Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

n°7146929
bibiloulou
Posté le 05-12-2005 à 18:58:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu devrais peut etre essayer les encres Herbin (en noir je ne sais pas ce que cela peut donner) ou Faber-Castel.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 18:58:47  profilanswer
 

n°7163152
cjibe-vitr​olles
qu\\\'il est dure de survivre
Posté le 08-12-2005 à 02:04:33  profilanswer
 

moi j'en ai 4 et un porte mine, ils dorment gentiment dans leurs etuis
le seul que je me sers c 'est un gros Meisterstück qu'american axpress m'a offert,
j'ai achete le setis en cuirs , c 'est pas données non plus
 

n°7170397
pierrres
Posté le 09-12-2005 à 09:41:29  profilanswer
 

ceux en platine , sont pas mal, mais pourquoi sont ils plus chers et la qu'apporte de plus la platine?

n°7185853
pierrres
Posté le 11-12-2005 à 20:31:29  profilanswer
 

personne repond aux questions sur ce forum????

n°7186120
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 20:57:52  answer
 

pierrres a écrit :

personne repond aux questions sur ce forum????


On n'a pas forcément la réponse à tout.
Pour la différence de prix, il y a peut-être en partie le fait que le platine est plus cher que l'or.
 
Sinon, pour ce que ça approte, c'est une question de goût. Personnellement, je préfère le platine que le doré, c'est tout.

n°7187777
HAL69
Posté le 11-12-2005 à 23:55:55  profilanswer
 

La différence provient en effet du prix des matériaux.
Et question gout moi je préfére le doré ;-) Donc à toi de voir.

n°7203015
Wouhou83
Posté le 13-12-2005 à 19:22:19  profilanswer
 

Le Platine est presque deux fois plus honéreux que l'or. Ceci explique cela.  
Pour illustrer cela, je me suis dit qu'une comparaison s'imposait : cotations à Londres le 13/12/2005.
 
Platine : 995.00 $/once  
Or : 522.50 $/once  
 
(ce n'est pas pour étaler ma science, mais c'est que je regardais le site de Boursorama pour le cours d'actions...)
 
... Ce que cela apporte ? Rien, si ce n'est de ne pas avoir un Meisterstuck avec le doré traditionnel. C'est une affaire de goût.
 
PS : @ Pierrres : désolé de ne pas répondre aussi vite que tu le souhaites, mais je ne fais pas parti de ceux qui passent énormément de temps sur les forums.


Message édité par Wouhou83 le 13-12-2005 à 19:26:11
n°7223093
El Shu
Posté le 16-12-2005 à 09:11:57  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous, amateurs de belles choses !
 
Je vous présente mon rêve : http://img230.imageshack.us/img230 [...] ash3nb.jpg
 
Ainsi que la raison pour laquelle ça ne restera qu'un rêve  : http://img214.imageshack.us/img214 [...] ure7wb.jpg
 
Sinon je compte faire l'acquisition d'un pilot capless pour noël.
Si certains d'entre vous en possède j'aimerai bien avoir leur impressions.
 
Ce qui m'inquiète le plus c'est la plume au niveau de l'agraffe.
 
Sinon si vous avez des adresses où on peux trouver des Sheaffer ?
 
Merci.

n°7224187
pierrres
Posté le 16-12-2005 à 12:20:12  profilanswer
 

j'ai un sheaffer depuyis une quinzaine d'années. ils sont garantis a vie
il ecrit bien, mais avec le temps le stylo s'abime.
 
je n'ai pas vu de site de sheaffer sur le net
 
part contre , je pense que je vais m'acheter un montblanc bille (platine)

n°7254983
loli82
Posté le 20-12-2005 à 12:00:30  profilanswer
 

bonjour

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 12:00:30  profilanswer
 

n°7255063
loli82
Posté le 20-12-2005 à 12:08:23  profilanswer
 

mon ami a décidé de m'offrir un stylo mont blanc mais je suis gauchère et en écrivant je tiens ma plume vers le bas, le vendeur m'a dit que je ne pourrais pas écrire avec car il y a un système de bille à l'intérieur du stylo qui fait que c'est impossible d'écrire dans cette position! est ce que quelqu'un à déjà entendu parlé de ça? y a t'il un modèle qui finalement pourrait me convenir?avec un stylo  bas de gamme je n'ai jamais eu de problème! merci

n°7257047
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 20-12-2005 à 16:48:38  profilanswer
 

plume ?
bille ?
roller ?


---------------
ICQ 27626960
n°7257077
El Shu
Posté le 20-12-2005 à 16:52:30  profilanswer
 

Les cartouches préssurisée permettent d'écrirent dans tous les sens.

n°7257176
loli82
Posté le 20-12-2005 à 17:07:50  profilanswer
 

se serait pour un stylo plume

n°7257227
loli82
Posté le 20-12-2005 à 17:15:05  profilanswer
 

daccord donc je vais me renseigner plus amplement sur les cartouches préssurisées mais le vendeur avait l'air de dire que meme avec ce système la l'encre ne coulerait pas correctement dans la plume!
sinon je viens d'entendre parler de plume bizoté pour gaucher il faudrait faire la plume sur mesure.  
est ce que quelqu'un connait les plumes bizotés?
en tous les cas merci de m'avoir répondu cela va pouvoir m'aider à trouver une solution

n°7288470
le ted
Posté le 26-12-2005 à 16:06:37  profilanswer
 

bonjour a tous,
je suis possesseur d'un starwalker roller depuis un an. peut on mettre une recharge bille dedans ?
un vendeur m'a dis que non, j'aimerai avoir votre avis...
 
sinon, pour le transporter vous utilisez quoi ? moi j'utilise encore l'ecrin dans lequel il m'a ete offert, mais il commence a mal vieillir, si vous avez des idee pour le changer, je suis preneur...

n°7295485
pierrres
Posté le 27-12-2005 à 21:46:52  profilanswer
 

la façon la plus sure (sans le perdre ni l'abimer) c'est de le mettre dans la poche de ta chemise.
j'ai un etui mais au bureau des que je dois m'absenter même pour 5 mn
je le mets la poche de ta chemise

n°7298287
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 28-12-2005 à 12:02:51  profilanswer
 

Oui, mais si tu le mets dans la poche de ta chemise, tu entretiendras de bons contacts avec ton teinturier, cf. les petits problèmes d'incontinence du MontBlans évoqués plus haut.
 
De plus il sera soumis à des variations de température que ce capricieux instrument n'apprécie pas du tout, ce qui résultera lorsque tu le sortiras de son repaire, en un gros paté au mieux sur tes doigts, au pire sur le fabuleux contrat que tu devais signer avec les entreprises de Maesmaker.
 
edit :
On devrait se tourner les pouces 77 fois avant de les mettre sur le clavier.  Je n'avais pas lu qu'il s'agissait d'un roller.  J'imagine (j'espère!) qu'il n'a pas les mêmes problèmes de goutte au nez que son frêre aîné à plume !


Message édité par addtc le 28-12-2005 à 12:05:16
n°7298650
pierrres
Posté le 28-12-2005 à 13:13:35  profilanswer
 

en fait je parlais , en ce qui meconcerne du bille

n°7299961
pierrres
Posté le 28-12-2005 à 17:26:27  profilanswer
 

petite question  
 
j'ai une pochette en cuir pour ranger mon stylo, mais j'ai remarqué que l'etoile Montblanc est penchée  
 
hors sur certaines images que j'ai vu sur le net certaines pochettes ont le logo penchées d'autres non.
 
comment est la votre
 
y a t il une explication?

n°7304977
nounourch
Posté le 29-12-2005 à 14:53:16  profilanswer
 

Quelle joie de trouver d'autres fana du Montblanc ! Perso, c'est un rêve de petite fille, passionnée de littérature et d'écriture ! et de jolies choses, car pour moi, outre le plaisir d'un stylo de qualité, les Montblanc sont de vrais bijoux ! J'en ai rêvé pendant longtemps, fantasmé quand mon père en a reçu un quand il a quitté un de ses postes (un bordeaux, Meisterstuck je pense) mais les prix restaient inabordables pour la bourse de mes parents et la mienne, d'étudiante, plus tard...  
et puis j'ai rencontré un homme merveilleux, mon futur mari, qui m'a offert mon premier stylo Montblanc pour notre premier anniversaire... quel symbole, quel bonheur ! c'est un Bohème bille, pierre bleue, qu'il m'a offert avec un étui 1 stylo Bohème noir / intérieur noir. Je l'ai fait graver à mon nom (la valeur sentimentale prime !). C'est un bonheur d'écrire avec, je ne le quitte plus depuis 3 ans et demi, y compris au travail !
Et comme c'est un homme merveilleux, il m'a ensuite offert pour Noël voilà deux ans le porte-mine assorti, que j'ai également fait graver, avec un étui deux stylos Bohème noir / intérieur bleu.
à titre indicatif, 255 euros chaque stylo
Et voilà, depuis deux ans, mon étui un stylo se morfond, seul dans un tiroir ! à l'occasion de mon passage au statut cadre, j'ai décidé de l'en sortir... pour moi, les montblanc sont les stylos d'une occasion, je suis impressionnée par les collections de certains, mais j'aime que chaque stylo ait un sens...
bref, là, j'hésite : soit je continue ma collection Bohème pierre bleue avec le plume, ou le roller (mais la forme, plus longue, me plait moins), soit je craque et je m'offre le Greta Garbo, que je trouve absolument sublime ! seulement, je pense que je me contenterai du bille, d'une parce que le plume fait 620 euros et le bille 390, et de deux parce que finalement, le plume, je ne suis pas sure de m'en servir beaucoup, je suis plutot "bille addict".
Voilà, ma boutique est en rupture sur le bille Greta Garbo et ils en attendent pour début janvier... patience !
 
c'est bon de rêver......... je meurs d’impatience !

n°7305217
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 29-12-2005 à 15:25:38  profilanswer
 

Le Greta Garbo est magnifique ;)  
 
Il y a 4 versions d'ailleurs, 1 bille, 1 plume, 1 plume sorti à 1905 exemplaires (date d'anniversaire de la madame) qui doit se situer aux alentours des 5000 euros et un autre sortie à 100 exemplaires le 2005 édition spéciale sculptée dans de l'or rose et blanc pour fêter le centenaire de la naissance de Greta Garbo. Ce dernier est vendu seulement pendant l'année 2005 et je n'imagine même pas le prix :)

n°7305653
nounourch
Posté le 29-12-2005 à 16:46:46  profilanswer
 

aie aie aie ! oui, j'ai vu sur le catalogue le modèle dont tu parles, celui à 5000 euros, mais j'ignorais justement les infos sur le prix et le tirage ! il est divin ! par contre je ne connaissais pas le 4ème... à mon avis on ne doit pouvoir le voir (je ne parle même pas de l'acheter !!!) qu'à la boutique des Champs Elysées...
Ce que j'adore dans cette collection, c'est la féminité du modèle... les autres Montblanc sont très masculins, hormis la ligne Bohème, c'est d'ailleurs pour ça que mon fiancé l'avait choisie...

n°7305746
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 29-12-2005 à 17:01:32  profilanswer
 

Le Greta Garbon SE bille et plume
 
http://www.worldlux.com/products/montblanc/_pens/gretagarbose/fullsize2.jpg
 
 
Celui qui doit être aux alentours des 5000 euros :  
 
http://www.eughoffman.lu/userimg/51b8c833_garbo_fp_ltd_2.jpg
 
 
l'édition à 100 exemplaires bon la le prix je ne le connais pas mais bon...
 
http://www.luxe-magazine.com/media/00338687451.jpg
 


Message édité par THX le 29-12-2005 à 17:02:15
n°7306066
pierrres
Posté le 29-12-2005 à 17:55:42  profilanswer
 

excusez moi d'insiter mais est ce que quelqu'un a une reponse a la question suivante :
petite question  :
 
j'ai une pochette en cuir pour ranger mon stylo, mais j'ai remarqué que l'etoile Montblanc est penchée  
 
hors sur certaines images que j'ai vu sur le net certaines pochettes ont le logo penchées d'autres non.  
 
comment est la votre  
 
y a t il une explication?  
 

n°7315792
HAL69
Posté le 31-12-2005 à 12:22:59  profilanswer
 

Pour information, pour mon problème de clarté d'encre noire, j'ai suivi les conseils de bibiloulou et j'ai acheté l'encre "perle noire" d'Herbin (en plus ils ont un grand choix de couleur : 26).
 
J'en suis très satisfait, le noir est plus profond et plus beau que celui de Mont-Blanc, (pour info le prix est légèrement superieur (7.6 € pour 30 ml d'Herbin, 10 € pour 50 ml de Mont-Blanc)).  
 
A voir maintenant à l'usage (le technicien MontBlanc m'ayant dit de laver plus fréquemment le stylo si j'utilisais une encre d'une autre marque car il s'encrassait plus vite).
 
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

n°7315880
bibiloulou
Posté le 31-12-2005 à 12:45:50  profilanswer
 

HAL69 a écrit :

Pour information, pour mon problème de clarté d'encre noire, j'ai suivi les conseils de bibiloulou et j'ai acheté l'encre "perle noire" d'Herbin (en plus ils ont un grand choix de couleur : 26).
 
J'en suis très satisfait, le noir est plus profond et plus beau que celui de Mont-Blanc, (pour info le prix est légèrement superieur (7.6 € pour 30 ml d'Herbin, 10 € pour 50 ml de Mont-Blanc)).  
 
A voir maintenant à l'usage (le technicien MontBlanc m'ayant dit de laver plus fréquemment le stylo si j'utilisais une encre d'une autre marque car il s'encrassait plus vite).
 
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.


 
Oui ça c'est clair, je crois que les encres Herbin, pour certains, sont un peu plus épais.

n°7316225
kalistau
Posté le 31-12-2005 à 13:54:46  profilanswer
 

bonjour à tous les passionnés,
 
je suis le récent détenteur d'un bohème à bille noire et pierre noire, je l'adore... j'ai juste une interrogation dont j'aimerai vous faire part et recevoir ainsi vos lumières de connaisseurs avisés  :)  
 
lorsque je secoue (délicatement) le stylo de gauche à droite je ressens la cartouche y bougée.. est ce normal??
les recharches ne semblent pas avoir de pas de vis pour mieux les bloquer dans le corps du stylo...
 
des témoignages à m'apporter???
 
 
merci pour vos réponses  :hello:

n°7317246
j-l-m
Posté le 31-12-2005 à 17:19:28  profilanswer
 

loli82 a écrit :

daccord donc je vais me renseigner plus amplement sur les cartouches préssurisées mais le vendeur avait l'air de dire que meme avec ce système la l'encre ne coulerait pas correctement dans la plume!
sinon je viens d'entendre parler de plume bizoté pour gaucher il faudrait faire la plume sur mesure.  
est ce que quelqu'un connait les plumes bizotés?
en tous les cas merci de m'avoir répondu cela va pouvoir m'aider à trouver une solution


 
Bonjour. Mont blanc fait des plumes bizoté sous le nom de OM, OB et OBB qui permettent d'écrire avec le stylo penché vers la droite (l'orsque l'on regarde la plume par le dessus). Ces stylos n'autorisent qu'une écriture avec le stylo penché et pas une autre, je ne sais pas si c'est cela que tu cherche mais je sais que ce type de pume implique une écriture régulière avec la main dans une position "constante".A y réfléchir ça pourrait servir à un gaucher.

n°7317258
j-l-m
Posté le 31-12-2005 à 17:22:09  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes!
 
     Je suis un collectionneur de stylos plumes et je  rejoins  ce forum intéressant car je souhaite faire profiter aux membres  mon expérience en matière de stylos plumes (aussi petite soit-elle).  
     Par ailleurs, je pense me séparer d'ici qqs tps d'un de mes stylos. Il s'agit d'un Waterman CF en acier légèrement brossé, à plume or 18 carats de taille F/M, agrafe dorée, il a servi mais conserve un très bon état .Il écrit couramment car je m'en sert de tps à autres .Pour ceux qui ne connaissent pas ce stylo, il possède une forme très fluide et élégante surtout lorsque le stylos est unis, je peut fournir des photos. Je pense le vendre par le biais d'un célèbre site de vente aux enchère par internet avec qqs cartouches bien qu'il soit préférable d'utiliser un piston à convertion.
EN bref j'ai du mal à estimer le prix de mise en vente de ce stylo c'est pourquoi je fait appel à tous ceux qui peuvent et qui veulent bien m'aider pour une approximation de son prix.
N'hésitez pas à me contacter pour toues éventuelles questions.
 
PS : Si un membre est intéressé, je ferais en sorte de lui faciliter l'acquisition.
Merci d'avoir lu ce post                                                                                            j-l-m
 

Citation :


[quote]

n°7333178
nounourch
Posté le 03-01-2006 à 12:11:05  profilanswer
 

kalistau a écrit :

bonjour à tous les passionnés,
 
je suis le récent détenteur d'un bohème à bille noire et pierre noire, je l'adore... j'ai juste une interrogation dont j'aimerai vous faire part et recevoir ainsi vos lumières de connaisseurs avisés  :)  
 
lorsque je secoue (délicatement) le stylo de gauche à droite je ressens la cartouche y bougée.. est ce normal??
les recharches ne semblent pas avoir de pas de vis pour mieux les bloquer dans le corps du stylo...
 
des témoignages à m'apporter???
 
 
merci pour vos réponses  :hello:


 
Bonjour,  
comme je le disais un peu plus haut, moi j'ai un bille Bohème (noir pierre bleue) depuis plus de trois ans, et perso, rien ne bouge, même en le secouant fort (je dois d'ailleurs passer pour une folle à secouer mon stylo comme une tordue à mon bureau  :pt1cable:  )
 
il faudrait peut etre aller voir le magasin où tu l'as acheté et voir s'il n'a pas un léger défaut...

n°7345173
_plopito_
Posté le 04-01-2006 à 20:35:22  profilanswer
 

Salut,
 
Je m'interroge à l'heure actuelle sur le bien fondé d'acheter un stylo aussi cher car on m'en a offert un ce noel...
OK c'est joli, et pour certain le potentiel "frime" est assuré, mais au dela de cela est ce que il ya un confort d'écriture vraiment spécial ?
 
Perso j'utilise tous les jours des stylo plutot plume, des pas chers qui me dure longtemps, genre j'ai un waterman à 8 euros en grande surface que j'utilise depuis maintenant plus de 5 ans...et il me convient amplemment ....
 
Et quand j'ai essayé mon nouveau "Mont Blanc StarWalker Roller Resin", et bin...le nom en jette c'est sur mais...voila c'est un stylo normal quoi...
Sauf que l'on sait qu'il a couté très cher....c'est peut être cela qui me gène en fait...
 
Bref je voulais savoir combien il vaut pour pouvoir le revendre, pasque je prefère largement acheter un stylo 20 euros quitte a donner le reste a une asso ou autre, plutot que de me ballader avec un truc mega cher que je risque de paumer et d'abimer....
 
Merci pour vos réponses d'avance !

n°7348870
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 05-01-2006 à 09:33:47  profilanswer
 

_plopito_ a écrit :

Salut,
 
...
 
Merci pour vos réponses d'avance !


 
 
Pourquoi acheter une Porsche alors qu'une Peugeot 106 suffit à se rendre à son travail et partir en vacances ? Pourquoi acheter une Omega alors qu'une Festina donne également l'heure ? Etc... Etc... En gros pourquoi les objets de "luxe" existent ? C'est un peu "complexe" comme genre de question non ? :)  
 
Pour ce qui est du prix de ton stylo, il est aux alentours des 220 euros.


Message édité par THX le 05-01-2006 à 13:39:50
n°7368564
Wouhou83
Posté le 07-01-2006 à 21:22:38  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tous !
 
A la suite du post de THX : j'ai un Montblanc, un Waterman C/F ET une Peugeot 106...  
 
Je ne comprend pas le sens de ton post Poplito : pourquoi ne pas tout de suite aller à l'essentiel et demander combien vaut le stylo car tu en es déçu ?  
 
Pourquoi devrait-on à chaque fois justifier un achat qui nous fait plaisir. Oui, j'assume le fait d'être le seul à écrire avec un Montblanc dans un amphi de 100 étudiants. Oui, j'assume également le fait d'écrire avec un Waterman C/F qui est estimé au double du MB et ce depuis la classe de 3ème. Si j'ai un remord quelconque quand je vois que des gens n'arrivent pas à payer leur électricité alors que j'écris avec un stylo qui vaut deux fois leur facture EDF ? Non, aucun remord. Mais je souhaite à tout un chacun de pouvoir s'offrir ce qui peut lui faire plasir. tant mieux pour toi si tu compte faire un don  à une association. C'est ce que l'on appelle se forger sa propre échelle de valeur. (je suis économiste, c'est un sujet qui revient souvent en microéconomie avec les biens de luxe).
 
Merci d'accepter mon point de vue...
 
Pour le Starwalker, c'est vrai qu'il fait dans les 220€ neuf. Vas voir sur ebay notamment pour te donner une idée du prix en occasion.  :)

n°7369366
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 07-01-2006 à 22:44:45  profilanswer
 

Wouhou83 a écrit :


 
A la suite du post de THX : j'ai un Montblanc, un Waterman C/F ET une Peugeot 106...  
 


 
Et ?
 
Pas compris mais pas grave...

Message cité 1 fois
Message édité par THX le 07-01-2006 à 22:47:39
n°7369951
bibiloulou
Posté le 07-01-2006 à 23:47:07  profilanswer
 

Bah se faire plaisir n'empeche pas de donner à des associations de toute façon.
Personnellement oui je trouve cela indécent qu'un stylo puisse couter la moitié d'un smic.
Moralement bien sur cela me gene.
Maintenant je ne gagne pas des millions, mais un joli stylo est une manière pour moi de me faire plaisir.
Ce qui ne m'empeche absolument pas d'avoir en tete les priorités des choses, et de donner à des associations caritatives.
Certains roulent avec une super voiture, moi je préfère les stylos voilà tout.

n°7376225
Wouhou83
Posté le 08-01-2006 à 19:40:32  profilanswer
 

@ THX : non, il n'y a rien à comprendre. Seulement cela m'a amusé que l'on fasse allusion à la 106 : je suis un actif participant d'un forum qui lui est consacré ( www.106s16.net).
 
"Certains roulent avec une super voiture, moi je préfère les stylos voilà tout". Exactement où je voulais en venir. Mais bon, si la jolie voiture peut arriver après le stylo, ce n'est pas de refus ;)  
 

n°7382185
fabbox
GPTAQBCOPIDQKC ^^
Posté le 09-01-2006 à 16:27:16  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ce topic, AVK6: c'est grâce à toi que j'ai fait mon choix !!!!
 
J'ai choisi le P161 platine. C'est un bille.
 
J'ai cependant deux petits soucis:
 
-La bague qui tient l'agrafe (en haut du stylo) n'est pas véritablement "centrée": qd on passe son doit autour, on sent un afflerement d'un coté, et unetit' bosse de l'autre (mais rien de bien méchant qd même ;) )
 
-Le mécanisme de sortie de la bille fait un (tou !) petit bruit, comme un "couinnemen".
 
Avez vous eu les mêmes problèmes?
 
Merci et bravo encore !!!

n°7383670
Wouhou83
Posté le 09-01-2006 à 19:22:50  profilanswer
 

Mon Papa n'a jamais eu de problème avec son bille (Meisterstuck classic, doré de 1996). Ramenez-le au magasin : la bague sera peut-être pris en charge par la garantie.  
 
Si ça ne fait pas beaucoup de temps que vous l'utilisez, demandez au magasin une autre cartouche, en testant au préalable le stylo devant le vendeur... un petit geste de sa part ne serait pas impossible : j'avais eu deux boites de cartouches en achetant mon Chopin Platinum, et ce en plus d'avoir pris l'encrier.

n°7390011
Socrate_Or​l
Posté le 10-01-2006 à 14:59:56  profilanswer
 

Bonjour
 
quelqu'un sait il où sont produit les stylos Mont Blanc ? (Allemagne, Chine... ?).
 
Merci à tous :)

n°7392078
Mark_Webbe​r
Posté le 10-01-2006 à 18:38:32  profilanswer
 

Ils sont fabriqués en Allemagne, la marque est Allemande

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[World Jump Day] Le 20 juillet 2006, nous sauterons !Ou se trouve le mont Everest ....
Recherche décors de cinema: Tunnel blanc.Avez vous une passion dans la vie?
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500rattraper un pull blanc devenu bleu
quel vin blanc pour faire un kirquel vin blanc pour faire un kir
[TU] Passion LEGO - Challonj' OSM 31146 en cours - voir FP 
Plus de sujets relatifs à : [Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR