Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°14829672
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-05-2008 à 02:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
non, mais de toute façon les doujin ça atteint rarement plus d'une vingtaine de pages, mis à part des trucs dont la vocation est plus tendance rigolo, style "slut girl" ... enfin, j'ai jamais spécialement trouvé des trucs au scénario "recherché", par manque de place (bah ouais, trop court, pas assez de pages ...). je vois vraiment pas ce qu'on peut trouver d'intéressant au niveau scénaristique, sauf des fois de voir se concrétiser des situations de non-dits, style les doujins qui ont fleuri sur spice and wolf [:cupra]. l'ennui, c que quand je commence à aimer une série, j'aime plus trop en voir des parodies érotiques :spamafote:

gilou > :pfff:

Message édité par misato le 11-05-2008 à 02:09:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 02:07:32  profilanswer

n°14831519
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 11-05-2008 à 10:32:37  profilanswer

Dites est ce que city hunter est aussi bien en manga qu'en anime. J'ai vu tous les "Nicky Larson" (VF donc) c'est l'un des animes qui a bercé mon enfance et j'ai peur d'etre decu par le manga.
Ca me permettrait de me mettre a angel heart ensuite en plus
(Je dis ca mais j'ai pas été decu qd je me suis mis a dragon ball en manga y a 5 ans)

---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!
n°14832093
floyder
Posté le 11-05-2008 à 12:31:43  profilanswer

je vois pas comment on pourrait etre décu par City hunter ^^

n°14832605
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 11-05-2008 à 13:42:28  profilanswer

Bon, ce weekend, me suis acheté Quartier lointain. Depuis le temps que je disais qu'il fallait que je l'achète, c'est fait.

Autrement, j'ai pris aussi le premier tome de Blood +, ça à l'air de s'annoncer pas mal. EN tout cas, mieux que le dernier manga du genre que j'ai acheté a savoir eurêka seven(enfin surtout la trad quoi).

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°14833068
Elmoricq
Posté le 11-05-2008 à 14:35:19  profilanswer

Je me suis fait avoir. J'ai terminé les 33 tomes de Berserk que j'ai pu trouver, je trouve ça très bien, mais... c'est pas fini. [:zytrasnif]

Encore une série non-terminée en attente [:zytrasnif]

n°14833734
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-05-2008 à 16:09:57  profilanswer

Tu peux lire Claymore, en attendant (pas terminée non plus, cette série).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14834809
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 11-05-2008 à 19:15:08  profilanswer

Toinou87 a écrit :

Dites est ce que city hunter est aussi bien en manga qu'en anime. J'ai vu tous les "Nicky Larson" (VF donc) c'est l'un des animes qui a bercé mon enfance et j'ai peur d'etre decu par le manga.
(Je dis ca mais j'ai pas été decu qd je me suis mis a dragon ball en manga y a 5 ans)

c'est bien mieux en manga qu'en anime   [:kukron]  

ils ont sensure le guymick sur les "mokkori" (erections toujours a propos et pas qu'un peu disproportionnes :lol: ) qui donne un tres fort ton humouristique a la serie... mais public anime oblige, on doit rester charte compilant :sweat:

en plus la nouvelle edition luxe est vraiment tres bien :) ...pas comme l'espece d'horreur de chez "j'ai lu" qu'on avait avant :sweat:

Angel Heart c'est la suite officiellement officieuse de City Hunter :o
la preface de l'auteur sur le premier tome dit que ca n'est pas du tout une suite de CH... mais on a un hero qui s'appelle Ryo Saeba, ami de Umibozu du cafe cat's eyes, Kaori, Saeko... :lol:

De Tsukasa Hojo j'ai tres largement prefere Family Compo par contre :love:
par contre c'est introuvable a la vente depuis sa renegociation des droits d'auteurs... il faut chercher dans les bibliotheques ;)

Elmoricq a écrit :

Je me suis fait avoir. J'ai terminé les 33 tomes de Berserk que j'ai pu trouver, je trouve ça très bien, mais... c'est pas fini. [:zytrasnif]

Encore une série non-terminée en attente [:zytrasnif]

tu voulais bien sur dire les 24 tomes edites en France ? :heink:  :pfff:

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°14835085
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-05-2008 à 19:52:44  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

[:prozac]

Message édité par Nirwan le 11-05-2008 à 19:52:54
n°14835157
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-05-2008 à 20:02:17  profilanswer

[:la_mouche]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14835195
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-05-2008 à 20:06:10  profilanswer

[:rofl]
Les pères la vertue du forum... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 20:06:10  profilanswer

n°14835228
Toinou87
Posté le 11-05-2008 à 20:10:41  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

ils ont sensure le guymick sur les "mokkori" (erections toujours a propos et pas qu'un peu disproportionnes :lol: ) qui donne un tres fort ton humouristique a la serie... mais public anime oblige, on doit rester charte compilant :sweat:

en plus la nouvelle edition luxe est vraiment tres bien :) ...pas comme l'espece d'horreur de chez "j'ai lu" qu'on avait avant :sweat:

la preface de l'auteur sur le premier tome dit que ca n'est pas du tout une suite de CH... mais on a un hero qui s'appelle Ryo Saeba, ami de Umibozu du cafe cat's eyes, Kaori, Saeko... :lol:

par contre c'est introuvable a la vente depuis sa renegociation des droits d'auteurs... il faut chercher dans les bibliotheques ;)

cHacAL31 a écrit :

Je croyais que kaori etait morte pour angel heart?

---------------
n°14835275
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-05-2008 à 20:15:44  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

Il l'a lu en jap dans le texte, c'est évident.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14836470
cHacAL31
Posté le 11-05-2008 à 22:26:04  profilanswer

moyen_moins a écrit :

[:rofl]
Les pères la vertue du forum... :sweat:

[:le pape]  

Toinou87 a écrit :

Je croyais que kaori etait morte pour angel heart?

je ne voulais pas devoiler l'intrigue [:cosmoschtroumpf]

cependant il fait souvent reference :)

gilou a écrit :

Il l'a lu en jap dans le texte, c'est évident.
A+,

[:swedish chef]

---------------
n°14836744
Toinou87
Posté le 11-05-2008 à 22:57:41  profilanswer

bah l'histoire de angel heart c'est bien

Spoiler :

une meuf qui se fait greffer le coeur de kaori apres l'accident de voiture qui a couté la vie de cette derniere, non?

je croyais que c'etait l'intrigue de départ donc pas grand chose a cacher

---------------
n°14837510
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 12-05-2008 à 00:51:22  profilanswer

Toinou87 a écrit :

Perso, après avoir lu DB(Z), je n'ai plus pu regarder la série tellement ils ont mis des rallonges (doux enphémisme d'ailleurs  [:icon16] )
Par contre, pour CH, j'ai bien aimé l'animé, mais j'ai détesté le manga. Dans le manga, tous les hommes sont des obsédés (pour dire, misato à côté est un ange  :ange: )
Bref, le manga papier m'a insupporté, j'avais envie de le jeter par la fenêtre. (c'était ceux de mon frère, je me suis retenu  :whistle: )

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°14837616
cHacAL31
Posté le 12-05-2008 à 01:03:58  profilanswer

Toinou87 a écrit :

bah l'histoire de angel heart c'est bien

Spoiler :

une meuf qui se fait greffer le coeur de kaori apres l'accident de voiture qui a couté la vie de cette derniere, non?

je croyais que c'etait l'intrigue de départ donc pas grand chose a cacher

c'est exact :o

Spoiler :

c'etait pour ne pas dire que kaori etait morte si tu n'avais pas lu le pitch de AH :)

pojev a écrit :

Perso, après avoir lu DB(Z), je n'ai plus pu regarder la série tellement ils ont mis des rallonges (doux enphémisme d'ailleurs  [:icon16] )
Par contre, pour CH, j'ai bien aimé l'animé, mais j'ai détesté le manga. Dans le manga, tous les hommes sont des obsédés (pour dire, misato à côté est un ange  :ange: )
Bref, le manga papier m'a insupporté, j'avais envie de le jeter par la fenêtre. (c'était ceux de mon frère, je me suis retenu  :whistle: )

c'en est bien un :jap:

un modele Evangelion 2.0 avec tentacules de serie et pedobear turbo-mode active pour etre exact [:aloy]

Spoiler :

[:bibliophage]

---------------
n°14838352
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-05-2008 à 05:48:27  profilanswer

je vous hais, tous.

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14838362
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-05-2008 à 06:04:40  profilanswer

gilou a écrit :

Tu peux lire Claymore, en attendant (pas terminée non plus, cette série).
A+,

ah bravo, le mec vient pleurer qu'il est comme nous autre, pendus aux nouveaux chapitres de Berserk qui sortent au compte-goutte, et tu lui conseilles un 2e manga qui risque de le mettre plus ou moins dans le meme état ... ah, ils sont beaux, les modos :pfff: !

sinon, c effectivement un bon conseil, mais ça a le meme inconvénient, donc :
comme Berserk, c une série avec un héros (enfin une héroïne) qui a une grosse épée et tranche tout ce qui bouge, surtout si ça a pas l'air humain ...
il y a bcp de points communs entre Berserk et Claymore, ceci dit, Claymore n'a pas autant de profondeur, ça reste un shounen ... mais la lecture n'en est que plus facile et plus directe :P

par contre, au bout de 79 chapitres, tu vas hurler à la mort comme pour Berserk :lol: !

cHacAL31 a écrit :

pour l'édition luxe, elle est très bien, mais elle est aussi affreusement chère et les mecs se sont pas faits chier sur les pages en couleurs (pareil avec les angel heart, d'ailleurs). en jap, le texte sur les pages couleurs est en transparent pour laisser voir le dessin derrière. les trad se sont pas faits chier : z'ont mis un joli rectangle blanc pour recouvrir le dessin original avec le texte, et z'ont mis la trad dans le rectangle blanc ... :pfff: !

pour Angel Heart, la suite n'en est pas une : les dates, les situations et les personnages ne concordent pas, meme si l'univers ressemble. on va dire que c un "univers parallèle" ... effectivement, kaori meure et son coeur est transplanté, point de départ de l'histoire (désolé si ça c du spoil, c meme plus la peine de faire des topics pour parler de films ou de livres si on peut meme pas dévoiler le point de départ de l'intrigue !), mais ce n'est pas la seule différence. me semble par exemple que la copine à umibozu est morte aussi, ou n'a jamais existée dans AH ... ya plein de détails comme ça ...

pour FC, je pense qu'il faut attendre, là ya CE qui est en train de sortir en version deluxe, j'imagine qu'une fois CE terminé, ils lanceront FC :??:.
d'ailleurs, j'ai un peu halluciné sur CE, jme souvenais pas que Hojo avait dessiné mal à ses débuts. ça reste regardable, mais ya encore des erreurs grossières de proportions ou de perspective, alors que jusqu'à présent, je n'avais vu que du Hojo "mature" ... (le début de CH), ça choque :lol: !, surtout que sur CH, il a déja un niveau assez hallucinant :love:

pojev a écrit :

non, mais le manga de CH démarre assez sombre (le copain du héros se fait assassiner, le cartel machin qui veut inonder le japon de drogue bidule, etc.) si le scénar n'était pas parti dans le délire moccori, et s'il ne s'était pas dillué dans des histoires "au jour le jour", CH aurait pu etre un manga très sombre, limite trop sombre pour un shounen.

donc au final ils ont mis des situations humoristiques, et c vrai que l'humour de CH est assez gras :P. de ce que j'ai lu d'AH (j'ai un peu arrété quand la publication a commencé en France), je retrouve le meme cocktail à base d'une histoire assez sombre qui compense avec bcp d'humour sous la ceinture -l'humour japonais n'étant pas spécialement "fin" à la base, suffit de voir leurs émissions de TV- ...

FtY

Message édité par misato le 12-05-2008 à 06:07:18

---------------
n°14839944
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-05-2008 à 13:32:33  profilanswer

vous connaissez des boutiques sur Paris qui font de l' occaz et facile a trouver pour un provincial qui a jamais pris le métro :o ?

---------------
I usually only break the G-string
n°14840270
Elmoricq
Posté le 12-05-2008 à 14:28:39  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

Euh... je...  [:cerveau sweat]

Je ne cherche pas d'excuse, je n'en ai pas. Disons simplement que j'ai un gros budget BD/mangas/comics (en dehors de mon budget bouquins) et que je me suis déjà fait avoir plusieurs fois sur les séries à rallonge... donc maintenant je lis avant ce genre de séries et j'achète après si c'est vraiment très bon.
Et je dois avouer que pour Berserk je ne sais pas trop quoi penser de cette BD encore. :/

Message cité 3 fois
Message édité par Elmoricq le 12-05-2008 à 14:33:33
n°14841032
cHacAL31
Posté le 12-05-2008 à 16:35:27  profilanswer

Elmoricq a écrit :

[:eddy_]

Spoiler :

c'est tout ce que j'avais a dire [:doc_prodigy]

---------------
n°14841103
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-05-2008 à 16:46:26  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ne jamais avouer :o

cHacAL31 a écrit :

Spoiler :

c'est tout ce que j'avais a dire [:doc_prodigy]

Tu t'en sors bien  [:o_doc]

n°14841576
cHacAL31
Posté le 12-05-2008 à 17:50:00  profilanswer

Nirwan a écrit :

Ne jamais avouer :o

Spoiler :

Nirwan a écrit :

Tu t'en sors bien  [:o_doc]

je sais  [:cerveau dr]

---------------
n°14844301
kyouray
2D.
Posté le 12-05-2008 à 22:34:08  profilanswer

klemo a écrit :

vous connaissez des boutiques sur Paris qui font de l' occaz et facile a trouver pour un provincial qui a jamais pris le métro :o ?

Il y a Bookoff qui vend des manga vf et vo d'occasion :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14846425
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-05-2008 à 02:38:35  profilanswer

vu que c le topic unique manga, je peux te renseigner pour trouver une boutique qui fait du manga d'occase :P

tu débarques où à paris ? gare du nord ? de lyon ? o rly (ça c chouette) ?

Elmoricq a écrit :

Et je dois avouer que pour Berserk je ne sais pas trop quoi penser de cette BD encore. :/

t'as pas à te justifier, mais par contre, au bout de plus de 30 tomes, tu te poses encore des questions ? c comme un gars qui sniffe de la coke 3 fois par jour et qui dit "j'arrète quand je veux" [:rofl] !

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 13-05-2008 à 02:38:53

---------------
n°14846756
super gued​ers
Posté le 13-05-2008 à 08:18:56  profilanswer

mes souvenirs de l'anime sont flou à propos de city hunter

Spoiler :

est ce que l'anime évoque l'enfance de ryo, d'où il vient etc. Parceque dans le manga, à partir du tome 22 je crois, je trouve l'histoire de ryo vraiment énorme

L'anime reste (en vf) un monument avec seulement 3 voix pour faire tous les méchants et leurs fameux "mmmammuuuuth" ou "je vais lui tirer une bullleet"

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°14846763
cHacAL31
Posté le 13-05-2008 à 08:20:53  profilanswer

misato a écrit :

vu que c le topic unique manga, je peux te renseigner pour trouver une boutique qui fait du manga d'occase :P

tu débarques où à paris ? gare du nord ? de lyon ? o rly (ça c chouette) ?

[:prozac]

misato a écrit :

t'as pas à te justifier, mais par contre, au bout de plus de 30 tomes, tu te poses encore des questions ? c comme un gars qui sniffe de la coke 3 fois par jour et qui dit "j'arrète quand je veux" [:rofl] !

[:plusun] [:rofl]

---------------
n°14847543
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-05-2008 à 11:06:54  profilanswer

désolé, pas pu m'empécher ... [:ddr555]

bah ouais, quand meme, quoi. pis Berserk, quoi [:prodigy]

---------------
n°14851082
Elmoricq
Posté le 13-05-2008 à 17:59:32  profilanswer

misato a écrit :

J'suis d'accord, mais je reste néanmoins indécis. [:dawa]
Elle est zarb cette BD, elle a l'air trop simple et stéréotypée pendant des lustres, et d'un seul coup, en fait non, y a un truc en plus. Et puis ça redevient caricatural. Et puis hop, ça l'est plus. Le rythme est bizarre quoi, faut que je rumine ça un peu, avant de savoir si c'est juste "plaisant mais pas top", ou "si ça pète tout sa mère". [:dawao]

n°14851203
cHacAL31
Posté le 13-05-2008 à 18:10:43  profilanswer

le point fort de Berserk c'est une ambiance, une atmosphere vraiment unique :)

et ca tu peux le voir des les premiers tomes :o

apres tu te rends compte que cette ambiance reste meme si la trame evolue (et c'est tant mieux)... a mon avis c'est la-dessus que se fait la selection pour un manga du genre de Berserk : tu adheres d'emblee a l'ambiance ou tu es arrete par le cote "gore" :)

donc pas la peine d'attendre le tome 75 pour se faire son idee... selon moi [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14851572
Elmoricq
Posté le 13-05-2008 à 18:47:52  profilanswer

Oui enfin l'ambiance ne fait pas tout, si le scenar' ne suit pas...

n°14851932
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-05-2008 à 19:34:48  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

l
apres tu te rends compte que cette ambiance reste meme si la trame evolue (et c'est tant mieux)... a mon avis c'est la-dessus que se fait la selection pour un manga du genre de Berserk : tu adheres d'emblee a l'ambiance ou tu es arrete par le cote "gore" :)
 [:cosmoschtroumpf]

J'aimais bien l'univers mais j'ai quand même arrêté, et pas pour le côté gore mais plutôt pour le scénario tordu qui avance pas.

Message édité par Nirwan le 13-05-2008 à 19:35:04
n°14852212
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 13-05-2008 à 20:01:11  profilanswer

Blaspheme!

---------------
I will never stop exploring.
n°14852325
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-05-2008 à 20:13:04  profilanswer

[:afrojojo]

n°14852719
cHacAL31
Posté le 13-05-2008 à 20:54:38  profilanswer

bansodogravier :fou:

pire... on te laisse a la merci de misato :ouch:

Spoiler :

---------------
n°14853262
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-05-2008 à 21:32:31  profilanswer

[:totoz]

n°14854444
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 13-05-2008 à 22:37:20  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

bansodogravier :fou:

pire... on te laisse a la merci de misato :ouch:

Spoiler :

[:tirkyth]

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°14854932
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-05-2008 à 23:09:46  profilanswer

mais heu [:sisicaivrai]

---------------
n°14854950
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-05-2008 à 23:11:11  profilanswer

Moi j'ai rien dit, hein... :ange:  
A+,

---------------
n°14856676
cHacAL31
Posté le 14-05-2008 à 08:35:41  profilanswer

gilou a écrit :

Moi j'ai rien dit, hein... :ange:  
A+,

mais t'en penses pas moins [:haha]

Spoiler :

Spoiler :

j'adore ce smiley :D

il suffit de taper "pieuvre" dans le wikismiley pour le trouver :D

---------------
n°14856739
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-05-2008 à 08:57:08  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

Spoiler :

j'adore ce smiley :D

il suffit de taper "pieuvre" dans le wikismiley pour le trouver :D

Spoiler :

Il suffit même de taper misato :whistle:

A+,

Message édité par gilou le 14-05-2008 à 08:58:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)