Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°59564474
Yupa
Posté le 22-04-2020 à 15:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

primseven a écrit :

Clairement dans mon top 5 mangas.

Malheureusement la suite (apres le volume 13 cela devient Shin Say Hello to Black Jack) ne sera jamais publié ailleurs qu'au Japon. (un des souhait de l'auteur...)

Mais tout Manga / Bande dessiné confondu, le plus realiste et interessant sur le monde hospitalier. Un senen de tres grande qualité.

D'ailleurs il y a un parallèle avec la bd "vie de carabin" en France les 2 ont eu un impact médiatique tel que ça a fini sur le bureau du ministère  :)

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 15:07:36  profilanswer

n°59564629
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 22-04-2020 à 15:19:01  profilanswer

J'ai lu le début de bakemonogatari avec Oh! great au dessus sur le site de Pika. Moitié de tome, dur de se faire une idée, certains lisent ?

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°59564833
Yupa
Posté le 22-04-2020 à 15:36:08  profilanswer

Pas lu, mais quand on me dit Oh! great je pense [:paydaygay:4]  [:azzaro75]  [:diogene_le_cynique:4]
Et un scénario  qui tient sur une micro sd

---------------
n°59565034
Kibasafam
Posté le 22-04-2020 à 15:52:40  profilanswer

Il a un beau coup de pinceau oui :o
Mais là il n'est pas au scénario, uniquement au dessin

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°59571821
Yupa
Posté le 23-04-2020 à 10:13:05  profilanswer

Domestic no Kanojo 270  :ouch:  
C'était attendu, mais quand même :sweat:  

J'ai commencé les Gintama, j'en suis au 3e ou 4e tome, mais j'ai du mal à accrocher, ça vaut le coup de continuer ?
Bizarrement, les 2-3 extraits de l'anime vus sur Youtube m'avaient fait franchement rigoler, mais là...

Musume no Tomodachi, ça s'annonce prometteur aussi, les personnages sont franchement bien trouvés et la douceur du trait est toujours aussi agréable

n°59571974
Kibasafam
Posté le 23-04-2020 à 10:24:01  profilanswer

Yupa a écrit :

J'ai commencé les Gintama, j'en suis au 3e ou 4e tome, mais j'ai du mal à accrocher, ça vaut le coup de continuer ?
Bizarrement, les 2-3 extraits de l'anime vus sur Youtube m'avaient fait franchement rigoler, mais là...

Musume no Tomodachi, ça s'annonce prometteur aussi, les personnages sont franchement bien trouvés et la douceur du trait est toujours aussi agréable

J'adore Gintama, je fais la série depuis une plombe :)
L'humour est décalé, ça enchaine arc court et arc mi-long, ça fait plein de références. Mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde :)

---------------
n°59573945
Yupa
Posté le 23-04-2020 à 13:13:43  profilanswer

En fait je vois bien le côté décalé, mais je ne l'ai pas trouvé hyper drôle sur les 3 premiers tomes, je verrai par la suite

n°59574382
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 23-04-2020 à 13:51:34  profilanswer

Yupa a écrit :

C'est vrai qu'avec tous les signes, on la sentit venir gros comme une maison  [:aurelien_fr] , ça a un peu gâché l'effet de surprise pour moi.

Spoiler :

Le journaliste qui semblait pas très net et qui a complètement pété un câble sur les deux derniers chapitres.
Tout le discours de Hina sur comment elle veut protéger sa famille, et qu'elle est "prête à se sacrifier", et son pendentif plusieurs fois en gros plan.
Je me suis dit "à tous les coups, l'auteur va la zigouiller et nous montrer le pendentif en gros plan dans une marre de sang" (bon ça on a pas eu par contre :o )

Reste à voir ce qu'il en fait.
J'espère qu'il va assumer, et allez jusqu'au bout du truc avec Hina qui meurt pour de bon et la tragédie qui fait voler la famille en éclats.
Pas de truc mièvre à base de Hina survit mais "olala, elle s'est sacrifiée pour sa soeur, ça a tout ému Rui et Natsuo et du coup Natsuo revient vers elle".
Avec un peu de chance, ça peut faire un truc sympa façon Cross Game (même si je doute que Sasuga ait le talent d'Adachi en terme de narration).

n°59574693
Kibasafam
Posté le 23-04-2020 à 14:18:28  profilanswer

Yupa a écrit :

En fait je vois bien le côté décalé, mais je ne l'ai pas trouvé hyper drôle sur les 3 premiers tomes, je verrai par la suite

J'ai déjà piqué un fou rire dans le RER avec :)

L'auteur arrive à créer plein de personnages bien gratinés, quand ça mixe ensemble ça envoie du lourd. Faudrait que je relise les 3 premiers pour voir ce qu'il en est au juste. Gintama c'est un hit au Japon, mais c'est plus ciblé amha

---------------
n°59574708
Yupa
Posté le 23-04-2020 à 14:19:38  profilanswer

Pour le moment, le déroulement est extrêmement proche de Good Ending, on va sûrement arriver à la fin dans 10-15 chapitres.
Je vois bien un pseudo happy end avec le héros qui finit par avoir les 2, à l'africaine quoi :D

Mais bon, pour le coup j'ai presque pitié du photographe quand tu vois un héros pareil avoir un harem potentiel de 4-5 nanas presque sans forcer...

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 14:19:38  profilanswer

n°59574987
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 23-04-2020 à 14:44:20  profilanswer

Yupa a écrit :

Pour le moment, le déroulement est extrêmement proche de Good Ending, on va sûrement arriver à la fin dans 10-15 chapitres.
Je vois bien un pseudo happy end avec le héros qui finit par avoir les 2, à l'africaine quoi :D

Mais bon, pour le coup j'ai presque pitié du photographe quand tu vois un héros pareil avoir un harem potentiel de 4-5 nanas presque sans forcer...

Clairement, je supporte plus cet archétype du héros mièvre et indécis, looser par excellence, qui se retrouve avec plein de nanas sur les bras parce que.  [:astrain:3]
Alors je sais qu'il permet à l'otaku moyen de se projeter facilement, mais merde...

Là je lis parce que j'aime bien le dessin, et j'aime bien les autres personnages que le héros (bordel le barman [:ddr555] , je kifferais un spinn-off sur sa vie façon Young GTO/GTO).

Faudrait que j'aille voir sur BakaUpdate ce qu'il y a en romance avec le tag "strong male lead". [:transparency]

EDIT:
Quand j'y repense, je suis un peu médisant, le héros de DnK a quand même eu des moments d'éclats... Mais globalement sa personalité est très mièvre...

Message cité 3 fois
Message édité par Demodulateur le 23-04-2020 à 14:52:20
n°59576258
bobdumas
Posté le 23-04-2020 à 16:20:14  profilanswer

Yupa a écrit :

Laisse tomber, et c'est plein de fillers. :/

Message édité par bobdumas le 23-04-2020 à 16:20:24
n°59578909
Llewyn
Posté le 23-04-2020 à 20:42:52  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Clairement, je supporte plus cet archétype du héros mièvre et indécis, looser par excellence, qui se retrouve avec plein de nanas sur les bras parce que.  [:astrain:3]  
Alors je sais qu'il permet à l'otaku moyen de se projeter facilement, mais merde...

Là je lis parce que j'aime bien le dessin, et j'aime bien les autres personnages que le héros (bordel le barman [:ddr555] , je kifferais un spinn-off sur sa vie façon Young GTO/GTO).

Faudrait que j'aille voir sur BakaUpdate ce qu'il y a en romance avec le tag "strong male lead". [:transparency]  

EDIT:
Quand j'y repense, je suis un peu médisant, le héros de DnK a quand même eu des moments d'éclats... Mais globalement sa personalité est très mièvre...

Mouais, Natsuo dérive quand meme du looser de base, ne serait-ce que physiquement, il ressemble à quelque chose, c'est pas son pote qui se fait relooker au bout de x chapitres en se faisant couper la frange par l'héroine  :D  

Par contre, bel exemple d'un mangaka qui sait pas terminer son œuvre, ça fait 100 chapitres que ça aprt dans tous les sens, c'est assez fou  :lol:

n°59579706
LEctrodz
Maelle
Posté le 23-04-2020 à 22:20:31  profilanswer

Je vous partage un récap' des tomes en accès gratuit en ce moment : https://docs.google.com/spreadsheet [...] VD5dT99Pg#

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°59579856
Kibasafam
Posté le 23-04-2020 à 22:38:35  profilanswer

Merci !

---------------
n°59579972
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-04-2020 à 23:01:38  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Faudrait que j'aille voir sur BakaUpdate ce qu'il y a en romance avec le tag "strong male lead".

Ça s'appelle du hentaï, ou éventuellement du yaoi :D

n°59580127
Yupa
Posté le 23-04-2020 à 23:27:44  profilanswer

Demodulateur a écrit :

EDIT:

En fait si le barman était pas gay ce serait le mec parfait pour Hina  :sol:  

Llewyn a écrit :

Mouais, Natsuo dérive quand meme du looser de base, ne serait-ce que physiquement, il ressemble à quelque chose, c'est pas son pote qui se fait relooker au bout de x chapitres en se faisant couper la frange par l'héroine  :D  

Par contre, bel exemple d'un mangaka qui sait pas terminer son œuvre, ça fait 100 chapitres que ça aprt dans tous les sens, c'est assez fou  :lol:

Natsuo a pour seules caractéristiques d'être gentil, beau gosse, et immature. Son meilleur pote a plus de mérite que lui vu tout ce qu'il a fait pour lui en plus de son boulot, Rui est partie apprendre le métier aux states, Hina a lâché sa carrière de prof pour reprendre de zéro.
Quand tu vois que tous les gens de son entourage sortent de leur zone de confort, et qu'il a toujours autant de filles qui lui courent après, c'est à n'y rien comprendre. Alors certes, il est parfois courageux, mais ça fait combien de temps qu'il se laisse porter par les événements ? La mangaka est très douée pour dessiner des filles qui se désapent facilement, mais le scénario est en vacances depuis au moins un an on est d'accord :cry:  

n°59580419
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 24-04-2020 à 00:27:08  profilanswer

Yupa a écrit :

En fait si le barman était pas gay ce serait le mec parfait pour Hina  :sol:

La dream team [:typiquement]

Llewyn a écrit :

C'est pas trop au niveau physique, c'est au niveau du mental (d'ailleurs, l'archétype du héros looser qui obtient un harem est rarement moche, souvent c'est un mec banal/banal++) :o
Sa construction personnelle est juste inexistante, même sa "passion", l'écriture, donne l'impression d'être au final un truc très secondaire à sa vie (surtout comparé au vieil écrivain qui le coache).
Comme le dit Yupa, il se laisse porter par l'histoire.

Yupa a écrit :

Natsuo a pour seules caractéristiques d'être gentil, beau gosse, et immature. Son meilleur pote a plus de mérite que lui vu tout ce qu'il a fait pour lui en plus de son boulot, Rui est partie apprendre le métier aux states, Hina a lâché sa carrière de prof pour reprendre de zéro.
Quand tu vois que tous les gens de son entourage sortent de leur zone de confort, et qu'il a toujours autant de filles qui lui courent après, c'est à n'y rien comprendre. Alors certes, il est parfois courageux, mais ça fait combien de temps qu'il se laisse porter par les événements ? La mangaka est très douée pour dessiner des filles qui se désapent facilement, mais le scénario est en vacances depuis au moins un an on est d'accord :cry:

Entièrement d'accord. :o
En fait, l'histoire est quasi entièrement tirée (quand elle l'est) par tous les autres personnages, notamment les sœurs.
La seule impulsion qu'a eu Natsuo, c'est le début.

Spoiler :

Quand il était amoureux d'Hina, pour réussir à se mettre en couple avec elle, on peut lui reconnaitre ça.
Ensuite, c'est elle qui rompt, et elle qui gère les conséquences suit à la découverte de leur relation.
Par la suite, c'est Rui qui se met à pourchasser Natsuo, et réussi à se mettre en couple avec lui (et putain il aura fallu qu'elle lui tire les vers du nez).
Après ça, ce sera également elle qui mettra fin à leur relation et qui partira du Japon pour devenir chef.
Le reste, ce sont des péripéties où l'histoire sera à chaque fois poussée par un nouveau perso (la camarade de classe moche, le club de théâtre, la meuf actrice, le stalker, la junkie, et j'en passe).

Cela dit, c'est pas une surprise, c'était exactement pareil dans Good Ending, où le héros est également un mec mièvre sans personnalité, dont la principale qualité est d'être gentil, qui se laisse porté par une histoire entièrement tirée par des héroïnes aux personnalités bien plus affirmées... :o

Message édité par Demodulateur le 24-04-2020 à 00:28:01
n°59580771
Llewyn
Posté le 24-04-2020 à 03:00:58  profilanswer

Ba comme tu le dis, il en a une, jusqu'au chapitre 60, après il est juste un vecteur pour nous amener à droite et à gauche de l'histoire et attirer de la meuf.

Pour l'écriture, vers les chapitres 100, cela donnait l'impression que ça devenait centrale ( meme au lycée) c'est surtout le délire d'intégrer un groupe  de theatre et d'en faire qui au final, le fait dériver
complètement du truc, ce qui est bete je suis d'accord. Façon ya pas de cohérence dans l'écriture du scénario , c'est devenu après la confession juste un empilement de péripéties dont on cherche la logique parfois.

Message édité par Llewyn le 24-04-2020 à 03:01:55
n°59581057
bourneagai​nshell
Posté le 24-04-2020 à 08:23:21  profilanswer

https://i.ibb.co/RvKgp9n/Annotation-2020-04-24-081934.png

Mon gros coup de coeur dont j'ai déjà parlé ici redémarre pour une saison 2.
Love Advice from the Great Duke of Hell à partir de  la semaine prochaine.

A decouvrir si vous n'avez pas eu l'occasion.

n°59581613
gee
Bon ben hon
Posté le 24-04-2020 à 09:48:48  profilanswer

YAY!
C'etait bien sympa!

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°59582713
Lothiek
Posté le 24-04-2020 à 11:36:43  profilanswer

Berserk 360 out :o

n°59590770
ororuK
Posté le 25-04-2020 à 02:58:29  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

https://i.ibb.co/RvKgp9n/Annotation [...] 081934.png

Mon gros coup de coeur dont j'ai déjà parlé ici redémarre pour une saison 2.
Love Advice from the Great Duke of Hell à partir de  la semaine prochaine.

A decouvrir si vous n'avez pas eu l'occasion.

Ouaaaaaiis ! [:shay]

n°59594509
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 25-04-2020 à 17:09:50  profilanswer

Lothiek a écrit :

Berserk 360 out :o

Ultra bof le chapitre

Spoiler :

Sérieux, osef des pavés d'explications sur la sorcellerie, on se serait cru dans un shonen à la HxH :o  
Heurement que les deux dernières pages sauve le chapitre, on revoit enfin le Skull Knight...
Bon par contre, ça commence à sentir la fin vu ses commentaires...

n°59594878
Lothiek
Posté le 25-04-2020 à 18:04:29  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Ultra bof le chapitre

Spoiler :

Sérieux, osef des pavés d'explications sur la sorcellerie, on se serait cru dans un shonen à la HxH :o
Heurement que les deux dernières pages sauve le chapitre, on revoit enfin le Skull Knight...
Bon par contre, ça commence à sentir la fin vu ses commentaires...

J'avoue avoir été déçu, chapitre dense mais on aurait pu s'en passer :o

n°59604816
gebreugg
Posté le 26-04-2020 à 20:52:02  profilanswer

Hero Academia 269 : il semblerait que beaucoup de caca va tomber dans le plus gros ventilo du monde :o.

Sinon gg à bunny girl, mais a mon avis elle ne sera pas de retour pour un moment :D.

Spoiler :

https://i.imgur.com/PwwkV1H.png

n°59606606
Yupa
Posté le 27-04-2020 à 05:12:38  profilanswer

Ayé marathon Kingdom commencé  :)
J'ai prévu de m'enquiller les 60 tomes, ça devrait me prendre 1 à 2 jours :D

---------------
n°59606607
gee
Bon ben hon
Posté le 27-04-2020 à 05:16:43  profilanswer

Tu ne le feras pas qu'une fois ;)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°59606721
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 27-04-2020 à 07:32:00  profilanswer

Yupa a écrit :

Ayé marathon Kingdom commencé :)
J'ai prévu de m'enquiller les 60 tomes, ça devrait me prendre 1 à 2 jours :D

La chance !

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°59607793
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 27-04-2020 à 10:39:42  profilanswer

Pour ceux qui lisent l'Attaque des Titans :

Spoiler :

Eren est passé du côté obscur ?

n°59608716
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 27-04-2020 à 12:01:34  profilanswer

keiji84 a écrit :

Pour ceux qui lisent l'Attaque des Titans :

Spoiler :

Eren est passé du côté obscur ?

Ça semble évident depuis quelques chapitres oui :o

Mais comme dans Star Wars : tout est une question de point de vue.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°59609671
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 27-04-2020 à 13:34:01  profilanswer

Merci Brad.

n°59627402
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-04-2020 à 00:40:35  profilanswer

Chainsaw Man  [:pikitfleur:1]  

Je capte plus rien  :o

n°59627441
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 29-04-2020 à 00:53:09  profilanswer

Le chapitre précédent était quand même plus perturbant  :o

Spoiler :

C'est tellement un massacre que tu ne sais pas si l'auteur rush l'histoire parce que la série est en sursis ou alors c'est voulu ...

Le dernier chapitre est par contre plus compréhensible. Makima a des objectifs personnels et Quanxi est la première Devil Hunter ( Bow/Arrow/Crossbow Daemon) et fait équipe avec Denji pour venger ses copines.

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 29-04-2020 à 00:58:18
n°59627557
Struwwelpe​ter
Patriarche renégat
Posté le 29-04-2020 à 01:23:29  profilanswer

Online Citron a écrit :

Spoiler :

Quanxi est la première Devil Hunter ( Bow/Arrow/Crossbow Daemon) et fait équipe avec Denji pour venger ses copines.

Voilà. J'ajouterai que

Spoiler :

Quanxi est une hybride comme Denji. Le "déclencheur" de Quanxi (c'est-à-dire l'équivalent de la corde sur la poitrine de Denji ou de la goupille sur le cou de Reze), c'est une sorte de flèche plantée dans son orbite droite. La fille Frankenstein a donc récupéré la tête de Quanxi et en a retiré la flèche. Elle a ensuite balancé la tête dans la sanglante mêlée du combat entre Denji et les poupées, ce qui a permis à Quanxi de se régénérer.

Quant au démon des poupées / marionnettes, elle s'est amusée à rendre leur conscience à ses poupées (tout en continuant à les contrôler) afin d'embêter Denji.

n°59628267
Yupa
Posté le 29-04-2020 à 08:45:33  profilanswer

23 volumes de Kingdom en 3 jours [:bakk53]
C'est de l'excellent Shonen !  :jap:  
Par contre, il est super dense au niveau stratégie, au point que je doive parfois m'arrêter de lire pour bien digérer les tactiques mises en place.

---------------
n°59628488
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 29-04-2020 à 09:12:57  profilanswer

Yupa a écrit :

23 volumes de Kingdom en 3 jours [:bakk53]
C'est de l'excellent Shonen !  :jap:

[:lol wut]  

Yupa a écrit :

Par contre, il est super dense au niveau stratégie, au point que je doive parfois m'arrêter de lire pour bien digérer les tactiques mises en place.

Voilà, tu le dis toi-même... on est quand même plus sur du seinen selon moi.

---------------
n°59628522
Yupa
Posté le 29-04-2020 à 09:18:01  profilanswer

Certes, vu la quantité de morts toutes les 10 pages, on est sur du Seinen, cependant la progression de Shin et de ses potes, c'est clairement du shonen nekketsu, il manque juste les coups spéciaux :D

---------------
n°59628531
gee
Bon ben hon
Posté le 29-04-2020 à 09:19:21  profilanswer

C'est du seinen du au gore je trouve.

Apres ca reste un nekketsu c'est clair, et pour les coups spéciaux on n'en est pas loin avec KyoKai.

---------------
n°59628606
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 29-04-2020 à 09:27:17  profilanswer

Yupa a écrit :

Certes, vu la quantité de morts toutes les 10 pages, on est sur du Seinen, cependant la progression de Shin et de ses potes, c'est clairement du shonen nekketsu, il manque juste les coups spéciaux :D

Sans oublier certains généraux qui font 4m de haut et fauchent les fantassins comme du blé  :o

n°59628721
Yupa
Posté le 29-04-2020 à 09:38:22  profilanswer

J'avoue :D  
Surtout Ouki et son lieutenant qui ressemble à D'artagnan

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)