Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !

n°24068010
Halfsup
Posté le 24-09-2010 à 20:20:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
En l'occurence il s'agit d'une contrefaçon sur l'annonce de Leboncoin :d

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 20:20:16  profilanswer
 

n°24069819
artotec
Posté le 24-09-2010 à 22:11:32  profilanswer
 

pourquoi dis tu cela ?

n°24077113
Halfsup
Posté le 26-09-2010 à 00:03:02  profilanswer
 

Parce que ce modèle n'existe pas et qu'aucun stylo Montblanc n'a la mention "Montblanc" sur le corps même du stylo tout simplement :jap:

 

Si tu veux balancer 90€ vas y, mais tu auras droit à une chinoiserie bas de gamme et qui te lâchera dans quelques mois...

 

Ah oui, aussi, ce modèle est horrible, m'as tu vu au possible, bien loin de la classe et de la discrétion (toute relative il est vrai) de la majorité des modèles MB.


Message édité par Halfsup le 26-09-2010 à 00:04:18
n°24087567
petitdauph​inzele
Posté le 27-09-2010 à 13:21:17  profilanswer
 

En fait, le mot Mont Blanc  peut apparaître sur les vintages ou évocation des vintages (série spéciale anniversaire) mais on retrouve une montagne entre Mont et Blanc, la plupart du temps sur le capuchon.
En règle générale, Mont Blanc ne grave pas son logo ou nom en grand sur les objets.
 
Pour identifier un montblanc, il faut savoir que les actuels ont tous un numéro unique d'identification gravé au laser, souvent sur l'agrafe, mais cela dépend du modèle.  On retrouve aussi Pix sous l'agrafe. Ceci est de manière générale. Vous pouvez tomber sur des modèles avant 1980 qui n'ont aucun de ces détails et qui sont néanmoins des originaux.  
 
Meisterstuck le num est sur la bague de l'agrafe, les starwalker sur la patte ou juste à côté.
 
On peut demander l'avis de Montblanc en donnant le num de série, via leur site.
 
Il n'est pas facile de repérer une copie bien faite, par contre on en trouve de plus en plus qui n'ont jamais fait partie du catalogue montblanc ( cfr www.montblanc.fr) un détail qui ne trompe pas les montblanc n'utilisent pas de recharges de type Parker, le bout est lisse.
 
De même à ce prix et avec l'écrin il devrait y avoir les documents d'authenticité mais là encore il peut s'agir de faux.  
 
Donc en cas de vente en ligne, il faut demander le numéro de série et vérifie chez montblanc, ou alors aller sur des vendeurs en ligne sérieux ( ex ebay -> topfitab40 ).

n°24098055
LIKMUS
Posté le 28-09-2010 à 12:02:21  profilanswer
 

Je vois souvent revenir la question sur l'achat de stylos Mont Blanc sur les sites de ventes tels qu' e-bay ou le bon coin. Sachez qu'en règle general il faut eviter ce genre d'achat et s'orienter plutot vers une boutique officielle.
Je conçois aussi qu'on veuille se faire plaisir sans depenser des sommes folles.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que 80% des stylos vendu sur ces sites sont des contrefaçons, il arrive meme parfois que le vendeur ignore que ses stylos sont faux.
Si si je vous assure, j'ai eu le cas d'un vendeur de starwalker qui m'a assuré (facture à l'appui) les avoir acheté en Allemagne mais pas dans un point de vente officiel.
Du coup ses starwalker (des billes rubber et resine) avaient l'air tout a fait vrais sauf qu'ils etaient completement FAUX:
- Aucune inscription sous l'agraphe alors que la mention " métal PIX Germany" figure depuis 1991 sur tous les stylos MB (faut il rappeler que la gamme starwalker est sortie début 2000?)
- Le numéro de série de chaque stylo etait identique  :sweat: (véridique)
- L'etoile MB en suspension etait excentrée et grossière.
 
J'ai demandé au vendeur les certificats de garantie/authenticité des stylos, il me les a fourni et quelle fut ma surprise en decouvrant qu'eux aussi etaient faux.
Il s'agissait en effet de 2 photocopies grossieres à l'imprimante laser d'un vrai carnet de garantie MB :pt1cable: .
 
Donc je vais vous donner quelques conseils concernant l'achat de ce type de produit sur le net:
 
- Tout d'abord n'achetez JAMAIS un stylo MB hors de votre région, en effet il est impératif d'avoir le stylo en main pour analyser le moindre détail et etre sur qu'il s'agisse d'un vrai.
 
-Demandez systématiquement le bon de garantie du produit (dûment rempli par le revendeur officiel avec le tampon de la boutique, le numéro de produit et le numéro de série)
 
-Verifier que le numéro de série est bien present sur l'agrafe ainsi que la mention " métal PIX Germany" sous l'agrafe.
 
- Et enfin le test de reflet, sur a 100%, mais uniquement sur les modèles en résine noire:
   Prenez le stylo et exposez le a une très forte lumière (lampe hallogène ou soleil), vous devriez vois des reflets  rouges sur le corps du stylo à l'endroit exposé à la lumière.  
En effet seules propriétées de la resine creéent ce reflet, il est impossible d'avoir ces "reflets rouges" sur une contrefaçon.
 
Voilà, en appliquant ces conseils lors d'un achat sur le net, vous devriez eviter d'acheter une contrefaçon.


Message édité par LIKMUS le 28-09-2010 à 12:04:56
n°24099766
petitdauph​inzele
Posté le 28-09-2010 à 14:47:20  profilanswer
 

Eh oui la rançon de la gloire !
 
Et surtout fuyez les trop belles occasions, les séries spéciales ( grands écrivains, ...)
 
On ne peut pas trouver un skeleton de Mont Blanc à 50 € alors que sa cote dépasse largement les 5000 €.
 
Et une autre règle simple pour les meisterstück de la gamme actuelle, ils n'ont jamais existé en couleur, seul le noir existe.
 
Seuls les vintages ont existé en résine colorée et striée, tendance grise et verte, mais ils sont recherchés par les collectionneurs donc plus chers.
 

n°24118652
artotec
Posté le 29-09-2010 à 23:29:57  profilanswer
 

merci pour vos précieux conseils petitdauphinzele et LIKMUS
maintenant je vais vraiment réfléchir avant d acheter en occaz' sur des sites de revente ....même complètement abandonner l idée je pense..
je ne sais pas si les revendeur MB vendent de l occasion ..
même si je rêve d avoir MON mont blanc je ne pourrai pas y mettre 300zeuros.
bon personne est présent pour faire une donation  :)

n°24118857
partouche1
Posté le 29-09-2010 à 23:52:43  profilanswer
 

Bonsoir, Je viens d'acheter sur le net un meisterstuck, mozart 11 cm, mais j'ai des doutes sur son authenticité : les bagues ne sont pas dorées, mais argentées, il a un N° de série commençant par PX + 7 chiffres, et la plume est argentée aussi marquée : or 18k. Ce stylo existe-il ou est-ce un faux ? Merci

n°24118914
partouche1
Posté le 29-09-2010 à 23:59:00  profilanswer
 

Je fais suite à mon précédent message : je suis allée immédiatement à la boutique MB ch. Elysées à Paris, et on m'a dit que si c'était un faux, il serait confisqué. Je ne l'ai donc pas montré.

n°24119347
fourmiX-k
Posté le 30-09-2010 à 01:17:16  profilanswer
 

Bonsoir les fana de MB.
Je devrais recevoir demain un roller édition Unicef.
 
Quel type de papier utiliseriez vous pour écrire des lettres ?
Est-ce que MB vends du papier ?
 
Merci d'avance ;-)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 01:17:16  profilanswer
 

n°24126887
artotec
Posté le 30-09-2010 à 19:20:27  profilanswer
 

un roller édition Unicef, fourmix-k ?  
beau,très beau !

n°24134831
fourmiX-k
Posté le 01-10-2010 à 15:44:55  profilanswer
 

Bien reçu ;-)
Un véritable petit bijou.

n°24137050
Halfsup
Posté le 01-10-2010 à 19:29:22  profilanswer
 

partouche1 a écrit :

Bonsoir, Je viens d'acheter sur le net un meisterstuck, mozart 11 cm, mais j'ai des doutes sur son authenticité : les bagues ne sont pas dorées, mais argentées, il a un N° de série commençant par PX + 7 chiffres, et la plume est argentée aussi marquée : or 18k. Ce stylo existe-il ou est-ce un faux ? Merci


 
 
Voila ce qui confirme les posts précédents :lol:
 
Perso j'ai acheté le mien d'occaz sur la baie pour 120€, je l'ai fait authentifier et polir gratuitement à la boutique sur les champs !

n°24138940
petitdauph​inzele
Posté le 01-10-2010 à 22:03:27  profilanswer
 

partouche1 a écrit :

Bonsoir, Je viens d'acheter sur le net un meisterstuck, mozart 11 cm, mais j'ai des doutes sur son authenticité : les bagues ne sont pas dorées, mais argentées, il a un N° de série commençant par PX + 7 chiffres, et la plume est argentée aussi marquée : or 18k. Ce stylo existe-il ou est-ce un faux ? Merci


 
ça peut être un platinium, ce qui voudrait dire qu'il n'est pas nécessairement faux.
 
Vous pouvez regarder si Pix est bien présent sous l'agrafe et demander via le site si le numéro correspond bien à un Mozart platinium.
 
Ce serait déjà un début, avant de tenter l'expertise, si le risque de tomber sur un faux n'est pas nul, il y a encore des gens honnêtes  :)

n°24140058
artotec
Posté le 01-10-2010 à 23:36:40  profilanswer
 

vous savez si les magasins MB vendent de l occasion ?

n°24140331
partouche1
Posté le 02-10-2010 à 00:10:37  profilanswer
 

Merci beaucoup. Oui pix est marqué sous l'agraphe en lettre non majuscules, et entre temps selon les conseils vus sur le forum, j'ai écrit à Mont Blanc et j'attends leur réponse. J'ai bon espoir, mais ce qui me laisse encore un doute (je ne devrais peut-être pas), c'est que la plume est notée : "or 18 K" (or blanc) alors que les Mozart je ne les vois qu'en plume 14.

n°24155886
petitdauph​inzele
Posté le 04-10-2010 à 11:48:11  profilanswer
 

partouche1 a écrit :

Merci beaucoup. Oui pix est marqué sous l'agraphe en lettre non majuscules, et entre temps selon les conseils vus sur le forum, j'ai écrit à Mont Blanc et j'attends leur réponse. J'ai bon espoir, mais ce qui me laisse encore un doute (je ne devrais peut-être pas), c'est que la plume est notée : "or 18 K" (or blanc) alors que les Mozart je ne les vois qu'en plume 14.


 
Là, encore difficile de dire sur base de cette indication, si oui ou non c'est un faux, dans certains pays, on ne vend que des 18 kt en fonction de la législation sur l'or.
 
De plus dans la gamme, les 146, 149 sont connus pour avoir tjrs les 2 possibilités du 14 et 18 k. ( Ma préférence va au 14, plus souple en général )
pour les autres, je ne suis pas sûr.
 
De plus, il existe des Meisterstück mais aussi des "Masterpiece" et même des "Chef d'oeuvre" dans les vintages. Donc si la pièce est ancienne, il est très possible de ne pas avoir la notation moderne, ce qui n'en fait pas un faux mais une pièce plus rare ( surtout pour le français).
 
La remarque pour la plume est aussi valable pour les vintages, il existe des plumes aciers pour certains modèles souvent nommés alors WW2, seconde guerre mondiale, Montblanc participa à l'effort de guerre. Le paradoxe est que celles-ci sont très recherchées alors que "moins" précieuses.
 
Donc ne pas tirer de conclusions trop hâtives face à des pièces héritées de grand papa ou trouvées sur une brocante.
 
Toute-fois, il ne faut pas croire que les "vintages" soient exempt de copies, mais elles sont plus rares.  
 
On trouve des explications, presque la totalité des modèles sur www.fountainpen.de, et un expert sur www.maxpen.de et même des conseils pour les faux ( le site fountainpen.de est en allemand )


Message édité par petitdauphinzele le 04-10-2010 à 12:12:35
n°24156069
petitdauph​inzele
Posté le 04-10-2010 à 12:11:27  profilanswer
 

En cas d'achat sur le net ou même de main à main, il n'y a pas que la contrefaçon dont il faut se méfier.
 
Un montblanc est un stylo entièrement démontable, donc les pièces sont remplaçables, et donc réparables. Cela dit cette réparation à un prix, pas donné la plupart du temps surtout via le service après vente de Montblanc. Exemple +/- 150 € le remplacement d'une plume.
 
Donc lors d'un achat d'une pièce, il est bon de savoir si il y aura ou non de la réparation et ne pas négliger le prix de celle-ci, pour éviter les mauvaises surprises.

n°24156095
petitdauph​inzele
Posté le 04-10-2010 à 12:16:32  profilanswer
 

fourmiX-k a écrit :

Bonsoir les fana de MB.
Je devrais recevoir demain un roller édition Unicef.
 
Quel type de papier utiliseriez vous pour écrire des lettres ?
Est-ce que MB vends du papier ?
 
Merci d'avance ;-)


 
Montblanc vend du papier, carnet, agenda, etc .
 
Mais pour ma part, je ne le trouve pas extraordinaire, et j'écris avec mon stylo sur tout type de papier, sans trop de soucis, sauf sur le très fin. Sur celui-ci l'encre a parfois tendance à un peu percer le papier.
 
Un roller devrait avoir encore moins de soucis et se révéler un très bon moyen d'écrire.

n°24156138
partouche1
Posté le 04-10-2010 à 12:23:00  profilanswer
 

Merci pour les explications sur la plume 18 k ce stylo à moins de 10 ans, a été acheté paraît-il dans une galerie commerciale en Seine et Marne (carré Senart). Mont Blanc m'a répondu qu'il fallait qu'ils l'examine mais je reviens à la case départ, s'il était faux, il serait confisqué.

n°24156911
petitdauph​inzele
Posté le 04-10-2010 à 14:05:58  profilanswer
 

partouche1 a écrit :

Merci pour les explications sur la plume 18 k ce stylo à moins de 10 ans, a été acheté paraît-il dans une galerie commerciale en Seine et Marne (carré Senart). Mont Blanc m'a répondu qu'il fallait qu'ils l'examine mais je reviens à la case départ, s'il était faux, il serait confisqué.


 
Pouvez mettre des photos en ligne ? ça mettrait de se faire une idée ! en cas de doute les envoyer à max@maxpens.de ( email en allemand ou anglais )
 
Faites des photos de qualité, enfin pas floues  ;)  
Le stylo dans son ensemble, avec et sans capuchon, et la plume !
Et si possible le numéro de série, vous pouvez gommer les 4 derniers chiffres, c'est juste pour avoir une impression sur la gravure.
Elle doit être faite au laser.
 
Mais je vais me montrer positif, je pense que votre stylo est à priori un vrai. Il répond déjà à plusieurs critères.

n°24160766
partouche1
Posté le 04-10-2010 à 20:11:26  profilanswer
 

Merci ! Je ne sais pas comment mettre des photos sur ce site, j'ai essayé de les envoyer à l'adresse indiquée plus haut, mais l'adresse n'xiste pas me dit-on. n° de série PX1039036? Germany est à gauche de l'agraphe sur la bague.

n°24161362
fourmiX-k
Posté le 04-10-2010 à 21:13:39  profilanswer
 

Ok, merci ;-)

n°24165846
petitdauph​inzele
Posté le 05-10-2010 à 11:46:20  profilanswer
 

partouche1 a écrit :

Merci ! Je ne sais pas comment mettre des photos sur ce site, j'ai essayé de les envoyer à l'adresse indiquée plus haut, mais l'adresse n'xiste pas me dit-on. n° de série PX1039036? Germany est à gauche de l'agraphe sur la bague.


 
Je vous ai transmis mon email via private message du forum.

n°24282310
partouche1
Posté le 16-10-2010 à 10:16:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai envoyé un message et 3 photos à l'adresse webmaster en cliquant sur le lien.
(j'ai mis en référence partouche13 par erreur, c'est bien 1)
Merci d'avance.

n°24314987
petitdauph​inzele
Posté le 19-10-2010 à 19:47:32  profilanswer
 

Je n'ai rien reçu, je ne suis pas le webmaster ^^
 
Il y a mon email dans le message privé, voir en haut de cette page.

n°24357621
shiii
Posté le 23-10-2010 à 20:31:20  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que quelqu'un connaitrait le nom de ce model mont blanc, j'ai cherché un peu partout mais impossible de le trouver, c'est celui qu'on voit au deuxième plan, (marron, et noir à l'extérieur).
 
http://flipmode8.free.fr/montblanc.jpg
 
Merci d'avance.

n°24368446
partouche1
Posté le 24-10-2010 à 23:05:54  profilanswer
 

Merci beaucoupà,  les photos envoyées effectivement sont revenues en erreur, mais votre e-mail, je ne le vois pas !?

n°24370901
petitdauph​inzele
Posté le 25-10-2010 à 10:37:16  profilanswer
 

En dessous de la bannière, il y a messages privés, cliquer dessus normalement vous devriez trouver mon message
 
Celui-ci contient mon adresse mail.
 

n°24377880
partouche1
Posté le 25-10-2010 à 20:55:38  profilanswer
 

Merci j'ai vu mais je reprendrai des photos plus belles demain.

n°24478795
partouche1
Posté le 04-11-2010 à 14:21:09  profilanswer
 

Grand merci à Petitdauphinzele qui a été super.

n°24514873
steph56000
Posté le 07-11-2010 à 21:04:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis bien content d'être tombé sur ce post car je voudrai me constituer une collection Montblanc...
Ma premiére question est que penseriez vous d'un vendeur Ebay professionnel donc avec un numéro de siret qui ne possède pas le certificat.
J'entends par la que effectivement il y a pas mal de personne qui ne l'on plus puisque moi par exemple je ne le possède plus sur mes premières pièces...
Autrement dit est ce que le fait que ce soit un professionnel doit me rassurer?
Autrement existe t il une cote de stylos montblanc d'occasion?
Voilà voilà pour mon premier post c'est déjà pas mal et puis si vous ne vendez n'hésitez pas à me contacter lol....
merci

n°24520626
petitdauph​inzele
Posté le 08-11-2010 à 13:34:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
si la pièce est une occasion, le professionnel n'aura pas nécessairement le certificat ni le coffret, puisqu'il l'a lui-même reçu d'un particulier. Dans ce cas le prix ne peut pas être aussi élevé qu'avec tous les documents, cela peut être la bonne occasion si vous cherchez une pièce moins chère !  
 
Pour ebay, on peut supposer que le fait d'être pro est une garantie, mais pas suffisante, car même les faux certificats existent aussi, mais si le pro a de donnes et beaucoup d'évaluations, cela est positif.
 
Pour la cote, difficile en fait Mont Blanc est victime de sa politique haut de gamme, produit de luxe donc n'importe quels modèles ( même les modèles étudiants de 1970) ont tendance à partir assez chers, et ce même dans des états éloignés des "NOS" ( new old stock - état neuf ).
 
Pour la cote à part pour les pièces de collection, Montblanc ne donne pas de cote, à ma connaissance. Il faut donc regarder plusieurs offres avant de se faire son idée.

n°24560451
steph56000
Posté le 11-11-2010 à 23:55:46  profilanswer
 

merci de ta réponse je crois que je vais me laisser tenter par celui ci le gars m'a l'air d'avoir une bonne cote je pense pouvoir avoir confiance http://cgi.ebay.fr/gros-stylo-port [...] 1325wt_903

n°24748342
mani43
Posté le 29-11-2010 à 19:10:43  profilanswer
 

laurent_cesar a écrit :

si tu as des adresses ou des sites où tu trouves des stylos 100% fait main je serai ravi de les découvrir, merci d'avance ;)


 
 
oui des stylos artisanaux fait a madagascar en bois superbe voir andredescot.com je crois commande possible en france à manon_blachon@hotmail.fr

n°24748349
mani43
Posté le 29-11-2010 à 19:11:41  profilanswer
 

oui des stylos artisanaux fait a madagascar en bois superbe voir andredescot.com je crois commande possible en france à manon_blachon@hotmail.fr

n°24801856
shironage
Posté le 04-12-2010 à 09:08:42  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Je ne sais pas où poster ce message, mais le sujet est simple :
 
Je vends un superbe STARWALKER avec certificat, écrin, surboite...
 
Merci pour l'intérêt que vous porterez à ce message
 
 

n°24912204
petitdauph​inzele
Posté le 15-12-2010 à 10:58:57  profilanswer
 

Mont Blanc a en effet arrêté la fabrication de cette couleur, sur le Meisterstück.
 
Ce qui est dommage, car le bordeau et or avaient tendance à être très jolis, sur ce modèle.


Message édité par petitdauphinzele le 15-12-2010 à 11:00:12
n°25071519
f4c3
Posté le 02-01-2011 à 13:30:53  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai lu quelques pages du topic, il semblerait qu'il existe nettement moins de contrefacons de plume qui traine sur internet, ou je me trompe (ca semble logique) ?
Comment peut on détecter si un plume datant d'avant 1991 est une contrefacon ? (hors test de la résine à la lumière)
 
merci
 
EDIT: existe t'il des contrefacons de plume sans cartouche, avec recharge via encrier ?  :??:  :??:


Message édité par f4c3 le 02-01-2011 à 13:35:00
n°25204727
omascollec​tion
Posté le 14-01-2011 à 15:53:05  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite revendre un stylo de collection Unique OMas roller pen annee 2001 collection Jérusalem 3000 1 seul exemplaire cornaline . Cornaline et or 18 carats . Offert par Bernard Arnaud LVMH pour l anniversaire de Ted lapidus. Prix origine 30 000 euros . Prix souhaitais :14000 euros  modèle unique . Email si personne intéresse coralie25@msn.com prix négociable  

n°25204797
omascollec​tion
Posté le 14-01-2011 à 15:56:12  profilanswer
 

Je souhaite précise qu il a été racheté au enchères et revendu par la suite. Sinon ou puis je revendre ceci? Merci beaucoup. Coralie25@msn.com

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[World Jump Day] Le 20 juillet 2006, nous sauterons !Ou se trouve le mont Everest ....
Recherche décors de cinema: Tunnel blanc.Avez vous une passion dans la vie?
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500rattraper un pull blanc devenu bleu
quel vin blanc pour faire un kirquel vin blanc pour faire un kir
[TU] Passion LEGO - Challonj' OSM 31146 en cours - voir FP 
Plus de sujets relatifs à : [Mont Blanc] 1906-2006 : Cent ans de passion du stylo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR