Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°71577945
Crésus
Posté le 23-09-2024 à 15:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso les webtoons que j'accroche en terme de dessins/histoires se comptent sur les doigts de la main. :o
Alors que les mangas c'est l'inverse. :love:

darkpitoune a écrit :

Oui je confirme, The Breaker (partie 1 et New Waves) c'est bien du Manwha traditionnel.
Et effectivement Eternal Force c'est bien du WebToon... Malheureusement.

Ah je suis pas fou. :jap:

J'ai pris les 3 tomes de Yomotsuhegui par Masasumi Kakizaki vu que les éditeurs français avaient pas l'air de le licencier tout de suite. :o  

https://i.ibb.co/VMSpnF7/91a-DAVXy79-L-SL1500.jpg  

https://i.ibb.co/m6nFr7B/500.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Crésus le 23-09-2024 à 15:55:38

---------------
Profil Mangas et Animes
mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 15:15:15  profilanswer

n°71577998
darkpitoun​e
Posté le 23-09-2024 à 15:22:13  profilanswer

Online Citron a écrit :

Je suis le premier à dire que le WebToon c'est de la "mairde" mais la mise en page verticale permet quand même de faire certaines choses intéressantes comme des effets travelling.

Je ne nie pas que le format du WebToon puisse faire apparaître quelques effets de mise en scène sympa, mais c'est une contrepartie bien faible au vu de toutes les possibilités qui se voient interdites par ce format "smartphone" étriqué...

Au fait, j'ai finalement pris Tsugumi Project.
Bha c'est vraiment pas si mal.
J'en suis au tome 5, j'aime bien l'histoire, j'aime bien l'univers, j'aime beaucoup les persos (Tsugumi est très réussie dans son genre, les autres sont cools aussi). Brefs c'est vraiment pas mal.
Ca ne révolutionnera pas son médium, ça c'est sur, mais c'est très agréable à lire.
Et je confirme l'impression que le chapitre visible dans le mag. Ki-oon m'avait donné : y'a vraiment un beau coup de crayon et certaines planches sont magnifiques.

---------------
Ma collection mangas/comics/BDs
n°71578077
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-09-2024 à 15:32:17  profilanswer

darkpitoune a écrit :

Je ne nie pas que le format du WebToon puisse faire apparaître quelques effets de mise en scène sympa, mais c'est une contrepartie bien faible au vu de toutes les possibilités qui se voient interdites par ce format "smartphone" étriqué...

He bien j'attends le tableau de comparaison des possibilités interdites/autorisées par medium.
C'est lu sur smartphone par beaucoup, mais le format d'origine est plus "tablette", donc pas plus étriqué qu'un manga. Ca + le fait que les planches sont composées d'une "grosse case à 100% de largeur", le mot étriqué ne convient pas. Il conviendrait limite plus aux BD/manga avec 8 cases par pages si je voulais être aussi médisant :o

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 23-09-2024 à 15:32:44

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°71578111
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-09-2024 à 15:37:23  profilanswer

Crésus a écrit :

Perso les webtoons que j'accroche en terme de dessins/histoires se comptent sur les doigts de la main. :o
Alors que les mangas c'est l'inverse. :love:

Sur les 70 titres que je suis sur un mois glissant, il ne me reste que 3 ou 4 mangas :D
Tout le reste c'est chinois ou coréen et ça fait un bien fou de ne plus avoir de héros pleurnichards et geignards.

Message édité par HumanRAGE le 23-09-2024 à 15:39:00

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71578134
POUQIE
pouqie
Posté le 23-09-2024 à 15:39:44  profilanswer

darkpitoune a écrit :

J'ai un vrai problème avec le WebToon.
La mise en page verticale, pire idée pour de la BD vu comment ça limite totalement les possibilités de mise en scène. De tout ce que j'ai survolé en WebToon, c'est globalement du défilement vertical case par case. Mais quelle tristesse...
La colorisation. Tout ce que j'ai survolé dans ce format c'est toujours des colorisations simplistes full numérique au rendu cheapos.
Les dessins aussi globalement j'aime pas. De tout ce que j'ai lu je trouve le rendu assez similaire, tout se confond dans un style que je trouve assez banal et interchangeable. C'est triste car côté Manwha y'a vraiment de tout niveau styles de dessins.

je suis plutot d'accord et pourtant j'aime assez les webtoon depuis quelques temps. C'est rafraichissant quand on a trop bouffé de manga, et ya un coté friandise. Un peu comme aller voir un bon blockbuster parfois. Mais de ce que j'en ai lu ca véhicule beaucoup moins de personnalité et style que le manga

darkpitoune a écrit :

Soyons sérieux 2 minutes, vu que la colorisation est de base sur ce type d’œuvres, la comparaison se fera plus avec le comics/ la BD que le manga (qui ne colorise ses planches que sur des pages spéciales de façon exceptionnelles).

pas d'accord par contre, la comparaison se fait avec les manga car on est sur un même segment de rythme de parution

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 23-09-2024 à 15:40:27

---------------
salut c pouqie
n°71578144
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-09-2024 à 15:41:05  profilanswer

Sur mes 35/40 lectures en cours, j'ai 10 webtoon, ca va :o

---------------
n°71578338
Crésus
Posté le 23-09-2024 à 16:06:20  profilanswer

bixibu a écrit :

Sur mes 35/40 lectures en cours, j'ai 10 webtoon, ca va :o

Ca va t'es pardonné, par contre notre ami HumanRAGE on l'a définitivement perdu. [:budykiller:5]

Message édité par Crésus le 23-09-2024 à 16:10:31

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71578552
POUQIE
pouqie
Posté le 23-09-2024 à 16:33:07  profilanswer

partagez vos BANGERS de WEBTOON au passage les copains

perso ma tierlist :

BANGERS :  

• legend of the northern blade
  • superhuman era
  • lookism partie 1 (jusqu’au chapitre 150-200 environ) : très inégal cependant, un cran en dessous des deux précédents.

FASTFOOD : prenant voir addictif mais jme sens suis senti sale d'aimer, et pas marqué après la digestion, parceque c'est quand même un peu nul au fond

• solo leveling
  • lookism partie 2 (à partir du 200e chapitre environ) : à ce stade on est pris en otage par le webtoon, donc autant profiter
  • omniscient reader (même si je continue surtout par habitude) : à la limite du cheapos, mais ya de la recherche sur le worldbuilding donc ça va

C'EST OK:

• GOSU : un peu le murim de base, ça passe mais c'est un peu fade/long quand on lit northern blade

CHEAPOS : les mêmes ressors que le fastfood, le perso qui a un cheat pour croitre exponentiellement ouah-il-est-trop-fort, mais sans grand autre intérêt, semble vraiment viser des ado :

• the greatest estate developer  
  • SSS class suicide hunter

TROP COMPLIKER :

• tower of god : jsuis sur que l'auteur a un univers incroyable en tête, mais j'en suis à 250 chapitres et c'est toujours aussi compliqué à suivre

Message édité par POUQIE le 23-09-2024 à 16:39:23

---------------
salut c pouqie
n°71578654
darkpitoun​e
Posté le 23-09-2024 à 16:46:16  profilanswer

bixibu a écrit :

He bien j'attends le tableau de comparaison des possibilités interdites/autorisées par medium.
C'est lu sur smartphone par beaucoup, mais le format d'origine est plus "tablette", donc pas plus étriqué qu'un manga. Ca + le fait que les planches sont composées d'une "grosse case à 100% de largeur", le mot étriqué ne convient pas. Il conviendrait limite plus aux BD/manga avec 8 cases par pages si je voulais être aussi médisant :o

Bha niveau possibilités c'est assez facile à démontrer.

Tu regardes la mise en page d'un comics comme Pax Romana de Hickman, une BD comme Freaks' Squeel de Maudoux et son spin off Funérailles (déjà rien que la différence de mise en page entre freaks et Funérailles démontre les différentes possibilités de mise en page du format Bd), une BD comme Mister 0 de Trondheim, un manga aux doubles pages extraordinaires comme Berserk et la mise en scène via la mise en page de Adieu Eri de Fujimoto.
Puis tu scroll sur tous les WebToon que tu veux.
Tu reviendras me dire ce qu'il en est de la diversité des possibilités offertes par chaque médium.

Le format Webtoon oblige l'auteur à faire du case par case, pas le choix.
Le format BD offre à l'auteur 2 pages entières qui se répondent à remplir comme il le souhaite.Il peut faire une double page incroyable, faire une page qui répond à l'autre dans un jeu de miroir qui saute aux yeux du lecteur, faire un découpage classique en 3 ou 4 bandes de 2/3/4 cases, faire 60 cases par pages si ça a un sens dans sa mise en scène, faire des cases carrées, rondes, voir des formes plus exotiques, des cases peuvent se chevaucher, un personnage peut dépasser de sa case et déborder sur une autre, un élément peut survenir de en dehors de la case pour agir sur cette dernière, l'auteur peut également jouer avec les gouttières entre les cases pour mettre en scène son histoire.

Bref, une infinité de possibilités.

---------------
n°71578722
darkpitoun​e
Posté le 23-09-2024 à 16:56:33  profilanswer

POUQIE a écrit :

pas d'accord par contre, la comparaison se fait avec les manga car on est sur un même segment de rythme de parution

Bha désolé mais puisque je parle de colorisation, difficile de comparer manga et WebToon vu que le manga c'est du noir et blanc.

Le noir et blanc des mangas/manwha quand il est maitrisé n'a rien à envier à certaines BD ou comics en noir et blanc malgré les différences de rythme de parution.
Donc si la mise en couleur des WebToon est condamnée à avoir cet aspect cheap à cause des délais de production, c'est pas mon problème ils ont qu'a continuer à faire du noir et blanc vu que ça ils maitrisent.

Message cité 1 fois
Message édité par darkpitoune le 23-09-2024 à 17:03:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 16:56:33  profilanswer

n°71578793
POUQIE
pouqie
Posté le 23-09-2024 à 17:05:50  profilanswer

darkpitoune a écrit :

Bha désolé mais puisque je parle de colorisation, difficile de comparer manga et WebToon vu que le manga c'est du noir et blanc.
[...]
c'est pas mon problème ils ont qu'a continuer à faire du noir et blanc vu que ça maitrisent.

tu vois que t'arrives à comparer. Préférer un noir et blanc maitrisé à une colorisation qui manque d'âme à ton gout est un avis qui se tient

---------------
salut c pouqie
n°71578900
darkpitoun​e
Posté le 23-09-2024 à 17:18:43  profilanswer

POUQIE a écrit :

tu vois que t'arrives à comparer. Préférer un noir et blanc maitrisé à une colorisation qui manque d'âme à ton gout est un avis qui se tient

:??:  :??:  

Tu vois des comparaisons là où il n'y en a pas.
Je ne peux pas comparer la colo des webtoon à celle des mangas vu que les mangas sont majoritairement en noir et blanc.
Et c'est bien la qualité de la colo dont je parle, d'où ma bifurcation sur la BD et le Comics qui eux sont majoritairement en couleur.
Et dire que je préfère un N&B maitrisé à une colo claquée ce n'est en rien un comparaison, simplement un avis.

Si je dis que je préfère un filet de poisson parfaitement cuit à un steak façon semelle brulée, je ne compare pas la viande au poisson il me semble  :)

---------------
n°71578925
kley
Miaou !
Posté le 23-09-2024 à 17:24:35  profilanswer

Dommage que le sondage soit limité à 2 choix, je voulais cocher 3 cases :o

n°71580039
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-09-2024 à 20:26:10  profilanswer

darkpitoune a écrit :

Bha niveau possibilités c'est assez facile à démontrer.

Tu regardes la mise en page d'un comics comme Pax Romana de Hickman, une BD comme Freaks' Squeel de Maudoux et son spin off Funérailles (déjà rien que la différence de mise en page entre freaks et Funérailles démontre les différentes possibilités de mise en page du format Bd), une BD comme Mister 0 de Trondheim, un manga aux doubles pages extraordinaires comme Berserk et la mise en scène via la mise en page de Adieu Eri de Fujimoto.
Puis tu scroll sur tous les WebToon que tu veux.
Tu reviendras me dire ce qu'il en est de la diversité des possibilités offertes par chaque médium.

Le format BD offre à l'auteur 2 pages entières qui se répondent à remplir comme il le souhaite.Il peut faire une double page incroyable, faire une page qui répond à l'autre dans un jeu de miroir qui saute aux yeux du lecteur, faire un découpage classique en 3 ou 4 bandes de 2/3/4 cases, faire 60 cases par pages si ça a un sens dans sa mise en scène, faire des cases carrées, rondes, voir des formes plus exotiques, des cases peuvent se chevaucher, un personnage peut dépasser de sa case et déborder sur une autre, un élément peut survenir de en dehors de la case pour agir sur cette dernière, l'auteur peut également jouer avec les gouttières entre les cases pour mettre en scène son histoire.

Bref, une infinité de possibilités.

Bref tu es aveuglement anti-webtoon sans avoir lu quoique soit de représentatif. Ca sert à rien de débattre. Lis (lire pas survoler) donc NorthernBlade par exemple et reviens donner un avis plus objectif..

Citation :

Justement non, ca montre bien que tu n'as pas lu grand chose.

---------------
n°71580062
Crésus
Posté le 23-09-2024 à 20:28:07  profilanswer

J'ai une question bande de pirates, quand vous lisez des webtoons, les auteurs/autrices sont rémunérés ? :o  
Genre il y a nombre de vues ou autre ?

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71580121
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-09-2024 à 20:36:51  profilanswer

Crésus a écrit :

J'ai une question bande de pirates, quand vous lisez des webtoons, les auteurs/autrices sont rémunérés ? :o  
Genre il y a nombre de vues ou autre ?

https://www.ladn.eu/mondes-creatifs [...] r-auteurs/

---------------
n°71580233
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 23-09-2024 à 20:54:34  profilanswer

Je pensais à plusieurs sujets pour le prochain sondage, mais cet échange sur le webtoon me donne envie de traiter de ce sujet, je vais cogiter un peu aux questions (ou alors je fais un sondage pour déterminer le prochain sondage ?!)

kley a écrit :

Dommage que le sondage soit limité à 2 choix, je voulais cocher 3 cases :o

Y'a tout ce qu'il faut by design

Spoiler :

5.  La flemme de répondre je veux voir les résultats (le taulier me déteste déjà)

Spoiler :

:o

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°71580273
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 23-09-2024 à 20:59:48  profilanswer

Dommage qu'on puisse pas savoir combien de personnes ont voté à la fois 1 et 4.
Y'a sans doute pas mal de monde à faire les 2.

D'ailleurs, voir le choix 2 qui suppose de l'existence d'un ami à 0 votes est... heu... :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°71580308
Kibasafam
Posté le 23-09-2024 à 21:03:32  profilanswer

J'ai voulu faire un vote à choix unique, mais la populace ne sait pas choisir :o Elle ne se complait que dans l'opulence et le stubre et réclame à corps et à cris du choix multiple :o

Du coup prochain vote, j'ai aussi la possibilité, choix unique :  
Aimez-vous le taulier actuel ?

• Oui
  • Passionnément
  • A la folie

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°71580338
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 23-09-2024 à 21:08:33  profilanswer

Ca dépend, il aime les webtoons [:hansaplast] ?

---------------
Salutation, Citron online
n°71580350
Kibasafam
Posté le 23-09-2024 à 21:09:54  profilanswer

J'ai lu Solo Leveling sur mobile et je fais Solo Leveling et Dungeon Reset en physique :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kibasafam le 23-09-2024 à 21:10:12

---------------
n°71580532
Crésus
Posté le 23-09-2024 à 21:25:38  profilanswer

Kibasafam a écrit :

J'ai lu Solo Leveling sur mobile et je fais Solo Leveling et Dungeon Reset en physique :o

Ce beau gosse. :jap:

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71580593
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 23-09-2024 à 21:30:55  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Faut virer ce taulier asap [:atropos]

---------------
n°71581115
Crésus
Posté le 23-09-2024 à 22:14:55  profilanswer

Si vous avez lu certains de mes messages auparavant, j'ai parlé du cas Bleach qui m'a fait faire un 180 degré. Je disais donc après m'être renseigné sur le titre : il n'y a pas de paradis, soit on va en Enfer ou dans la Soul Society (qui ressemble au Japon féodal avec ses avantages comme ses défauts) ou on cesse d'exister pour toujours si on est tué d'une certaine façon (mère d'Ichigo). Du coup je vais pouvoir aussi remplir ma bibliothèque de ce titre. :jap:  

https://pbs.twimg.com/media/GYL6I3oW8AATdCa?format=jpg&name=900x900
https://pbs.twimg.com/media/GYL6LQVXMAAi-er?format=jpg&name=medium
https://pbs.twimg.com/media/GYL6ONaWEAAaYiw?format=jpg&name=900x900
https://pbs.twimg.com/media/GYL6PVEXIAAbxmo?format=jpg&name=large
https://pbs.twimg.com/media/GYL91EkW0AAOPMz?format=jpg&name=900x900

Message édité par Crésus le 23-09-2024 à 23:08:19

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71581289
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-09-2024 à 22:33:22  profilanswer

Et mon chouchou ?!
https://preview.redd.it/hepvq88a67r91.png?auto=webp&s=ecf4c8bdda6c475ba91cbdf87851edbe898fb7e0

---------------
n°71581561
Crésus
Posté le 23-09-2024 à 23:01:08  profilanswer

T'inquiètes ! J'adore ce perso, j'ai acheté ce tome ci-dessous qui est un tome d'information uniquement parce qu'Ulquiorra était en couverture et que je vais mettre des mangas en avant dans ma bibliothèque pour décorer sur des supports de livres. :jap:  

https://www.glenat.com/sites/default/files/images/livres/couv/9782723491075-T.jpg

https://i.ibb.co/RS69bVk/613-J6-m6-Sa-L-AC-SL1500.jpg

Message édité par Crésus le 23-09-2024 à 23:07:29

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71581781
Kibasafam
Posté le 23-09-2024 à 23:50:10  profilanswer

Online Citron a écrit :

Faut virer ce taulier asap [:atropos]

On a le taulier qu'on mérite :o

Du coup à part causer traveling tu as des titres à recommander ? :o

---------------
n°71581827
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 24-09-2024 à 00:17:47  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Du coup à part causer traveling tu as des titres à recommander ? :o

Filtre sur mon pseudo [:chacal_one333]

---------------
n°71582133
Erel
Posté le 24-09-2024 à 07:56:00  profilanswer

Hello

Il existe des mangas / manhwa dans un univers médiéval Coréen ?

n°71582428
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 24-09-2024 à 09:02:18  profilanswer

Kubo est un artiste hors pair, par contre niveau écriture c'est pas trop ça  [:la chancla]  

Meme s'il faut reconnaitre que l'univers qu'il a créé est touffu et plutot cohérent (si on omet quelques trucs :o ).

n°71582853
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-09-2024 à 10:02:36  profilanswer

Kibasafam a écrit :

J'ai voulu faire un vote à choix unique, mais la populace ne sait pas choisir :o Elle ne se complait que dans l'opulence et le stubre et réclame à corps et à cris du choix multiple :o

Du coup prochain vote, j'ai aussi la possibilité, choix unique :  
Aimez-vous le taulier actuel ?

• Oui
  • Passionnément
  • A la folie

Il y a pas l'option "saignant, avec de la ciboulette et du tabasco"...  [:fatal error:9]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71583383
darkpitoun​e
Posté le 24-09-2024 à 11:07:46  profilanswer

bixibu a écrit :

Bref tu es aveuglement anti-webtoon sans avoir lu quoique soit de représentatif. Ca sert à rien de débattre. Lis (lire pas survoler) donc NorthernBlade par exemple et reviens donner un avis plus objectif..
[...]
Justement non, ca montre bien que tu n'as pas lu grand chose.

T'es complètement à côté de la plaque, à ce niveau là c'est de l'art.

Depuis le début on parle de la forme des webtoon, pas du fond.
Ça m'apporterait quoi de lire NorthenBlade pour parler de la forme ?
Pour voir la mise en scène, la qualité des dessins et de la colorisation je pense que scroller une dizaine de chapitres suffit amplement.

Dans les exemples que j'ai utilisé pour illustrer la liberté créative que laisse aux auteurs le format traditionnel en "livre" (BD, manga, comics) il te suffit d'ouvrir une page de chaque complètement au pif pour comprendre mon propos. A aucun moment je te dis de lire ces œuvres en entier pour comprendre.

Bref.

Et je vais répondre à deux derniers points et j'arrête là :

- Je ne suis pas "antiwebtoon". J'avoue que la forme est un repoussoir pour moi, mais je sais passer outre si l’œuvre est bien. C'est pour ça que j'en ai lu quelques uns et que hier soir j'ai commencé la lecture de Superhuma Era vu que Pouqie a piqué ma curiosité en le classant en Banger. Pour le moment (une dizaine de chapitres lus) je trouve ça sympa mais sur la forme ça ne fait rien pour faire évoluer mon avis. Mais bon, ça sert à rien de débattre avec toi, tu me semble être un bon gros pro-webtoon, donc pas objectif ! => T'as vu c'est facile à placer dans ce sens aussi, magique non ?

- Le coup du "ton avis n'est pas recevable car visiblement tu n'as pas lu ce qu'il faut". C'est de la rhétorique facile ça. je pourrais te dire à mon tour "si tu trouves les colo des webtoon superbes, c'est que tu n'as pas lu grand chose en couleur" ou encore "Si tu trouves que le format webtoon offre la même liberté créative que le format traditionnel, c'est que t'as pas lu suffisamment de BD/Mangas/comics". C'est un peu facile tout de même.

Edit : Quitte à citer Pouqie, autant bien écrire son pesudo...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par darkpitoune le 24-09-2024 à 12:01:02

---------------
n°71583477
darkpitoun​e
Posté le 24-09-2024 à 11:17:55  profilanswer

Erel a écrit :

Hello

Il existe des mangas / manhwa dans un univers médiéval Coréen ?

J'allais te dire le Nouvel Angyo Onshi, mais c'est plus de la fantasy (avec une vibe médiéval mélangée à du modernisme) et c'est pas en Corée mais un pays imaginaire (qui pourrait être la Corée).
Bref, le titre vaut le coup mais pas sur que ça corresponde à ta demande  :)  
(j'ai un peu l'impression de répondre à côté de la plaque là  :sweat: )

---------------
n°71583546
POUQIE
pouqie
Posté le 24-09-2024 à 11:24:57  profilanswer

darkpitoune a écrit :

C'est pour ça que j'en ai lu quelques uns et que hier soir j'ai commencé la lecture de Superhuma Era vu que Pouquie a piqué ma curiosité en le classant en Banger. Pour le moment (une dizaine de chapitres lus) je trouve ça sympa mais sur la forme ça ne fait rien pour faire évoluer mon avis.

j'apprécie le crédit par contre c'est banger au sens de hype, pas tant par rapport à une originalité sur la forme. Même si les dessins sont un peu chelou avec des visages anormalement plissés et VENER, et une colorisation qui plus tard a un feeling assez métallique

jtrouve que ça décolle à partir du 20e chapitre btw

---------------
salut c pouqie
n°71583646
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-09-2024 à 11:34:44  profilanswer

Superhuman Era c'est bizarre de ne pas voir le héros pendant 20chaps parfois

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71583822
darkpitoun​e
Posté le 24-09-2024 à 11:54:09  profilanswer

POUQIE a écrit :

j'apprécie le crédit par contre c'est banger au sens de hype, pas tant par rapport à une originalité sur la forme. Même si les dessins sont un peu chelou avec des visages anormalement plissés et VENER, et une colorisation qui plus tard a un feeling assez métallique

jtrouve que ça décolle à partir du 20e chapitre btw

Oui pardon, ma phrase peut prêter à confusion.
J'ai bien conscience que ton classement n'était pas un classement sur la forme mais sur le fond. C'est justement pour ça que je me suis laisser tenter.
Ma remarque sur la forme était pour rebondir sur le débat en cours, en aucun cas pour dire "Pouqie disait que c'était un Banger alors que c'est pas ouf visuellement"  :)

---------------
n°71583902
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-09-2024 à 12:07:20  profilanswer

darkpitoune a écrit :

T'es complètement à côté de la plaque, à ce niveau là c'est de l'art.

Depuis le début on parle de la forme des webtoon, pas du fond.
Ça m'apporterait quoi de lire NorthenBlade pour parler de la forme ?
Pour voir la mise en scène, la qualité des dessins et de la colorisation je pense que scroller une dizaine de chapitres suffit amplement.

Dans les exemples que j'ai utilisé pour illustrer la liberté créative que laisse aux auteurs le format traditionnel en "livre" (BD, manga, comics) il te suffit d'ouvrir une page de chaque complètement au pif pour comprendre mon propos. A aucun moment je te dis de lire ces œuvres en entier pour comprendre.

Bref.

Et je vais répondre à deux derniers points et j'arrête là :

- Je ne suis pas "antiwebtoon". J'avoue que la forme est un repoussoir pour moi, mais je sais passer outre si l’œuvre est bien. C'est pour ça que j'en ai lu quelques uns et que hier soir j'ai commencé la lecture de Superhuma Era vu que Pouquie a piqué ma curiosité en le classant en Banger. Pour le moment (une dizaine de chapitres lus) je trouve ça sympa mais sur la forme ça ne fait rien pour faire évoluer mon avis. Mais bon, ça sert à rien de débattre avec toi, tu me semble être un bon gros pro-webtoon, donc pas objectif ! => T'as vu c'est facile à placer dans ce sens aussi, magique non ?

- Le coup du "ton avis n'est pas recevable car visiblement tu n'as pas lu ce qu'il faut". C'est de la rhétorique facile ça. je pourrais te dire à mon tour "si tu trouves les colo des webtoon superbes, c'est que tu n'as pas lu grand chose en couleur" ou encore "Si tu trouves que le format webtoon offre la même liberté créative que le format traditionnel, c'est que t'as pas lu suffisamment de BD/Mangas/comics". C'est un peu facile tout de même.

T'arrives sur le topic avec tes gros sabots "j'ai survolé 2/3 webtoon random, je détient la vérité: c'est de la merde" ... t'espérais quoi ?
J'essaye d'expliquer que le format webtoon peut avoir ses qualités à lui. T'y est pas sensible, pas de soucis.
Je suis pas pro-webtoon, je lis bien plus de manga et bd..
Je te conseil d'en lire un car tu as répété toi même avoir seulement "survolé" des webtoon et tu pars en vrille .. Fast forward à 10 endroits différents d'un film ca me suffit pas pour juger des qualités de mise en scène / direction artistique / photo ... Dans NorthernBlade par exemple, les scènes à long défilement vertical (exemple: combat avec coup qui tombe du ciel vers le sol pendant un lonnnnnng défilement), c'est pas à tout les chapitres justement .. c'est distillé comme il faut pour être percutant... d'où ma remarque "lis en un"

Après je dis pas que les webtoon c'est le pinnacle du dessin, ca reste majoritairement du DAO sur tablette, et les œuvres de qualité sont largement diluées dans la masse. Ca n'a rien à voir avec du manga/bd/comics, mais c'est pas si totalement merdique que tu le dis .. c'est mon avis.

---------------
n°71584050
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 24-09-2024 à 12:35:47  profilanswer

Un des effets visuels qui se prete mieux à la mise en page webtoons qu'en BD ou comics, c'est le concept de montrer plusieurs actions dans la meme image. Le format vertical permet de garder le même décor en fond, mais en scrollant on découvre les memes personnages effectuer plusieurs actions différentes, lors d'un combat par exemple (mais pas que).
Ce qui serait totalement impossible face à une page de BD conventionnelle puisqu'on aurait l'ensemble des actions sous le regard.

Je pense aussi que Darkpitoune n'a pas lu assez de Webtoons pour saisir l'intérêt du format. Cependant je pense également que les auteurs créatifs sont tres rares, ce qui explique la sensation d'être face à un medium inférieur quand la majorité des webtoons sont mis en page de façon basique.

n°71584164
darkpitoun​e
Posté le 24-09-2024 à 12:57:40  profilanswer

Houlà, pète un coup on dirait que c'est toi qui part en vrille là...

bixibu a écrit :

T'arrives sur le topic avec tes gros sabots "j'ai survolé 2/3 webtoon random, je détient la vérité: c'est de la merde" ... t'espérais quoi ?

Bha j’espérai rien, vu que je n'ai jamais tenu les propos que tu me prête...
J'ai donné mon avis sur la FORME des webtoon (avis très négatif je le concède) en précisant que j'en ai LU certains et survolé d'autres.

bixibu a écrit :

J'essaye d'expliquer que le format webtoon peut avoir ses qualités à lui. T'y est pas sensible, pas de soucis.

J'ai du rater le message ou tu m'expliques toutes les qualités que le format webtoon possède pour ce qui est des possibilités de mise en scène et d'utilisation intelligente de son format.

bixibu a écrit :

Je suis pas pro-webtoon, je lis bien plus de manga et bd..

Tu m'en vois ravi. Tu auras tout de même noté que je ne t'ai jamais traité de "pro webtoon" sérieusement.

bixibu a écrit :

Je te conseil d'en lire un car tu as répété toi même avoir seulement "survolé" des webtoon et tu pars en vrille ..

Fun fact, j'en ai déjà lu plusieurs, tu le saurais si tu lisais mieux les messages.

bixibu a écrit :

Fast forward à 10 endroits différents d'un film ca me suffit pas pour juger des qualités de mise en scène / direction artistique / photo ...

Cool mais dans mon exemple j'ai limité la comparaison à l'étude des seuls effets spéciaux dans les films, pas le reste. Et si pour juger de la qualité des CGI dans un film il te faut impérativement le voir en entier, je ne sais pas trop quoi te dire...
Si tu fais l'effort de comprendre mon propos, dans le cas de webtoon je ne critique pas la mise en scène "à l'intérieur des cases". Je ne doute pas une seule seconde que la composition des dessins soit parfois géniale, aucun problème là dessus. Et effectivement si c'était ça que je critiquais, il faudrait plus qu'un survolage rapide, on est d'accord.
Moi je parle des possibilités d'utilisation des cases elles mêmes dans le cadre d'une mise en scène visuelle globale de l’œuvre, au delà du dessin même de la case. La mise en forme de l’œuvre quoi. Et sur ce point y'a pas besoin de passer 200 heures sur une œuvre pour voir comment sont utiliser les cases.
C'est justement ce qu'on va aborder dans ton point suivant.

bixibu a écrit :

Dans NorthernBlade par exemple, les scènes à long défilement vertical (exemple: combat avec coup qui tombe du ciel vers le sol pendant un lonnnnnng défilement), c'est pas à tout les chapitres justement .. c'est distillé comme il faut pour être percutant... d'où ma remarque "lis en un"

Bingo, je parle exactement de ce type d'utilisation des cases. J'avais déjà convenu en réponse au post d'Online-citron qui abordait déjà ce cas des travellings verticaux que c'était effectivement un effet sympa. Le truc c'est que contrairement au format traditionnel ou je vois facilement des dizaines d'utilisations originales de ce type, pour le webtoon j'en vois beaucoup moins, c'est tout.  
Si tu en as, n'hésite pas à me donner d'autres exemples qui ne viennent pas à l'esprit, je suis sincèrement curieux.

bixibu a écrit :

Après je dis pas que les webtoon c'est le pinnacle du dessin, ca reste majoritairement du DAO sur tablette, et les œuvres de qualité sont largement diluées dans la masse. Ca n'a rien à voir avec du manga/bd/comics, mais c'est pas si totalement merdique que tu le dis .. c'est mon avis.

On va enfin se rejoindre sur un point, il était temps.
Par contre je n'ai jamais dit que le webtoon c'était merdique.
Je n'aime pas la forme ni le format, c'est une évidence. Mais a aucun moment j'ai dit que les œuvres étaient merdiques. Je ne doute pas une seule seconde qu'il y a des bangers absolu en webtoon.
Critiquer le forme =/= critiquer le fond

Message édité par darkpitoune le 24-09-2024 à 13:00:31

---------------
n°71584326
Monkira
Posté le 24-09-2024 à 13:25:21  profilanswer

Pourquoi ça parle ici de dessins animés pas animés?

je croyais que c'était le topic Manga. :o

n°71584489
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 24-09-2024 à 13:44:45  profilanswer

Oui c'est vrai à quand le topic webtoon  :o ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)