| |||||
| Auteur | Sujet : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # |
|---|---|
bobdumas | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-09-2022 à 09:25:46 ![]() ![]() |
Brad Pitt I want to believe |
Et j'ai exactement ressenti ce qu'a écrit gibbonaz. Des Time skips (avec du coup des nouveaux persos dont on nous explique vaguement le lien avec les persos d'avant), un contexte politique très fouillis (et du coup des enjeux pas clairs) et de la baston sympa en effet. --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
|
ogsvart_ |
|
bixibu Ca ... c'est fait! | J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à Eden.. J'ai du lire les premiers chap/tomes en genre 2 ans. Le début oui c'est mal lié, on est un peu paumé (surtout l'aspect géopolitique .. c'est dommage c'est ce qui a failli me faire lâcher) mais petit à petit ca tient la route. Faut prendre ca comme des multiples SliceOfLife pour donner du corps au monde décrit et son état avant que l'histoire converge (apparition des "structures" ). Du coup , oui la trame narrative on peut la trouver un peu perdu parfois mais quand on s'en tient aux grandes lignes, ca colle du début à la fin, les personnages principaux (et leur famille) sont toujours là .. donc non +1 pour la non écriture à l'aveugle Pour ce qui est du gore/violence/cul .. c'est pas un monde de bisounours non plus, c'est totalement raccord avec l'univers décrit Bref, lecture pas aisée mais le genre d'œuvre dont on se souvient. Message édité par bixibu le 07-09-2022 à 11:13:11 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
ogsvart_ | |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
|
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 07-09-2022 à 11:55:14 |
Publicité | Posté le 07-09-2022 à 11:54:42 ![]() ![]() |
keiji84 Ne conseille plus de Sciences | Le manga Shut Hell aux éditions Panini
|
POUQIE pouqie | tin j'ai jamais entendu parler d'eden, tu parles d'un classique Message cité 3 fois Message édité par POUQIE le 07-09-2022 à 19:06:20 --------------- salut c pouqie |
manulelutin |
Message édité par manulelutin le 07-09-2022 à 19:25:18 |
gee Bon ben hon |
Il y en a plusieurs non?
Message édité par gee le 07-09-2022 à 21:22:44 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
keiji84 Ne conseille plus de Sciences |
|
ogsvart_ |
Le professeur Chaos | Merci à tous pour vos avis sur Eden, je pense que je vais me laisser tenter et lire le premier tome |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Parce que le fait que tu aies entendu parler d'un titre est le critère pour déterminer si c'est un classique ? --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
keiji84 Ne conseille plus de Sciences | Il n'y a pas moyen de changer le sondage du sujet ? Parce que ça date maintenant... |
lazarock And a pizza with pepperoni ! | Eh ben tu sais quoi, tu fais bien d'en parler ! Vous en pensez quoi ? Message cité 3 fois Message édité par lazarock le 08-09-2022 à 11:21:35 --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
deweysr |
|
lazarock And a pizza with pepperoni ! |
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
keiji84 Ne conseille plus de Sciences | Perso ça ne me dérange pas. Message édité par keiji84 le 08-09-2022 à 11:26:06 |
gabegie |
|
Morgoth So the world might be mended. | Ça sera triste dans la bibliothèque tous ces dos de mangas uniformes --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
gabegie |
Brad Pitt I want to believe | Arrêtez avec vos dos de mangas. On parle de la tranche là. --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
manulelutin | Dos = partie avec la reliure. Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 08-09-2022 à 13:29:41 |
Morgoth So the world might be mended. |
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
bobdumas |
|
Brad Pitt I want to believe |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
deweysr |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
POUQIE pouqie | je veux un sondage dans la population française. L'usage fait foi
--------------- salut c pouqie |
Acheum Je procrastine demain |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Rien à voir mais c'est ouf, après avoir fini A returner's magic should be special et avoir trouvé ça plutôt sympa (les effets visuels sont impressionnants), je me suis rendu compte que...
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
keiji84 Ne conseille plus de Sciences | Surprise manga : Game of Familia ! Message cité 2 fois Message édité par keiji84 le 08-09-2022 à 19:35:47 |
ogsvart_ |
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 08-09-2022 à 19:05:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |