| |||||
| Auteur | Sujet : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # |
|---|---|
Morgoth So the world might be mended. | Reprise du message précédent :
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Publicité | Posté le 11-10-2024 à 10:21:36 ![]() ![]() |
lazarock And a pizza with pepperoni ! |
Pour comparer, les BD vendues en France, ça représente 900 millions (chiffre 2022)... ... mais en incluant les mangas ! (qui sont en fait le gros du marché : 1 "BD" vendue sur 2 en France, c'est un manga) Et il faut se dire que la France fait partie du top mondial de consommateurs de mangas, hors Japon, que ça soit en terme de volumétrie (nb de tomes vendus) que de popularité (on est second au niveau mondial, après le Japon) ! Message édité par lazarock le 11-10-2024 à 12:02:22 --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
lazarock And a pizza with pepperoni ! | D'ailleurs, à titre de comparaison, la vente de manga aux US, qui représente 40% du marché hors Japon, c'est 440 Millions de $ en 2022 La France n'est pas si loin derrière, avec ses 380 Millions d'€ en 2022 Message cité 1 fois Message édité par lazarock le 11-10-2024 à 12:19:01 --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
Morgoth So the world might be mended. | Je croyais avoir lu que les ventes de manga au Japon étaient en déclin mais j'ai du rêver parce qu'elles semblent se porter mieux que jamais ou presque --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? |
--------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
Crésus |
Message édité par Crésus le 11-10-2024 à 21:47:24 --------------- Profil Mangas et Animes |
arabem | Tu es un ouf, ça va etre énormissime sur ce qu'il va se passer avec tous ces personnages enfermé dans le bateau... |
kyouray 2D. | no spoil, go topic HxH --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
LadySushi Onegai Muscle | Super Cosplay de Momo ( my hero Academia)
--------------- Can you beat AI? |
Publicité | Posté le 13-10-2024 à 20:09:18 ![]() ![]() |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
|
Crésus | J'en ai bien encore pour 20 jours de rénovation chez moi vu que faut ranger tout le bordel et refaire le sol. J'essaierais tout de même de finir "Sanctum" de Boichi et avancer sur "The Killer Inside" pendant ce temps. Mes deux gros chouchou du moment !
Message édité par Crésus le 14-10-2024 à 12:21:34 --------------- Profil Mangas et Animes |
Brad Pitt I want to believe |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Crésus |
--------------- Profil Mangas et Animes |
Gnomovtt |
takumi86 |
Message édité par takumi86 le 14-10-2024 à 17:10:14 |
Brad Pitt I want to believe |
Y a bien un Goto qui est un perso OSEF/20... --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Morgoth So the world might be mended. | Fini Golden Kamuy hier. Message édité par Morgoth le 15-10-2024 à 08:36:49 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Gnomovtt |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
Gars_lent Pas rapide | Vu le ration texte/dessin, il devrait se mettre plutôt au roman le Togashi... --------------- Porte bien son pseudo. |
Crésus | GTO se paie un nouveau spin-off sur Uchiyamada !
Message édité par Crésus le 15-10-2024 à 20:23:11 --------------- Profil Mangas et Animes |
Online Citron Naturellement acide | Vivement le prochain spin-off avec la Cresta dans le rôle principale --------------- Salutation, Citron online |
Crésus |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | J'ai vu la news, j'ai fait "ah cool" ^^
--------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
Crésus |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | Du coup je vais devoir sortir un sondage spécial GTO --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
Morgoth So the world might be mended. |
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
DVN |
seu |
Crésus |
Message édité par Crésus le 16-10-2024 à 16:41:49 --------------- Profil Mangas et Animes |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | Pour ceux qui font Sakura Captor Clear Arc, l'ultime tome vient de sortir mais l'éditeur fait un rappel car il manque les pages de tête de chapitre. Si vous avez déjà votre tome, rapprochez vous de votre libraire. --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | Le résultat du sondage pour la postérité. Les tomes collectors semblent quand même intéresser une bonne partie d'entre vous --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
Crésus |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | NOUVEAU SONDAGE !!
Message édité par Kibasafam le 16-10-2024 à 22:04:47 --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
Morgoth So the world might be mended. | Je connais seulement via le J-drama sorti y'a un sacré paquet d'années maintenant --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
kyouray 2D. | j'ai lu tous les GTO mais une série sur Uchiyamada, ça ne me donne pas envie
Message cité 1 fois Message édité par kyouray le 16-10-2024 à 23:15:35 --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |