Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°9959457
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-11-2006 à 16:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

t'es un bourrin.

Ça c'est pas une nouveauté. Ça fait longtemps qu'on le sait.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 16:40:01  profilanswer

n°9959484
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-11-2006 à 16:44:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui voilà, ose le dire : t'es un bourrin, et pr toi 10 pages de scénar ds un volume de manga c'est bien assez. Y'a pas de mal, note bien, mais on en revient dc au fait que GLO n'est jusqu'au dernier tome paru chez nous qu'un shônen assez basique :D
Qt aux dessins, je trouve également ceux de Gunnm nettement au-dessus de ceux de GLO, dont le trait est moins fin (et où Gally est tout simplement défigurée :cry: ), mais je l'a déjà dit.

ok, jte la refait en gras :

L'HEROINE RETROUVE SA MEMOIRE EN SE TAPANT

sachant que ce fil rouge est ce qui dicte l'évolution de l'histoire, comment pourrait il en etre autrement ?
et je prefere grave gally maintenant qu'avant :p

bref, c'est pas une nouvelle, on s'en rend compte a chaque fois qu'on en reparle toi et moi, on attend pas du tout la même chose de cette oeuvre :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9959511
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 16-11-2006 à 16:49:19  profilanswer

gilou a écrit :

Autant le perso de Gally etait interessant dans Gunnm, autant là, on a un perso de Shonen~Seinen standardise.
A+,

Quand je lis ça je me demande si on parle tous du même manga...

Gally a au moins autant (si ce n'est plus) de consistance qu'avant... Ou alors c'est que tu préfères le mystère qui entourait la Gally de Gunnm plutôt que d'en apprendre plus comme dans GLO... Bah désolé mais moi le mystère ça me gonfle. Découvrir la pasé de Gally la rend plus "consistante" et non pas moins. C'est n'importe quoi. Comment un personnage dont on sait plus de choses pourrait être plus vide qu'un perso dont on ne sait rien ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°9959516
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 16-11-2006 à 16:50:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est marrant, je trouve au contraire qu'il y a énormément de blabla [:tinostar]

Mais carrément quoi.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°9959533
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 16-11-2006 à 16:52:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah refait le compte des pages de baston ds les deux parties, tu seras édifié. D'où tu crois que cette impression de shônen débile vient à certains, qd ils lisent GLO ? D'une hallucination collective ?

D'un effet moutonisant ?

"Tiens j'ai lu qqpart que GLO c'est de la merde shonen-stÿle avec que de la baston alors je vais dire pareil [:petrus75]"

---------------
n°9959545
nedurb
ixa
Posté le 16-11-2006 à 16:53:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

franchement, pour une heroine cyborg, avec un corps qui lache du plasma sur commande, heritiere d'une technique de combat sans égale dans le systeme solaire, ca ne se battait vraiment pas assez :lol:
la preuve, le fil directeur étant ce qu'il est (retrouver sa memoire en mettant sa vie en péril dans des combats difficiles), apres 8 tomes elle

Spoiler :

a fini par rencontrer yoko, et se réconcilier avec son passé pour aller de l'avant :)

Gunnm 1er du nom a été trop écrit au fil de la plume, trop de dilution

ca reste énorme hein, j'ai un peu de mal a revenir sur le style de dessins vu l'evolution (et c'est normal, les premiers tomes d'un mangasse font toujours de la peine par rapport aux derniers publiés), mais le motorball je n'attends qu'un truc c'est que ca existe en vrai ( :D ), jashugan la classe toussa toussa, je suis un fan inconditionnel de Gunnm ET de GLO, et je suis très content que l'histoire se développe et ne soit plus limitée à des pérégrinations dans la scrapyard avec des persos sopalins qu'on voit apparaitre et mourir au sein d'un même tome ...

GLO c'est parti pour 20 ou 30 tomes à l'aise, et ça me fait bien plaisir :spamafote:

je suis entierement du même avis que toi, juste que les heroines sans menton, c'est pas top :o

---------------
CrazyFlip
n°9959548
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 16-11-2006 à 16:54:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui voilà, ose le dire : t'es un bourrin, et pr toi 10 pages de scénar ds un volume de manga c'est bien assez.

Echelle de valeur scoulou : Berserk, strop dla merde [:dawa]

---------------
n°9959553
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2006 à 16:55:00  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

D'un effet moutonisant ?

"Tiens j'ai lu qqpart que GLO c'est de la merde shonen-stÿle avec que de la baston alors je vais dire pareil

Je sais que ça va te paraître bizarre, mais y'a des gens avec un cerveau.

n°9959572
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 16-11-2006 à 16:56:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je sais que ça va te paraître bizarre, mais y'a des gens avec un cerveau.

On dirait pas.

Parce que comparer GLO à DB, faut le vouloir [:mlc]

---------------
n°9959592
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2006 à 16:59:42  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

On dirait pas.

Parce que comparer GLO à DB, faut le vouloir

Bah c'est l'avis de plusieurs personnes ici. Dont certaines que j'estime intellectuellement nettement plus que toi, ne t'en déplaise.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 16:59:42  profilanswer

n°9959594
takumi86
Posté le 16-11-2006 à 16:59:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh oui c'est mieux. Limite essentiel :D
D'autant plus que pr l'instant Gunnm est qques bonnes encâblures au-dessus de GLO, niveau dessin et histoire.

ok je vais peut etre m y mettre alors  :D

n°9959612
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 16-11-2006 à 17:01:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah c'est l'avis de plusieurs personnes ici. Dont certaines que j'estime intellectuellement nettement plus que toi, ne t'en déplaise.

Donc Gunnm 1er du nom, c'est comme DB et Berserk pareil [:petrus75]

Bah ouais, y des gens qui se tapent [:dawa]

PS : ce que tu penses de moi, je m'en bats royal au fait.

Message édité par Brad Pitt le 16-11-2006 à 17:04:21

---------------
n°9959641
HumanRAGE
Posté le 16-11-2006 à 17:05:18  profilanswer

[:fight]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9959693
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-11-2006 à 17:12:38  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Quand je lis ça je me demande si on parle tous du même manga...

Gally a au moins autant (si ce n'est plus) de consistance qu'avant... Ou alors c'est que tu préfères le mystère qui entourait la Gally de Gunnm plutôt que d'en apprendre plus comme dans GLO... Bah désolé mais moi le mystère ça me gonfle. Découvrir la pasé de Gally la rend plus "consistante" et non pas moins. C'est n'importe quoi. Comment un personnage dont on sait plus de choses pourrait être plus vide qu'un perso dont on ne sait rien ?

L'histoire de Gally est certes plus etoffée, certes, mais le personnage de Gally l'est beaucoup moins.
Autant on pouvait avoir de l'empathie pour le personnage dans Gunnm, autant là, pas du tout.
A+,  

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9959704
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-11-2006 à 17:13:52  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

On dirait pas.

Parce que comparer GLO à DB, faut le vouloir [:mlc]

c'est pas les mangas, mais le public touché(ciblé?) par les deux qui a ete compare.
A+,

Message édité par gilou le 16-11-2006 à 17:14:26

---------------
n°9959785
HumanRAGE
Posté le 16-11-2006 à 17:25:11  profilanswer

gilou a écrit :

L'histoire de Gally est certes plus etoffée, certes, mais le personnage de Gally l'est beaucoup moins.
Autant on pouvait avoir de l'empathie pour le personnage dans Gunnm, autant là, pas du tout.
A+,

parce que ce n'est plus "ho pauvre bichette sans défense qui a oublié son passé" mais

Spoiler :

ho pauvre bichette qui a tué 400 000 personnes [:dawa]

:??:

---------------
n°9959857
Talen
Wish upon a star
Posté le 16-11-2006 à 17:33:41  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

D'un effet moutonisant ?

"Tiens j'ai lu qqpart que GLO c'est de la merde shonen-stÿle avec que de la baston alors je vais dire pareil [:petrus75]"

Mince, c'est exactement ce que je pense de GLO [:petrus75]
Tant pis, je me range du côté des moutons pour cette fois-ci [:_datoune]

Message édité par Talen le 16-11-2006 à 17:35:00
n°9959936
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-11-2006 à 17:44:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

parce que ce n'est plus "ho pauvre bichette sans défense qui a oublié son passé" mais

Spoiler :

ho pauvre bichette qui a tué 400 000 personnes [:dawa]

:??:

Du tout, c'est parce que le perso dans GLO n'a plus aucune presence en dehors de son role-de-fighter-a-shonen, contrairement a Gunnm.
A+,

---------------
n°9959940
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 16-11-2006 à 17:44:43  profilanswer

Bah... je vais le relire... faut bien ça parce qu'au plus ça avance au moins je comprends avec l'éternité qu'il y a entre chaque parution.

Mais j'avoue très franchement qu'à la 1ère lecture, à aucun moment je me suis dit "putain font chier, y a que de la fight"

Je trouvais même lourdingues les explications tordues quant au fonctionnement de l'échelle et des colonies et des... [:tilleul]

---------------
n°9959952
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 16-11-2006 à 17:46:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah ça y est, il saute le pas ? Parce que bon, l'avant-dernier de Zetman donnait déjà une idée de son penchant à dessiner des lycéennes (collégiennes ?) bonnasses se faisant mettre ds tous les sens :D
Faudra que je jette un coup d'oeil (s'il est pas sous plastique) [:huit]

M est antéireur à Zetman, je crois

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°9959959
HumanRAGE
Posté le 16-11-2006 à 17:47:28  profilanswer

tous des mécréants [:icon11]

---------------
n°9960051
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 16-11-2006 à 18:01:08  profilanswer

Dans GLO, les personnages secondaires sont bien plus intéressants que Gally elle-même. Sa pseudo-culpabilité est trop superficielle, on ne ressent plus d'empathie avec le personnage. Sechts est bien plus intéressante avec son "innocence", sa naïveté et ses prises de consciences complètement décalés.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°9960098
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 16-11-2006 à 18:06:52  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Pyrus a écrit :

on ne ressent plus d'empathie avec le personnage

[:_datoune]

Spoiler :

[:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Brad Pitt le 16-11-2006 à 18:07:10

---------------
n°9960148
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 16-11-2006 à 18:12:46  profilanswer

Bah avant elle flippe, elle latte, elle agit comme un animal perdu.

Spoiler :

Là elle apprend qu'elle a niqué 400.000.000 de personnes et ... rien
En plus elle se fait poursuivre par les remorts représentés par un fantôme d'un gars qu'elle n'a vu qu'une fois de sa vie alors qu'il y a plein d'autres personnages bien plus emblématique.

GLO reste intéressant mais Gally a autant de profondeur émotionnelle maintenant qu'un personnage de DBZ.

EDIT : oops désolé ... m'enfin pour ce qu'on apprends  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 16-11-2006 à 18:15:51

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°9960161
HumanRAGE
Posté le 16-11-2006 à 18:13:48  profilanswer

vive le spoil :D

---------------
n°9960189
HumanRAGE
Posté le 16-11-2006 à 18:17:25  profilanswer

et franchement ca change que dalle hein, y autant de cases dessinées de doute dans chaque combat, quelques soient les tomes
a la limite, je trouve qu'on voit bcp plus ses etats d'ame dans GLO qu'avant, ou elle ne s'introspectait que pendant les fights, alors que dans GLO on peut la voir se poser des questions a part, seule dans son coin :  

Spoiler :

quand elle regarde le lever de soleil de zalem dans le tome 1
quand elle est prise de vertige apres la mort de giraud
quand elle apprend qu'elle a tué 300 000 personnes ...

a coté de ca, quand elle se fait débarouler par sachimodo dans le tome 2, c'est une introspection "en cours de combat" oui ... je rappelle que c'est le fil rouge hein :D

Message édité par HumanRAGE le 16-11-2006 à 18:17:37

---------------
n°9960199
HumanRAGE
Posté le 16-11-2006 à 18:18:53  profilanswer

bon on se fait un topic gunnm ou bien ? [:petrus75]

---------------
n°9960221
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 16-11-2006 à 18:21:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bon on se fait un topic gunnm ou bien ? [:petrus75]

Ca existe pas encore ? :fou:

---------------
n°9960232
HumanRAGE
Posté le 16-11-2006 à 18:22:41  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ca existe pas encore ? :fou:

:D

---------------
n°9960272
HumanRAGE
Posté le 16-11-2006 à 18:25:20  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4038-1.htm :D

---------------
n°9960498
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-11-2006 à 18:51:31  profilanswer

Pyrus a écrit :

Dans GLO, les personnages secondaires sont bien plus intéressants que Gally elle-même. Sa pseudo-culpabilité est trop superficielle, on ne ressent plus d'empathie avec le personnage. Sechts est bien plus intéressante avec son "innocence", sa naïveté et ses prises de consciences complètement décalés.

Tootafé.

Pyrus a écrit :

GLO reste intéressant mais Gally a autant de profondeur émotionnelle maintenant qu'un personnage de DBZ.

+1000
A+,

Message édité par gilou le 16-11-2006 à 18:52:54

---------------
n°9960584
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-11-2006 à 19:03:33  profilanswer

Je viens de metttre un lien dessus en haut de page.
A+,

---------------
n°9961452
tetsuo6661
Posté le 16-11-2006 à 20:52:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh oui c'est mieux. Limite essentiel :D
D'autant plus que pr l'instant Gunnm est qques bonnes encâblures au-dessus de GLO, niveau dessin et histoire.

niveau dessin je ne suis pas du tout d'accord, equivalent ok mais au dessus je ne vois pas en quoi  :??:

---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°9961666
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-11-2006 à 21:15:12  profilanswer

Puisque tout le monde donne son avis je donne le mien :o
GLO est en dessous de Gunnm pour moi : d'un point de vue "gouts personnels" car je trouve la nouvelle Gally moins belle/charismatique que l'ancienne, d'un point de vue plus global car c'est devenu plus creux... on pourrait mettre n'importe quel "robot puissant" à la place de Gally dans GLO, ce qui est impensable dans Gunnm. Tout est plus "superficiel" dans GLO, les personnages ne dégagent ce truc que dégageaient un Jashugan ou un Nova :'(

Peut-être que l'auteur veut juste éfleurer certains sujets pour étaler plus son histoire dans le temps, mais pour le moment ca part comme beaucoup de mangas qui partent dans tous les sens pour aller nulle part :/

Message édité par Xavier_OM le 16-11-2006 à 21:18:20

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°9961675
tetsuo6661
Posté le 16-11-2006 à 21:15:49  profilanswer

2 personnes ont qui que Gally dans GLO générait moins d'empathie que dans Gunnm. J'ai pas compris pourquoi mais bon...
Une question me vient à l'esprit, vous faut-il un sentiment d'empathie pour apprécier un manga ?
Personnellement non. Je l'illustre tout simplement en disant que j'apprécie beaucoup le manga Coq de combat :D

---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°9961685
Xavier_OM
Posté le 16-11-2006 à 21:17:35  profilanswer

tetsuo6661 a écrit :

2 personnes ont qui que Gally dans GLO générait moins d'empathie que dans Gunnm. J'ai pas compris pourquoi mais bon...
Une question me vient à l'esprit, vous faut-il un sentiment d'empathie pour apprécier un manga ?
Personnellement non. Je l'illustre tout simplement en disant que j'apprécie beaucoup le manga Coq de combat :D

J'ai de l'empathie pour le héros de Coq de Combat :D Enfin jl'aime bien oué... et il n'est pas "interchangeable" lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 16-11-2006 à 21:18:09

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°9961702
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 16-11-2006 à 21:19:41  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai de l'empathie pour le héros de Coq de Combat :D Enfin jl'aime bien oué... et il n'est pas "interchangeable" lui.

Avoir de l'empathie =/= bien aimer :heink:

---------------
n°9961727
Xavier_OM
Posté le 16-11-2006 à 21:21:32  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Avoir de l'empathie =/= bien aimer :heink:

D'où le ":D" marquant que ce début de phrase est uniquement à but humoristique :o

Message édité par Xavier_OM le 16-11-2006 à 21:21:40

---------------
n°9961730
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 16-11-2006 à 21:22:03  profilanswer

Ah ouais c'est drôle [:petrus75]

---------------
n°9961963
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-11-2006 à 21:44:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le - : c'est du nawak (l'introduction des vampires ds l'univers de Gunnm, euh... A la limite, encore, s'il s'agissait de nouveaux mutants, mais non.)
Le + : on a enfin un scénar digne de ce nom, i.e qui s'éloigne sensiblement du shônen basique à quoi se réduisait GLO jusque-là

Ah ça y est, il saute le pas ? Parce que bon, l'avant-dernier de Zetman donnait déjà une idée de son penchant à dessiner des lycéennes (collégiennes ?) bonnasses se faisant mettre ds tous les sens :D
Faudra que je jette un coup d'oeil (s'il est pas sous plastique) [:huit]

si c bien le meme "M" dont on parle, il existe depuis un fameux moment, ou alors il est composé de plusieurs "parties" indépendantes dont certaines sont assez anciennes =)

et GLO c bon mangez-en :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9962086
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-11-2006 à 21:55:43  profilanswer

Pyrus a écrit :

les persos secondaires, ouais, ok, yen a plus et ils ont du potentiel, logique vu qu'ils sont pas encore tous développés.

par contre les sidekick des unités G1 à G12, je trouve ça über gonflant, les 2 connasses qui accompagnaient nova, et sechs à peine moins pire.

par contre effectivement, à la limite, je me fais moins emporter par l'histoire qu'avec Gunnm original ... je crois que ça mérite que je relise tous les tomes :D

(bon et je vais essayer d'aller voir le topic dédié ;) )

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)