Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

 

 

Que pensez vous de l'avenir des éditeurs en France ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  1086  1087  1088  1089  1090  1091
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆

n°7293015
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-12-2005 à 13:28:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Kenshin sinon :o
(même si misato va venir faire caca sur la version française)


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 13:28:53  profilanswer
 

n°7293089
le ted
Posté le 27-12-2005 à 13:46:28  profilanswer
 


 
 
c est un peu normal, j ai ete elevé à l'ADD !!!

n°7293098
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-12-2005 à 13:47:40  profilanswer
 

tu peux regarder du coté bastard aussi


---------------
X
n°7293260
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 27-12-2005 à 14:20:22  profilanswer
 

Rha bande de salauds...
 
Je m'absente à peine 24h et c'est la folie Berserk...
 
Qu'est-ce qu'on attend pour faire un topic unique bordel ?? :fou:
 
HumanRage, j'espère que tu vas laisser le lost chapter dispo jusqu'à demain soir parce que je peux pas le DL là, je suis au taf :d


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7293269
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-12-2005 à 14:22:38  profilanswer
 

jte le rebalancerai au pire.


---------------
X
n°7293275
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-12-2005 à 14:24:48  profilanswer
 

Neostranger a écrit :

tu peux regarder du coté bastard aussi


Ouais :
- Bastard (bourrin heroic-fantasy qui part un peu en sucette ds les derniers tomes parus)
- Gunnm (cyber-punk gore - cyborgs à gogo)
- Blame (cyber-punk nawak)
- Eden (cyber-punk gore par moments)
- Zetman (truc bizarre avec des monstres mutants - que 3 tomes parus)

n°7293290
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-12-2005 à 14:28:05  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Rha bande de salauds...
 
Je m'absente à peine 24h et c'est la folie Berserk...
 
Qu'est-ce qu'on attend pour faire un topic unique bordel ?? :fou:
 
HumanRage, j'espère que tu vas laisser le lost chapter dispo jusqu'à demain soir parce que je peux pas le DL là, je suis au taf :d


no prob ;)
mon post est tjs la malgré le passage d'un modal, j'en deduis qu'il y a jurisprudence pour les trucs non édités [:petrus75]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7293314
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 27-12-2005 à 14:32:10  profilanswer
 

le ted a écrit :

c est un peu normal, j ai ete elevé à l'ADD !!!


 
alors jte conseille en premier bastard :D  
ensuite y'a berserk ^^
 
sinon une ptite liste des meilleurs mangas (à mon gout) par cat:
 
Kenshin qui se trouve un peu dans toutes les catégorie :)  
 
héroic fantasy:
Bastard, Berserk, le nouvel angyo onshi, Fly
 
SF:
Gumn, Blame
 
Shonen:
Get Backers, Black Cat,Bleach
 
Action/Humour:
City Hunter (nicky larson), GTO, DB et DBZ,
 
Amour/Humour:
I"S, Love hina
 
Horreur et action Horreur:
Dragon Head, Gantz
 
Et spécial dédicasse pour ONE PIECE the best of the best :D  
 
Tous ceux en gras sont des valeurs sûr ^^

n°7293322
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-12-2005 à 14:33:30  profilanswer
 

J'aime pas les 3/4 de ceux de ta liste :lol:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7293349
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-12-2005 à 14:38:45  profilanswer
 

berserk c'est du dark fantasy :o


---------------
X
mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 14:38:45  profilanswer
 

n°7293369
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-12-2005 à 14:43:23  profilanswer
 

get backers :/


---------------
Lu et approuvé.
n°7293383
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-12-2005 à 14:46:12  profilanswer
 

j'ai trouvé ca bien sympa moi GB et je regrette de pas avoir le temps de continuer. Il y a beaucoup de personnage, l'histoire de base est pas folichonne mais les personnages sont charismatiques je trouve et le manga est toujours en parutions au JP


---------------
X
n°7293456
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-12-2005 à 15:02:28  profilanswer
 

le ted a écrit :

desole de faire retomber le debat BERSERK,
je viens de commencer a lire mes premiers manga (à 31 ans, tout arrive, merci papa noel)
- Berserk
- Hellsing
1 seul tome chacun
Que me conseillez vous, sachant que j ai bien aime ceux la (et meme si la traduction de berserk est un peu nulle) ?
(94 page de forum c est un peu long a lire....)
merci de vos reponses


 
bah, tu fais pas retomber le débat Berserk, tu peux voir ce qu'on est accro à ce manga, donc je te conseille trèèèès vivement de continuer ;)
 
Hellsing, faut s'accrocher, le graphisme est pas génial et ne s'améliore pas :/ ... et l'histoire part en sucette complètement (l'anime rend bien, du moins les premiers épisodes, mais le manga j'ai vraiment rien pour le sauver :/ )
 
les scénario de Urosawa (auteur de 20th Century Boys et de Monster) sont effectivement des romans-fleuves, donc oui ça irait mieux en roman. stu veux du bourrinisme (le petit slyde est demandé à l'accueil, le petit slyde ... [:nofret]), faudrait plustot t'orienter vers Blame, Gunnm (cyber-punk dans les 2 cas, sauf que Gunnm a un scénario relativement bien construit et des personnages très prenant, alors que Blame est plustot un truc que tu découvres en meme temps que l'auteur, c'est assez désarçonant ... en plus le graphisme de Gunnm est très léché, celui de Blame s'inspire plustot de Bilal), à la limite Bleach, meme si ça manque un peu de sang [:pinzo], après pourquoi pas Bastard, Akira, hokuto et souten no ken ... ptet meme Inu Yasha, les mangas de bourrin, c pas ce qui manque, après faut voir si tu veux un minimum d'histoire et de vraissemblance derrière :D
 
et Kenshin, c à prendre uniquement si tu aimes jauger la puissance d'une attaque à la grosseur de l'onomatopée qui recouvre le dessin de ladite attaque :sarcastic:. accessoirement, c assez sympa niveau scénar, ptet un tantinet gentillet par moment (comme tous les shounen, faut détendre l'atmosphère de temps en temps ;) ), et rempli de références aux comics et aux jeux de baston ... faut voir si ça te branche ou pas ;)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7293822
le ted
Posté le 27-12-2005 à 16:22:00  profilanswer
 

merci a vous, ca fait plaisir de voir un forum ou l'on ne se fait pas rembarer dès qu'on pose une question....
je sens que la semaine prochaine, je vais aller faire un tour chez mon libraire preferé et prendre quelques tomes de bersek...! (en esperant tout de meme que le scenar va s'etoffer un peut, le premier étant quand meme leger)
 
(oui je sais je critique bcp)
 
ps : shonen ? kesako ? moi pas dico franco-jap....;-)

n°7293945
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 27-12-2005 à 16:49:31  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


 
Action/Humour:
City Hunter (nicky larson), GTO, DB et DBZ,
 
 
Tous ceux en gras sont des valeurs sûr ^^


Genre le gars il met pas DB en gras [:kiki]
 
edit : il n'y a pas de manga DBZ

Message cité 1 fois
Message édité par Brad Pitt le 27-12-2005 à 16:50:28

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7294391
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 27-12-2005 à 18:25:51  profilanswer
 

Tolor a écrit :

J'aime pas les 3/4 de ceux de ta liste :lol:


Bah t'as des gouts de chiottes :o
 
 
 :D  
 

Neostranger a écrit :

berserk c'est du dark fantasy :o


osef on est pas à ça près :D  
 

le ted a écrit :

merci a vous, ca fait plaisir de voir un forum ou l'on ne se fait pas rembarer dès qu'on pose une question....
je sens que la semaine prochaine, je vais aller faire un tour chez mon libraire preferé et prendre quelques tomes de bersek...! (en esperant tout de meme que le scenar va s'etoffer un peut, le premier étant quand meme leger)
 
(oui je sais je critique bcp)
 
ps : shonen ? kesako ? moi pas dico franco-jap....;-)


 
T'inquiete pas pour le scenard :o j'ai lu 29 tomes et c'est un truc de malade ce manga :o
 

Brad Pitt a écrit :

Genre le gars il met pas DB en gras [:kiki]
 
edit : il n'y a pas de manga DBZ


 
Je l'ai pas mis parce que j'ai mal surligné la phrase :o
C'est ma 1ere série de manga que j'ai faite, spas pour rien hein :o
Bah quand je dis DBZ spour situer et differencier :o  

n°7294762
crapodesil​es
Posté le 27-12-2005 à 19:51:48  profilanswer
 

et les mangas VF de Full Metal Alchemist vous en pensez quoi ?

n°7294804
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 20:00:30  answer
 

Brad Pitt a écrit :

Rha bande de salauds...
 
Je m'absente à peine 24h et c'est la folie Berserk...
 
Qu'est-ce qu'on attend pour faire un topic unique bordel ?? :fou:
 
HumanRage, j'espère que tu vas laisser le lost chapter dispo jusqu'à demain soir parce que je peux pas le DL là, je suis au taf :d


Je suis pour le topic unique Berserk :jap:

n°7294809
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-12-2005 à 20:01:24  profilanswer
 

Ouais, allez discuter de ça ailleurs qu'on puisse parler de bon manga :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7294947
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 27-12-2005 à 20:29:07  profilanswer
 

ce troll, je prendrai pas la peine de répondre.

n°7295104
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-12-2005 à 20:53:08  profilanswer
 

Neostranger a écrit :

ce troll, je prendrai pas la peine de répondre.


Bon, oui, c'est un troll. J'admet que ce manga peut être bon, même si perso j'ai pas du tout accroché :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7295115
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-12-2005 à 20:54:39  profilanswer
 


Y'a qu'a recycler le tien, en en modifiant un poil le titre.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 27-12-2005 à 20:55:13

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°7295306
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 21:21:00  answer
 

gilou a écrit :

Y'a qu'a recycler le tien, en en modifiant un poil le titre.
A+,


Ah oui tiens, je l'avais oublié !

n°7295506
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-12-2005 à 21:50:17  profilanswer
 

allez, c parti ;)
 
pour shounen, comme déja dit, c le mot japonais pour dire "garçon", et ça désigne du coup les manga pour garçons (style dragon ball)
de meme que shoujo désigne "fille" et les mangas pour elles ;) (style sailor moon)
 
à la base, cette catégorisation est décidée par l'éditeur quand il choisit le magasine de prépublication dans lequel l'oeuvre parait au Japon (style une oeuvre publiée dans le magasine "shounen jump" sera un shounen, dans "young animal" = seinen, "hana to yume" = shoujo, etc.), on peut parfois faire des abus en désignant tout ce qui a une base un minimum "sentimentale" comme shoujo (style love hina :sarcastic: qui est un shounen, en fait) , et tout ce qui a une base un minimum violence/baston/power up à répétition par "shounen" (style Gunnm, qui est un seinen)
 
et les seinen, c tous les mangas avec une histoire trop violente/trop polémique/trop "banale" pour entrer dans les grandes catégories shounen et shoujo. Berserk est un seinen, trop violent. Juliette je t'aime (Maison Ikkoku) était un seinen aussi, sujet de société sur le veuvage et le remariage (il me semble que c très mal vu au Japon de se remarier après le décès de son époux) ... il me semble que les Taniguchi (Quartier Lointain, etc.) sont des seinen aussi, car leurs scénario ne rentrent dans aucun moule shounen ou shoujo.
 
bref ... ya bcp de catégories et de sous-catégories, au pire en cherchant tu dois pouvoir trouver un lexique :D ... qui vaut ce qu'il vaut, chacun faisant un peu la classification qui lui plait :lol: !
 
FtY


Message édité par misato le 27-12-2005 à 21:59:29

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7295557
sasounian
Posté le 27-12-2005 à 21:59:10  profilanswer
 

Neostranger a écrit :

la nouvelle trad de berserk est absoluement pas nulle, au contraire, des gros efforts sont faits je trouve.


 
Désolé de te contre-dire mais c'est un peu du n'importe quoi parfois. Les gros mots, ca va un peu mais au bout d'un moment surtout qd ils st bien violents, on se dit que c du travail à l'arrache... =)

n°7295572
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-12-2005 à 22:02:12  profilanswer
 

heu oui, mais justement en japonais, le langage de guts est très cru. il s'adresse à tout le monde avec des mots impolis. et il faut bien traduire cet état de fait en français.
 
j'crois qu'il emploi "teme" ou "konoyaro" 90% du temps pour s'adresser aux autres persos, et "teme", on peut pas traduire ça autrement que par un truc style "connard" ou "ducon" [:spamafote]. (gilou pourrait etre plus précis là-dessus, mais je crois pas dire de conneries :D) ... j'espère juste que mes souvenirs de la série animée ne me trahissent pas :D
 
de toute façon dans une troupe de mercenaires comme ça, la testostérone coule à flot, et les échanges verbaux sont assez vifs, quoi [:spamafote]. il faut bien noter les différences de langage quand guts s'adresse à un ennemi et quand griffith s'entretient avec des nobles ;)
 
FtY


Message édité par misato le 27-12-2005 à 22:04:16

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7295857
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-12-2005 à 22:58:02  profilanswer
 

Citation :

et "teme", on peut pas traduire ça autrement que par un truc style "connard" ou "ducon"


Si si, ça peut etre "toi là" dans certains contextes.
C'est du langage tres vulgaire, ce qui selon le contexte, peut etre déliberement insultant ou non.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°7295865
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-12-2005 à 22:59:48  profilanswer
 

teme me semblait que c'est neutre/vulgaire-, moins fort que kisama :??:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°7295869
guyzang
Le super Renard
Posté le 27-12-2005 à 23:00:27  profilanswer
 

Une petite parenthèse sur mon manga de foot coup de coeur heaven eleven, je l'ai lut, j'ai aimé, si vous êtes fan de foot ou de tsubasa, c'est vraiment la meilleur parodie jamais faite sur le sujet. :bounce:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°7296105
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-12-2005 à 23:26:11  profilanswer
 

Slyde a écrit :

teme me semblait que c'est neutre/vulgaire-, moins fort que kisama :??:

Tootafé: teme c'est vraiment vulgaire et grossier, et eventuellement insultant. Kisama c'est vulgaire et grossier, et toujours insultant.
A+,


Message édité par gilou le 27-12-2005 à 23:26:58

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°7297090
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-12-2005 à 01:58:59  profilanswer
 

:gratgrat: ... bon, au temps pour moi, j'ai dit une connerie ;) ... il reste quand meme que Berserk se passe dans un contexte qu'est loin de faire dans la dentelle, donc le niveau de langage me choque pas, et globalement, l'édition glénat me satisfait bcp plus que l'édition daubex (sens de lecture, respect du format d'impression ... )
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7297639
le ted
Posté le 28-12-2005 à 08:25:17  profilanswer
 

si je peux apporter ma petite pierre a l'edifice, j ai trouvé le langage employé un peu "gamin". c'est dommage, on voit des scene violente, et le heros emploi un langage limite "ado". je pense qu'un effort aurais pu etre fait de la part du traducteur
(en tout cas dans le premier tome)
ps : je ne veux pas faire de discrimination, j ai rien contre les ados !

n°7297660
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 28-12-2005 à 08:53:06  profilanswer
 

nan mais sérieusement, on a pas du lire les mêmes tomes.
edit: remarque guts est un "gamin" dans le 1er tome
edit 2: et le trad n'y est pour rien je pense


Message édité par Neostranger le 28-12-2005 à 08:53:49

---------------
X
n°7297731
le ted
Posté le 28-12-2005 à 09:45:32  profilanswer
 

Etant nouveau dans l'univers manga, j'ai peut été plus frappé par ca alors que vous qui avez l'habitude d'en lire n'y faites plus attention.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que le trad n'y est pour rien : c'est lui qui a le choix final de choisir telle ou telle expression... ce n'est pas pour rien que parfois les roman sont re-traduit pour une deuxième edition.

n°7297754
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 28-12-2005 à 09:51:58  profilanswer
 

mais si l'original est pareil, je vois pas en quoi le traducteur FR est pareil [:petrus75]
 
Il va pas traduire en "diantre, je vais t'oxcir" si en jap c'est écrit des insultes.


---------------
X
n°7297760
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-12-2005 à 09:54:16  profilanswer
 

Neostranger a écrit :

mais si l'original est pareil, je vois pas en quoi le traducteur FR est pareil [:petrus75]
 
Il va pas traduire en "diantre, je vais t'oxcir" si en jap c'est écrit des insultes.


Vaut d'ailleurs mieux qu'il traduise pas ainsi :whistle:  
(Occire [:aloy])
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°7297847
le ted
Posté le 28-12-2005 à 10:30:54  profilanswer
 

Neostranger a écrit :

Il va pas traduire en "diantre, je vais t'oxcir" si en jap c'est écrit des insultes.


 
Ca , c est un peut extreme quand meme...
je ne connais pas le jap, mais en francais, ou a quand meme un bon paquet d'insulte dispo
ce soir je regarderai pour te donner des exemples de ce qui m'a choqué...
 
 
 
 

n°7297873
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 28-12-2005 à 10:38:27  profilanswer
 

gilou a écrit :

Vaut d'ailleurs mieux qu'il traduise pas ainsi :whistle:  
(Occire [:aloy])
A+,


 :kaola: merci  :jap:  
 

le ted a écrit :

Ca , c est un peut extreme quand meme...
je ne connais pas le jap, mais en francais, ou a quand meme un bon paquet d'insulte dispo
ce soir je regarderai pour te donner des exemples de ce qui m'a choqué...


no problemo


---------------
X
n°7297879
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 28-12-2005 à 10:40:13  profilanswer
 

ouais ça m'interesse aussi, parce que je vois pas là :??:  
un "Sacrebleu! tu vas goutter à la 'fine' lame de mon épée mécréand!" prononcé par guts aurait la classe aussi  :sol:

n°7298021
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 28-12-2005 à 11:08:33  profilanswer
 

[:drapal] opportun, puisque je débarque sur ce topic en pleine discussion Berserk !
 
j'ai commencé par l'anime (je cherchait du HF avec des grosses épées qui tachent, bah je n'ai pas été déçu :miam: ), dont la fin m'a laissé sur pas mal de questions, et du coup je viens de dévorer le manga en quelques jours...
 
c'est effectivement du très très bon, mais problème, maintenant je vais devoir suivre l'histoire au rythme de parution...  :sweat:

n°7298025
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 28-12-2005 à 11:09:22  profilanswer
 

c'est pas du HF :o


---------------
X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  1086  1087  1088  1089  1090  1091

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - ALBUM "Aghori Mhori Mei" disponible !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR