Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1154  1155  1156  1157  1158  1159
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°10215907
super gued​ers
Posté le 23-12-2006 à 12:12:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon tokyo underground et Buso renkin, ça vaut la peine de s'y intéresser?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 12:12:01  profilanswer

n°10215945
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 23-12-2006 à 12:21:36  profilanswer

super gueders a écrit :

pfff, c'est pas du OP qu'il devrait mettre, c'est du 20th cb!

Sinon je pense m'offrir les gunnm mais je me demande ce que les gros volumes apportent de plus? (parceque faut dire que je préfère les petits formats traditionnels)

J'ai le coffret grand format et je les trouve magnifiques.

Après y a d'autres trucs à prendre en compte.

Si tu connais l'histoire, à toi de voir si tu préfères la fin des petits formats ou celle des grands qui t'emmène directement et logiquement vers Gunnm Last Order.

---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°10216006
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-12-2006 à 12:41:11  profilanswer

super gueders a écrit :

Sinon tokyo underground et Buso renkin, ça vaut la peine de s'y intéresser?

non :spamafote:

n°10216107
Talen
Wish upon a star
Posté le 23-12-2006 à 13:10:10  profilanswer

super gueders a écrit :

Sinon je pense m'offrir les gunnm mais je me demande ce que les gros volumes apportent de plus? (parceque faut dire que je préfère les petits formats traditionnels)

Des couvertures hideuses.

n°10216508
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 23-12-2006 à 15:02:01  profilanswer

Talen a écrit :

Des couvertures hideuses.

[:kiki]

---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°10217195
super gued​ers
Posté le 23-12-2006 à 17:33:45  profilanswer

Tusken a écrit :

J'ai le coffret grand format et je les trouve magnifiques.

Après y a d'autres trucs à prendre en compte.

Si tu connais l'histoire, à toi de voir si tu préfères la fin des petits formats ou celle des grands qui t'emmène directement et logiquement vers Gunnm Last Order.

ok, je savais pas que la fin était différente entre les deux

peut on savoir la fin qui est donnée dans les grands formats please? en spoil bien sur  :D

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 23-12-2006 à 17:34:35
n°10217498
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-12-2006 à 19:03:10  profilanswer

super gueders a écrit :

ok, je savais pas que la fin était différente entre les deux

peut on savoir la fin qui est donnée dans les grands formats please? en spoil bien sur  :D

une fin baclée, toute pleine de melo :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10217752
super gued​ers
Posté le 23-12-2006 à 19:56:35  profilanswer

donc si on met de côté le fait que gunnm LO existe, quelle fin est mieux?

n°10217764
HumanRAGE
Posté le 23-12-2006 à 19:59:01  profilanswer

super gueders a écrit :

donc si on met de côté le fait que gunnm LO existe, quelle fin est mieux?

t'as po compris jkroi
si tu met de coté GLO, la série gunnm se termine avec une fin vite fait
si tu consideres GLO, a la fin du 6eme gros tome, ca enchaine sur GLO et donc il n'y a pas de fin puisque c'est encore en cours de parution (8 tomes FR (9 au japon), + 5-6 chapitres en prépub)

stu veux l'histoire que l'auteur veut, tu mates les 6 gros tomes de gunnm + GLO
stu veux lire comme nous tous on l'a découvert, bah tu lis les 9 petits tomes de gunnm, tu essayes d'oublier la fin originelle et tu enchaines sur la suite, GLO [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 23-12-2006 à 22:08:15

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10218018
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2006 à 20:51:49  answer

Hann tu viens de m'éclairer sur l'histoire de gunnm ! Je ne voyais pas trop le rapport entre le tome 9 de gunnm et l'enchainement sur glo qui était sensé etre la suite ...  

J'ai plus qu'a tout relire jusqu'au 6 et a reprendre les glo [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 20:51:49  profilanswer

n°10218122
HumanRAGE
Posté le 23-12-2006 à 21:13:10  profilanswer

spoil, ceux qui ont jamais lu gunnm ne lisez pas :o [:icon4]

Spoiler :

faut lire jusqu'au moment ou dr nova pose une poupée explosive sur la route, qui fait sauter gally. la, il recupere le corps de gally, l'emmenne sur zalem, et cai le debut de GLO ;)

---------------
n°10218160
Talen
Wish upon a star
Posté le 23-12-2006 à 21:20:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'as po compris jkroi
si tu consideres GLO, a la fin du 6eme tome, ca enchaine sur GLO et donc il n'y a pas de fin puisque c'est encore en cours de parution (8 tomes FR (9 au japon), + 5-6 chapitres en prépub)

stu veux l'histoire que l'auteur veut, tu mates les 6 tomes de gunnm + GLO
stu veux lire comme nous tous on l'a découvert, bah tu lis les 9 tomes de gunnm, tu essayes d'oublier la fin originelle et tu enchaines sur la suite, GLO [:petrus75]

Gné? [:petrus75]
Faut lire jusqu'au neuvième tome, la fin qui enchaine sur GLO ([:vomi]), c'est 2 ou 3 chapitres avant la fin de Gunnm [:petrus75]

n°10218216
HumanRAGE
Posté le 23-12-2006 à 21:31:56  profilanswer

Talen a écrit :

Gné? [:petrus75]
Faut lire jusqu'au neuvième tome, la fin qui enchaine sur GLO ([:vomi]), c'est 2 ou 3 chapitres avant la fin de Gunnm [:petrus75]

heu nan [:petrus75]  si

Spoiler :

tout le mega-karmatron etc, la montée sur zalem etc cai tout du vent, les 2 derniers tomes cai sur, apres je sais pas si c'est la fin du 6eme ou peu apres le debut du 7

mais c'est quand gally explose en ramassant l'enfant -bombe sur la route, et nova rigole avec son 2eme visage sur le ventre

Message édité par HumanRAGE le 23-12-2006 à 22:08:46

---------------
n°10218419
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-12-2006 à 22:05:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'as po compris jkroi
si tu consideres GLO, a la fin du 6eme tome, ca enchaine sur GLO et donc il n'y a pas de fin puisque c'est encore en cours de parution (8 tomes FR (9 au japon), + 5-6 chapitres en prépub)

stu veux l'histoire que l'auteur veut, tu mates les 6 tomes de gunnm + GLO
stu veux lire comme nous tous on l'a découvert, bah tu lis les 9 tomes de gunnm, tu essayes d'oublier la fin originelle et tu enchaines sur la suite, GLO [:petrus75]

heu, quand tu parles de 6 tomes, tu parles des 6 GRANDS tomes, et quand tu parles de 9 tomes, tu parles des 9 PETITS tomes. sachant qu'un grand vaut 1 petit et demi, au final, à quelque chapitres près, c la meme chose.

donc faut pas croire que GLO sucre 3 tomes de Gunnm, en gros, en terme de petit volume, ya peut-etre 100 pages qui sautent à la fin du 9e tome, toutes les pages qui font redite avec le début de Last Order, à savoir :

Spoiler :

quand desty nova ramène son cerveau en miettes à zalem :

• dans Gunnm original, il lui donne un super-corps de berserker, elle fout le dawa, l'échelle s'arrète de tourner, elle monte la réparer, et happy end mielleuse.
  • dans GLO, elle se réveille avec un corps ultra puissant qui a "des capacités de base légèrement supérieures à celle du corps de berserker", et c le chaos dans zalem suite à l'émission de desty qui livre en direct à la TV le secret de zalem à tous ses habitants ...

voilà

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 23-12-2006 à 22:07:18
n°10218425
HumanRAGE
Posté le 23-12-2006 à 22:07:26  profilanswer

misato a écrit :

heu, quand tu parles de 6 tomes, tu parles des 6 GRANDS tomes, et quand tu parles de 9 tomes, tu parles des 9 PETITS tomes. sachant qu'un grand vaut 1 petit et demi, au final, à quelque chapitres près, c la meme chose.

donc faut pas croire que GLO sucre 3 tomes de Gunnm, en gros, en terme de petit volume, ya peut-etre 100 pages qui sautent à la fin du 9e tome, toutes les pages qui font redite avec le début de Last Order, à savoir :

Spoiler :

quand desty nova ramène son cerveau en miettes à zalem :

• dans Gunnm original, il lui donne un super-corps de berserker, elle fout le dawa, l'échelle s'arrète de tourner, elle monte la réparer, et happy end mielleuse.
  • dans GLO, elle se réveille avec un corps ultra puissant qui a "des capacités de base légèrement supérieures à celle du corps de berserker", et c le chaos dans zalem suite à l'émission de desty qui livre en direct à la TV le secret de zalem à tous ses habitants ...

FtY

haaaaaaaaa spour ca que jm'embrouillais les pinceaux alors [:petrus75]

:jap:

ménage fait

Message édité par HumanRAGE le 23-12-2006 à 22:09:03

---------------
n°10218451
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-12-2006 à 22:13:03  profilanswer

suppression de mon précédent msg :whistle: ...

c clair que c déstabilisant. j'ai cru dur comme fer aussi que la différence entre les grands et petits volumes était importante, et puis un jour j'ai été vérifié sur mes tomes ... ya vraiment pas bcp de différence, en terme de nombre de page. d'ailleurs, l'édition jap des grands volumes contient la fin de la série originale complète :fou:, c juste le 6e tome qui dans un cas est un peu plus fin que les autres, alors que dans l'édition jap il me semble qu'il est un peu plus gros ...

n°10218463
HumanRAGE
Posté le 23-12-2006 à 22:14:48  profilanswer

on se fait arnaqu' par les editeurs :spamafote:

---------------
n°10218745
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 23-12-2006 à 23:09:37  profilanswer

gilou a écrit :

Quand je cherche des mangas précis sur Paris, je cherche aux endroits suivants:
Virgin des 4 temps a la defense (tres bien achalandé) [Oui, je sais, c'est pas Paris, mais c'est a cote en RER)
Puis retour par le metro et arret a Franklin Roosevelt -> Virgin des champs elysees tout en haut
Puis a nouveau le metro jusqu'a Chatelet -> Fnac des halles
Puis le RER jusqu'a St Michel -> Joseph Gibert
Si toujours pas trouvé, redescendre le boulevard -> Gibert Jeunes
Enfin Metro de St Michel jusqu'a St Placide -> Fnac Rue de Rennes
Et si là, j'ai toujours pas trouvé, je renonce :)

A+,

Ils ont tout a St Michel!
Je vais une fois par an a Paris, je passe une fois a St Michel, je repart a chaque fois avec une collection!

Message édité par primseven le 23-12-2006 à 23:11:43
n°10218896
super gued​ers
Posté le 23-12-2006 à 23:41:41  profilanswer

Pour gunnm, je trouvais la fin bien (pour moi) elle me satisfait!

pour le fait que GLO commence a quelques chapitres de la fin de Gunnm original je savais mais je savais pas si y'avais une réelle différence entre les 9petits et les 6grands

Mais perso quand je les acheterais, je prendrais les 9 petits

n°10219280
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-12-2006 à 01:50:27  profilanswer

je déconseille les grands, parce que niveau lecture t'as pas l'impression de lire un manga, c trop grand :/ ... perso j'ai eu l'impression de lire des comics :/ ... ceci dit, les grands ont des pages inédites et une ou deux histoires séparées qui se passent dans le meme univers (je parle pas d'ashman, qu'est un manga one-shot à part, mais de "christmas carol" nottament, qu'est sympa et se passe avec ido avant gally, et peut-etre d'une autre que j'ai vu trainé chais plus où en scan ... (supersonic finger ?, celle qui se passe après makaku et avant zapan) ... :gratgrat: )

j'ai très envie de me payer la grande édition sans revendre ma petite :sweat: ! ... ils m'auront pas, ces pourris de capitalistes !!! :fou:

Message édité par misato le 24-12-2006 à 01:51:30
n°10219282
HumanRAGE
Posté le 24-12-2006 à 01:51:02  profilanswer

faudra que je lise un comics un jour, j'ai découvert récemment que le format est tout bizarre, allongé [:pingouino]

---------------
n°10219299
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-12-2006 à 01:53:32  profilanswer

tu peux ptet essayer de trouver les premiers volumes de witchblade, toi qu'aimes les bonnasses et la baston, ça devrait te plaire [:nofret]

n°10219304
HumanRAGE
Posté le 24-12-2006 à 01:54:21  profilanswer

misato a écrit :

tu peux ptet essayer de trouver les premiers volumes de witchblade, toi qu'aimes les bonnasses et la baston, ça devrait te plaire [:nofret]

noté
un pote a recup l'intégrale de spawn, ca fait une tetrachiée de volumes [:ciler]

---------------
n°10219340
HumanRAGE
Posté le 24-12-2006 à 02:01:02  profilanswer

misato a écrit :

je trouve 53 tomes cai normal ?
toujours en cours de parution ? :??:

---------------
n°10219368
super gued​ers
Posté le 24-12-2006 à 02:09:04  profilanswer

Dragon head et 3x3 eyes?

Quel est le verdict des connaisseurs? :??:

n°10222605
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 24-12-2006 à 20:54:55  profilanswer

3x3 eyes est franchement sympa, de bons combat, histoire assez sympa, assez vieux, mais je trouve que cela a bien vieilli tout de meme.

(mon avis a moi)  

dragon head jamais lu!

n°10222886
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 24-12-2006 à 22:35:28  profilanswer

Dragon Head très bon, je conseille :o

n°10223354
Comet
Posté le 25-12-2006 à 00:21:56  profilanswer

primseven a écrit :

3x3 eyes est franchement sympa, de bons combat, histoire assez sympa, assez vieux, mais je trouve que cela a bien vieilli tout de meme.

+1
Mais attention, 40 volumes tout de meme :)

n°10224682
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-12-2006 à 04:19:05  profilanswer

3x3 eyes (prononcez 'sazan aillezeu' ), perso pas lu, mais série longue (donc elle a eu du succès, à défaut d'un gage de grande qualité, c au moins un gage de suivi dans le scénar et d'accroche de l'univers/scénar) et recommandée par plusieurs potes qui avaient l'air d'etre assez impatients de voir les derniers tomes (me semble que la série vient [ enfin, ya un an ou deux en fait :whistle:  ] de se terminer soit en VF soit au Japon :gratgrat: ?)

Dragon Head, si t'aimes le style, et les mangas-catastrophe tendance horreur, c du très bon.

humanrage > heu, j'ai pas eu de nouvelles comme quoi Witchblade s'est arrété, non ... regarde déja les premiers volumes ;). et prends le réflexe d'essayer de te dire à chaque fin de chapitre 'ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfant', parce que les comics en général, ça peut partir en sucette (graphiquement ou scénaristiquement) du jour au lendemain. ou tu peux aussi te rendre compte que tu en as 2 cartons remplis, que t'y as passé 2 ou 3 ans d'argent de poche, et que les héros ont toujours le meme age et les memes problèmes [:nofret]

et joyeux noel à tout le monde sur ce topic-ci aussi ;)

Message édité par misato le 25-12-2006 à 04:28:03
n°10224954
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 25-12-2006 à 08:31:13  profilanswer

super gueders a écrit :

Dragon head et 3x3 eyes?

Quel est le verdict des connaisseurs? :??:

j'ai bien aime Dragon Head dans le genre trip post apocalyptique et survival

j'ai un peu lu sazan eyes et c du bon shounen meme si je sais pas ce que ca vaut ds la duree

n°10226519
super gued​ers
Posté le 25-12-2006 à 18:09:03  profilanswer

Noyeux joël a tous!

Lu "Un ciel radieux" de taniguchi, bien sympa, mais bon je pars content avant de lire du taniguchi donc pas objectif popur 1euro ;)

n°10227888
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-12-2006 à 23:31:32  profilanswer

tiens on m'avait caché MPD psycho, bien slurp ce truc [:huit] [:neuf]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10235476
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 27-12-2006 à 11:38:41  profilanswer

je recois ce soir MPD psycho et hommonculus ^^ je vous tien au courant :d

n°10236489
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-12-2006 à 14:23:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je trouve 53 tomes cai normal ?
toujours en cours de parution ?

Spiderman et les X-Men sont en cours de parution depuis 50 ans, dc bon... Une série comics ne s'arrête que faute de lecteurs, et y'a une chiée d'auteurs qui passent dessus. Comme leur talent est très variable, ne t'étonne pas de voir le dessin devenir brusquement tout pourri au bout de 5 tomes.

n°10236634
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-12-2006 à 14:53:28  profilanswer

+1 :cry:

surtout que witchblade, effectivement le 4e ou 5e tome est confié à un mec qui nous fait un dessin ... c trop horrib', surtout comparé à ce qu'on avait avant :love:

Message édité par misato le 27-12-2006 à 14:54:16
n°10236960
super gued​ers
Posté le 27-12-2006 à 15:44:18  profilanswer

je viens de découvrir une nouvelle série, un truc tout nouveau qui a l'air vraiment pas mal:

c'est Dragon ball ! [:tinostar]

[/post inutile]

n°10237021
moystard
Posté le 27-12-2006 à 15:50:14  profilanswer

super gueders a écrit :

je viens de découvrir une nouvelle série, un truc tout nouveau qui a l'air vraiment pas mal:

c'est Dragon ball ! [:tinostar]

[/post inutile]

C'est trop adulte pour moi ce manga, j'ose pas  :pt1cable:  

J'ai eut les trois premiers volumes du "Roi des ronces" à noel, j'adore  :love: !C'est beau, l'intrigue est prenante, un peu de mal à m'attacher à l'héroïne, mais ça augure que du bon pour les tomes qui viennent!!

n°10238190
HumanRAGE
Posté le 27-12-2006 à 19:11:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Spiderman et les X-Men sont en cours de parution depuis 50 ans, dc bon... Une série comics ne s'arrête que faute de lecteurs, et y'a une chiée d'auteurs qui passent dessus. Comme leur talent est très variable, ne t'étonne pas de voir le dessin devenir brusquement tout pourri au bout de 5 tomes.

[:le kneu]
ha ouais quand meme ...

---------------
n°10238524
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 27-12-2006 à 20:14:51  profilanswer

j'ai recu hommonculus et MPD Psycho a vrai dire hommonculus à l'air vraiment très très space. quand à MPD je doit reconnaitre la qualite de mise en forme. Tonkam et Senpai ont l'air d'etre des maisons d'edition de vraiment bonne qualitay ( ;) glenat.... ) ....

n°10240802
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-12-2006 à 02:26:05  profilanswer

heu, ça dépend, t ptet un peu caricatural, là.
les x-men ont donné naissance, au cours de leur histoire mouvementée, à plusieurs sous-groupes, de x-factor à generaxtion-x et excalibur, et je ne compte meme pas les retours vers le futur style cable (qui est en fait le fils de scott summers de jean grey, télékinésiste d'amplitude planétaire(*) à ses heures perdues, et qui ne peut pas utiliser son pouvoir à cause d'un virus techno-organique qui donne à son corps cet aspect si particulier http://www.marveldirectory.com/pictures/individuals/c_1d/cable.gif, mi-homme, mi-machine (private joke\ 100 % epita ... /private joke), qui lui-meme a donné d'autres sous-séries, par exemple x-force si je me souviens bien. il me semble que d'autres persos un peu obscurs de l'univers X ont eu des séries rien qu'à eux (mystique il me semble ?), mais je confonds ptet avec les récits complets que marvell consacre parfois à un perso en particuliers -ceux sur cyclops, phoenix et le clan des askanis (fondé par rachel summers, ex-hote de phoenix comme maman :whistle: ), quand ils élèvent nathan summers, qui n'est pas encore cable, dans le futur post-apocalyptique (enfin façon de parler, l'apocalypse ils sont en plein dedans [:rofl] http://www.marveldirectory.com/pictures/individuals/a_1d/apocalypse1.gif) du règne d'en-sabah nur sont absolument :love: :love: :love: )

spider man, son monde c plustot iron-man, les fantastic four, à la limite the avengers (rien à voir avec miss peel), dont il a fait partie à une époque, d'ailleurs ... enfin, ce genre de chose, des héros plus ancrés dans le quotidien (**) ou la technologie.

bref. on est pas dans le topic comics :o (y'en a-t-il un, d'ailleurs :??: ... jamais cherché, en fait ;) ?)

kirua_sama a écrit :

j'ai recu hommonculus et MPD Psycho a vrai dire hommonculus à l'air vraiment très très space. quand à MPD je doit reconnaitre la qualite de mise en forme. Tonkam et Senpai ont l'air d'etre des maisons d'edition de vraiment bonne qualitay ( ;) glenat.... ) ....

sempai c la collection "adulte" de glénat, non ? :gratgrat:

homonculus, j'ai du lire le premier chapitre, MPD psycho j'ai été très déçu après les premiers tomes qui partent bien ... quand ils commencent à parler de code barre dans l'oeil, il est temps de passer à autre chose :/

FtY

(*) ça ça veut dire qu'il peut déplacer des planètes par la pensée, si, si, on y croit !!! [:rofl]

(**) quand je dis ça, je veux surtout exprimer le fait que les x-men se confrontent assez peu à la mafia ou à des voleurs, ce à quoi le tisseur passe le plus clair de son temps, entre un docteur octopus et un electro ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 28-12-2006 à 02:32:37

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1154  1155  1156  1157  1158  1159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)