Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

n°16529455
JTP
Posté le 23-10-2008 à 16:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

THX a écrit :

Et ?

Pas compris mais pas grave...

Il y a tout une histoire derriere, va sur http://www.lacotedesmontres.com/La [...] o_5693.htm si tu décides de t'interresser un peu à cette marque préstigieuse. C'est très intéressant je pense.  
Ces stylos ne sont pas que de simples instruments d'écriture...lorsque tu veux t'offrir un Mont Blanc tu ne regardes pas le prix mais le produit, sa qualité incroyable, sa beauté, ses matériaux, ce sont des pieces de collections, comme Rolex pour les montres, ou memes l'histoire des sneakers...ceux qui collectionne ces chaussures, s'approprient une histoire.
Ces stylos honorent des personnes célèbres, ils ont signé des traîtés important et ont même été utilisé dans des films (je pense à un vieu James Bond).  

Personnelement je trouve cette marque incroyable, ne traite pas ton stylo comme quelquechose qui vaut tout simplement chère, essaye de comprendre.  
Je le redis va voir le lien si tu as le temps, et garde le ton Mont Blanc!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 16:35:52  profilanswer

n°16531956
Aylo
Posté le 23-10-2008 à 21:05:58  profilanswer

J'ai un Legrand roller et pour les fêtes, j'aimerais en acheter un autre mais je sais pas quoi prendre.
Je voudais un plume. Les Starwalker bien que plus moderne ne m'attirent pas trop.
Les bohème sont pas mal mais bon , je sais pas ca fait un peu femme et puis j'ai plutot de grosses mains (c'est pourquoi j'ai choisit un legrand aussi..).

Donc a la limite, j'hésite entre le meme Legrand en plume , normal ou traveller.

Vos avis ?

:hello:

n°16591258
one_beer
Wait and See...
Posté le 30-10-2008 à 16:48:08  profilanswer

Bonjour à tous,
Moi aussi j'hésite... Je veux offrir une plume et un bille à monsieur pour Noël, et j'hésite entre deux choix :

"Parure 1"
- 1 Meisterstuck platinium bille + 1 Meisterstuck Plume Platine :
      Bille : http://www.montblanc.fr/products/b [...] .02866.php
      Plume : http://www.montblanc.fr/products/b [...] .02859.php

ou :  

"Parure 2"
- 1 Meisterstuck platium bille + 1 Doué Solitaire
      Plume : http://www.montblanc.fr/products/p [...] .05013.php

Comme vous l'aurez compris, mon hésitation porte sur le plume, alors qu'elle serait votre choix et vos conseils concernant ces deux "parures" ?
Merci ;) !

n°16592621
PilotF
Posté le 30-10-2008 à 18:58:05  profilanswer

one_beer a écrit :

Bonjour à tous,
Moi aussi j'hésite... Je veux offrir une plume et un bille à monsieur pour Noël, et j'hésite entre deux choix :

"Parure 1"
- 1 Meisterstuck platinium bille + 1 Meisterstuck Plume Platine :
      Plume : http://www.montblanc.fr/products/b [...] .02859.php

ou :  

"Parure 2"
- 1 Meisterstuck platium bille + 1 Doué Solitaire
      Plume : http://www.montblanc.fr/products/p [...] .05013.php

Comme vous l'aurez compris, mon hésitation porte sur le plume, alors qu'elle serait votre choix et vos conseils concernant ces deux "parures" ?
Merci ;) !

perso j'opterais pour la première car je n'aime pas trop le Doué niveau design. C'est juste une affaire de goût, je préfère avoir le capuchon assorti au corps du stylo.

Sinon mauvaise nouvelle pour les amateurs de stylos niçois (les amateurs, pas les stylos), j'ai découvert avec tristesse que la boutique "L'encrier" avait fermé. :pfff:  

n°16595087
one_beer
Wait and See...
Posté le 30-10-2008 à 23:37:01  profilanswer

oki, merci pour ta réponse ! Si d'autres personne peuvent me donner leur avis, ça serait nickel, au moins j'aurai plein d'opinion !

n°16597306
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 31-10-2008 à 09:48:15  profilanswer

Même avis que PilotF, je n'aime pas du tout le doué à cause de son capuchon. En plus je préfères les parures assorties ;)

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°16613550
nubassann
Posté le 02-11-2008 à 13:41:32  profilanswer

bonjour à tous,
et merci pour votre site. Ayant déjà un stylo à bille Mont Blanc, dont je suis très satisfait, je viens de me faire offrir
par une tante un stylo Meisterstuck à plume ( dorée ) numéro 146.Ce stylo appartenait à son mari.
J'ai cherché sur le site officiel Mont Blanc des renseignements sur ce 146 mais n'en ai trouvé nulle part.Y figurerait-il sous une autre dénomination ? Il aurait une bonne dizaine d'années .
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Jean

n°16613625
PilotF
Posté le 02-11-2008 à 13:58:26  profilanswer

nubassann a écrit :

bonjour à tous,
et merci pour votre site. Ayant déjà un stylo à bille Mont Blanc, dont je suis très satisfait, je viens de me faire offrir
par une tante un stylo Meisterstuck à plume ( dorée ) numéro 146.Ce stylo appartenait à son mari.
J'ai cherché sur le site officiel Mont Blanc des renseignements sur ce 146 mais n'en ai trouvé nulle part.Y figurerait-il sous une autre dénomination ? Il aurait une bonne dizaine d'années .
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Jean

on l'appelle aussi le Legrand

n°16623014
nubassann
Posté le 03-11-2008 à 12:24:08  profilanswer

Merci pour ta réponse, je l'ai essayé, et n'arrive pas à y mettre de l'encre, ça doit être bouché,il n'a plus été utilisé depuis 10 ans au moins. Je l'ai mis à tremper dans de l'eau tiède, on va bien voir, sinon je vais essayer de trouver une boutique Mont blanc près de chez moi.
Bonne journée à tous.

n°16946945
chatzen83
Posté le 10-12-2008 à 18:51:43  profilanswer

bonjour,
je suis interressé par un beau stylo, et j'ai trouvé un meisterstuck 149 d'occasion. Comme tu as l'air de maitriser la marque, comment savoir s'il est vrai ou copie?
merci
Enzo

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 18:51:43  profilanswer

n°16964996
guyzang
Le super Renard
Posté le 12-12-2008 à 19:58:12  profilanswer

bonjour,  
je te conseille un pilote à 2 euros dans le champion le plus proche de chez toi.
Amitié distingué.
Jean Hubert

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°16968849
PilotF
Posté le 13-12-2008 à 10:05:11  profilanswer

c'est vrai qu'un Pilot G2 à 2 euros est un excellent stylo. C'est d'ailleurs un de mes préférés (avec sa version "luxe" le Pilot Dr Grip gel).

Pas toujours simple de détecter si un 149 est un faux ou non (enfin sauf s'il vient de Vintimille, copie trèèèès grossière), le mieux est d'aller le faire contrôler en boutique. Et d'une manière générale, je ne conseille pas d'acheter des stylos plume d'occasion (plume abimée et redressée, risque de contrefaçon..) mais ce n'est que mon humble avis.

n°17018807
Halfsup
Posté le 19-12-2008 à 10:06:22  profilanswer

Bon je vais surement me prendre un stylo Mont blanc Meisterstuck classique à bille pour Noël, mais j'ai du mal à trouver un prix correct sur internet. Est ce que les prix exercés en magasin sont les mêmes que ceux pratiqués sur internet ? Vaut mieux s'en prendre un en librairie, au printemps/galerie lafayette/bijoutier ou tout simplement sur un site réputé ?

C'est possible de se trouver un stylo à bille de cette marque aux alentours de 150/175€ NEUF !?

n°17024175
PilotF
Posté le 19-12-2008 à 19:36:18  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bon je vais surement me prendre un stylo Mont blanc Meisterstuck classique à bille pour Noël, mais j'ai du mal à trouver un prix correct sur internet. Est ce que les prix exercés en magasin sont les mêmes que ceux pratiqués sur internet ? Vaut mieux s'en prendre un en librairie, au printemps/galerie lafayette/bijoutier ou tout simplement sur un site réputé ?

C'est possible de se trouver un stylo à bille de cette marque aux alentours de 150/175€ NEUF !?

tu ne trouveras pas de vrais MB en vente "classique" sur internet. Pour le lieu d'achat, autant se tourner vers de vrais vendeurs de stylos ou en boutique MB.
Pour les prix, il y avait un modèle (assez bof) dont le nom m'échappe qui était aux alentours de 100 euros, sinon je crois qu'il faut plutôt compter sur 200-250 euros de mémoire pour un premier prix.

n°17025018
Halfsup
Posté le 19-12-2008 à 21:32:15  profilanswer

PilotF a écrit :

tu ne trouveras pas de vrais MB en vente "classique" sur internet. Pour le lieu d'achat, autant se tourner vers de vrais vendeurs de stylos ou en boutique MB.
Pour les prix, il y avait un modèle (assez bof) dont le nom m'échappe qui était aux alentours de 100 euros, sinon je crois qu'il faut plutôt compter sur 200-250 euros de mémoire pour un premier prix.

200€, c'est une belle somme, bon je vais négocier cela avec le papa noël.

J'irais faire un tour en magasin alors, même si en général je ne supporte pas les vendeurs/vendeuses jemelapèteetjevousprendsdehautmêmesijesuisausmic...

n°17028190
Aylo
Posté le 20-12-2008 à 10:31:37  profilanswer

En bille Meisterstuck, ca commence a 220 me semble t-il. A vérifier mais au minimum 200.

n°17028291
PilotF
Posté le 20-12-2008 à 11:04:34  profilanswer

Halfsup a écrit :

200€, c'est une belle somme, bon je vais négocier cela avec le papa noël.

J'irais faire un tour en magasin alors, même si en général je ne supporte pas les vendeurs/vendeuses jemelapèteetjevousprendsdehautmêmesijesuisausmic...

tu sais qu'il existe d'excellents stylos (souvent meilleurs que les MB) pour moins cher sinon ?

n°17028792
Halfsup
Posté le 20-12-2008 à 12:59:28  profilanswer

PilotF a écrit :

tu sais qu'il existe d'excellents stylos (souvent meilleurs que les MB) pour moins cher sinon ?

Oui mais bon le prestige de la marque aura surement raison de moi.

Quelle marque au meilleur rapport qualité/prix me conseillerais tu ? sur quels sites peut on s'en procurer ?

Tain 220€ pour un stylo à bille, certes bel objet mais bon...  :sweat:

Message édité par Halfsup le 20-12-2008 à 13:00:39
n°17029263
PilotF
Posté le 20-12-2008 à 14:21:18  profilanswer

va voir sur le topic "les stylos", tu trouveras des alternatives.

n°17030561
Halfsup
Posté le 20-12-2008 à 19:07:16  profilanswer

PilotF a écrit :

va voir sur le topic "les stylos", tu trouveras des alternatives.

Oui je le mate un peu de temps en temps, mais tu n'aurais pas deux ou trois marques (trouvables sur internet de préférence) à des prix entre 50 et 100€ ?

n°17031626
Aylo
Posté le 20-12-2008 à 22:11:12  profilanswer

Comme marque connue, je sais qu'il y a Parker et tu peux trouver de beau modèles dans ces prix.. sinon il doit y avoir d'autres marques un peu moins connue (sauf des gens qui connaissent très bien les stylos) mais qui font également des produits intéressant.

n°17031718
Halfsup
Posté le 20-12-2008 à 22:22:56  profilanswer

Aylo a écrit :

Comme marque connue, je sais qu'il y a Parker et tu peux trouver de beau modèles dans ces prix.. sinon il doit y avoir d'autres marques un peu moins connue (sauf des gens qui connaissent très bien les stylos) mais qui font également des produits intéressant.

Bof, Parker j'en avais quand j'étais au collège, j'aimerais une marque plus prestigieuse et/ou qui sorte plus du lot.

n°17033671
PilotF
Posté le 21-12-2008 à 08:22:47  profilanswer

si tu veux une marque "prestigieuse" tu vas payer pour ce prestige et ce sera cher.  
En bille, je reste fidèle à mon Fisher Space Pen, pas le plus design mais c'est un excellent stylo. Mes "beaux" stylos sont des plumes donc je ne saurais pas trop te conseiller.

n°17033707
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 21-12-2008 à 09:01:19  profilanswer

Je viens de découvrir un petit inconvénient au MB: leur poids quand on a l'index de la main droite cassé :D

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°17033721
Halfsup
Posté le 21-12-2008 à 09:12:51  profilanswer

PilotF a écrit :

si tu veux une marque "prestigieuse" tu vas payer pour ce prestige et ce sera cher.  
En bille, je reste fidèle à mon Fisher Space Pen, pas le plus design mais c'est un excellent stylo. Mes "beaux" stylos sont des plumes donc je ne saurais pas trop te conseiller.

Bon je suis allé poster sur le topic des stylos pour poser mes questions :)

n°17034624
Aylo
Posté le 21-12-2008 à 13:45:16  profilanswer

newportable a écrit :

Je viens de découvrir un petit inconvénient au MB: leur poids quand on a l'index de la main droite cassé :D

:lol: , ta un Legrand ? Moi j'ai un Legrand , c'est vrai qu'il fait son poids mais comme j'ai une main plutot grosse ca va !

n°17034649
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 21-12-2008 à 13:49:46  profilanswer

Non c'est un biller starwalker metal and rubber

---------------
n°17035579
PilotF
Posté le 21-12-2008 à 16:45:24  profilanswer

il est très lourd aussi (je l'ai en plume)

n°17035983
jezerk
Posté le 21-12-2008 à 18:05:14  profilanswer

Bonsoir. Quelqu'un s'y connait en stylo nakaya par hasard ici ? Je sais que je poste dans un topic montblanc mais on sait jamais ...

n°17077104
gomme7
Posté le 28-12-2008 à 01:14:56  profilanswer

Bonjour à tous !
Cela fait longtemps que je lis ce fil de discussion, je viens enfin de m'inscrire.
J'ai toujours été passionnée de stylos à plume, depuis que je suis gamine je rêve d'un Mont-Blanc. Je l'ai eu l'an dernier à Noël, un Meisterstuck Chopin, je l'adore. Et cette année il a été rejoint par son petit frère le roller Meisterstuck classique noir et or, et l'étui en cuir Mont-Blanc pour ranger les deux.
Je voulais juste vous faire part de mon contentement.
Écrire en Mont-Blanc est un bonheur total !
Bonnes fêtes à tous !

n°17078254
Halfsup
Posté le 28-12-2008 à 09:18:54  profilanswer

jezerk a écrit :

Bonsoir. Quelqu'un s'y connait en stylo nakaya par hasard ici ? Je sais que je poste dans un topic montblanc mais on sait jamais ...

Y a un topic stylo sur la même page dans Arts et Lecture, très complet et peuplé d'amateurs éclairés  ;)

n°17082708
jezerk
Posté le 29-12-2008 à 02:44:30  profilanswer

Oui je sais et j'y ai poster. J'ai délibérément fait un double post pour avoir plus de réponses et plus rapidement^^. Désoler si ça à déranger.

n°17083330
tilleul-en​-fleur
deviens qui tu es...."Socrate"
Posté le 29-12-2008 à 09:39:47  profilanswer

bonjour!toute nouvelle, j'ai lu sur 2 jours votre discussion ,j'adore!
je ne savais pas q je rencontrerai des amoureux des stylos!!
j'ai une collection secrète depuis toute petite et à chq évènement important, hop, un stylo-plume  
...et le mois dernier pour mon 1er anniv de jeune maman:mon 1er MontBlanc!un rêve!le chopin,sobre,hyper classique.

j'avais honte de le sortir...et j'ai découvert vos conversations...j'ai tout lu,
j'ai cliqué sur tous les sites,  
jours et nuits(quand bébé m'en laissait le temps),
 et cette nuit,je n'ai pas dormi...
je suis allée sur un site recommandé sur votre forum au Canada et j'ai commandé le Garbo plume...
il arrive ds moins d'une semaine...
je sais, j'ai bien lu qu'il faut l'avoir en main, le tester pour choisir...en magasin, encore mieux,mais c'est comme une évidence...
je suis impatiente de vous dire mes impressions.  
C'est comme un autre nouveau départ ds la vie.Je crois q MtBlanc ce n'est pas juste avoir et posséder, c'est être autrement, pas pour les autres, je ne vais pas le montrer autour de moi! mais pour soi!
je vais mener ma vie avec, il sera de mes écritures(banales, courantes,ou plaisantes)et l'écriture représente plusieurs heures de ma vie chq jour...c'est un compagnon de route, qui arrive du Canada, pour revenir en Europe:il a déjà une histoire, et j'espère que les pages blanches à écrire seront embellies!
Zut, vous allez me trouver lyrique! Je suis pourtant aussi pragmatique... parfois!
J'aurais sûrement des tas de choses à vous demander et j'ai envie de découvrir un petit univers d'écriture inconnu.
Je serais heureuse de faire partie de votre discussion!

n°17083500
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-12-2008 à 10:21:27  profilanswer

:hello:  

2 questions :
- j'utilise énormément mon porte-mines dans mon boulot, mais après avoir vu les modèles MB, mon truc en plastique vert transparent me parait un peu insipide  :whistle: Ca vous parait raisonnable d'investir dans un PM, ou alors ça n'a rien à voir avec les stylos et ça ne se justifie pas ? Je précise que je ne cherche pas juste l'étoile sur le capot bouchon, mais que je cherche un objet fiable, solide, et à garder sur le long terme.
- Ca donne quoi un MB avec de l'encre rouge ? Sur tous les stylos que j'ai eu, ça formait des agrégats de pigments un peu partout (dans le bouchon, sous la plume, etc)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°17083670
jezerk
Posté le 29-12-2008 à 10:51:05  profilanswer

Bonjour. Pour le porte mine, personnellement je trouve que ça vaut le coup, mais peut-être voir ce qu'il a y a coté de MB. Au niveau des PM, tu auras toujours la même mine mais au lieu d'un truc en plastique vert du auras des matériaux de meilleures qualités, une meilleure prise en main, des gommes interchangeables, un objet personnel qui va durer, etc.
Je te conseillerais par exemple de regarder du côté de cross, qui, pour moins de 75 euros, te propose de très bons instruments d'écritures et une guarantie à vie.

En ce qui concerne l'encre je pense qu'il s'agit plutot de la qualité de l'encre et pas du stylo. Je ne pense pas que ton encre va être plus jolie si elle sort d'un MB ^^. J'ai tester l'encre rouge de chez MB et l'encre rouge "caroubier" de chez Herbin et c'est clairement ce dernier qui donne le meilleure rouge, selon moi évidemment ;)

n°17083694
jezerk
Posté le 29-12-2008 à 10:55:44  profilanswer

tilleul-en-fleur a écrit :

bonjour!toute nouvelle, j'ai lu sur 2 jours votre discussion ,j'adore!
je ne savais pas q je rencontrerai des amoureux des stylos!!
j'ai une collection secrète depuis toute petite et à chq évènement important, hop, un stylo-plume  
...et le mois dernier pour mon 1er anniv de jeune maman:mon 1er MontBlanc!un rêve!le chopin,sobre,hyper classique.

j'avais honte de le sortir...et j'ai découvert vos conversations...j'ai tout lu,
j'ai cliqué sur tous les sites,  
jours et nuits(quand bébé m'en laissait le temps),
 et cette nuit,je n'ai pas dormi...
je suis allée sur un site recommandé sur votre forum au Canada et j'ai commandé le Garbo plume...
il arrive ds moins d'une semaine...
je sais, j'ai bien lu qu'il faut l'avoir en main, le tester pour choisir...en magasin, encore mieux,mais c'est comme une évidence...
je suis impatiente de vous dire mes impressions.  
C'est comme un autre nouveau départ ds la vie.Je crois q MtBlanc ce n'est pas juste avoir et posséder, c'est être autrement, pas pour les autres, je ne vais pas le montrer autour de moi! mais pour soi!
je vais mener ma vie avec, il sera de mes écritures(banales, courantes,ou plaisantes)et l'écriture représente plusieurs heures de ma vie chq jour...c'est un compagnon de route, qui arrive du Canada, pour revenir en Europe:il a déjà une histoire, et j'espère que les pages blanches à écrire seront embellies!
Zut, vous allez me trouver lyrique! Je suis pourtant aussi pragmatique... parfois!
J'aurais sûrement des tas de choses à vous demander et j'ai envie de découvrir un petit univers d'écriture inconnu.
Je serais heureuse de faire partie de votre discussion!

Bienvenue ! Roh le chopin, j'hésite à me le prendre en version platine, un de ces jours je sens que je vais craquer, il est vraiment classe je trouve. Tient dis moi tu n'as noter aucun problème de fuite par hasard ? J'ai entendu dire que chez MB ca arrivait parfois et ça fait partie des choses à cause desquelles je me tâte encore ^^

n°17088083
tilleul-en​-fleur
Posté le 29-12-2008 à 20:35:38  profilanswer

jezerk a écrit :

Bienvenue ! Roh le chopin, j'hésite à me le prendre en version platine, un de ces jours je sens que je vais craquer, il est vraiment classe je trouve. Tient dis moi tu n'as noter aucun problème de fuite par hasard ? J'ai entendu dire que chez MB ca arrivait parfois et ça fait partie des choses à cause desquelles je me tâte encore ^^

bonjour, si un peu, au début, je pensais que le le tenais mal!!trop  près de la plume, mais qd même...je sais utiliser une plume! Alors régulièrement je l'essuie,un petit coup de chiffon doux exprès ds un tiroir de mon bureau, oh pas grand chose, mais sur les doigts ,même une toute petite trace ça fait tout de suite énorme...ou style écrivain forcené,en fait je le transporte ds mon sac, plume en haut et ça va.j'avais le même type de souci avec la plupart de mes autres plumes...alors ,cela ne me gêne pas ...mais le confort d'écriture vaut bien une petite tâche de tps en tps au bout du doigt. Mais j'irai demander en magasin ...sans déranger outre mesure. Sinon côté écriture,top!

Garbo sera là avant la fin de semaine, sauf contre-temps du Nouvel An!

n°17090315
tilleul-en​-fleur
Posté le 30-12-2008 à 02:13:35  profilanswer

j'aurais une autre question,car je n'ai pas de magasin Montblanc à proximité. Le bille Garbo est-il de la même couleur q le plume(noir et blanc cassé, pas ceux des séries hors de prix bien sûr!)?Je n'ai pas trouvé de site les présentant ensemble.

Sinon, mon prochain sera le François1er, je flashe sur la plume!mais, je ne sais pas quand...

Savez-vous s'il y a un site qui répertorie les créations depuis longtemps:les vraies anciennes collections sur 20 ou 30 ans au moins, pour voir l'évolution du "goût" de l'acheteur mais surtout du "créateur"....
et s'ils font ça en équipe fermée ou avec l'aide de jeunes créateurs indépendants ,pourquoi pas?
 Je veux bien q certaines séries soient "intemporelles" mais je crois qu'elles ont un peu évoluées qd-même.  
Et je serais curieuse de comprendre comment fonctionne leur petit bijou, pas pour "copier!!", mais pour apprécier encore plus:le côté "magique"me plaît mais j'aime bien savoir comment ça marche...comme mettre les doigts ds un moteur de jaguar!  Et pourtant,je suis une fille,mon père me l'a assez dit:"touche pas aux outils!du coup, maintenant, j'ai les miens et je fais ce que je veux avec...et je transmets,pas de rétention d'informations ou de savoir-faire!!!j'adore voir et comprendre! Acheter un Montblanc, c'est extra, savoir comment il fonctionne,wwouawh!!
Quelqu'un sait si leurs ateliers Mtblc st top secrets ou si on peut visiter ou discuter...avec les artisans?
Chez Laguiole(bon d'accord, pas grd chose à voir avec Mtblc,mais authenticité,secret pro,milieu restreint pour les Vrais),mais on peut faire des stages pour participer" autant qu'on le peut" à la réalisation de son couteau perso, et pas un truc à touristes!!les vrais artisans d'origine qui ouvrent leurs ateliers,bon en petit nombre restreint ,mais c'est cool de se dire j'ai tapoté ici, j'ai appuyé là, j'étais là qd ils ont travaillé la lame!)  
J'adorerais voir faire ma plume Montblanc!  
Je suis la seule , ou cela plairait-il aussi à l'un de vous?

n°17091180
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-12-2008 à 09:51:42  profilanswer

jezerk a écrit :

Bonjour. Pour le porte mine, personnellement je trouve que ça vaut le coup, mais peut-être voir ce qu'il a y a coté de MB. Au niveau des PM, tu auras toujours la même mine mais au lieu d'un truc en plastique vert du auras des matériaux de meilleures qualités, une meilleure prise en main, des gommes interchangeables, un objet personnel qui va durer, etc.
Je te conseillerais par exemple de regarder du côté de cross, qui, pour moins de 75 euros, te propose de très bons instruments d'écritures et une guarantie à vie.

En ce qui concerne l'encre je pense qu'il s'agit plutot de la qualité de l'encre et pas du stylo. Je ne pense pas que ton encre va être plus jolie si elle sort d'un MB ^^. J'ai tester l'encre rouge de chez MB et l'encre rouge "caroubier" de chez Herbin et c'est clairement ce dernier qui donne le meilleure rouge, selon moi évidemment ;)

Merci pour tes conseils  :)  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°17099700
jezerk
Posté le 31-12-2008 à 07:59:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

Merci pour tes conseils  :)  

Pas de problème, si t'as encore des questions et que je peux encore t'aider hésite pas.

n°17110137
guiguilap0​3
Macintosheux et Montblanciste
Posté le 02-01-2009 à 00:16:20  profilanswer

Bonjour !

Je viens sur ce forum pour vous faire part de ma petite expérience en la matière.

J'ai donc depuis ma naissance baigné dans le Montblanc, mes parents en ayant. Depuis peu ils achètent même de la maroquinerie.

Ils m'ont prêté leur Meisterstück 146, et j'ai tout de suite accroché ! Je leur ait même subtilisé...  :D Mon père ne s'en sert pas car pour des raisons pratiques (il est architecte...) il n'écrit pas au plume, et parce que ma mère n'en a pas non plus l'usage en plume. On pense d'ailleurs acheter à ma mère un Bohème ou une Etoile à bille mi-février pour  son anniversaire.  :love:  

Passons à moi.

J'utilise donc ce Meisterstück 146, et je l'aime beaucoup. Mais je me suis rapidement rendu compte que moi aussi je voulais MON Montblanc, et pas celui qu'on m'a prêté, même si c'est à vie, on me l'a pas donné il n'est donc pas "vraiment" a moi.

J'ai donc scruté le site Montblanc, et ai acheté mon second Montblanc, le Starwalker Metal Rubber à bille. J'en suis extrêmement satisfait, je le trouve MAGIQUE ! J'aime beaucoup ce design moderne.

Pour moi écrire en Montblanc est un réel plaisir, et je prends de l'aisance à écrire des résumés de choses plus ou moins utiles dans mes agendas et mes Moleskine.  :sol:  

Mes prochaines acquisitions seront sûrement le Meisterstück Sketch Pen Leonardo, et un plume Bohème. Comme ça j'aurais de quoi écrire en toutes les "sortes".

D'ailleurs, qui peut me parler du Meisterstück Sketch Pen Leonardo ?  J'en entends JAMAIS parler ! :(

Je vous laisse avec les photos de mes bijoux.
http://farm4.static.flickr.com/3287/3155607279_29a0614ffa_m.jpg_http://farm4.static.flickr.com/3235/3155610695_261161aa92_m.jpg_http://farm4.static.flickr.com/3116/3155599537_980d2f4292_m.jpg
_
http://farm4.static.flickr.com/3261/3155597999_1a518b73fa_m.jpg_http://farm4.static.flickr.com/3205/3155608965_e0340674b5_m.jpg_http://farm4.static.flickr.com/3131/3155594799_aa2b984842_m.jpg
_
http://farm4.static.flickr.com/3294/3156438654_5ede371907_m.jpg_http://farm4.static.flickr.com/3113/3155602531_ecb720d6eb_m.jpg_http://farm4.static.flickr.com/3096/3156434514_96620790b4_m.jpg

---------------
Cordialement,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[World Jump Day] Le 20 juillet 2006, nous sauterons !Ou se trouve le mont Everest ....
Recherche décors de cinema: Tunnel blanc.Avez vous une passion dans la vie?
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500rattraper un pull blanc devenu bleu
quel vin blanc pour faire un kirquel vin blanc pour faire un kir
[TU] Passion LEGO 
Plus de sujets relatifs à : [Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)