| |||||
| Auteur | Sujet : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-08-2019 à 19:27:18 ![]() ![]() |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé | Merci Vinc, ça c'est du post de qualitay, j'ai hate de lire les suivants !
|
vinc surrender to the dark side! |
|
kyouray 2D. | Isekai fastfood --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
MKaze | vinc> Dans le lot til y a des manga que t'as déjà évoqués auparavant, non? Ou alors je confonds peut-être avec un autre membre qui fait aussi parfois des CR. Message cité 1 fois Message édité par MKaze le 17-08-2019 à 02:13:28 --------------- It's Shotime |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2019 à 09:26:44 ![]() |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
Publicité | Posté le 17-08-2019 à 12:15:36 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox |
non, mais je pense que tu tiens un truc qu'est assez général dans le shoujo. la fille est entourée de mec. les mecs, pour faire bien, c'est souvent des princes, des rois, des chefs de service (et la fille est secrétaire), des PDG, etc. des mecs qu'ont du pognon, du talent, tu pouvoir. et qui sont beaux comme des dieux que toutes les filles du manga s'extasient devant. et souvent, ça "enferme" de fait l'héroïne dans la vie du mec avec qui le scénario la maque. en fait, le scénar, l'histoire... l'ensemble de l'oeuvre est plus orientée sur "pourquoi est-ce que l'héroïne a intéret à suivre le mec dont elle est amoureuse" parce que ça sera mieux que continuer à vivre sa petite vie de nana lambda A bref. voilà, quand tu parles de l'héroïne esclave du scénario, pour moi, ça me parle au-delà de cet exemple. (et merci pour avoir un peu lu "colette"
NAI WA ! overlord me lourde un peu avec les histoires sur la succube dont il a réécrit l'histoire, là. mais faudrait que je lise le tome 4 de la LN qui traine sur mon bureau depuis... pfiouuuu mushoku tensei, par contre, là, ça m'a gonflé. parce que ça partait sur un truc, puis au final ya cette histoire avec le démon dont le clan est si violent que meme les autres démons les ostracisent, ça m'a complètement perdu (enfin, j'ai plus eu envie de lire la suite) en bon LN, pour le moment, j'aime bien celui dont je parle, là : the power of the saint is all around (Seijo no Maryoku wa Bannou desu). death march bien sur, et sword dad (Tensei Shitara Ken Deshita), un mec qui se réincarne en épée, et prend sous son aile une fille-chat (forcément). ya une histoire que les hommes betes évoluent (les différents clans d'hommes-chats évoluents en homme-panthère / lion / etc - et pareil pour les autres types d'hommes betes. style tapir devient rhino, des trucs comme ça), mais elle, son clan ne peut plus évoluer. donc la quete devient de la faire évoluer. j'avais bien aimé le début de didn't I say to make my ability average ? (Watashi, Nouryoku wa Heikinchi de tte Itta yo ne!), mais la trad du manga est si lent, je sais pas ce que ça vaut. une fille qui veut vivre une vie "normale", se fait réincarner avec un pouvoir dans la moyenne. dans un peu le meme style, ya "another life with a cheat cooking skill" (Tondemo Skill ga Hontouni Tondemonai Iryoku wo Hakkishita Ken Nitsuite), le mec fait la cuisine en commandant des ingrédients (et des tables de cuisson portables) sur barbare.com, ça attire un fenrir qui lui demande de devenir son familier. et du coup, le fenrir, bah... c'est un monstre, genre rang SSSSSSSSS, et le mec, bah, il a pas de skill de combat, vraiment. mais du coup, bah il se met à etre aventurier, et c'est le fenrir qui fait tout, et lui doit gérer l'aspect commercial et politique (le fenrir il pourrait détruire tout le continent machin blabla). bref, c'est encore un truc plutot marrant voilà voilà... j'en ai d'autres en vue (raising children while adventuring, my daughter is a rank S adventurer, the labyrinth raid of the ultimate tank, etc...), mais pour le moment c'est trop récent pour avoir une idée précise si ça sera bien ou pas
bah si, il en rencontre régulièrement Message édité par misato le 17-08-2019 à 13:21:16 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
*** LN "shoujo" ***
ah, +1 ! meme si le manga a fait un hiatus et que du coup j'ai eu un peu de mal à reconnecter. faudrait que je chope les trad de la W/LN, aussi
moi j'aime bien ce que j'en vois. mais j'en suis pas à lire la LN non plus
alors, gros +1 (j'achète la LN éditée aux US), mais pour moi c'est au contraire une des LN avec le plus gros contenu orienté "combat" que j'ai vu. et gros +1 aussi sur les avertissements de vinc sur ce LN. (gros aspect skill, combat, etc.) - le LN en est au chapitre 300 avec les différents points de vue, le MC est devenue mega-over-cheatée, mais... l'aspect skill continue ah ! et le mec qui dessine le manga fait un meilleur travail que l'illustrateur officiel de la LN pour rendre la MC vivante et intéressante (à un moment, elle acquiert un pouvoir pour lui permettre d'avoir plusieurs pensées en //, le moment où on voit les différentes pensées (body in charge, magic in charge et intelligence in charge), je suis resté comme un con à rire devant l'écran pendant 10 minutes
j'en ai vu passé plusieurs des comme ça, ça m'a pas spécialement enthousiasmé... faudrait que j'essaye celui-ci si tu dis qu'il est bien *** LN shounen ***
yep, moi ça m'a un peu égaré dans des histoires qui changent de focus. le mec tout seul qui apprend la magie, au départ, puis qui se fait recruter par un noble pour éduquer sa fille, puis qui part à l'aventure et rencontre le démon machin... concentre-toi déjà sur un bout d'histoire avant d'en changer en plein milieu
premier volume du LN commandé aux US
le manga est affreux. le postulat de départ semble complètement débile (3 mecs dans sa tete, blabla), mais j'ai jeté un oeil pour voir et je suis depuis, parce que le postulat de base est débile, mais l'histoire est intéressante et le coté débile apporte un peu de fraicheur et d'humour, donc ça se laisse lire agréablement
bah ouais, le mec est devenu cheaté à force, ouais, ya du gore et du sexe, mais je pense pas non plus que ça soit si bourrin que ça, ya une logique et une histoire qui se développe (la partie politique de son groupe de mercenaires contre les nations environnantes, je pense)
le dragon qui devient fan de films de samourai, ça me rappelle fortement veldora dans la tete de rimuru, le héros de "reincarnated as a slime"
et +1 avec vinc, ya du potentiel sur ce truc, qui change un peu de d'habitude. il me semble qu'il y a un aspect skill / level, mais on en parle pas souvent.
le manga sort en france, j'achète. j'aime bien et j'ai lu la LN jusqu'à sa conclusion (enfin, la WN
+1 encore, ça a bcp de potentiel, entre le monde pas si pourri que les mecs qui ont appelé les héros veulent bien le dire, la magie du MC et son caractère de cochon.
yep, ça semble bien parti aussi, surtout pour l'aspect politique / simcity
effectivement, c'est pas vraiment du isekai, mais l'histoire de base semble pas mal, à voir ce que le mec en tirera, mais ça part bien.
malgré l'aspect assez... ecchi de la chose (bah oui, le mec veut son harem d'esclave (meikyuu) dans un autre monde, comme tout le monde
Message cité 1 fois Message édité par misato le 18-08-2019 à 21:27:53 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Pour Honzuki no Gekokujou, je vois que ça s'est arrêté au vol 5, donc, à priori, l'histoire n'est pas assez développée vis à vis de ce à quoi on était en mesure de s'attendre (bon si ce n'est qu'un hiatus, alors pas de pb).
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 17-08-2019 à 13:59:29 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Bon le seul trouvable dans mon coin est Mushoku tensei, ça aurait pu être pire on dirait Message édité par tiibo le 18-08-2019 à 01:31:12 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Pardon, fin au volume 7 pour le manga (cf m.ng. upd.te), alors que le ranobe en est au volume 19 et n'est pas fini.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ororuK | Vive Grand Blue ! Message cité 1 fois Message édité par ororuK le 18-08-2019 à 15:42:39 |
keiji84 Ne conseille plus de Sciences |
|
|
Message édité par vinc le 18-08-2019 à 18:21:41 |
|
misato Clavicula Nox |
tu as tout à fait raison ! c'est de "sword dad" (Tensei Shitara Ken deshita) dont je parlais, pas de slime (Tensei Shitara Slime Datta Ken). je suis le manga en VF et ça me suffit Message édité par misato le 18-08-2019 à 21:05:34 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
bon, ça, je suis pas.
un peu lent, mais ya du potentiel
j'ai trouvé ça assez excellent, et notamment l'histoire du perso au départ est très bien rendue, très juste. mais du coup, tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, c'est ça : le début. donc à voir dans la durée...
je suis ça en mode "ah oui, c'est le truc dont j'ai déjà vu des chapitres...", donc ya des chances que je lache dans un petit moment...
j'ai un peu pris ça à la légère, mais au final, j'accroche vraiment bien. le mec est un peu con-con sur les bords mais il réfléchit quand meme, et ça fait bizarre que le mec ait accès à des technos militaires futuristes au milieu du monde isekai traditionnel à bas de dongeons et de dragons
mouais. plus ça va, plus je trouve ça tiré par les cheveux.
ouaip, le manga a un dessin affreux. le mec essaye d'imiter le chara design de la LN, et il y arrive pas. (ou peut-etre qu'il perd trop de temps à dessiner son histoire au lieu de faire juste une couverture
2 LN qui sortent un peu de l'ordinaire. le mec est pas super cheaté OP de la mort, il cherche juste à vivre sa vie, et la façon qu'il a de la vivre change pas mal de d'habitude, c'est rafraichissant et ça permet des trucs qu'on voit pas toujours dans les autres LN. deux LN intéressantes qui sortent un peu de l'ordinaire
au départ, ça partait pas mal. et là, depuis les 3 derniers chapitres en manga, ça commence à me gonfler... je saurais pas dire pourquoi exactement. l'impression que le mec s'est enfermé dans un scénar qui le fait chier et ça nous fait chier de le lire quand il s'emmerde à inventer une histoire qui lui plait plus. Message édité par misato le 18-08-2019 à 21:29:53 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gebreugg | Sinon le meilleur des isekai c'est quand même celui qui met en scène Vladimir Poutine |
ororuK |
MKaze |
Message cité 2 fois Message édité par MKaze le 19-08-2019 à 13:47:50 --------------- It's Shotime |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
MKaze | Eden c'est déjà fini, l'auteur a bouclé la 1ère partie et ça s'est arrêté sans réelle explication (de l'arrêt).
Message cité 1 fois Message édité par MKaze le 19-08-2019 à 17:10:43 --------------- It's Shotime |
misato Clavicula Nox |
pojev Expert en Macro OpenOffice | Battle Through the Heavens, spoiler romancé du chapitre 263 pour ceux qui ne liront jamais ce manga, pour donner un exemple concret ce que j'entendais par "un clou"
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
chatcag | Miura va produire un nouveau manga, intitulé Dhuranki :
|
Online Citron Naturellement acide |
pojev Expert en Macro OpenOffice |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
Online Citron Naturellement acide | Les derniers spoils du prochain chapitre de Berserk m'ont quand même remotivé
|
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
Message cité 1 fois Message édité par fire in the hole !!! le 21-08-2019 à 23:50:25 |
scOulOu Born Under Saturn | Je ne pense pas qu'il s'agisse du même Eden.
|
keiji84 Ne conseille plus de Sciences |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |