Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°8895462
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 08-07-2006 à 15:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

A la Japan Expo par exemple? :D
A+,

malheureux, ne cite pas la biiip biiiip devant misato
seule la conv Epitanime existe  :whistle:

edit:
faudrait qu'on face une affiche style neo-atlante de propagande pour epitanime :)
ca serait assez drole je pense

Message cité 1 fois
Message édité par vinc le 08-07-2006 à 15:47:37
mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 15:46:07  profilanswer

n°8896063
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 08-07-2006 à 17:35:51  profilanswer

drapô

n°8896140
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-07-2006 à 17:48:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

gunnm LO j'arrive pas a trouver la date de parution du 8 qui devrait deja etre connue...

et niveau chapitres, le 53 date de decembre, c'est un tout les 2 mois normalement, il a abandonné c'est ca ? :'(

bon, pour la date de parution pas de news

par contre jviens de lire du 54 au 57, bordel franchement je ne sais plus que croire, deux tomes entier sur zwangyss et les vampires, chui perdu [:psywalk]

je veux continuer d'y croire :(

ok vu le 58, c'est bon j'ai rien dit, la boucle est bouclée, truc de ouf comme d'hab

chui une merde d'avoir douté [:meganne]

Message édité par HumanRAGE le 08-07-2006 à 18:56:57

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8898507
nedurb
ixa
Posté le 08-07-2006 à 23:45:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bof, ds Naruto aussi t'as des gens qui se font massacrer...
Et puis l'enchaînement quasi ininterrompu de combats avec commentaires sur les techniques, c'est qd même la marque du Shônen.

je t'invite à relire le premier volume de GLO :o genre le massacre de desty nova avec la tete à moitié arrachée et les tripes à l'air, ou même le massacre des gardes du tome 7... comparer ça a naruto je veux bien m'enfin...
et puis c'est quand même un peu plus recherché (beaucoup trop à mon gout, ça en devient ridicule) que des commentaires sur les techniques, et la psychologie des persos est aussi nettement plus poussée que dans n'importe quel shonen (enfin en ce qui concerne gally seulement, pour l'instant du moins)

n°8898693
vinc
Posté le 09-07-2006 à 00:14:09  profilanswer

kare kano (elle et lui) vol 10 recemment sorti

la maintenant, on est vraiment bien après la fin de la série animé, et si vous avez aimé la série, je ne peux que vous le conseiller...
c'est vraiment très fin dans le traitement des personnages et des sentiments... vraiment très bon ce manga

n°8898935
dobeliou
Posté le 09-07-2006 à 00:56:53  profilanswer

nedurb a écrit :

je t'invite à relire le premier volume de GLO :o genre le massacre de desty nova avec la tete à moitié arrachée et les tripes à l'air, ou même le massacre des gardes du tome 7... comparer ça a naruto je veux bien m'enfin...
et puis c'est quand même un peu plus recherché (beaucoup trop à mon gout, ça en devient ridicule) que des commentaires sur les techniques, et la psychologie des persos est aussi nettement plus poussée que dans n'importe quel shonen (enfin en ce qui concerne gally seulement, pour l'instant du moins)

mais biensur, glo du shonen c'est n'importe quoi... :o et puis la partie motorball de gunnm auraient pu eventuellement un peu plus faire penser a du shonen (dans un esprit malade quand meme :whistle: ) que n'importe quel passage de glo [:spamafote]...  
Que ce soit moins profond, moins passionnant, a n'en pas douter, mais on est a des années lumières d'un shonen :o :p

edit : surtout que les combats sont meme pas si longs que ca...  
edit2 : a reprocher quelques incohérences aussi si mes souvenirs sont bons

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 09-07-2006 à 00:57:37

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°8898971
Talen
Wish upon a star
Posté le 09-07-2006 à 01:00:47  profilanswer

J'ai jamais vu de seinen avec autant de combats/déballage de techniques etc... en tout cas [:xx_xx]
Et le tournoi c'est quand même une sacré caractéristique du shonen.

Message cité 2 fois
Message édité par Talen le 09-07-2006 à 01:02:22
n°8898982
dobeliou
Posté le 09-07-2006 à 01:02:37  profilanswer

oué, une caractéristique

edit: naruto, one piece, HxH, shaman king ca a plus qu'un ou 2 points communs :o

Message édité par dobeliou le 09-07-2006 à 01:03:26

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°8899020
dje33
Posté le 09-07-2006 à 01:06:28  profilanswer

Talen a écrit :

J'ai jamais vu de seinen avec autant de combats/déballage de techniques etc... en tout cas [:xx_xx]

c'est un peu de l'envulage de mouche de dire qu'un mange est un Shonen ou un Seinen

n°8899037
Talen
Wish upon a star
Posté le 09-07-2006 à 01:08:39  profilanswer

C'est vrai, mais ça ne représente pas l'ensemble des shonens tout ça, seulement les plus vendeurs :o
De toute façon, shonen/seinen etc..., ça n'est déterminé que par le magazine dans lequel le manga est prépublié. GLO est publié dans l'Ultra Jump, magazine seinen, c'est donc un seinen [:cosmoschtroumpf]
edit :  

dje33 a écrit :

c'est un peu de l'envulage de mouche de dire qu'un mange est un Shonen ou un Seinen

ah mais tout à fait d'accord  :jap:  
je répondais juste à dobeliou qu'on peut comprendre que considérer GLO comme un shonen, c'est pas si idiot :o

Message édité par Talen le 09-07-2006 à 01:10:13
mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 01:08:39  profilanswer

n°8899789
HumanRAGE
Posté le 09-07-2006 à 04:59:26  profilanswer

dobeliou a écrit :

mais biensur, glo du shonen c'est n'importe quoi... :o et puis la partie motorball de gunnm auraient pu eventuellement un peu plus faire penser a du shonen (dans un esprit malade quand meme :whistle: ) que n'importe quel passage de glo [:spamafote]...  
Que ce soit moins profond, moins passionnant, a n'en pas douter, mais on est a des années lumières d'un shonen :o :p

edit : surtout que les combats sont meme pas si longs que ca...  
edit2 : a reprocher quelques incohérences aussi si mes souvenirs sont bons

ca developpe, ca developpe
le systeme solaire est vaste, et la jusqu'au 58 ca m' a convaincu que ca developpe du gros, vivement la trad :love:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8899798
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-07-2006 à 05:11:08  profilanswer

vinc a écrit :

malheureux, ne cite pas la biiip biiiip devant misato
seule la conv Epitanime existe  :whistle:

edit:
faudrait qu'on face une affiche style neo-atlante de propagande pour epitanime :)
ca serait assez drole je pense

cette année, on a voté pour élire l'affiche qui représentait le mieux la conv'. on a eu une dizaine de dessins faits par des fanzineuses (je sais pas si ya pas eu des garçons dans le tas, le genre est ptet maladroit :??: ) et on a choisi par vote pondéré (style n°1 = 3 points, n°2 = 2 points, n°2 = 1 point, et l'affiche qui a le plus de points gagne).
t'as qu'à t'inscrire au concours l'an prochain [:rofl]

et sinon, l'an dernier on a eu des orgas de la JE qui sont venus nous aider vu qu'il n'y avait pas de JE, cette année ils sont revenus, et je dois dire que je les trouve sympathiques et efficaces :D

mais bon, faire paris-marseille pour acheter 3 mangas, ça me parait un poil disproportionné :whistle:, et surtout, une fois que tu as gouté à l'organisation d'une conv', repasser au stade "simple visiteur", c assez inintéressant, sauf pour faire ses courses ou certains invités éventuellement ...

pour GLO, pas de signes du coté de la trad :/ ... bientot, on aura le volume VF avant la trad :/

en parlant de trad, j'ai été jusqu'à la fin de Death Note, le début est sympa, mais je trouve la fin un peu trop tarabiscotée ... un peu comme MPD Psycho quand ça commence à s'enfoncer dans les délires d'échange de personnalités par le regard, en moins pire quand meme ...

FtY

Message édité par misato le 09-07-2006 à 05:17:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8900158
nedurb
ixa
Posté le 09-07-2006 à 11:11:17  profilanswer

Talen a écrit :

il n'y a pas tant de déballage de techniques que ça
et qu'un seinen arbore quelques caractéristiques de shonen c'est normal, c'en est un peu la version évoluée
le contraire serait plus étonnant

n°8909425
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-07-2006 à 01:27:42  profilanswer

rahhhhhhh !!

je viens de me lancer dans Patlabor ... j'ai dévoré cette après-midi (yavait rien de mieux à faire [:nofret] ) les 10 premiers volumes achetés à Epitanime, je pensais attendre l'epitanime de l'an prochain pour acheter une 2e cargaison, mais j'ai peur que finalement, je continue l'achat, car l'histoire est assez sympa, les personnages très attachants, et le tout livré dans un emballage SF/policier un peu old school, juste comme j'aime :love: !!!

dans le style "une bande de psychopathes qui commandent des robots géants", c'est plustot fendard :D

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8911889
dobeliou
Posté le 10-07-2006 à 12:49:27  profilanswer

meme style que les films ? meme histoire ?  
tu me fait envie la

n°8912007
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-07-2006 à 13:04:05  profilanswer

Pof, moi à défaut de trouver un meilleur titre, c'est GTO mon shounen favori. Il se qualifie bien comme shounen, non ?
Sinon le manga Patlabor, c'est comme la série TV plutôt que comme le film. L'ambiance est plus décontractée sans être aussi zen que certains plans du film, les histoires sont intéressantes sans être aussi complexes, on détaille beaucoup la vie des personnages, leur état d'esprit, tout ça avec de l'humour et des scènes de vie.
Le seul truc que je reproche un peu, c'est le manque de tension qu'on peut observer par moment dans les films.  
A aucun moment de ce que j'ai vu, ils ne sont confrontés à une situation où la moindre erreur signifiait la fin de tout.
Ca n'a pas le "sérieux" des films.
Sinon le film de Patlabor 3 (Patlabor XIII ?) correspond à un passage du manga.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8912199
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 10-07-2006 à 13:26:00  profilanswer

Patlabor WXIII, pour Wasted XIII (thirteen).

n°8913859
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 10-07-2006 à 16:14:28  profilanswer

dobeliou a écrit :

meme style que les films ? meme histoire ?  
tu me fait envie la

non, ça a à voir avec la série : plus drole, moins prise de tête (normal, les films, c des Oshii :o) plus le quotidien de la brigade

n°8914831
takumi86
Posté le 10-07-2006 à 17:45:32  profilanswer

J ai acheté le tome 5 de Real. Y en t-ils qui lisent ce manga parmi vous?  

Plus que deux jours pour le tome 33 de One Piece  :pt1cable:

n°8918526
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-07-2006 à 02:58:02  profilanswer

je confirme, les films sont pas trop dans l'ambiance du manga. tu retrouves un certain "fouilli" entre plusieurs "pistes" possibles dans une enquète, et plusieurs "niveaux" d'enquète (avec nottament une couche de "politique" ), et parfois plusieurs histoires du scénario, comme dans les films :lol:...
tu as aussi de l'action, mais le rythme est moins enlevé que dans les films, ils ne donnent jamais l'impression de "forcer" ou d'etre acculés.

la différence entre les films et le manga, c un peu la meme différence qu'entre les OAV de Kenshin le vagabond et la série TV ou le manga : ya bcp plus d'humour, et on voit bcp plus de scènes de la vie de tous les jours entre les persos ...

je dois dire que je préfère largement les films, parce que Oshii, mais le manga est très agréable à lire, c vraiment tous des cas sociaux [:rofl]

par contre l'histoire du déchet biologique n°13 (WXIII) est bcp plus poignante dans le film, là c vraiment qu'une sale histoire d'honneur et de fric :/

et je crois que je comprends à peine une scène du IIe film, quand on leur présente un nouveau modèle "griffon" pour remplacer leurs "ingram" ... le "griffon" (qui pour le moment est en développement) est un des rares ennemis récurents de la brigade !!!!

FtY

---------------
n°8923925
HumanRAGE
Posté le 11-07-2006 à 19:16:54  profilanswer

bon, j'ai acheté les 2 premiers tomes de napoleon en manga ca pete :D

et le 11+12 de Eden aussi :love:

---------------
n°8933625
ichigo 109​0
Posté le 12-07-2006 à 22:22:55  profilanswer

Je suis dégouté, j'avais commendé les 3 premier tomes de Black cat, et quand j'ai été au magasin pour les chercher et il avait que le deux et le trois et pour le un, je dois attendre environ deux semaines :cry:

Sinon, sur ce topic, est ce qu'on peut perler des scans ou non?

n°8933634
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 12-07-2006 à 22:23:30  profilanswer

Oui... sans dire que c'est des scans :d

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8933957
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2006 à 23:02:55  profilanswer

sans dire et comment on peut les trouver.

---------------
n°8934169
HumanRAGE
Posté le 12-07-2006 à 23:24:42  profilanswer

jviens de finir de lire les 9 premiers tomes de Mär, c'est excellent ce truc :D

pas de scénar, mais des attaques marrantes, et des powerups tout les 2 tomes, cai le bon rythme :lol:

le tome 9 se termine sur le chapitre 96, quelqu'un sait ou en est la publi, en france comme au japon, ou sur la toile ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 12-07-2006 à 23:24:57

---------------
n°8934243
Tonuz56
La pêche?
Posté le 12-07-2006 à 23:33:35  profilanswer

primseven a écrit :

en One shot je conseil Dud's Hunt vraiment bien ficelé et sympathique!

D'ailleurs,c'est quoi pour vous les meilleurs one shot (peu importe la categorie),vous pensez quoi de L'envol?

---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°8934397
Talen
Wish upon a star
Posté le 12-07-2006 à 23:50:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jviens de finir de lire les 9 premiers tomes de Mär, c'est excellent ce truc :D

pas de scénar, mais des attaques marrantes, et des powerups tout les 2 tomes, cai le bon rythme :lol:

le tome 9 se termine sur le chapitre 96, quelqu'un sait ou en est la publi, en france comme au japon, ou sur la toile ? :??:

France : tome 7  
Japon : tome 14
Toile : aucune idée, j'ai arrété les scans aux alentours du 100 aussi je crois  [:mikala]

Message cité 1 fois
Message édité par Talen le 12-07-2006 à 23:51:30
n°8934490
HumanRAGE
Posté le 12-07-2006 à 23:59:52  profilanswer

rah putaaaaiiiinnn :pfff:

---------------
n°8934645
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-07-2006 à 00:23:03  profilanswer

Tonuz56 a écrit :

D'ailleurs,c'est quoi pour vous les meilleurs one shot (peu importe la categorie),vous pensez quoi de L'envol?

j'aime pas trop les one shot ... je pense à Noise, mais c un spinoff de Blame!, donc je sais pas si ça compte :/

FtY

---------------
n°8936205
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 13-07-2006 à 10:17:41  profilanswer

Ca vient de quel anime ton avatar ?

n°8936215
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-07-2006 à 10:19:08  profilanswer

Ryo357 a écrit :

A vue de nez, je dirais l'ersatz de NGE avec des robots surfeurs (Eureka 7 ou un etruc du genre) [:petrus75]

n°8937718
vinc
Posté le 13-07-2006 à 13:26:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

A vue de nez, je dirais l'ersatz de NGE avec des robots surfeurs (Eureka 7 ou un etruc du genre) [:petrus75]

je dirais eureka seven (j'ai juste vu le tout debut pour l'instant)...et je me demande d'ailleur si c'est pas un enorme spoil....

n°8938165
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 13-07-2006 à 14:23:37  profilanswer

Tonuz56 a écrit :

Le livre du vent
Golgo 13
Recueil d'histoires japonaises
les 3 volumes indépendants de Hôjô sur la guerre

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°8938502
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-07-2006 à 15:03:52  profilanswer

Tonuz56 a écrit :

Ashman, de Kishiro (Gunnm).

n°8938858
vinc
Posté le 13-07-2006 à 15:36:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ashman, de Kishiro (Gunnm).

je confirme, très bon...et graphisme particulié en plus (tout en contraste)
c'est en quelque sorte un one shot dans l'univers de gunm

n°8939512
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 13-07-2006 à 16:43:54  profilanswer

D'où c'est un one shot ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8940084
Talen
Wish upon a star
Posté le 13-07-2006 à 17:58:47  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Eureka seveN, une série qui déchire sa race si je peux me permettre :jap:  

scOulOu a écrit :

je ferai semblant de n'avoir rien lu :o

vinc a écrit :

je dirais eureka seven (j'ai juste vu le tout debut pour l'instant)...et je me demande d'ailleur si c'est pas un enorme spoil....

pas de spoil, j'ai fait gaffe en choississant  :jap:

Message édité par Talen le 13-07-2006 à 18:00:58
n°8940804
panda974
HX1 toorch
Posté le 13-07-2006 à 19:55:33  profilanswer

quelqu'un pourrait-il m'aider ? je recherche des scans

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 13-07-2006 à 21:16:03
n°8940842
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 13-07-2006 à 20:00:46  profilanswer

\o/

---------------
n°8941497
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2006 à 21:16:18  profilanswer

panda974 a écrit :

quelqu'un pourrait-il m'aider ? je recherche des scans

On ne demande pas ça ici

---------------
Lu et approuvé.
n°8944695
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 14-07-2006 à 04:43:28  profilanswer

Je viens de m'acheter les 19 20e century boys j'espere que ca vaut vraiment le cout comme vous me l'aver di ^^ ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)