| |||||
| Auteur | Sujet : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # |
|---|---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent :
ça c clair, faut leur faire la suggestion
shi ki c marrant 2 secondes mais j'ai un peu de mal, quand meme ... ya un truc bien, ça fait bien "horreur à la japonaise", et le graphisme est assez particulier. meme si je le trouve très noir, j'arrive vraiment pas à percevoir des couleurs dans les dessins. je sais pas, dans bcp de manga, meme si ça reste en noir et blanc, ça me dérange pas plus que ça. dans shi ki, à force de jouer avec le noir et blanc pour faire des jeux de lumière, un peu à la frank miller / sin city, j'arrive pas à me détacher du noir et je n'arrive pas à imaginer la scène en couleurs, je trouve ça très perturbant et pas très plaisant monster je pense que si les 2 premiers tomes t'ont pas convaincu ça sert pas forcément à grand chose de continuer. par contre, j'ai pas trouvé qu'on sente trop peser le fait que l'histoire se passe en allemagne.
non, ya que toi qui lit ça, espèce de gros pervers sinon, j'ai fini le tome 11 de Sawako / kimi ni todoke, le chapitre 46 était tellement excellent que j'ai rallumé le PC, cherché les scans du chapitre 42 (le dernier chapitre du volume d'avant), et tout relu à partir de là jusqu'au 61 (dernier en date), le chapitre 43, la confrontation avec kurumi, on aurait presque dit la fin d'un combat dans un shounen, yavait une tension extraordinaire entre les 2 filles depuis quelques chapitres on s'intéresse pas mal à la vie sentimentale des 2 copines de sawako, et je trouve que l'auteur a le chic pour maintenir la tension sur les histoires des 3 filles en meme temps, sans aucun traitement de faveur. en relisant les scans du tome 11, jme suis aussi aperçu que la traf VF avait l'air mieux pensée que les scantrad. ou mieux articulée, en tous cas, sur l'échange final entre kurumi, yano-chin et kento. (fin 44 je crois) bref, kimi ni todoke, c de la balle Message édité par misato le 27-11-2011 à 03:13:23 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 27-11-2011 à 03:12:23 ![]() ![]() |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
misato Clavicula Nox | j'trouve son trait assez réaliste et déjà bien mature (avant monster, il a déjà fait yawara qui fait 29 tomes), mais j'avoue que je suis pas non plus un grand fan du dessin de urasawa. j'aime bien son dessin, j'y passe pas une journée dessus comme je peux me plonger dans une page de Berserk ou de Blame! Message cité 1 fois Message édité par misato le 27-11-2011 à 15:49:53 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gilou Modosaurus Rex |
Toi, tu as pas du lire beaucoup de mangas d'Adachi --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Et juste ensuite, Happy! qui fait 23 tomes et est dans le même style que Yawara.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
vended |
Il illustre justement un trope pour cette raison : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki. [...] Snowflakes Message cité 1 fois Message édité par vended le 27-11-2011 à 22:23:43 --------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
Mais je ne critiquais pas urasawa hein, c'est juste que c'est un peu déroutant quand tu passes d'une série à l'autre. Message édité par ollie_le_clodo le 28-11-2011 à 00:17:42 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
misato Clavicula Nox | bah bcp de mangaka font la meme tete à leurs héros d'un titre à l'autre, ou reprennent des codes d'un perso sur l'autre (style hiei dans yuyu hakusho > feitan de la brigade fantome dans HxH mais le fait qu'il donne vraiment un visage a chaque perso, et que ses persos aient des yeux bridés et qui prennent pas les 3/4 du visage, ça change quand meme pas mal de bcp d'autres oeuvres je comprends à la limite que ça choque, mais pour moi c plus un point fort qu'un point faible, quoi Message édité par misato le 28-11-2011 à 00:10:06 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | Le pire c'est Mashima qui reprend carrément les têtes et les noms propres d'une série à l'autre (Oracion Seis, etc...) Message édité par Tamahome le 28-11-2011 à 06:42:48 |
Publicité | Posté le 28-11-2011 à 06:42:23 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | j'm'étais déjà dit que c'était abusé de rave à fairy tail, mais je pensais pas qu'en plus il conservait les noms --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Morgoth So the world might be mended. |
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
misato Clavicula Nox | pfff, petites natures, j'ai encore des glénat de l'époque où ils refaisaient les couvertures avec juste un perso et le reste dans une couleur moche unie (orange terne, vert caca d'oie, bleu malade ...). notamment je dois avoir les 10 premiers kenshin comme ça, puis le reste avec des couvertures plus ressemblantes aux jap Message cité 1 fois Message édité par misato le 28-11-2011 à 12:34:20 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
letrec |
|
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
vended | --------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
ganellon - |
--------------- --~~-- |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
Message édité par ShoTo le 28-11-2011 à 23:28:10 --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
letrec |
|
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | ah oui, evangelion en manga aussi j'ai les 4/5 premiers tomes comme ça --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
primseven .... LET'S GO EXPLORING! | Quelqu'un reprend pour Iris Zero?
--------------- I will never stop exploring. |
misato Clavicula Nox | Berserk violent ? mais où as-tu été péché cette idée-là ? Message édité par misato le 30-11-2011 à 05:15:32 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | On a un bon resumé dans la desencyclopedie:
|
letrec |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
primseven .... LET'S GO EXPLORING! |
--------------- I will never stop exploring. |
okiron Virtua Fighter is back |
|
gilou Modosaurus Rex |
Excellente nouvelle, ça!
vended |
--------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par Tamahome le 01-12-2011 à 08:09:28 |
-Poison- Arrière garde HFRienne | Putain je viens d'apprendre la mort de Shingo Araki --------------- 2 + 2 = 5 |
misato Clavicula Nox | j'ai passé la nouvelle sur le topic anime ce matin, vu qu'il est surtout connu pour son boulot de chara-designer et d'animateur --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |