| |||||
| Auteur | Sujet : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-03-2008 à 15:55:39 ![]() ![]() |
teepodavignon | Death note j'ai beaucoup moins bien aimé à partir de la deuxième partie, en fait j'ai carrément laché.
Message cité 3 fois Message édité par teepodavignon le 19-03-2008 à 16:52:54 --------------- Laurent est mon fils. |
takumi86 | Ca a l air sympa "survivant"
|
primseven .... LET'S GO EXPLORING! |
--------------- I will never stop exploring. |
misato Clavicula Nox | pour Death Note, si c le scénar béton qui te plait, je saurais pas trop quoi dire, si c le coté "policier", on peut penser à Monster, de Naoki Urasawa. en gros, c un manga qui raconte la meme chos que le film "Le Fugitif", c donc une enquète policière entre un fuyard qui veut faire éclater la vérité, et des flics qui veulent coffrer le vilan qui n'en est pas un. pas d'esbrouffe style super pouvoir ou quoi, et un suspense bien entretenu dans le meme style que survivant (que je connais pas), ya Dragon Head, aussi. mais le graphisme est assez spécial (orienté manga gore/horreur), et ya des moments un peu dégueux. mais j'avais bien aimé FtY Message cité 1 fois Message édité par misato le 19-03-2008 à 22:12:18 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! | c'est gore aussi surviant ? --------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
gaetan7 et mon cul, c'est du poulet? |
|
ororuK |
|
Publicité | Posté le 19-03-2008 à 23:23:54 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | pour Dragon Head, c pas à proprement parler "gore" (meme si ya bcp de sang au moins dans les premiers tomes), disons que le graphisme est "dérangeant", et je pense que c voulu, et il y a quelques scènes où la mise en lumière rappelle certains films d'horreurs (perso maquillés bizarrement avec un éclairage rasant depuis le bas de l'image, ce genre de chose Message édité par misato le 20-03-2008 à 01:20:46 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
misato Clavicula Nox | Gantz, on en parlait pas ya quelques pages perso, j'aime pas du tout le mélange 2D/3D sur le dessin, après le scénar est intéressant, meme si il n'avance pas vite (enfin, le scénar style "pourquoi ils sont là à combattre les aliens", ya d'autres histoires à plus court terme qui font que tu t'ennuies pas non plus, hein ça se lit, c sympathique, mais c pas non plus un truc de grande qualité Message cité 1 fois Message édité par misato le 20-03-2008 à 11:49:22 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
teepodavignon | Je jeterai un oeil à Dragon Head, pour survivant ce n'est pas gore du tout. --------------- Laurent est mon fils. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
mielpopzzzzz LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE! |
|
Le professeur Chaos |
|
klemo Kirkenstock | Damned obligé d' attendre le 17 avril pour le 24 de young gto. --------------- I usually only break the G-string |
kyouray 2D. | http://www.manewsexpress.com/index [...] Itemid=102 NHK Ni Yôkoso! édité en France ! Message édité par kyouray le 20-03-2008 à 20:31:29 --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
vended | Je vais faire un tour du coté de Survivant ça n'a pas l'air trop mal, sur le coup avant de voir les messages suivants je croyais a 100 % que tu parlais de dragon head, c'est fou Merci de m'avoir fait découvrir gantz, je connaissais certains des précedents mangas de l'auteur et avant qu'il n'en parle dans les fins de volume j'étais la a chercher ce que le style me rappelait ^^ Death note c'est très très très scenaristique, le dessinateur dessine incroyablement bien ( le même que hikaru no go si vous connaissez ) par contre parfois le texte recouvre presque tout ^^
Message cité 1 fois Message édité par vended le 20-03-2008 à 21:32:30 |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls |
|
takumi86 |
Message cité 1 fois Message édité par takumi86 le 21-03-2008 à 10:01:24 |
misato Clavicula Nox | bah san, chan, kun et autre, ça peut se traduire par des expressions en français ("mon petit" pour kun ou chan, "monsieur" pour san, "le grand" pour sama ...) je trouve que ces expressions font vieillottes et décalées, car elles ne sont plus très usuelles, mais ça se traduit ya des fois, l'ortho change quand l'auteur divulgue la romanisation des prénoms de ses persos. il me semble que ça a été le cas dans les chapitres scannés de Berserk pour isidoro qui a vu son premier O sauté un jour
FtY Message édité par misato le 21-03-2008 à 11:24:05 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | moi ça dépend, je pense que je serai pas contre garder les suffixes, ou essayer d'adapter le niveau de langage, plustot que de traduire par "monsieur" ou "le grand", mais ça dépend, ça passera mieux dans un manga qui se passe dans le passé que dans un truc contemporain ou meme futuriste ... --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
pojev Expert en Macro OpenOffice |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
misato Clavicula Nox | voilà, je préfère tout à fait ce genre d'adaptation du niveau de langage que de traduction bete et méchante des suffixes. parce que autant, les niveaux de langage c'est utilisé "IRL", autant les "monsieur machin" ou "mon petit truc" (dans inu yasha, kagome qui dit tout le temps "petit shippo" Message cité 1 fois Message édité par misato le 21-03-2008 à 12:05:34 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
klemo Kirkenstock | c' est clair que ca a l' air sympa survivant! --------------- I usually only break the G-string |
primseven .... LET'S GO EXPLORING! |
Message édité par primseven le 21-03-2008 à 12:53:45 --------------- I will never stop exploring. |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Talen Wish upon a star |
|
misato Clavicula Nox | à la limite, c tellement lourdingue et rabaché, qu'à la fin, tu comprends très bien le suffixe qui se cache derrière la traduction, et tu dé-traduit au fur et à mesure que tu lis "alors, là elle a dit "sango-chan", là elle a dit "kikyo san" ... là elle a dit ...
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Talen Wish upon a star |
|
misato Clavicula Nox | chais pas, je continue d'acheter les mangas, mais j'ai du lacher autour du tome 20, quoi --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
kyouray 2D. | Hunter X Hunter 24 chez nous en juillet 2008 --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
ororuK | Alléluia !! o/
|
super gueders | serait ce le plus beau jour de ma vie????
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |