Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Les stylos

n°15460473
veoo07
Posté le 08-07-2008 à 22:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,

J'ai acheté un faber castell Tg1 S. On peut utiliser soit des cartouches soit un tube d'encre de chine. Le seul souci je n'arrive pas à mettre la cartouche d'encre. Est qu'il y aurait quelqu'un parmis vous qui puisse me dire la démarche a suivre car je ne veux pas abimer ce stylo qui coute tres cher.

Je vous remercie.

Véro

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 22:12:42  profilanswer

n°15460714
el3ssar
Posté le 08-07-2008 à 22:33:14  profilanswer

C'est ça ? :  

http://www.mirkenta.fr/PhotosUpload/415_image0.jpg

http://www.compleatartist.co.uk/images/faber-castell%20tech%20draw%20pen%20.jpg

Ca doit surement se dévisser au niveau de la jointure corps du stylo (partie noire) / pointe (partie translucide).

D'ailleurs, google donne ça : http://www.yrityshuolto.fi/pictures/3037/7920-P401011.jpg

C'est une pointe de rechange, avec l'alimentation. Voila la réponse à ta question :)

Sinon, tu l'as acheté où ? Combien ? Quel largeur ? Tout seul ou en coffret ? Je suis intéressé [:transparency]

n°15498359
Maximil
Posté le 11-07-2008 à 19:19:11  profilanswer

Ce genre de stylo n'est-il pas fait pour le dessin industriel ?

---------------
Mes créations: http://maximil.chez-alice.fr
n°15498757
el3ssar
Posté le 11-07-2008 à 19:54:53  profilanswer

Si, dessin technique et de précision en général, c'est à ça que sont destinés les stylos type Stylograph / Rapidograph.

Une large gamme (une vingtaine de pointes entre 0.10 mm et 2mm) et la compatibilité avec de l'encre type encre de chine (qui n'est pas stylo plume friendly, faut il le rappeler) en font des outils appropriés pour pas mal de situations.

Mais dans l'idée, je suis plus intéressé parce que je suis un peu geek des stylos que parce que je fais du dessin technique :D

Message édité par el3ssar le 11-07-2008 à 19:55:27
n°15513831
phil313
Posté le 13-07-2008 à 16:17:50  profilanswer

Zut, j'ai l'angle du capuchon de mon Omas 361 qui s'ait cassé! Je présume que ce n'est pas réparable.

Message édité par phil313 le 13-07-2008 à 16:18:32

---------------
TAF-034  
n°15565634
Maximil
Posté le 18-07-2008 à 18:56:29  profilanswer

Tout dépend de comment c'est cassé. Aurais-tu une photo ?

---------------
n°15574688
phil313
Posté le 19-07-2008 à 18:58:39  profilanswer

Maximil a écrit :

Tout dépend de comment c'est cassé. Aurais-tu une photo ?

Voila les dégâts!
http://pix.nofrag.com/a/d/1/b51a55b4e7c47bcb2f02d00c56f67.jpg

Les Omas sont de super stylos mais la contrepartie est que leur résine végétale est vraiment fine.

---------------
TAF-034  
n°15574787
el3ssar
Posté le 19-07-2008 à 19:10:26  profilanswer

phil313 a écrit :

Voila les dégâts!
http://pix.nofrag.com/a/d/1/b51a55 [...] c56f67.jpg

Les Omas sont de super stylos mais la contrepartie est que leur résine végétale est vraiment fine.

De part leur forme, ces "coins" sont plus fragiles et sensibles aux chocs. Vu la photo, il me semble que c'est difficilement réparable.

Ce que je te conseille, c'est d'envoyer un mail à Omas (très bon stylos dont on entend beaucoup de bien :jap:) au service client ou SAV.

Tu leur explique le problème, tu leur montre la photo et tu leur demande ce que tu dois faire pour que ton stylo soit réparé. Il est possible qu'ils t'envoient un nouveau capuchon, ou qu'ils se proposent de réceptionner de stylo et de le réparer.  

SI ton stylo est encore sous garantie, n'hésite pas à le mentionner, avec la date d'achat. Si tu n'as pas de garantie / facture..., ne dis rien mais montre leur une ou deux belles photos de ton propre stylo pour qu'ils voient que c'est un vrai.

Ca peut marcher, en tout cas ça coute rien d'essayer. Certains services clients (Lamy ou Sailor USA, par exemple...) ont de très bon retours, d'autres moins (Pilot, entre autres). Pour Omas, je peux pas te dire. Essaye :)

n°15574843
phil313
Posté le 19-07-2008 à 19:18:59  profilanswer

el3ssar a écrit :

De part leur forme, ces "coins" sont plus fragiles et sensibles aux chocs. Vu la photo, il me semble que c'est difficilement réparable.

Ce que je te conseille, c'est d'envoyer un mail à Omas (très bon stylos dont on entend beaucoup de bien :jap:) au service client ou SAV.

Tu leur explique le problème, tu leur montre la photo et tu leur demande ce que tu dois faire pour que ton stylo soit réparé. Il est possible qu'ils t'envoient un nouveau capuchon, ou qu'ils se proposent de réceptionner de stylo et de le réparer.  

SI ton stylo est encore sous garantie, n'hésite pas à le mentionner, avec la date d'achat. Si tu n'as pas de garantie / facture..., ne dis rien mais montre leur une ou deux belles photos de ton propre stylo pour qu'ils voient que c'est un vrai.

Ca peut marcher, en tout cas ça coute rien d'essayer. Certains services clients (Lamy ou Sailor USA, par exemple...) ont de très bon retours, d'autres moins (Pilot, entre autres). Pour Omas, je peux pas te dire. Essaye :)

Merci pour ta réponse, c'est une bonne idée, je vais tenter.

---------------
TAF-034  
n°15611607
phil313
Posté le 23-07-2008 à 12:35:57  profilanswer

En tous les cas, ils répondent aux mails chez Omas.Ils me demandent de leur envoyer le stylo au SAV en Italie. Je leur ai demandé un devis.

Devis reçu : 75 euros HT  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par phil313 le 23-07-2008 à 17:23:36

---------------
TAF-034  
mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 12:35:57  profilanswer

n°15617692
el3ssar
Posté le 23-07-2008 à 21:26:06  profilanswer

phil313 a écrit :

En tous les cas, ils répondent aux mails chez Omas.Ils me demandent de leur envoyer le stylo au SAV en Italie. Je leur ai demandé un devis.

Devis reçu : 75 euros HT  :cry:

[:blessure]

n°15621613
fware
Posté le 24-07-2008 à 11:04:13  profilanswer

Bonjour,  

Je suis rentré. Mon stylo plume Carene avait bien un problème. On me l'a changé et tout fonctionne parfaitement !

A bientôt.

n°15623701
el3ssar
Posté le 24-07-2008 à 14:23:39  profilanswer

fware a écrit :

Bonjour,  
Je suis rentré. Mon stylo plume Carene avait bien un problème. On me l'a changé et tout fonctionne parfaitement !
A bientôt.

Très bonne nouvelle  [:volta]

n°15623828
AnDroKtoNe
Cycliste plaisir ex-motarde
Posté le 24-07-2008 à 14:30:54  profilanswer

Dernièrement, pour voir, je me suis acheté un petit stylo plume "très grand public", un Plumix.

La plume existe en plusieurs largeurs. J'ai pris la plus large.

Et franchement il est très agréable à tenir en main (il est "ergonomique" ) et l'écriture est franchement agréable.

De plus, avec la rentrée des classes, il est un peu moins cher en gms (environ 5 euros).

Désolée pour la pub, mais franchement il est à mon avis d'un excellent rapport agrément/prix.

---------------
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus"© Coluche //\\ "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
n°15653939
Edson
Posté le 27-07-2008 à 17:58:24  profilanswer

AnDroKtoNe a écrit :

Dernièrement, pour voir, je me suis acheté un petit stylo plume "très grand public", un Plumix.

La plume existe en plusieurs largeurs. J'ai pris la plus large.

Et franchement il est très agréable à tenir en main (il est "ergonomique" ) et l'écriture est franchement agréable.

De plus, avec la rentrée des classes, il est un peu moins cher en gms (environ 5 euros).

Désolée pour la pub, mais franchement il est à mon avis d'un excellent rapport agrément/prix.

J'en ai un également et effectivement ça écrit bien. Le profil ergonomique et les formes de plume sont étudiés pour divers styles d'écriture. Il existait ou existe encore des versions pour la calligraphie.
Un très bon outils pour les écoliers ou pour l'apprentissage de l'écriture.
Cordialement,
Edson.
 :bounce:

n°15713077
Maximil
Posté le 02-08-2008 à 14:50:16  profilanswer

Une petite question pour les possesseurs de Sailor:
sapporo ou 1911 mid-size: lequel preferez-vous ? Y'a-t-il une grande différence mis à part les bouts plats pour l'un et arrondis pour l'autre ? Lequel choisisseriez-vous à coût identique ?
Sont-ils mieux qu'un Waterman Carene ? (plus lourd, plus solide, mieux en main, meilleur confort d'écriture, plus haut de gamme)

Maximil, qui aurait bien craqué sur un Olympio de Dupont s'il avait les moyens.

n°15713315
el3ssar
Posté le 02-08-2008 à 15:35:01  profilanswer

Maximil a écrit :

Une petite question pour les possesseurs de Sailor:
sapporo ou 1911 mid-size: lequel preferez-vous ? Y'a-t-il une grande différence mis à part les bouts plats pour l'un et arrondis pour l'autre ? Lequel choisisseriez-vous à coût identique ?
Sont-ils mieux qu'un Waterman Carene ? (plus lourd, plus solide, mieux en main, meilleur confort d'écriture, plus haut de gamme)

Maximil, qui aurait bien craqué sur un Olympio de Dupont s'il avait les moyens.

Le 1911M sera un peu plus long que le Sapporo. Sinon, niveau diamètre, c'est pareil. Sur les Sapporo (gamme ProGear), la plume est à mon sens plus joliment décorée, la déco de la gamme 1911 étant plus simple, avec une grosse ancre. Un Sapporo fait 16.8 g, je sais pas combien fait un Carène mais il me semble que c'est plus, le corps étant métallique.

Pour le confort d'écriture, si tu parles de la plume Sailor sans hésiter. Plus grand choix et qualité exceptionnelle. Si c'est au niveau de la tenue en main, ca dépend du beaucoup de choses (tu préfères les stylos légers ou lourds ? minces ou larges ?...)

Si tu aime écrire avec le capuchon enfoncé au bout du stylo, la différence sera très faible (et dans ce cas je prendrais un ProGear Mini, vraiment pratique à transporter, mignon, et donc le corps est dessiné pour que le capuchon se visse au bout : http://nibs.com/www/WEBSITE%20PICS [...] PoGear.jpg on voit le pas de vis sur cette photo). Si tu préfères écrire sans le capuchon au bout du corps du stylo, le 1911 sera un peu plus long donc peut etre un peu plus agréable pour toi :)

Après perso, je préfère le design flat-tops (j'ai eu un Sapporo et j'ai un ProGear maintenant) plutôt que cigare, mais c'est vraiment mes goûts perso :)

Message édité par el3ssar le 02-08-2008 à 15:35:59
n°15716378
Maximil
Posté le 02-08-2008 à 22:20:20  profilanswer

Merci El3ssar. Tu as un progear: la différence de prix par rapport au sapporo (presque le double) est-elle justifiée selon toi (pas justifiée économiquement mais justifiée pour le confort ou autre) ? Perso, j'écris sans le capuchon au bout, et j'aime les stylos assos lourds et gros (mais pas trop)

---------------
n°15718904
el3ssar
Posté le 03-08-2008 à 10:43:56  profilanswer

Maximil a écrit :

Merci El3ssar. Tu as un progear: la différence de prix par rapport au sapporo (presque le double) est-elle justifiée selon toi (pas justifiée économiquement mais justifiée pour le confort ou autre) ? Perso, j'écris sans le capuchon au bout, et j'aime les stylos assos lourds et gros (mais pas trop)

Le Sapporo m'a laissé une impression de "pas assez" une fois que j'ai eu mon ProGear. Plus léger, plus court, plus fin, plume unicolore 14k, bref un gentil stylo mais qui est un cran en dessous.  

Je dis ça parce que j'ai eu les deux simultanément et que j'ai pu comparer, mais attention quand j'avais que mon Sapporo j'étais  [:wark0]  

La taille, le diamètre et le poids du ProGear sont exactement ce que j'aime, pas trop lourd mais pas trop léger, très bonne prise en main sans mettre le capuchon au bout, diamètre confortable... Surtout, je suis plus détendu quand j'écris avec, j'avais tendance à me crisper un peu avec le Sapporo en raison de sa plus petite taille...  

Après tout cela est subjectif bien entendu. Peut etre que ce que j'appelle lourd et pour toi léger, peut être que mes mains sont plus petites que les tiennes... (21.5 cm de l'ongle du pouce à l'ongle du petit doigt en ayant tous les doigts écartés, 10cm de largeur au milieu de la paume, 20cm du bout du majeur au premier pli du poignet, si ça peut te donner une idée :D) L'idéal serait d'essayer, mais en France... Je suis sur Marseille si ça t'intéresse :)

Perso je regrette pas d'avoir mis plus cher dans mon ProGear. J'ai revendu mon Sapporo et quelques autres stylos, je préfère avoir 1 stylo qui me convient parfaitement plutôt que 5-6 qui ne me conviennent que moyennement.

n°15732972
Maximil
Posté le 04-08-2008 à 21:38:16  profilanswer

Merci de ton avis. A défaut de choisir pour le moment, j'ai choisi une autre solution dont je vous ferais part ici ;)

n°15735416
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-08-2008 à 01:40:30  profilanswer

Le progear en orange ( http://www.peartreepens.com/Sailor [...] 1-9280.htm ) me fait de l'oeil. C'est bien de celui là que tu parles ?

J'ai le recife Crystal. Ils ont l'air d'avoir le même gabarit, peut être un poil plus court. Mais j'ai un petit gout de déception avec la plume qui accroche souvent et le trait qui s'interromp parfois. Je m'attendais à pouvoir signer avec (par exemple) mais non, même en essayant de ralentir le geste. C'est peut être à cause de l'encre (de l'encre Recife, je l'ai achetée au passage dans un magasin de Strasbourg où les vendeuses étaient jolies), j'en sais trop rien.

Mais aussi il est NOIR et un peu strict (mais classe). Le fait que le corps serve de réservoir est un peu contraignant (pour le nettoyer, par exemple).

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15736819
el3ssar
Posté le 05-08-2008 à 10:30:05  profilanswer

Je parle de celui là oui, je l'ai en noir avec clip et plume rhodium.  

Plume 21k M, ce qui donne un trait entre fine et médium de chez Waterman ou Parker, pour te donner une idée.  

Douceur d'écriture incomparable et bon débit (généreux et régulier, avec de l'encre Sailor c'est d'une fluidité :love:). Un peu plus "sec" avec de l'encre Diamine.

Et PearTreePens est un très bon shop, surtout que t'es au US il me semble. James offre un service de qualité (ink sampler par exemple, une très bon idée)

Pour le Crystal, j'en ai entendu du bon et du moins bon, la conclusion étant le plus souvent : c'est un peu cher pour ce que c'est. L'encre peut jouer un rôle c'est vrai, mais c'est possible que la plume soit pas bien alignée ou que l'alimentation se fasse mal...

Pour un eyedropper pas cher, y'a un platinum preppy fournit gratuitement avec les grosses bouteilles d'encre Noodler's, c'est pas de la qualité incroyable mais ça vaut le coup de l'essayer pour tester des couleurs par exemple.

Sinon, convertir un Sheaffer No Nonsense peut valoir le coup. J'en ai un (pas converti), faut rajouter un peu de graisse de silicone au niveau du pas de vis et après c'est parti. Et pour le prix, ça écrit remarquablement bien (le mien étant un Italic F)

n°15741600
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-08-2008 à 17:55:15  profilanswer

Merci

Je vais voir ça le mois prochain je pense

Mauvaise nouvelle pour mes impôts ce matin : je suis plus dans l'état d'esprit pour un petit cadeau façon crackage.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15742736
el3ssar
Posté le 05-08-2008 à 20:01:35  profilanswer

Tu peux filtrer mes posts précédents, j'ai parlé plusieurs fois des Sailor. Et n'hésite pas si t'as d'autres questions :jap:

n°15743802
Le3d
Posté le 05-08-2008 à 21:45:10  profilanswer

ftikai a écrit :

- Se pourrait-il que l'écriture en lettres attachées va disparaître?

De temps en temps, j'allais sur différents forums portant sur les plumes et les stylos, en particulier les forums anglophones comme Fountain Pen Network et j'ai remarqué que les "jeunes", en particulier les anglophones, ne savent plus aligner deux lettres sans laisser un trou, sans lever la plume.

Oui c'est peut être une particularité des anglais, j'avais déjà remarqué ça. En tout cas, ce n'est pas nouveau. D'ailleurs moi même j'écris de cette façon de quelques temps. A la base j'écris mal donc en écrivant de cette manière c'était un peu plus lisible au début du changement d'écriture...

n°15769081
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-08-2008 à 01:46:52  profilanswer

el3ssar a écrit :

Tu peux filtrer mes posts précédents, j'ai parlé plusieurs fois des Sailor. Et n'hésite pas si t'as d'autres questions :jap:

En général, je les trouve un peu trop "la bonne vieille plume à papa", look austère. En orange, ça passe mieux.

J'avais aussi vu les stylos à plume rétractable (je me souviens plus de la marque ni du nom des modèles) mais ils sont je crois un peu plus chers. Et je ne sais pas trop ce qu'ils valent pour la qualité d'écriture et en fiabilité.

edit : genre namiki chez pilot mais il me semble qu'il y en a plusieurs dans le genre

Message édité par Prozac le 08-08-2008 à 01:49:51

---------------
n°15769794
el3ssar
Posté le 08-08-2008 à 09:18:23  profilanswer

Pilot/Namiki (Pilot étant le nom générique international de la marque, qui s'appelait Namiki avant) Vanishing Point / Capless, c'est pas plus cher qu'un ProGear (sauf si tu veux le limited edition orange [:tinostar]), très très bonne qualité, vanté de partout.

Si la prise en main te convient (le clip est au niveau des doigts, donc pour certains il gène...), c'est un des meilleurs stylos du marché, fiable, robuste, bien construit, assez lourd car en acier, rétractable donc super pratique, très bonnes plumes Pilot... bref il a une laaaaarge base de fans.

En regardant un peu sur ebay ou sur le net, tu verras les différentes versions (Decimo, Fermo, Capless...)

Jette un oeil chez ujuku : http://ujuku.ath.cx/ujuku-shop/kaimono/pentop3.htm

ou chez Mel : www.melpens.com

Une petit collec de VP :  

http://www.fountainpennetwork.com/forum/uploads/monthly_08_2008/post-17253-1217901460.jpg

Du plus vieux au plus récent, de gauche à droite (1965 / 1973 / 1981 / 1998)
http://www.fountainpennetwork.com/forum/uploads/monthly_08_2008/post-8178-1217714644.jpg

http://www.fountainpennetwork.com/forum/uploads/monthly_08_2008/post-14433-1217839880.jpg

n°15872690
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 20:31:09  answer

[:drapal]

n°15998674
Maximil
Posté le 28-08-2008 à 16:13:10  profilanswer

Voici mon premier essai coloré. D'autresz vont suivre, mieux fait et plus sobre je pense, y compris des kitless probablement. Bref, pas de Sailor pour moi pour le moment mais ce n'est pas pour autant que je ne m'amuse pas ;)
Donc voici mon premier stylo-plume de "c'est moi qui l'ai fait". Pour ceux qui connaissent la fabrication de stylo, sachez que je n'ai pas utilisé de tour pour le faire. Le tour de force a été de réussir à s'en passer, et la contrepartie (mais bon c'est aussi le premier), est d'avoir des défauts de perpendicularité et de concentricité. Cela permet de devoir créer des outils à partir de pas grand chose, et aussi d'apprendre à travailler avec de nouvelles matières, formes, techniques... Et puis à faire soi-même, c'est quand même plus amusant :)
Bref, la matière est du cellulloid, rhodiage, plume allemande, fermeture par vissage, convertisseur...

http://img205.imageshack.us/img205/8950/stylo1mx7.jpg

http://img208.imageshack.us/img208/5981/stylo2jg2.jpg

Et pour ceux que cela interesserait, voilà comment je me suis demerdé:
http://img115.imageshack.us/img115/6830/stylo0tx5.jpg
Nul doute que je vais m'en faire un deuxième, moins coloré, plus sobre mais dans le même style et avec une finition bien meilleure (si j'y arrive).
Sympa non ? :)

Message édité par Maximil le 28-08-2008 à 16:21:50

---------------
n°15998839
el3ssar
Posté le 28-08-2008 à 16:28:51  profilanswer

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

Alors la je suis vraiment impressionné. Tu choppes où tes blocs de celluloïd (non pas que je vais me lancer dans la fabrication, juste pour savoir :) )

C'est pas trop dur d'avoir les bons diamètres (notamment pour la section vissée)... Ca se travaille facilement ?

n°15999204
Maximil
Posté le 28-08-2008 à 17:06:11  profilanswer

Pour les blocs, pleins de sites sur le net (tu veux les adresses ?). Sinon, on peut aussi en fabriquer soi-même.
Ca va, les diamètres sont assez simples à obtenir pour peu que l'on s'applique, la finition est très aisée, ce qui est dur, c'est d'avoir un truc qui tourne réellement rond, et ça, avec le matos que j'ai, c'est  :cry:

n°16007830
2 AL
SI VIS PACEM, pars à moto
Posté le 29-08-2008 à 11:56:14  profilanswer

Ce qui m'intéresse, ce sont les adresses des fournisseurs de pièces détachées, genre bloc-plume, vessie (pour les stylos anciens) etc ...
Comme je vois que tu as tout équipé ton stylo, je me dis que tu dois connaître ça !!!  
Merci d'avance

n°16022088
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-08-2008 à 22:36:32  profilanswer

Très belle réalisation. :jap:

C'est sympa d'avoir son stylo custom. :)

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16025659
Maximil
Posté le 31-08-2008 à 13:34:25  profilanswer

C'est très agréable d'avoir son propre stylo.
Pour les fournisseurs, faut voir sur le net, mais en anglais. Je ne connais pas assez pour t'en fournir des fiables hélas en Europe. Moi je commande aux States.
Des vessies ? tu veux dire un convertisseur comme j'ai sur mes modèles ?

Tiens à défaut d'un Sailor, voici un stylo beaucoup plus classique, sur la même base que le premier:
http://img181.imageshack.us/img181/8317/stylonoirbg7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Maximil le 31-08-2008 à 13:40:56
n°16033133
2 AL
SI VIS PACEM, pars à moto
Posté le 01-09-2008 à 11:40:36  profilanswer

Je veux dire des sacs à encre pour les stylos début de siècle.

http://widget.slide.com/rdr/1/1/3/W/2000000209e1d22/1/116/lq34cCyn0z9-rxEyHWhYkZZ1TdoO1Var.jpg

n°16038732
6po6
Posté le 01-09-2008 à 21:03:28  profilanswer

Superbe travail Maximil ! Félicitations et tous mes encouragements pour d'autres créations.

n°16043955
Okiyoki2
in vino veritas
Posté le 02-09-2008 à 11:59:58  profilanswer

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
Woaou alors là chapeau ! Avec les moyens de bob le bricoleur, le résultat est superbe !!! :pt1cable:  

J’aime bien le noir, c’est plus dans mes goûts! Sobre mais classe. C’est quoi comme plume ? Et le poids ?
C’est vrai que le custom est une solution, en attendant d’avoir suffisamment de sous-sous pour m’acheter un Sailor de compétition, pourquoi ne pas avoir un stylo original ?
J’ai été tellement déçu jusqu'à présent par les stylos du commerce. Dans l’ordre, un Waterman carène, beau mais trop lourds avec une vitesse d’écriture moyenne, un bohême qui a été deux fois en SAV (ce dernier étant irréprochable il faut bien l’avouer) et par deux parker qui ont respectivement fini un comme pointeau l’autre comme fléchette ! Parker en plume, plus jamais !!!! :non:  

n°16050229
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-09-2008 à 23:12:02  profilanswer

Maximil a écrit :

C'est très agréable d'avoir son propre stylo.
Pour les fournisseurs, faut voir sur le net, mais en anglais. Je ne connais pas assez pour t'en fournir des fiables hélas en Europe. Moi je commande aux States.
Des vessies ? tu veux dire un convertisseur comme j'ai sur mes modèles ?

Tiens à défaut d'un Sailor, voici un stylo beaucoup plus classique, sur la même base que le premier:
http://img181.imageshack.us/img181 [...] oirbg7.jpg

[:lugubre desespoir]  Mais bourdel, faut que tu expliques en détails comment faire ça ! Excellent je dis chapeau bas !!

n°16054136
Nanouk8
Posté le 03-09-2008 à 11:52:13  profilanswer

C'est une belle surprise de voir sur ce forum des stylos "faits maison". Ils sont à mon avis aussi beaux l'un que l'autre, chacun dans son genre. Chapeau !

Message édité par Nanouk8 le 03-09-2008 à 11:53:00
n°16065425
Grinhu
Posté le 04-09-2008 à 15:01:29  profilanswer

bonjour à tous,  

je regarde en diagonale le topic depuis quelques temps, et je me demandais si vous connaissiez des boutiques sur paris où l'on peut voir/essayer des Sailor.

edit: j'ai réussi à trouver quelques magasins sur paris, dont Art Bureau pas loin de mon boulot... je continue mes recherches...

Message édité par Grinhu le 04-09-2008 à 15:35:16

---------------
=> mes montres
n°16072377
el3ssar
Posté le 05-09-2008 à 09:00:12  profilanswer

Grigri [:volta]

http://www.sailorpen.co.uk/frames/04-dealers/  

Edit : Avenue du Maréchal de Saxe c'est pas loin du tout de chez moiiiiiiiii \o/

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 05-09-2008 à 09:01:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Stylos de grande marque sur internet .?Où trouver des stylos Montblanc sur le net?
Plus de sujets relatifs à : Les stylos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)