Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4936 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1154  1155  1156  1157  1158  1159
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°34896709
ploumpy
:o
Posté le 06-07-2013 à 20:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le changement de titre. [:poutrella:5]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 20:50:42  profilanswer

n°34896939
Saytreza
Posté le 06-07-2013 à 21:27:20  profilanswer

Tamahome a écrit :

Oh non c'est plus simple, d'un tome à l'autre il n'y a pas de chapitres en doublons (sauf erreur d'impression, mais c'est rare quand même). Donc admettons que tu sois au tome 5 d'une série, ben en achetant le tome 6 tu auras la suite ! C'est magique, y'a pas de fichier Excel à tenir ou que sais-je encore. [:le poney de mr pink]

HumanRAGE a écrit :

faux, j'ai le 4 d'ubel blatt en double, jme rappellais plus de l'histoire quand chui allé l'acheter avec le 5 et 6 :D

Pareil, j'ai un tome de Gosick en double, je commande souvent sur un coup de tête sur amazon... Les tomes étaient au fin fond de mon étagère, j'ai eu la flemme de tout sortir avant de commander. :D
Et depuis, je tiens un fichier Excel ^^ D'ailleurs, c'est pas une mauvaise idée de le faire aussi pour les chaps...  [:canaille]

n°34897135
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 06-07-2013 à 21:56:29  profilanswer

Saytreza a écrit :

Pareil, j'ai un tome de Gosick en double, je commande souvent sur un coup de tête sur amazon... Les tomes étaient au fin fond de mon étagère, j'ai eu la flemme de tout sortir avant de commander. :D

Pour parer à ce genre de problème, j'utilise l'appli Manga4Me sur Android. On scanne le code barre du manga et c'est ajouté à notre collection. :D
D'ailleurs, en ajoutant mes 2 Chihayafuru, je viens de me rendre compte que le 3ème est sorti y'a 3 jours. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 06-07-2013 à 21:56:47

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°34897214
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2013 à 22:06:33  profilanswer

Saytreza a écrit :

Et depuis, je tiens un fichier Excel ^^ D'ailleurs, c'est pas une mauvaise idée de le faire aussi pour les chaps...  [:canaille]

Sert à rien, amazon t'indique si tu as déjà commandé le tome :o (bon évidemment, ca ne marche que si tu as commandé chez eux...)

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 06-07-2013 à 22:06:43

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34897975
Obdal
Posté le 07-07-2013 à 00:37:16  profilanswer

changement de titre dédicasse @tamahome [:bakk20]

n°34898053
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-07-2013 à 01:06:18  profilanswer

Et voilà, les participants du topic vont passer pour de vilains pirates qui ne payent pas leur dîme aux auteurs :o (et un peu aux vils éditeurs)

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°34898108
seu
M 41
Posté le 07-07-2013 à 01:32:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

breaker NW : bordel le vieux est vraiment ma nouvelle idole :love:

Il déchire  [:implosion du tibia]

n°34898221
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-07-2013 à 02:59:35  profilanswer

badass motherfucker

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34901176
Saytreza
Posté le 07-07-2013 à 15:29:01  profilanswer

Morgoth a écrit :

Pour parer à ce genre de problème, j'utilise l'appli Manga4Me sur Android. On scanne le code barre du manga et c'est ajouté à notre collection. :D
D'ailleurs, en ajoutant mes 2 Chihayafuru, je viens de me rendre compte que le 3ème est sorti y'a 3 jours. :o

Mon Nokia 700 dit qu'il connaît pas de Droide. :o Sinon, wé, ça a l'air pas mal. :D

Tamahome a écrit :

Sert à rien, amazon t'indique si tu as déjà commandé le tome :o (bon évidemment, ca ne marche que si tu as commandé chez eux...)

Wé, sauf que j'achète pas que chez eux. :P Parfois, j'ai pitié des petits commerçants et, je leur jette quelques pièces en passant. :o

bardiel a écrit :

Et voilà, les participants du topic vont passer pour de vilains pirates qui ne payent pas leur dîme aux auteurs :o (et un peu aux vils éditeurs)

Tout le monde n'a pas un salaire HFR compliant. [:osweat]

n°34903477
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-07-2013 à 19:55:29  profilanswer

Saytreza a écrit :

Tout le monde n'a pas un salaire HFR compliant. [:osweat]

Nan mais sans question de salaire "HFR compliant", déjà tu fais déjà plaisir aux quelques libraires du coin en allant acheter chez eux... là c'était en réponse au renommage du topic... "Scantrad". Sérieux ? [:faluja:4]  

Pour revenir à manga4me, c'est vraiment pas mal mais faudrait trouver le moyen d'exporter la base ainsi obtenu, et surtout pouvoir l'utiliser offline car rien que pour voir sa collection, faut être connecté à internet. Donc si le magasin/rayon est en sous-sol, que ça ne passe pas, youpi ça ne marche pas :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 19:55:29  profilanswer

n°34903554
Obdal
Posté le 07-07-2013 à 20:04:37  profilanswer

Baka updates, ça marche super pour ça non?
ça liste absolument toutes les séries possibles, des infos sur la série et son avancement, les auteurs, la possibilité de noter le chap/tome en cours pour s'en rappeler, voir les notes/avis des autres internautes...
Y a la possibilité de créer plusieurs listes, les rendre publiques/privées, de les exporter au format texte, absolument tout ce qu'il faut [:stigbambi:1]  

n°34904728
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-07-2013 à 22:14:15  profilanswer

Pas fr [:spamatounet]  
Manga-news est pas mal niveau planning des sorties, mais il manque de quoi gérer sa collection. A quand un équivalent CDDB pour les livres ? :o

---------------
n°34906999
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 08-07-2013 à 09:17:37  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Ils ont arrêté freezing ou c'est normal que ça traine autant au niveau de la parution ?

j'viens de voir un nouveau chapitre paraitre ce matin....

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°34907008
nixnbk
Posté le 08-07-2013 à 09:19:04  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,

Petite question : Comment faites-vous pour suivre/vous rappeler à quel chapitre vous en êtes dans vos mangas ?

Vous faites ça via un fichier excel ? un fichier texte ? dans votre tête ? un site dédié (comme trakt.tv ou betaseries pour les séries) ?

Merci pour vos conseils.

PS : si c'est hors-chartes (ce dont je doute), merci de me le dire.

J'utilise le plug in manga notifier sur Chrome, du coup ça me balance une alerte dès qu'un nouveau chapitre sort.
Sinon pour me rappeler à quel chapitre j'en suis, ben je laisse l'onglet ouvert :o

---------------
n°34907392
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 08-07-2013 à 10:05:49  profilanswer

nixnbk a écrit :

Il a suffit que je braille :o

Bon et berzerk ils ont arrêté ou ... ?
(On sait jamais ça peut fonctionner)

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°34907505
germ1nal
Read Worm
Posté le 08-07-2013 à 10:17:57  profilanswer

bardiel a écrit :

Pour revenir à manga4me, c'est vraiment pas mal mais faudrait trouver le moyen d'exporter la base ainsi obtenu, et surtout pouvoir l'utiliser offline car rien que pour voir sa collection, faut être connecté à internet. Donc si le magasin/rayon est en sous-sol, que ça ne passe pas, youpi ça ne marche pas :o

Pour pouvoir voir la collection en offline, je conseille BdBuzz. L'appli donne accès à la liste en offline, l'online n'est nécessaire que pour voir les détails des bouquins (couv', auteurs, ...).
Je l'utilisais pour BDs et mangas, le recensement des bouqins était bien à jour.

J'ai arrêté de l'utiliser parce qu'elle ne propose pas de liste de livres "à acheter". Il parait que ca viendra avec une version future.

Bon, évidemment, elle est payante. Mais pas trop cher, et ce n'est pas un abonnement, on paye à l'achat, point.

Ah, et la BDD n'est pas exportable.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°34909538
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-07-2013 à 13:19:58  profilanswer

j'utilise des sites de listes en ligne, manga-news et bdovore ... manga-news a quand meme des fonctionnalités pour suivre tes mangas (ya une liste "mes manquants" qui se met à jour avec les sorties), bdovore, c plus au ptit bonheur la chance (meme des bleach, ya des fois, c moi qui les ajoute dans la base quand je les achète !), j'ai l'impression que la communauté autour du site se délite :/

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°34909781
nixnbk
Posté le 08-07-2013 à 13:38:03  profilanswer

misato a écrit :

j'utilise des sites de listes en ligne, manga-news et bdovore ... manga-news a quand meme des fonctionnalités pour suivre tes mangas (ya une liste "mes manquants" qui se met à jour avec les sorties), bdovore, c plus au ptit bonheur la chance (meme des bleach, ya des fois, c moi qui les ajoute dans la base quand je les achète !), j'ai l'impression que la communauté autour du site se délite :/

tu devrais essayer manga notifier, pour se tenir à jour j'ai rien trouvé de mieux :jap:

---------------
n°34913211
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 08-07-2013 à 17:37:53  profilanswer

All mangas reader supporte bien plus de sites !

n°34914332
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-07-2013 à 19:14:12  profilanswer

nixnbk a écrit :

tu devrais essayer manga notifier, pour se tenir à jour j'ai rien trouvé de mieux :jap:

j'utilise firefox et je suis pas android compliant :o (et je suis mac-intolerant  :o)

Message édité par misato le 08-07-2013 à 19:14:57

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°34930681
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 02:36:33  answer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,

Petite question : Comment faites-vous pour suivre/vous rappeler à quel chapitre vous en êtes dans vos mangas ?

Vous faites ça via un fichier excel ? un fichier texte ? dans votre tête ? un site dédié (comme trakt.tv ou betaseries pour les séries) ?

Merci pour vos conseils.

PS : si c'est hors-chartes (ce dont je doute), merci de me le dire.

Baka-updates correspond exactement à ce que tu veux :
http://www.mangaupdates.com/
C'est la plus grosse base de données du web en terme de manga/scantrad.
Sans déconner, si un manga/manwha n'est pas dessus, tu as pratiquement aucune chance de le trouver ailleurs.
Inscription gratos et rapide, et une fois inscrit, t'as une page qui s'appelle "mylist".
Chaque fois que tu vas sur la page d'un nouveau manga, tu peux l'ajouter dans ta liste.
Après, t'as juste à aller sur la page "mylist", tu auras la liste de tes mangas, pour chacun le dernier chap sorti en scan avec un lien direct vers la team de scan et le dernier chap/vol que tu auras lu.
Tu updates les valeurs directement sur la liste.

Vraiment, très très bien foutu et très à jour (et au passage légal et indépendant, puisque ce n'est ni un reader, ni une team de scantrad, mais bien une base de données), je l'utilise depuis des années sans le moindre problème.

Et btw, il y a un bouton en bas de la liste pour l'exporter en fichier txt

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2013 à 02:41:29
n°34930686
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 02:46:35  answer

Nouveau manga d'Akamatsu cet été, probablement son dernier.
En espérant que le héros ne soit pas un énième ersatz de gsnalf timide et sans caractère :o  
http://www.animenewsnetwork.com/ne [...] his-summer

nixnbk a écrit :

Freezing, sdaubé, je ne lis que pour les boobs et Gengo le troll :o  

n°34930688
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 02:48:29  answer

seu a écrit :

OPM 33  [:vindev_hell]  [:tenjo tenge:3]  [:btbw03:1]

:love:
Je me retiens de lire le ONE, parce que les dessins sont quand même nase. [:osweat]

Ekid a écrit :

J’espère  que parmi les autres il y a ToG et Noblesse  :jap:
Sinon j'ai pas tout capté au dernier GoH, j'ai un peu l'impression de me retrouver devant du Oh Great (sans les bonnet G ofc) !

ploumpy a écrit :

Bien sûr ! Mais Noblesse est en pause ainsi qu'Ability des mêmes auteurs. :(

J'ai lu Noblesse la semaine dernière, dévoré les 286 chap en 4 jours.

Spoiler :

Frankenstein [:implosion du tibia] ²²²²² [:prosterne]

Je go lire Ability :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2013 à 02:53:08
n°34931137
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 10-07-2013 à 08:53:52  profilanswer

Pourquoi forcément son dernier ? Noooooooon ne t'en vas pas Kenou, c'est à cause de toi si je me suis mis au manga  :cry:

J'espère surtout que ça sera moins long que Negima et pas axé trop shonen. Les shonens à rallonge de plus de 30 tomes, j'y arrive plus perso. Je préfére les séries courtes (5 à 10 tomes), voir 20 quand c'est vraiment bien...

Negima, à la fin, c'est partie en sucette. Trop d'adaptation dans tous les sens sans la moindre cohérence, un final baclé de son propre aveux (il a inventé la fin super ouverte par excellence : plein de monde parallèle, choisissez votre propre fin... youpi)

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 10-07-2013 à 08:55:20

---------------
Plop
n°34931378
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-07-2013 à 09:24:26  profilanswer

ability part moins bien que noblesse, je trouve :o

mais noblesse, les mecs qui dessinent ça, ils peuvent donner des cours de cliffhanger à l'ensemble des mangakas que je connais :lol: !
et frankeinstein [:rofl] :jap: !

autant la pluspart des mangas coréens 100% made in korea (et pas des coréens dessinant pour des éditeurs japonais), c souvent assez moyen (voire très mauvais), autant les webtoon yen a vraiment des excellents !
(probablement pour les memes raisons que le manga : si les mecs sont pas très bons à chaque chapitre, ils se font oubliés et remplacés par d'autres ...)

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 10-07-2013 à 09:24:39

---------------
n°34931393
nixnbk
Posté le 10-07-2013 à 09:26:42  profilanswer

misato a écrit :

autant la pluspart des mangas coréens 100% made in korea (et pas des coréens dessinant pour des éditeurs japonais), c souvent assez moyen (voire très mauvais), autant les webtoon yen a vraiment des excellents !

Comme Special Martial Arts Extreme Hell Private High School [:rofl]
Ce WTF continu [:rofl]

---------------
n°34932150
Celos
Posté le 10-07-2013 à 10:30:30  profilanswer

Merci, je vais voir ça :jap:

n°34932670
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-07-2013 à 11:06:30  profilanswer

nixnbk a écrit :

Sauf que c'est au niveau "chapitre", nous on parle au niveau "volume" :o

C'est vrai qu'à force, le modèle commence à être usé :/

---------------
n°34932690
nixnbk
Posté le 10-07-2013 à 11:07:46  profilanswer

bardiel a écrit :

Sauf que c'est au niveau "chapitre", nous on parle au niveau "volume" :o

Ah ben si t'aimes pas être précis c'est ton choix hein :o

---------------
n°34933199
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 11:41:02  answer

Jigokuren vient de finir aujourd'hui (18 chapitres) et j'ai trouvé ça bien sympa au final. :)
Sinon c'est quoi le bordel avec le dernier chapitre sorti de Tasogare Otome X Amnesia ? j'ai rien compris.[:cerveau pingouino]

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2013 à 11:41:23
n°34935094
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 14:09:09  answer

Simulacra a écrit :

Pourquoi forcément son dernier ? Noooooooon ne t'en vas pas Kenou, c'est à cause de toi si je me suis mis au manga  :cry:  

De son propre aveu. Il a dit qu'il préférait être éditeur/promoteur à l'avenir.

misato a écrit :

ability part moins bien que noblesse, je trouve :o
mais noblesse, les mecs qui dessinent ça, ils peuvent donner des cours de cliffhanger à l'ensemble des mangakas que je connais :lol: !
et frankeinstein [:rofl] :jap: !
(probablement pour les memes raisons que le manga : si les mecs sont pas très bons à chaque chapitre, ils se font oubliés et remplacés par d'autres ...)

Clair, et la qualité des dessins de Noblesse. [:med ben:1]  
Frankenstein, c'est mon nouveau héros, je kiffe trop ce perso. :love:

n°34937503
_Andro_
Posté le 10-07-2013 à 16:41:44  profilanswer

Yakitate Japan c'est fini ou pas ? J'ai commencé et je trouve ça fun :D

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°34937737
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 10-07-2013 à 16:57:08  profilanswer

Yep, déjà fini. ;)
J'ai les 26 tomes, et c'est vrai que le manga est assez marrant. :D

Message édité par Paul de Saint-Balby le 10-07-2013 à 16:57:31

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°34937910
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-07-2013 à 17:09:56  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Yakitate Japan c'est fini ou pas ? J'ai commencé et je trouve ça fun :D

Fini y'a longtemps oui. La fin est un total  [:gwinruz] par contre.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34938107
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 10-07-2013 à 17:25:02  profilanswer

Tamahome a écrit :

Fini y'a longtemps oui. La fin est un total  [:gwinruz] par contre.

Pas que la fin, mais bon ! :D

---------------
Plop
n°34941691
kyouray
2D.
Posté le 10-07-2013 à 23:38:13  profilanswer

C'est choquant cette nouvelle édition de One Piece avec cette histoire de nouveau traducteur...
Lire Usopp à la place de Pipo après 66 tomes, ça fout les boules :o
Entre ma quinzaine de tomes avec le sens de lecture occidental, les nouveaux tomes avec une numérotation jaune & une traduction différente, on ne peut pas dire que c'est super homogène :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°34941727
ploumpy
Posté le 10-07-2013 à 23:44:03  profilanswer

Tu n'a qu'a vendre les tomes verts et racheter les rééditions en jaune. :o

n°34941755
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 23:48:42  answer

T'avais qu'à lire les scantrad sans acheter [:cerveau pirate]

Spoiler :

Joke toussa :o

n°34941847
kyouray
2D.
Posté le 11-07-2013 à 00:01:02  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Tamahome

ploumpy a écrit :

Tu n'a qu'a vendre les tomes verts et racheter les rééditions en jaune. :o

ça commence à faire cher :D [:mickay:1]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°34942018
_Andro_
Posté le 11-07-2013 à 00:33:12  profilanswer

nixnbk a écrit :

Comme Special Martial Arts Extreme Hell Private High School [:rofl]
Ce WTF continu [:rofl]

Aaaaaaahahah génial ce manga :love: merciiiiii :love:

---------------
n°34942119
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-07-2013 à 01:13:32  profilanswer

kyouray a écrit :

C'est choquant cette nouvelle édition de One Piece avec cette histoire de nouveau traducteur...
Lire Usopp à la place de Pipo après 66 tomes, ça fout les boules :o
Entre ma quinzaine de tomes avec le sens de lecture occidental, les nouveaux tomes avec une numérotation jaune & une traduction différente, on ne peut pas dire que c'est super homogène :o

ca t'apprendra a soutenir un editeur qui transforme les droitiers en gaucher et se permet de changer les noms de l'oeuvre d'origine :spamafote:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1154  1155  1156  1157  1158  1159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)