Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°27382051
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-08-2011 à 11:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ya naver et "aller facilement" en scan de trucs coréens.

en trucs bien made in korea, noblesse, orange marmelade ... doit y en avoir d'autres, je me souviens pas de tout :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 11:03:38  profilanswer

n°27382119
POUQIE
pouqie
Posté le 09-08-2011 à 11:07:20  profilanswer

Tamahome a écrit :

ouais mais c'est mal amené, les persos se tournent autour et se reniflent le cul pendant 23 tomes, et hop, en 2 pages on franchit le pas...

bah justement c'est pas mon ressenti. Je trouve pas qu'ils se tournent autour pendant 23 tomes. Enfin on peut voir des ambiguités mais vraiment pas dominantes du tout je trouve

---------------
salut c pouqie
n°27382467
POUQIE
pouqie
Posté le 09-08-2011 à 11:28:34  profilanswer

Spoiler fruits basket

Euuh ça fait un moment que j'ai pas relu les derniers tomes mais je crois que ce n'est que ton interprétation là...

Spoiler :

momiji a un coté très enfantin et je ne pense pas qu'il en ait pincé pour tohru à aucun moment

par contre on peut citer kagura

---------------
salut c pouqie
n°27382581
POUQIE
pouqie
Posté le 09-08-2011 à 11:35:38  profilanswer

bah putin je relirai mais ça m'étonne ça

---------------
salut c pouqie
n°27383020
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2011 à 12:01:55  profilanswer

ouais, il le dit très clairement à Kyo.

n°27383045
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2011 à 12:04:11  profilanswer

Spoiler :

Euh non, il se prend pour Dieu et tout le monde accepte cet état de fait. Mais on ne voit jamais aucune manifestation de ses prétendus pouvoir... Pour moi il les tient juste par la peur et les traditions, c'est tout... Personne ose lui désobéir, mais il a pas vraiment de quoi imposer sa loi (d'ailleurs tlm se barre dès que la "malédiction" est levé... J'sais pas, c'est un Dieu, il pourrait faire des éclairs à la Raiden ou des boules de feu à la Goku :o )

n°27383164
POUQIE
pouqie
Posté le 09-08-2011 à 12:13:51  profilanswer

(toujours spoiler fruits basket obv)

Tamahome a écrit :

Spoiler :

Euh non, il se prend pour Dieu et tout le monde accepte cet état de fait. Mais on ne voit jamais aucune manifestation de ses prétendus pouvoir... Pour moi il les tient juste par la peur et les traditions, c'est tout... Personne ose lui désobéir, mais il a pas vraiment de quoi imposer sa loi (d'ailleurs tlm se barre dès que la "malédiction" est levé... J'sais pas, c'est un Dieu, il pourrait faire des éclairs à la Raiden ou des boules de feu à la Goku :o )

euh non c'est assez bien décrit dans le manga et ce lien fait parti des aspects mystiques et difficilement explicable mais ressenti qui fait un peu le charme du manga

Spoiler :

ils expliquent qu'ils ne peuvent pas l'affronter, le lien est ce qu'il est. Ce n'est pas de la menace ou un superpouvoir ni par peur, je vois ça comme une sorte d'incapacité inconsciente/instinctive, ils sont soumis à akito et c'est tout, qu'ils l'aiment ou pas. C'est leur malédiction qui veut ça. C'est un lien mystique, de la même façon qu'ils se sentent libéré et totalement changé quand la malédiction se lève, de la même façon que akito le ressent également et perd aussitôt toute emprise sur eux, et de la même façon qu'ils pleurent lors de la conception comme dit au dessus ^^.

c'est un lien qu'il ne faut pas chercher à rationnaliser quoi

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 09-08-2011 à 12:15:09

---------------
salut c pouqie
n°27383230
POUQIE
pouqie
Posté le 09-08-2011 à 12:20:04  profilanswer

"ceux qui ont des ailes" aussi, je sais pas si c'est antérieur ou quoi mais j'avais lu genre le premier et  [:canard rouge:4]

---------------
salut c pouqie
n°27383569
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-08-2011 à 12:56:05  profilanswer

bon, candy en meme temps aucune envie de lire, par contre de lire vos blabla sur furuba, ça ça donne envie :D

et sinon, les autres trucs de Takaya, ils sont effectivement ... pas terribles ... encore que ceux qui ont des ailes se laisse suivre plus facilement que twinkle stars auquel j'ai rien compris en lisant le tome 1 vite fait :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27385277
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2011 à 14:59:36  profilanswer

POUQIE a écrit :

(toujours spoiler fruits basket obv)

POUQIE a écrit :

euh non c'est assez bien décrit dans le manga et ce lien fait parti des aspects mystiques et difficilement explicable mais ressenti qui fait un peu le charme du manga

Spoiler :

ils expliquent qu'ils ne peuvent pas l'affronter, le lien est ce qu'il est. Ce n'est pas de la menace ou un superpouvoir ni par peur, je vois ça comme une sorte d'incapacité inconsciente/instinctive, ils sont soumis à akito et c'est tout, qu'ils l'aiment ou pas. C'est leur malédiction qui veut ça. C'est un lien mystique, de la même façon qu'ils se sentent libéré et totalement changé quand la malédiction se lève, de la même façon que akito le ressent également et perd aussitôt toute emprise sur eux, et de la même façon qu'ils pleurent lors de la conception comme dit au dessus ^^.

c'est un lien qu'il ne faut pas chercher à rationnaliser quoi

hmmm, mouais... pourquoi pas...

mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 14:59:36  profilanswer

n°27385308
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2011 à 15:01:26  profilanswer

hmm de mémoire, dans l'anime

Spoiler :

le prince des collines meurt comme une merde a l'hosto, après une chute de cheval (censuré en vf, il tombe juste malade et on le revoit plus). Et le vieux barbu c'est juste un vieux barbu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 09-08-2011 à 15:01:56
n°27385901
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-08-2011 à 15:36:35  profilanswer

spoiler candy !

Spoiler :

je confirme pour la mort comme une merde, ça avait traumatisé toute une génération, vu que l'épisode de la mort du prince des collines était le dernier avant les vacances ... donc pétition, diffusion spéciale de l'épisode d'après pour rassurer les foules ... et il n'avait rien d'un gros barbu !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 09-08-2011 à 15:37:04

---------------
n°27385967
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 09-08-2011 à 15:41:36  profilanswer

Spoiler pareil

Spoiler :

c'était pas un piège à ours ? Ou alors c'est encore une légende urbaine ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°27386020
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-08-2011 à 15:45:18  profilanswer

quel piège à ours :heink: ?

---------------
n°27386073
Pyrus
Posté le 09-08-2011 à 15:47:48  profilanswer

misato a écrit :

quel piège à ours :heink: ?

Ben le prince, piège à ours, paf pastèque quoi  :o

---------------
n°27389165
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2011 à 19:57:11  profilanswer

c'est quoi cette histoire de piège à ours ? :heink:

n°27392206
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-08-2011 à 00:18:02  profilanswer

ouh putain, désolé j'ai jamais suivi jusque là, moi :lol: !

merci pour le résumé, ça m'évitera de devoir jamais regarder un autre épisode de candy ...

décidément, les japonais ont été traumatisés par my fair lady ou quoi :ouch: ?

Message édité par misato le 10-08-2011 à 09:41:37

---------------
n°27393510
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-08-2011 à 09:43:21  profilanswer

ça fait romantique ... mais je pensais que c'était plus un truc pour mecs, à priori ça doit faire fantasmer certaines filles aussi la rencontre avec le prince plus si charmant que ça ...

---------------
n°27401649
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-08-2011 à 19:22:35  profilanswer

nan mais faut pas mater de serie pousse-au-suicide hein :lol:

candy, princesse sarah, creamie etc je sais pas ce qu'ils avaient fumé a l'epoque pour autoriser la diffusion a des heures d'audience enfantines...

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 10-08-2011 à 19:22:48

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27401681
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 10-08-2011 à 19:26:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

nan mais faut pas mater de serie pousse-au-suicide hein :lol:

candy, princesse sarah, creamie etc je sais pas ce qu'ils avaient fumé a l'epoque pour autoriser la diffusion a des heures d'audience enfantines...

tu as oublié l’indétrônable Rémi sans famille :D

n°27403011
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-08-2011 à 21:10:18  profilanswer

Et n'oublions pas Georgie :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27403325
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-08-2011 à 21:29:41  profilanswer

en meme temps, remi ou princesse sarah, c tiré de romans de jeunesse, donc c pas non plus les jap qui sont barges, ils ont juste adaptés en anime des trucs que d'autres ont fait et lu au meme age avant :o

---------------
n°27406785
Pyrus
Posté le 11-08-2011 à 09:22:52  profilanswer

misato a écrit :

en meme temps, remi ou princesse sarah, c tiré de romans de jeunesse, donc c pas non plus les jap qui sont barges, ils ont juste adaptés en anime des trucs que d'autres ont fait et lu au meme age avant :o

C'est vrai que comme bouquin pour jeunes yavait des trucs pas piqués des hannetons, genre Oliver Twist où sa copine la prostipute se fait saigner à coup de couteau (je sais pas si ça a été adapté en animé).
Ce que les enfants attendent, c'est la fin héroïque où les gentils gagnent à la fin, genre Rémi qui se révèle être le fils d'une famille de riche ou Sarah qui se fait adopter par le riche ami de son père (dommage qu'ils ne reviennent pas se venger ...Aaaah, Mme Mangin a dû traumatiser une génération de môme).
Alors quand ils ont la fin du chien des Flandres ou de la petite fille aux allumettes  :whistle:

---------------
n°27406951
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-08-2011 à 09:37:23  profilanswer

Dans la chanson "il était un petit navire" les marins veulent bouffer celui qui tire la courte paille.
et quand on regarde les paroles des autres comptines ce n'est guère mieux.

edit :

Citation :

On tira z'a la courte paille, x2
Pour savoir qui-qui-qui serait mangé, x2
Ohé ! Ohé !

Le sort tomba sur le plus jeune, x2
Qui n'avait ja-ja-jamais navigué x2
Ohé ! Ohé !

On cherche alors à quelle sauce, x2
Le pauvre enfant-fant-fant sera mangé, x2
Ohé ! Ohé !

Message édité par gatsu35 le 11-08-2011 à 09:47:37

---------------
Blablaté par Harko
n°27415714
nedurb
ixa
Posté le 11-08-2011 à 20:37:48  profilanswer

la plupart des comptines et chansons pour enfant parlent surtout de fesse :o (au clair de la lune, la mère michel, etc)

---------------
CrazyFlip 4
n°27415780
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-08-2011 à 20:45:53  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est vrai que comme bouquin pour jeunes yavait des trucs pas piqués des hannetons, genre Oliver Twist où sa copine la prostipute se fait saigner à coup de couteau (je sais pas si ça a été adapté en animé).
Ce que les enfants attendent, c'est la fin héroïque où les gentils gagnent à la fin, genre Rémi qui se révèle être le fils d'une famille de riche ou Sarah qui se fait adopter par le riche ami de son père (dommage qu'ils ne reviennent pas se venger ...Aaaah, Mme Mangin a dû traumatiser une génération de môme).
Alors quand ils ont la fin du chien des Flandres ou de la petite fille aux allumettes  :whistle:

Gamin j'étais tombé sur une télésuite tirée de Rémi, à la fin il retrouve ses parents dans une soirée mondaine et apprend ainsi que toute l'assistance que ceux-ci sont frère et soeur et que c'est la raison de son abandon, suite à quoi le papa/oncle va s'éclipser pour aller se pendre à une branche dans le parc du chateau. Ca faisait son p'tit effet comme anecdote dans la cours de récré.

Par contre j'ai toujours trouvé Papa Longues Jambes limite malsain même en anime :D  Ce mystérieux bienfaiteur qui l'aide toute son enfance et la séduit incognito une fois "mûre".

Ouais je regardais Papa longues jambes... j'voulais pas rater le début de DBZ !

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 11-08-2011 à 20:47:37
n°27415802
Pyrus
Posté le 11-08-2011 à 20:48:53  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Gamin j'étais tombé sur une télésuite tirée de Rémi, à la fin il retrouve ses parents dans une soirée mondaine et apprend ainsi que toute l'assistance que ceux-ci sont frère et soeur et que c'est la raison de son abandon, suite à quoi le papa/oncle va s'éclipser pour aller se pendre à une branche dans le parc du chateau. Ca faisait son p'tit effet comme anecdote dans la cours de récré.

Par contre j'ai toujours trouvé Papa Longues Jambes limite malsain même en anime :D  Ce mystérieux bienfaiteur qui l'aide toute son enfance et la séduit incognito une fois "mûre".

Ouais je regardais Papa longues jambes... j'voulais pas rater le début de DBZ !

Sa troisième jambe était longue aussi, à ce papa  :whistle:

EDIT : et dans le bouquin original, tout finit bien dans Rémi sans famille, que même ils adoptent Matthias le petit clodo violoniste.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 11-08-2011 à 20:49:41

---------------
n°27418002
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-08-2011 à 08:17:09  profilanswer

Pyrus a écrit :

EDIT : et dans le bouquin original, tout finit bien dans Rémi sans famille, que même ils adoptent Matthias le petit clodo violoniste.

dans l'anime aussi je crois, par la gonzesse qui vit sur sa péniche.

edit : Le remake devait être pire je pense, vu la tonalité de l'ED super triste : http://www.youtube.com/watch?v=FBn [...] re=related
(sans compter que Rémi devient une fille, je vous laisse imaginer comment ce doit être plus dur que pour un garçon vu leurs aventures...)
Sont vraiment sadiques ces japs :D

Message édité par Tamahome le 12-08-2011 à 08:21:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)