Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°71536161
Crésus
Posté le 16-09-2024 à 14:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://i.ibb.co/VqzHB4m/Berserk-dition-prestige.png

---------------
Profil Mangas et Animes
mood
Publicité
Posté le 16-09-2024 à 14:36:32  profilanswer

n°71536926
Monkira
Posté le 16-09-2024 à 16:33:39  profilanswer

Ah bah cool pour moi qui aimerait bien me mettre enfin sur ce manga.

n°71541012
darkpitoun​e
Posté le 17-09-2024 à 11:11:31  profilanswer

C'est une bonne nouvelle !
Glénat semble enfin assouplir un peu leurs règles, et c'est tant mieux.

Par contre on s'y perd un peu dans leurs éditions "spéciales".
Je vois à quoi ressemblent leurs éditions "Perfect" (Evangelion, Dragon Ball,...)
Je vois à quoi ressemblent leurs éditions "Deluxe" (Blame, Akira,...)

Mais alors les éditions "Prestige"... ?  :??:  :??:  

Ils ont déjà publié des mangas en prestige ? Si oui, vous auriez de exemples histoire que je voie à quoi ça ressemble ?

Je rêve d'une édition de Berserk au format "Deluxe" mais avec une couverture plus épaisse voir cartonnée  :love:  
Par contre si c'est pour se retrouver avec des tomes super épais et à peine plus grands que les normaux (type les rééditions de l'Habitant de l'infini par exemple), je repasserai pas à la caisse.

---------------
Ma collection mangas/comics/BDs
n°71541518
Crésus
Posté le 17-09-2024 à 12:32:30  profilanswer

Je suis allé voir leurs autres édition prestige et pour les deux cas, les dimensions sont de 27,5 x 36,8 cm. Ce qui est vraiment grand format.

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71541655
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 17-09-2024 à 13:05:44  profilanswer

Pour moi prestige ça sera couverture rigide avec un revêtement sympa (comme le tome 41 collector c'est pas mal), papier de qualitance et grand format.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°71541769
darkpitoun​e
Posté le 17-09-2024 à 13:31:03  profilanswer

@Crésus : De ce que je vois sur leur site, les éditions prestige qu'ils ont sortis sont des adaptations de romans classiques en BD. J'ai du mal à imaginer un manga sous cette forme là.

@Brad Pitt : Oui si ils sortent une édition dans le style du 41 Collector ça serait déjà super !

---------------
n°71541830
Crésus
Posté le 17-09-2024 à 13:40:50  profilanswer

Ah

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71541848
DVN
Posté le 17-09-2024 à 13:43:55  profilanswer

Comme le 41, ce serait le minimum.

---------------
Non, rien...
n°71543871
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2024 à 18:27:44  profilanswer

Northern Blade 193 out, ca a repris [:wark0]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71544201
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 17-09-2024 à 19:15:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Northern Blade 193 out, ca a repris [:wark0]

Vu la vitesse à laquelle le scénar était expédié ces derniers temps, j'imagine qu'il doit rester 3 ou 4 chapitres max non ? :o

mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 19:15:35  profilanswer

n°71546725
Monkira
Posté le 18-09-2024 à 09:12:15  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Pour moi prestige ça sera couverture rigide avec un revêtement sympa (comme le tome 41 collector c'est pas mal), papier de qualitance et grand format.

Ah non, je ne veux pas de couverture rigide, c'est un manga, pas un dictionnaire!

n°71552705
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 18-09-2024 à 23:17:11  profilanswer

Monkira a écrit :

Ah non, je ne veux pas de couverture rigide, c'est un manga, pas un dictionnaire!

[:eeeinstein:2]

Tu veux un bel objet ou un shonen jump écrit en français ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°71553895
Crésus
Posté le 19-09-2024 à 10:29:27  profilanswer

Certains vont avoir la trique :

Citation :

Nombreux sont les internautes à avoir espéré une adaptation de l'édition deluxe anglophone, mais la journaliste Caroline Segarra a confirmé sur les réseaux sociaux, en réponse à une demande, que l'édition devrait plutôt ressembler à celle du collector du tome 41 de la série. Peu d'informations supplémentaires ont été dévoilées pour l'heure, mais on ne manquera pas de revenir sur cette annonce lorsqu'on en saura davantage.

Source : https://www.nautiljon.com/actualite [...] 18268.html

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71553924
DVN
Posté le 19-09-2024 à 10:32:26  profilanswer

Bah non pas de trique, j'aurais préféré 1000 fois avoir la Deluxe US à ce niveau.

[:zedlefou:1]

---------------
Non, rien...
n°71553946
Monkira
Posté le 19-09-2024 à 10:35:22  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

[:eeeinstein:2]  

Tu veux un bel objet ou un shonen jump écrit en français ?

Juste un bel objet avec une couverture souple.  :D  

n°71554910
Crésus
Posté le 19-09-2024 à 12:56:57  profilanswer

Je rappel aux éditeurs français de licencier Wild Strawberry (en cours), One Outs (terminé) et Yomotsuhegui (terminé). Merci. :jap:  

https://i.ibb.co/dB9FXhs/GXy8rpq-Wk-AAJz-O.jpg

-------------------------

Villain no Gakkō licencié en France !

Le résumé me plait :

Synopsis  

Joichirô Kirinji est le fils du Premier ministre japonais. Il travaille dur quotidiennement pour décrocher les meilleures notes et devenir plus tard, comme son père, l'homme au sommet du pouvoir politique. Mais un jour, il rencontre le véritable "boss" du Japon, le chef du Clan Miran qui le remet lui et son père à leur place : juste dignes à lécher ses pieds ! S'appuyant sur cette expérience humiliante, il décide de prendre sa revanche et s'inscrit au lycée Miran afin de devenir le véritable "boss" du Japon.

https://i.ibb.co/7kfsCc5/s.jpg

https://i.ibb.co/31tWVvZ/Villain-no-Gakkou-65bb44fcbe635.jpg

https://i.ibb.co/pZ05TDj/Villain-no-Gakkou-65bb44fccecfd.jpg

Message édité par Crésus le 19-09-2024 à 14:58:53

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71557060
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 19-09-2024 à 18:33:38  profilanswer

Villain no Gakkō on dirait un synopsis de Death Note et un dessin de furio classique xD

je jetterai un œil à la sortie :)

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°71557166
Crésus
Posté le 19-09-2024 à 18:53:20  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Villain no Gakkō on dirait un synopsis de Death Note et un dessin de furio classique xD

je jetterai un œil à la sortie :)

[:moooonblooood:4]

Aussi, s'il y en a sur le sujet qui ont des grand-mères au Japon ( :o ) et qui ont un avis sur cette œuvre, qu'ils n'hésitent pas. [:acachou:3]

Message édité par Crésus le 19-09-2024 à 18:53:50

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71558359
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 19-09-2024 à 22:10:11  profilanswer

Kaiju n 8
Je crois qu'on se rapproche de la fin

---------------
Can you beat AI?
n°71558553
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-09-2024 à 22:48:45  profilanswer

Commencé Centuria dont vous parliez, j'aime bien. Particulièrement le trait moderne du dessin (bon y a des proportions des fois un peu bizarres au niveau des bras/mains). L'histoire va crescendo en restant rythmé. Je dis oui !

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°71559444
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 20-09-2024 à 09:14:41  profilanswer

J'ai lu One Operation Joker, trouvé ça moyen :/  

Synopsis : Batman tombe dans une cuve de produits chimiques et redevient bébé. Joker décide de s'occuper de lui et d'en faire un justicier selon son idéal. On tombe dans un manga orienté tranche de vie (couches, crèches...). Y'a eu 2-3 situations qui m'ont amusé, mais loin d'être un coup de cœur. A voir sur 2-3 tomes...

https://www.manga-news.com/public/images/series/.One-Ope-Joker-1-jp_large.webp

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°71560651
Crésus
Posté le 20-09-2024 à 12:06:18  profilanswer

Top Mangas de la semaine au Japon : https://www.nautiljon.com/actualite [...] 18272.html

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71569189
Crésus
Posté le 22-09-2024 à 02:24:38  profilanswer

J'ai redonné une chance à The Breaker, j'avais essayé il y a des années mais je n'avais pas accroché malgré tout le bien qu'on dit dessus. J'ai lu 60 pages tout à l'heure, j'ai adoré, j'ai tout pris en édition double. Y compris 8 tomes de l'édition double de New Waves, la suite.

https://m.media-amazon.com/images/I/91-3j4-7xmL._SL1500_.jpg

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71570245
HumanRAGE
Posté le 22-09-2024 à 12:28:18  profilanswer

Et y a encore une 3eme partie après New waves

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71570489
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 22-09-2024 à 13:18:26  profilanswer

Hero Organization chapitre 2

Spoiler :

Putin je me suis fait arnaquer [:papa titus:4].  

Je pensais que c'était un Kaiju n°8, où un trentenaire devient un héros, avec des mechas dans l'espace.  

Mais j'ai bien l'impression que le fils va prendre le relais après un timeskip .

Message édité par Online Citron le 22-09-2024 à 13:19:13

---------------
Salutation, Citron online
n°71570503
Crésus
Posté le 22-09-2024 à 13:21:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Et y a encore une 3eme partie après New waves

Oui j'ai vu mais c'est en webtoon... c'est quoi ces conneries ? Et les dessins sont moins impressionnants que les deux premières parties. :fou:

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71570733
HumanRAGE
Posté le 22-09-2024 à 13:49:26  profilanswer

Crésus a écrit :

Oui j'ai vu mais c'est en webtoon... c'est quoi ces conneries ? Et les dessins sont moins impressionnants que les deux premières parties. :fou:

euh ? ca a pas toujours été du webtoon :??:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 22-09-2024 à 13:49:34

---------------
n°71570973
Crésus
Posté le 22-09-2024 à 14:20:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

euh ? ca a pas toujours été du webtoon :??:

Je crois qu'à la base c'est bien du manhwa.

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71570980
HumanRAGE
Posté le 22-09-2024 à 14:21:25  profilanswer

comme tout les readers sont en vertical maintenant, jme pose meme plus la question

---------------
n°71573958
Crésus
Posté le 22-09-2024 à 22:13:28  profilanswer

En tout cas j'espère que ça sera mis en papier comme Solo Leveling.

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71576753
darkpitoun​e
Posté le 23-09-2024 à 12:29:51  profilanswer

Oui je confirme, The Breaker (partie 1 et New Waves) c'est bien du Manwha traditionnel.
Et effectivement Eternal Force c'est bien du WebToon... Malheureusement.

J'ai un vrai problème avec le WebToon.
La mise en page verticale, pire idée pour de la BD vu comment ça limite totalement les possibilités de mise en scène. De tout ce que j'ai survolé en WebToon, c'est globalement du défilement vertical case par case. Mais quelle tristesse...
La colorisation. Tout ce que j'ai survolé dans ce format c'est toujours des colorisations simplistes full numérique au rendu cheapos.
Les dessins aussi globalement j'aime pas. De tout ce que j'ai lu je trouve le rendu assez similaire, tout se confond dans un style que je trouve assez banal et interchangeable. C'est triste car côté Manwha y'a vraiment de tout niveau styles de dessins.  
Si je prends les quelques Manwha (ou mangas faits par des Coréens) de ma bibliothèque, entre The Breaker, Ares le soldat errant, Le nouvel Angyo Onshi, Chaos Chronicles, y'a que des œuvres au style marqué et bien différenciées. Je ne retrouve absolument pas ça dans le WebToon.

Bref, je déteste...   :fou:  
Pourtant c'est pas faute d'avoir essayer hein, entre Tower of God, The Gamer, PigPen, Tokyo Undeworld, Solo Leveling, The breaker Eternal Forces, j'ai quand même lu ou survolé quelques titres...

@HumanRAGE : J'avoue que je bloque sur le fait que vu que tu lis tout sur un reader en vertical tu fasses pas la différence entre une page de New Waves et Eternal Force  :??:

---------------
n°71576927
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-09-2024 à 12:58:58  profilanswer

:sweat: Je pense tout, mais alors tout, le contraire, les (bons) webtoon j'en bouffe à la pelle maintenant autant que les manga :o

Allez prends les 2 gros mastodontes pour l'exemple :
- Solo Leveling
- Northern Blade

- Les colorisations sont superbes. On est même à la limite d'effet HDR tellement les couleurs sont bien employés par exemple au niveau des yeux quand ils entrent en mode "badass"
- à la différence du défilement horizontal qui limite les planches à une largeur+hauteur fixe, le webtoon permet justement d'avoir des planches à hauteur infinie, les 2 mawhwa cités plus haut en sont remplis.
- les dessins sont superbes

https://static0.gamerantimages.com/wordpress/wp-content/uploads/2022/04/solo-leveling.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par bixibu le 23-09-2024 à 12:59:29

---------------
n°71576949
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 23-09-2024 à 13:04:32  profilanswer

darkpitoune a écrit :

La mise en page verticale, pire idée pour de la BD vu comment ça limite totalement les possibilités de mise en scène. De tout ce que j'ai survolé en WebToon, c'est globalement du défilement vertical case par case. Mais quelle tristesse...
La colorisation. Tout ce que j'ai survolé dans ce format c'est toujours des colorisations simplistes full numérique au rendu cheapos.
Les dessins aussi globalement j'aime pas. De tout ce que j'ai lu je trouve le rendu assez similaire, tout se confond dans un style que je trouve assez banal et interchangeable. C'est triste car côté Manwha y'a vraiment de tout niveau styles de dessins.  
Si je prends les quelques Manwha (ou mangas faits par des Coréens) de ma bibliothèque, entre The Breaker, Ares le soldat errant, Le nouvel Angyo Onshi, Chaos Chronicles, y'a que des œuvres au style marqué et bien différenciées. Je ne retrouve absolument pas ça dans le WebToon.

Je suis le premier à dire que le WebToon c'est de la "mairde" mais la mise en page verticale permet quand même de faire certaines choses intéressantes comme des effets travelling.

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 23-09-2024 à 13:05:17

---------------
Salutation, Citron online
n°71576964
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-09-2024 à 13:06:29  profilanswer

bixibu a écrit :

:sweat: Je pense tout, mais alors tout, le contraire, les (bons) webtoon j'en bouffe à la pelle maintenant autant que les manga :o

- Solo Leveling
- Northern Blade

- Les colorisations sont superbes. On est même à la limite d'effet HDR tellement les couleurs sont bien employés par exemple au niveau des yeux quand ils entrent en mode "badass"
- à la différence du défilement horizontal qui limite les planches à une largeur+hauteur fixe, le webtoon permet justement d'avoir des planches à hauteur infinie, les 2 mawhwa cités plus haut en sont remplis.

https://static0.gamerantimages.com/ [...] veling.jpg

Oui, mais pour 2 qui sont sublimes, combien sont cheap ? :o

J'aime bien le format hein, qu'on ne s'y trompe pas, mais très souvent les décors et fonds sont faits d'éléments 3D moches pour gagner du temps, et ça donne une impression que, en dehors du personnage principal, bah le reste n'a aucune importance, et c'est dommage d'avoir tant de décors vides ou insipides.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°71577012
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-09-2024 à 13:13:06  profilanswer

lazarock a écrit :

Oui, mais pour 2 qui sont sublimes, combien sont cheap ? :o

Ca reste valable pour les manga et BD :o

---------------
n°71577354
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-09-2024 à 13:55:55  profilanswer

J'ai l'impression que le ratio explose dans les webtoons :D

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°71577371
darkpitoun​e
Posté le 23-09-2024 à 13:57:39  profilanswer

bixibu a écrit :

- Solo Leveling
- Northern Blade

https://static0.gamerantimages.com/ [...] veling.jpg

Heu... Désolé mais je trouve ces colorisations immondes hein...
Soyons sérieux 2 minutes, vu que la colorisation est de base sur ce type d’œuvres, la comparaison se fera plus avec le comics/ la BD que le manga (qui ne colorise ses planches que sur des pages spéciales de façon exceptionnelles). Et là désolé mais si je tombe sur un comics avec ce type de colo sur les étagères de mon libraire, même pas j'y touche avec un bâton...
Et les dessins... Disons qu'on ne s'accordera pas sur la définition de "superbe". Je dis pas forcément que c'est moche, mais c'est d'un banal.

Pour la partie mise en scène, je veux bien que la spécificité du "tout vertical" puisse apporter quelques idées de réal sympa, mais globalement c'est d'une pauvreté abyssale en comparaison avec une planche de BD (au sens large, Bd - comics - manga).
Je serai curieux de voir une vidéo comme la chaîne BDmancie a pu le faire sur la mise en scène au service de la narration à propos de Look Back de Fujimoto au sujet d'un webtoon.

---------------
n°71577384
HumanRAGE
Posté le 23-09-2024 à 13:58:50  profilanswer

darkpitoune a écrit :

Oui je confirme, The Breaker (partie 1 et New Waves) c'est bien du Manwha traditionnel.

Bref, je déteste... :fou:
Pourtant c'est pas faute d'avoir essayer hein, entre Tower of God, The Gamer, PigPen, Tokyo Undeworld, Solo Leveling, The breaker Eternal Forces, j'ai quand même lu ou survolé quelques titres...

@HumanRAGE : J'avoue que je bloque sur le fait que vu que tu lis tout sur un reader en vertical tu fasses pas la différence entre une page de New Waves et Eternal Force :??:

Bah tout les readers sont en vertical, ça a pris une poignée de jours a s'habituer, et j'aurais juré que breaker a toujours été vertical par exemple :D

---------------
n°71577392
Bear'sBear​d
Posté le 23-09-2024 à 14:00:12  profilanswer

lazarock a écrit :

J'ai l'impression que le ratio explose dans les webtoons :D

Probablement une question de coup de "production". Une grosse part du cout d'un livre c'est le coté physique, le cout du coté numérique est anecdotique en comparaison. Partant de là, il y a certainement beaucoup moins de tri qui est fait à la source (voir des amateurs qui publient en ligne tout seul).

n°71577753
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-09-2024 à 14:45:50  profilanswer

darkpitoune a écrit :

Heu... Désolé mais je trouve ces colorisations immondes hein...
Soyons sérieux 2 minutes, vu que la colorisation est de base sur ce type d’œuvres, la comparaison se fera plus avec le comics/ la BD que le manga (qui ne colorise ses planches que sur des pages spéciales de façon exceptionnelles). Et là désolé mais si je tombe sur un comics avec ce type de colo sur les étagères de mon libraire, même pas j'y touche avec un bâton...
Et les dessins... Disons qu'on ne s'accordera pas sur la définition de "superbe". Je dis pas forcément que c'est moche, mais c'est d'un banal.

Pour la partie mise en scène, je veux bien que la spécificité du "tout vertical" puisse apporter quelques idées de réal sympa, mais globalement c'est d'une pauvreté abyssale en comparaison avec une planche de BD (au sens large, Bd - comics - manga).
Je serai curieux de voir une vidéo comme la chaîne BDmancie a pu le faire sur la mise en scène au service de la narration à propos de Look Back de Fujimoto au sujet d'un webtoon.

Clairement c'est pas comparable aux pages spéciales colorisés / cover (pour la colorisation) ni à la qualité de dessin fait au crayon.
Alors oui je peux comprendre l'effet "wahou" quand on lit 99% de ses pages manga et qu'on tombe sur un magnifique colorisation.. Reste que 100% de pages colorisés, c'est très plaisant à lire aussi ...

Pour les possibilités de mise en scène, j'ai pas poussé l'analyse bien loin, je les lis juste :o Au niveau des combats (dans les 2 titres cités plus haut en tous cas, ils sortent clairement du lot à ce niveau), je trouve que le format webtoon amène un gros dynamisme différents des formats "BD", la lecture et son rythme est différent. Le côté "100% des planches sont fullscreen/page" y joue aussi beaucoup. (oh faudrait pas que je commence à analyser, j'arrête là :o )
Bref c'est différent, faut pas essayer de trouver les mêmes qualités chez l'un et l'autre je pense  .. Au début je trouvais ca également naze, maintenant j'y trouve mon compte mais je reste sur les grosses productions les mieux notés...car oui, la qualité est surement bien plus diluée que pour les autres médias .. suffit de filtrer ^^

Message édité par bixibu le 23-09-2024 à 14:47:24

---------------
n°71577945
Crésus
Posté le 23-09-2024 à 15:15:15  profilanswer

Perso les webtoons que j'accroche en terme de dessins/histoires se comptent sur les doigts de la main. :o
Alors que les mangas c'est l'inverse. :love:

darkpitoune a écrit :

Ah je suis pas fou. :jap:

J'ai pris les 3 tomes de Yomotsuhegui par Masasumi Kakizaki vu que les éditeurs français avaient pas l'air de le licencier tout de suite. :o  

https://i.ibb.co/VMSpnF7/91a-DAVXy79-L-SL1500.jpg

https://i.ibb.co/m6nFr7B/500.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Crésus le 23-09-2024 à 15:55:38

---------------
Profil Mangas et Animes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)