Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°71608441
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 28-09-2024 à 11:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kibasafam a écrit :

Content de voir que l'option ait été consommée. Du coup même si c'est jaquette alternative (voir édition one piece 98-99-100) c'est un non quand même ?

Si format ou jaquette différente, j'achète pas :o
Et puis les collectors, ça a souvent l'air d'être le manga normal avec quelques babioles dont je me fous un peu donc ça m'intéresse même pas à la base. A la limite, un truc comme un artbook ou des illustrations, pourquoi pas. Mais le format est souvent trop petit (car vendu avec un manga). Et puis mes bibliothèques sont déjà assez remplies comme ça :D

Par contre, je me jette sur les séries en grand format mais c'est pas le sujet du sondage je crois.

Message édité par Morgoth le 28-09-2024 à 11:50:55

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 11:47:16  profilanswer

n°71608447
kyouray
2D.
Posté le 28-09-2024 à 11:49:20  profilanswer

j'achète quasi jamais de collector non plus :o
si c'est un collector pas trop cher qui apporte quelque chose sans dénaturer mon tome, ça peut se tenter :o
genre le 1er tome de Frieren avec son mini artbook séparé

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°71608513
DVN
Posté le 28-09-2024 à 12:04:57  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Au sens tome spécial :)

Okay alors à voté. Pas de collector dans ce sens là.

---------------
Non, rien...
n°71609110
Crésus
Posté le 28-09-2024 à 14:05:11  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Ah je suis curieux avec ce synopsis, j'attends ton retour :)

Merci Kiba. :jap:

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71609397
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-09-2024 à 15:12:07  profilanswer

kyouray a écrit :

j'achète quasi jamais de collector non plus :o
si c'est un collector pas trop cher qui apporte quelque chose sans dénaturer mon tome, ça peut se tenter :o
genre le 1er tome de Frieren avec son mini artbook séparé

Pareil.
Mais quand l'éditeur abuse, comme sur les Horimiyas récents, c'est sans moi.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71609608
Jcay
Posté le 28-09-2024 à 16:16:22  profilanswer

Il y a des jaquettes alternatives/box qui sont très sympas, mais les collector comme le dernier des carnets de l'apothicaire ça m'intéresse vraiment pas  

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°71609916
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 28-09-2024 à 17:23:36  profilanswer

Ca donnera l'occasion de faire un prochain sondage

* Lecture Manhwa  
* Taille de la bibliothèque
* Edition collector/Prestige

Que j'ai en besace pour l'instant

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°71610368
kyouray
2D.
Posté le 28-09-2024 à 19:18:35  profilanswer

gilou a écrit :

Pareil.
Mais quand l'éditeur abuse, comme sur les Horimiyas récents, c'est sans moi.
A+,

je crois que j'avais vu les prix j'ai même pas cherché à comprendre :D
par contre c'est vraiment fini, j'ai lu le tome 17 bonus la semaine dernière [:sub42:2]

---------------
n°71610439
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 28-09-2024 à 19:36:53  profilanswer

Vous savez si on peut pré-commander des titres ? :o

J'aimerai prendre les Smoking behind the supermarket quand ils sortent, mais je me connais, je vais rater les sorties  :D

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°71610525
Crésus
Posté le 28-09-2024 à 19:57:21  profilanswer

lazarock a écrit :

Vous savez si on peut pré-commander des titres ? :o

J'aimerai prendre les Smoking behind the supermarket quand ils sortent, mais je me connais, je vais rater les sorties  :D

Je précommande sur amazon.fr ou la fnac.com personnellement.
En fait sur Nautiljon, je mets les tomes que j'ai dans ma bibliothèque. Ensuite quand tu cliques par exemple sur Kingdom, il va t'afficher tous les tomes disponibles et bientôt disponibles en précommande avec leur date de sortie. :jap:

Message édité par Crésus le 28-09-2024 à 20:24:45

---------------
Profil Mangas et Animes
mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 19:57:21  profilanswer

n°71610832
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 28-09-2024 à 21:09:31  profilanswer

Perso, j'ai enregistré les séries que je suis sur le site de ma librairie et je reçois un mail quand un nouveau tome sort. Simple et efficace :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°71611836
ganellon
-
Posté le 29-09-2024 à 00:59:39  profilanswer

Charles K a écrit :

Les arcs suivants sont biens, celui actuel est décevant pour le moment, enjeux dont on a rien à faire et clichés de shounen.

J'ai rattrapé le topic et Frieren
Et je partage ton avis, j'aime pas beaucoup l'arc actuel.
J'ai aussi eu l'impression que l'auteur ne maintrise pas son univers, ses regles.

Spoiler :

(et p'tet pour ca qu'on se tappe un arc avec des humains au lieu de démon).

Et une reco, Bard Loen, qui etait edité par feu noeve-grafx (2 tomes sortis).
De la bonne Heroic fantasy dans un monde intéressant avec un héros qui sort de l'ordinaire (de par son age, son experience) et qui a un max de classe.

Message édité par ganellon le 29-09-2024 à 01:00:25

---------------
--~~--
n°71611871
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2024 à 01:40:02  profilanswer

Bon, j'ai fait ma tournée de Cultura / Carouf manga du mois, et je suis revenu avec les titres suivants :  
Diamond no Ace 1, Sounds of life 14, Horimiya 17, Yamada-kun LVL999 1 et 2 (j'ai adoré l'animé), Smoking behind the supermarket with you 1 (vu le bon feed-back ici), et Remède impérial 1 (une tentative, au vu du synopsis).
J'avais 7 autre titres dans ma liste du mois, mais ça sera pour BD Fugue (qui avait déjà Spy x Family 13 dispo à la commande quand j'ai été voir sur le site). Le mois prochain, j'ai noté la sortie de La cantine de minuit 14  [:uriel]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71612515
Jcay
Posté le 29-09-2024 à 10:37:26  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, j'ai fait ma tournée de Cultura / Carouf manga du mois, et je suis revenu avec les titres suivants :  
Diamond no Ace 1, Sounds of life 14, Horimiya 17, Yamada-kun LVL999 1 et 2 (j'ai adoré l'animé), Smoking behind the supermarket with you 1 (vu le bon feed-back ici), et Remède impérial 1 (une tentative, au vu du synopsis).
J'avais 7 autre titres dans ma liste du mois, mais ça sera pour BD Fugue (qui avait déjà Spy x Family 13 dispo à la commande quand j'ai été voir sur le site). Le mois prochain, j'ai noté la sortie de La cantine de minuit 14  [:uriel]  
A+,

Diamond no Ace je l'ai pris aussi chouette découverte, je poursuivrai la série.  
Mon libraire avait déjà reçu le tome 13 de Spy x Family, j'en ai profité pour l'embarquer également  :whistle:

---------------
n°71612565
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2024 à 10:50:22  profilanswer

Découverte, pas vraiment pour moi, vu les séries animées (178 eps + 5 OAV au total) qui en ont été tirées.
A+,

---------------
n°71612749
Jcay
Posté le 29-09-2024 à 11:29:30  profilanswer

gilou a écrit :

Découverte, pas vraiment pour moi, vu les séries animées (178 eps + 5 OAV au total) qui en ont été tirées.
A+,

Jamais vu les animés, mais j'ai en effet pu découvrir qu'il s'agissait d'une longue série  :jap:

---------------
n°71613035
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2024 à 12:44:17  profilanswer

Pas autant que Major (série de Base ball assez similaire) qui fait 204 eps et 3 OAVs :D
A+,

---------------
n°71613298
Crésus
Posté le 29-09-2024 à 13:45:01  profilanswer

J'avais oublié pour le Taulier, comme manga sur la Science qui se lit bien, il y a aussi Double Play. Par le même auteur qu'Hana. :o

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71614519
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2024 à 17:20:24  profilanswer

Quand je lis les commentaires sur Naughty Lion, je ne suis plus étonné que tu recommandes... :whistle:  
https://www.nautiljon.com/mangas/double+play.html
A+,

---------------
n°71614557
Crésus
Posté le 29-09-2024 à 17:27:14  profilanswer

gilou a écrit :

Quand je lis les commentaires sur Naughty Lion, je ne suis plus étonné que tu recommandes... :whistle:  
https://www.nautiljon.com/mangas/double+play.html
A+,

Tu vas être étonné mais c'est le seul manga focalisé sur la Science que j'ai dans ma bibliothèque. On accroche aux personnages et j'adore le trait de l'auteur/trice qui fait aussi Hana l'inaccessible donc comme je le disais plus tôt. Le manga a déjà 1 million de ventes en 4 tomes au Japon. :bounce:  
J'ai vendu Parallele Paradise et Destiny Lovers. :o

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71614591
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2024 à 17:33:42  profilanswer

Et pourtant, tu aurais pu parler de Du mouvement de la terre, pour parler d'un manga sur la Science, mais tu préfères illustrer cela avec un manga axé perversions sexuelles et S&M, manifestement.
On ne doit pas avoir les mêmes notions de science...

Au fait, sur le sujet, il y en a qui ont lu les deux tomes d'Harmonie Céleste, le manga sur Sophie Germain ? ça vaut quoi ?
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-09-2024 à 17:34:07

---------------
n°71614602
DVN
Posté le 29-09-2024 à 17:34:43  profilanswer

Euh...

[:mac_lane:2]

---------------
Non, rien...
n°71614650
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 29-09-2024 à 17:42:36  profilanswer

Le taulier va essayer de réduire les listes à la Prévert, pas les allonger :o

Sinon on attend vos retours vu tous vos achats les gars, vendez-vous du rêve :)

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°71614671
Crésus
Posté le 29-09-2024 à 17:44:52  profilanswer

gilou a écrit :

Et pourtant, tu aurais pu parler de Du mouvement de la terre, pour parler d'un manga sur la Science, mais tu préfères illustrer cela avec un manga axé perversions sexuelles et S&M, manifestement.
On ne doit pas avoir les mêmes notions de science...

Pourquoi tu t'énerves ? Quand j'ai parlé de Science, on sait très bien que c'est celle de la blague du forum. :o  

Ensuite la vraie Science avec "Du mouvement de la terre", je sais très bien que c'est excellent. J'ai lu les avis et des membres du forum en ont parlé en bien aussi. Ce manga mérite amplement son adaptation en anime, je n'ai aucun doute là-dessus. :)
Mon seul problème avec ce titre c'est que je n'accroche pas avec le design du dessin. Oui je suis chiant, dans un manga, il faut que tout me plaise, absolument tout.

Kibasafam a écrit :

Sinon on attend vos retours vu tous vos achats les gars, vendez-vous du rêve :)

Perso je suis en pause pour plusieurs semaines pour la lecture à cause de rénovations. :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Crésus le 29-09-2024 à 17:46:35

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71614831
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2024 à 18:15:57  profilanswer

Crésus a écrit :

Pourquoi tu t'énerves ? Quand j'ai parlé de Science, on sait très bien que c'est celle de la blague du forum. :o

:??:  
A+,

---------------
n°71614858
Crésus
Posté le 29-09-2024 à 18:23:05  profilanswer

Je veux dire par là qu'on sait tous quand je parle de "Science", il s'agit de sexe. C'est devenu un meme sur ce forum tu le sais bien. Donc quand je parlais de Double Play, j'utilisais ce terme tourné donc au second degré.  
Quand on veut parler de véritable Science, habituellement on dit : "la Science, la vraie" "pas la blague du forum" etc...

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71614889
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2024 à 18:29:07  profilanswer

Crésus a écrit :

Je veux dire par là qu'on sait tous quand je parle de "Science", il s'agit de sexe. C'est devenu un meme sur ce forum tu le sais bien.

Non, pas du tout. Et je suis depuis plus longtemps que toi sur ce forum.
Peut être sur certains topics que tu fréquentes (au pif, gsnalf ?  :whistle: ), mais pas sur celui-ci ni sur ceux ou je mets habituellement les pieds.
En général, sur ce forum, on donne pas dans la langue de bois, quand on veut dire sexe, cul, bite on dit sexe, cul, bite point barre, on fait pas dans politiquement correct faux cul.
A+,

---------------
n°71614910
Crésus
Posté le 29-09-2024 à 18:33:43  profilanswer

Je ne sais pas ce que c'est gsnalf.

Ensuite je suis épaté que tu n'ais pas capté la "blague" du mot "Science" que j'emploie sur ce sujet. Je pense que tous les membres l'ont compris sauf toi. Le Taulier y fait même référence à la première page. :o  
Enfin bon passons. :)

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71614932
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2024 à 18:38:17  profilanswer

Ah, je viens de voir.
Ben c'est IMHO une stupidité de parler ainsi sur ce topic. La sexualité, tout le monde comprend, inutile de recourir a du vocabulaire cryptique, j'ai l'impression de me trouver avec des ados attardés quand je vois ça.  [:la monne]  
A+,

---------------
n°71614959
Crésus
Posté le 29-09-2024 à 18:42:16  profilanswer

gilou a écrit :

Ah, je viens de voir.
Ben c'est IMHO une stupidité de parler ainsi sur ce topic. La sexualité, tout le monde comprend, inutile de recourir a du vocabulaire cryptique, j'ai l'impression de me trouver avec des ados attardés quand je vois ça.  [:la monne]  
A+,

C'est une boutade Gilou, une blague, rien de plus. Respire un peu. Chacun est libre d'en parler comme il le souhaite. :hello:  
T'as passé une mauvaise semaine ? Qu'est-ce qui se passe ? :??:

Message édité par Crésus le 29-09-2024 à 18:46:18

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71615003
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2024 à 18:51:32  profilanswer

Non, mais ce forum a un niveau de qualité à maintenir, et le politiquement correct n'en a jamais fait partie. Je reste donc vigilant à ce que les traditions ne s'y perdent pas.
GSNALF, c'est le fameux topic des Gars Super Nuls Avec Les Filles..., un des topics qui a eu pas mal de succès sur le forum (presque autant de posts que le topic foot, c'est dire...). https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8204_1.htm  
A+,

Message édité par gilou le 29-09-2024 à 19:05:05

---------------
n°71615018
DVN
Posté le 29-09-2024 à 18:54:33  profilanswer

gilou a écrit :

Non, pas du tout. Et je suis depuis plus longtemps que toi sur ce forum.
Peut être sur certains topics que tu fréquentes (au pif, gsnalf ?  :whistle: ), mais pas sur celui-ci ni sur ceux ou je mets habituellement les pieds.
En général, sur ce forum, on donne pas dans la langue de bois, quand on veut dire sexe, cul, bite on dit sexe, cul, bite point barre, on fait pas dans politiquement correct faux cul.
A+,

C'est connu et reconnu, quand on parle de Sciences sans que ce soit sérieux, on sait très bien que c'est pour parler de cul, que ce soit ici ou sur le topic anime.

[:sub42:4]

---------------
Non, rien...
n°71615037
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2024 à 18:58:15  profilanswer

DVN a écrit :

C'est connu et reconnu, quand on parle de Sciences sans que ce soit sérieux, on sait très bien que c'est pour parler de cul, que ce soit ici ou sur le topic anime.

[:sub42:4]

Ça doit être une pratique relativement récente, parce que c'était pas comme cela avant ici.
A+,

---------------
n°71615131
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 29-09-2024 à 19:17:35  profilanswer

Euh depuis que crésus ( qui change d'avatar tous les mois et de pseudo de temps en temps depuis 2020) est là il a très vite utilisé le terme "science" pour parler de mangas de cul ou ecchi [:osweat] ...

Message cité 2 fois
Message édité par Online Citron le 30-09-2024 à 09:43:06

---------------
Salutation, Citron online
n°71615195
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-09-2024 à 19:32:35  profilanswer

La genèse du terme à connotation sexuelle "science" sur ce topic daterait de l'époque de l'arrivée d'un certain keiji84 : le 4 mars 2021.

Voila depuis quand ce topic à commencé à sombrer dans la médiocrité [:somberlain1208] !
Heureusement un justicier redresseur de tort est là pour faire régner l'ordre  [:judgedredd]  

:o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°71615306
kyouray
2D.
Posté le 29-09-2024 à 19:49:38  profilanswer

Online Citron a écrit :

Euh depuis que crésus ( qui change d'avatar tous les mois et de pseudo de temps en temps depuis 2020) est là il a très vite utilisé le terme "science" pour parler de manga de cul ou ecchi [:osweat] ...

le terme est pas forcément clair puisque lui même ne le comprenait pas [:faman:1] https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62589274

entre l'adulation des webtoons et la "science" tout se perd... gilou sauve-nous §§§ [:teamfive94:4]

---------------
n°71615759
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2024 à 21:01:44  profilanswer

Online Citron a écrit :

Euh depuis que crésus ( qui change d'avatar tous les mois et de pseudo de temps en temps depuis 2020) est là il a très vite utilisé le terme "science" pour parler de manga de cul ou ecchi [:osweat] ...

Possible, mais c'est pas une raison pour suivre son exemple.
A+,

---------------
n°71615809
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 29-09-2024 à 21:09:36  profilanswer

Je ne suis jamais rentré dans ce "running gag" ( j'ai filtré j'suis clean :o ) qui n'est partagé que par une poignée de posteurs ici [:elessar53].

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 29-09-2024 à 21:16:03

---------------
Salutation, Citron online
n°71616753
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-09-2024 à 01:31:18  profilanswer

Crésus a écrit :

Je veux dire par là qu'on sait tous quand je parle de "Science", il s'agit de sexe. C'est devenu un meme sur ce forum tu le sais bien. Donc quand je parlais de Double Play, j'utilisais ce terme tourné donc au second degré.  
Quand on veut parler de véritable Science, habituellement on dit : "la Science, la vraie" "pas la blague du forum" etc...

J'irais pas jusque la  [:sarkomain]  
Surtout que j'ai trouvé la période ou t'en parlais tous le temps vraiment puerile, style section JV 18-25  :sweat:  
Content que tu sois passé a autre chose, c'est moins pénible a lire.

n°71617084
Crésus
Posté le 30-09-2024 à 08:23:17  profilanswer

C'est l'expression que je cherchais. Si ça fait tomber en dépression certains d'utiliser ce "running gag", je peux y aller de façon direct, pas de problème. [:jean-michel platini:1]

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71617442
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 30-09-2024 à 09:26:33  profilanswer

lazarock a écrit :

Le nom anglais étant "Hantsu x Trash", ça en dit long :D

200 chapitres, j'ai lu le 200ème histoire de voir la tronche des personnages, c'était un chapitre à moitié traduit, avec une agression sexuelle et une scène érotique non traduite.

Je persiste à dire que si c'est ce qui intéresse les amateurs de science, autant lire du hentai (et j'ai lu vos messages sur le scénario, le shonen ... mais à part Hana l'inaccessible, j'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup d'autres avis positifs sur les oeuvres "scientifiques" autres que cet aspect là :o )

Mon avis sur la "science" n'a pas évolué depuis 2021 :D

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)