Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°31262906
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 09:57:41  answer

Reprise du message précédent :

Tamahome a écrit :

Les mangas papiers non plus... J'ai encore mes Video Girl Ai d'il y a ... pfff 20 ans maintenant ? Et c'est comme au 1er jour :o
Faut pas les stocker dans la salle de bain ou dans la cheminée quoi  [:heow]

Attends, je requote [:noxauror] :

Citation :

(Et pourtant, j'ai pris soin de mes mangas, toujours rangés dans une armoire quand je ne les lis pas)

J'ai mis ça exprès au cas ou on me sort "faut pas les ranger n'importe ou", bah je les range pas n'importe [:spamafote]
(Après, t'as p-e une serre aseptisé pour tes mangas, perso j'ai des investissements plus urgents :o ).

misato a écrit :

bof, la question c pas qu'ils jaunissent (ça dépend plus de la qualité du papier à la base que de la façon dont tu les stockes), c que, meme si tu y fais gaffe, t'es jamais à l'abris d'en oublier un en vacances, de les salir, de les abimer d'une façon ou d'une autre ...

Pour moi si.
(BTW, la qualité papier d'un paquet d'éditeurs est assez pourri, mention à Kana :o )
Comme dit plus haut, j'ai une armoire dédiée dans laquelle je les range toujours. :o
(Et en vacances, je fais toujours très attention à mes affaires [:ocolor] ).

misato a écrit :

si t'as des scans, au pire tu fais un poc à ton PC, c pas bien grave :o
par contre le kindle :sweat:²²²²² ... non [:mapix]

Ah ?
Un pote m'a dit que ça rendait plutot bien pour lui [:transparency]

EDIT : un poc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2012 à 10:02:23
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 09:57:41  profilanswer

n°31263296
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-08-2012 à 10:21:20  profilanswer

misato a écrit :

si t'as des scans, au pire tu fais un poc à ton PC, c pas bien grave :o
par contre le kindle :sweat:²²²²² ... non [:mapix]

Le kindle, c'est fait pour le texte.
Pour les mangas, faut une tablette et non une liseuse.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31263439
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 09-08-2012 à 10:31:15  profilanswer

gilou a écrit :

Le kindle, c'est fait pour le texte.
Pour les mangas, faut une tablette et non une liseuse.
A+,

Les tablettes c'est lumineux, ya un rayonnement. Les liseuses avec leur affichage e-ink, ça fait presque papier, c'est plus agréable pour les yeux. Bon pour le moment, c'est pas encore ça pour les BD (et c'est en noir et blanc seulement) mais à l'avenir ...  
Et puis un kindle fire, c'est une tablette, hein ...

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 09-08-2012 à 10:31:45

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°31263729
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 09-08-2012 à 10:51:22  profilanswer

jpegfr a écrit :

Bon j'ai entendu qu'un nouvel anime/ OAV/film sur DBZ allait sortir l'année prochaine au japon. :o
vous en avez entendu parler ?

Oui.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°31264038
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-08-2012 à 11:12:16  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les tablettes c'est lumineux, ya un rayonnement. Les liseuses avec leur affichage e-ink, ça fait presque papier, c'est plus agréable pour les yeux. Bon pour le moment, c'est pas encore ça pour les BD (et c'est en noir et blanc seulement) mais à l'avenir ...  
Et puis un kindle fire, c'est une tablette, hein ...

Dont la résolution (167 dpi pour les meilleurs modèles actuellement) n'est pas suffisante pour une bonne qualité graphique
Le jour ou cette résolution est doublée, il y aura plus de pb.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 09-08-2012 à 11:13:32

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31264127
Twiddy
Posté le 09-08-2012 à 11:17:54  profilanswer

Faut passer sur une vraie tablettes (Ipad/Android) et franchement avec l'appli qui va bien c'est top.

n°31264256
Charles K
Posté le 09-08-2012 à 11:24:46  profilanswer

gilou a écrit :

Dont la résolution (167 dpi pour les meilleurs modèles actuellement) n'est pas suffisante pour une bonne qualité graphique
Le jour ou cette résolution est doublée, il y aura plus de pb.
A+,

ouai, dpi et taille sont insuffisant pour le moment, plus le fait que certaine appli android/ios sont bien plus pratique, mais c'est dommage qu'il n'y ai pas encore de démat légal en manga.
le manque de couleur aussi, même si c'est assez rare dans les manga

Twiddy a écrit :

Faut passer sur une vraie tablettes (Ipad/Android) et franchement avec l'appli qui va bien c'est top.

j'ai abandonné l'ipad au profit d'une tablette légère, tenable à une main, avec un bon dpi et un écran plus confortable pour les yeux d'une taille similaire à une page de manga (galaxy tab 7.7) pour ça

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 09-08-2012 à 11:27:53
n°31264300
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 11:27:15  answer

Charles K a écrit :

j'ai abandonné l'ipad au profit d'une tablette légère, tenable à une main, avec un bon dpi et un écran plus confortable pour les yeux d'une taille similaire à une page de manga (gt 7.7) pour ça

Link pls [:ojap]

n°31264318
Charles K
Posté le 09-08-2012 à 11:28:30  profilanswer

j'avais mis le nom entre parenthèse, que j'ai édité en nom complet  :o  

edit : j'en ai parlé sur le topic du produit

Message cité 2 fois
Message édité par Charles K le 09-08-2012 à 11:30:18
n°31264420
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 11:33:17  answer

Charles K a écrit :

Ah autant pour moi, je pensais que c'était juste une caractéristique de taille (pour dire qu'elle fait 7.7 pouces) :whistle:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 11:33:17  profilanswer

n°31265753
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-08-2012 à 12:58:56  profilanswer

non. tu peux jamais etre 100% certain assuré que tu n'auras pas de problème. t'as toujours murphy qui traine :o
donc si tu préfères, parlons de risque plus que de dégat. tu sors le manga, tu le fout dans tes bagages, déjà là si le bagage est secoué, si le manga est mal calé et que la tranche se retrouve à forcer ... puis tu le sors et tu le lis. comme t'es en vacances, tu le lis à l'ombre d'un arbre. et paf, un insecte, une mouette, une goutte de sève :spamafote: ...

sur le PC, c moins grave, tu peux nettoyer dans certains cas :o

moi j'ai pu voir en direct avec un gars qui lisait du manga sur son kindle, meme pour lire un texte, j'aime pas. un poc = un coup dans la carrosserie :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31265840
starlette2​7
Posté le 09-08-2012 à 13:06:36  profilanswer

une serie de photo d'un manga sur ereader 9.7"(kindle DX ici) + comparaison manga papier + kinlde 6"
http://flickrhivemind.net/Tags/kin [...] nteresting

Charles K a écrit :

Ca donne quoi l'ecran Oled pour lire des mangas?
c'est pas trop fatiguant? (sachant que mes yeux fatigué quand je bosse sur un ecran LCD, au boulot ou chez moi...je peux pas lire de mangas sur mon moniteur de pc...ca me fatigue trop les yeux....)

Message cité 2 fois
Message édité par starlette27 le 09-08-2012 à 13:13:54
n°31266000
chatcag
Posté le 09-08-2012 à 13:21:55  profilanswer

Faut dépoussiérer de temps en temps ou les ranger dans un meuble qui peut se refermer :o  

Il y a aucun magasin en ligne qui vend des scans ?
C'est dommage que les éditeurs ne se lancent pas plus sur ce marché, sur la version papier ce qui est gênant imo c'est plutôt la reliure (les doubles pages de Gantz ou Berserk par exemple).

n°31266079
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 13:28:46  answer

chatcag a écrit :

Faut dépoussiérer de temps en temps ou les ranger dans un meuble qui peut se refermer :o

Ah bon ? [:ocolor]
Moi je pensais qu'il fallait laisser les moutons de poussière, ça aide à la conservation [:ocolor]

n°31270893
NewSihr
Posté le 09-08-2012 à 18:01:44  profilanswer

starlette27 a écrit :

une serie de photo d'un manga sur ereader 9.7"(kindle DX ici) + comparaison manga papier + kinlde 6"
http://flickrhivemind.net/Tags/kindledx,manga/Interesting

starlette27 a écrit :

Ca donne quoi l'ecran Oled pour lire des mangas?
c'est pas trop fatiguant? (sachant que mes yeux fatigué quand je bosse sur un ecran LCD, au boulot ou chez moi...je peux pas lire de mangas sur mon moniteur de pc...ca me fatigue trop les yeux....)

pas mal les photos, c'est définitivement non pour les liseuses 6" (concernant les mangas oeuf corse), mais les 9" ça colle...
la vraie question concernant les écrans oled, c'est : "quelles sont les tablettes qui en possèdent un ?", et surtout à quel prix ça se trouve ? parce que la gt 7.7 semble bien plus chère que le pocketbook 912 par ex :/

n°31271649
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-08-2012 à 19:10:40  profilanswer

Tamahome a écrit :

comment peut on préférer un écran à du vrai papier, ça me dépasse :/

car les scans ne necessitent pas de monocle pour voir les details, ne sont pas découpés a la truelle ou mal imprimé ni mal cadrés, et tu peux choisir la trad qui te parait le plus fidele.

je sais meme pas pourquoi le physique existe encore...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°31271900
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2012 à 19:42:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

car les scans ne necessitent pas de monocle pour voir les details, ne sont pas découpés a la truelle ou mal imprimé ni mal cadrés, et tu peux choisir la trad qui te parait le plus fidele.

Quand j'ai plus de batterie, je peux encore lire mes mangas.

n°31271932
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-08-2012 à 19:45:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Je lis mes mangas dans mon bain :o Jpeux prendre le risque de mouiller un manga a 7€, pas une tablette :o

---------------
Plop
n°31271971
Wicked Tsu​ki
Good!
Posté le 09-08-2012 à 19:48:29  profilanswer

Simulacra a écrit :

Je lis mes mangas dans mon bain :o Jpeux prendre le risque de mouiller un manga a 7€, pas une tablette :o

Ah oui quand même :o

n°31272014
Pyrus
Posté le 09-08-2012 à 19:52:50  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est surtout parce que c'est des trucs qui te coûtent que dalle parce que je suis pas sûr que tu mettes un kopeck dans le dématérialisé proposé par exemple par SquareEnix (ils n'arrêtent pas de faire de la pub dans ma boite mail).

---------------
n°31272730
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2012 à 21:00:35  profilanswer

Wicked Tsuki a écrit :

[:timoonn:5]

n°31272760
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2012 à 21:02:02  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est surtout parce que c'est des trucs qui te coûtent que dalle parce que je suis pas sûr que tu mettes un kopeck dans le dématérialisé proposé par exemple par SquareEnix (ils n'arrêtent pas de faire de la pub dans ma boite mail).

Je suis sur qu'il les payes ses scantrads pirates  [:heow] J'ai foi en son honnêteté  [:yoyo tchikita]

n°31272780
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-08-2012 à 21:02:53  profilanswer

Wicked Tsuki a écrit :

Note : Je ne le fais pas sous la douche :o J'en suis pas encore là

---------------
Plop
n°31272941
Pyrus
Posté le 09-08-2012 à 21:15:36  profilanswer

Tamahome a écrit :

Je suis sur qu'il les payes ses scantrads pirates [:heow] J'ai foi en son honnêteté [:yoyo tchikita]

Je ne jouerais pas les hypocrites, je pirate sûrement autant que lui mais la plupart de ses reproches restent valables dans le monde du dématérialisé légal sans compter les pb de drm en plus.

Simulacra a écrit :

Note : Je ne le fais pas sous la douche :o J'en suis pas encore là

En regardant le topic ikea hackers, je me demande si ya pas moyen d'installer un système tablette derrière support étanche +wifi pour mater manga et animé sous la douche :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 09-08-2012 à 21:21:37

---------------
n°31273485
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-08-2012 à 21:49:25  profilanswer

Pyrus a écrit :

je me demande si ya pas moyen d'installer un système tablette derrière support étanche +wifi pour mater manga et animé hentaï sous la douche :o

[:moundir]  

:whistle:  
A+,

---------------
n°31273512
Pyrus
Posté le 09-08-2012 à 21:51:15  profilanswer

gilou a écrit :

[:moundir]  

:whistle:  
A+,

Cela va de soi  :o

---------------
n°31276129
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-08-2012 à 00:47:40  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je ne jouerais pas les hypocrites, je pirate sûrement autant que lui mais la plupart de ses reproches restent valables dans le monde du dématérialisé légal sans compter les pb de drm en plus.

c pour ça qu'on achète encore du physique :o
en meme temps, je crois que je préfèrerai continuer à pirater + acheter les mangas papier que de prendre un abonnement pour lire du démat.
:gratgrat: ... faudrait voir les conditions, j'ai fait 56 euros de dépenses sur steam lors des soldes, je m'en mords un peu les doigts, ne pas avoir le manuel, le CD, la boite, ça me manque. et en plus, si steam plantait ou que je suis plus en ligne, il peut m'arriver de pas pouvoir jouer aux jeux achetés :/ (pour le moment, j'ai pas eu de soucis :o)

Message édité par misato le 10-08-2012 à 00:48:28

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°31276210
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-08-2012 à 00:57:12  profilanswer

starlette27 a écrit :

http://flickrhivemind.net/Tags/kin [...] nteresting

moi j'ai vu un kindle tout court. et je sais pas comment c'était fait, car l'image affichée était horrible, juste horrible.
style ça : http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/6c3d867fb3eef5cc1678c4c222087d1f123b3916.jpeg
(image redimensionnée à 70% avec l'algo nearest neighbor) - si vous trouvez que c'est moche c normal, c fait pour.

par contre, dans la vidéo, on voit bien l'horrible effet de transition, moi je peux pas tenir plus de 2 pages sans avoir envie de jeter le truc par la fenetre et de prendre un manga papier ou mon PC dont l'écran fait pas ces "artefacts" géants, là [:vomi]

Message édité par misato le 10-08-2012 à 00:57:59

---------------
n°31276949
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-08-2012 à 05:46:54  profilanswer

Ouai mais surtout, c'est quoi le manga affiché la :??:

n°31276953
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 10-08-2012 à 06:06:02  profilanswer

n°31276955
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-08-2012 à 06:08:51  profilanswer

thx !
marrant, j'ai cru qu'il y avais une relation avec Yotsuba to! (le dessins m'y a fait pensé) mais pas vraiment du coup !

Message édité par fire in the hole !!! le 10-08-2012 à 06:09:07
n°31277000
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2012 à 07:31:37  profilanswer

T'as trouvé ! A toi la main !

Spoiler :

Ah non merde, c'est pas le bon topic [:ddr555]

n°31277239
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-08-2012 à 08:53:24  profilanswer

heu, ouais, une image au hasard du chapitre 57 je crois. (genshiken nidaime, vu que le genshiken original fini au chapitre 56 :o)

admirez les effets d'escaliers qui rendent le dessin méga moche et les bulles quasiment illisibles (sans parler des onomatopées et des dialogues hors-bulle :love: !)

ben sur le kindle, c'était pire. (probablement le resize était encore plus sauvage (à 40% au lieu de 70 :o) et du coup, plus moche)

---------------
n°31277392
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2012 à 09:14:57  profilanswer

Ca vaut quoi Umisho ? J'ai bien aimé Beach Stars, c'était léger, un peu shonen, un peu de fanservice... C'est dans le même genre ou pas ? (bon a part que c'est de la natation au lieu de Bitch Beach Volley :o )

Message cité 3 fois
Message édité par Tamahome le 10-08-2012 à 09:15:06
n°31277394
jpegfr
Posté le 10-08-2012 à 09:15:04  profilanswer

Tamahome a écrit :

T'as trouvé ! A toi la main !

Spoiler :

Ah non merde, c'est pas le bon topic [:ddr555]

remarque ca pourrait etre marrant un quizz sur les manga/anime avec une page pris au hasard :)

---------------
100% des gagnants ont joué
n°31277403
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2012 à 09:15:46  profilanswer

jpegfr a écrit :

remarque ca pourrait etre marrant un quizz sur les manga/anime avec une page pris au hasard :)

propose le dans le topic idoine alors :o

n°31277639
Pyrus
Posté le 10-08-2012 à 09:37:15  profilanswer

Tamahome a écrit :

Ca vaut quoi Umisho ? J'ai bien aimé Beach Stars, c'était léger, un peu shonen, un peu de fanservice... C'est dans le même genre ou pas ? (bon a part que c'est de la natation au lieu de Bitch Beach Volley :o )

Nan c'est pas terrible à mon goût. C'est surtout du délire de n'importe quoi et ya pas vraiment d'ambiance de compétition dans les compétitions.
Par le même auteur et dans le même genre, l'histoire de la fille (et du gars) qui faisait du saut en longueur est meilleure.

EDIT : c'est Inu Neko Jump l'autre truc du saut en longueur.

Message édité par Pyrus le 10-08-2012 à 09:37:59

---------------
n°31277836
jpegfr
Posté le 10-08-2012 à 09:53:35  profilanswer

Tamahome a écrit :

pareil j'ai bien aimé Beach Stars, après il y a eu la suite non avec The Beach Stars mais je me suis arrêté à la finale je crois plus de trad ou de parution ou arrêt définitif ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°31277954
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2012 à 10:01:40  profilanswer

ok, je vais passer alors :o Merci :jap:

n°31278215
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-08-2012 à 10:19:31  profilanswer

Tamahome a écrit :

T'as Frogman, en ce qui concerne la natation et le fan service de qualitaÿ...
A+,

---------------
n°31278589
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2012 à 10:40:53  profilanswer

gilou a écrit :

T'as Frogman, en ce qui concerne la natation et le fan service de qualitaÿ...
A+,

Dispo sur Amazon ?  [:pradar:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)