Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

n°19520351
Darkbrain
Posté le 16-08-2009 à 09:52:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
 
J'ai une montre mont blanc et j'en suis tres satisfait...
Certes plus cher qu'une hamilton, mais la finition est tout de meme un cran au dessus. (vis bleu, mouvement retravaillé...)
 
A choisir, je prefere la mienne à une omega....mais c'est une question de gout !
A porter avec un costard ca passe bien.
Je trouve le rapport qualité prix plutot correcte meme.
 
Aucun problème à signaler...si ce n'est le bracelet à changer, normal pour un bracelet en alligator qui approche des 2 ans.
 
 :hello:
 
edit : concernant les mouvements, tu trouveras les memes bases chez hamilton mais aussi breitling...
Ils sont tres fiables (et bien retravaillés chez mont blanc au point de vue esthetique)

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbrain le 16-08-2009 à 09:55:14
mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 09:52:40  profilanswer
 

n°19522750
Halfsup
Posté le 16-08-2009 à 17:41:51  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai une montre mont blanc et j'en suis tres satisfait...
Certes plus cher qu'une hamilton, mais la finition est tout de meme un cran au dessus. (vis bleu, mouvement retravaillé...)
 
A choisir, je prefere la mienne à une omega....mais c'est une question de gout !
A porter avec un costard ca passe bien.
Je trouve le rapport qualité prix plutot correcte meme.
 
Aucun problème à signaler...si ce n'est le bracelet à changer, normal pour un bracelet en alligator qui approche des 2 ans.
 
 :hello:
 
edit : concernant les mouvements, tu trouveras les memes bases chez hamilton mais aussi breitling...
Ils sont tres fiables (et bien retravaillés chez mont blanc au point de vue esthetique)


 
assez d'accord avec cette avis, même si je garde une nette préférence pour les marques dites historiques, MB a vraiment fait de réelles efforts pour acquérir progressivement une réputation horlogère qui se tient. Bien entendu la qualité est, souvent, supérieure à celle d'une hamilton, mais le tarif est en conséquence même si dans l'ensemble cela reste "raisonnable".
 
Certains modèles habillés sont effectivement très sympas ;)
 
Par contre les modèles sport c'est vraiment pas ça  [:delarue5]  

n°19524065
Halfsup
Posté le 16-08-2009 à 20:35:08  profilanswer
 


Bon comme promis et avec beaucoup de retard et en qualité médiocre (ça en fait des "et" ), voici le joli duo MontBlanc + Jazzmaster d'Hamilton :
 
http://tof.canardpc.com/preview/65b4c543-a81c-4b2a-af9b-82cd8615dc18.jpg
 
(image agrandissable par un simple clic)
 
http://tof.canardpc.com/preview/f40c9023-9b7c-4c1f-9436-99f7af86aa3b.jpg
 
(image agrandissable par un simple clic)

n°19524607
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 16-08-2009 à 21:39:14  profilanswer
 

Merci pour ces sympathiques clichés! Sobres et élégantes, avec un prix relativement "abordable" pour un mouvement automatique, ces montres Hamilton ont du charme.
Quant aux montres MontBlanc, les mouvements sont surement des ETA retravaillés (ce que beaucoup de grandes marques font aussi): signe de "bas de gamme" pour le puriste, mais gage de qualité à mon humble avis, car ces mouvements sont très répandus et nécessitent généralement moins d'entretien que des mouvements de manufacture produits à seulement quelques exemplaires. Leurs auras sont juste moins attractives pour les connaisseurs de belles montres. Mais leurs prix sont aussi moins élevés, car le coût recherche et développement est faible.


Message édité par soliano le 16-08-2009 à 21:42:24

---------------
Les choses n'ont que la valeur que l'on veut bien leur donner.
n°19525037
Halfsup
Posté le 16-08-2009 à 22:10:05  profilanswer
 


Encore une fois je suis tout à fait d'accord avec toi.
N'oublions pas que Breitling aussi ne fait pas de mouvement maison, ils adaptent et retravaillent des ETA !

n°19610735
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 24-08-2009 à 15:30:20  profilanswer
 

Les nouveaux stylos Bohème Paso Doble rouge et bleu sont présentés sur le site MontBlanc en première page. Vous pouvez aussi les retrouver dans la collection Bohème, section "Métaux blanc précieux".


---------------
Les choses n'ont que la valeur que l'on veut bien leur donner.
n°19619150
Wind Sand ​and Stars
Posté le 25-08-2009 à 11:55:52  profilanswer
 

En parlant de Breitling,j'ai une Navitimer Cosmo or/acier sur bracelet cuir gold avec boucle déployante (que je cherche à vendre) qui va très bien avec un MB!

n°19622480
Halfsup
Posté le 25-08-2009 à 16:44:26  profilanswer
 


Je prendrais une photo de ma breitling chrono avec mon MB quand elle rentrera de révision :jap:

n°19760237
mpoi
Hummm
Posté le 06-09-2009 à 21:39:28  profilanswer
 

Bonsoir a tous  :)  
 
Je vous explique la situation, suite au décès de mon papa j'ai hérité de plusieurs mont blanc.
 
Je compte en garder 2 pour moi. Néanmoins je compte vendre les 2 autres de la série "MEISTERSTUCK" (les plus gros si je ne me trompe pas)
 
Je me tourne donc vers vous pour plusieurs conseils.
 
Comment reconnaitre les différents models de Mont Blanc ?
 
Je compte les vendre, qu'elle prix je peut attendre sachant que je n'ai pas retrouvé de boites ni aucun certificat d'authenticité. Néanmoins je sais qu'ils sont quasi neuf car trop "gros" pour mon papa  :)  
 
Merci bien  :jap:


---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°19828658
Aylo
Posté le 12-09-2009 à 19:38:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question.. j'ai trouvé sur le site montblanc un tout petit étui montblanc très fin (série Meisterstuck).. Je suis étudiant, et il me conviendrait pour 2 raisons : deja il est peu encombrant et je peux glisser mon Legrand dedans et le proteger ainsi si je mets dans une trousse.. La deuxieme raison est son prix (48€) qui est bien moins cher pour moi que les 85€ pour un étui standard montblanc..
 
Mais voila, j'ai été en boutique, (dans une gallerie lafayette), une vendeuse m'a montré.. effectivement ca passe nickel mais la vendeuse m'a dit qu'avec un Legrand c'est b0f car du fait que le stylo est un peu grand ca pourrait frotter je sais pas trop ou (j'ai pas trop pigé et puis elle avait un accent étranger) et elle m'a dit que le cuir était fragile..
 
Vous confirmer que le cuir de la série meisterstuck est fragile ?
 
Merci à vous
 
 
@mpoi : Mes condoléances pour ton père. Pour ma part, je te conseille de les garder. Ca te fera des souvenirs et ce sont de très belles pièces.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 19:38:42  profilanswer
 

n°19829173
Wind Sand ​and Stars
Posté le 12-09-2009 à 20:40:47  profilanswer
 

mpoi a écrit :

Bonsoir a tous  :)  
 
 
Comment reconnaitre les différents models de Mont Blanc ?
 
 


 
 
En lisant la première page de ce topic? ;)

n°19829205
Wind Sand ​and Stars
Posté le 12-09-2009 à 20:43:26  profilanswer
 

Aylo a écrit :


Vous confirmer que le cuir de la série meisterstuck est fragile ?
 


 
J'avais acheté un étui double pour mon Chopin sur ebay et n'ai jamais eu de problème,si tu cherche qq chose de pratique et pas cher je te conseil ça ;)

n°19829882
Aylo
Posté le 12-09-2009 à 22:00:44  profilanswer
 

Wind Sand and Stars a écrit :


 
J'avais acheté un étui double pour mon Chopin sur ebay et n'ai jamais eu de problème,si tu cherche qq chose de pratique et pas cher je te conseil ça ;)


 
Ben en fait je parle de l'étui vraiment basique celui ci. C'est juste pour qu'il soit pas en contact direct avec mes autres stylos dans ma trousse (je suis étudiant).
 
Mais je sais pas ce qu'elle m'a sorti la femme, style, le cuir est fragile et ca va frotté ou je sais pas quoi.. Sur le coup j'ai mal tilté mais j'étais presser aussi.. L'étui que j'ai mis plus haut en lien il irait pour le Legrand ? (Sur franckl ya écrit pour tous stylos mais quand on regarde l'adresse du produit, ya écrit Mozart alors...)..
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Aylo le 12-09-2009 à 22:01:30
n°19832431
Halfsup
Posté le 13-09-2009 à 08:07:30  profilanswer
 

Aylo a écrit :


 
Ben en fait je parle de l'étui vraiment basique celui ci. C'est juste pour qu'il soit pas en contact direct avec mes autres stylos dans ma trousse (je suis étudiant).
 
Mais je sais pas ce qu'elle m'a sorti la femme, style, le cuir est fragile et ca va frotté ou je sais pas quoi.. Sur le coup j'ai mal tilté mais j'étais presser aussi.. L'étui que j'ai mis plus haut en lien il irait pour le Legrand ? (Sur franckl ya écrit pour tous stylos mais quand on regarde l'adresse du produit, ya écrit Mozart alors...)..
 
Merci


 
suffit de voir les photos pour se rendre compte que le doré du stylo risque de se frotter sur les autres stylos, et donc se rayer et perdre de son éclat !

n°19832499
Aylo
Posté le 13-09-2009 à 09:02:16  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
suffit de voir les photos pour se rendre compte que le doré du stylo risque de se frotter sur les autres stylos, et donc se rayer et perdre de son éclat !


 
Ah :??:  R
Tu veux dire la partie supérieure qui n'est pas protéger (ou ya l'étoile) qui risque detre en contact avec les autres stylos ?
Parcequ'elle elle avait l'impression de me dire que c'étais l'agrafe qui rayerait le cuir  :??:

n°19847093
Aylo
Posté le 14-09-2009 à 20:26:08  profilanswer
 

Bon finalement j'ai craqué :o
 
J'y suis retourné et j'ai revu une autre vendeuse qui avait l'air de mieux maitriser le truc, j'ai essayer avec le mien, ca rentre bien mais ca laisse visiblement juste le haut de l'étoile du capuchon. Sinon, pour la tenue du cuir, je verrai dans le temps.

n°19847105
Wind Sand ​and Stars
Posté le 14-09-2009 à 20:28:00  profilanswer
 

L'important ce n'est pas trop le cuir mais ton stylo...
Ce n'est pas au Stylo de protéger l'étui!

n°19847581
Aylo
Posté le 14-09-2009 à 21:05:33  profilanswer
 

Wind Sand and Stars a écrit :

L'important ce n'est pas trop le cuir mais ton stylo...
Ce n'est pas au Stylo de protéger l'étui!


 
Oui j'entend bien  :D  mais bon a priori le cuir de cette qualité (48€ le petit truc quand meme :o) devrait tenir pas mal en y faisant gaffe hein  :whistle: .  
 
Sinon le stylo a l'air bien protéger, c'est surtout pour pas qu'il se raye au milieu de mes bics :o

n°19874249
Halfsup
Posté le 16-09-2009 à 20:09:21  profilanswer
 

Aylo a écrit :

Bon finalement j'ai craqué :o
 
J'y suis retourné et j'ai revu une autre vendeuse qui avait l'air de mieux maitriser le truc, j'ai essayer avec le mien, ca rentre bien mais ca laisse visiblement juste le haut de l'étoile du capuchon. Sinon, pour la tenue du cuir, je verrai dans le temps.


 
 
Rien que pour ça je ne l'aurais pas acheté :/
 
Une étoile MB rayé ça le fait pas !

n°19884515
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-09-2009 à 17:32:28  profilanswer
 

Bonjour :)

 

Je possède un Meisterstuck bille, donné par mon père qui a un plume et un autre bille.
Très content de la qualité d'écriture, la bille glisse bien sur le papier.

 

Je lis que vous écrivez avec vos stylos (!!), mais pour quel usage/écriture principalement ? Parce que je lis des commentaires sur les beaux papiers, et je me demande quel usage est fait de ce beau papier :D Perso je l'utilise dans le cadre de mon travail, donc papier blanc classique.

 

Je cherche aussi un étui cuir pas trop cher (90 euros ça m'embête légèrement :o ) voire d'occasion.

 

Enfin, j'ai vu ce modèle là, pour lequel je ne retrouve pas la référence :??:

 

http://195.154.158.38/images/858/8582348988.jpg


Message édité par GAS le 17-09-2009 à 17:33:17

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°19885202
Aylo
Posté le 17-09-2009 à 18:41:00  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
 
Rien que pour ça je ne l'aurais pas acheté :/
 
Une étoile MB rayé ça le fait pas !


 
Ca ne dépasse pas de l'étui, c'est juste parcequ'il ne se ferme pas avec un rabbat. L'étoile est dans le cuir mais le haut n'est pas fermé donc voila  :)  
 
Sinon en pratique, il me convient bien, c'est dans une petite trousse que je le met et c'est juste poru pas qu'il soit en contact direct avec mes autres stylos. Cependant, j'ai dans ma trousse que des stylos en plastiques et une gomme, pas de métal

n°19983190
soliano
Lupus est homo homini
Posté le 26-09-2009 à 21:27:30  profilanswer
 

Bonsoir GAS,
j'utilise mon plume et mon roller dans le cadre de mon travail, sur un papier de piètre qualité qui laisse apparaître un trait très gros. Mais le plaisir d'écrire est tout de même bien là, et c'est ce qui compte à mes yeux!


---------------
Les choses n'ont que la valeur que l'on veut bien leur donner.
n°19989750
Kirby_Bros
Posté le 27-09-2009 à 17:28:33  profilanswer
 

Nouvelle sur ce topic !
 
Je possède un mont-blanc bohème, celui avec l'émeraude. Je viens de récupérer une encre sépia (je voulais tenter cette teinte originale) et gadget, elle sent la... cannelle ! En fait c'est sympa, je pense que malheureusement c'est une série d'encre mont blanc limitée mais à rechercher dans les boutiques pour ceux que cela intéressent.

n°20256419
frca14
Posté le 20-10-2009 à 13:39:21  profilanswer
 

connaissez-vous ce modele ?
trouvé dans un tiroir chez mère grand
 
[img=http://img136.imageshack.us/img136/8333/3635770619.th.jpg]


Message édité par frca14 le 20-10-2009 à 13:45:49
n°20919518
fabb74
Posté le 17-12-2009 à 10:30:13  profilanswer
 

Bonjour,
ce week end il m'a été offert un Meisterstuck (146 il me semble, pas le gros gros) plume fine "F".
 
Si j'ai découvers ce stylo avec bonheur  :love:  j'ai été énormément déçu de la plume. Celle-ci accroche, pas moyen d'obtenir une écriture régulière. Grosse déception.  :(  
 
J'ai redéposé le stylo dans la boutique Mont Blanc où il a été acheté en demandant s'il n'y avait pas la possibilité de faire régler le débit d'encre. (lu ici).
 
J'ai découvers un vendeur réticent qui a refusé de me remettre un bon de réception et dis vouloir envoyer le stylo qu'après les fêtes de fin d'année  :sweat:  
 
D'où ma frustration et mon inquiétude.  :??:  
 
Puis je demander a faire rembourser le stylo (fameux délai de 7 jours ? ) pour l'acquérir dans une autre boutique Mont Blanc après avoir effectué un essai au préalable.
 
Merci à vous pour vos conseils.
 :hello:

n°20922328
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-12-2009 à 14:06:51  profilanswer
 

fabb74 a écrit :

Bonjour,
ce week end il m'a été offert un Meisterstuck (146 il me semble, pas le gros gros) plume fine "F".
 
Si j'ai découvers ce stylo avec bonheur  :love:  j'ai été énormément déçu de la plume. Celle-ci accroche, pas moyen d'obtenir une écriture régulière. Grosse déception.  :(  
 
J'ai redéposé le stylo dans la boutique Mont Blanc où il a été acheté en demandant s'il n'y avait pas la possibilité de faire régler le débit d'encre. (lu ici).
 
J'ai découvers un vendeur réticent qui a refusé de me remettre un bon de réception et dis vouloir envoyer le stylo qu'après les fêtes de fin d'année  :sweat:  
 
D'où ma frustration et mon inquiétude.  :??:  
 
Puis je demander a faire rembourser le stylo (fameux délai de 7 jours ? ) pour l'acquérir dans une autre boutique Mont Blanc après avoir effectué un essai au préalable.
 
Merci à vous pour vos conseils.
 :hello:

Le délai de 7 jours c'est pour les ventes par correspondance et les démarchages à domicile. Toute autre reprise c'est du commercial.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°20928484
fabb74
Posté le 17-12-2009 à 22:40:17  profilanswer
 

Merci GAS pour ta réponse.
 
je débute mal mon expérience en Mont Blanc.  :sweat:  C'est vraiment pas de chance pour moi. Un Mont Blanc qui ne fonctionne pas correctement (çà ne pouvait que tomber sur moi :ange: ) Un vendeur menteur et réticent.  
 
Ce matin mon épouse est repassée à la fameuse boutique pour demander s'il été possible de le faire reprendre pour acquérir un modèle aux prix supérieur, gamme solitaire ou précieux. Faute à pas de chance il n'en avait aucun en taille F hormis un Meisterstuck noir et platine qui fonctionnait lui parfaitement mais avec une plume 14K seulement.
 
Tiens d'ailleurs je précise que ce Meisterstück Le Grand possédé une plume 18K :jap: Oui, oui.
 
D'autre part il lui annonce que finalement le stylo a été envoyé au SAV Mt-Blc. Il faut à madame a nouveau insister pour obtenir un reçu comme quoi le stylo lui a bien été confié qui sera rédiger "à la rache" au dos de sa carte de visite.  :pfff:  
 
De mon côté j'ai écris au service client Mont Blanc en expliquant cette mauvaise expérience. On m'a répondu ce jour que je dois "réclamer au vendeur le numéro de pochette de réparation. Ce numéro leur permettra de suivre l'échange de plume de mon instrument d'écriture".
 
Bon aujourd'hui çà m'a pris je suis monté sur Lyon pour me rendre dans la boutique Mont Blanc non pas pour raconter mon malheur mais pour satisfaire mon insatisfaction. Mais aucun ne m'a emballé. Le Meisterstuck Classique (résine et or jaune) est bien le seul à mon sens qui reste intemporel. Il possède une classe traditionnel et histoire que les tout platine ou platine/carbone n'offre pas. Les bohème ne m'ont vraiment pas emballé trop design à mon goût.
 
Bref le Meisterstûck est bien l'authentique Mont Blanc  :jap:  
 
Je suis condamné à attendre après les fêtes le peut être retour du stylo, avec le risque que la plume soit passée en 14K et/ou que résultat soit toujours aussi décevant.
 
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par fabb74 le 17-12-2009 à 22:43:40
n°20930605
Halfsup
Posté le 18-12-2009 à 07:20:37  profilanswer
 

fabb74 a écrit :

Merci GAS pour ta réponse.
 
je débute mal mon expérience en Mont Blanc.  :sweat:  C'est vraiment pas de chance pour moi. Un Mont Blanc qui ne fonctionne pas correctement (çà ne pouvait que tomber sur moi :ange: ) Un vendeur menteur et réticent.  
 
Ce matin mon épouse est repassée à la fameuse boutique pour demander s'il été possible de le faire reprendre pour acquérir un modèle aux prix supérieur, gamme solitaire ou précieux. Faute à pas de chance il n'en avait aucun en taille F hormis un Meisterstuck noir et platine qui fonctionnait lui parfaitement mais avec une plume 14K seulement.
 
Tiens d'ailleurs je précise que ce Meisterstück Le Grand possédé une plume 18K :jap: Oui, oui.
 
D'autre part il lui annonce que finalement le stylo a été envoyé au SAV Mt-Blc. Il faut à madame a nouveau insister pour obtenir un reçu comme quoi le stylo lui a bien été confié qui sera rédiger "à la rache" au dos de sa carte de visite.  :pfff:  
 
De mon côté j'ai écris au service client Mont Blanc en expliquant cette mauvaise expérience. On m'a répondu ce jour que je dois "réclamer au vendeur le numéro de pochette de réparation. Ce numéro leur permettra de suivre l'échange de plume de mon instrument d'écriture".
 
Bon aujourd'hui çà m'a pris je suis monté sur Lyon pour me rendre dans la boutique Mont Blanc non pas pour raconter mon malheur mais pour satisfaire mon insatisfaction. Mais aucun ne m'a emballé. Le Meisterstuck Classique (résine et or jaune) est bien le seul à mon sens qui reste intemporel. Il possède une classe traditionnel et histoire que les tout platine ou platine/carbone n'offre pas. Les bohème ne m'ont vraiment pas emballé trop design à mon goût.
 
Bref le Meisterstûck est bien l'authentique Mont Blanc  :jap:  
 
Je suis condamné à attendre après les fêtes le peut être retour du stylo, avec le risque que la plume soit passée en 14K et/ou que résultat soit toujours aussi décevant.
 
 :)


 
Tout à fait, c'est pour cela que j'ai acheté celui-ci  [:sire de botcor:1]

n°20998011
alfirin
Posté le 24-12-2009 à 22:39:04  profilanswer
 

Bonjours,
 
Depuis un moment, je pense m'acquérir un Mont blanc meisterstuck. Mon père en avait un ( perdu depuis le temps ) avec lequel je jouais était plus jeunes. Il m'est resté le souvenir d'un stylo lourd qui tenais bien en mains, raison pour laquelle mon père en avait fait l'achat également...  
Je suis passé dans une boutique pour tester quelques stylo, voir peut-être bien en acheter un, quel ne fut pas ma déception lorsque j'ai pris en mains un meisterstuck et que j'ai remarqué à quelle point il était léger, je croyais retrouver la même sensation que celui avec lequel j'ai joué adolescent...  
 
Je suis resté sur ma déception depuis quelques jours. Alors voila, je ne sais pas si le stylo que mon père avait était bel et bien un mont blanc (je me souviens que le fini était marbré vert... et je n'ai vu aucun modèle comme celui-ci sur internet), ou s'il s'agissait d'une édition spécial, ou une autre raison qui m'échappe ?  
 
Le stylo de mon père avait le même design que le meisterstuck, avec un fini marbré vert. Il était très lourd. N'étant pas un grand connaisseur en la matière, est-ce qu'il peut s'agir d'une édition spécial de mont blanc, ou d'une autre marque ?

n°21031466
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 29-12-2009 à 12:50:22  profilanswer
 

je pose mon  [:drap]  ici
Je viens de recevoir un bille Meisterstuck (classique/platine) pour aller avec mon Chopin (platine).  
 
 :bounce:


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°21043066
MONTURE
Posté le 30-12-2009 à 14:35:39  profilanswer
 

bonjour a tous.. ravi de voir qu un forum puisse etre consacré aux aficionados de Mont Blanc.. j aurais une question a vous soumettre.. j ai acheté il y a peu un stylo plume meisterstuck modele femme qui daterait des années 50... j aimerais savoir si d une part vous le reconnaissez.. et ensuite s il s agirait d un faux..  j avoue que je suis indecis ..  il y a bien le num sur la bague de l agraphe..  la plume avec ses inscriptions.. la bague mont blanc et ses stries..  pourriez vous m aider?? merci par avance..

n°21043081
MONTURE
Posté le 30-12-2009 à 14:36:52  profilanswer
 

comment faire apparaitre des photos..  ??? hum..

n°21043806
MONTURE
Posté le 30-12-2009 à 15:37:15  profilanswer
 

http://monture773.skyrock.com/phot [...] 9218&rev=1 .... ouf!!! je viens de le creer specialement pour ca..  je compte sur votre perspicacité et vos talents d observateurs avisés

n°21043857
Halfsup
Posté le 30-12-2009 à 15:40:25  profilanswer
 

MONTURE a écrit :

bonjour a tous.. ravi de voir qu un forum puisse etre consacré aux aficionados de Mont Blanc.. j aurais une question a vous soumettre.. j ai acheté il y a peu un stylo plume meisterstuck modele femme qui daterait des années 50... j aimerais savoir si d une part vous le reconnaissez.. et ensuite s il s agirait d un faux..  j avoue que je suis indecis ..  il y a bien le num sur la bague de l agraphe..  la plume avec ses inscriptions.. la bague mont blanc et ses stries..  pourriez vous m aider?? merci par avance..


 
Mon stylo Montblanc ne porte aucun numéro de série. Cela signifie-t-il qu'il ne s'agit pas d'un véritable stylo Montblanc?
 
Le numéro de série devrait figurer sur l'anneau du capuchon, à droite de l'agrafe. Cependant, tous nos stylos n'en portent pas car le marquage des numéros sur les stylos n'a commencé qu'en 1991. Pour de plus amples informations, contactez notre Service clients ou envoyez un e-mail à l'adresse service@montblanc.com.
 
Source : site Mont Blanc.
 
1950... avec un numéro de série ?  [:petrus75]

n°21043885
MONTURE
Posté le 30-12-2009 à 15:43:07  profilanswer
 
n°21043910
MONTURE
Posté le 30-12-2009 à 15:45:33  profilanswer
 

oui num: CSO5(ouS)026 ....

n°21043948
MONTURE
Posté le 30-12-2009 à 15:48:25  profilanswer
 

oh.. donc ce stylo daterait d apres 1991... ok ok.  mais de quel modele s agit il?  je ne l ai encore jamais vu sur quelque site que ce soit... fermé il mesure 13,7 cm... bon ... je vais me servir de tes sources (service@montblanc.com) merci bien halfsup :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par MONTURE le 30-12-2009 à 15:51:35
n°21045391
Wind Sand ​and Stars
Posté le 30-12-2009 à 18:04:48  profilanswer
 

Curieux ces problèmes de relations avec la boutique,c'est où?

n°21046397
Halfsup
Posté le 30-12-2009 à 19:36:49  profilanswer
 

MONTURE a écrit :

oh.. donc ce stylo daterait d apres 1991... ok ok.  mais de quel modele s agit il?  je ne l ai encore jamais vu sur quelque site que ce soit... fermé il mesure 13,7 cm... bon ... je vais me servir de tes sources (service@montblanc.com) merci bien halfsup :hello:


 
Pour moi ton stylo a l'air authentique, mais il ne date pas de 1950... Le SAV de MB est très pro et répond rapidement, l'idéal étant tout de même d'aller dans une boutique agréée MB, ils pourront te faire un polissage (il en ressortira comme neuf :love: ) et tu pourras avoir l'opinion d'un vendeur (en théorie compétent) sur le modèle en ta possession.
 
A mon avis il s'agit d'un classique Meisterstuck !

n°21046485
MONTURE
Posté le 30-12-2009 à 19:44:14  profilanswer
 

oui je vais voir demain matin chez un revendeur .. j emet quand meme un serieux doute sur son authenticité de par sa legéretè excessive et le coté "plastique" de ses somposants.. :??:   j ai en ma possession un roller "162" et c est vraiment pas comparable.. :non:   de toute facons je vous tiens au courant..  merci encore ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MONTURE le 30-12-2009 à 19:44:51
n°21049111
Halfsup
Posté le 30-12-2009 à 23:51:22  profilanswer
 

MONTURE a écrit :

oui je vais voir demain matin chez un revendeur .. j emet quand meme un serieux doute sur son authenticité de par sa legéretè excessive et le coté "plastique" de ses somposants.. :??:   j ai en ma possession un roller "162" et c est vraiment pas comparable.. :non:   de toute facons je vous tiens au courant..  merci encore ;)


 
Les MB ne sont pas particulièrement lourds et la résine c'est pas vraiment haut de gamme, ça fait plutôt plastoc effectivement...
 
Emmène le chez un revendeur agréé et t'en auras le coeur nette, attends toi à te taper la honte si c'est un faux par contre :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[World Jump Day] Le 20 juillet 2006, nous sauterons !Ou se trouve le mont Everest ....
Recherche décors de cinema: Tunnel blanc.Avez vous une passion dans la vie?
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500rattraper un pull blanc devenu bleu
quel vin blanc pour faire un kirquel vin blanc pour faire un kir
[TU] Passion LEGO - Challonj' OSM 31146 en cours - voir FP 
Plus de sujets relatifs à : [Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR