| |||||
| Auteur | Sujet : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # |
|---|---|
gatsu35 Blablaté par Harko | Reprise du message précédent :
--------------- Blablaté par Harko |
Publicité | Posté le 16-08-2011 à 08:34:56 ![]() ![]() |
Nirwan perdu? double la mise! | Trop d'hommes en collant dans les comics |
misato Clavicula Nox | pyrus > ah ouais, tiens, 2 mentions de franken fran en tout dans le topic ... faut dire que un peu underground et assez gore ... la morale particulièrement acide ajoutant d'ailleurs au coté gore de la chose. c'est à voir si on aime le gore et qu'on vient pas de bouffer ... remarque, comme coupe-faim, ça fait son effet aussi
en meme temps, naga n'apparait pas dans les séries
heu, moi les comics j'ai plus ou moins laché quand semic france a arrété de publier marvell. ça revient super cher je trouve le truc qui me dégoute vraiment chaque fois que j'essaye de reprendre, c les dessinateurs et scénaristes qui changent d'un chapitre sur l'autre ... ajoutons à ça les histoires qui se rallongent et finissent par ne plus rimer à rien, mention spéciale aux grosses licenses dont les héros ont pris 10 ans (et encore) en plus d'un demi-siècle ... et à tous les méchants (et les gentils aussi) morts et ressuscités 10 fois (jean grey anyone ?). et bien sur les coups du "lui il a sa propre série, si vous voulez toute l'histoire, achetez les 20 tomes de son truc à coté. et de la série x-truc où il apparait en guest-star ..." mais bon, si j'avais des sous et un peu de temps, je serai pas contre m'en refaire un peu. de meme pour la BD "traditionnelle", ya des trucs que j'aime bien (essentiellement du soleil-bouh-pas-bien-c-commercial, et surtout ça reprends les recettes des manga ...), ya des trucs que je connais (mais c souvent de la bd un peu gnangnan à papa, quoi), mais je serai pas contre m'y plonger un peu plus si j'avais du temps et de l'argent en l'état, les mangas présentent l'avantage d'avoir un scénario plus captivant (les chapitres qui sortent tous les mois, avec le public qui peut voter pour dire si c bien ou pas, ça aide), plus original (et pas la énième confrontation avec électro / la confrérie des mauvais mutants / ultron / etc ...), et d'etre plus réguliers à la fois dans leurs rythmes (bon, on va éviter de parler de hunter x hunter bref, je trouve qu'il y a plus d'intéret dans les mangas (scénar plus inventifs et plus rapide/réactif/plaisant, dessin plus constant - ou qui s'améliore avec le temps -encore une fois on va oublier hunter x hunter et je dis meme pas ça pour troller ... Message édité par misato le 16-08-2011 à 11:56:35 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gilou Modosaurus Rex |
Je suis contemporain de la sortie des Marvel Comics (Spiderman, The FF, The Silver Surfer
Editions Soleil? J'ai tous les Rahans Message cité 1 fois Message édité par gilou le 16-08-2011 à 12:42:05 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
okiron Virtua Fighter is back |
|
misato Clavicula Nox | Sin city j'ai les 6 bouquins en VO. parce que "That Yellow Bastard" ça rends mieux que "Cet Enfant de salaud" (surtout quand tu vois que la seule couleur dans la BD, c le jaune du méchant)... mais me semble que c plus du comics vintage que du comics récent
pourtant, les premiers tomes de certains comics s'arrachent à des prix indécents aujourd'hui soleil, actuellement, ils sortent plein de séries "à la mode manga", style forets d'opale, naufragés d'ythaq ... ya aussi les cycles de léo (mais c pas du soleil je crois Message édité par misato le 16-08-2011 à 15:52:09 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | ils appliquent la recette du manga à la lettre --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 16-08-2011 à 16:11:35 ![]() ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | repondu "lol les mangasses", quel interet de lire en manga un truc qui est en anime a la base ? Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 16-08-2011 à 16:14:43 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
gatsu35 Blablaté par Harko | Ben un anime n'est jamais la retranscription exacte de la série. --------------- Blablaté par Harko |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | ok mais la question du sondage c'est les animes en manga, pas l'inverse --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
okiron Virtua Fighter is back | faire encore plus de fric ? Message édité par okiron le 16-08-2011 à 16:55:26 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | vi, ce sondage est bizarre --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
POUQIE pouqie | putin mais qui a pris le temps de TESTER un manga tiré d'animé
--------------- salut c pouqie |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 | Parait que les adaptations de Magica Madoka en mangas sont plutôt bons (1 sur le scénario de l'animé, 2 spinoff).
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | dans le meme genre, ghost in the shell est un manga depuis bien avant films et series, et au final l'oeuvre originale n'a servie que de trame de contexte pour l'univers et un ou deux fils rouge, mais rares sont les series qui ont eut un tel boulot de fait derriere...
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Message cité 1 fois Message édité par Pyrus le 16-08-2011 à 17:36:38 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | mate le film, c'est les 5 mini eps a la suite + quelques scenes en plus
misato Clavicula Nox | gits sac aussi, faut faire pause régulièrement le manga est pas extraordinaire, surtout quand il se met à la 3D pour MMI. il a quand meme des idées, mais c vrai qu'il les dilue dans des trucs plus ou moins idiots. j'ai jamais fini Appleseed en manga, mais ça avait l'air moins pire niveau dilution Message édité par misato le 16-08-2011 à 19:31:06 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | le pbm de Shirow c'est qu'il y a plus à lire en note, entre les cases, que dans les cases elles même... ça saoule vite. Message édité par Tamahome le 17-08-2011 à 08:35:19 --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
misato Clavicula Nox |
(et les animes réussissent bien mieux à lier les éléments entre eux et à en faire ressortir un truc cohérent et captivant Message édité par misato le 17-08-2011 à 00:31:30 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
vended | J'aurions bien voulu avoir le choix "lol les animes" Ici c'est le topic 'mangasse', le topic anime c'est à coté.
Message cité 2 fois Message édité par vended le 17-08-2011 à 11:25:20 --------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
misato Clavicula Nox | je suis pas loin de partagé ton avis, un manga en anime, ça peut donner un truc intéressant (couleur, seiyuu, OST, choix de mise en scène ...), un anime en manga, on perds justement trop de ces infos que l'anime permet de rajouter aux mangas pis bon, bcp d'anime à succès sont adaptés en manga juste pour surfer sur la vague, et ça donne des trucs moches et mal conçus ... (les 2 séries de cowboy bebop Message édité par misato le 17-08-2011 à 11:35:10 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
vended | Pour rebondir sur le post de misato, je reformule. Les mangas tirés d'animes, tu perd toute l'atmosphère, les couleurs, et les voix. Les animes tirés de mangas, t'a l'impression de voir un ralenti sur une demi heure des 15 pages de ton chapitre. Bref, chacun chez soi.
Message édité par vended le 17-08-2011 à 17:49:49 --------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
gilou Modosaurus Rex | Pour rebondir sur la reformulation de vended, je résume.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 | Ma sœur me dit le manga Planète est meilleur que l'anime car le héros est plus tête à claque dans l'animé. --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
pojev Expert en Macro OpenOffice |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
gilou Modosaurus Rex |
Message édité par gilou le 17-08-2011 à 18:23:00 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
misato Clavicula Nox | je pense qu'il n'y a rien de vraiment exceptionnel pour les mangas venus d'anime, alors que les animes tirés de manga, ça donne parfois de bons résultats. soit en changeant un peu l'histoire, soit parce qu'il y est plus facile d'installer l'ambiance (musique, animation ...) que dans un manga --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Message édité par Pyrus le 17-08-2011 à 23:45:30 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des lyonnais | Manga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ? |
| (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro) | ★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco ! |
| Topic chroniques concerts | [Topic unique] Ze Tomic Musculation |
| Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7 | URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2] |
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | |
| Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # | |