Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4165 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  1154  1155  1156  1157  1158  1159
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°34796893
Vahire
Posté le 27-06-2013 à 11:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais enfin les résurections, dans gantz, c'est un peu le postulat de départ. Je vois pas ce qui a de choquant la dedans.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 11:22:41  profilanswer

n°34797433
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-06-2013 à 11:58:40  profilanswer

hum, c vrai, mais moi je voyais plus ça comme "on vous a téléporté au moment où vous alliez mourir, alors maintenant bossez pour nous"

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°34808830
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2013 à 10:58:28  profilanswer

http://blog.kurokawa.fr/
https://pbs.twimg.com/media/BN1SPzSCMAEjTFG.jpg

Citation :

Pour le début de Japan Expo, Kurokawa lance son premier manga numérique, en collaboration avec l’éditeur numérique 12-21 ! C’est avec beaucoup d’excitation et de joie que nous posons ainsi le premier jalon du manga numérique Kurokawa. C’est notamment l’occasion d’introduire ici 12-21 et de vous présenter le fonctionnement de ce nouveau système d’édition.

Nos mangas seront disponibles via 12-21 et sur toutes les librairies numériques en ligne pour un prix compris entre 0,49 € et 0,99 € le chapitre. Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir nos séries, sans DRM, avec tous les avantages du numérique et un rendu d’image optimal pour la lecture.
Notez enfin que le premier chapitre complet de chaque série sera gratuit, afin de permettre à tout le monde de plonger immédiatement à la découverte de ce nouveau monde !

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34809112
Orocarni
Posté le 28-06-2013 à 11:17:35  profilanswer

faut vraiment qu'ils arrêtent de se moquer des gens, ça commence à être flagrant là

n°34809302
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2013 à 11:30:01  profilanswer

Orocarni a écrit :

faut vraiment qu'ils arrêtent de se moquer des gens, ça commence à être flagrant là

- On veut des mangas en numérique, sans DRM, sinon on pirate tout !  [:walter-sobchak:1]  
- Ok, tenez  [:caius camillus:1]  
- Faut vraiment arrêter de vous moquer des gens maintenant !  [:walter-sobchak:1]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34809331
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 28-06-2013 à 11:31:29  profilanswer

1€ le chapitre....si on compte entre 10 et 12 chaps/volume, ça fait quand même 10-12€ le volume.
5-6€ à 0.5€ le chap...

Mouais faut voir ce qu'ils vendent à 1€ parce que ça fait mal au derche.

Après y'a certaines exceptions comme Initial D par exemple ou y'a une 20aine de chapitres par volume... ce qui revient à un prix entre 10-20€/volume. ouch.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°34809525
Orocarni
Posté le 28-06-2013 à 11:41:50  profilanswer

Tamahome a écrit :

- On veut des mangas en numérique, sans DRM, sinon on pirate tout !  [:walter-sobchak:1]  
- Ok, tenez  [:caius camillus:1] Par contre ça a beau être du dématérialisé qui nous coûte rien, on va quand même vous le vendre 2 fois plus cher [:pdbzombifiay:3]
- Faut vraiment arrêter de vous moquer des gens maintenant !  [:walter-sobchak:1]

n°34810111
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 28-06-2013 à 12:18:51  profilanswer

Je sais qu'il y a encore des fans de Dragon ball ici:

http://www.limiteed.com/thumbs/550x450/r/uploads/1369176533/sale-color1-main.jpg

http://www.limiteed.com/

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°34811500
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-06-2013 à 14:21:24  profilanswer

nixnbk a écrit :

1€ le chapitre....si on compte entre 10 et 12 chaps/volume, ça fait quand même 10-12€ le volume.
5-6€ à 0.5€ le chap...

Mouais faut voir ce qu'ils vendent à 1€ parce que ça fait mal au derche.

Après y'a certaines exceptions comme Initial D par exemple ou y'a une 20aine de chapitres par volume... ce qui revient à un prix entre 10-20€/volume. ouch.

Non mais les maths et Tamahome, ça fait 3 [:s@ms:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°34811700
nixnbk
Posté le 28-06-2013 à 14:32:38  profilanswer

Très sympa :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 14:32:38  profilanswer

n°34811911
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-06-2013 à 14:47:02  profilanswer

Très sérieusement, si l’absence de DRM, c'est bien, les prix au chapitre, ça ressemble à du troll :-/  

Y a des mangas qui vont revenir plus cher au format numérique qu'au format papier. No way, je resterais fidèle à mon papier dans ce cas là :o

---------------
Plop
n°34812230
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 28-06-2013 à 15:07:33  profilanswer

Si les chapitres proposés suivent le rythme de parution japonais c'est envisageable [:cosmoschtroumpf].

D'ailleurs les éditeurs japonais y ont déjà pensé ? C'est à dire faire une sortie mondiale en ligne.

Quelqu'un a peut être un truc dessus ne serait-ce pour expliquer pourquoi ils ne le font pas :o ? La fermeture de One Manga a quand même prouvé que le scantrad les emmerdait un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 28-06-2013 à 15:09:36
n°34812232
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2013 à 15:07:38  profilanswer

bardiel a écrit :

Non mais les maths et Tamahome, ça fait 3 [:s@ms:2]

Relis mon texte, avec le doigt... (Protip : je n'ai écrit aucun calcul, et je n'ai fait aucune supposition sur le prix des chapitres. Si c'est trop cher pour vous, c'est que vous n'avez pas un salaire HFR-compliant, stoo  [:cosmoschtroumpf] )

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34812243
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2013 à 15:08:03  profilanswer

Simulacra a écrit :

Très sérieusement, si l’absence de DRM, c'est bien, les prix au chapitre, ça ressemble à du troll :-/

Y a des mangas qui vont revenir plus cher au format numérique qu'au format papier. No way, je resterais fidèle à mon papier dans ce cas là :o

scantrad, tu peux le dire :o

edit : je me doutais un peu de vos réactions, c'est comme les teams de fansub dont l'excuse était "tant qu'on aura pas une sortie simultanée avec le Japon, on continuera à fansubber." Puis le simulcast, gratuit (genre Wakanim) est arrivé. Ils n'ont pas arrêté pour autant (je ne parle pas des séries dispo chez Wakanim, c'est un cas particulier eux, vu qu'ils font activement la chasse aux fansubbers). Leur excuse étant "ah ouais mais bon, y'a jusqu'a 24h de décalage par rapport la diffusion jap, c'est trop, on continue tant qu'on a pas un décalage maximum de 2 minutes"...  [:golden balkany]

On ne peut pas lutter contre les scantrad de toutes façons. Même si c'est illégal, c'est gratuit et rapide. Aucune chance que les gens paient pour avoir la même chose qu'ils ont en gratuit... Par contre, faut arrêter de demander dans ce cas des mangas en numérique... Vous ne les aurez jamais gratuit (ou alors ptet une série ou deux d'un auteur qui veut se faire connaitre). Mais les Bakuman (mauvaise exemple, car série fini au Japon, mais c'est pour illustrer) et autres One Piece, rêvez pas, ca sera toujours payant...

Message cité 3 fois
Message édité par Tamahome le 28-06-2013 à 15:14:39

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34812455
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-06-2013 à 15:19:02  profilanswer

Online Citron a écrit :

Si les chapitres proposés suivent le rythme de parution japonais c'est envisageable [:cosmoschtroumpf].

D'ailleurs les éditeurs japonais y ont déjà pensé ? C'est à dire faire une sortie mondiale en ligne.

Quelqu'un a peut être un truc dessus ne serait-ce pour expliquer pourquoi ils ne le font pas :o ? La fermeture de One Manga a quand même prouvé que le scantrad les emmerdait un peu.

ils veulent pas faire de fric :o (les japs)

ils se contrefoutent du marché international, se contentent de vendre les droits mais ne se sont jamais dit "merde il se vend plus de manga a l'exterieur qu'a l'intérieur !"

les mangaka bossent de plus en plus en numerique de nos jours, traduire les chaps a la source c'est une gageure technique mais non, l'industrie de l'edition fonctionne toujours comme dans les années 70...

ma conclusion, c'est qu'ils s'en branlent, et veulent pas prendre le fric, c'est la seule explication qui ait du sens :spamafote:  ils laissent les margoulins internationaux s'engraisser sur leur dos... cf le chap a "moins d'un euro" = 0.99€. de 10 a 20€ le volume, vol par abus de faiblesse.

Tamahome a écrit :

edit : je me doutais un peu de vos réactions, c'est comme les teams de fansub dont l'excuse était "tant qu'on aura pas une sortie simultanée avec le Japon, on continuera à fansubber."

plus cher pour la meme chose qu'en physique, et tu penses qu'on devrait sauter de joie ?

t'aimes tant que ca te faire enfiler ? :??:

Message édité par HumanRAGE le 28-06-2013 à 15:20:11

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34813273
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-06-2013 à 16:14:57  profilanswer

Tamahome a écrit :

edit : je me doutais un peu de vos réactions, c'est comme les teams de fansub dont l'excuse était "tant qu'on aura pas une sortie simultanée avec le Japon, on continuera à fansubber." Puis le simulcast, gratuit (genre Wakanim) est arrivé. Ils n'ont pas arrêté pour autant (je ne parle pas des séries dispo chez Wakanim, c'est un cas particulier eux, vu qu'ils font activement la chasse aux fansubbers). Leur excuse étant "ah ouais mais bon, y'a jusqu'a 24h de décalage par rapport la diffusion jap, c'est trop, on continue tant qu'on a pas un décalage maximum de 2 minutes"...  [:golden balkany]

Sachant que les teams (les sérieuses je parle :o ) arrêtent toute diffusion/projet dès qu'un anime est licencié ou annoncé licencié en France, que ça soit pour une future sortie DVD ou en simulcast, ce n'est pas trop comparable [:spamatounet] Être payant, c'est bien, et ici on l'accepte au contraire de ce que tu insinues. Si tu penses que tout le monde ici lit du scantrad et télécharge les séries (y compris les licenciées), je ne pense pas que tu aies ta place parmi nous.
Mais bon là le "modèle", relis un peu la news que tu as mis, et compares en magasin (y compris Amazon pour te faire plaisir) en publication papier [:boy a]

---------------
n°34813380
Simulacra
Posté le 28-06-2013 à 16:24:25  profilanswer

Tamahome a écrit :

On ne peut pas lutter contre les scantrad de toutes façons. Même si c'est illégal, c'est gratuit et rapide. Aucune chance que les gens paient pour avoir la même chose qu'ils ont en gratuit... Par contre, faut arrêter de demander dans ce cas des mangas en numérique... Vous ne les aurez jamais gratuit (ou alors ptet une série ou deux d'un auteur qui veut se faire connaitre). Mais les Bakuman (mauvaise exemple, car série fini au Japon, mais c'est pour illustrer) et autres One Piece, rêvez pas, ca sera toujours payant...

Encore une fois, il y a actuellement UNE série que je suis en scantrad (Naruto) et VINGT que j'achète papier. (amazon, tout ça)

(la liste pour que vous puissiez juger de mon manque de gout : )  

Spoiler :

AfterSchool Charisma
Arms Peddler
Bakuman
Barakamon
Bloody Monday 2
Billy Bat
Bride Stories
Detective Conan
I am a hero
King's game
Le pacte des Yokai
Le berceau des esprits  
Letter Bee
Liar Game
Magi
Master Keaton
Nozokiana
Prophecy
Silver Spoon
Ubel Blatt

Même pour l'anim, je paye ma dime à KZplay même si je regarde rien chez eux en ce moment et je regarde bien ma pub sur Wakanim

Donc je persiste et signe : Je considère que le simulcast et le simulscan, c'est super bien, mais qu'il est hors de question de payer le même prix ou plus cher sur support numérique que sur support physique. Les frais engendrés à la création du support ne sont pas les mêmes et l'usage qu'on en fait est différent lui aussi.  

Donc il faut encourager les pratiques de démocratisation des supports numériques, mais pas au prix d'une grosse quenelle. 1€ le chapitre, c'est hors de question pour ma part. Et je suis client chez Kurokawa qui fait du bon boulot au niveau de l'édition papier.  

---------------
Plop
n°34813809
nixnbk
Posté le 28-06-2013 à 16:57:15  profilanswer

Simulacra a écrit :

Encore une fois, il y a actuellement UNE série que je suis en scantrad (Naruto) et VINGT que j'achète papier. (amazon, tout ça)

Spoiler :

AfterSchool Charisma
Arms Peddler
Bakuman
Barakamon
Bloody Monday 2
Billy Bat
Bride Stories
Detective Conan
I am a hero
King's game
Le pacte des Yokai
Le berceau des esprits  
Letter Bee
Liar Game
Magi
Master Keaton
Nozokiana
Prophecy
Silver Spoon
Ubel Blatt

Même pour l'anim, je paye ma dime à KZplay même si je regarde rien chez eux en ce moment et je regarde bien ma pub sur Wakanim

Donc je persiste et signe : Je considère que le simulcast et le simulscan, c'est super bien, mais qu'il est hors de question de payer le même prix ou plus cher sur support numérique que sur support physique. Les frais engendrés à la création du support ne sont pas les mêmes et l'usage qu'on en fait est différent lui aussi.  

Donc il faut encourager les pratiques de démocratisation des supports numériques, mais pas au prix d'une grosse quenelle. 1€ le chapitre, c'est hors de question pour ma part. Et je suis client chez Kurokawa qui fait du bon boulot au niveau de l'édition papier.  

Ma collection de manga fait ridicule à côté :  

Spoiler :

Berserk
Initial D
20th Century Boy
Get Backers (à vendre)
Claymore (quasi vendu)
Afro Samurai
Summer Wars
Enfer et Paradis
Full Metal Panic Sigma

---------------
n°34814870
ororuK
Posté le 28-06-2013 à 18:53:30  profilanswer

Ils feraient mieux de faire un prix à la page, en faisant en sorte d'arriver à un prix de 5 euros par manga au format courant type Naruto.
30 centimes les 10 pages, en gros.

Message cité 2 fois
Message édité par ororuK le 28-06-2013 à 18:53:55
n°34815033
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2013 à 19:13:04  profilanswer

bardiel a écrit :

et compares en magasin (y compris Amazon pour te faire plaisir) en publication papier [:boy a]

Ah mais ce n'est pas moi qui réclame à corps et à cri un format numérique... Je déteste lire sur écran, je ne jure que par le papier. Ca pourrait être gratos, que j'en voudrais pas :D

Quant à ta remarque sur le club très fermé d'HFR, lol quoi. Tu te prends pour l'élite ou quoi ?  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34815043
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2013 à 19:14:57  profilanswer

Simulacra a écrit :

1€ le chapitre, c'est hors de question pour ma part.  

C'est marrant c'est marqué entre 49 et 99 centimes, mais vous n'avez retenu que la borne supérieure...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34815046
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2013 à 19:15:43  profilanswer

ororuK a écrit :

Ils feraient mieux de faire un prix à la page, en faisant en sorte d'arriver à un prix de 5 euros par manga au format courant type Naruto.

Là ils proposent à 49 centimes les 15 pages (1 chapitre), ca va du coup ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34815051
ororuK
Posté le 28-06-2013 à 19:16:53  profilanswer

Tamahome a écrit :

Quant à ta remarque sur le club très fermé d'HFR, lol quoi. Tu te prends pour l'élite ou quoi ?  :lol:  :lol:  :lol:

Tamahome a écrit :

Relis mon texte, avec le doigt... (Protip : je n'ai écrit aucun calcul, et je n'ai fait aucune supposition sur le prix des chapitres. Si c'est trop cher pour vous, c'est que vous n'avez pas un salaire HFR-compliant, stoo  [:cosmoschtroumpf] )

Hihihi.

n°34815096
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2013 à 19:24:33  profilanswer

Si tu le dis  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34815126
Obdal
Posté le 28-06-2013 à 19:29:56  profilanswer

Tamahome a écrit :

Alors voila, on en arrive là. tout ça pour glisser que tu as un salaire HFR-compliant, et nous en afficher ta grande fierté en se faisant enfiler dans les grandes largeurs par la plupart des éditeurs français.

Spoiler :

[:turbocat:1]

n°34815199
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 28-06-2013 à 19:41:54  profilanswer

99 centimes pour berserk je craquerai sans doute
après ca dépend des titres je verrai cas par cas

bambino 2 j'hesiterai pas non plus par exemple :o

n°34815681
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2013 à 20:53:27  profilanswer

okiron a écrit :

99 centimes pour berserk je craquerai sans doute
après ca dépend des titres je verrai cas par cas

bambino 2 j'hesiterai pas non plus par exemple :o

49 centimes [:aloy]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34815685
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2013 à 20:54:03  profilanswer

Obdal a écrit :

Alors voila, on en arrive là. tout ça pour glisser que tu as un salaire HFR-compliant

Pas toi ?  [:cacatomique:4]  

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34815807
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 28-06-2013 à 21:15:37  profilanswer

C'est plus une question de principe que de salaire hein !

n°34815893
Obdal
Posté le 28-06-2013 à 21:27:44  profilanswer

Tamahome a écrit :

Pas toi ?  [:cacatomique:4]  

nan je suis un sale pauvre d'étudiant :D

n°34816132
kyouray
2D.
Posté le 28-06-2013 à 22:02:57  profilanswer

Tamahome a écrit :

C'est marrant c'est marqué entre 49 et 99 centimes, mais vous n'avez retenu que la borne supérieure...

http://i.imgur.com/9ZIWwgJ.jpg
:o
'fin je m'en fiche, j'achète que du papier :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°34818110
ororuK
Posté le 29-06-2013 à 02:22:11  profilanswer

C'est quoi le rapport entre le tour de France et le polar français ? -_-

n°34818164
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 03:34:25  answer

kyouray a écrit :

http://i.imgur.com/9ZIWwgJ.jpg
'fin je m'en fiche, j'achète que du papier :o

Je commence ce manga suite à ton poste  :hello:

n°34818374
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2013 à 09:06:38  profilanswer

ororuK a écrit :

C'est quoi le rapport entre le tour de France et le polar français ? -_-

Dans les 2 cas, ce sont des histoires de trafic de drogue :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34822226
ploumpy
Posté le 29-06-2013 à 20:24:12  profilanswer

Je veux que des Webtoons soient édités en France, genre Magician. [:fegafobobos:2]

n°34822523
Saytreza
Posté le 29-06-2013 à 21:16:07  profilanswer

Simulacra a écrit :

Spoiler :

AfterSchool Charisma
Arms Peddler
Bakuman
Barakamon
Bloody Monday 2
Billy Bat
Bride Stories
Detective Conan
I am a hero
King's game
Le pacte des Yokai
Le berceau des esprits  
Letter Bee
Liar Game
Magi
Master Keaton
Nozokiana
Prophecy
Silver Spoon
Ubel Blatt

Copain ! :D

ororuK a écrit :

MER IL ET FOU §§§  [:ciler]  

Et pourquoi pas à la case ou à la lettre tant qu'on y est...  [:altherac:2]  

Je prédis un gadin monumental, comme dit par beaucoup d'autres, ça revient plus cher que le bouquin papier, c'est complètement incohérent. Ils n'ont toujours rien retenu du fiasco de l'industrie musicale et des éditeurs de romans... :/

n°34823714
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-06-2013 à 01:55:43  profilanswer

moi je préfèrerai avoir un truc style un code avec le manga papier qui te permette de choper un scan du volume que t'as acheté. comme ça t'as le manga papier et t'as le scan si tu veux pas emporter 10 kg de manga partout avec toi quand tu voyages ...

un peu comme amazon autorip, là : tu achètes les CD audio physiques, et ils te laissent télécharger les MP3 ... je pense que c la solution.

ou sinon, continuer de suivre en scan et acheter les mangas papiers qui m'intéressent sur tout ce que je lis en scan (en divisant par ce qui est dispo en France ...)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 30-06-2013 à 01:56:42

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°34823942
Yupa
Posté le 30-06-2013 à 05:48:12  profilanswer

En voilà un topic qui me plaît ! :-)

J'en profite pour parler des séries qui m'ont bien fait tripper ces derniers mois :

- Denpa Kyoushi, une sorte de GTO version otaku puissance 10000, l'auteur a du écumer tous les forums japs du net pour créer une histoire aussi barrée, du bien comique comme j'aime.
- Baby Step, là ou Prince of Tennis m'a fait bailler, les personnages sont vraiment attachants et l'histoire est accrocheuse.
- Magi (en standby)
- Nozoki Ana, un manga sur le voyeurisme, mais avec un traitement très subtil. Personnellement, j'ai eu du mal à décrocher tellement l'histoire était prenante, beaucoup de fan services/sexe/petite culotte quand même !
- Nobunaga no chef, un chef cuisinier qui se retrouve transporté à l'époque ou Oda Nobunaga commence sa campagne pour unifier le Japon.
La petite subtilité c'est qu'il est devenu amnésique (évidemment), mais qu'il a conservé toutes ses connaissances en cuisine et en culture générale, et se retrouve enrôlé de force dans l'armée de Nobunaga, en tant que cuisinier. Il y a peu de chapitres mais le dessin et l'histoire le rendent très accrocheur, si il continue sur cette voie il est en france dans quelques mois ;).

Pour revenir à la situation du marché actuel c'est compliqué, Animeland avait interrogé les directeurs de toutes les maisons d'édition, et ce qui pose souci à terme c'est le manque de caisse de résonance, comme l'était le club Do à une époque. On peut dire ce qu'on veut, mais l'effet vu à la télé marche toujours à plein.
Sans oublier le côté nostalgie qui a porté le marché et rempli les caisses, il suffit de voir le nombre de rééditions de Dragon Ball, Hokuto no ken, et City Hunter pour ne citer que les titres plus connus.

Le souci actuel que je constate à la Fnac & co c'est que la quantité commence à vraiment remplacer la qualité. A terme ce qui peut sauver le marché, c'est un site à la Onemanga avec un abonnement sur liseuse, le scantrad actuel se fait cannibaliser par ce genre de site, quand je vois que des passionnés comme Iscariote ont jeté l'éponge, je les comprends. Ils font le boulot d'un éditeur avec de la qualité, pour se faire récupérer leur boulot par le 1er noobz qui sait coder 3 lignes de code en php/javascript et enrober le tout de pub.

n°34824861
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-06-2013 à 12:52:47  profilanswer

misato a écrit :

moi je préfèrerai avoir un truc style un code avec le manga papier qui te permette de choper un scan du volume que t'as acheté. comme ça t'as le manga papier et t'as le scan si tu veux pas emporter 10 kg de manga partout avec toi quand tu voyages ...

un peu comme amazon autorip, là : tu achètes les CD audio physiques, et ils te laissent télécharger les MP3 ... je pense que c la solution.

C'est une bonne solution, mais bon, Amazon... en France, on sait pas faire [:yiipaa:4]
A l'heure actuelle d'ailleurs comme l'indique Yupa, c'est la quantité qui prime, au dépend de la qualité. En "simple exemple", qui n'a pas regardé le rayon manga en hypermarché ? Que les titres les plus vendus (et pas forcément de bonne qualité)

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 30-06-2013 à 12:55:58

---------------
n°34825772
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2013 à 14:38:33  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est une bonne solution, mais bon, Amazon... en France, on sait pas faire [:yiipaa:4]  
A l'heure actuelle d'ailleurs comme l'indique Yupa, c'est la quantité qui prime, au dépend de la qualité. En "simple exemple", qui n'a pas regardé le rayon manga en hypermarché ? Que les titres les plus vendus (et pas forcément de bonne qualité)

En même temps, un titre qui ne se vend pas, c'est ptet simplement qu'il est mauvais non ? (Bon, y'a bien Telerama qui va se pignoler dessus en disant que c'est le summum de l'art actuel et que personne n'y comprends rien, mais bon, Telerama c'est l'Elite hein...)

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34826291
Simulacra
Posté le 30-06-2013 à 15:29:56  profilanswer

Un avis sur ces séries ? (j'hésite à m'en prendre une ou deux :o )  

Undertaker Riddle  
Wolfsmound  
Greenblood  
Warlord  
Cesare  

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  1154  1155  1156  1157  1158  1159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)