Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°39517429
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 18-09-2014 à 12:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

One Punchman ? non, pas tant que ça  :o

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 12:00:05  profilanswer

n°39517783
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 18-09-2014 à 12:33:06  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pas pire que dans naruto

Ben si, carrément. Naruto est simplement puéril.
FT va plus loin, l'humour est encore plus raz les paquerettes, et le fanservice a gogo fatigue rapidement si t'as passé la vingtaine.

Sans parler du fait que l'auteur arrive a creer des designs encore moins inspirés que ceux de Naruto.

n°39518182
germ1nal
Read Worm
Posté le 18-09-2014 à 13:14:16  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Surtout sur Fairy Tail, qui doit etre le shonen le plus basique de l'histoire.  :sweat:  
C'est vraiment le manga que je me force le plus a lire, chaque arc est plus bidon que le précédent, et les poncifs de plus en plus ahurissants de naiveté.

Mais pourquoi tu te forces à le lire, dans ce cas ?

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°39518224
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 18-09-2014 à 13:17:53  profilanswer

Oui c'est bien la question [:super citron]

Pendant ce temps cet enculé de Mashima nous sort un Oneshot  [:kiki] ...

---------------
Salutation, Citron online
n°39518368
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 13:31:57  answer

Y a t-il une pause One Piece, cette semaine ?

n°39518949
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 18-09-2014 à 14:16:48  profilanswer

germ1nal a écrit :

Mais pourquoi tu te forces à le lire, dans ce cas ?

Bah, ca se lit rapidement et surtout j'ai trop "investi" dedans pour lâcher en cours.

n°39519995
Lothiek
Posté le 18-09-2014 à 15:33:29  profilanswer

Par contre FT, putain ça se fout à poil à tout va, ça se frotte le dos en étant nus, mais ça nique jamais :o

Spoiler :

http://s28.postimg.org/yz997c7fd/image.jpg

Message édité par Lothiek le 18-09-2014 à 15:34:47
n°39520085
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 18-09-2014 à 15:41:38  profilanswer

Ah ouais là c'est putain de fanservice pour puceau. :sweat:

n°39520292
Lothiek
Posté le 18-09-2014 à 15:55:00  profilanswer

et après il la fout à 4 pattes :o

n°39520898
Alekusu2
Posté le 18-09-2014 à 16:38:11  profilanswer

Vous avez lu le one shoot de Mashima ?  
C'est pas mal dans le concept, pas mal de potentiel comique/action grâce aux épées magiques. Ca fera un bon manga popcorn quand FT sera fini (bientôt j'espère car l'histoire tourne un peu toujours en rond)

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 16:38:11  profilanswer

n°39521468
gebreugg
Posté le 18-09-2014 à 17:16:37  profilanswer

Je vous rappelle que pour FT l'auteur a avoué qu'il n'avait aucun scénario et  et qu'il inventait le bouzin case après case :D.

n°39521798
Alekusu2
Posté le 18-09-2014 à 17:36:46  profilanswer

gebreugg a écrit :

Je vous rappelle que pour FT l'auteur a avoué qu'il n'avait aucun scénario et  et qu'il inventait le bouzin case après case :D.

Source ? (à part ton sens affuté de l'observation :o )

---------------
n°39522145
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-09-2014 à 17:57:58  profilanswer

gebreugg a écrit :

nan

il a dit qu'il avait l'idée d'une page ou d'une scene (genre tel perso qui prend une pose) et ensuite il invente un contexte pour la rentrer dedans :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39522539
pojev
Posté le 18-09-2014 à 18:31:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

nan

il a dit qu'il avait l'idée d'une page ou d'une scene (genre tel perso qui prend une pose) et ensuite il invente un contexte pour la rentrer dedans :D

Ah merci, c'est vachement plus rassurant  [:panzani gino]  

:D

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°39522552
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 18-09-2014 à 18:33:17  profilanswer

pojev a écrit :

Il assume son coté pervers  [:clooney18]

n°39524432
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2014 à 22:04:30  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pas pire que dans naruto

Dans Naruto, il y a au moins un perso important un peu plus ambigu (Sasuke, hein, pas Naruto) que les stéréotypes vus et revus que nous infligent la plupart des shonens. D'ailleurs les épisodes qui lui sont dédiés sont regardables, comparés à ce qui se fait habituellement dans le genre.

n°39524540
Lothiek
Posté le 18-09-2014 à 22:14:03  profilanswer

ton point de vue, perso je trouve FT bien plus buvable que Sasuke le pauvre ado torturé

n°39524559
pojev
Posté le 18-09-2014 à 22:15:23  profilanswer

Lothiek a écrit :

ton point de vue, perso je trouve FT bien plus buvable que Sasuke le pauvre ado torturé

Parce que FT c'est tellement simple, que tu lis ça en manga popcorn. Alors que naruto, t'essayes de comprendre et  [:leg9:1]

---------------
n°39524749
Lothiek
Posté le 18-09-2014 à 22:29:25  profilanswer

surtout après le combat contre pain, c'est que du lol wut

n°39525325
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-09-2014 à 23:21:14  profilanswer

après le combat contre pain, l'intéret est des croissants :D ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°39525490
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2014 à 23:43:38  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non mais j'ai pas dit que c'était le perso du siècle non plus, hein :o
C'est juste qu'il est un peu plus original et imprévisible que les troupes de gros niais stéréotypés de FT, OP, Naruto, etc.

n°39525806
pojev
Posté le 19-09-2014 à 09:08:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais j'ai pas dit que c'était le perso du siècle non plus, hein :o
C'est juste qu'il est un peu plus original et imprévisible que les troupes de gros niais stéréotypés de FT, OP, Naruto, etc.

Le perso du siècle, c'est The King dans One-Punchman.

Sinon Sasuké il est dark.
Plus sérieusement, Sasuké "semble" plus intéressant parce qu'on nous le montre dès le début. Si on compare à DBZ, Sangoku devient le plus fort du monde, et hop, t'as un nouveau méchant vachement plus fort qui arrive. Là, on nous montre sasuké "qui est le plus prometteur du village" [si on oublie son frère qui s'est barré]. Et il a un traumatisme. Pendant toute la première partie, on pense que comme dans un manga classique, il va devenir fort, et péter les genoux à son frère. Au final, il a un peu des décisions d'enfant gâté qui n'écoute personne. En plus il n'est pas cohérent parce qu'il change d'avis comme de chemise.
La profondeur de Sasuké est en fait complètement fausse.

Perso, tous les gens qu'on a vu dans one piece sont infiniment plus intéressant que Sasuké. Même Baggy le clown (qui est le héros qui a faillis faire que je m'arrête très tôt dans le manga ... vu qu'on le voit au tome 1 et 2)

---------------
n°39526475
shadaxx
Posté le 19-09-2014 à 10:01:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dans Naruto, il y a au moins un perso important un peu plus ambigu (Sasuke, hein, pas Naruto) que les stéréotypes vus et revus que nous infligent la plupart des shonens. D'ailleurs les épisodes qui lui sont dédiés sont regardables, comparés à ce qui se fait habituellement dans le genre.

Le stéréotype de l'ado style ténébreux et torturé, hein :D

n°39526493
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 19-09-2014 à 10:02:52  profilanswer

En même temps le stéréotypé on peut l'utiliser faut juste bien le faire et le rendre intéressant.

n°39526590
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2014 à 10:11:17  answer

pojev a écrit :

Bof :o

Spoiler :

Le héros qu'en fait une grosse lavette qui est devenu héros par hasard, c'est un peu classique, (cf Accidental Hero sur tv tropes). [:cupra]
Saitama est plus original de mon point de vue, dans le sens ou c'est une grosse parodie du héros invincible, et sa nonchalance et son manque (à première vue) de charisme contraste totalement avec sa surpuissance et sa badasserie cachée, mais colle bien avec sa réputation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2014 à 10:13:22
n°39526612
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2014 à 10:12:46  answer

Alighieri_Dante a écrit :

En même temps le stéréotypé on peut l'utiliser faut juste bien le faire et le rendre intéressant.

+1, et faire un truc original ne signifie pas faire un truc bien. :o
C'est de toute façon assez dur de faire qqchose que personne n'a fait... [:ula]

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2014 à 10:26:48
n°39526639
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 19-09-2014 à 10:14:11  profilanswer

pojev a écrit :

Sinon Sasuké il est dark.
Plus sérieusement, Sasuké "semble" plus intéressant parce qu'on nous le montre dès le début. Si on compare à DBZ, Sangoku devient le plus fort du monde, et hop, t'as un nouveau méchant vachement plus fort qui arrive. Là, on nous montre sasuké "qui est le plus prometteur du village" [si on oublie son frère qui s'est barré]. Et il a un traumatisme. Pendant toute la première partie, on pense que comme dans un manga classique, il va devenir fort, et péter les genoux à son frère. Au final, il a un peu des décisions d'enfant gâté qui n'écoute personne. En plus il n'est pas cohérent parce qu'il change d'avis comme de chemise.
La profondeur de Sasuké est en fait complètement fausse.

Perso, tous les gens qu'on a vu dans one piece sont infiniment plus intéressant que Sasuké. Même Baggy le clown (qui est le héros qui a faillis faire que je m'arrête très tôt dans le manga ... vu qu'on le voit au tome 1 et 2)

Sasuke il est dark comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=zOtpeYERu9w

:/

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°39527277
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 19-09-2014 à 11:12:31  profilanswer

Demoderateur=>Saitama est un héros malgré lui aussi. Non mais genre comment il a pu devenir aussi fort avec son entrainement? :lol:

n°39527408
germ1nal
Read Worm
Posté le 19-09-2014 à 11:20:33  profilanswer

Demoderateur=>Saitama est un héros malgré lui aussi. Non mais genre comment il a pu devenir aussi fort avec son entrainement? :lol:

Ah non, Saitama c'est un héros pur. Il s'est entrainé pour devenir un héros, simplement pour protéger les gens sans aucun autre objectif (même pas la reconnaissance).
Au sein du manga, c'est le seul à vraiment mériter le titre de héros.

Après, comment il est devenu aussi fort, c'est un coup des mythochlondries, à n'en pas douter.

---------------
n°39527525
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2014 à 11:27:23  profilanswer

EVERY SINGLE DAY §§§

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39527671
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 19-09-2014 à 11:35:28  profilanswer

germ1nal a écrit :

Après, comment il est devenu aussi fort, c'est un coup des mythochlondries, à n'en pas douter.

Je parlais au niveau aptitude physique. Après clairement dans le comportement c'est un héros total.

n°39527682
germ1nal
Read Worm
Posté le 19-09-2014 à 11:36:16  profilanswer

Et vous connaissez l'expression:
"Alopécie ? Ici De Niro."

---------------
n°39528036
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 19-09-2014 à 12:00:48  profilanswer

Non mais genre comment il a pu devenir aussi fort avec son entrainement? :lol:

C'est expliqué dans la version original :o

---------------
Salutation, Citron online
n°39528104
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 19-09-2014 à 12:06:29  profilanswer

Je veux pas savoir. :jap:

n°39528819
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2014 à 13:19:26  answer

HumanRAGE a écrit :

EVERY SINGLE DAY §§§

Voila  [:hish:4]

n°39528928
Alekusu2
Posté le 19-09-2014 à 13:30:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

nan

pojev a écrit :

Ca me semble évident comme façon de procéder non ?
C'est comme dans OP. Si Oda veut par exemple terminer sur Luffy qui lève les bras ou Luffy qui dit une phrase, il doit créer le contexte pour que ça amène à ça car il sait que ça va apporter à l'oeuvre. Le contexte c'est juste les quelques cases avant finalement.

Ca veut pas dire qu'il écrit son oeuvre en fonction des poses "bon je vais créer tout un arc juste pour montrer Titania à 4 pattes'"

---------------
n°39529030
pojev
Posté le 19-09-2014 à 13:41:20  profilanswer

Est-ce que t'as lu les chap originaux ? Ou seulement les mieux dessinés ?

Spoiler :

Dans les originaux, on voit King se battre. Et franchement, il a la classe  :sol:

---------------
n°39529097
pojev
Posté le 19-09-2014 à 13:47:22  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ca me semble évident comme façon de procéder non ?
C'est comme dans OP. Si Oda veut par exemple terminer sur Luffy qui lève les bras ou Luffy qui dit une phrase, il doit créer le contexte pour que ça amène à ça car il sait que ça va apporter à l'oeuvre. Le contexte c'est juste les quelques cases avant finalement.

Ca veut pas dire qu'il écrit son oeuvre en fonction des poses "bon je vais créer tout un arc juste pour montrer Titania à 4 pattes'"

Tu confonds deux/trois choses : court terme, moyen terme et long terme.

One piece, il vise le long terme (LE one piece) et le moyen terme (la fin de l'arc il la connait depuis le début).
Enfin il y a le court terme, qui est le chapitre qu'O.da écrit.

Quand I.l écrit le chapitre en cours, il pense moyen terme et long terme. A savoir qu'il place par-ci par-là des détails qui seront utiles plus tard (genre pour l'arc en cours, il a placé plein de trucs avant, qu'il commence à se servir maintenant. Et on a encore pleeeeeeeein de questions)(admirez le spoil sans spoil  :sol: ).

Quand t'as un arc dans FT, t'as pas de vision long terme. Et moyen terme c'est même pas sûr. En gros il pense "tiens, faudrait que je place la grognasse à 4 patte, et l'autre derrière  [:chtivain:1] ". Et il va de position en position. Ce qui fait qu'au final, tu peux interchanger les arcs sans problème (pas de long terme), t'as plein de clichés, et c'est bourré de facilité (vision court terme).

Contrairement à One Piece.

---------------
n°39529692
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2014 à 14:34:39  answer

@pojev: seulement les mieux dessinés.
Du coup j'ai pas lu ton spoiler :o

n°39529839
thenyblas
Posté le 19-09-2014 à 14:47:32  profilanswer

J'aime bien lire des trucs pop corns comme des trucs plus recherchés. ça dépend de l'humeur tout ça.
J'aime bien la naïveté parfois, par exemple Naruto, le côté ouai on est des amis blabla bah comme je me tape les scans une fois par mois ça va. Si je lisais ça tous les jours j'en aurai vite marre.
Question de variété quoi.
Après c'est sur qu'on a déjà vu une trouzaine de clichés de perso, même quand à la base ils sont originaux.
Mais c'est plus facile d'être impressionné quand t'as lu 3 mangas que quand t'en as lu 100
C'comme les mecs qui enchaînent les FPS...en se tapant le solo....comprend pas.

Message édité par thenyblas le 19-09-2014 à 14:48:51
n°39533201
Alekusu2
Posté le 19-09-2014 à 19:52:11  profilanswer

pojev a écrit :

Tu confonds deux/trois choses : court terme, moyen terme et long terme.

One piece, il vise le long terme (LE one piece) et le moyen terme (la fin de l'arc il la connait depuis le début).
Enfin il y a le court terme, qui est le chapitre qu'O.da écrit.

Quand I.l écrit le chapitre en cours, il pense moyen terme et long terme. A savoir qu'il place par-ci par-là des détails qui seront utiles plus tard (genre pour l'arc en cours, il a placé plein de trucs avant, qu'il commence à se servir maintenant. Et on a encore pleeeeeeeein de questions)(admirez le spoil sans spoil  :sol: ).

Quand t'as un arc dans FT, t'as pas de vision long terme. Et moyen terme c'est même pas sûr. En gros il pense "tiens, faudrait que je place la grognasse à 4 patte, et l'autre derrière  [:chtivain:1] ". Et il va de position en position. Ce qui fait qu'au final, tu peux interchanger les arcs sans problème (pas de long terme), t'as plein de clichés, et c'est bourré de facilité (vision court terme).

Contrairement à One Piece.

Certes mais je vois pas le rapport avec ce qu'on disait.  
Les arcs sont interchangeables et le mec n'a pas de vision à long terme on est d'accord, mais quand il commence un arc c'est quasi sur qu'il connait les lignes du développement et la façon dont ça va se finir.
Donc c'est pas les poses qui définissent le déroulement de l'arc.  
C'est juste quand il écrit un chap, il a envie d'avoir telle pose ou telle fin de chap et du coup il met le contexte pour.
Ce que tu dis ne rentre pas en contradiction avec ce que je disais à priori, on pense la même chose :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)