Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°71594553
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 25-09-2024 à 21:53:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
A voté :o

@Lazarock : je prends dans 10 jours alors :p
Et faudra être plus explicite, je ne connais pas Romcom xD

Par contre les titres jap, sans édition FR, faut que je vois comment on peut intégrer ça sans rendre l'ensemble indigeste

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 21:53:38  profilanswer

n°71595110
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-09-2024 à 00:41:22  profilanswer

Pour ceux qui suivent, la reprise de The Legend of the Northern Blade la semaine dernière [:toji:1]  

J'ai l'impression que ça rush pas mal !

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°71595876
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-09-2024 à 09:35:10  profilanswer

Genre Action / Aventure :

• Ragna Crimson
  • Black Clover
  • Fullmetal Alchemist
  • Radiant (et c'est français :o )
  • Vigilante – My Hero Academia Illegals / Vigilante:Boku no Hero Academia
  • Plunderer
  • Soul Eater
  • Kemono incidents / Kemono Jihen
  • Gleipnir
  • Mon Prof le tueur - Reborn! / Katekyo Hitman Reborn!

J'ai exclu des classiques, soit déjà présents dans le listing, soit parce qu'à un moment il fallait faire un choix et que même s'ils sont incontournables... bah je recommanderai ceux-ci avant.

Mention spéciale pour "Le Septième Prince / Tensei Shitara dai Nana Ouji Dattanode, Kimamani Majutsu o Kiwamemasu", qui a été retiré en dernier du top 10, mais qui fait partie des parutions actuelles qui me donnent le plus hâte de lire.

Message édité par lazarock le 26-09-2024 à 09:40:45

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°71595877
lazarock
Posté le 26-09-2024 à 09:35:24  profilanswer

Kibasafam a écrit :

A voté :o

@Lazarock : je prends dans 10 jours alors :p
Et faudra être plus explicite, je ne connais pas Romcom xD

Par contre les titres jap, sans édition FR, faut que je vois comment on peut intégrer ça sans rendre l'ensemble indigeste

J'ai modifié :jap:

---------------
n°71596274
darkpitoun​e
Posté le 26-09-2024 à 10:21:22  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  
Jeanne et Serge qui devient crédité dans les recommandations de manga de sport sur la FP du forum, ça va faire ma journée !

---------------
Ma collection mangas/comics/BDs
n°71596627
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 26-09-2024 à 11:04:49  profilanswer

Je proposerais bien Mushishi, Welcome to the NHK et Girls' Last Tour pour la 1ère page mais je sais pas trop dans quelle catégorie ça rentrerait. Tranche de vie ?
J'ai l'impression que certains mangas dans cette liste pourraient être déplacés dans une catégorie "drame".
Sinon, Golden Kamui et Bride Stories pour la catégorie historique [:flagadadim]
Et Yotsuba&! en comédie ou tranche de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 26-09-2024 à 11:05:20

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°71596762
Crésus
Posté le 26-09-2024 à 11:24:34  profilanswer

Morgoth a écrit :

Je proposerais bien Mushishi, Welcome to the NHK et Girls' Last Tour pour la 1ère page mais je sais pas trop dans quelle catégorie ça rentrerait. Tranche de vie ?

Je mettrais dans Tranche de Vie aussi.

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71596851
Kibasafam
Posté le 26-09-2024 à 11:34:45  profilanswer

Excellent pour Golden Kamui :)
Verrai ce WE pour annoter ça

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°71597196
Crésus
Posté le 26-09-2024 à 12:20:00  profilanswer

Aussi :)  

Romance : Oshi no Ko
Action/Aventure : Jujutsu Kaisen

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71597215
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-09-2024 à 12:23:20  profilanswer

Mushishi c'est "fantastique" et Girls' Last Tour "dystopie" + "road trip".
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 12:23:20  profilanswer

n°71597359
Crésus
Posté le 26-09-2024 à 12:49:48  profilanswer

gilou a écrit :

Mushishi c'est "fantastique" et Girls' Last Tour "dystopie" + "road trip".
A+,

J'entends bien mais ça va créer encore plus de catégories... :hello:

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71597506
Morgoth
Posté le 26-09-2024 à 13:17:55  profilanswer

C'est toujours compliqué quand on essaie de caser une oeuvre dans un seul genre :D

---------------
n°71597551
lazarock
Posté le 26-09-2024 à 13:24:37  profilanswer

Au pire, on peut prendre une classification existante, comme celle de la Fnac
https://leclaireur.fnac.com/selecti [...] -du-manga/

---------------
n°71597923
Crésus
Posté le 26-09-2024 à 14:15:04  profilanswer

Comme vous le sentez.

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71599684
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 26-09-2024 à 17:57:20  profilanswer

Il y a de belles planches dans le dernier Versus :o. C'est comme si on avait une ration supplémentaire de One Punch Man.

---------------
Salutation, Citron online
n°71600019
Jcay
Posté le 26-09-2024 à 19:06:35  profilanswer

Online Citron a écrit :

Il y a de belles planches dans le dernier Versus :o. C'est comme si on avait une ration supplémentaire de One Punch Man.

J'ai hâte de le découvrir à la sortie fr. Plus que quelques jours!

Je suis entrain d'attaquer les derniers tomes de Vinland Saga, j'adore toujours autant après 24 tomes.

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°71600138
Crésus
Posté le 26-09-2024 à 19:30:52  profilanswer

Online Citron a écrit :

C'est préco aussi. :jap:

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71600397
Jcay
Posté le 26-09-2024 à 20:33:51  profilanswer

Qui tente la version collector surprise? :o

---------------
n°71600497
Crésus
Posté le 26-09-2024 à 20:56:49  profilanswer

Jcay a écrit :

Qui tente la version collector surprise? :o

Non ça c'est abusé comme c'est se foutre de la gueule du collectionneur et j'en suis un. :lol:

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71602839
darkpitoun​e
Posté le 27-09-2024 à 11:24:05  profilanswer

Crésus a écrit :

Non ça c'est abusé comme c'est se foutre de la gueule du collectionneur et j'en suis un. :lol:

J'avoue que c'est une bonne grosse douille cette histoire de collector surprise.
Tu paies plus cher pour avoir le droit de simplement espérer avoir la chance de tomber sur un des design que te plait.
Youpi !

Et quand j'imagine certains pigeons collectionneurs qui iront en acheter pleins pour essayer d'avoir le full-set, ça me désespère d'avance...  :sarcastic:

Edit : c'est bête en plus car au delà de la douille des jaquettes mystère, elle a l'air pas trop mal cette collector : des pages couleurs en plus, des infos exclusives (bon ça je sais pas ce que c'est), y'a de la matière qui justifie pour une fois un minimum l'existence de la mention "collector".
Edit 2 : J'avais pas fait gaffe au prix, mais moins de 9 euros la collector avec jaquette réversible et des pages couleurs en plus c'est raisonnable au final, c'est moins une douille que je le pensais. Ça doit faire quoi , genre 1 euros de plus que la version standard ? A ce prix autant prendre la collector, ça change rien et au pire si la jaquette te plait pas tu laisse la version normale et t'as les pages couleurs en bonus.
Finalement...
(le retournement de veste le plus rapide l'histoire  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par darkpitoune le 27-09-2024 à 11:37:05

---------------
n°71603400
Crésus
Posté le 27-09-2024 à 12:42:27  profilanswer

darkpitoune a écrit :

J'avoue que c'est une bonne grosse douille cette histoire de collector surprise.
Tu paies plus cher pour avoir le droit de simplement espérer avoir la chance de tomber sur un des design que te plait.
Youpi !

Et quand j'imagine certains pigeons collectionneurs qui iront en acheter pleins pour essayer d'avoir le full-set, ça me désespère d'avance...  :sarcastic:

Edit : c'est bête en plus car au delà de la douille des jaquettes mystère, elle a l'air pas trop mal cette collector : des pages couleurs en plus, des infos exclusives (bon ça je sais pas ce que c'est), y'a de la matière qui justifie pour une fois un minimum l'existence de la mention "collector".
Edit 2 : J'avais pas fait gaffe au prix, mais moins de 9 euros la collector avec jaquette réversible et des pages couleurs en plus c'est raisonnable au final, c'est moins une douille que je le pensais. Ça doit faire quoi , genre 1 euros de plus que la version standard ? A ce prix autant prendre la collector, ça change rien et au pire si la jaquette te plait pas tu laisse la version normale et t'as les pages couleurs en bonus.
Finalement...
(le retournement de veste le plus rapide l'histoire  :o )

:)  

Top Mangas de la semaine au Japon : https://www.nautiljon.com/actualite [...] 18312.html

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71603545
Jcay
Posté le 27-09-2024 à 13:11:38  profilanswer

darkpitoune a écrit :

Youpi !

Et quand j'imagine certains pigeons collectionneurs qui iront en acheter pleins pour essayer d'avoir le full-set, ça me désespère d'avance... :sarcastic:

Finalement...
(le retournement de veste le plus rapide l'histoire :o )

Bah oui, t'as juste pas le contrôle de quelle cover tu as mais dans l'ensemble elle est correcte

---------------
n°71603547
Jcay
Posté le 27-09-2024 à 13:12:25  profilanswer

Asadorz, c'est chouette? Ca ressemble un peu aux autres séries de Urasawa?

---------------
n°71604834
darkpitoun​e
Posté le 27-09-2024 à 16:06:05  profilanswer

Jcay a écrit :

J'avais lu le premier tome d'Asadora, oui c'était chouette et oui c'est du Urasawa pur jus sans aucun doute possible.
Après entre le Urasawa de Happy et celui de Monster y'a un monde...

Je continue d'acheter les tomes d'Asarora mais je lirai tout d'un coup quand la série sera terminée.  
Marre de devoir sans cesse relire les séries depuis le début à chaque nouveau tome qui sort pour m'en rappeler vu le délai entre chaque parution.

---------------
n°71605531
Crésus
Posté le 27-09-2024 à 17:46:10  profilanswer

Jujutsu Kaisen a dépassé les 100 millions de ventes.

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71605860
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-09-2024 à 18:53:16  profilanswer

Jcay a écrit :

Ça tient de Happy ou Yawara par moments, mais avec du Kajiu dedans aussi, et de l'aviation, et...
Bref, si tu es pas rétif à Happy ou Yawara, ça te plaira, car c'est IMHO un cran au dessus.
Mais c'est pas 20th Century Boys.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 27-09-2024 à 18:53:47

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71606570
Jcay
Posté le 27-09-2024 à 21:21:26  profilanswer

darkpitoune a écrit :

J'avais lu le premier tome d'Asadora, oui c'était chouette et oui c'est du Urasawa pur jus sans aucun doute possible.
Après entre le Urasawa de Happy et celui de Monster y'a un monde...

Je continue d'acheter les tomes d'Asarora mais je lirai tout d'un coup quand la série sera terminée.
Marre de devoir sans cesse relire les séries depuis le début à chaque nouveau tome qui sort pour m'en rappeler vu le délai entre chaque parution.

gilou a écrit :

Ça tient de Happy ou Yawara par moments, mais avec du Kajiu dedans aussi, et de l'aviation, et...
Bref, si tu es pas rétif à Happy ou Yawara, ça te plaira, car c'est IMHO un cran au dessus.
Mais c'est pas 20th Century Boys.

A+,

Merci!
J'ai pris les 3 premiers chez le libraire, on va tester ça  :jap:

---------------
n°71606852
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-09-2024 à 21:58:19  profilanswer

Si tu aimes Urasawa (dont j'ai quasi tous les albums), tu as peut être vu que Pineapple Army vient d'être réédité, Glénat n'avais sorti qu'un tome (que j'ai), la on va avoir la série complète (j'espère).
A+,

---------------
n°71607300
Jcay
Posté le 27-09-2024 à 23:47:07  profilanswer

gilou a écrit :

Si tu aimes Urasawa (dont j'ai quasi tous les albums), tu as peut être vu que Pineapple Army vient d'être réédité, Glénat n'avais sorti qu'un tome (que j'ai), la on va avoir la série complète (j'espère).
A+,

Je l'ai pris également par la même occasion :whistle:

---------------
n°71607393
Crésus
Posté le 28-09-2024 à 00:44:35  profilanswer

Intégral d'Elfen Lied (Double Édition) et d'Origin sécurisé. :jap:  

https://i.ibb.co/BGrPBZm/9bd63edc7c8d45277f059bb0311a0544.jpg

-----------------------------------

Je vais tenter un webtoon mis en version papier (#TeamPapier) qui s'appelle C.O.P: Court Of Puppet. Le tome 1 sort le 2 octobre 2024 avec 308 pages environ. Ce n'est pas très connu donc il n'y a pas assez de votes sur les sites pour être validé (aucune note sur MAL et nautiljon). Les avis des lecteurs du webtoon de ce que j'ai vite lu sont enthousiastes. On va voir ça. :??:  

https://cdn.cultura.com/cdn-cgi/image/width=830/media/pim/TITELIVE/45_9782386560002_1_75.jpg

Résumé : Seo Woojin, inspecteur de police talentueux, mais aux méthodes controversées, a été mis à pied. Sa seule façon de retrouver son poste est de former un C.O.P, un androïde de combat à intelligence artificielle. Il se retrouve mêlé à une enquête sur l’exploitation illégale d’une nouvelle source d’énergie, l’Aphorinum. Entre bandits, policiers et politiques, qui sont les réels criminels ?

https://i.ibb.co/LQHscdh/Capture-d-cran-2024-09-28-003724.png

https://i.ibb.co/0tTyCt1/Capture-d-cran-2024-09-28-003600.png

Message cité 1 fois
Message édité par Crésus le 28-09-2024 à 00:57:36

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71607423
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-09-2024 à 01:25:59  profilanswer

Je regardais les arrivages du mois prochain sur nautiljon, parmi les nouveautés, justement, il y a plein de webtoons (qui à la lecture du synopsis ne m'inspirent pas, C.O.P. en fait partie). Un pari des éditeurs ?
A+,

---------------
n°71607424
Crésus
Posté le 28-09-2024 à 01:28:30  profilanswer

En fait c'est Citron qui a fait le forcing auprès des éditeurs pour tous les avoir. :o

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71607962
Kibasafam
Posté le 28-09-2024 à 09:56:28  profilanswer

Jcay a écrit :

Oué ca se lit bien. Avec les premiers tomes j'avais peur d'être frustré et d'attendre une plombe avant de voir le monstre, mais tu en profites  assez vite :)
J'avais lu les 3-4 premiers, mis de côté, j'ai refait 1 au 8 et j'ai passé un bon moment

Crésus a écrit :

Intégral d'Elfen Lied (Double Édition) et d'Origin sécurisé. :jap:  

[:cetrio:1]  

Crésus a écrit :

Je vais tenter un webtoon mis en version papier (#TeamPapier) qui s'appelle C.O.P: Court Of Puppet. Le tome 1 sort le 2 octobre 2024 avec 308 pages environ. Ce n'est pas très connu donc il n'y a pas assez de votes sur les sites pour être validé (aucune note sur MAL et nautiljon). Les avis des lecteurs du webtoon de ce que j'ai vite lu sont enthousiastes. On va voir ça. :??:  

https://cdn.cultura.com/cdn-cgi/ima [...] 2_1_75.jpg

Résumé : Seo Woojin, inspecteur de police talentueux, mais aux méthodes controversées, a été mis à pied. Sa seule façon de retrouver son poste est de former un C.O.P, un androïde de combat à intelligence artificielle. Il se retrouve mêlé à une enquête sur l’exploitation illégale d’une nouvelle source d’énergie, l’Aphorinum. Entre bandits, policiers et politiques, qui sont les réels criminels ?

https://i.ibb.co/LQHscdh/Capture-d- [...] 003724.png

https://i.ibb.co/0tTyCt1/Capture-d- [...] 003600.png

Ah je suis curieux avec ce synopsis, j'attends ton retour :)

---------------
n°71607981
Kibasafam
Posté le 28-09-2024 à 10:03:59  profilanswer

Les anciens sondages pour la postérité

Le genre de manga que vous lisez le plus

1.  Shonen (39.8 % 45 votes)
2.  Shojo (4.4 % 5 votes)
3.  Seinen (48.7 % 55 votes)
4.  Yuri (1.8 % 2 votes)
5.  Yaoi (0.9 % 1 vote)
6.  Josei (0.9 % 1 vote)
7.  Aut' d'façons vous êtes que des caves.... Reego !!! Allez hop, tu gerbes au standard ! (3.5 % 4 votes)

Total : 121 votes (8 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/311135  

Résultat du sondage sur la consommation du manga  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317715  

---------------
n°71608027
Kibasafam
Posté le 28-09-2024 à 10:13:14  profilanswer

[:hurle]  

NOUVEAU SONDAG

Je réfléchissais aux sondages collectors et le débat quelques posts plus haut m'a donné envie de le lancer. Y'a du choix, réponses multiples autorisées, j'attends un max de votes :)

A voté
1. Je les achète pour toutes mes séries, même si le collector est cher
2. J'essaie aussi de gratter les collectors des influenceurs/professionnels

---------------
n°71608066
DVN
Posté le 28-09-2024 à 10:21:47  profilanswer

Collector, dans le sens, un tome spécial ou pour toute une série genre version deluxe ?

---------------
Non, rien...
n°71608153
Kibasafam
Posté le 28-09-2024 à 10:45:33  profilanswer

Au sens tome spécial :)

---------------
n°71608194
Morgoth
Posté le 28-09-2024 à 10:54:28  profilanswer

Jamais de collector.
Parce qu'en effet, ça ne s'intègre pas bien dans la bibliothèque avec les autres tomes de la série [:adrien monk:2]

---------------
n°71608226
Kibasafam
Posté le 28-09-2024 à 11:02:23  profilanswer

Content de voir que l'option ait été consommée. Du coup même si c'est jaquette alternative (voir édition one piece 98-99-100) c'est un non quand même ?

---------------
n°71608427
lazarock
Posté le 28-09-2024 à 11:43:55  profilanswer

Pas  de collector non plus  :jap:

---------------
n°71608441
Morgoth
Posté le 28-09-2024 à 11:47:16  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Content de voir que l'option ait été consommée. Du coup même si c'est jaquette alternative (voir édition one piece 98-99-100) c'est un non quand même ?

Si format ou jaquette différente, j'achète pas :o
Et puis les collectors, ça a souvent l'air d'être le manga normal avec quelques babioles dont je me fous un peu donc ça m'intéresse même pas à la base. A la limite, un truc comme un artbook ou des illustrations, pourquoi pas. Mais le format est souvent trop petit (car vendu avec un manga). Et puis mes bibliothèques sont déjà assez remplies comme ça :D

Par contre, je me jette sur les séries en grand format mais c'est pas le sujet du sondage je crois.

Message édité par Morgoth le 28-09-2024 à 11:50:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)