| |||||
| Auteur | Sujet : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # |
|---|---|
manulelutin | Reprise du message précédent : Dans le genre des vieilleries de cette epoque, mais sortie plus tard chez nous (début 2000), si tu supportes le dessin dense en trait, professeur chaos, moi le manga dont le final m'a marqué, c'est Nausicaa. Je ne sais pas trop pourquoi, surement un truc qui a résonné en moi, j'etais ds un état proche de la fin Tombeau des lucioles, entre rage, effondrement intérieur, et admiration béate. J'en tremblais. Message cité 2 fois Message édité par manulelutin le 07-06-2021 à 23:57:36 |
Publicité | Posté le 07-06-2021 à 23:50:53 ![]() ![]() |
keiji84 Ne conseille plus de Sciences |
|
gilou Modosaurus Rex |
Bien sur que si, mais le cyberpunk m’indiffère totalement.
Et la, j'aime particulièrement.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 08-06-2021 à 01:45:20 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Alighieri_Dante Ailleurs | Le manga Nausicaa est franchement dense. Il va tellement plus loin que le film et à la fin t'as vraiment plein de sentiment qui se mélange c'est clair. |
donut78 Stop eating donuts |
Par contre ç'est étonnant que tu dises que le cyberpunk t'indiffère, parce que je classerais Gunnmn bien plus cyberpunk qu'Akira. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
lazarock And a pizza with pepperoni ! | Je n'ai lu ni Akira ni Gunnm --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gilou Modosaurus Rex |
Gunnm, c'est une tragédie romantique dans un cadre cyberpunk. Par contre GLO c'est du cyberpunk, il y a plus un pouce de romantisme.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 08-06-2021 à 09:55:36 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 08-06-2021 à 10:57:00 |
donut78 Stop eating donuts | Perso je trouve que ça n'a pas pris un ride non plus. Après je peux comprendre qu'un lecteur assidu de Demon slayer's ne soit pas au taquet sur Akira. C'est une BD qui emprunte finalement pas mal à la BD mondiale et qui n'a pas tous les marqueurs du manga auxquels on pourrait s'attendre. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Geeck0 | Akira, j'adore le film, mais en manga, j'ai eu du mal à aller au bout. Je trouve que ça part dans trop de directions. |
gilou Modosaurus Rex |
C'est le cas, le dessin est particulièrement dynamique, et l'animé s’arrête quand l'histoire décolle.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Le professeur Chaos |
|
manulelutin |
Message édité par manulelutin le 08-06-2021 à 13:56:37 |
TZDZ |
|
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
|
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message édité par tiibo le 08-06-2021 à 16:21:43 |
|
bourneagainshell |
|
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
ogsvart_ |
|
keiji84 Ne conseille plus de Sciences | + 1. |
manulelutin |
|
ogsvart_ |
|
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | Lu lonely World T.01. Graphique léger et lisible, univers assez sympa, le tome 1 distille suffisamment pour donner envie de continuer. Y'a un côté S-F mais avec une ambiance les cités d'or quand tu vois comment sont fringués les robots je trouve. --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
gilou Modosaurus Rex |
Pareil, je l'ai conseille récemment à une quinqua au boulot (lectrice de BD mais pas trop de manga)
manulelutin |
|
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |