Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°8006344
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2006 à 08:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
long oui, moyen ca dépend des gouts apres... ca m'a fait penser a la planete des singes niveau scénar (mais bon, c'est de la retro sf un peu donc c'est pour ca)

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 08:20:31  profilanswer

n°8006457
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-03-2006 à 09:18:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

souten no ken - fist of the blue sky
et ouais j'ai bien aimé, dessin magnifique, et le fait que ca se passe dans le monde normal (années 30 a shangai) passe bien :)

J'adooooore l'humour de ce manga :love:

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°8007062
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 28-03-2006 à 11:15:20  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Sinon je me suis fait les 4 tomes de Planètes et [:huit]

Oui il est vachement bien ce manga, mais ça sort pas vite par contre :/

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°8007143
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-03-2006 à 11:26:25  profilanswer

L'animé, qui etoffe considerablement le manga, est tres bien et ne trahit pas l'auteur IMHO.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8007153
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-03-2006 à 11:27:37  profilanswer

mais planetes et sa chieuse de 15ans qu ifait la morale à tous les ep, ça soule vite :/
ou me trompe je de serie ? :whistle:

n°8007195
dobeliou
Posté le 28-03-2006 à 11:32:50  profilanswer

misato a écrit :

ouais, comme ça on verra tous quelle bouse immonde ça va etre. :love: => troll :o

non mais sérieux, c'est quoi cette manie d'avoir tellement peu d'idées pour ses propres scénar qu'il se sent obligé d'aller piller ceux des autres ! :fou: => 50% des gros films hollywoodiens sortis depuis 2 ans sont des repompes, ca empeche pas de faire des bons films

je sens bien gally sur le bord de zalem en train de hurler "i'm the queen of the world", tiens :o
Titanic est tres bien réalisé, on peut pas lui enlever ca, meme si j'ai pas aimé, puis james cameron c'est aussi terminator1 et 2 hein :o

(au fait, el awrence, elle vient d'où la première image de gally que tu as posté ? je vois pas où est le passage correspondant :??: )

FtY

Et enfin, au japon zont pas été fichus d'en faire une adaptation commestible, zont meme massacrés le chara design, alors pourquoi pas [:spamafote]
Puis au moins ca va faire un film de SF dans un univers bien destroy, et ca ca manque

j'en attend rien de particulier, mais je me rejouis de cette annonce :o, par contre va falloir attendre un petit peu :sweat:

Message édité par dobeliou le 28-03-2006 à 11:34:25

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°8007311
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-03-2006 à 11:45:25  profilanswer

moyen_moins a écrit :

mais planetes et sa chieuse de 15ans qu ifait la morale à tous les ep, ça soule vite :/
ou me trompe je de serie ? :whistle:

Elle le fait aussi dans le manga (le coup du cercueil trouvé dans l'espace par exemple)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8007343
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 28-03-2006 à 11:49:57  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Oui il est vachement bien ce manga, mais ça sort pas vite par contre :/

Quand j'avais demandé pour la sortie du volume 3 à l'époque, le gérant de la boutique m'avait dit qu'il n'était pas encore sorti au Japon.
Donc si on suit la même logique, effectivement, c'est lent.

n°8007495
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 28-03-2006 à 12:11:42  profilanswer

Volume 4 sorti en février 2005 au Japon :o

On peut donc espérer un 5 bientôt.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8007709
dobeliou
Posté le 28-03-2006 à 12:51:43  profilanswer

gilou a écrit :

Elle le fait aussi dans le manga (le coup du cercueil trouvé dans l'espace par exemple)
A+,

cest 1000 fois moins lourd dans le manga [:cosmoschtroumpf]
puis dans le manga elle a pas cette voix horrible [:tinostar]
m'en suis arreté a lepisode avec des clochards ninja de l'espace.... je crois que cet episode m'a provoqué une éruption cutanée [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 28-03-2006 à 12:52:09

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 12:51:43  profilanswer

n°8007922
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-03-2006 à 13:27:15  profilanswer

Tu as tort, il y a une (quasi-)fin tres politisée qui explique une partie des personnages. Les ninjas de la lune, c'est le moins bon de toute la serie. Du filler.
A+,

Message édité par gilou le 28-03-2006 à 13:27:52

---------------
n°8007944
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-03-2006 à 13:30:34  profilanswer

dobeliou a écrit :

cest 1000 fois moins lourd dans le manga [:cosmoschtroumpf]
puis dans le manga elle a pas cette voix horrible [:tinostar]
m'en suis arreté a lepisode avec des clochards ninja de l'espace.... je crois que cet episode m'a provoqué une éruption cutanée [:tinostar]

ça restera toujours trop lourd
que le perso principal soit une connasse, ça me bourre
anime ou manga :spamafote:
(donc exit les jk et autre whr en anime par ex, une pisseuse et une indécise, c'est lourd :sleep: )

n°8007992
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-03-2006 à 13:36:57  profilanswer

Citation :

le perso principal soit une connasse

C'est pas le cas en l'occurence: c'est une utopiste qui veut convertir les autres a sa conception moralisatrice avec autant de subtilité qu'un témoin de Jehova lorsqu'il sonne a ta porte... D'ou l'aspect lourd.
A+,

---------------
n°8012158
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-03-2006 à 21:14:33  profilanswer

heu, chuis désolé ,des héroïnes lourdes, tu as Kaleido Star, Planetes, je dirais presque DNAngel, sauf qu'en fait c un mec (oui je sais on dirait pas comme ça :whistle: !)

après, que tu aimes pas les personnages qui passent leur temps à se poser des questions sur eux-meme et ce qui les entoure, Evangelion staÿle, c autre chose :kaola:

dobeliou > troll, ouais, mais j'en ai sérieusement RAS LE CUL de voir tous les soit-disant fan de Gunnm ou Eva se masturber rien qu'en se disant que j. cameron va faire un film sur la série en question.
il est pas con, en fait, si c un succès, on dira que c grace à son génie qu'il a su transformer les conneries japoniaisantes en bon film, et si il se tanke comme il le mérite, on dira que c à cause des conneries japoniaisantes qu'il a pris comme base.

il dit qu'il veut faire de la pub à la japanime, mais il se fait juste de la pub à lui, en se cherchant un bon scénar à massacrer car hollywood n'est plus capable de lui en fournir :sarcastic:

Gunnm ou Eva, tout a déja été dit, surtout en anime, je vois pas ce qu'un film "live" (enfin maintenant et vu l'histoire, ça serait du 90% image de synthèse, alors le film "live", [:rofl], quoi. :o) apporterait au grand public, à part le confort bien pensant et conformiste de se dire qu'un "grand" réalisateur a fait un bon(*) film à partir d'une connerie japoniaisante.

(*) bon au sens américain, bien sur. action et bon sentiments, mais surtout pas réflexion, hein, faudrait pas non plus que les ventes de pop-corn baissent ... :sarcastic:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8012496
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2006 à 21:38:29  profilanswer

d'facons ca vaut pas gundam tout ca ma bonne dame :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8012553
gaymer's
Modayrateur
Posté le 28-03-2006 à 21:43:15  profilanswer

dites qq1 sait quel est le rythme des chapitres de FullMetalAlchemist au Japon?

n°8012634
dobeliou
Posté le 28-03-2006 à 21:49:17  profilanswer

misato a écrit :

dobeliou > troll, ouais, mais j'en ai sérieusement RAS LE CUL de voir tous les soit-disant fan de Gunnm ou Eva se masturber rien qu'en se disant que j. cameron va faire un film sur la série en question.cest pas question de se masturber, c'est juste question d'esperer avoir a faire a une bonne adaptation d'un excellent manga.... ce sera peut etre pas le cas, mais je vois pas ou est le probleme
il est pas con, en fait, si c un succès, on dira que c grace à son génie qu'il a su transformer les conneries japoniaisantes en bon film, et si il se tanke comme il le mérite, on dira que c à cause des conneries japoniaisantes qu'il a pris comme base.
oué alors la tu critique la critique , et je suis meme pas sur que tu ai raison[:spamafote]

il dit qu'il veut faire de la pub à la japanime, mais il se fait juste de la pub à lui, en se cherchant un bon scénar à massacrer car hollywood n'est plus capable de lui en fournir :sarcastic: troll encore  

Gunnm ou Eva, tout a déja été dit, surtout en anime, je vois pas ce qu'un film "live" (enfin maintenant et vu l'histoire, ça serait du 90% image de synthèse, alors le film "live", [:rofl], quoi. :o) apporterait au grand public faire connaitre gunnm :heink:, tirer partie d'un univers interessant pour faire un bon film de science fiction :heink:, puis cest justement au grand public qui na pas lu les mangas et qui pourraient avoir cette envie apres le film que ca apporte :heink:cest un bon à part le confort bien pensant et conformiste de se dire qu'un "grand" réalisateur a fait un bon(*) film à partir d'une connerie japoniaisante.

(*) bon au sens américain, bien sur. action et bon sentiments, mais surtout pas réflexionles trucs les plus intelligents/engagés que j'ai vu, cest pas des animés avec une heroine de 12 ans, mais bien des films US :o , hein, faudrait pas non plus que les ventes de pop-corn baissent ... :sarcastic:

FtY

Sinon je m'en bat la race de ce que ca apporte au grand public  [:spamafote]

edit: dsl pour le quote edit a l'arrache :o

Message édité par dobeliou le 28-03-2006 à 21:54:47

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°8012924
Fami
Posté le 28-03-2006 à 22:16:11  profilanswer

gaymer's a écrit :

dites qq1 sait quel est le rythme des chapitres de FullMetalAlchemist au Japon?

Les chapitres à l'interieur des mangas ???

C'est 1 par mois il me semble.

Ils en sont au chapitre 57 ce qui correspond à la fin du volume 14.

n°8014049
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-03-2006 à 00:12:53  profilanswer

bah moi les trucs les plus intelligents que j'ai vu c t des oeuvres de japanime [:spamafote]

et tes films US, ils datent de quand ?

enfin bref, spa grave, de toute façon je crois que nous avons une divergence d'opinion insoluble ...

Gunnm les OAV sont loins d'etre à la cheville du manga.
quand je vois que meme Miyazaki, sur sa propre oeuvre Nausicaä, se plante en film par rapport au manga, tu me permettras d'etre assez sombre sur l'avenir d'un film sur Gunnm fait par un gars qui a fait des films que je n'aime pas [:spamafote]

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8014115
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-03-2006 à 00:24:41  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

le perso principal soit une connasse

C'est pas le cas en l'occurence: c'est une utopiste qui veut convertir les autres a sa conception moralisatrice avec autant de subtilité qu'un témoin de Jehova lorsqu'il sonne a ta porte... D'ou l'aspect lourd.
A+,

oui bon, on joue sur les mots toussa [:petrus75]

edit: misato: un heros/une heroine con comme ses pieds pendant tout une série, désolé mais :vomi:
bref, chacun voit midi à sa porte :spamafote:

Message édité par moyen_moins le 29-03-2006 à 00:26:25
n°8014389
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-03-2006 à 01:15:28  profilanswer

les Guu et les Boomer ... [:spamafote]

[:ddr555]

Message édité par misato le 29-03-2006 à 01:15:50

---------------
n°8014719
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-03-2006 à 02:14:37  profilanswer

sinon rien à voir, j'ai commencé (enfin !) la lecture de Gunslinger Girl en manga... le graphisme moins soigné que l'anime me manque un peu, (enfin, je m'y attendant, un groupe de sub US avait sorti le premier chapitre "pour donner une idée du manga" à une époque) par contre ça casse toujours autant (la fameuse scène de rico à l'hotel ... qu'est-ce que je fais ? qu'est-ce que je fais ... ah oui ! désolée ! ... BANG !)
j'ai hate de voir la suite jamais sortie en anime :P

FtY

---------------
n°8015095
dobeliou
Posté le 29-03-2006 à 05:42:36  profilanswer

misato a écrit :

bah moi les trucs les plus intelligents que j'ai vu c t des oeuvres de japanime [:spamafote]

enfin bref, spa grave, de toute façon je crois que nous avons une divergence d'opinion insoluble ...

quand je vois que meme Miyazaki, sur sa propre oeuvre Nausicaä, se plante en film par rapport au manga, tu me permettras d'etre assez sombre sur l'avenir d'un film sur Gunnm fait par un gars qui a fait des films que je n'aime pas [:spamafote]

FtY

oué :D

tu entend quoi par "se plante sur son oeuvre ?"  
parceque pour nausicaa, miyazaki n'avais pas encore sa renomée ni sa liberté, et était soumis a des gros imperatifs commerciaux :), cétait meme pas encore les studios ghibli a l'époque...

Sinon le manga de Planetes, cest pas le meme perso principal si :??: me souviens plus

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°8015205
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-03-2006 à 08:33:20  profilanswer

misato a écrit :

FtY

le film a été fait pendant que le manga était écrit, peut etre qu'il n'avait pas encore imaginé la suite...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8015610
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-03-2006 à 10:33:44  profilanswer

Tamahome a écrit :

le film a été fait pendant que le manga était écrit, peut etre qu'il n'avait pas encore imaginé la suite...

Nan pis surtout faut pas abuser... Il est pas mal, ce film, c'est juste que l'adaptation d'un manga-fleuve en long-métrage de 1h30 nécessite des coupures qui déplaisent forct aux fans du mangas. Akira souffre exactt du même pb [:spamafote]
Et autant vous prévenir tout de suite, y'a des chances que ça soit pareil pr l'adaptation de Gunnm par Cameron, même si c'est au final un bon film (et le réal d'Aliens et de Terminator a toute ma confiance).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 29-03-2006 à 11:50:28
n°8016002
dobeliou
Posté le 29-03-2006 à 11:41:42  profilanswer

Tamahome a écrit :

premierement oui, tu as raison

scOulOu a écrit :

Nan pis surtout faut pas abuser... Il est pas mal, ce film, c'est juste que l'adaptation d'un manga-fleuve en long-métrage de 1h30 nécessite des coupures dui déplaisent forct aux fans du mangas. Akira souffre exactt du même pb [:spamafote]
Et autant vous prévenir tout de suite, y'a des chances que ça soit pareil pr l'adaptation de Gunnm par Cameron, même si c'est au final un bon film (et le réal d'Aliens et de Terminator a toute ma confiance).

oui aussi, et puis comme je l'ai dit, miyazaki n'avait a l'époque pas du tout la meme liberté ni le meme budjet :)  

et ca reste un excellent film :o  
(replacé dans son époque encore plus que ca meme )

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°8016741
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 13:33:45  answer

Samourai Champlo c'est trop bien c'est trop bien c'est trop bien c'est trop bien c'est trop bien !!!! J'adore cette série :love:

n°8016885
dobeliou
Posté le 29-03-2006 à 13:51:17  profilanswer

tu parles de l'animé pas du manga :??:  

c'est vrai que c'est pas mal :D
malheureusement apres cowboy bebop, du meme auteur, j'en attendais beaucoup plus, donc jai été un poil décu quand meme...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°8020297
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-03-2006 à 20:34:09  profilanswer

je sais pour Nausicaä, ça a été son premier film, après lequel il a fondé Ghibli, mais il n'empèche qu'après avoir lu le manga, je trouve le film trèès fade. meme si je l'aime bcp.

et faire tenir meme un pouillème de l'intensité d'un manga comme Gunnm en 1h30 de séance pop-corn, ça me semble complètement utopique.
(raahh, merde, faut que j'arrète de parler de ça :whistle: ...)

FtY

---------------
n°8021069
dobeliou
Posté le 29-03-2006 à 21:35:57  profilanswer

faire tenir un long manga en un film cest utopique de toute facon :) que ce soit us ou jap [:spamafote] mais bon faut savoir prendre du recul et sortir le film du contexte, cest ce qui me permet d'adorer akira gits1 et 2 :)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°8024883
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-03-2006 à 02:28:08  profilanswer

pour GITS, j'ai du mal à juger car j'aime pas trop le manga, que j'ai découvert après, et que je trouve trop commun ou trop brouillon, et pas trop bien dessiné (j'aime pas trop le style Shirow, en fait :whistle: ) ... faudrait que je finisse Appleseed, surtout :o (là j'ai lu 3 ou 4 bouquins, et j'ai bien accroché ...)

FtY

---------------
n°8025658
dobeliou
Posté le 30-03-2006 à 05:44:25  profilanswer

jamais lu appleseed tiens :??:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°8032907
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-03-2006 à 23:00:27  profilanswer

Tsubasa reservoir chronicle 92 : 'tain plus ca avance plus j'y capte que dalle ...  
bon par contre tenjo tenge semble reprendre du poil de la bete, et ca cai cool [:huit]

Message édité par HumanRAGE le 30-03-2006 à 23:00:43

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8034980
nedurb
ixa
Posté le 31-03-2006 à 07:33:57  profilanswer

misato a écrit :

pour GITS, j'ai du mal à juger car j'aime pas trop le manga, que j'ai découvert après, et que je trouve trop commun ou trop brouillon, et pas trop bien dessiné (j'aime pas trop le style Shirow, en fait :whistle: ) ... faudrait que je finisse Appleseed, surtout :o (là j'ai lu 3 ou 4 bouquins, et j'ai bien accroché ...)

FtY

han ! :o bon c'est vrai que ça a un peu vieilli :o

il ne fait plus rien lui d'ailleurs ? :o

---------------
CrazyFlip
n°8035485
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 31-03-2006 à 10:39:02  profilanswer

J'ai découvert Shirow dès les premières sorties en France et même si à l'époque j'avais apprécié (par manque de référence), j'avais déjà relevé un problème de rythme dans ses mangas.
Soit on suit le rythme des images et on ne comprend rien de ce que les personnages racontent. Soit on lit les commentaires et autres astérisques et ça casse complètement le rythme de lecture (et finalement pour des explications vraiment pas essentielles du tout).
Je trouve que Ghost in the Shell est un peu mieux maitrisé que Appleseed, il y a une séparation un peu plus nette entre les parties explications pseudo scientifiques et les parties histoires/actions.
En plus sa tendance au fanservice et babes&guns facile (couplé à un type de dessin finalement plutot banal) fatigue vite.
Ouaip, c'est loin d'être meilleur que Akira, contrairement à ce qu'affirmait le Panda de Console+

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8035575
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-03-2006 à 10:53:22  profilanswer

perso j'ai jamais aimé Akira...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8035840
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 31-03-2006 à 11:33:47  profilanswer

Tamahome a écrit :

perso j'ai jamais aimé Akira...

Mais c'est mieux construit/mis en scène/dessiné que l'ensemble de l'oeuvre de Shirow  :whistle:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8035957
dobeliou
Posté le 31-03-2006 à 11:49:17  profilanswer

bah oui, c'est le meilleur manga du monde :D
apres nausicaa bien sur :o
(si quelqun s'avise de dire que c'est pourri, je fait une greve de la faim jusqua ce quil soit Ban [:spamafote]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°8037076
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-03-2006 à 14:19:02  profilanswer

c'est pourri

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8037652
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 31-03-2006 à 15:43:49  profilanswer

Comme ton cerveau :/

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8042049
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 31-03-2006 à 22:40:21  profilanswer

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

Citation :

C'est une news d'il y a trois jours ...

Eiichiro ODA serait tombé assez gravement malade. One Piece ne sera pas publié, pour une durée indéterminée.

Source : Battle Franky sur le forum d'Arlong Park

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)