Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8102 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  1154  1155  1156  1157  1158  1159
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°36461865
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 00:05:48  answer

Reprise du message précédent :

aline2003 a écrit :

besoin de vos conseils les amis

j'aimerai offrir à noël des mangas à mon beau-père, il a je pense plein d'à priori, mon but caché est donc de le convaincre que ça peut lui plaire
il est amateur de sciences fiction, j'aimerai donc trouver qqch dans ce thème, des idées ?
rien à voir mais je lui ai déjà conseillé de lire le Monster qui trainait chez lui

j'ai aussi pensé à planetes, mais je ne sais pas ce que vaut le manga (je n'ai vu que l'anime il y a longtemps)

Planètes, le manga est très bon.
Pluto, Akira sont des valeurs sures.
GITS, j'étais pas supra fan du manga.
Gunnm reste une référence, mais je sais pas si c'est pas un peu lourd pour un novice...

Un que j'aime bcp également : Until Death do us apart, mais à voir, je sais pas s'il va accrocher (je pense que Gunnm sera mieux en fait).
Evangelion est pas mal en manga aussi.
Alive Last Evolution également (même si un peu trop nekketsu par moment, le début reste très bon en scifi).

Ah, un manga absolument génial en sci-fi (qui se paie le luxe d'être mature, original, et assez "sociologue" dans son synospsis) : Transparent.
Je pense en plus que ça ira très bien à un novice, car l'univers est contemporain, le thème original et intéressant sans être tiré par les cheveux, le trait reste assez réaliste et ne fait pas trop fantasy (et y a pas de gore, de sexe ou de délires bizarres dedans). Bref, c'est pas un manga trop space qui risque de rebuter.

Au final, je te conseille de choisir entre Planetes, Gunnm et Transparent, et de prendre celui qui lui conviendrait le plus à ton avis.
Planetes, c'est de la sci-fi spatial, Gunnm c'est cyberpunk, Transparent est contemporain.
Les trois sont très bons.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2013 à 00:09:26
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 00:05:48  profilanswer

n°36462171
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 01:58:02  answer

Nirwan a écrit :

Il est énorme cette semaine :D

Rien de nouveau. :o  

Spoiler :

Juste des méchants qui font l'erreur de se la raconter en face de Franky/Rai, as usual [:vertexes:1]

Spoiler :

Par contre, j'ai un peu de peine pour Ignes, j'aime bien le perso en fait.
Elle ferait une bonne "counterpart" à Franky dans le genre savant fou, j'aimerais bien qu'elle passe du bon côté.
(Ça serait marrant de voir elle et Franky parler expérience)
Mais bon, je sais pas si ça va marcher, Rai a l'air de sale humeur

Noblesse quoi [:typiquement]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2013 à 01:58:47
n°36462201
ganellon
-
Posté le 10-12-2013 à 02:31:55  profilanswer

Pas vraiment de la SF:
-  des Taniguchi ? (Quartier loitain ou bien le Jounal de mon Père, j'ai eu de très bon retours de la part de mon pere dessus alors qu'il est plutot refractaire aux mangas).
 - ou des Urasawa? Monster par exemple.

Sinon les classiques: Akira, Nausicaa, Gunnm
Ou Blame meme si dfficile d'accès mais très SF pour le coup.

Ou dans un style completement different: Yotsuba

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 10-12-2013 à 03:16:48

---------------
--~~--
n°36462311
dje33
Posté le 10-12-2013 à 06:59:25  profilanswer

Orocarni a écrit :

ça doit être un peu pourri pour les doubles pages non ?

Il vaut mieux les regarder en deux fois.

n°36465767
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-12-2013 à 13:21:52  profilanswer

Orocarni a écrit :

ça doit être un peu pourri pour les doubles pages non ?

pas que pour les doubles pages. remarque qu'en manga c pas toujours mieux non plus sans éclater la tranche :sweat:

:love:

Nirwan a écrit :

Il est énorme cette semaine :D

:love:²² (et pas de mauvais esprit :o)

:love: ³³³³³³

ce chapitre putain ... franky qui fait son franky, et rai qui s'énerve .... ça c'est du fan service :love: !!!!

aline2003 a écrit :

besoin de vos conseils les amis

j'aimerai offrir à noël des mangas à mon beau-père, il a je pense plein d'à priori, mon but caché est donc de le convaincre que ça peut lui plaire
il est amateur de sciences fiction, j'aimerai donc trouver qqch dans ce thème, des idées ?
rien à voir mais je lui ai déjà conseillé de lire le Monster qui trainait chez lui

j'ai aussi pensé à planetes, mais je ne sais pas ce que vaut le manga (je n'ai vu que l'anime il y a longtemps)

ça stune bonne idée :)

ororuK a écrit :

Opus, qui vient de sortir (en France).
Akira, forcément.
Blame (peut-être un peu trop spécial et inexpliqué ?).
La cité saturne.
Gantz. :o

gantz : non, c'est trop fans serv / nawak / combats
opus : j'ai pas encore lu :sweat: (je dois avoir 4 ou 5 piles de 10 mangas en attente, je lis plus que les scans :sweat: )
la cité saturne : sans préjuger, je trouve le graphisme vraiment très enfantin, amha ça va rebuter.
akira : pourquoi pas (moi j'ai jamais accroché)
blame : ça pourrait etre une bonne idée, mais il faut au minimum lui filer aussi "noise" du meme auteur dans le meme univers. ne serait-ce que pour prouver que le graphisme est voulu ... meme si amha, un manga où la première bulle de dialogue se produit plus de 100 pages après le début, ça peut etre un peu violent pour commencer ... (puis le graphisme est assez spécial quand meme), faut s'accrocher pour comprendre et la fin est naze :o

Klisstoriss a écrit :

Niveau science-fiction, je peux te conseiller ceux-ci : Pluto, Eden, Akumetsu, Kiseijuu, Eatman, Akira, BLAME, Ghost in the shell

C'est une petite sélection, j'en oublie sûrement la masse et j'ai pas mon listing sous la main, mais ça te donne une petite idée je pense.

kiseijuu / parasite, pourquoi pas. mais c un peu vieux à tous points de vue :o
akumestu ahma trop violent dans son graphisme et son propos
eatman je sais pas trop, moi ça me parait juste un prétexte pour l'histoire plustot que réellement de la scifi (le mec qui bouffe une arme et peut la ressortir)
eden pas d'avis
GITS en manga est assez moyen. appleseed du meme auteur, bien mieux tenu niveau histoire/scenar.

scOulOu a écrit :

Je plussoie fortement pour Eden, Akira, Blame (p-e pas l'idéal pour découvrir le manga, cela dit), et GitS (quoique je pense qu'un novice accrocherait plus à Appleseed, du même auteur) :o
Ah, et Nausicaä, surtout. C'est ce qui se rapproche le plus du format franco-belge, et en plus c'est de Miyazaki.

+1 pour appleseed, donc, et pour Nausicaä, que perso je conseillerais en premier. (Miyazaki, cinéma, récompense, bien pensant télérama-compliant, toussa toussa)
je suis aussi d'avis de tenter Gunnm. c violent mais c justifié dans l'histoire, je trouve. et c le type d'histoire qui veut ça (cyberpunk)

maintenant, si on parle plus d'un grand truc de science fiction sans forcément bcp de violence mais avec bcp de politique et de questions métaphysiques ... des trucs style guin saga / seikai no monshou ... ? ou alors toshokan sensou ... mais en roman, les mangas, j'y arrive pas (et les romans, glénat n'a il me semble pas encore sorti le tome 4/4 ...)

gaetan7 a écrit :

et Gunnm, mais surtout l'excellent Zetman!

bof. zetman c'est du katsura. donc bonjour les gros plans lascifs sur les sous-vetements de jeunes filles à peine pubères [:prozac] (et dire que c'est passé par le proxy de ma boite ... je vais me faire catégoriser moi maintenant :lol: !) ... meme si j'avais bien aimé le début, et meme si le nemesis il est un peu (beaucoup) concon sur les bords :o

ah, pour pluto, comme pour tout ce qui est urasawa : valeur sure. à voir quel titre lui faire lire ...
pareil pour Taniguchi. et Taniguchi est lui aussi un des rares télérama-compliant (par contre il est bien mignon mais il raconte un peu toujours la meme histoire de plusieurs façons différentes, le taniguchi :o)

until death do us part j'ai trouvé que ça commençait pas trop mal, malgré la lolita qui retrouve le samourai aveugle pour lui dire qu'elle est sa future femme. mais ça partait vraiment en grand nawak quand j'ai laissé tomber (me souvient d'une attaque à la jeep dans un bateau ...  [:arkin] )

planetes pas d'avis (putain l'anime comment il m'a lourder :fou: !)
Evangelion en manga ça vaut son prix en rouleaux de PQ. et encore.
alive last evolution pas d'avis ...
transparent vu le synopsis et les dessins, j'ai classé ça en harem love hina-like glaireux-compliant :o

ganellon a écrit :

Pas vraiment de la SF:
-  des Taniguchi ? (Quartier loitain ou bien le Jounal de mon Père, j'ai eu de très bon retours de la part de mon pere dessus alors qu'il est plutot refractaire aux mangas).
 - ou des Urasawa? Monster par exemple.

Sinon les classiques: Akira, Nausicaa, Gunnm
Ou Blame meme si dfficile d'accès mais très SF pour le coup.

Ou dans un style completement different: Yotsuba

hmmm, yotsuba pour un homme d'age mur et pas forcément très porté sur les mangas, j'éviterai quand meme :o

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 11-12-2013 à 02:27:52

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°36465841
ploumpy
:o
Posté le 10-12-2013 à 13:29:34  profilanswer

Until Death Do Us Part, je le classerais pas dans la science-fiction. Certes, il y a des éléments fictionnels comme les lunettes ou les drones mais c'est tout après.

n°36465891
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 10-12-2013 à 13:35:30  profilanswer

tu es dur avec Zetman :(

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°36466161
bobdumas
Posté le 10-12-2013 à 14:01:23  profilanswer

AMHA un oneshot ou un truc en 2-3 tômes max serait plus approprié.

Message édité par bobdumas le 10-12-2013 à 14:01:38
n°36466247
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 10-12-2013 à 14:08:54  profilanswer

Le mot est faible.

la Charismance de Raizel n'est pas définissable par des mots humains :o

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°36466701
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2013 à 14:47:27  profilanswer

misato a écrit :

la cité saturne : sans préjuger, je trouve le graphisme vraiment très enfantin, amha ça va rebuter.

Ça doit être le nom français de Dosei Mansion dont je parlais plus haut. Le graphisme pourrait être meilleur certes, mais l'histoire est vraiment bien et tu devrais y jeter un œil.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 14:47:27  profilanswer

n°36466765
ploumpy
Posté le 10-12-2013 à 14:52:42  profilanswer

Tiens, je viens de découvrir Osamu Tezuka. Je ne savais pas qu'il avait créé Astro Boy. Dommage que cette série n'ait pas une publication décente d'après ce que j'ai compris.
Y'a des titres que vous me conseillez ? L'Histoire des 3 Adolf me plait bien. :o

n°36466779
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 10-12-2013 à 14:54:33  profilanswer

Bouddha & black jack !!!

Phénix est pas mal aussi. Ah bah tiens c'est aussi un titre pas mal pour un néophyte. Phénix est un recueil d'histoire ayant pour thème l'immortalité (on retrouve parfois ou non le personnage du phénix). Les histoires peuvent se passer aussi bien dans le passé, que le présent ou le futur.

Message édité par Online Citron le 10-12-2013 à 14:58:19
n°36466808
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2013 à 14:57:40  profilanswer

ploumpy a écrit :

Tiens, je viens de découvrir Osamu Tezuka. Je ne savais pas qu'il avait créé Astro Boy. Dommage que cette série n'ait pas une publication décente d'après ce que j'ai compris.
Y'a des titres que vous me conseillez ? L'Histoire des 3 Adolf me plait bien. :o

Bien évidemment Ribon no Kishi/Princesse Saphir... :D  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°36466825
ploumpy
Posté le 10-12-2013 à 15:00:04  profilanswer

Je note tout ça. [:neo101]

n°36466891
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 15:04:42  answer

misato a écrit :

transparent vu le synopsis et les dessins, j'ai classé ça en harem love hina-like glaireux-compliant :o

:heink: ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
Euh, soit tu confonds de manga, soit tu as fumé un truc violent avant d'y jeter un oeil :o , ça n'a rien mais RIEN à voir avec un harem like.
Pour rappel, le synopsis, c'est ça :

Citation :

Les transparents sont des êtres dont on peut entendre les pensées, afin de protéger ces personnes, le gouvernement a décidé d'agir et a voté une loi obligeant la population tout entière à faire comme si elle était "sourde", pour protéger l'intégrité de ces trésors nationaux...

Faut que tu m'expliques comment tu relacionnes ça à Love Hina.http://img.pandawhale.com/80739-Supernatural-Dean-WHAT-gif-wtf-D5CQ.gif

misato a écrit :

hmmm, yotsuba pour un homme qui n'a pas 12 ans d'age mental d'age mur et pas forcément très porté sur les mangas, j'éviterai quand meme :o

FYP [:ocolor]  [:vertexes:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2013 à 15:09:17
n°36469162
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-12-2013 à 18:01:08  profilanswer

Oui enfin ...
http://www.manga-news.com/public/images/series/.transparent_01_m.jpg

n°36469517
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 18:31:25  answer

Enfin quoi ? [:ofou]  
Y a un couple sur la couverture. Ca en fait un harem ?
Bon ok, la couverture n'est pas tres belle, mais l'habit ne fait pas le moine :o  

Si je m'arretais au couv, j'aurais jamais lu l'excellent 7 Seeds.  [:spamafoote]

Bref, je vous dis que ce manga dechire, et moi je l'ai lu, donc je sais [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2013 à 18:35:15
n°36469682
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-12-2013 à 18:46:35  profilanswer

Une couverture comme ça me donne pas envie d'aller plus loin, y'a des limites à ce que j'accepte de tester :D

Message édité par Nirwan le 10-12-2013 à 18:46:56
n°36469743
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 18:53:31  answer

Je ne peux rien pour toi dans ce cas :o

Fin, je trouve ça debile de bloquer sur une couv [:transparency]

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2013 à 18:58:03
n°36469799
ploumpy
Posté le 10-12-2013 à 19:00:20  profilanswer

Juger un livre par la couverture. [:prozac]

n°36469847
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2013 à 19:05:04  profilanswer

ploumpy a écrit :

Je note tout ça. [:neo101]

Ben alors notes bien Phénix (hi no tori) qui est une de ses œuvres majeures.

Citation :

Il s'agit d'un ensemble d'histoires se déroulant dans le Japon médiéval ou le monde du futur, tournant autour du légendaire phénix, oiseau de feu dont le sang rend immortel.
Chaque volume peut être lu indépendamment, et part du plus tôt dans l'histoire du Japon et du plus tard dans le futur de l'espace. Au fur et à mesure que la série progresse, ces périodes extrêmes se rapprochent du présent. Malheureusement, cet ordre n'a pas été gardé par la version bunko sur laquelle s'est basé Tonkam pour réaliser la version française. De plus, un volume sur les douze n'a pas été traduit.
La prépublication de la série s'est étalée sur plus d'une trentaine d'années entre 1954 et 1988. D'autres chapitres1 étaient prévus mais la mort d'Osamu Tezuka a empêché leur réalisation. Voici la liste des histoires originales :

[Oui, qui paie? Dia!]
A+,

Message édité par gilou le 10-12-2013 à 19:06:29

---------------
n°36470111
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-12-2013 à 19:35:08  profilanswer

ploumpy a écrit :

Juger un livre par la couverture. [:prozac]

Je passe peut-être à côté de perles ('fin Transparent j'en doute :o), mais j'ai un bon taux de réussite parmi ce que je lis, en général ça me plaît et je suis facilement attiré par la couv' :D

n°36470250
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-12-2013 à 19:51:33  profilanswer

+1

Même si l'erreur est possible, avec l'expérience tu peux assez facilement juger du contenu par la couverture, ne serait-ce qu'en prêtant attention au character-design. Perso je ne connais pas la série mais rien qu'à voir les tronches, je pense que ce n'est pas pour moi :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°36470283
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 19:54:53  answer

En meme temps tu te bases sur quoi pour douter du fait que Transparent soit une perle ? [:transparency]
Que tu choississes de te restreindre qu'aux titres qui ont une couv qui te plait, soit, je trouve pas le critere pertinent, mais ça en reste un et vu la profusion de titres sur le marche je peux comprendre la demarche. [:cosmoschtroumpf]
Par contre donner un avis sur un manga qu'on a pas lu a partir de sa couv... lol [:tenaka]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2013 à 19:55:24
n°36470372
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-12-2013 à 20:04:49  profilanswer

Implicitement, si je choisis de pas lire un titre à cause de la couv' c'est que j'ai un avis dessus [:cosmoschtroumpf]

Ca marche doublement bien avec les mangas ou bandes dessinées en général dans lesquels le dessin est un critère important (sinon je lis un bouquin :o)

n°36470567
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 20:21:53  answer

Ah mais je conçois totalement ça.
Le truc, c'est que la je donnais un avis a un mec qui recherchait qqchose.
Tu comprendras que je trouve un peu ridicule de voir mon avis quote par qqun d'autre en mode "J'ai deja vu ce truc, ca a l'air nase, mais bon j'ai seulement vu la couv  [:ociler] "

Je sais pas, je crois pas avoir donne de mauvais avis, et jusqu'ici je suis apparemment le seul a l'avoir lu ici. [:spdm]  
D'ailleurs, vous vous plaignez du couple sur la couv, mais pour info, ce couple on le suit que deux chaps dans le premier tome

Dans les chapitres suivants, on suit l'histoire d'un etudiant en medecine qui veut devenir chirurgien, mais fait face a l'ordre des medecins qui sont reticents, vu qu'etant transparent, il sera incapable de garder le secret medical.
Puis d'une joueuse d'echec, qui malgre son genie au jeu ne pourra jamais devenir championne, puisqu'elle transmet ses strategies a ses adversaires (a niveau semi pro, elle arrive a gagner malgre ca)
Puis d'un candidat a la mairie, avec d'un cote le problemes de confidentialite des affaires de la municipalite s'il est elu, mais d'un autre qui plait aux electeurs vu qu'il ne peut pas mentir et est totalement honnete.

Bref, plein de petites histoires originales et intelligentes qui mettent en opposition le genie et l'extreme competence des "transparents" (la maladie de la transparence s'accompagne tjrs d'un QI tres eleve), et leur difficulte a vivre dans une societe ou ils ne peuvent rien cacher et ou tous lisent leur penses.

Avec aussi des histoires politiques, d'un cote une partie de la population qui les hait, les considere comme un probleme et complexe par rapport a leur capacite, et d'un autre les gouvernements qui les voit comme une ressource tres profitable.  

Y a un cote tres Truman Show pour ceux qui connaissent.
Brefr, c'est vraiment un excellent manga, je vois pas quoi dire d'autre [:spamafote]

Bon, a la rigueur, le probleme serait plus qu'il est devenu dur a trouver. [:spdm]

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2013 à 20:25:39
n°36470640
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-12-2013 à 20:27:45  profilanswer

Je me limite en général à une lecture du synopsis et au 1er tome (fini ou non), mais j'ai rarement eu à m'auto-détromper, même après la phase de découverte. Faut croire que j'arrive à sniper avec succès les séries qui vont me botter, mais c'est vrai que ce serait bête d'envoyer paître une oeuvre, quelle qu'elle soit, juste sur une image. Je trouve néanmoins que les couvertures de manga donnent généralement un bon aperçu du contenu, parfois meilleur qu'un synopsis bâclé.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°36470723
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 20:37:08  answer

Ouais enfin la y a pas juste un synopsis ou une couv. Y aussi moi qui vous dit que c'est bien. [:o_doc]  
Donc le truc a vraisemblablement plus de chances d'etre effectivement une des perles mal juges qu'un truc random dans un rayon.

Aune epoque, moi aussi je lisais pas que les trucs qui me bottait pas des la couv. D'ailleurs, je selectionne aussi sur la couv + rapide feuilletage quand y a rien d'autre pour m'aiguiller.
Puis un jour, je suis tombe sur un manga qui m'avait absolument ete recommande par une connaissance sur un forum.
Le truc avait une bon carac design de shojo, mais je m'y suis quand meme plonge (et la fallait un tome et demi pour que ça demarre).

Bah je le considere ajd comme un des meilleurs manga que j'ai jamais lu.

n°36471169
kyouray
2D.
Posté le 10-12-2013 à 21:17:28  profilanswer

Tu n'aimes pas Yotsuba donc une recommandation de ta part ne vaut rien [:hish:4] :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°36471203
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2013 à 21:21:45  profilanswer

kyouray a écrit :

Tu n'aimes pas Yotsuba donc une recommandation de ta part ne vaut rien [:hish:4] :o

Mais, +1000!!
A+,

---------------
n°36471262
ganellon
-
Posté le 10-12-2013 à 21:25:50  profilanswer

kyouray a écrit :

Pareil :fou:

et dire que c'est pour le gens de 12 ans [:oh-la-vache-eh:1]

---------------
--~~--
n°36472246
Saytreza
Posté le 10-12-2013 à 22:36:44  profilanswer

ploumpy a écrit :

Bienvenue dans le 21e siècle, voyageur du temps. :D

n°36472306
ploumpy
Posté le 10-12-2013 à 22:40:48  profilanswer

Je l'ai découvert grâce à un dossier publié sur 9emeart : http://www.9emeart.fr/post/dossier [...] tezuka-378 :D

n°36472904
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 23:46:16  answer

kyouray a écrit :

[:vertexes:1]  

gilou a écrit :

Mais, +1000!!

[:vertexes:1] ²

ganellon a écrit :

Pareil :fou:

et dire que c'est pour le gens de 12 ans [:oh-la-vache-eh:1]

[:vertexes:1] ³

Spoiler :

Ouais, 13 ans et demi si tu préfères [:biaab]

Spoiler :

Tain, rien que de voir sa sale frimousse, ses yeux de crapaud et ses cheveux fujicolor, j'ai envie de la tarter la gamine [:la multiplication:3]

Spoiler :

[:vertexes:1]  [:vertexes:1]  [:vertexes:1]  [:vertexes:1]  [:vertexes:1]

n°36473351
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-12-2013 à 02:40:45  profilanswer

gilou a écrit :

Ça doit être le nom français de Dosei Mansion dont je parlais plus haut. Le graphisme pourrait être meilleur certes, mais l'histoire est vraiment bien et tu devrais y jeter un œil.
A+,

me semble bien. je dis que ça peut rebuter un mec qu'a jamais lu de manga avant et qu'a probablement des a-priori
j'ai commencé à lire et ça n'avait rien d'enfantin, jme suis arrété car ça m'a pas accroché :spamafote:

par contre j'ai lu yume no soko de la meme, et j'ai bcp aimé :)

ploumpy a écrit :

Tezuka est un incontournable de l'univers du manga, plus encore que Miyazaki et en fait, n'importe qui d'autre vu que c'est de lui que tout est parti. par contre son graphisme est forcément très vieillot et ses histoires parfois un peu naïves avec des yeux d'aujourd'hui. c'est pour ça que j'aime bien black jack, car au moins ça a conservé une certaine force dans le propos... le problème étant que les gens qui apprécient réellement Tezuka sont pas tellement nombreux et la pluspart de ses titres édités en France se sont cassés la gueule. c'est donc plustot chiant à trouver :/ (me semble meme que black jack à une époque a été en arret d'édition)

le graphisme des personnages, des expressions. ça fait très manga à fan serv.
il est possible que je confonde car il me semblait que c'était clairement orienté dans le synopsis, façon "il est le seul à ne pas savoir que tout le monde sait de qui il est amoureux" ou un truc comme ça ...
mais sauf cas exceptionnel, tu fais un manga dans un certain style (graphique) pour le vendre à un certain public, et pour moi le style des dessins de couverture ça fait public à fan serv ... :spamafote: (voir ce que disais Klisstoriss :o)
enfin de toute façon, vu l'histoire de base, c un truc qui risque de me filer de l'urticaire, donc j'éviterai dans tous les cas :spamafote:

va te pendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 11-12-2013 à 02:49:34

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°36473369
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 02:52:37  answer

misato a écrit :

le graphisme des personnages, des expressions. ça fait très manga à fan serv.
il est possible que je confonde car il me semblait que c'était clairement orienté dans le synopsis, façon "il est le seul à ne pas savoir que tout le monde sait de qui il est amoureux" ou un truc comme ça ...
mais sauf cas exceptionnel, tu fais un manga dans un certain style (graphique) pour le vendre à un certain public, et pour moi le style des dessins de couverture ça fait public à fan serv ... :spamafote: (voir ce que disais Klisstoriss :o)

Y a juste un chap comme ça au début ou ça parle vite fait du fait qu'il aime une fille et que tous le savent..
Mais sinon, non, et je vois pas en quoi le style graphique fait manga fan serv.
Les yeux sont pas gigantesques, et même plutot petits, les iris ne sont pas immenses, y a pas de machin rose qui volent, y a pas de panty shot, pas de boob shoots. Pas de tsundere, pas de harem. Y a même plus de personnages masculins que de personnages féminins dans l'histoire.
Bref, je vois rien pour appuyer ton affirmation que ça fait fan serv.

misato a écrit :

va te pendre :o

[:vertexes:1] ³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2013 à 02:53:25
n°36481784
aline2003
Posté le 11-12-2013 à 19:54:02  profilanswer

merci a tous pour vos conseil de manga, je vais potasser tout ça, j'aurai ptet fini pour noël 2014 :D

n°36482356
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 20:48:56  answer

Tiens, je suis tombé sur un manga qui s'appelle Akame ga Kiru

C'est plutot stylé [:implosion du tibia]
C'est en gros l'histoire de Tsutsumi, un jeune guerrier qui va a la capitale de l'empire pour gagner et sauver son village de la famine, mais qui se rend compte que la capitale est totalement corrompue, ou la haute classe se vautre dans la débauche (les mecs en sont à acheter des esclaves et à les torturer pour le plaisir et pour tuer le temps, c'est dire le niveau) à cause du premier ministre qui manipule l'empereur.
Pendant ce temps, une organisation d'assassin nommé Night Raid sévi dans la capitale en éliminant les nobles.

Le truc fait très nekketsu, mais c'est quand même bien cru dans les exactions qui se produisent dans la capitale.
Bref, le manga est sans pitié pour les personnages, ça penche violemment dans le seinen.
C'est bien dessiné, le trait est fluide, les combats bien dynamiques, puis je trouve les persos cool (Bracht [:ddr555] ).

Bref, si vous avez du temps à perdre :o

Spoiler :

Ceux qui préfèrent lire du Yotsuba peuvent passer leur chemin [:raph0ux] [:cupra]

Spoiler :

Je trolle Yotsuba, mais c'est juste parce que les réactions ici me font marrer. [:ddr555]
Je respecte le manga, d'ailleurs j'avais bien aimé Azumanga Daioh. ;)
Bon par contre, je trouve effectivement l'héroine insupportable, désolé :o

aline2003 a écrit :

merci a tous pour vos conseil de manga, je vais potasser tout ça, j'aurai ptet fini pour noël 2014 :D

En BD, y a l'immanquable Universal War 1 :love:
Une des meilleurs BD de scifi de tout les temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2013 à 20:50:58
n°36484641
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-12-2013 à 01:10:11  profilanswer

C'est effectivement pas mal Akame ga Kiru !
D'ailleurs je crois que quelqu'un en avait deja parle ici !
ps: LEAVE YOTSUBA ALOOONNEE  [:sebastien0123:3]  [:sub42:2]

Message édité par fire in the hole !!! le 12-12-2013 à 01:10:37
n°36484647
kyouray
2D.
Posté le 12-12-2013 à 01:12:30  profilanswer

Ouep ça en avait déjà parlé ici mais je ne sais plus qui :o
J'avais également commencé le manga à cause de ces posts :D

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°36487250
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 11:48:41  answer

J'ai déjà rattrapé tous les chaps de Akame ga Kiru. [:tim_coucou]  
Me faut un truc pour m'occuper durant les compilations ou entre deux chaps du bouquin que je dois potasser au labo.

Je suis ouvert à toute proposition, mais plutôt un truc d'aventure/action/humour, bien dessiné, avec des persos intéressants, et avec suffisamment de chapitre pour que je finisse pas ça en un jour :o  
Vous avez des trucs à recommander ? [:ojap]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  1154  1155  1156  1157  1158  1159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)