Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°55443512
Yupa
Posté le 07-01-2019 à 09:06:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai rattrapé 6 mois de retard sur One-Punch Man, je suis hypé  [:wark0]
Et King meilleur perso jamais  [:spdm:3]

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 09:06:53  profilanswer

n°55445125
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-01-2019 à 11:32:36  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Bof, le gag pour le gag, ça m'a toujours insupporté.
J'ai pas de problème avec un manga qui se prend au sérieux.

Surtout que vu les moments où ça part dans le gore, je comprends que les persos soient pas super festifs :o  
Ce que je crains le plus, c'est pas que ça se prenne trop sérieux. C'est que ça tombe dans le schéma répétitif de ce genre de série, avec une succession de nouveaux monstres un peu plus fort que le héros défonce à chaque fois.

C'est bon quoi, pour le côté héros surpuissant qui défonce une série de monstre sans se prendre au sérieux, on a déjà OnePunchMan... :o  
(Qui est la seule série où ce schéma de héros surpuissant me dérange pas, vu que c'est justement tourné en parodie)  

C'est deja ca, le mec va gagner a chaque fois. En plus je vois pas trop en quoi c'est gore, a part peut-etre pour les ados un peu en phase rebelle qui aiment les tenebreux qui decoupent des gens :o

Honnetement, sans humour je m'ennuie vite dans ce genre de trucs...

n°55446099
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-01-2019 à 13:12:11  profilanswer

Yupa a écrit :

J'ai rattrapé 6 mois de retard sur One-Punch Man, je suis hypé  [:wark0]  
Et King meilleur perso jamais  [:spdm:3]

L'une des plus grosses impostures tous mangas confondus surtout :D

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°55447036
bourneagai​nshell
Posté le 07-01-2019 à 14:23:32  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Pas d'accord. :O

Spoiler :

pour moi il aurait un espèce de pouvoir sur la "chance" qui fait qu'il se tirera toujours de toutes les situations.

n°55447133
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-01-2019 à 14:29:27  profilanswer

on appelle ca un plot armor :o

n°55447660
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 07-01-2019 à 15:04:44  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Spoiler :

pour moi il aurait un espèce de pouvoir sur la "chance" qui fait qu'il se tirera toujours de toutes les situations.

Spoiler :

Il me semble que dans le manga de ONE il a effectivement un pouvoir, à la fin de l'arc des monstres, mais c'était peut être une coïncidence

n°55447787
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 07-01-2019 à 15:15:06  profilanswer

Nirwan a écrit :

C'est deja ca, le mec va gagner a chaque fois. En plus je vois pas trop en quoi c'est gore, a part peut-etre pour les ados un peu en phase rebelle qui aiment les tenebreux qui decoupent des gens :o

Je ne suis pas d'accord.

On est pas sur du Goblin Slayer niveau gore, mais il y a une certaine violence graphique & suggérée que ça serait malhonnête de le lui retirer.

Moi le soucis que je vois déjà, au bout de 50 chapitres, c'est que la classification ne veut déjà plus rien dire.
Et pour moi c'est un soucis.

Ils te mettent une classification ultra rigide, t'expliquent qu'il y a un gouffre entre les différents niveaux, et là le héros a défoncé tous les paliers sans aucun problème, en 40 chapitres.

Je commence à avoir du mal.

Pour le dernier arc

Spoiler :

Il est déjà plus fort que le mec rang A.
Pour moi c'est un gros soucis, parce que ça veut dire qu'il pourrait être aussi puissant qu'un rang S, alors que l'oeuvre est toute jeune.
Comment justifier l'arrivée de persos plus forts que lui, quand on dit dès le début qu'il y a moins de 10 rang S dans le pays ?

ça aurait pu être justement un point pivot, ce rang A.
Un personnage qui reste plus fort que le héros et le protège, pour montrer à ce dernier qu'il lui reste encore du chemin à parcourir.

Là j'ai vraiment peur de voir du The Gamer 2, et ça m'attriste.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°55447824
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-01-2019 à 15:18:15  profilanswer

le héros ne joue pas selon les memes regles surtout... il peut leveller :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55447843
lazarock
Posté le 07-01-2019 à 15:19:34  profilanswer

Certes, mais je trouve -encore une fois- que c'est trop rapide.
On est dans le côté grisant du concept, et puis on atteint un plafond qui à mon sens ne devrait pas être atteint aussi vite

---------------
n°55447912
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 07-01-2019 à 15:25:07  profilanswer

Nirwan a écrit :

Ben y a des scènes d'horreur ensanglantées face à des monstres. :O
Ça suffit à qualifier ça de gore.
Gore ça ne veut pas dire bien, ça veut juste dire avec de l'horreur et du sang. :O  

Pour le coup c'est cohérent à mes yeux dans une série gore et cynique de ne pas avoir trop d'humour.
Genre Berserk, tu rigoles pas trop. Puck ça va encore, mais les pitreries d'Isidore, c'est de trop je trouve, ça colle pas au ton de la série. :O  
Je suis plutôt à l'opposé du coup, je préfère qu'une série assume pleinement son style quitte à manquer d'originalité plutôt qu'un mélange de trop de styles différents... :D  

Je trouve pas que la série fasse "ado rebelle trop d4rk". :O  Le héros fait plutôt ancien naïf qui accepte pleinement que dans ce genre de situation, ben faut lâcher ses beaux principes et se salir les mains. C'est pas plus mal, je préfère ça au niais habituel qui ne va pas jusqu'au bout du changement, car en fait il est gentil et a encore bon fond.

Bon après c'est clairement pas la série du siècle, mais en mode popcorn ça passe bien. Et c'est bien dessiné :o
Je trouve que l'auteur fait très bien les "slasher grins" des méchants.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 15:25:07  profilanswer

n°55447929
bourneagai​nshell
Posté le 07-01-2019 à 15:26:15  profilanswer

lazarock a écrit :

On est dans le côté grisant du concept, et puis on atteint un plafond qui à mon sens ne devrait pas être atteint aussi vite

Tkt. Y a un méchant qui va sortir sa carte "this isnt my final form" et ré-ajuster les niveaux.

Après le classement, ca peut se faire comme les frigos. Comme tout est en A maintenant, on a créé les classes A+, A++ et A+++ :o

Le leveling quand c'est bien mené, ca peut tenir une éternité. DBZ était tres fort a ce jeu là. Même s'il y a un risque non nul que les auteurs menent mal leurs barques et que cela devienne redondant.

n°55447942
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 07-01-2019 à 15:27:16  profilanswer

Oui j'ai un peu le meme avis, mais justement je suis curieux de voir comment l'auteur va s'en sortir.

Je trouve qu'il arrive à bien développer l'univers, que ce soit sur les possibilités "ingame" ou sur les intrications irl entre les personnages et les corporations/guildes.
Donc je garde un peu confiance pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 07-01-2019 à 15:29:27
n°55447975
HumanRAGE
Posté le 07-01-2019 à 15:29:23  profilanswer

soit les autres vont unlock le 2nd awakening, soit la série se terminera a 100 chaps :o

jusqu'ici, le rythme roman/bd est assez proche

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55447989
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 07-01-2019 à 15:30:40  profilanswer

lazarock a écrit :

Je ne suis pas d'accord.

On est pas sur du Goblin Slayer niveau gore, mais il y a une certaine violence graphique & suggérée que ça serait malhonnête de le lui retirer.

Moi le soucis que je vois déjà, au bout de 50 chapitres, c'est que la classification ne veut déjà plus rien dire.
Et pour moi c'est un soucis.

Ils te mettent une classification ultra rigide, t'expliquent qu'il y a un gouffre entre les différents niveaux, et là le héros a défoncé tous les paliers sans aucun problème, en 40 chapitres.

Je commence à avoir du mal.

Pour le dernier arc

Spoiler :

Il est déjà plus fort que le mec rang A.
Pour moi c'est un gros soucis, parce que ça veut dire qu'il pourrait être aussi puissant qu'un rang S, alors que l'oeuvre est toute jeune.
Comment justifier l'arrivée de persos plus forts que lui, quand on dit dès le début qu'il y a moins de 10 rang S dans le pays ?

ça aurait pu être justement un point pivot, ce rang A.
Un personnage qui reste plus fort que le héros et le protège, pour montrer à ce dernier qu'il lui reste encore du chemin à parcourir.

Là j'ai vraiment peur de voir du The Gamer 2, et ça m'attriste.

lazarock a écrit :

+1000 :jap:
J'ai rattrapé et clairement, le problème c'est qu'il devient trop fort trop vite pour moi aussi.

Spoiler :

Si jamais il défonce le rang S qui veut le butter, ce sera vraiment abusé.

Je continuerai probablement à lire en mode popcorn pour le dessin, les combats et les monstres :o

Message édité par Demodulateur le 07-01-2019 à 15:33:40
n°55448023
HumanRAGE
Posté le 07-01-2019 à 15:32:27  profilanswer

y a pas que la force et les skills, y a comment s'en servir au mieux. il découvre, meme a force égale il n'a pas une chance contre un S mais il peut ptet obtenir un draw

---------------
n°55448050
bourneagai​nshell
Posté le 07-01-2019 à 15:34:27  profilanswer

Quelqu'un disait que Solo Leveling etait une nouvelle a la base ? Si c'est le cas, je pense que le scénario doit etre bien ficellé pour qu'il attire le développement d'un illustrateur talentueux. Je me fais pas de soucis pour la suite, perso.

n°55448062
lazarock
Posté le 07-01-2019 à 15:35:34  profilanswer

Bah ouais, mais ça fait quoi, même pas 2 mois inwebtoon que l'histoire a commencé ?
Passer de E->Egalité avec un S, ça m'choque.

Et pour revenir sur la différence d'expérience, bah j'aurai bien aimé le voir perdre contre le dernier adversaire, qui justement lui disait qu'il manquait d'expérience.
ça aurait été cohérent. Ils ont la même force, mais l'un est bien plus expérimenté

---------------
n°55448071
lazarock
Posté le 07-01-2019 à 15:36:00  profilanswer

Quelqu'un disait que Solo Leveling etait une nouvelle a la base ? Si c'est le cas, je pense que le scénario doit etre bien ficellé pour qu'il attire le développement d'un illustrateur talentueux. Je me fais pas de soucis pour la suite, perso.

Mouais, regarde Dice :o

---------------
n°55448097
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 07-01-2019 à 15:38:04  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui j'ai un peu le meme avis, mais justement je suis curieux de voir comment l'auteur va s'en sortir.

Je trouve qu'il arrive à bien développer l'univers, que ce soit sur les possibilités "ingame" ou sur les intrications irl entre les personnages et les corporations/guildes.
Donc je garde un peu confiance pour l'instant.

Certes :jap:  

HumanRAGE a écrit :

y a pas que la force et les skills, y a comment s'en servir au mieux. il découvre, meme a force égale il n'a pas une chance contre un S mais il peut ptet obtenir un draw

Tout-à-fait.
J'aime beaucoup les persos qui font preuve d'intelligence dans leur façon d'utiliser leurs compétences

Spoiler :

Reste à voir ce qu'il va faire avec son pouvoir de nécromancien. Ça peut être intéressant si bien utilisé

n°55448156
HumanRAGE
Posté le 07-01-2019 à 15:42:51  profilanswer

lazarock a écrit :

Bah ouais, mais ça fait quoi, même pas 2 mois inwebtoon que l'histoire a commencé ?
Passer de E->Egalité avec un S, ça m'choque.

Et pour revenir sur la différence d'expérience, bah j'aurai bien aimé le voir perdre contre le dernier adversaire, qui justement lui disait qu'il manquait d'expérience.
ça aurait été cohérent. Ils ont la même force, mais l'un est bien plus expérimenté

l'autre le prenait de haut, car il n'est pas encore connu

ca va changer rapidement :D

---------------
n°55449262
Twiddy
Posté le 07-01-2019 à 16:59:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[...], soit la série se terminera a 100 chaps :o

Honnêtement ça serait peut-être pas plus mal. J'aime beaucoup mais je préfère une vraie fin à un truc qui part en sucette, répétition, toujours plus haut, toujours plus fort, etc. Bref les séries interminables finissent (presque) toujours aux oubliettes.

Message édité par Twiddy le 07-01-2019 à 17:02:42
n°55449905
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-01-2019 à 18:01:45  profilanswer

keiji84 a écrit :

Vous êtes au courant d'une fin alternative pour Gunnm (les 9 tomes de bases) ? J'ai vu sur le wikipedia de Gunnm Last Order qu'il existe une autre édition de Gunnm où la fin est différente de ce qu'on a ( :??: ) Je vous met la citation :

Citation :

c'est finalement la réédition Gunnm-gōka bon, ou Gunnm Deluxe Edition fin 1998 qui ravive son sentiment d'inachevé. C'est aussi une sorte de « dernière chance » pour l'auteur de donner à Gunnm son scénario spatial. En effet, cette nouvelle édition sera l'occasion d'en modifier la fin, pour la rendre conforme au scénario originel et permettre la continuité avec sa suite : Gunnm Last Order

Mais c'est quoi cette fin ? Je ne la connais pas, moi j'ai uniquement dans mon coffret intégral la fin de base :

Spoiler :

Gally qui se sacrifie avant de "renaître" en tant qu'humaine.

De mémoire Last Order n'a pas aussi une fin baclée et qui boucle difficilement sur Mars Chronicle ? :o
C'est malin, je vais être reparti pour tout relire encore une fois, je vous remercie pas [:vidadoe:1]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°55450028
HumanRAGE
Posté le 07-01-2019 à 18:15:23  profilanswer

bâclée que dalle, le tournoi n'est qu'un contexte pour presenter des ressortissants du systeme solaire

---------------
n°55450825
bourneagai​nshell
Posté le 07-01-2019 à 19:46:47  profilanswer

lazarock a écrit :

Mouais, regarde Dice :o

C'est tiré d'un roman aussi ?

n°55450924
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 07-01-2019 à 20:02:49  profilanswer

Kengan Asura est fini. Snif...fin sympa qui plus est.

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°55450941
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 07-01-2019 à 20:04:48  profilanswer

hop hop hop il reste encore un chapitre [:faman:1]

n°55451150
vsfa
Posté le 07-01-2019 à 20:22:44  profilanswer

C'est pas un simple extra ?

---------------
n°55451834
Seyar
Posté le 07-01-2019 à 21:34:39  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

[:haha pfff]  

https://vignette.wikia.nocookie.net/dragonballupdates/images/3/30/Mr.SatanCellGamesDebut.png/revision/latest?cb=20120401042944

n°55452304
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 07-01-2019 à 22:27:56  profilanswer

Je me souviens encore quand j'étais petit j'avais la haine contre Mr. Satan pour avoir volé la gloire de Gohan contre Cell. [:_-neon-_:1]  :lol:

n°55452417
ororuK
Posté le 07-01-2019 à 22:36:11  profilanswer

Je crois qu'on a tous eu ce sentiment. :D

Mais c'est tout de même un imposteur un peu moins scandaleux puisqu'il a un niveau bien supérieur à la moyenne humaine, contrairement à King...

n°55452931
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-01-2019 à 23:44:56  profilanswer

Spoiler :

Qu'est-ce que vous comprenez pas dans "UNE DES" plus grosses impostures ? :D
C'est vrai que contrairement à King, Hercule sait se battre :jap:

Message édité par Paul de Saint-Balby le 07-01-2019 à 23:47:25

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°55452941
Obdal
Posté le 07-01-2019 à 23:46:50  profilanswer

Kengan Asura attention gros spoiler attention

Spoiler :

J'aurais jamais cru qu'il mourrait :ouch:

n°55453178
vsfa
Posté le 08-01-2019 à 00:45:53  profilanswer

Obdal a écrit :

Kengan Asura attention gros spoiler attention

Spoiler :

J'aurais jamais cru qu'il mourrait :ouch:

Pareil...

Spoiler :

Le Demonsbane etait previsibile et j'imaginais une victoire, apres tout...le hero doit gagner. Et nan! Foutu Kuroki qui deboite tout le monde.

Et la fin avec Niko puis Yamashita....[:lergo:3]

Le nom "Advance" portait bien son nom...

Message édité par vsfa le 08-01-2019 à 00:46:25

---------------
n°55453247
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 08-01-2019 à 01:31:02  profilanswer

bardiel a écrit :

De mémoire Last Order n'a pas aussi une fin baclée et qui boucle difficilement sur Mars Chronicle ? :o
C'est malin, je vais être reparti pour tout relire encore une fois, je vous remercie pas [:vidadoe:1]

Non, pas trop je trouve. Certains n'ont pas aimé Last Order dans sa globalité cela dit, comparé à Gunnm.
Personellement, j'ai adoré, en particulier la fin de Last Order.
(SPOILER LAST ORDER)

Spoiler :

C'est plutôt le milieu qui a été dur pour certains, avec un tournoi super long. (J'ai bien aimé pour ma part, les combats étaient bien faits, et Zekka pète la classe :o )
La fin est très proche de la fin du Gunnm originel:
Gally se sacrifie pour sauver Zalem et la décharge (ainsi que Jeru).
Elle ressuscite à la fin dans un corps humain pour vivre avec Figure (le pécheur).

La différence notable, c'est l'existence de l'autre Gally, qui est devenu l'agente de Melchiziedek, et pars sur Mars.
J'ai vraiment bien aimé ce twist. Notamment toute l'idée de la deuxième Gally qu'on a suivi et qui ignorait que son crâne contenait une puce-copie du cerveau de Gally.

J'ai plus de mal avec Mars Chronicle, pas tellement à cause du lien avec la fin de Last Order, qui est pas trop mal établi dans le tome 2, mais à cause du flashback super long :

Spoiler :

sur le passé de Gally et Erika sur Mars.
Mais bon, on a l'habitude des flashback de deux tomes depuis Last Order (coucou Kaelhula :o )
Vivement que ça finisse et qu'on poursuive le combat Gally/Erika. :o

Message édité par Demodulateur le 08-01-2019 à 01:41:22
n°55454413
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-01-2019 à 09:36:35  profilanswer

Ouais enfin le flashback de GLO était un peu le seul moment avec une histoire dépassant le concours de bites façon shonen, donc on va pas cracher dessus.

n°55457469
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 08-01-2019 à 13:28:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais enfin le flashback de GLO était un peu le seul moment avec une histoire dépassant le concours de bites façon shonen, donc on va pas cracher dessus.

Et pour une fois, c'est à prendre au premier degré :o
C'est ce qui m'a fait lâcher GLO  :sweat:

n°55458210
Lompoc
Posté le 08-01-2019 à 14:18:35  profilanswer

Vous avez de bonnes séries, pas nekketsu, terminées en un nombre raisonnable de volumes ? (disons max 20 - c'est déjà beaucoup je trouve :o)

Tous les thèmes m'intéressent potentiellement, sauf comme dit plus haut nekketsu (et porno :o pas que ça m’intéresse pas mais bon ça fait désordre dans l'appart :o )

Je suis en train de lire Death Note et Akira, déjà lu (et aimé) GTO, lu Quartiers Lointains, lu Planetes.

Message cité 1 fois
Message édité par Lompoc le 08-01-2019 à 14:19:24
n°55458362
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 08-01-2019 à 14:28:50  profilanswer

Lompoc a écrit :

Vous avez de bonnes séries, pas nekketsu, terminées en un nombre raisonnable de volumes ? (disons max 20 - c'est déjà beaucoup je trouve :o)

Tous les thèmes m'intéressent potentiellement, sauf comme dit plus haut nekketsu (et porno :o pas que ça m’intéresse pas mais bon ça fait désordre dans l'appart :o )

Je suis en train de lire Death Note et Akira, déjà lu (et aimé) GTO, lu Quartiers Lointains, lu Planetes.

Bah Gunnm en 9 tomes. Monster en 18 tomes. All You Need Is Kill en 2 tomes, Biomega en 6 tomes. :jap:

n°55458415
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-01-2019 à 14:32:15  profilanswer

Eden, The Ghost in the Shell, Sanctuary, Nausicaä, Gunnm, Blame, Monster...

n°55458478
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 08-01-2019 à 14:36:40  profilanswer

Mushishi (10 volumes), Welcome to the NHK (8 volumes), A Silent Voice (7 volumes), Pluto (8 volumes)

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°55459676
Lompoc
Posté le 08-01-2019 à 15:54:47  profilanswer

Merci, y a déjà de quoi faire :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)