Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°13469821
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-12-2007 à 19:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
On verra :D

Sinon, je viens de me farcir le tome 10 de Gunnm LO [:wam]²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

Je veux la suite [:nico54]

mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 19:05:45  profilanswer

n°13469877
kyouray
2D.
Posté le 08-12-2007 à 19:13:45  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je trouve ça : facile, hyper convenu et pour couronner le tout, c'est dessiné avec les pieds.

si je pouvais dessiner avec les pieds comme ça, je serais comblé [:nico54]

Keroro 5 & Honey and Clover 6 d'achetés :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13469936
Talen
Wish upon a star
Posté le 08-12-2007 à 19:23:45  profilanswer

non, j'ai un ami japonais qui me l'envoie chaque semaine [:kbchris]

moyen_moins a écrit :

des planches, pas toutes les planches [:aloy]

certes, mais en tout cas y'a toujours une valeur ajoutée dans le tome relié, et ce quelque soit le manga :o

n°13474493
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-12-2007 à 01:41:19  profilanswer

mouais, pour le dessin de HxH, je vais pas la ramener, Togashi sait bien dessiner, mais, au mieux c un flémard, ce que je respecte tout à fait, au pire il a des ennuis de santé et n'a pas le temps de fignoler :spamafote:

bref :o

le dessin est dépouillé et va à l'essentiel, la pluspart du temps :o

par contre, ok les insectes, le power-up est un peu abusé. mais après tout ... (spoiler général sur HxH !!!)

Spoiler :

le "nen" est en gros la manifestation consciente de l'énergie vitale que possède chaque etre (pas qu'humain, d'ailleurs).
les fourmis, en assimilant la chair des etres, sont capables de faire ressortir cette énergie vitale et de s'en servir, parfois avec les sentiments qui l'ont suscité (par exemple le petit garçon qu'on voit au début et qui veut protéger sa soeur, qui devient plus tard le capitaine de division qui implore l'aide des hunters)

scénaristiquement, c'était le seul moyen de continuer dans le power-up, alors que, dans le scénario, il est dit que le nen ne concerne qu'un tout petit nombre de personnes, et que sur ces utilisateurs de nen, seule une encore plus petite fraction sait s'en servir vraiment bien ...

ça permet de voir également les similitudes entre gon et netero (j'aime bcp l'amitié entre netero et le grand-père de killua :lol: !)

depuis le début de l'arc (qui démarrait effectivement en coupure assez nette avec le reste), on a introduit bcp de personnages et d'intrigues, et yen a déja pas mal qui ont été stoppées nettes (style le groupe de leol, dont le leader se fait finalement vaincre comme une merde par morau) , donc je ne veux pas croire que ce soit un "passage à vide" dans l'imagination de Togashi ...

en tous cas, j'ai eu peur, comme vous, à une époque, de ce que le scénario allait nous donner, mais depuis que j'ai continué les scans, je suis rassuré, gon et killua ont effectivement fait pas mal de power-up, et c'est malheureusement le but du jeu dans un shounen, mais le scénario offre toujours bcp de possibilités, s'attarde dessus avant de révéler un autre chemin qui était sous-jacent tout le long, pendant qu'il te menait en bateau sur une fausse piste ... c'est aussi ça qui m'a toujours fait apprécier HxH, il y a de nombreuses possibilités de ramifications dans l'histoire, ce n'est jamais simple et direct, c'est comme un bon joueur d'échecde gungi, tu peux jamais deviner le prochain mouvement de ton adversaire :lol: !

bref, malgré une entrée en matière un peu loupée, cet arc reste aussi bon que le reste, il suffit de lire sans mauvaise volonté et on se laisse reprendre par l'histoire rapidement :sol: !

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 09-12-2007 à 01:42:12

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13474560
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-12-2007 à 01:59:51  profilanswer

J'aime pas ces bestioles dans le nouvel arc.
C'est complètement nul :/
Il restait tellement à faire... :(

n°13474864
ororuK
Posté le 09-12-2007 à 03:25:17  profilanswer

Ca sera fait après.
Ou pendant.

n°13475175
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 09-12-2007 à 10:47:39  profilanswer

Bon, les japonistes, j'ai besoin de votre savoir. [:_pluto_] (je fais un copié/colléde mes deux post dans un autre topic :o)

Citation :

Question aux fans de manga: je recherche le titre d'un truc précis, mais c'est pas facile à expliquer (d'autant que j'ai eû qu'un ou deux planches devant les yeux, ça reflète peut-être pas toute l'histoire)...

Ca commançait par une fille adossée à un mur, avec une pièce (de maison, pas de monnaie) attachée à sa tête, dans laquelle vivait des personnes, dont chacune avait une pièce rattachée à leur propre tête (si je me souviens bien), et ainsi de suite... Plus on avançait dans les cases, plus on mesurait l'ampleur du truc. C'était décousu au début, et petit à petit on s'aperçoit que chaque pièce représente la pensée ou l'imagination du personnage à laquelle elle est rattachée.

J'espère que c'est assez clair, parce que entre ma mémoire, et la difficulté à décrire, je pense pas pouvoir faire mieux. [:tinostar] Cimer. :jap:

Citation :

Après une recherche dans mon dossier images, j'ai retrouvé ça, qui dans mon souvenir était lié aux planches que j'avais lues:

http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/85192052020071208230206.jpg

Ca serait donc "Everything's Peaceful", et Google me dit que c'est de Shintaro Kago... Mais impossible de trouver d'autres images pour confirmer mes souvenirs. Ca dit quelque chose à quelqu'un?

Et j'ajoute une question, c'est la folie: si c'est ça (ou même si c'est autre chose, notez bien), c'est trouvable en FR ou en EN? Merci. :jap:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°13475497
Coccynelle​uh
Posté le 09-12-2007 à 12:21:00  profilanswer

je me suis trouvé un chéri qui a plus de manga que moi  :love:  

donc j'en ai découvert pas mal, je lis sa "bibliomanga", slam dunk c'est pas mal, ça me fait bien marrer !

n°13475505
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-12-2007 à 12:21:36  profilanswer

Pas mal ?  
Excellent tu veux dire [:aloy]

---------------
Lu et approuvé.
n°13475507
Coccynelle​uh
Posté le 09-12-2007 à 12:22:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas mal ?  
Excellent tu veux dire [:aloy]

oui :d

mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 12:22:32  profilanswer

n°13475541
ganellon
-
Posté le 09-12-2007 à 12:29:28  profilanswer

le seul problème c'est que c'est à acheter en pack de 5 tomes (surtout les derniers tomes).

D'ailleurs c'est la même chose pour Vagabond du même auteur

n°13475557
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-12-2007 à 12:31:34  profilanswer

Slam Dunk, c'est un chef d'oeuvre. Mais Real c'est mieux, et Vagabond, c'est un chef d'oeuvre absolu quand au graphisme.

Gordon, j'ai un doute, car le titre que tu donnes "Everything's Peaceful" de Shintaro Kago, en jap 万事快調 de 駕籠 真太郎 c'est apparement ceci:

http://ec2.images-amazon.com/images/I/6130PXGHTXL._SS500_.jpg  (couverture)

http://www1.odn.ne.jp/~adc52520/genga/bangi.jpg  

Ce qui ne comporte pas de persos avec une maison dans la tete.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 09-12-2007 à 12:37:09

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13475590
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 09-12-2007 à 12:38:27  profilanswer

gilou a écrit :

Gordon, j'ai un doute, car le titre que tu donnes "Everything's Peaceful" de Shintaro Kago, en jap 万事快調 de 駕籠 真太郎 c'est apparement ceci:

http://ec2.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg  (couverture)

http://www1.odn.ne.jp/~adc52520/genga/bangi.jpg  

Ce qui ne comporte pas de persos avec une maison dans la tete.

A+,

Merde, c'est le seul semblant de piste que j'avais. :D Par contre, vu la page Wikipedia du mangaka, ça semble correspondre à son univers... Je vais poursuivre mes recherches, merci. :jap:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°13475621
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-12-2007 à 12:44:00  profilanswer

Oui, au vu de ce qui est dit de lui, c'est tout a fait possible.  
Cherche titre par titre en jap + son nom en jap sous google img.
EDIT Les bouquins edites en volumes sont sur le site de l'auteur: http://www1.odn.ne.jp/~adc52520/new/tankobon-2.htm
A+,

Message édité par gilou le 09-12-2007 à 12:47:13

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13476891
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-12-2007 à 16:36:10  profilanswer

misato a écrit :

mouais, pour le dessin de HxH, je vais pas la ramener, Togashi sait bien dessiner, mais, au mieux c un flémard, ce que je respecte tout à fait, au pire il a des ennuis de santé et n'a pas le temps de fignoler :spamafote:

bref :o

le dessin est dépouillé et va à l'essentiel, la pluspart du temps :o

par contre, ok les insectes, le power-up est un peu abusé. mais après tout ... (spoiler général sur HxH !!!)

Spoiler :

le "nen" est en gros la manifestation consciente de l'énergie vitale que possède chaque etre (pas qu'humain, d'ailleurs).
les fourmis, en assimilant la chair des etres, sont capables de faire ressortir cette énergie vitale et de s'en servir, parfois avec les sentiments qui l'ont suscité (par exemple le petit garçon qu'on voit au début et qui veut protéger sa soeur, qui devient plus tard le capitaine de division qui implore l'aide des hunters)

scénaristiquement, c'était le seul moyen de continuer dans le power-up, alors que, dans le scénario, il est dit que le nen ne concerne qu'un tout petit nombre de personnes, et que sur ces utilisateurs de nen, seule une encore plus petite fraction sait s'en servir vraiment bien ...

ça permet de voir également les similitudes entre gon et netero (j'aime bcp l'amitié entre netero et le grand-père de killua :lol: !)

depuis le début de l'arc (qui démarrait effectivement en coupure assez nette avec le reste), on a introduit bcp de personnages et d'intrigues, et yen a déja pas mal qui ont été stoppées nettes (style le groupe de leol, dont le leader se fait finalement vaincre comme une merde par morau) , donc je ne veux pas croire que ce soit un "passage à vide" dans l'imagination de Togashi ...

en tous cas, j'ai eu peur, comme vous, à une époque, de ce que le scénario allait nous donner, mais depuis que j'ai continué les scans, je suis rassuré, gon et killua ont effectivement fait pas mal de power-up, et c'est malheureusement le but du jeu dans un shounen, mais le scénario offre toujours bcp de possibilités, s'attarde dessus avant de révéler un autre chemin qui était sous-jacent tout le long, pendant qu'il te menait en bateau sur une fausse piste ... c'est aussi ça qui m'a toujours fait apprécier HxH, il y a de nombreuses possibilités de ramifications dans l'histoire, ce n'est jamais simple et direct, c'est comme un bon joueur d'échecde gungi, tu peux jamais deviner le prochain mouvement de ton adversaire :lol: !

bref, malgré une entrée en matière un peu loupée, cet arc reste aussi bon que le reste, il suffit de lire sans mauvaise volonté et on se laisse reprendre par l'histoire rapidement :sol: !

FtY

Cette réponse vaut bien un quote intégral :o

Et sinon, si je dis que Slam Dunk était sympa sans plus, je me fais lyncher ? [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 09-12-2007 à 16:37:15
n°13477189
Coccynelle​uh
Posté le 09-12-2007 à 17:23:18  profilanswer

:o

n°13481514
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 10-12-2007 à 07:58:42  profilanswer

Nirwan a écrit :

Et sinon, si je dis que Slam Dunk était sympa sans plus, je me fais lyncher ? [:rhetorie du chaos]

A partir du moment où des gens disent qu'ils adorent bastard, tu peux dire ce que tu veux  :D  

n°13481567
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 10-12-2007 à 08:34:51  profilanswer

pojev a écrit :

A partir du moment où des gens disent qu'ils adorent bastard, tu peux dire ce que tu veux  :D  

j'adore bastard :o

n°13483297
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-12-2007 à 13:24:36  profilanswer

pojev a écrit :

J'aime bien Bastard par contre :D

n°13483326
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-12-2007 à 13:28:26  profilanswer

lu hier : les 66 chapitres de Fairy Tail sortis à ce jour, un ptit shonen sans prétention, design tres proche de One Piece, avec un peu de HunterxHunter, c'est ma foi fort plaisant, ca se laisse lire tranquille :D

un nouveau manga hebdo pour accompagner les 3 classiques [:uriel]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13484256
pojev
Posté le 10-12-2007 à 15:08:50  profilanswer

J'en ai acheté qu'un  :o  

Spoiler :

le 22eme  :D

n°13484334
Talen
Wish upon a star
Posté le 10-12-2007 à 15:16:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

lu hier : les 66 chapitres de Fairy Tail sortis à ce jour, un ptit shonen sans prétention, design tres proche de One Piece, avec un peu de HunterxHunter, c'est ma foi fort plaisant, ca se laisse lire tranquille :D

oui Fairy Tail c'est fun, bien dessiné et sans aucune autre prétention que de présenter de la bonne baston :D
c'est exactement pareil que Rave, le manga précédent de l'auteur, sauf que c'est bien dessiné dès le début (expérience oblige).

Citation :

un nouveau manga hebdo pour accompagner les 3 classiques [:uriel]

attention, c'est pas dans le weekly, donc ça sort pas en même temps que les autres :D

n°13484401
HumanRAGE
Posté le 10-12-2007 à 15:22:16  profilanswer

Talen a écrit :

oui Fairy Tail c'est fun, bien dessiné et sans aucune autre prétention que de présenter de la bonne baston :D
c'est exactement pareil que Rave, le manga précédent de l'auteur, sauf que c'est bien dessiné dès le début (expérience oblige).

attention, c'est pas dans le weekly, donc ça sort pas en même temps que les autres :D

oué bah oué ca passe bien :D

et sinon je sais bien, mais ca reste un mangasse hebdo et justement vu que c'est pas le meme jour, ca permet de diluer le manque [:dawa]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13486658
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 10-12-2007 à 19:13:52  profilanswer

En meme temps on t'avait prevenu! Berserk RoXxXe

---------------
I will never stop exploring.
n°13487541
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 10-12-2007 à 20:42:45  profilanswer

Pauvre de toi.... tu n'es pas arrivé au bout de ta folie.
D'ailleurs pour le Berserk bonuxx vous le désirez ?

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°13489787
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-12-2007 à 00:36:10  profilanswer

Pris 3 mangas today (pas plus pour cause de restrictions budgétaires)
Beck 20, assez bon
Aya 4, pas mal
Vagabond 26, tome fabuleux [:cerveau lent][:cerveau lent][:cerveau lent][:cerveau lent][:cerveau lent][:cerveau lent]

A+,

---------------
n°13490915
Rockstoppe​r
Posté le 11-12-2007 à 09:29:16  profilanswer

Je viens de découvrir Eyeshield 21, un manga sur le football américain (!), c'est vraiment très très drôle.

n°13490924
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 11-12-2007 à 09:30:13  profilanswer

Malheuresement j'avais découvert Major dans un même temps .... j'ai tout de suite oublie.

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°13491096
Seyar
Posté le 11-12-2007 à 09:57:09  profilanswer

moquette a écrit :

oui mais c est qui le plus fort, le pro hunter ou le anti hunter? :o

C'est le City Hunter

[:taiche]

---------------
Enculus de mairde! ©
n°13491800
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-12-2007 à 11:21:09  profilanswer

Seyar a écrit :

C'est le City Hunter

[:taiche]

2/20 :pfff:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13492377
Talen
Wish upon a star
Posté le 11-12-2007 à 12:23:23  profilanswer

Rockstopper a écrit :

Je viens de découvrir Eyeshield 21, un manga sur le football américain (!), c'est vraiment très très drôle.

on ne le redira jamais assez, ES 21 best manga ever [:cosmoschtroumpf]

n°13492517
pojev
Posté le 11-12-2007 à 12:42:28  profilanswer

Talen a écrit :

on ne le redira jamais assez, ES 21 best manga ever [:cosmoschtroumpf]

... après OP, FMA, slam dunk, berserk, death note ...  :o  :D

n°13492584
Talen
Wish upon a star
Posté le 11-12-2007 à 12:51:58  profilanswer

désolé, j'en vois aucun qui puisse faire office de rival dans ta liste [:faman]

n°13492595
HumanRAGE
Posté le 11-12-2007 à 12:53:36  profilanswer

lol manga de sport.

enuf' said [:fitterashes]

---------------
n°13492602
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-12-2007 à 12:54:16  profilanswer

Talen a écrit :

désolé, j'en vois aucun qui puisse faire office de rival dans ta liste [:faman]

J'hésite a TT pour troll :whistle:  
A+,

---------------
n°13492652
Talen
Wish upon a star
Posté le 11-12-2007 à 13:01:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

lol manga de sport.

qu'est-ce que je disais, goûts atypiques toussa..  :whistle:  

gilou a écrit :

J'hésite a TT pour troll :whistle:  
A+,

:D et encore, j'ai pas dit que y'en a que 2/5 que je trouve vraiment bon dans sa liste  :whistle:

n°13492846
pojev
Posté le 11-12-2007 à 13:31:52  profilanswer

Talen a écrit :

:D et encore, j'ai pas dit que y'en a que 2/5 que je trouve vraiment bon dans sa liste  :whistle:

Je te plussoie, les 3 autres sont tout bonnement cultissime  :D

n°13494392
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 11-12-2007 à 15:54:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

lol manga de sport.

les derniers chapitres d'es21 tapent sans forcer les derniers chap de bleach [:fitterashes]

n°13494825
HumanRAGE
Posté le 11-12-2007 à 16:30:38  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

les derniers chapitres d'es21 tapent sans forcer les derniers chap de bleach [:fitterashes]

genre quoi, les dix derniers ? :o
je materais comme ca jpourrais me foutre de votre gueule le cas échéant [:fitterashes]

---------------
n°13495333
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 11-12-2007 à 17:14:20  profilanswer

Salut à tous :D
Petite question : qqun saurait il s'il y a une boutique où acheter des mangas du coté d'Opéra ? J'ai des achats à faire absolument d'ici ce soir ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  1144  1145  1146  1147  1148  1149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)