Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°52281193
Yupa
Posté le 31-01-2018 à 01:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

MKaze a écrit :

J'ai arrêté au bout d'un moment, l'héroïne est insupportable, c'est une chieuse, donc je ne comprends pas que le perso principal masculin ne la largue pas...

Le combo amie d'enfance + femme enfant + perso introverti avec bcp de kawai / moe est imparable pour un puceau comme le "héros"
J'ai enchaîné les 119 chapitres, ça se laisse lire.
Après c'est pas du niveau pro, plutôt du dojinshi avec un scénario 1000 fois revu, mais qui se tient sur la longueur.
Dommage que les persos secondaires sont survolés.

Si tu veux connaître le sens du mot frustrant je t'invite à lire du Hiyoko Kobayashi, l'auteur a un don pour mettre du gsnalf entouré de bonasses capricieuses dans presque toutes ces oeuvres sans que ça avance pendant 100 chapitres, c'est quasi du fonds de commerce industriel  à ce niveau. :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 01:01:06  profilanswer

n°52281209
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 31-01-2018 à 01:08:20  profilanswer

vsfa a écrit :

parce que 1208 ...

Spoiler :

ca pue la fin....

Le 1209 encore pire :D

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°52281213
MKaze
Posté le 31-01-2018 à 01:09:11  profilanswer

Yupa a écrit :

Si tu veux connaître le sens du mot frustrant je t'invite à lire du Hiyoko Kobayashi, l'auteur a un don pour mettre du gsnalf entouré de bonasses capricieuses dans presque toutes ces oeuvres sans que ça avance pendant 100 chapitres, c'est quasi du fonds de commerce industriel  à ce niveau. :o

Je connais, j'ai tenté 3 de ses manga, je les ai tous abandonné assez rapidement.

Je le mets dans le même panier que Sasuga Kei (Domestic na Kanojo, Good Ending) ou encore Seo Kouji (Suzuka, Fuuka), des histoires où tu mets des rebondissements/du drama toutes les deux pages. Tout est forcé.

---------------
It's Shotime
n°52281228
Yupa
Posté le 31-01-2018 à 01:18:14  profilanswer

MKaze a écrit :

Je connais, j'ai tenté 3 de ses manga, je les ai tous abandonné assez rapidement.

Je le mets dans le même panier que Sasuga Kei (Domestic na Kanojo, Good Ending) ou encore Seo Kouji (Suzuka, Fuuka), des histoires où tu mets des rebondissements/du drama toutes les deux pages. Tout est forcé.

Ah oui Seo Kouji, le mangaka qui fait du ecchi avec 1/2 tranches de drama pour faire passer le goût. :D
J'ai tout lu de lui, il n'y a que Suzuka qui avait une très bonne histoire, les autres sont mieux dessinés mais avec des twists niveau feux de l'amour dommage.

C'est comme Adachi, j'adore l'auteur, le problème c'est qu'il commence à tourner en rond depuis quelques années  :sarcastic:

n°52281236
MKaze
Posté le 31-01-2018 à 01:23:45  profilanswer

Yupa a écrit :

C'est comme Adachi, j'adore l'auteur, le problème c'est qu'il commence à tourner en rond depuis quelques années  :sarcastic:

Non le rapport bon/mauvais manga n'a rien à voir. :p  

Seo Kouji c'est l'auteur qui avance au hasard, sans jamais savoir où va son histoire. Sasuga Kei c'est toujours une excuse pour faire un club échangiste chez les ados. C'est les feux de l'amour niveau scénario/persos ces deux auteurs. :sweat:

Message édité par MKaze le 31-01-2018 à 01:24:20

---------------
It's Shotime
n°52281292
Yupa
Posté le 31-01-2018 à 02:23:01  profilanswer

Quand je dis que c'est comme Adachi, c'est parce qu'il y a des gimmicks qui se répètent trop souvent dans son oeuvre
- le base-ball
- les héros beaux gosses et les persos secondaires insignifiants, obèses, ou bizarres
- du triangle amoureux
- un perso mort ou qui meurt au bout de 2 tomes qui cristallise la situation
- un perso parfait qui apparaît pour conclure ce triangle quand la série se termine
- et une pudeur irréaliste entre des ados des années 90-2000 débordant d'hormones  :o

Bon je râle, mais j'ai adoré Miyuki et Touch
Le best of du pire que j'ai lu à ce jour reste l'auteur de St Seiya , la moitié de next dimension c'est un doigt d'honneur aux fans de la série d'origine et de Lost canvas

Message édité par Yupa le 31-01-2018 à 02:25:58

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°52281392
ganellon
-
Posté le 31-01-2018 à 05:52:50  profilanswer

Yupa a écrit :

Ah oui Seo Kouji, le mangaka qui fait du ecchi avec 1/2 tranches de drama pour faire passer le goût. :D
J'ai tout lu de lui, il n'y a que Suzuka qui avait une très bonne histoire, les autres sont mieux dessinés mais avec des twists niveau feux de l'amour dommage.

Tu meriterais d'etre alerter pour oser mettre adachi et Seo Kouji dans le meme post  :fou:  (Gilou  :jap:  )

Yupa a écrit :

Quand je dis que c'est comme Adachi, c'est parce qu'il y a des gimmicks qui se répètent trop souvent dans son oeuvre
...

Enfin tu as quand meme raison, surtout pour son dernier, Mix, c'est un hommage à touch on peut dire  :o
Mais de lui, si tu ne les as pas lus, je conseille H2, Cross game et ses histoires courtes (adventure boys  :love: ).
H2 a certaines des meilleures scènes de "tensions sportives" tous mangas confondus (Slam dunk est devant intouchable).

Sinon je continue à lire Azumi, j'aime toujours autant. Meme si ca devient répétitif, je ne me lasse toujours pas de la voir découper des dizaines de samourais et ninjas :o

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 31-01-2018 à 06:00:43
n°52281471
heinzolige​r
Posté le 31-01-2018 à 07:03:31  profilanswer

Adachi a créé son propre style bien à lui et c’est son mérite.  
Le problème en effet est qu’il se plagie lui même de plus en plus.  
Au final, il faut lire ses premières œuvres (2 ou 3 manga sportifs, son manga avec les samouraïs, celui avec les enfants aux pouvoirs magiques) et puis basta.  

n°52282123
fvcpp
Posté le 31-01-2018 à 09:19:45  profilanswer

arnyek a écrit :

Je m'attendais pas à accrocher autant à Bonne nuit Punpun.
C'est vraiment une bonne surprise  [:implosion du tibia]  
Je viens de voir que l'auteur à fait d'autres mangas en plus, ça donne envie d'y jeter un coup d'oeil.
J'avais même pas percuté que c'était aussi celui de Dead Dead Demon's Dededede Destruction.

Pour avoir lu d'autres choses de Asano :
 - le quartier de lumière : si t'as aimé pupun, tu pourrais aussi bien aimé :)
 - la fille de la plage : si tu aimes le cul, fonce :o
 - la Fin du monde, avant le lever du jour : correct, des histoires courtes sympas
 - solanin : bien aussi, mais moins trash, ça peut surprendre :d  

robind75 a écrit :

il suffit de lire la "femme insecte" de Tezuka pour comprendre 'quil était un auteur bien au dessus de Urasawa.

Urasawa a suivi le même cours d'écriture que les scénaristes de la série  Lost, façon "bonjour je voudrais apprendre à décoller, mais je m'en fout d'atterrir".

[:jean marie bigard]

la femme insecte ce n'était pas mon préféré.
mais demain les oiseaux ou avalaez la terre, c'est quand même la régalade :d
mais Urawasa ne sait pas se "contrôler" : il faut toujours faire plus gros, plus grandiloquant de chapitre en chapitre et ça donne du n'importe quoi :/

Yupa a écrit :

Pas encore lu celui-là : pour le moment blackjack, ayako, nanairo iko, princesse saphir, le roi leo
Faut que je m'attaque à Phénix un de ces jours

black jack c'est bien sympa, quoiqu'un peu long peut être :d
phenix, l'arbre au soleil, bouddha, des must read :)

heinzoliger a écrit :

Adachi a créé son propre style bien à lui et c’est son mérite.  
Le problème en effet est qu’il se plagie lui même de plus en plus.  
Au final, il faut lire ses premières œuvres (2 ou 3 manga sportifs, son manga avec les samouraïs, celui avec les enfants aux pouvoirs magiques) et puis basta.  

perso j'ai bien aimé short program :)

n°52282195
Yupa
Posté le 31-01-2018 à 09:27:46  profilanswer

J'ai quasiment tout lu d'adachi, à part mix
H2 est prenant oui, mais ça ressemble à du Touch amélioré sur la gestion des matchs.
Les deux mangaka sont sur le créneau de la comédie romantique et du shonen, ça a un peu de sens de les "comparer"
Reste mon incompréhension du prix Shogakukan pour Cross Game. Le début est très intense, bien meilleur que d'habitude, mais après ça devient plat et mou.
Pour Miyuki et Touch, c'est plus justifié .
Short program, c'est le premier que j'ai acheté  :love:

Message édité par Yupa le 31-01-2018 à 09:31:14

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 09:27:46  profilanswer

n°52282250
MKaze
Posté le 31-01-2018 à 09:32:45  profilanswer

ganellon a écrit :

Enfin tu as quand meme raison, surtout pour son dernier, Mix, c'est un hommage à touch on peut dire  :o

C'est un gros fan service Mix et ça se confirme de plus en plus à l'apparition des anciens persos, Adachi nous trolle en plus. :D  

Chapitre 67 et suivants.

Spoiler :

Nous faire croire à la fameuse tragédie, puis faire apparaître un ancien perso en sauveur. :pt1cable:

Perso je pense pour les manga d'Adachi à absolument lire, il y a Rough; c'est un manga plus facile à apprécier pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur, il donne également moins l'impression que le choix est fait dès le début (sans mettre des rebondissements toutes les deux pages, pour en revenir à ce que je reprochais aux précédents mangaka) car pas entre les mains du principal protagoniste, il n'est pas trop long et pourtant il développe tous les thèmes chers à Adachi.

Son opposé (le plus dur à conseiller car pour le coup en dehors des derniers volumes, Adachi ne se sert pas du sport comme un prétexte pour développer les sentiments des persos, c'est vraiment un manga de sport plus classique) est H2, long, très orienté sport, mais rien n'est déterminé non plus avec en plus une fin...

*Spoiler Rough/H2*

Spoiler :

...également opposée à celle de Rough. Le perso principal féminin fait un choix différent, dans l'un elle choisit le perso qui a le plus besoin d'elle, dans l'autre non.

Sinon après Rough, l'oeuvre qui a le plus fait entrer mon entourage dans l'univers d'Adachi c'est Cross Game, les deux premiers volumes c'est du condensé de ce que Adachi maîtrise (slice of life, des émotions sans en faire des tonnes, retranscrites en en faisant très peu/peu de dialogues, passer bien plus par l'image).

Les Short Program sont bien aussi pour introduire l'auteur.

Derrière c'est plus facile de faire lire le chef d'oeuvre, Touch. :bounce:

Message édité par MKaze le 31-01-2018 à 09:35:36

---------------
It's Shotime
n°52283099
Twiddy
Posté le 31-01-2018 à 10:49:02  profilanswer

Perso je possède pas mal de séries d'Adachi à la maison, mais c'est clairement Rough que je relis régulièrement. A côté je trouve H2 et Touch relativement long. J'ai l'impression que les gens sont juste saoulés car ils ont lu Touch, H2, Cross Game et Mix, alors que, tout en restant dans le sport Katsu et Rough s'en sorte pas mal du tout !

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 31-01-2018 à 10:50:09
n°52283546
jujutor
Posté le 31-01-2018 à 11:22:47  profilanswer

Content que d'autre personne que moi est un avis mitigé sur Urusawa, je pensais être le seul ...
La comparaison avec Lost est pertinente je trouve, a la fin des ces œuvres j'ai l'impression que les auteurs me prenne pour un con et en plus, souvent j'ai oublié la moitié des choses tellement que c'est fouillis .

Message édité par jujutor le 31-01-2018 à 11:23:11
n°52284170
Yupa
Posté le 31-01-2018 à 12:14:19  profilanswer

Il est très fort pour créer des personnages avec un charisme et un style

n°52284186
Yupa
Posté le 31-01-2018 à 12:16:14  profilanswer

Twiddy a écrit :

Perso je possède pas mal de séries d'Adachi à la maison, mais c'est clairement Rough que je relis régulièrement. A côté je trouve H2 et Touch relativement long. J'ai l'impression que les gens sont juste saoulés car ils ont lu Touch, H2, Cross Game et Mix, alors que, tout en restant dans le sport Katsu et Rough s'en sorte pas mal du tout !

Niji iro togarashi est bien sympa du début à la fin
Sauf son délire sur les extraterrestre qui est bizarre

n°52284255
lazarock
Posté le 31-01-2018 à 12:23:18  profilanswer

Le dernier Trail of Blood :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par lazarock le 31-01-2018 à 12:24:06

---------------
n°52285010
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 31-01-2018 à 13:44:03  profilanswer

lazarock a écrit :

Le dernier Trail of Blood :sweat:

Ce malaise  [:cerveau ouch:1]

n°52290149
Yupa
Posté le 31-01-2018 à 21:33:36  profilanswer

J'ai commencé Love & Collage, je recommande ! Le coup de crayon change pas énormément par rapport à Midori Days, par contre niveau humour c'est génial. En fait le concept est tellement débile que ça en devient drôle  :sol:

n°52290926
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 31-01-2018 à 22:32:18  profilanswer

lazarock a écrit :

[:vizera]  [:lergo:3]

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°52291127
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 31-01-2018 à 22:48:03  profilanswer

Yupa a écrit :

J'ai commencé Love & Collage, je recommande ! Le coup de crayon change pas énormément par rapport à Midori Days, par contre niveau humour c'est génial. En fait le concept est tellement débile que ça en devient drôle  :sol:

En fait c'est la tristesse d'un harem shonen, ça part d'une idée ... surprenante, puis paf, "j'ai plus d'idée".

Spoiler :

Puis le pire, c'est qu'au final (non, pas "à la fin" ), ça revient à un manga qui prône le fait qu'on puisse aimer une nana pour une partie de son physique, sans rien avoir à foutre de son fort intérieur  [:klemton]

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°52291264
julien1h
Posté le 31-01-2018 à 22:59:54  profilanswer

Drap

n°52291546
Yupa
Posté le 31-01-2018 à 23:26:24  profilanswer

pojev a écrit :

En fait c'est la tristesse d'un harem shonen, ça part d'une idée ... surprenante, puis paf, "j'ai plus d'idée".

Spoiler :

Puis le pire, c'est qu'au final (non, pas "à la fin" ), ça revient à un manga qui prône le fait qu'on puisse aimer une nana pour une partie de son physique, sans rien avoir à foutre de son fort intérieur  [:klemton]

Là j'en suis au volume 7 et ça commence à s'essouffler un peu, n'empêche que c'est une belle performance de faire un manga qui tient la route sur un concept aussi barré.

n°52292669
lazarock
Posté le 01-02-2018 à 09:00:26  profilanswer

J'ai lu les premiers chapitres, ça m'a semblé assez nul :o  
En tous cas, pas ma came :jap:

---------------
n°52295193
Yupa
Posté le 01-02-2018 à 13:20:08  profilanswer

Pas ma came non plus à l'origine.
Mais je rigole à chaque chapitre

n°52301997
vsfa
Posté le 02-02-2018 à 08:38:13  profilanswer

lazarock a écrit :

par contre l'auteur a confirme que ce n'etait pas fini.... [:sebxoii]

---------------
n°52302283
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-02-2018 à 09:15:28  profilanswer

vsfa a écrit :

wat
putain le con

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52302849
lazarock
Posté le 02-02-2018 à 10:06:57  profilanswer

vsfa a écrit :

Mais pourquoi ?

Ils vont nous faire une elipse jusqu'à la mort du coach pour que Ippo vienne prendre sa place ou quoi ?

---------------
n°52304906
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 02-02-2018 à 12:59:42  profilanswer

J'avoue je comprends pas :o

Un timeskip et on recommence?

n°52308185
vsfa
Posté le 02-02-2018 à 17:47:53  profilanswer

Timeskip a priori...mais clair que je ne comprends pas trop l'interet. Un retour a la Date ?  

Qui sait...la fin actuelle aurait etee une fin acceptable. Le timeskip est un sacre risque.

---------------
n°52308396
AzazelDC
Posté le 02-02-2018 à 18:10:12  profilanswer

Une fin acceptable ? Après nous avoir teasé pour Ricardo, Miyata et pleins d'autres ? Et les 6 ceintures de Takamura aussi ? Et Manabu ? La nouvelle forme du Dempsey ?

Non, ça n'aurait pas été acceptable honnêtement.

Message cité 1 fois
Message édité par AzazelDC le 02-02-2018 à 18:10:46
n°52309161
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-02-2018 à 19:44:50  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Une fin acceptable ?

Toute fin ou il ne concrétise pas avec la sœur de Mashiba est inacceptable! :o  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°52320668
sinbadlema​rin
Posté le 04-02-2018 à 16:52:02  profilanswer

One Piece il est préférable de le lire ou le regarder en Anime ? Pour quelqu’un qui connaît pas :o

n°52320690
gee
Bon ben hon
Posté le 04-02-2018 à 16:54:14  profilanswer

L'anime c'était bien jusqu'à Thriller Bark mais dans cet arc et les suivant c'est devenu super lent :/

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°52320801
AzazelDC
Posté le 04-02-2018 à 17:09:20  profilanswer

C'est clair, manga direct. Le rythme est ultra lent sur l'anime, volontairement j'imagine pour ne pas rattraper trop vite le manga mais du coup ça en devient indigeste leur truc.

n°52320840
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 04-02-2018 à 17:14:27  profilanswer

En manga bien entendu, tu ne vas pas te taper plus de 800 épisodes de 20 minutes quand même [:hansaplast]

---------------
Salutation, Citron online
n°52321041
gee
Bon ben hon
Posté le 04-02-2018 à 17:35:25  profilanswer

D'ailleurs tant qu'on est sur le sujet, comment ca se passe  le manga dernièrement?

J'ai lâché l'anime après Dress Rosa, par hasard, mais les arcs qui prennent 2 ans j'en avais marre... Les arcs dans le manga sont-ils toujours aussi long?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°52321190
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 04-02-2018 à 17:54:28  profilanswer

Malheureusement oui

Oda avait avoué que l'arc actuel, qui est pas trop mal, devait initialement se terminer l'an dernier. Mais on se dirige quand même bientôt vers sa conclusion.

---------------
Salutation, Citron online
n°52322373
pojev
Posté le 04-02-2018 à 20:24:33  profilanswer

Ouais, dans l'arc actuel d'OP, il y a des hauts et débat :o

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°52323851
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 22:28:42  answer

Online Citron a écrit :

Malheureusement oui

Oda avait avoué que l'arc actuel, qui est pas trop mal, devait initialement se terminer l'an dernier. Mais on se dirige quand même bientôt vers sa conclusion.

Ça fait pas un petit moment qu'on se dirige vers la conclusion ?

n°52325365
gee
Bon ben hon
Posté le 05-02-2018 à 01:41:41  profilanswer

Online Citron a écrit :

Malheureusement oui

Mouem alors je ne sais pas trop quoi faire, me mettre au manga maintenant ou attendre encore.
Hmmmm.

---------------
n°52326535
pojev
Posté le 05-02-2018 à 07:00:52  profilanswer

gee a écrit :

Mouem alors je ne sais pas trop quoi faire, me mettre au manga maintenant ou attendre encore.
Hmmmm.

Attends la fin de l'arc en cours.
On en reparle en juin  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)