts où il en manque de souvenir.

Pour le problème de fuite, c'est vrai que c'était un des gros problème de Montblanc il y a de ça quelques années mais le problème a été résolu donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème majeur.

La maroquinerie est de bonne facture mais est plutot orientées vers le sobre et le classique (tout ce que j'aime).

Quel porte clefs as tu soliano ? On a peut être le même  :)  

Pour finir, je conseille à tous ceux qui ont la chance de voyager et d'aller au Japon (par exemple), d'en profiter pour acheter les recharges de cartouches Montblanc parfumées (Pain d'épice, rose....), effet garanti  :)

n°15547249
Aylo
Posté le 17-07-2008 à 08:34:05  profilanswer

On peut pas en trouver à Paris ?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 08:34:05  profilanswer

n°15547863
AmenToi
Posté le 17-07-2008 à 10:23:53  profilanswer

Aylo a écrit :

On peut pas en trouver à Paris ?

Je pense que tu parles des cartouches donc, oui, on peut en trouver à paris mais il existe certaines senteurs exclusives pour le japon (par exemple)

n°15548655
Aylo
Posté le 17-07-2008 à 11:26:48  profilanswer

Je veux dire il y en a des parfumées à Paris ? (meme si ce n'est pas Japon)

Le meisterstuck Legrand existe en rechargement à cartouche ? Si non, le piston ca donne combien d'autonomie environ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aylo le 17-07-2008 à 11:35:10
n°15548960
AmenToi
Posté le 17-07-2008 à 11:51:32  profilanswer

Aylo a écrit :

Je veux dire il y en a des parfumées à Paris ? (meme si ce n'est pas Japon)

Le meisterstuck Legrand existe en rechargement à cartouche ? Si non, le piston ca donne combien d'autonomie environ?

Oui je crois qu'il en existe à paris, sinon tu peux en prendre des flacons parfumés non officiels

n°15555157
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 17-07-2008 à 21:18:06  profilanswer

Bonjour AmenToi (surnom bien énigmatique s'il en est...!),
pour mon porte clef, il s'agit en fait de l'étui porte clef en cuir noir Meisterstück. Je l'ai choisi car j'affectionne particulièrement le cuir noir Mont Blanc (il hexale un subtile arôme de cuir que je me surprends encore aujourd'hui à sentir!). De plus, il protège ma sacoche où il passe le plus clair de son temps de l'effet dévastateur que peuvent avoir certaines clefs! Et toi, sur quel porte clef s'est porté ton choix?

n°15555640
AmenToi
Posté le 17-07-2008 à 22:07:04  profilanswer

soliano a écrit :

Bonjour AmenToi (surnom bien énigmatique s'il en est...!),
pour mon porte clef, il s'agit en fait de l'étui porte clef en cuir noir Meisterstück. Je l'ai choisi car j'affectionne particulièrement le cuir noir Mont Blanc (il hexale un subtile arôme de cuir que je me surprends encore aujourd'hui à sentir!). De plus, il protège ma sacoche où il passe le plus clair de son temps de l'effet dévastateur que peuvent avoir certaines clefs! Et toi, sur quel porte clef s'est porté ton choix?

Je ne l'ai pas trouvé sur internet mais il est long avec un grand ruban tour de cou noir, suivi d'une plaque d'acier mat transpercée par "Montblanc" et un anneau. Ce porte clefs à une grande histoire =D

n°15560616
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 18-07-2008 à 11:52:07  profilanswer

Et cette grande histoire, pourrais tu nous la conter?! Evidemment, tu as éguisé ma curiosité! Ton descriptif m'évoque le "porte clef" de certaines vendeuses qui possèdent un "bip" pour ouvrir les portes des magasins comme dans les bijouteries. Et comme une de tes proches connaissances semble travailler pour Mont Blanc...

n°15654023
Edson
Posté le 27-07-2008 à 18:10:30  profilanswer

Bonjour à toutes et tous.  
Je viens de remarquer que sur les cartouches bille des stylos Montblanc il y a une date que je suppose de péremption. Sur les autres cartouches de mes autres instruments ça ne figure pas. Les anciennes fonctionnent toujours mais plus difficilement que les plus récentes. Un plus ou une délicatesse de plus qui différencie MB.  
Cordialement,
Edson.
 :bounce:

Message édité par Edson le 27-07-2008 à 18:12:25
n°15814040
Wind Sand ​and Stars
Posté le 12-08-2008 à 12:55:34  profilanswer

Savez vous où sont fabriqués les stylos MB?
Les plumes sont-elles bien gravées à la main?

n°15868114
gui1501
Posté le 17-08-2008 à 09:58:56  profilanswer

Wind Sand and Stars a écrit :

Savez vous où sont fabriqués les stylos MB?
Les plumes sont-elles bien gravées à la main?

bonjour à tous,

vas sur leur site, et il me semble que c'est sur "artisanat", tout y est montré en vidéo,
il n'y a pas de grandes photos ou de grands films, mais c'est relativement bien fait, et ça à le mérite de nous montrer les étapes de fabrication de ces instruments d'écriture.
Après on comprend mieux une partie du prix, et comme le dit si bien Bastien dans les tontons flingueurs :
"Le Prix s'oublie, la qualité reste".

n°15868592
Wind Sand ​and Stars
Posté le 17-08-2008 à 11:49:59  profilanswer

Sur leur site c'est surtout leur pub et autopromo,après...

n°15870364
PP687
Posté le 17-08-2008 à 15:43:02  profilanswer

Mon petit Boheme adoré et son étui qui va bien [:vapeur_cochonne]  

http://images.montblanc.com/products/images/06349_s.png

n°15884072
juce38
Posté le 18-08-2008 à 20:34:25  profilanswer

bonjour a vous tous  
quel plaisir de vous avoir trouvé
pour mes vingt ans ma grand mére ma offert un starwalker en resine , et le probleme est que l'encre est entrain de s'epuiser , mais voila je ne sais pas si c'est un bille ou un roller...

Pouvez vous me dire la difference  
merci d'avance céline

n°15884141
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 18-08-2008 à 20:41:37  profilanswer

si il a un capuchon c'est un roller si tu tournes pour faire sortir la pointe, c'est un bille. Enfin il me semble :D

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°15884246
juce38
Posté le 18-08-2008 à 20:51:50  profilanswer

merci beaucoup donc c'est bien un bille , genial par contre une derniere question qu'elle couleur existe t il en encre pour les billes ?

n°15884295
tourtour
Posté le 18-08-2008 à 20:55:52  profilanswer

Pour un Starwalker, a priori noire, bleue, verte, rouge.

n°15884359
juce38
Posté le 18-08-2008 à 21:00:53  profilanswer

ok merci pour tous

n°15948775
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 24-08-2008 à 10:30:22  profilanswer

Pour ceux qui comme moi apprécient l'excellence du cuir de veau MontBlanc (gamme Meisterstück en particulier), il existe un kit d'entretin du cuir composé d'une crème et d'un chiffon. Ce kit coûte environ 13€.

Message édité par soliano le 24-08-2008 à 10:31:05
n°16053907
Nanouk8
Posté le 03-09-2008 à 11:34:14  profilanswer

En cliquant sur ce lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 037_18.htm vous pourrez voir l'intervention d'un internaute qui a fabriqué lui-même son stylo-plume...

Message édité par Nanouk8 le 03-09-2008 à 11:36:58
n°16057797
chihuahua2​6
Posté le 03-09-2008 à 17:26:47  profilanswer

Bonjours monsieur je vois que vous etes un colectionneur et cette semaine j'ai recu une plume mont blancs en or avec un cd de Mozart  
Avrais dire je ne suis pas du tout adepte d'écriture et je voulais savoir si vous vouliez me l'acheter  et pour combien si oui
je pense que vous en aurai une meilleur utilité que moi  
une bonne salutation et soirée

Si oui:         mon mail: scalpa.26@hotmail.com

n°16062849
tourtour
Posté le 04-09-2008 à 10:11:52  profilanswer

:heink:

n°16138318
Ekos
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 11-09-2008 à 18:48:13  profilanswer

Bonjour à tous et félicitation spour votre forum vivant et passioné !
Je gravite autour depuis quelques jours et j'ai récemment fais l'acquisition d'un Bohême Bleu sur ebay, a priori je recevrai le certificat avec mais par acquis de conscience j'irai le faire authentifier (chose que je redoute quand on connait la méduse de la boutique de Lyon cf post précédent!!)
Je voulai savoir s'il est possible d'adapter un convertisseur à piston sur le petit Bohême, ou si je dois me résigner à utiliser les cartouches façon Reynold's du collège^^
D'avance merci

n°16154494
Burb
Posté le 13-09-2008 à 12:27:32  profilanswer

Petite question : combien coûte une Meisterstuck 149 en boutique Mont-Blanc ?

(La flemme de me déplacer :D )

n°16160873
AMBASSADOR
Posté le 14-09-2008 à 09:04:25  profilanswer

Ekos a écrit :

Bonjour à tous et félicitation spour votre forum vivant et passioné !
Je gravite autour depuis quelques jours et j'ai récemment fais l'acquisition d'un Bohême Bleu sur ebay, a priori je recevrai le certificat avec mais par acquis de conscience j'irai le faire authentifier (chose que je redoute quand on connait la méduse de la boutique de Lyon cf post précédent!!)
Je voulai savoir s'il est possible d'adapter un convertisseur à piston sur le petit Bohême, ou si je dois me résigner à utiliser les cartouches façon Reynold's du collège^^
D'avance merci

Helas non. Seules les mini cartouches sont acceptées. Pour ma part je rempli la même cartouche depuis des mois avec de l'encre MontBlanc et ce au moyen d'une seringue. Je pompe dans l'encrier et j'introduit ensuite l'aiguille de la seringue dans la cartouche. Durée: 1 min tout compris. C'est simple, rapide, économique.

n°16163528
Ekos
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 14-09-2008 à 15:42:29  profilanswer

J'ai enfin reçu mon Bohême Bleu que je me suis empressé d'apporter chez MB. Sur place la vendeuse, très sympa, me précise qu'il faudra remplacer le corps du stylo a cause de quelques micro rayures et de la platine déplaquée sur le pas de vis. J'en profite au passage pour lui demander les tarifs d'un remplacement de plume de b à f, et a priori si ma plume est en bon état c'est gratuit, enfin dans le forfait!
Et oui à l'instar d'une réparation (topic sur le 146 de Poppins, ma révision (et peut etre changement de plume) me coute 59 €! mais bon tellement de joie avec ca !

n°16188895
Edson
Posté le 16-09-2008 à 21:50:45  profilanswer

Sur mon étui une place ai fait graver mes initiales. Cout: 10 euros + 7 euros de port. Du bon travail comme toujours. Entre l'envoi et le retour dix jours.  
Cordialement à tous,
Edson,
 :bounce:

n°16203371
eric1393
Posté le 18-09-2008 à 09:50:38  profilanswer

Nouvelle Collection : Etoile de Montblanc
Disponible courant octobre 2008
http://www.mb.franckl.com/modele_stylo/etoile_fp.jpg

Nouvelle collection de stylos Mont Blanc avec un design élégant et féminin.
Un diamant Montblanc au sommet du stylo pour un stylo encore plus précieux. (2.5mm, 0,06 carats)
Stylos Disponibles :  

Stylo bille Étoile de Montblanc  
Roller Étoile de Montblanc  
Stylo Plume Étoile de Montblanc  
Porte mines Étoile de Montblanc  

http://www.mb.franckl.com/page_etoile.html

n°16206423
olivier95
Posté le 18-09-2008 à 15:12:17  profilanswer

Je sollicite vos connaissances sur les plumes Mont Blanc : J'ai ressorti un Meisterstuck 146 du fond d'un tiroir donc le corps était un peu fêlé donc je l'ai apporté chez un revendeur Mont Blanc pour la petite révision (56 € quand même).
J'ai récupéré le 146 hier mais :
- Ils ont aussi changé la plume et je me retrouve avec une plume Or/Platine 18K alors qu'il me semble que la plume d'origine était toute en or . Pouvez vous me dire si le 146 a bien une plume 18K Or/Platine ? (Mon stylo a entre 10 et 20 ans)

- Ils ont bien changé le corps mais le flocon est minusculement félé et pas de dispo. de la piéce donc je file sur les champs pour leurs faire part du pb. et là ils m'annoncent qu'ils ne peuvent rien faire sinon que de repayer un forfait révision.
C'est abusé quand même puisque le pb. a effectivement eu lieu via un revendeur mais quand même l'atelier qui a pris en charge mon plume est un atelier mont blanc. Donc faut que j'attende que le revendeur reçoive la pièce...
Je m'attendais a mieux au niveau service a la boutique des champs !
Je suis peut être pas tombé sur la bonne personne !?
D'ailleurs j'ai posé la question par rapport a la plume, le gars ne savait pas trop....

n°16207990
AmenToi
Posté le 18-09-2008 à 17:42:58  profilanswer

eric1393 a écrit :

Nouvelle Collection : Etoile de Montblanc
Disponible courant octobre 2008
http://www.mb.franckl.com/modele_stylo/etoile_fp.jpg

Nouvelle collection de stylos Mont Blanc avec un design élégant et féminin.
Un diamant Montblanc au sommet du stylo pour un stylo encore plus précieux. (2.5mm, 0,06 carats)
Stylos Disponibles :  

Stylo bille Étoile de Montblanc  
Roller Étoile de Montblanc  
Stylo Plume Étoile de Montblanc  
Porte mines Étoile de Montblanc  

http://www.mb.franckl.com/page_etoile.html

En fait il existe 3 versions. Celle là. Une avec des diamants sur l'agrafe et une version haute joaillerie

n°16229942
tourtour
Posté le 21-09-2008 à 10:43:11  profilanswer

Pas mal la nouvelle collection, même si effectivement très féminine.

Apparemment MB va se lancer progressivement dans la vente en ligne. C'est déjà le cas au Japon. A suivre...

n°16408986
Pipon80
Posté le 10-10-2008 à 19:00:20  profilanswer

Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter un porte mines meisterstuck mais je n'arrive pas à le recharger !
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.

n°16529455
JTP
Posté le 23-10-2008 à 16:35:52  profilanswer

THX a écrit :

Et ?

Pas compris mais pas grave...

Il y a tout une histoire derriere, va sur http://www.lacotedesmontres.com/La [...] o_5693.htm si tu décides de t'interresser un peu à cette marque préstigieuse. C'est très intéressant je pense.  
Ces stylos ne sont pas que de simples instruments d'écriture...lorsque tu veux t'offrir un Mont Blanc tu ne regardes pas le prix mais le produit, sa qualité incroyable, sa beauté, ses matériaux, ce sont des pieces de collections, comme Rolex pour les montres, ou memes l'histoire des sneakers...ceux qui collectionne ces chaussures, s'approprient une histoire.
Ces stylos honorent des personnes célèbres, ils ont signé des traîtés important et ont même été utilisé dans des films (je pense à un vieu James Bond).  

Personnelement je trouve cette marque incroyable, ne traite pas ton stylo comme quelquechose qui vaut tout simplement chère, essaye de comprendre.  
Je le redis va voir le lien si tu as le temps, et garde le ton Mont Blanc!!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[World Jump Day] Le 20 juillet 2006, nous sauterons !Ou se trouve le mont Everest ....
Recherche décors de cinema: Tunnel blanc.Avez vous une passion dans la vie?
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500rattraper un pull blanc devenu bleu
quel vin blanc pour faire un kirquel vin blanc pour faire un kir
[TU] Passion LEGO 
Plus de sujets relatifs à : [Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)