| |||||
| Auteur | Sujet : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 10-12-2013 à 00:05:48 ![]() Reprise du message précédent :
Planètes, le manga est très bon. Un que j'aime bcp également : Until Death do us apart, mais à voir, je sais pas s'il va accrocher (je pense que Gunnm sera mieux en fait). Ah, un manga absolument génial en sci-fi (qui se paie le luxe d'être mature, original, et assez "sociologue" dans son synospsis) : Transparent. Au final, je te conseille de choisir entre Planetes, Gunnm et Transparent, et de prendre celui qui lui conviendrait le plus à ton avis. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-12-2013 à 00:09:26 |
Publicité | Posté le 10-12-2013 à 00:05:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2013 à 01:58:02 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-12-2013 à 01:58:47 |
ganellon - | Pas vraiment de la SF: Sinon les classiques: Akira, Nausicaa, Gunnm Ou dans un style completement different: Yotsuba Message cité 1 fois Message édité par ganellon le 10-12-2013 à 03:16:48 --------------- --~~-- |
dje33 |
|
misato Clavicula Nox |
pas que pour les doubles pages. remarque qu'en manga c pas toujours mieux non plus sans éclater la tranche
ce chapitre putain ... franky qui fait son franky, et rai qui s'énerve .... ça c'est du fan service
ça stune bonne idée
gantz : non, c'est trop fans serv / nawak / combats
kiseijuu / parasite, pourquoi pas. mais c un peu vieux à tous points de vue
+1 pour appleseed, donc, et pour Nausicaä, que perso je conseillerais en premier. (Miyazaki, cinéma, récompense, bien pensant télérama-compliant, toussa toussa) maintenant, si on parle plus d'un grand truc de science fiction sans forcément bcp de violence mais avec bcp de politique et de questions métaphysiques ... des trucs style guin saga / seikai no monshou ... ? ou alors toshokan sensou ... mais en roman, les mangas, j'y arrive pas (et les romans, glénat n'a il me semble pas encore sorti le tome 4/4 ...)
bof. zetman c'est du katsura. donc bonjour les gros plans lascifs sur les sous-vetements de jeunes filles à peine pubères ah, pour pluto, comme pour tout ce qui est urasawa : valeur sure. à voir quel titre lui faire lire ... until death do us part j'ai trouvé que ça commençait pas trop mal, malgré la lolita qui retrouve le samourai aveugle pour lui dire qu'elle est sa future femme. mais ça partait vraiment en grand nawak quand j'ai laissé tomber (me souvient d'une attaque à la jeep dans un bateau ... planetes pas d'avis (putain l'anime comment il m'a lourder
hmmm, yotsuba pour un homme d'age mur et pas forcément très porté sur les mangas, j'éviterai quand meme Message cité 3 fois Message édité par misato le 11-12-2013 à 02:27:52 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
ploumpy :o | Until Death Do Us Part, je le classerais pas dans la science-fiction. Certes, il y a des éléments fictionnels comme les lunettes ou les drones mais c'est tout après. |
gaetan7 et mon cul, c'est du poulet? |
--------------- "J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK |
bobdumas | AMHA un oneshot ou un truc en 2-3 tômes max serait plus approprié. Message édité par bobdumas le 10-12-2013 à 14:01:38 |
nixnbk Strip the flesh salt the wound |
--------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
gilou Modosaurus Rex |
Ça doit être le nom français de Dosei Mansion dont je parlais plus haut. Le graphisme pourrait être meilleur certes, mais l'histoire est vraiment bien et tu devrais y jeter un œil.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 10-12-2013 à 14:47:27 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Bien évidemment Ribon no Kishi/Princesse Saphir... --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ploumpy :o |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2013 à 15:04:42 ![]()
FYP Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 10-12-2013 à 15:09:17 |
Nirwan perdu? double la mise! |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2013 à 18:31:25 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-12-2013 à 18:35:15 |
Nirwan perdu? double la mise! | Une couverture comme ça me donne pas envie d'aller plus loin, y'a des limites à ce que j'accepte de tester Message édité par Nirwan le 10-12-2013 à 18:46:56 |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2013 à 18:53:31 ![]() Je ne peux rien pour toi dans ce cas Fin, je trouve ça debile de bloquer sur une couv Message édité par Profil supprimé le 10-12-2013 à 18:58:03 |
ploumpy :o |
gilou Modosaurus Rex |
Ben alors notes bien Phénix (hi no tori) qui est une de ses œuvres majeures.
[Oui, qui paie? Dia!]
Message édité par gilou le 10-12-2013 à 19:06:29 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
Profil supprimé | Posté le 10-12-2013 à 19:54:53 ![]() En meme temps tu te bases sur quoi pour douter du fait que Transparent soit une perle ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-12-2013 à 19:55:24 |
kyouray 2D. | Tu n'aimes pas Yotsuba donc une recommandation de ta part ne vaut rien --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
gilou Modosaurus Rex |
Mais, +1000!!
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ganellon - |
--------------- --~~-- |
Saytreza |
|
ploumpy :o | Je l'ai découvert grâce à un dossier publié sur 9emeart : http://www.9emeart.fr/post/dossier [...] tezuka-378 |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2013 à 23:46:16 ![]()
|
misato Clavicula Nox |
me semble bien. je dis que ça peut rebuter un mec qu'a jamais lu de manga avant et qu'a probablement des a-priori par contre j'ai lu yume no soko de la meme, et j'ai bcp aimé
Tezuka est un incontournable de l'univers du manga, plus encore que Miyazaki et en fait, n'importe qui d'autre vu que c'est de lui que tout est parti. par contre son graphisme est forcément très vieillot et ses histoires parfois un peu naïves avec des yeux d'aujourd'hui. c'est pour ça que j'aime bien black jack, car au moins ça a conservé une certaine force dans le propos... le problème étant que les gens qui apprécient réellement Tezuka sont pas tellement nombreux et la pluspart de ses titres édités en France se sont cassés la gueule. c'est donc plustot chiant à trouver le graphisme des personnages, des expressions. ça fait très manga à fan serv. va te pendre Message cité 1 fois Message édité par misato le 11-12-2013 à 02:49:34 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2013 à 02:52:37 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2013 à 02:53:25 |
aline2003 | merci a tous pour vos conseil de manga, je vais potasser tout ça, j'aurai ptet fini pour noël 2014 |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2013 à 20:48:56 ![]() Tiens, je suis tombé sur un manga qui s'appelle Akame ga Kiru C'est plutot stylé Le truc fait très nekketsu, mais c'est quand même bien cru dans les exactions qui se produisent dans la capitale. Bref, si vous avez du temps à perdre
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-12-2013 à 20:50:58 |
kyouray 2D. | Ouep ça en avait déjà parlé ici mais je ne sais plus qui --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |