Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4212 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  1152  1153  1154  1155  1156  1157
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°34149136
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-04-2013 à 22:04:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah les lire sur un site keuah. C'pas le bon terme ?

Edit : ah bah non :D j'ai toujours fait le parallèle avec la vidéo et l'audio, sans forcément tenir compte du sens original du terme. Pour moi c'est juste mater/écouter un truc sans le DL.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 29-04-2013 à 22:05:25

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 22:04:13  profilanswer

n°34149903
Saytreza
Posté le 29-04-2013 à 22:38:20  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Bah les lire sur un site keuah. C'pas le bon terme ?

Edit : ah bah non :D j'ai toujours fait le parallèle avec la vidéo et l'audio, sans forcément tenir compte du sens original du terme. Pour moi c'est juste mater/écouter un truc sans le DL.

C'est illégal, donc hors charte. :o Edite ton message. :P

n°34149963
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-04-2013 à 22:42:49  profilanswer

Wat? Illégal de lire sur un site?

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°34150026
Saytreza
Posté le 29-04-2013 à 22:45:44  profilanswer

Ca dépend d'où proviennent les images... Mais, dans la majorité des cas, wé... :whistle:

n°34150144
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-04-2013 à 22:50:55  profilanswer

Bah des sites de streaming la plupart. Certains se font descendre pour des problèmes de licence, mais pas tous, et surtout pas pour toutes les séries :/

---------------
n°34150221
Obdal
Posté le 29-04-2013 à 22:54:17  profilanswer

En théorie dès que c'est licencié c'est illégal sur le net non? "en théorie" [:little-wolf:2]

n°34151928
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 30-04-2013 à 00:12:26  profilanswer

Le streaming y'a une notion de flux, ça marche pas trop avec la lecture de pages de mangas :o

n°34151940
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 30-04-2013 à 00:13:25  profilanswer

Obdal a écrit :

En théorie dès que c'est licencié c'est illégal sur le net non? "en théorie" [:little-wolf:2]

Non mais on se croirait revenu au bon vieux temps des sites "Gardez ce fichier 24h pas plus, avant pas de problèmes!"  :lol:  

Non, c'est illégal que ce soit sous licence en France ou non, après la réalité c'est autre chose :)

n°34152859
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-04-2013 à 08:32:32  profilanswer

Obdal a écrit :

Corrigé

Message édité par Tamahome le 30-04-2013 à 08:33:00

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34153067
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 30-04-2013 à 09:08:52  profilanswer

Une œuvre (tableau, livre, film, série, manga, anime, etc) appartiens à son auteur/éditeur/producteur.  
Et il n'y a que lui et lui seul qui définis sa diffusion.
Par défaut, la diffusion est limitée à celui qui en acquiert les droits pour un espace donné.  
Donc pour l'espace où les droits n'ont pas été acquis la diffusion est interdite de quelques manières que ce soit.

Concrètement le principe de "c'est pas licencié en France, j'ai le droit de diffuser sans acquérir les droits" est complètement faux.

Les auteur/éditeur/producteur pourrait très bien du jour au lendemain dire stop à cet état de fait (et donc porté plainte pour contrefaçon) et ils seraient dans leurs droits.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 09:08:52  profilanswer

n°34153283
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 30-04-2013 à 09:31:15  profilanswer

C'est potentiellement illégal (les maisons d'édition sont dans leur plein droit) mais pragmatiquement toléré (faut dire que le scanlation permet une publicité gratuite avant achat du tome).  :jap:

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°34153296
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 30-04-2013 à 09:32:17  profilanswer

Bon j'ai rattrapé mon retard de Gantz (je m'étais arrêté après le combat contre les Bouddha géants :o ) C'est super glauque certains passages :D

Mais super prenant, vivement la suite (et fin j'espère) :miam:

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°34153360
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-04-2013 à 09:39:35  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'ai bien aimé Galaxy Express 999 de lui :)

j'ai pas lu le manga de GE 999 et le principe meme de l'histoire m'a toujours un peu rebuté, par contre j'ai lu le manga de harlock, c'est assez mauvais. j'ai dû entrevoir aussi quelques chapitres de l'anneau du nibelungen (moi et l'allemand :/), juste assez pour voir une 190SL (j'ai la meme à la maison \o/ !), mais en dehors de ça j'ai aussi trouvé que c'était très moyen ...

mais là, ce qui m'a fait vraiment tiquer, c'est le traitement réservé aux femmes dans gun frontier ... et notamment à toutes les filles qui approchent les héros et qui finissent, soit tuées par les méchants après si possible quelques trucs scabreux (style dans un des derniers chapitres, ya 2 filles qui viennent faire une pipe aux 2 héros (une chacun), pour "vérifier qu'ils soient bien des japonais" à priori (déjà, [:rofl]), qui se cassent en disant que les survivants les contacteront bientot, et qui tombent sur un ennemi qui attends toshiro et les tue juste après) , soit directement le bas-ventre à l'air ...

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 30-04-2013 à 09:43:52

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°34154628
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 30-04-2013 à 11:04:41  profilanswer

misato a écrit :

j'ai pas lu le manga de GE 999 et le principe meme de l'histoire m'a toujours un peu rebuté, par contre j'ai lu le manga de harlock, c'est assez mauvais. j'ai dû entrevoir aussi quelques chapitres de l'anneau du nibelungen (moi et l'allemand :/), juste assez pour voir une 190SL (j'ai la meme à la maison \o/ !), mais en dehors de ça j'ai aussi trouvé que c'était très moyen ...

mais là, ce qui m'a fait vraiment tiquer, c'est le traitement réservé aux femmes dans gun frontier ... et notamment à toutes les filles qui approchent les héros et qui finissent, soit tuées par les méchants après si possible quelques trucs scabreux (style dans un des derniers chapitres, ya 2 filles qui viennent faire une pipe aux 2 héros (une chacun), pour "vérifier qu'ils soient bien des japonais" à priori (déjà, [:rofl]), qui se cassent en disant que les survivants les contacteront bientot, et qui tombent sur un ennemi qui attends toshiro et les tue juste après) , soit directement le bas-ventre à l'air ...

Suffit de vérifier si la taille est inférieure à 10 j'imagine :o

Message édité par Nirwan le 30-04-2013 à 11:04:59
n°34157411
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-04-2013 à 14:27:58  profilanswer

misato a écrit :

En résumé, c'est presque ton genre d'animé, mais...

Spoiler :

Ça manque de tentacules...

:o

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34165142
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-04-2013 à 23:02:23  profilanswer

gilou a écrit :

Spoiler :

A+,

Spoiler :

http://i36.mangareader.net/gun-frontier/3/gun-frontier-1303694.jpg

De circonstance.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°34165217
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 30-04-2013 à 23:13:40  profilanswer

Je viens de me mater les épisodes de Kimagure Orange Road (VF et puis très vite VOSTFR).
C'est con... Il m'a retourné ce manga :/

Par contre ce que je trouve vraiment relou dans la majorité des mangas de ce genre là, c'est qu'on poireaute une plombe pour en arriver à ce qu'on attend tous, et au final c'est même pas montré de façon explicite...

A quand une vraie histoire d'amour qui se conclue comme il faut ?
Que ce soit KOR, Fushigi no umi no nadia, School Rumble, , et tant d'autres, ok les japonais sont les rois de la sugestion (ça rajoute un coté romantique, faut reconnaître), mais merde, sans forcément tomber dans du Hentai, on peut conclure ces histoires par un vrai baiser, voire même avoir une sorte de prologue où on sait ce qui se passe ensuite.

Spoiler :

Dans KOR, on comprend qu'ENFIN, Kyôsuke et Madoka vont sortir ensemble. Mais elle réagit comment Hikaru ?
La vie, c'est aussi des putains d'épreuves de ce genre là, ça mériterait une réflexion là dessus non ?
Là, encore une fois, on en est réduit à des suppositions...
Dommage...

Enfin bon, ça m'a fait plaisir de revoir cette série qui m'apportait une certaine forme de rêve quand j'étais gamin. Une sorte d'espoir (franchement fracassé par mes vraies relations ensuite), une certaine magie des relations amoureuses, une histoire d'amour qui atteignait mon coté romantique bien comme il faut (il leur manque ça aux gosses d'aujourd'hui en fait...).
Bref, ça m'a plutôt chamboulé (j'assume), mais je reste sur ma faim.

J'ai enchainé sur Ping Pong Club... C'est du Noritaka-like... C'est sûr c'est pas la même qualité... :o

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 30-04-2013 à 23:15:47

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°34165696
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-05-2013 à 00:14:13  profilanswer

Citation :

Maison Ikkoku?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°34166297
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-05-2013 à 02:05:03  profilanswer

gilou a écrit :

Spoiler :

A+,

je parle bien du manga, pas de l'anime (je préfère pas savoir combien de dizaines de pages de retard j'ai sur le topic anime que je ne suis plus :sweat: !)

ouais, voilà. c sans arret ce genre de chose.

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°34166322
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-05-2013 à 02:09:21  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Je viens de me mater les épisodes de Kimagure Orange Road (VF et puis très vite VOSTFR).
C'est con... Il m'a retourné ce manga :/

Par contre ce que je trouve vraiment relou dans la majorité des mangas de ce genre là, c'est qu'on poireaute une plombe pour en arriver à ce qu'on attend tous, et au final c'est même pas montré de façon explicite...

Que ce soit KOR, Fushigi no umi no nadia, School Rumble, , et tant d'autres, ok les japonais sont les rois de la sugestion (ça rajoute un coté romantique, faut reconnaître), mais merde, sans forcément tomber dans du Hentai, on peut conclure ces histoires par un vrai baiser, voire même avoir une sorte de prologue où on sait ce qui se passe ensuite.

Spoiler :

Dans KOR, on comprend qu'ENFIN, Kyôsuke et Madoka vont sortir ensemble. Mais elle réagit comment Hikaru ?
La vie, c'est aussi des putains d'épreuves de ce genre là, ça mériterait une réflexion là dessus non ?
Là, encore une fois, on en est réduit à des suppositions...
Dommage...

Enfin bon, ça m'a fait plaisir de revoir cette série qui m'apportait une certaine forme de rêve quand j'étais gamin. Une sorte d'espoir (franchement fracassé par mes vraies relations ensuite), une certaine magie des relations amoureuses, une histoire d'amour qui atteignait mon coté romantique bien comme il faut (il leur manque ça aux gosses d'aujourd'hui en fait...).
Bref, ça m'a plutôt chamboulé (j'assume), mais je reste sur ma faim.

J'ai enchainé sur Ping Pong Club... C'est du Noritaka-like... C'est sûr c'est pas la même qualité... :o

en meme temps, KOR quelque part c le premier harem-like, je crois :d ?
ya des shoujos où ça conclue un peu plus, je crois ... mais ça dépend bien lesquels :o (t'en a d'ailleurs certains assez lourds de ce coté-là, OKAZAKI Mari par exemple, meme si ses histoires sont assez mauvaises en général :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 01-05-2013 à 02:09:39

---------------
n°34168370
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 01-05-2013 à 13:12:35  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Maison Ikkoku?
A+,

J'ai failli m'y mettre d'ailleurs.
Sauf que les doublages FR quand j'étais gosse, me rendaient cette série tellement insupportable que je suis passé à coté de l'histoire.
OMG quand je me rappelle la voix de "Juliette" :o

misato a écrit :

en meme temps, KOR quelque part c le premier harem-like, je crois :d ?
ya des shoujos où ça conclue un peu plus, je crois ... mais ça dépend bien lesquels :o (t'en a d'ailleurs certains assez lourds de ce coté-là, OKAZAKI Mari par exemple, meme si ses histoires sont assez mauvaises en général :o)

Je crois que c'était Kimi Ga nozomu Eien qui donnait vraiment une histoire adulte d'une relation avec ses complications (et des putains de complications d'ailleurs).
Mais les Shojo Harem-like, on est déçus dans 99% des cas quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 01-05-2013 à 13:12:55

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°34174026
bobdumas
Posté le 01-05-2013 à 22:48:55  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Maison Ikkoku?
A+,

+1000
J'en ai bouffé des histoires du genre avec une vilaine fin  [:bakk13]
Une des plus décevantes a été Ichigo 100% :fou:

Message édité par bobdumas le 01-05-2013 à 22:49:05
n°34174205
fullmetal_​alchemist
Posté le 01-05-2013 à 23:03:02  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Maison Ikkoku?
A+,

Fushigi Yugi avec de la baston et de l'humour [:flagadadim]

n°34177692
Twiddy
Posté le 02-05-2013 à 11:39:06  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Je crois que c'était Kimi Ga nozomu Eien qui donnait vraiment une histoire adulte d'une relation avec ses complications (et des putains de complications d'ailleurs).

Ca c'est clair. Sinon dans le style harem plutôt pas mal il y a Shuffle.

n°34178193
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-05-2013 à 12:08:34  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

kimi ga nozomu eien, c'est du dating-sim, donc au mieux du shounen, je pense que ça doit etre plus catégorisé seinen, mais avec un peu de chance ya pas eu de manga donc c pas trop catégorisable ...

je pensais par exemple à karekano où il est dit que les 2 héros ont couché ensemble (et ce relativement tot dans l'histoire, meme si l'histoire continue assez loin après sans qu'il y ait de nouveaux développements de ce coté-là :D.)

en y repensant, c pas si courant que ça en fait :gratgrat: ...

edit : shuffle aussi, c du dating sim ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 02-05-2013 à 12:09:37

---------------
n°34180981
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 02-05-2013 à 15:13:07  profilanswer

purée les derniers chapitres d' Historys Strongest Disciple Kenichi...  
si l'auteur veut faire du hentai qu'il en fasse bordel, mais là c'est honteux!

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°34181521
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 02-05-2013 à 15:43:25  profilanswer

gaetan7 a écrit :

se passe quoi ? :o
elles sont un peu à poil mais ca m'a pas choqué plus que ca   [:biboo_]

n°34181759
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 02-05-2013 à 15:57:45  profilanswer

J'avoue qu'il utilise beaucoup la vue en contreplongée :o

n°34181937
ploumpy
Posté le 02-05-2013 à 16:07:36  profilanswer

Et puis c'est souvent comme ça depuis le début non ? :o

n°34181974
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 02-05-2013 à 16:10:26  profilanswer

non mais la c'est légèrement abusé quand meme :lol:

n°34182012
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 02-05-2013 à 16:12:27  profilanswer

Citation :

Plan nichon :
Technique consistant à réveiller ou à soutenir l'attention du spectateur en découvrant la poitrine d'une ou de plusieurs actrices. La justification de cette exhibition passe généralement au second plan; son utilité dans le scénario est en tout cas, généralement inversement proportionnelle à sa durée.

[:xenobrandt]

n°34182370
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 02-05-2013 à 16:37:37  profilanswer

on ne peut pas faire de lien direct mais la page 14 par exemple... :lol:

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°34183220
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 02-05-2013 à 17:31:42  profilanswer

gaetan7 a écrit :

Tenjo Tenge Style quoi. :D

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°34183445
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-05-2013 à 17:50:50  profilanswer

Un peu halluciné quand on m'a conseillé de lire ça parce que c'était mythique. Idem quand j'ai lu le manga Battle Royale, même si là c'est pire. Entre ça et les mangas beaucoup plus pudibonds, je me doute qu'il doit y avoir des intermédiaires, mais le style "bordeline hentai" est franchement mal venu je trouve.

---------------
n°34183566
ploumpy
Posté le 02-05-2013 à 18:01:59  profilanswer

Un point que vous avez tendance à oublier : on est pas la cible première des mangakas et éditeurs. Ce sont les japs, or leurs mœurs sont différentes des notre. Après on fait avec ou pas. [:spamafoote]

n°34183639
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-05-2013 à 18:08:55  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Maison koku?
A+,

[:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°34184000
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-05-2013 à 18:51:05  profilanswer

ploumpy a écrit :

Un point que vous avez tendance à oublier : on est pas la cible première des mangakas et éditeurs. Ce sont les japs, or leurs mœurs sont différentes des notre. Après on fait avec ou pas. [:spamafoote]

C'est évident :jap:

---------------
n°34184008
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2013 à 18:52:11  profilanswer

HI LA RANT  [:tet2neu]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°34185549
Wicked Tsu​ki
Good!
Posté le 02-05-2013 à 21:22:35  profilanswer

misato a écrit :

kimi ga nozomu eien, c'est du dating-sim, donc au mieux du shounen, je pense que ça doit etre plus catégorisé seinen, mais avec un peu de chance ya pas eu de manga donc c pas trop catégorisable ...

je pensais par exemple à karekano où il est dit que les 2 héros ont couché ensemble (et ce relativement tot dans l'histoire, meme si l'histoire continue assez loin après sans qu'il y ait de nouveaux développements de ce coté-là :D.)

en y repensant, c pas si courant que ça en fait :gratgrat: ...

edit : shuffle aussi, c du dating sim ...

D'une manière générale, la plupart des histoires d'amour (anime ou manga) tirées de Visual Novels ont une conclusion claire et nette (parfois même trop nette, cf. School Days :o)

n°34188535
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-05-2013 à 09:33:44  profilanswer

Wicked Tsuki a écrit :

D'une manière générale, la plupart des histoires d'amour (anime ou manga) tirées de Visual Novels ont une conclusion claire et nette (parfois même trop nette, cf. School Days :o)

peut-etre, je sais pas et ne veut pas savoir. ce qui me gène, c que les gens puissent croire que c du shoujo ou du shounen. si ça passait en manga tel quel, la pluspart du temps ça serait du seinen et meme souvent directement hentai (c un peu le but du jeu du visual novel, moins maintenant mais à l'époque c'était ça quoi :o).

---------------
n°34251771
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 09-05-2013 à 20:33:56  profilanswer

Hop, Alyosha c'est fini :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  1152  1153  1154  1155  1156  1157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)