Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°71640138
Jcay
Posté le 03-10-2024 à 11:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Monkira a écrit :

Oui, c'est top!

mais compliqué à trouver en occasion.

J'ai choppe un lot avec les 10 premiers sur vinted
Il y en avait un autre avec les 15 premiers, j'ai regrette de pas avoir pris celui la, vu la vitesse à laquelle j'ai ete happe par l'histoire  :sweat:

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 11:47:32  profilanswer

n°71640193
Monkira
Posté le 03-10-2024 à 11:55:09  profilanswer

Les premiers en lot, ce n'est pas trop compliqué en effet.

Il me manque en gros du 16 au 25.

Mais oui, ça se dévore!

n°71642379
Crésus
Posté le 03-10-2024 à 17:23:14  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Shin va bien ? Il est quel grade maintenant ?

https://i.ibb.co/3zXzrZW/meme.gif

:o  :o  :o  :o  :o

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71643377
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 03-10-2024 à 20:29:50  profilanswer

Je parle pas allemand.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°71643798
Crésus
Posté le 03-10-2024 à 21:55:20  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je parle pas allemand.

C'est du suédois. :o

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71646747
Crésus
Posté le 04-10-2024 à 13:59:47  profilanswer

Top Mangas de la semaine au Japon : https://www.nautiljon.com/actualite [...] 18365.html

Slam Dunk a dépassé les 185 millions d'exemplaires vendus. :jap:

Message édité par Crésus le 04-10-2024 à 14:04:19

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71648242
bobdumas
Posté le 04-10-2024 à 17:44:41  profilanswer

L'animation DanDaDan est sortie en VO, elle n'a pas la qualité graphique du manga, mais elle reste au dessus du lot.

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 04-10-2024 à 17:45:00
n°71648746
Crésus
Posté le 04-10-2024 à 19:36:58  profilanswer

bobdumas a écrit :

L'animation DanDaDan est sortie en VO, elle n'a pas la qualité graphique du manga, mais elle reste au dessus du lot.

C'est déjà très bien. :jap:

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71650998
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-10-2024 à 12:24:08  profilanswer

J'ai lu Racaille de Bibliothèque (traduction qui n'a rien a voir avec le titre original, 税金で買った本 "Livre(s) acheté(s) grâce à une taxe" i.e. "Livre(s) payé(s) par nos impôts".)
C'est assez sympa, essentiellement axé sur les livres, le travail de bibliothécaire, et les motivations des lecteurs.  
C'est une série qui avance vite : 12 tomes en moins de 2 ans.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71651014
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-10-2024 à 12:28:13  profilanswer

bobdumas a écrit :

C'est un euphémisme ? c'est tellement moche que j'ai stoppé a mi-épisode.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 05-10-2024 à 12:28:13  profilanswer

n°71651395
Crésus
Posté le 05-10-2024 à 14:03:52  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Et bien il va falloir que tu lises le manga mon petit Gilou. :)

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71651475
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-10-2024 à 14:25:37  profilanswer

Surement pas, j'arrive même pas a lire les mangas que j'achète (je dois bien avoir 100 a 150 volumes de retard) tellement j'ai de taff.
A+,

---------------
n°71651773
bobdumas
Posté le 05-10-2024 à 15:53:42  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Oui, j'imagine qu'ils ont préféré attaquer sur un budget raisonnable ? [:canaille]

n°71652172
Crésus
Posté le 05-10-2024 à 17:26:57  profilanswer

gilou a écrit :

Surement pas, j'arrive même pas a lire les mangas que j'achète (je dois bien avoir 100 a 150 volumes de retard) tellement j'ai de taff.
A+,

Ah je comprends. J'ai au moins 400 mangas de retard. :)  

------------------------------

Allez j'ai lu à moitié le webtoon coréen mis en papier Court of Puppet. Très beau dessin mais l'histoire n'accroche pas aux tripes comme un bon manga. J'ai abandonné.

Du coup je suis revenu sur du manga japonais et j'ai lu The Killer Inside tome 1. C'est génial en tout point ! En effet Kiba. Bah du coup je vais devoir prendre l'intégral... c'est parti. :jap:  

https://i.ibb.co/2ktpzVP/the-killer-inside-visual-1-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Crésus le 05-10-2024 à 20:34:50

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71652546
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 05-10-2024 à 19:09:14  profilanswer

J'accroche pas à The Killer Inside, perso.

Les personnages sont creux et clichés, les réactions du protagoniste assez incohérentes, l'histoire pas vraiment passionnante. J'en suis au chapitre 30 et j'hésite à stopper.

n°71652567
Crésus
Posté le 05-10-2024 à 19:15:12  profilanswer

Forum Hardware [:clooney3]

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71652727
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 05-10-2024 à 20:00:39  profilanswer

Crésus a écrit :

C'est génial en tout point ! En effet Bixibu. Bah du coup je vais devoir prendre l'intégral... c'est parti. :jap:  

Pas encore testé celui là, ca doit pas être moi :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°71652834
Crésus
Posté le 05-10-2024 à 20:34:36  profilanswer

Ohlàlà ma mémoire de poisson rouge avec les pseudonymes c'est quelque chose. :pt1cable:  
C'est notre Taulier Kiba et gorthaur bateman qui l'ont recommandé ici, à très juste titre, et je les remercie beaucoup. :jap:

Message édité par Crésus le 05-10-2024 à 21:09:35

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71656039
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 06-10-2024 à 16:08:56  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

J'ai trouvé l'épisode très inégal, un début d'épisode moche, mais des effets lumineux en fin plutôt jolis.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°71656445
gebreugg
Posté le 06-10-2024 à 17:31:22  profilanswer

Centuria 26 : C'est bien un manga qui fait pas dans la dentelle  :o.

n°71661908
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 07-10-2024 à 15:56:55  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

De façon assez amusante, je suis allé sur le topic ANIME, histoire de voir leurs retours...

Ces manants se gaussent et vantent la qualité d'animation, rendez vous compte ! [:julm3]  

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°71661947
bobdumas
Posté le 07-10-2024 à 16:02:26  profilanswer

Il ont dû apprécier la scène du tunnel, avec ces traveling contrariés, cheveux au vent etc...

Message édité par bobdumas le 07-10-2024 à 16:14:02
n°71662601
Crésus
Posté le 07-10-2024 à 17:52:08  profilanswer

Intégral de The Killer Inside sécurisé. :jap:

https://i.ibb.co/6Zc9Bf1/61inlg1i-Pz-L-SL1107.jpg

https://i.ibb.co/6HWWw8M/GZI8-Zcx-Wk-AEm-ST3.jpg

Message édité par Crésus le 07-10-2024 à 18:37:04

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71678378
gebreugg
Posté le 10-10-2024 à 11:29:30  profilanswer

C'est annoncé, Oshi no Ko se termine dans quatre chapitres.

Message édité par gebreugg le 10-10-2024 à 11:29:48
n°71678806
darkpitoun​e
Posté le 10-10-2024 à 12:23:33  profilanswer

Le week-end dernier j’ai découvert et lu tout Sakamoto days.

Avant d’aborder la partie scénario, je veux aborder la chose la plus marquante de l’œuvre : les scènes d’action.
Au début les scènes d’actions sont sympas, ça marche bien, c’est rigolo, bref c’est cool mais comme le reste ça ne casse pas 3 pattes à un canard.
Mais y’a un moment, je sais pas ce qu’il s’est passé avec chez le mangaka (je sais pas, il s’est dit du jour au lendemain « bon on s’est bien marré, maintenant on devient sérieux et on montre ce qu’on sait faire réellement un crayon à la main »), où l’action passe du mode c’est très cool à suivre à chaque scène de combat te met une bonne grosse claque dans la tronche tellement c’est bon.

C’est rare que je sois marqué dans un manga par une scène d’action.

Récemment, je vais penser à certaines cases du combat de la super héroine des USA dans My Hero Académia (je reste vague par éviter le spoil à ceux qui n’ont pas lu).
Y’a du talent dans certaines des cases de ce combat.  
Mais ça se limite à certaines cases.

Le truc avec Sakamoto, c’est que à partir d’un moment c’est pas certaines cases qui impressionnent, c’est les combats de A à Z.  
Le dessin est top, la mise en scène est dingue, l’utilisation des décors, le dynamisme des mouvements, tout est incroyable, inventif et d’une maitrise assez dingue.  

Je vais faire une comparaison assez foireuse, mais lire Sakamoto Day’s après des tonnes de mangas d’action plus classiques, c’est un peu comme regarder Matrix après avoir fait un marathon des films de Steven Seagal.

Je pense que rien que pour cet aspect là, lire Sakamoto ça vaut le coup. Niveau action, pour peu qu’on soit sensible à tout ce qui est mise en scène, c’est une Master Class.

Niveau histoire, je vais être un peu plus mitigé.
Da base c’est un manga humoristique.  
Une sorte de parodie de John Wick. Un ancien assassin légendaire qui s’est retiré du game par amour et qui à la suite de plusieurs évènements doit replonger malgré lui dans le sombre univers de la violence. Le tout avec, comme dans son modèle, une sorte de « société secrète » des assassins qui codifie les règles et dirige tout ce petit monde.
Bon au final pas de motivation tragique « ma femme est morte et ils ont tué mon chien », et le légendaire Sakamoto a pris un peu de poids depuis sa retraite d’où le décalage comique entre son apparence et ses capacités toujours au top.
Le début c’est une succession de petits arcs rigolos, sans grands enjeux et qui installe toute une galerie de personnages un peu loufoques autour de Sakamoto.

Et puis il y a un changement. Changement de ton, step up niveau dessin, et les enjeux deviennent soudains assez sérieux.  
La violence est plus crue et les scènes d’actions deviennent ce que j’ai décrit plus haut.
On sent que le mangaka a soudain compris que son histoire pouvait être plus que la sympathique bouffonnerie du début.

Et c’est là que se pose le plus gros problème selon moi.
La transition est mal gérée et j’ai l’impression de voir deux œuvres incompatibles fusionnées en un truc un peu batard.
Les scènes humoristiques sont toujours là mais n’ont pas assez évoluées pour se fondre dans le nouveau sérieux du reste et servir de respirations bienvenues. Non là on se retrouve avec des scènes d’action violentes et dantesques, des enjeux devenus bien plus sérieux voir tragiques le tout entrecoupé de scènes débiles qui font tâches au milieu du reste.  

Bref, même si ça se laisse suivre et que les enjeux et l’histoire deviennent assez intéressants (attention, je ne dis pas que c’est du grand art, mais ça se laisse suivre avec plaisir), Sakamoto day’s se lit avant tout pour se qu’il a à offrir de part ses combats incroyables.

Je suis curieux de savoir ce qu’en pensent ceux d’entre vous qui l’on lu.

---------------
Ma collection mangas/comics/BDs
n°71678842
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-10-2024 à 12:30:08  profilanswer

C'est marrant, le chef vient de faire une vidéos dessus  :D  

Je pense que tu résumes bien le truc, les scènes d'action ont l'air d'être folle, le reste bof. De manière générale, j'ai l'impression que le Shonen est vraiment bloqué dans des schémas d'écriture aujourd'hui indépassables et qu'on tourne en rond. Peut-être que le système de vote dans le weekly par exemple montre ses limites. Les gens veulent toujours la même formule, on leur donne toujours la même formule.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71679077
Crésus
Posté le 10-10-2024 à 13:11:03  profilanswer

Prochain chapitre de Hunter x Hunter le 24 octobre 2024. :jap:

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71679133
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 10-10-2024 à 13:20:20  profilanswer

darkpitoune a écrit :

Je pense comme toi. Sakamoto days a les meilleurs scènes de combat du Shonen Jump actuellement.

Dans le manga il est d'ailleurs dit un moment que la force de Sakamoto est de savoir utiliser tout son environnement à son avantage pour se battre.

On a donc de la baston assez badass où interviennent parfois des cintres ou des lave-linges ...

Message édité par Online Citron le 11-10-2024 à 20:05:12

---------------
Salutation, Citron online
n°71679232
Gnomovtt
Posté le 10-10-2024 à 13:33:03  profilanswer

Crésus a écrit :

Prochain chapitre de Hunter x Hunter le 24 octobre 2024. :jap:

ils sont toujours dans le bateau?
On continue l'histoire sans interet/gon?
:/

---------------
Mon 500px & flick R

n°71679467
darkpitoun​e
Posté le 10-10-2024 à 14:04:10  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est marrant, le chef vient de faire une vidéos dessus  :D  

Ça 4 jours que je cherche un moment de disponibilité pour venir écrire mon post.
Aujourd'hui j'ai le temps, je me connecte sur HFR, je commence à rédiger mon message, en parallèle j'ai youtube ouvert qui me lance une vidéo et bim c'est la dernière critique du chef Otaku sur Sakamoto Days et je me rends compte qu'il dit exactement ce que je suis en train d'écrire.
J'avoue que sur le moment j'ai un peu bloqué en mode "chelou les hasards de la vie"

---------------
n°71679482
woo
Old Man Logan
Posté le 10-10-2024 à 14:05:47  profilanswer

darkpitoune a écrit :

Ça 4 jours que je cherche un moment de disponibilité pour venir écrire mon post.
Aujourd'hui j'ai le temps, je me connecte sur HFR, je commence à rédiger mon message, en parallèle j'ai youtube ouvert qui me lance une vidéo et bim c'est la dernière critique du chef Otaku sur Sakamoto Days et je me rends compte qu'il dit exactement ce que je suis en train d'écrire.
J'avoue que sur le moment j'ai un peu bloqué en mode "chelou les hasards de la vie"

Ok Chef  :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°71679661
darkpitoun​e
Posté le 10-10-2024 à 14:33:33  profilanswer

donut78 a écrit :

De manière générale, j'ai l'impression que le Shonen est vraiment bloqué dans des schémas d'écriture aujourd'hui indépassables et qu'on tourne en rond. Peut-être que le système de vote dans le weekly par exemple montre ses limites. Les gens veulent toujours la même formule, on leur donne toujours la même formule.

Le soucis de Sakamoto Days n'est pas là je pense.  
Son vrai problème c'est le côté cul entre deux chaises qu'il se traine depuis le début.
L'auteur se traine (selon moi) comme un boulet les débuts "gag manga" de son œuvre.
Depuis qu'il a changé de ton sur son fil rouge, l'histoire et le scénario sont sympas à suivre. Ça ne révolutionne rien, mais c'est pas mal ficelé, y'a (un peu) de suspense, y'a des moments bien sérieux, des enjeux et de la tension.  
Honnêtement si il n'y avait pas eu le côté gag du début qui reviens parfois comme un cheveux sur la soupe perturber l'histoire et que l'auteur était parti de suite sur son histoire en mode "sérieux décalé", la manga serait un quasi incontournable.

Je pense qu'il a débuté son manga de cette façon pour surfer sur une mode initiée par OnePunch Man. Un héro au look improbable, avec zéro charisme apparent mais qui poutre tout le monde alors que tout le monde le sous-estime.
Mashle avait repris la recette en parodiant Harry Potter.
Et Sakamoto Days reprend le gimmick en parodiant John Wick.
L'auteur, pas bête, a (je pense) assez vite compris que ce format était super limité.  
Y'a qu'à voir Mashle qui, passé les rires légers que le début arrive à décrocher, s'embourbe dans du shonen basique et sans âme sans avoir rien à raconter de plus que "lolilol le pouvoir des biceps en action !" et "le pouvoir de l'amitié triomphera toujours".

Donc malgré mes critiques sur le côté batard de l’œuvre que ce virage mal négocié apporte, je dis un gros GG à l'auteur pour avoir eu le courage de changer sa formule.  
C'est clairement moins bon que ce que ça aurait pu être si il était parti dans cette direction dès le début, mais je pense que c'est infiniment meilleur actuellement que ça ne le serait si il était resté sur son gag manga du début.

Donc au final lisez Sakamoto Days, ça vaut le coup !  :)

---------------
n°71679688
darkpitoun​e
Posté le 10-10-2024 à 14:37:35  profilanswer

woo a écrit :

Ok Chef  :o

Si j'étais le chef, sois certain qu'une vidéo sur 2 serait consacrée soit à Kaneko, soit Kago, soit Ito.  :D

---------------
n°71679764
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 10-10-2024 à 14:47:16  profilanswer

Je vois pas du tout en quoi le fait de mettre quelques gags rendrait le manga moins "incontournable".

J'aime beaucoup Sakamoto Days, mais il a des défauts autres que l'humour, je trouve.

n°71679818
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 10-10-2024 à 14:55:27  profilanswer

Merci pour ce beau retour  :)
J'avais testé le T.01, mais le côté je communique par la pensée m'avait sorti du manga, j'avais pas accroché. Je retesterai sur quelques tomes

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°71679824
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-10-2024 à 14:55:56  profilanswer

darkpitoune a écrit :

Le soucis de Sakamoto Days n'est pas là je pense.
Son vrai problème c'est le côté cul entre deux chaises qu'il se traine depuis le début.
L'auteur se traine (selon moi) comme un boulet les débuts "gag manga" de son œuvre.
Depuis qu'il a changé de ton sur son fil rouge, l'histoire et le scénario sont sympas à suivre. Ça ne révolutionne rien, mais c'est pas mal ficelé, y'a (un peu) de suspense, y'a des moments bien sérieux, des enjeux et de la tension.
Honnêtement si il n'y avait pas eu le côté gag du début qui reviens parfois comme un cheveux sur la soupe perturber l'histoire et que l'auteur était parti de suite sur son histoire en mode "sérieux décalé", la manga serait un quasi incontournable.

Je pense qu'il a débuté son manga de cette façon pour surfer sur une mode initiée par OnePunch Man. Un héro au look improbable, avec zéro charisme apparent mais qui poutre tout le monde alors que tout le monde le sous-estime.
Mashle avait repris la recette en parodiant Harry Potter.
Et Sakamoto Days reprend le gimmick en parodiant John Wick.
L'auteur, pas bête, a (je pense) assez vite compris que ce format était super limité.
Y'a qu'à voir Mashle qui, passé les rires légers que le début arrive à décrocher, s'embourbe dans du shonen basique et sans âme sans avoir rien à raconter de plus que "lolilol le pouvoir des biceps en action !" et "le pouvoir de l'amitié triomphera toujours".

Donc malgré mes critiques sur le côté batard de l’œuvre que ce virage mal négocié apporte, je dis un gros GG à l'auteur pour avoir eu le courage de changer sa formule.
C'est clairement moins bon que ce que ça aurait pu être si il était parti dans cette direction dès le début, mais je pense que c'est infiniment meilleur actuellement que ça ne le serait si il était resté sur son gag manga du début.

Donc au final lisez Sakamoto Days, ça vaut le coup !  :)

Si, on dit la même chose. A ton avis pourquoi le manga a pris un tournant ? Pour coller à la formule pour la laquelle tous les lecteurs votent et qui peut faire durer la série. C'est pas une histoire de courage, c'est une histoire de coller à ce que les gens réclament, de l'action badass.

Et je ne dis pas que ça rend le manga moins bon, il est peut-être meilleure en effet. Mais comme je le disais, j'ai l'impression que le Shonen est prisonnier de cette formule depuis des années.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 10-10-2024 à 14:56:52

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71680210
darkpitoun​e
Posté le 10-10-2024 à 15:54:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Si, on dit la même chose. A ton avis pourquoi le manga a pris un tournant ? Pour coller à la formule pour la laquelle tous les lecteurs votent et qui peut faire durer la série. C'est pas une histoire de courage, c'est une histoire de coller à ce que les gens réclament, de l'action badass.

Et je ne dis pas que ça rend le manga moins bon, il est peut-être meilleure en effet. Mais comme je le disais, j'ai l'impression que le Shonen est prisonnier de cette formule depuis des années.

Attention, je suis globalement d'accord avec ton constat. Ce problème d'uniformisation dans le divertissement mainstream dépasse d’ailleurs largement le cadre du manga et du shonen. C'est pareil partout, cinéma, jeux vidéos,...
Et c'est désolant, je suis en phase avec toi.
Mais dans le cas de ce manga, je ne partage pas ton analyse.
Je ne pense pas que le changement de ton que j'y vois soit du fait d'un vote du publique.
Je ne parle pas de changement de ton juste pour dire "les scènes d'actions sont plus badass". C'est un ensemble. Ça passe aussi par le ton générale de l'histoire, des enjeux, des relations entre les personnages, c'est un tout.
Même si je ne nie pas que le publique et l'éditeur aient pu avoir une influence sur l'auteur, je pense (c'est un avis personnel, je peux me tromper) que l'auteur a surtout eu la volonté, avec l'univers qu'il mettait en place petit à petit, de faire plus qu'un simple manga rigolo.
Après tout ceci n'est qu'hypothèses et ressenti. Volonté indépendante de l'auteur ou influence du système, qui peut le dire à part l'auteur lui même...

@ Gibbonaz : J'ai jamais dit qu'il n'était pas possible d'intégrer de l'humour dans une histoire sérieuse hein.
Je dis que dans ce cas précis (et c'est un avis purement subjectif) la forme d'humour qui était le moteur de l’œuvre telle qu'elle était conçue à la base s'adapte très mal au changement de ton que je perçois (et cette perception est encore et toujours subjective, certains diront surement qu'ils ne voient de changement de ton, aucun problème avec ça) et plombe malheureusement mon appréciation globale du manga.
Pour les autres défauts, même si je ne sais pas de quoi tu parles, je suis d'accord pour dire qu'au delà de l'humour SD est forcément imparfait sur tout un tas de points. C'est juste que ces défaut me gênent moins que ce problème d'humour, tout simplement. C'est très personnel.

Message édité par darkpitoune le 10-10-2024 à 16:00:05

---------------
n°71680733
Crésus
Posté le 10-10-2024 à 17:19:56  profilanswer

Le dernier chapitre de Issho ni Kurashite ii desu ka?... [:bakk33]

https://i.ibb.co/Ydyt3H9/2b346a36-fc4b-4492-a5f1-bc4fd75ac77a.png

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71682618
kamikaze24
Posté le 10-10-2024 à 22:50:25  profilanswer

darkpitoune a écrit :

Le week-end dernier j’ai découvert et lu tout Sakamoto days.

Avant d’aborder la partie scénario, je veux aborder la chose la plus marquante de l’œuvre : les scènes d’action.
Au début les scènes d’actions sont sympas, ça marche bien, c’est rigolo, bref c’est cool mais comme le reste ça ne casse pas 3 pattes à un canard.
Mais y’a un moment, je sais pas ce qu’il s’est passé avec chez le mangaka (je sais pas, il s’est dit du jour au lendemain « bon on s’est bien marré, maintenant on devient sérieux et on montre ce qu’on sait faire réellement un crayon à la main »), où l’action passe du mode c’est très cool à suivre à chaque scène de combat te met une bonne grosse claque dans la tronche tellement c’est bon.

C’est rare que je sois marqué dans un manga par une scène d’action.

Récemment, je vais penser à certaines cases du combat de la super héroine des USA dans My Hero Académia (je reste vague par éviter le spoil à ceux qui n’ont pas lu).
Y’a du talent dans certaines des cases de ce combat.
Mais ça se limite à certaines cases.

Le truc avec Sakamoto, c’est que à partir d’un moment c’est pas certaines cases qui impressionnent, c’est les combats de A à Z.
Le dessin est top, la mise en scène est dingue, l’utilisation des décors, le dynamisme des mouvements, tout est incroyable, inventif et d’une maitrise assez dingue.

Je vais faire une comparaison assez foireuse, mais lire Sakamoto Day’s après des tonnes de mangas d’action plus classiques, c’est un peu comme regarder Matrix après avoir fait un marathon des films de Steven Seagal.

Je pense que rien que pour cet aspect là, lire Sakamoto ça vaut le coup. Niveau action, pour peu qu’on soit sensible à tout ce qui est mise en scène, c’est une Master Class.

Niveau histoire, je vais être un peu plus mitigé.
Da base c’est un manga humoristique.
Une sorte de parodie de John Wick. Un ancien assassin légendaire qui s’est retiré du game par amour et qui à la suite de plusieurs évènements doit replonger malgré lui dans le sombre univers de la violence. Le tout avec, comme dans son modèle, une sorte de « société secrète » des assassins qui codifie les règles et dirige tout ce petit monde.
Bon au final pas de motivation tragique « ma femme est morte et ils ont tué mon chien », et le légendaire Sakamoto a pris un peu de poids depuis sa retraite d’où le décalage comique entre son apparence et ses capacités toujours au top.
Le début c’est une succession de petits arcs rigolos, sans grands enjeux et qui installe toute une galerie de personnages un peu loufoques autour de Sakamoto.

Et puis il y a un changement. Changement de ton, step up niveau dessin, et les enjeux deviennent soudains assez sérieux.
La violence est plus crue et les scènes d’actions deviennent ce que j’ai décrit plus haut.
On sent que le mangaka a soudain compris que son histoire pouvait être plus que la sympathique bouffonnerie du début.

Et c’est là que se pose le plus gros problème selon moi.
La transition est mal gérée et j’ai l’impression de voir deux œuvres incompatibles fusionnées en un truc un peu batard.
Les scènes humoristiques sont toujours là mais n’ont pas assez évoluées pour se fondre dans le nouveau sérieux du reste et servir de respirations bienvenues. Non là on se retrouve avec des scènes d’action violentes et dantesques, des enjeux devenus bien plus sérieux voir tragiques le tout entrecoupé de scènes débiles qui font tâches au milieu du reste.

Bref, même si ça se laisse suivre et que les enjeux et l’histoire deviennent assez intéressants (attention, je ne dis pas que c’est du grand art, mais ça se laisse suivre avec plaisir), Sakamoto day’s se lit avant tout pour se qu’il a à offrir de part ses combats incroyables.

J'ai drop au tome 3 ... Faudrait il que je persiste j'ai eu peur que ça devienne hyper redondant ...

n°71683017
Crésus
Posté le 11-10-2024 à 06:19:21  profilanswer

Où est passé notre Kiba national ?

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71683974
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 11-10-2024 à 10:21:36  profilanswer

Quelques chiffres intéressants de la part d'un mangaka publié sur Manga+ :

Citation :

As some initial numbers on vol.1 sales in Japan are in (not bad not great), I wanted to talk about the publicly available viewership data comparing N\N and other new JUMP+ serialization.  

I would really appreciate if you could share this as much as possible.  

No\Name launched simultaneously in JUMP+(Japan) and Manga+(West). It had very strong performance in the west and a Okeish start in Japan. What that means in views: around 900k in Japan alone and around 250k in the west.  

There will be w step decline from the numbers of views in next chapters in all new serialization but N\N lost more than many other new series especially in Japan.  

As the Japanese market is the core one, it is very important to do well first and foremost there.  

Even before we started we knew that the initial story arc will be concluded in 2 volumes and the views or sales performance does not change that. But me and GAMU are full of ideas how to explore more stories in this universe. We don’t have any decision from JUMP yet but looking at the numbers it is not likely we will be able to tell more of that stories unless volume 1 would sell extremely well.  

As we are the first foreign team in JUMP ecosystem I think it’s important to show this data and talk about it. I’m sure we can improve and we listening to the readers - so if you have the means please support us.

https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GZd38vZXEAASSqL.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GZd38vbXIAE5xOk.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GZd38vcWwAEGMtI.jpg
https://x.com/i/status/1844074463878369385

Je pensais pas que la différence entre le marché japonais et mondial était si grande que 900k au Japon était considéré "okeish" et 250k dans le reste du monde "very strong".
Le déclin du nombre de vues après le 1er chapitre est assez phénoménal aussi...

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)