Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°28499431
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-11-2011 à 03:12:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tamahome a écrit :

Je fais pareil :D (sauf que je commande direct, je mets pas en liste d'envie) :D

edit : franchement, Amazon pourrait ajouter un bouton "m'envoyer les tomes suivants dès leur sortie", ca serait plus simple :D

ça c clair, faut leur faire la suggestion :D

letrec a écrit :

testé aussi monster t01 et 02

bon...
une enquête policière contemporaine trop sage sur fond de bière et de saucisses... je crois que ça va pas être possible :o

par contre dès que je peux je jetterai un oeil à pluto
homunculus me fait de l'oeil aussi(et shi ki )

mpd psycho j'en suis au tome 8 et  :love:

shi ki c marrant 2 secondes mais j'ai un peu de mal, quand meme ... ya un truc bien, ça fait bien "horreur à la japonaise", et le graphisme est assez particulier. meme si je le trouve très noir, j'arrive vraiment pas à percevoir des couleurs dans les dessins. je sais pas, dans bcp de manga, meme si ça reste en noir et blanc, ça me dérange pas plus que ça. dans shi ki, à force de jouer avec le noir et blanc pour faire des jeux de lumière, un peu à la frank miller / sin city, j'arrive pas à me détacher du noir et je n'arrive pas à imaginer la scène en couleurs, je trouve ça très perturbant et pas très plaisant :/

monster je pense que si les 2 premiers tomes t'ont pas convaincu ça sert pas forcément à grand chose de continuer. par contre, j'ai pas trouvé qu'on sente trop peser le fait que l'histoire se passe en allemagne.

gilou a écrit :

Yuria 100 Shiki?
A+,

non, ya que toi qui lit ça, espèce de gros pervers :P

sinon, j'ai fini le tome 11 de Sawako / kimi ni todoke, le chapitre 46 était tellement excellent que j'ai rallumé le PC, cherché les scans du chapitre 42 (le dernier chapitre du volume d'avant), et tout relu à partir de là jusqu'au 61 (dernier en date), le chapitre 43, la confrontation avec kurumi, on aurait presque dit la fin d'un combat dans un shounen, yavait une tension extraordinaire entre les 2 filles :D
le 46 est vraiment exceptionnel, j'y crois pas de l'avoir relu 2 fois en moins d'une heure et d'avoir eu la meme réaction lacrymogène les 2 fois.

depuis quelques chapitres on s'intéresse pas mal à la vie sentimentale des 2 copines de sawako, et je trouve que l'auteur a le chic pour maintenir la tension sur les histoires des 3 filles en meme temps, sans aucun traitement de faveur.

en relisant les scans du tome 11, jme suis aussi aperçu que la traf VF avait l'air mieux pensée que les scantrad. ou mieux articulée, en tous cas, sur l'échange final entre kurumi, yano-chin et kento. (fin 44 je crois)

bref, kimi ni todoke, c de la balle :love:

Message édité par misato le 27-11-2011 à 03:13:23

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 27-11-2011 à 03:12:23  profilanswer

n°28500473
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-11-2011 à 12:37:40  profilanswer

letrec a écrit :

J'en suis au tome 2.
Je reconnais que ça se lit bien, mais par rapport à ce que je recherche dans un manga c'est pas suffisant  [:julm3]  

Ou bien je prends des mangas comiques totalement débiles ( je continue de prendre les suggestions intéressantes d'ailleurs :o ) , et là le graphisme est secondaire.
Ou bien je prends des mangas "sérieux" et là il me faut un style graphique auquel j'accroche tout de suite ( sinon si c'est uniquement pour avoir une bonne histoire , je préfère acheter un roman)

Monster l'histoire semble bonne, mais c'est môche et le background est trop conventionnel pour retenir mon attention.
MPD psycho, graphiquement c'est pas trop mal, mais c'est tellement barré et bourrin que  :love:  
Inio Asano, le background est ultra conventionnel, l'histoire plate, mais graphiquement ça tue et les cadrages sont géniaux
Pluto même si c'est sage, il semble y avoir un background SF sympatoche, et graphiquement ça semble aussi plus abouti que monster

bref je vous dirai ce que j'en ai pensé quand j'aurai lu le tome 1

J'aurais pas dit plate pour Asano mais soit. :D
Pluto et Monster c'est le même style graphique hein ;) (même si le style change un peu puisque comme tout auteur, le trait évolue, on voit la différence entre le début et la fin de Monster déjà).

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°28501749
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-11-2011 à 15:48:53  profilanswer

j'trouve son trait assez réaliste et déjà bien mature (avant monster, il a déjà fait yawara qui fait 29 tomes), mais j'avoue que je suis pas non plus un grand fan du dessin de urasawa. j'aime bien son dessin, j'y passe pas une journée dessus comme je peux me plonger dans une page de Berserk ou de Blame! :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 27-11-2011 à 15:49:53

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28502446
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-11-2011 à 17:29:43  profilanswer

Ce qui me saoule avec Urasawa c'est qu'il fait les MEME têtes, dans ses différentes séries pour pas mal de persos. C'est perturbant. :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°28502863
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-11-2011 à 18:21:13  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Ce qui me saoule avec Urasawa c'est qu'il fait les MEME têtes, dans ses différentes séries pour pas mal de persos. C'est perturbant. :D

Toi, tu as pas du lire beaucoup de mangas d'Adachi :lol:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28502881
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-11-2011 à 18:23:28  profilanswer

misato a écrit :

j'trouve son trait assez réaliste et déjà bien mature (avant monster, il a déjà fait yawara qui fait 29 tomes)

Et juste ensuite, Happy! qui fait 23 tomes et est dans le même style que Yawara.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°28503282
vended
Posté le 27-11-2011 à 19:06:43  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

En même temps, à l'intérieur d'un manga il prend la peine de faire une tête différente à chacun de ses personnages, là où la plupart des mangakas changent simplement la coiffure ou la couleur des cheveux pour différencier leurs persos. (Ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas que ce soit là la principale raison de l'énorme diversité de couleurs de cheveux dans un pays ou tout le monde les a noirs à la base.  :D  )

Il illustre justement un trope pour cette raison : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki. [...] Snowflakes  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par vended le 27-11-2011 à 22:23:43

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°28503399
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-11-2011 à 19:18:39  profilanswer

vended a écrit :

En même temps, à l'intérieur d'un manga il prend la peine de faire une tête différente à chacun de ses personnages, là où la plupart des mangakas changent simplement la coiffure ou la couleur des cheveux pour différencier leurs persos. (Ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs que ce soit là la principale raison de l'énorme diversité de couleurs de cheveux dans un pays ou tout le monde les a noirs à la base.  :D  )

Il illustre justement un trope pour cette raison : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki. [...] Snowflakes  [:implosion du tibia]

:jap:

Mais je ne critiquais pas urasawa hein, c'est juste que c'est un peu déroutant quand tu passes d'une série à l'autre. :D
Sûr qu'ils se font moins chier dans les shônen ..

Message édité par ollie_le_clodo le 28-11-2011 à 00:17:42

---------------
n°28506616
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-11-2011 à 00:09:22  profilanswer

bah bcp de mangaka font la meme tete à leurs héros d'un titre à l'autre, ou reprennent des codes d'un perso sur l'autre (style hiei dans yuyu hakusho > feitan de la brigade fantome dans HxH :o)

mais le fait qu'il donne vraiment un visage a chaque perso, et que ses persos aient des yeux bridés et qui prennent pas les 3/4 du visage, ça change quand meme pas mal de bcp d'autres oeuvres :o

je comprends à la limite que ça choque, mais pour moi c plus un point fort qu'un point faible, quoi :o

Message édité par misato le 28-11-2011 à 00:10:06

---------------
n°28507379
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2011 à 06:42:23  profilanswer

Le pire c'est Mashima qui reprend carrément les têtes et les noms propres d'une série à l'autre (Oracion Seis, etc...) :D

Message édité par Tamahome le 28-11-2011 à 06:42:48
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 06:42:23  profilanswer

n°28507617
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-11-2011 à 08:57:30  profilanswer

j'm'étais déjà dit que c'était abusé de rave à fairy tail, mais je pensais pas qu'en plus il conservait les noms :lol: !

---------------
n°28508100
letrec
Posté le 28-11-2011 à 10:25:01  profilanswer

solanin 1 et 2 reçu par la poste today  [:oyaisse2]  [:runner11]

par contre, ya un tome avec le logo kana rouge, et l'autre avec le logo kana edition spéciale
et ça énerve le maniaque qui sommeille en moi  :fou:  :fou:  :fou:  

je lirai tout ça ce soir, dans le silence de la nuit  [:dj0ul]

n°28508115
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 28-11-2011 à 10:27:12  profilanswer

letrec a écrit :

par contre, ya un tome avec le logo kana rouge, et l'autre avec le logo kana edition spéciale

Argh, je déteste ça aussi :pt1cable:  
Si c'est pas visible sur la tranche, c'est moins grave parce que ça se voit pas une fois empilé dans la bibliothèque mais c'est quand même chiant :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°28509361
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-11-2011 à 12:33:36  profilanswer

pfff, petites natures, j'ai encore des glénat de l'époque où ils refaisaient les couvertures avec juste un perso et le reste dans une couleur moche unie (orange terne, vert caca d'oie, bleu malade ...). notamment je dois avoir les 10 premiers kenshin comme ça, puis le reste avec des couvertures plus ressemblantes aux jap :/

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 28-11-2011 à 12:34:20

---------------
n°28509382
letrec
Posté le 28-11-2011 à 12:35:41  profilanswer

Morgoth a écrit :

Argh, je déteste ça aussi :pt1cable:  
Si c'est pas visible sur la tranche, c'est moins grave parce que ça se voit pas une fois empilé dans la bibliothèque mais c'est quand même chiant :o

c'est justement en plein sur la tranche là  [:letrec:1]

n°28510281
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-11-2011 à 14:11:21  profilanswer

letrec a écrit :

par contre, ya un tome avec le logo kana rouge, et l'autre avec le logo kana edition hentaï

:whistle:  
A+,

---------------
n°28511748
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-11-2011 à 16:11:59  profilanswer

gantz 353 : bordel, heureusement qu'ils se battent pour sauver l'humanité cte bande de pleureuses [:kiki]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°28513723
vended
Posté le 28-11-2011 à 19:10:02  profilanswer

:D  Ils peuvent renommer la série Évangélion, d'ailleurs.

---------------
n°28513737
ganellon
-
Posté le 28-11-2011 à 19:12:49  profilanswer

misato a écrit :

pfff, petites natures, j'ai encore des glénat de l'époque où ils refaisaient les couvertures avec juste un perso et le reste dans une couleur moche unie (orange terne, vert caca d'oie, bleu malade ...). notamment je dois avoir les 10 premiers kenshin comme ça, puis le reste avec des couvertures plus ressemblantes aux jap :/

pareil pour mes one piece, avec en plus le changement  de sens de lecture.

Sinon ce We, j'ai rattrappé mon retard sur Soil: ce manga est tout simplement enorme

---------------
--~~--
n°28516562
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 28-11-2011 à 23:15:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi. La fin ne m'a pas satisfait non plus par son aspect politique très facile, voire même naïf. Mais globalement, c'est du bon :o
Des mêmes auteurs, Strain n'est pas mal non plus (bien qu'un peu en dessous), par contre Heat est tellement caricatural qu'il en devient grotesque (j'ai arrêté la série en cours, d'ailleurs).

Spoiler :

Maintenant que tu le dis, je réalise la même chose. Quand on compare la suite des propositions politiques du groupe avec ce qui est réellement réalisé à la fin, ça fait pitié :/
Au début ils parlent de l'ouverture totale des frontières puis de réviser l'article 9 de la constitution et enfin de la démocratie directe.  Finalement la seule réalisation concrète est l'instauration de l'élection présidentielle au suffrage universel direct ... Tout ça pour ça  [:implosion du tibia]
Il a aussi été question de résoudre la question des iles Kourilles ... ce qui n'a pas été fait  [:dobeliou2]
J'imagine que les auteurs n'ont pas voulu prendre partie dans le clivage gauche/droite, donc il ne reste que les questions institutionnelles qui transcendent ce clivage et la lutte contre la corruption à laquelle tout le monde est à peu près d'accord. Mais les questions institutionnelles ne font pas rêver les gens et aucune proposition concrète n'a été proposé en ce qui concerne la corruption. Difficile de faire une révolution avec ça, sans prendre partie
La seule mesure à être engagée est l'ouverture des frontières qui est plutôt libéral mais c'est un suicide électoral. L'idée de démocratie directe est intéressante par contre, dommage qu'elle n'ait pas abouti.

Message édité par ShoTo le 28-11-2011 à 23:28:10

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°28516673
letrec
Posté le 28-11-2011 à 23:27:58  profilanswer

"Ah mais c'est le logo kana hentai ça ! Tu lis du hentai toi ! hahaha "
" Tiens tu connais le logo kana hentai ? "
" Euh oui... euh... c'est un pote... qui euh m'en a parlé  [:eric le-looser] "

n°28517459
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-11-2011 à 02:07:39  profilanswer

ganellon a écrit :

pareil pour mes one piece, avec en plus le changement  de sens de lecture.

Sinon ce We, j'ai rattrappé mon retard sur Soil: ce manga est tout simplement enorme

ah oui, c vrai, one piece qu'ils ont commencé en sens inversé puis qu'ils ont remis en sens japonais, j'avais oublié la blague [:rofl].... condoléances :sweat:

---------------
n°28517956
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-11-2011 à 09:00:20  profilanswer

Ouais, jusqu'a l'arc Arlong c'est dans le mauvais sens :fou: :fou:

Et je parle meme pas des Bastard et autres Evangelion, dont les couvertures ont complétement changé entre le tome 1 et le dernier tome publié :fou: :fou:

n°28518332
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-11-2011 à 09:58:51  profilanswer

ah oui, evangelion en manga aussi j'ai les 4/5 premiers tomes comme ça [:prozac]. les gunsmith cats j'ai les vieux en tout pourri, les burst en joli [:drwatson] .. etc ...

---------------
n°28526946
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-11-2011 à 22:59:34  profilanswer

Rhaaa! La team qui traduisait Iris Zero c'est fini. Et celle qui faisait Sasameki koto aussi. :cry:  :cry:  :cry:  
A+,

---------------
n°28527708
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 30-11-2011 à 00:25:48  profilanswer

Quelqu'un reprend pour Iris Zero?
Parce que comme par hasard, j'ai découvert ça cette semaine....

---------------
I will never stop exploring.
n°28527769
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-11-2011 à 00:39:44  profilanswer

Ça a pas l'air :/
A+,

---------------
n°28528025
letrec
Posté le 30-11-2011 à 02:31:03  profilanswer

j'ai lu un tome de berserk...
c'est un petit peu violent non? ( un tout petit peu quoi :o )
mais j'ai bien aimé quand même  [:justhynbrydhou:2]  

testé le tome 1 de shiki : graphiquement c'est fin, c'est soigné et c'est dynamique  :love:  
niveau histoire ça ne fait que démarrer, mais on ne s'ennuie pas
série clairement à creuser  [:macho man:4]
la gueule des chiens dans ce manga  [:ddr555]  
( par contre la mise en page des planches aurait du être mieux pensée, il n'y a pas de marge intérieure entre la reliure et les dessins, et certaines bulles sont un peu chiantes à lire... )  

testé la loi d'ueki :  hum hum... [:pikitfleur:4]  

j'ai encore le t1 de rainbow à voir

n°28528134
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-11-2011 à 05:15:18  profilanswer

Berserk violent ? mais où as-tu été péché cette idée-là ? :o <- redface overclocké à l'azote liquide :o

Message édité par misato le 30-11-2011 à 05:15:32

---------------
n°28528152
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-11-2011 à 05:52:39  profilanswer

On a un bon resumé dans la desencyclopedie:
Berserk : La vie d'un homme qui pêche à la ligne pour lutter contre le sida qu'il a contracté lors d'une tournante.

n°28528157
letrec
Posté le 30-11-2011 à 06:05:00  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Berserk : La vie d'un homme accompagné d'un elfe gay qui pêche à la ligne pour lutter contre le sida qu'il a contracté lors d'une tournante.

:o

n°28528162
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-11-2011 à 06:08:50  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Berserk : La vie d'un homme qui pêche à la ligne pour lutter contre le sida qu'il a contracté lors d'une tournante.

j'avais oublié  [:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°28528327
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-11-2011 à 08:17:25  profilanswer

Sortie de Sing for me yesterday 7 [:shay]

n°28528405
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 30-11-2011 à 08:47:17  profilanswer

letrec a écrit :

j'ai lu un tome de berserk...
c'est un petit peu violent non? ( un tout petit peu quoi :o )
mais j'ai bien aimé quand même  [:justhynbrydhou:2]  

testé le tome 1 de shiki : graphiquement c'est fin, c'est soigné et c'est dynamique  :love:  
niveau histoire ça ne fait que démarrer, mais on ne s'ennuie pas
série clairement à creuser  [:macho man:4]
la gueule des chiens dans ce manga  [:ddr555]  
( par contre la mise en page des planches aurait du être mieux pensée, il n'y a pas de marge intérieure entre la reliure et les dessins, et certaines bulles sont un peu chiantes à lire... )  

testé la loi d'ueki :  hum hum... [:pikitfleur:4]  

j'ai encore le t1 de rainbow à voir

Rainbow c'est vraiment bon!

---------------
I will never stop exploring.
n°28533343
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 30-11-2011 à 17:45:04  profilanswer

Tamahome a écrit :

ouahh je l'attendais pas du tout :D
chui en retard de 2 volumes du coup :o

n°28535290
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-11-2011 à 21:25:43  profilanswer

Tamahome a écrit :

Excellente nouvelle, ça!
A+,

---------------
n°28535665
vended
Posté le 30-11-2011 à 22:10:01  profilanswer

gilou a écrit :

Rhaaa! La team qui traduisait Iris Zero c'est fini. Et celle qui faisait Sasameki koto aussi. :cry:  :cry:  :cry:  
A+,

:(

---------------
n°28537144
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-12-2011 à 08:08:29  profilanswer

okiron a écrit :

chui en retard de 2 volumes du coup :o

C'est honteux !  [:the_rainmaker:2]

Message édité par Tamahome le 01-12-2011 à 08:09:28
n°28542838
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 01-12-2011 à 18:07:23  profilanswer

Putain je viens d'apprendre la mort de Shingo Araki  [:205rallye] toute ma jeunesse  

http://www.youtube.com/watch?v=Px2zX-M2alQ

---------------
2 + 2 = 5
n°28544186
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-12-2011 à 20:45:08  profilanswer

j'ai passé la nouvelle sur le topic anime ce matin, vu qu'il est surtout connu pour son boulot de chara-designer et d'animateur :o

---------------
n°28546899
letrec
Posté le 02-12-2011 à 02:48:40  profilanswer

terminé solanin 1 et 2

Globalement j'ai bien aimé. Un peu moins contemplatif que la fin du monde, un peu plus d'humour aussi.
Un dessin toujours aussi agréable, mais on ne retrouve pas la force de certaines planches de la fin du monde(qui a été fait après solanin d'ailleurs).

Sur le fond cela parle du sens de la vie, du bonheur, de la prise de conscience du vieillissement de la mi vingtaine.
C'est un truc qu'on retrouve aussi dans la fin du monde, cela semble pas mal obséder l'auteur.
D'ailleurs il n'y apporte pas vraiment de réponse.

Le premier tome est dans la collection made in chez kana et le second collection kana red.
Format un peu plus grand que le standard manga, papier épais, 10euros le volume en neuf.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)