Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°66711777
bobdumas
Posté le 07-09-2022 à 09:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, mais pas excellent, pour moi.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 09:25:46  profilanswer

n°66711869
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 07-09-2022 à 09:38:26  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pas du tout d'accord avec gibbonaz pour le coup.

Eden est moins simple et basique que 98% des mangas oui, l'histoire est dense et l'ensemble n'est pas forcément facile d'accès, beaucoup de violence visuelle que je ne trouve pas spécialement gratuite (enfin c'est comme à dire que la violence de Berserk est gratuite :o), les scènes d'actions sont magnifiquement chorégraphiées, perso ce récit, assez complexe certes, m'a laissé sur le cul, un vrai régal à parcourir et un excellent manga qui nous change de l'ordinaire.

On aimerait bien avoir davantage de mangas de la sorte.

Ne t'arrêtes pas à 2 chapitres en tout cas, ce serait dommage.

J'ai lu 2 tomes, pas 2 chapitres.

Et j'ai exactement ressenti ce qu'a écrit gibbonaz.

Des Time skips (avec du coup des nouveaux persos dont on nous explique vaguement le lien avec les persos d'avant), un contexte politique très fouillis (et du coup des enjeux pas clairs) et de la baston sympa en effet.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°66712061
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 07-09-2022 à 09:58:26  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pas du tout d'accord avec gibbonaz pour le coup.

Eden est moins simple et basique que 98% des mangas oui, l'histoire est dense et l'ensemble n'est pas forcément facile d'accès, beaucoup de violence visuelle que je ne trouve pas spécialement gratuite (enfin c'est comme à dire que la violence de Berserk est gratuite :o), les scènes d'actions sont magnifiquement chorégraphiées, perso ce récit, assez complexe certes, m'a laissé sur le cul, un vrai régal à parcourir et un excellent manga qui nous change de l'ordinaire.

On aimerait bien avoir davantage de mangas de la sorte.

Ne t'arrêtes pas à 2 chapitres en tout cas, ce serait dommage.

Alors attention, c'est pas parce que c'est dense que c'est intelligent.
L'univers lui même n'est pas cohérent, les choses mises en place au début du manga sont rapidement balayées et on part sur un autre genre totalement. L'auteur a mélangé de la SF, du thriller, de l'enquête policière et de la politique terre à terre, du cyberpunk, de la mafia, du gore, du sexe, et de la métaphysique sans travailler le liant, c'est foutu en vrac.

Et si, la violence est gratuite quand elle ne sert pas le propos. Dans Berserk elle indique la puissance d'un personnage ou ses émotions. Alors que dans Eden c'est la même violence à chaque baston ; t'as les mêmes cranes coupés en deux, les mêmes corps qui explosent de la même façon, y'a aucune subtilité et surtout aucun sentiment de danger car ça se passe toujours de la même façon.

Enfin le manga est vieux maintenant, ce qui excuse certains points (comme le coté edgy par exemple). Mais déjà à la même époque on avait des mangas autrement plus intelligents. Pour moi la lecture d'Eden est une perte de temps.

n°66712178
ogsvart_
Posté le 07-09-2022 à 10:09:16  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pour moi la lecture d'Eden est une perte de temps.

T'es vraiment hyper sévère :D beaucoup ne pensent pas comme toi en tout cas, factuellement.

Perso, ça fait longtemps, très longtemps, que je l'ai lu, j'ai souvenir que l'écriture était certes un brin erratique mais non pour autant idiote comme tu sembles vouloir l'indiquer, et je sais aussi que le manga m'a vraiment procuré de fortes émotions comme rarement, mais faudrait que je le relise.

Conseiller à une personne de ne pas du tout essayer ce manga c'est vrt dommage je trouve.

Citation :

Dans Berserk elle indique la puissance d'un personnage ou ses émotions

Ouais enfin tu as du gore trash à tous les étages très régulièrement, parce que l'univers le veut, je ne vois pas bien en quoi c'est forcément plus justifié dans le cas de Berserk, l'univers d'Eden est extrêmement violent, et visuellement on ne nous épargne pas, mais je ne vois pas en quoi ce serait un pb.

D'ailleurs, il est assez facile de trouver des gens qui ne supportent pas Berserk pour l'avalanche de gore bonus viol et compagnie.

J'en déduis surtout que tu n'as vraiment pas adhéré à l'univers d'Eden, soit.

n°66712358
deweysr
Posté le 07-09-2022 à 10:22:35  profilanswer

Oui et j'ai jamais eu l'occasion de la lire, mais j'ai eu des bons échos de la fin, qui ne va pas du tout dans le sens d'une écriture à l'aveugle qui abandonnent personnages et enjeux.  

Mais j'attends le dernier tome pour reprendre et juger ça (j'ai lu les 5 de l'édition perfect).

n°66712596
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 07-09-2022 à 10:43:04  profilanswer

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à Eden.. J'ai du lire les premiers chap/tomes en genre 2 ans.
Et puis, j'ai fini par accrocher et la fin est vraiment cohérente et sympa.

Le début oui c'est mal lié, on est un peu paumé (surtout l'aspect géopolitique .. c'est dommage c'est ce qui a failli me faire lâcher) mais petit à petit ca tient la route. Faut prendre ca comme des multiples SliceOfLife pour donner du corps au monde décrit et son état avant que l'histoire converge (apparition des "structures" ).

Du coup , oui la trame narrative on peut la trouver un peu perdu parfois mais quand on s'en tient aux grandes lignes, ca colle du début à la fin, les personnages principaux (et leur famille) sont toujours là .. donc non +1 pour la non écriture à l'aveugle

Pour ce qui est du gore/violence/cul .. c'est pas un monde de bisounours non plus, c'est totalement raccord avec l'univers décrit
 (et objectivement, je me serais surement ennuyer sans ^^ ) :o

Bref, lecture pas aisée mais le genre d'œuvre dont on se souvient.

Message édité par bixibu le 07-09-2022 à 11:13:11

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°66712901
ogsvart_
Posté le 07-09-2022 à 11:08:20  profilanswer

:jap:  

n°66713203
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 07-09-2022 à 11:33:19  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

T'es vraiment hyper sévère :D beaucoup ne pensent pas comme toi en tout cas, factuellement.

Perso, ça fait longtemps, très longtemps, que je l'ai lu, j'ai souvenir que l'écriture était certes un brin erratique mais non pour autant idiote comme tu sembles vouloir l'indiquer, et je sais aussi que le manga m'a vraiment procuré de fortes émotions comme rarement, mais faudrait que je le relise.

Oui voila, comme tu dis ça fait tres longtemps que tu l'as lu, ce qui doit influencer ton jugement.

Perso je l'ai découvert sur le tard (il y a quelques années) et je me demande si les avis positifs ne sont pas écrits par des nostalgiques de leur découverte d'il y a 20 ans :D

Apres quand je dis que c'est une perte de temps, c'est un avis perso, je ne déconseille pas de le lire. Chacun devrait se faire son opinion.

n°66713261
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 07-09-2022 à 11:37:51  profilanswer

J'ai essayé, pour me faire mon avis.

J'estime qu'au bout de 2 tomes, si l'auteur n'a pas réussi à m'intéresser, pas la peine d'insister.

Le but des 1ers chapitres, c'est de capter l'attention. Pas de te perdre.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°66713438
ogsvart_
Posté le 07-09-2022 à 11:54:42  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

J'ai essayé, pour me faire mon avis.

J'estime qu'au bout de 2 tomes, si l'auteur n'a pas réussi à m'intéresser, pas la peine d'insister.

Le but des 1ers chapitres, c'est de capter l'attention. Pas de te perdre.

j'avoue que c'est un vrai défaut de l'œuvre, le début est vraiment austère, on peine à voir la ligne directrice, j'ai beau l'avoir lu il y a longtemps, je me rappelle bien que le début n'est clairement pas idéal pour s'immerger, mais la suite en vaut clairement la chandelle.

Et on parle d'un manga, ca se lit très vite, c'est pas un roman de 1500 pages, tu devrais insister un tit peu :o

Message édité par ogsvart_ le 07-09-2022 à 11:55:14
mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 11:54:42  profilanswer

n°66717186
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 07-09-2022 à 18:38:08  profilanswer

Le manga Shut Hell aux éditions Panini

Type : Seinen
Genres : Action - Drame - Historique - Surnaturel
Auteur : Ito Yu
Âge conseillé : 16 ans et +

Synopsis :

Au début du XIIIe siècle, une guerrière sanguinaire nommée Shut Hell, l'esprit vengeur, sème la terreur au sein de l'armée mongole, pourtant réputée invincible. Cette ancienne soldate tangoute semble en effet dotée d'une force surnaturelle et capable d'échapper à la mort. Mais son destin bascule le jour de sa rencontre avec Yurul, un jeune prince mongol en exil cherchant à protéger une mystérieuse collection de tablettes de jade...  

Source : https://www.nautiljon.com/actualite [...] 15503.html

-----------------------------

https://adala-news.fr/wp-content/uploads/2016/01/Shut-Hell-manga-extrait-009.png
https://adala-news.fr/wp-content/uploads/2016/01/Shut-Hell-manga-extrait-007.png
https://adala-news.fr/wp-content/uploads/2016/01/Shut-Hell-manga-extrait-006.png

https://adala-news.fr/wp-content/uploads/2016/01/Shut-Hell-tome-manga.png

Certains connaissent ? Cela est très bien noté et ça m'intéresse fortement.

n°66717410
POUQIE
pouqie
Posté le 07-09-2022 à 19:05:57  profilanswer

tin j'ai jamais entendu parler d'eden, tu parles d'un classique

Message cité 3 fois
Message édité par POUQIE le 07-09-2022 à 19:06:20

---------------
salut c pouqie
n°66717561
manuleluti​n
Posté le 07-09-2022 à 19:24:36  profilanswer

POUQIE a écrit :

Lol
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Eden
sortie début 2000. Connu de tous les fans de manga SF à l'époque.  :D

Message édité par manulelutin le 07-09-2022 à 19:25:18
n°66718579
gee
Bon ben hon
Posté le 07-09-2022 à 21:21:34  profilanswer

syfare a écrit :

il est excellent, si tu es nostalgique du manga, et va jusqu'au bout lui :D

gros spoiler attention

Spoiler :

j avais oublié quelques détails mais y a vraiment 0 mort dans l histoire, c'est vraiment abusé le nombre de come back

Il y en a plusieurs non?

Spoiler :

- Le père de Hyunckel
- Soala
- Baran
- Hadlar
- Gome
- Vearn
- Flazzard
- Zaboera
- Zamza
- Galdandy et Borahorn
- Myst
- Piroro
- Sigma
- Fenbren
- Block
- Albinass
- Et plein sans nom

Message édité par gee le 07-09-2022 à 21:22:44

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°66718700
keiji84
Posté le 07-09-2022 à 21:30:39  profilanswer

syfare a écrit :

gros spoiler attention  

Spoiler :

j avais oublié quelques détails mais y a vraiment 0 mort dans l histoire, c'est vraiment abusé le nombre de come back

Ah je croyais que vous parliez de Bleach.
No joke. :)  

n°66718888
ogsvart_
Posté le 07-09-2022 à 21:46:44  profilanswer

POUQIE a écrit :

[:jiejie999]

n°66719824
Le profess​eur Chaos
Posté le 07-09-2022 à 23:22:26  profilanswer

Merci à tous pour vos avis sur Eden, je pense que je vais me laisser tenter et lire le premier tome  [:deep tool:1]

n°66720901
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-09-2022 à 09:28:09  profilanswer

POUQIE a écrit :

Parce que le fait que tu aies entendu parler d'un titre est le critère pour déterminer si c'est un classique ?  [:zozz22:7]  
Bien sur que c'est un classique Eden.
Faut que je rachète les gros volumes d'ailleurs, j'ai pas les derniers volumes de l'édition initiale, et j'aime pas les séries incomplètes.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66721745
keiji84
Posté le 08-09-2022 à 11:05:57  profilanswer

Il n'y a pas moyen de changer le sondage du sujet ? Parce que ça date maintenant...

n°66721801
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 08-09-2022 à 11:12:36  profilanswer

Eh ben tu sais quoi, tu fais bien d'en parler !
J'ai eu un échange hier sur la décision de Crunchyroll d'uniformiser ses dos de manga. Voici les changements prévus :
Avant
https://pbs.twimg.com/media/FcC8Qv5XkAE3tmg.jpg
Après
https://pbs.twimg.com/media/FcC8QvSXwAEQDqN.jpg

Vous en pensez quoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par lazarock le 08-09-2022 à 11:21:35

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°66721840
deweysr
Posté le 08-09-2022 à 11:18:15  profilanswer

lazarock a écrit :

J'ai eu un échange hier sur la décision de Crunchyroll d'uniformiser ses tranches de manga. Voici les changements prévus :
Avant  
Après  

Vous en pensez quoi ?

Les dos des mangas  :D  

Sinon je trouve ça horrible. Je ne comprends pas d'uniformiser pour foutre du noir partout.

n°66721898
lazarock
Posté le 08-09-2022 à 11:23:19  profilanswer

deweysr a écrit :

Les dos des mangas  :D  

Sinon je trouve ça horrible. Je ne comprends pas d'uniformiser pour foutre du noir partout.

Ouais pardon, le dos j'pense au cabillaud moi :o

Hier soir, on discutait justement sur le pourquoi foutre du noir, j'étais plutôt partisan du "tkt, ils savent ce qu'ils font, et je suis prêt à parier que c'est pour créer une "gamme" dans les offres de manga, qu'ils soient vite reconnaissables et associés à un label", mais j'avais des retours en face de gens outrés, qui étaient persuadés que c'était de l'amateurisme et qu'ils allaient droit dans le mur.

J'pense pas qu'on soit la cible marketing de ce changement, de toutes façons

---------------
n°66721917
keiji84
Posté le 08-09-2022 à 11:25:39  profilanswer

Perso ça ne me dérange pas.

Message édité par keiji84 le 08-09-2022 à 11:26:06
n°66722431
gabegie
Posté le 08-09-2022 à 12:28:54  profilanswer

deweysr a écrit :

C'est parce que ce sont des mangas de bonhommes. Et le noir, c'est une couleur de bonhommes. Oué !

Truc drôle : la filiale allemande semble juste changer le logo, sans ajouter cette dose de noir aux dos :

https://pbs.twimg.com/media/Fbjnil8XwAEAi2r?format=jpg&name=small

https://twitter.com/KazeDeutschland [...] 6566392833

n°66722447
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 08-09-2022 à 12:31:18  profilanswer

Ça sera triste dans la bibliothèque tous ces dos de mangas uniformes :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°66722496
gabegie
Posté le 08-09-2022 à 12:41:03  profilanswer

Suffit de passer au numérique :D

n°66722689
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-09-2022 à 13:15:16  profilanswer

Arrêtez avec vos dos de mangas.

On parle de la tranche là.

---------------
n°66722784
manuleluti​n
Posté le 08-09-2022 à 13:29:01  profilanswer

Dos = partie avec la reliure.
Tranche = face au dos, les pages libres qu'on feuillette.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 08-09-2022 à 13:29:41
n°66722810
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 08-09-2022 à 13:32:03  profilanswer

gabegie a écrit :

Suffit de passer au numérique :D

Ca fait encore plus triste dans la bibliothèque :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°66722890
bobdumas
Posté le 08-09-2022 à 13:42:48  profilanswer

lazarock a écrit :

J'ai eu un échange hier sur la décision de Crunchyroll d'uniformiser ses dos de manga. Voici les changements prévus :
Avant  
Après  

Vous en pensez quoi ?

C'est moche.

n°66723240
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-09-2022 à 14:17:36  profilanswer

manulelutin a écrit :

Dos = partie avec la reliure.
Tranche = face au dos, les pages libres qu'on feuillette.

Pour moi le dos c'est la 4e de couv.

---------------
n°66723638
deweysr
Posté le 08-09-2022 à 15:00:31  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

:heink:  
Et donc t'as raison contre tous les dictionnaires ?

n°66723639
lazarock
Posté le 08-09-2022 à 15:00:38  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

La 4ème, c'est pas là qu'il y a le synopsis ? :o

---------------
n°66723716
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-09-2022 à 15:07:28  profilanswer

n°66723987
POUQIE
pouqie
Posté le 08-09-2022 à 15:31:39  profilanswer

je veux un sondage dans la population française. L'usage fait foi

FIGHT

---------------
salut c pouqie
n°66723993
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 08-09-2022 à 15:32:24  profilanswer

n°66724240
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-09-2022 à 15:55:24  profilanswer

Rien à voir mais c'est ouf, après avoir fini A returner's magic should be special et avoir trouvé ça plutôt sympa (les effets visuels sont impressionnants), je me suis rendu compte que...

...en fait, parmi les trucs publiés par ces plate-formes, y'a genre que deux scénarios, non ?

Scénario 1: Je n'ai pas de pouvoirs et tout le monde se moque de moi, mais je vais trouver un artefact/me libérer d'une malédiction/trouver un prof qui va soudain libérer mon potentiel. Suivent 2000 épisodes de cultivation d'énergie.

Scénario 2: Parce que j'ai été renvoyé dans le passé/lu un roman qui prédisait le futur/découvert le code d'un jeu, je sais ce qui va se passer et ça me rend surpuissant tandis que j'essaie de changer le résultat final.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66724350
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 08-09-2022 à 16:04:07  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Rien à voir mais c'est ouf, après avoir fini A returner's magic should be special et avoir trouvé ça plutôt sympa (les effets visuels sont impressionnants), je me suis rendu compte que...

...en fait, parmi les trucs publiés par ces plate-formes, y'a genre que deux scénarios, non ?

Scénario 1: Je n'ai pas de pouvoirs et tout le monde se moque de moi, mais je vais trouver un artefact/me libérer d'une malédiction/trouver un prof qui va soudain libérer mon potentiel. Suivent 2000 épisodes de cultivation d'énergie.

Scénario 2: Parce que j'ai été renvoyé dans le passé/lu un roman qui prédisait le futur/découvert le code d'un jeu, je sais ce qui va se passer et ça me rend surpuissant tandis que j'essaie de changer le résultat final.

Oui, tous les isekai sont les meme quasiment.

n°66724416
lazarock
Posté le 08-09-2022 à 16:11:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Vite, faites taire cette personne, elle en sait trop  [:lazarock]

---------------
n°66724995
keiji84
Posté le 08-09-2022 à 17:08:28  profilanswer

Surprise manga : Game of Familia !  :)  

Keiji raconte sa vie de merde : [:marechal_pepetain:6]

Alors voilà j'ai entendu parler de ce manga il y a des mois, c'est bien noté sur Nautiljon et MAL, je me dis il y a de Dark Fantasy, du gore, de la Waifus et du ecchi, je peux tenter hein, vive les bonnes histoires sombres et la Science avec. [:daouar:2]
Donc j'avais le tome 1, je lis genre 40 pages et je me dis "Bordel mais c'est de la merde, c'est de l'Isekai à la con banal avec du ecchi c'est tout, de la Science vide de sens, rien d'intéressant, pourquoi c'est bien noté ce truc ?" [:nicola 1]
Aujourd'hui je lis un avis qui dit bien de lire complètement le tome 1 et de ne pas s'arrêter au début bancal. [:sovixious:9]
Je ressors donc le tome 1 et je le lis en entier et je me dis "Eh mais c'est bien en fait, je m'attendais pas à que ça prenne une bonne direction comme ça". [:dks]
Alors j'ai pas envie de vous spoïler, ce manga ne révolutionne pas l'Isekai certes mais il est en fait ma foi bien bon. Si vous voulez tester lisez entièrement le tome 1, ce qui correspond à 4 chapitres... mais je sais que personne ici n'est un pirate qui lit des scans sur internet et que tout le monde achètent sagement les œuvres. [:jdbh]

------

Fiche

Genres : Action - Aventure - Drame - Ecchi - Fantasy
Thèmes : Autre monde - Combats - Harem - Magie - Monstres
Âge conseillé : 16 ans et +

Synopsis : Seriez-vous prêt à tout sacrifier pour achever votre but ?

Jusqu'à ses seize ans, Sasae Hatsushima a vécu seul avec son père. Ce dernier s'est finalement remarié à l'âge de quarante ans, avant de mourir trois mois plus tard... Sasae s'est donc retrouvé du jour au lendemain à vivre avec Kanae, sa belle-mère, ainsi que ses deux demi-sœurs, Manako et Hinana ! Mais ils n'ont même pas le temps de faire leur deuil qu'ils sont... Invoqués dans un monde parallèle pour y combattre une armée de morts-vivants ! Si chacun des membres de sa belle famille excelle dans bien des domaines, Sasae, lui, est un adolescent tout ce qu'il y a de plus normal... mais est-ce bien le cas ?

https://mangamaniafirenze.it/wp-content/uploads/2022/07/00977GOFA0007.jpg

#KeijiRecommended

Message cité 2 fois
Message édité par keiji84 le 08-09-2022 à 19:35:47
n°66725018
ogsvart_
Posté le 08-09-2022 à 17:11:46  profilanswer

keiji84 a écrit :

de l'Isekai à la con banal avec du ecchi

Avoue que c'est ça qui a fait la diff :o

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 08-09-2022 à 19:05:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)