Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°7525996
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 27-01-2006 à 15:48:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si seulement j'avais de l'or :/

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 15:48:48  profilanswer

n°7526107
moystard
Posté le 27-01-2006 à 16:00:17  profilanswer

Les gars, vous achetez ou vos mangas? vous connaissez pas un site pour les acheter moins cher quand on les prends en plus grandes quantité, genre 4-5 volumes en mêmes temps.. Parce que à 6€ le manga, je ruine vite mon budget d'étudiant et j'ai des nouveaux tomes a m'acheter :p

n°7527347
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 27-01-2006 à 19:04:43  profilanswer

Le mieux c'est de te tourner vers le marché de l'occaz. Je sais pas si t'as une boutique manga/japanim vers chez toi, mais généralement elles ont des manga d'occasion.
Perso, il y a une boutique chez moi qui fait QUE de l'occasion...bd, comics, manga...c'est comme ça que j'ai eu toute la collection de GTO (tous en état neuf, on aurait dit qu'ils venaient de stocks de grands magasins) à 4€ pièce :love:

n°7527370
moystard
Posté le 27-01-2006 à 19:07:21  profilanswer

Nan j'ai pas ça sur Caen, et sur le net avec les frais de ports l'occaz est pas du tout interressant, surtout qu'on voit meme pas le bouquin... :(

n°7528115
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-01-2006 à 20:55:47  profilanswer

pour les OAV de Kenshin, j'aimerais bien un avis plus détaillé pour savoir ce qui t'a déplu quand meme si t'y pense ;) !

pour les prix des mangas, faut aller en convention [:nofret]
ya 2 ans à epitanime, j'm'étais pris les 14 tomes sortis de Monster à quelque chose comme 70 euros ...
l'an dernier, c'était l'intégrale de Wolf's Rain pour 110 euros (la négociation a d'ailleurs été un peu plus tendue, cette fois-là ! ... en fait j'avais plus rien d'autre en monnaie, ils prenaient pas la CB, ni les chèques :/)

Spoiler :

avoir un tshirt orga, ça peut ptet aider [:nofret].
sauf qu'il faut bien déménager les chaises après la fète :/

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7528354
moystard
Posté le 27-01-2006 à 21:24:55  profilanswer

Convention, c'est quoi exactement, explique moi vite fait :)

Pour les OAV, je sais que j'avais pas trouvé ça super, du fait que l'histoire était un peu plate, cette espèce d'histoire d'amour manquait franchement de saveur, mais il faudrait que je regarde de nouveau tout ca, et je te donnerai mon avis de nouveau!

n°7528379
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 27-01-2006 à 21:28:28  profilanswer

Les conventions sont des manifestations organisées un peu partout en France, autour du manga/japanimation: projection de films, rencontre avec des auteurs/éditeurs, cosplay (gens ou groupes de gens qui se déguisent en héros de manga), chanteurs ringards (Bernard M. :D )...
Plus largement, on y trouve également d'autres sujets relatifs à la culture japonaise: histoire, gastronomie...

n°7528399
blakjak
Posté le 27-01-2006 à 21:30:22  profilanswer

gilou a écrit :

D'une ecole qui est emportée dans un lointain (?) futur sur une terre desolee et desertique a la suite d'un mysterieux phenomene. Ca tourne tres vite assez gore avec les adultes qui craquent et s'entretuent, et entre les momes, c'est du Lord of the Flies puissance 10.
A+,

merci pour le résumé, ça à l'air bien  :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°7531993
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-01-2006 à 11:17:09  profilanswer

moystard a écrit :

Convention, c'est quoi exactement, explique moi vite fait :)

Pour les OAV, je sais que j'avais pas trouvé ça super, du fait que l'histoire était un peu plate, cette espèce d'histoire d'amour manquait franchement de saveur, mais il faudrait que je regarde de nouveau tout ca, et je te donnerai mon avis de nouveau!

Histoire plate ? Pourtant c'est une période historique plutôt mouvementée qui est décrite, avec nombres de personnalités importantes et un conflit politique et géopolitique sous-jacent. Se greffe dessus un personnage fictif tragique qui doit tuer pour restaurer la paix. Evidemment on se perd un peu sans une légère connaissance de la période (les raisons du conflit) et des personnages en place (notamment le Shinsen Gumi et les principaux leaders).
Ya des choses plus classiques/convenus que ça.
L'histoire d'amour est tout en retenu, les deux protagonistes ne sont pas des grands démonstratifs, la fille a déjà des problèmes pour montrer ce qu'elle ressent et le héros est jeune et "innocent" et ne connait de la vie que le sabre. En plus ils n'étaient pas partis au début pour s'aimer vu ce qui les sépare.

Tous les goûts sont dans la nature mais si on n'aime pas ces OAV, il y a de bonnes chances qu'on n'aime que très peu une bonne partie des productions d'animes (sachant que 95% de la production, c'est de la merde et que ces OAV sont dans le top de tête des 5% restant, ça doit donner 0,3%, un truc comme ça ... :whistle: ).

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°7538943
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-01-2006 à 16:00:35  profilanswer

en tous cas, la lenteur de ces OAV se retrouve souvent dans la pluspart des films d'anime (bons et moins bons). ya des exceptions (style Vampire Hunter D 2001 : Bloodlust :whistle: !), mais généralement, le rythme des films est assez lent, et ça a son charme :D (voir à ce sujet les films de Mamoru Oshii, les Ghost in the Shell ou les Patlabor ;)).

en meme temps, je crois avoir regardé les OAV alors que je connaissais déja le manga, donc j'ai un avis un peu biaisé :D ?

ceci dit, si la "lenteur" de l'histoire t'a déplu, ça s'annonce mal pour la suite de ton exploration de la japanime :/

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 16:00:35  profilanswer

n°7539031
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-01-2006 à 16:15:40  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je profite de ma "retraite" temporaire en Guyane pour lire les différents mangas que j'ai en retard.

J'ai commencé par Ah! My goddess. C'est bien mais pas top (j'en suis au tome 4). Ca passe le temps quoi.

Je trouve ça quand même assez "basique" pour l'instant. Pas vraiment fouillée comme histoire et un design assez sympa.

apres un moment, ça devient même plutot tres bon [:chalouf]  
ah là là, urd [:lugubre desespoir]

n°7539091
moystard
Posté le 29-01-2006 à 16:29:37  profilanswer

Ca fait un petit moment que j'explore la japanime :p je viens de m'y remettre c'est tout. J'ai déjà vu les intégrales de : X TV, Tenjo Tenge, Samurai Champloo, Love Hina, Samurai Deeper Kyo, Evangelion,...

Pour ce qui est des OAV, j'avais aimé, Perfect Blue, Totori No Totoro, Ghost in The shell etc..

Patlabor je n'ai vu que le premier mais j'ai pas accroché non plus bizarrement, pourtant les mechas j'aime beaucoup :)

n°7539096
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 29-01-2006 à 16:31:09  profilanswer

moystard a écrit :

Ca fait un petit moment que j'explore la japanime :p je viens de m'y remettre c'est tout. J'ai déjà vu les intégrales de : X TV, Tenjo Tenge, Samurai Champloo, Love Hina, Samurai Deeper Kyo, Evangelion,...

Pour ce qui est des OAV, j'avais aimé, Perfect Blue, Totori No Totoro, Ghost in The shell etc..

Patlabor je n'ai vu que le premier mais j'ai pas accroché non plus bizarrement, pourtant les mechas j'aime beaucoup :)

tonari no totoro  :non:  :o  

n°7539174
moystard
Posté le 29-01-2006 à 16:46:05  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

tonari no totoro  :non:  :o

Merci pour la précision  :sarcastic:

n°7539251
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-01-2006 à 17:01:38  profilanswer

totori, ca evoquerait tottori a un jap, un endroit celebre pour ses dunes.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°7539313
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 29-01-2006 à 17:11:00  profilanswer

moystard a écrit :

Merci pour la précision  :sarcastic:

Le prend pas mal, c'est juste que c'est totoro quoi, c'est pas n'importe qui :o ;)

n°7539382
moystard
Posté le 29-01-2006 à 17:22:10  profilanswer

:lol: désolé c'était stupide de le prendre mal, merci :)

n°7540584
MazdaX
Posté le 29-01-2006 à 20:45:30  profilanswer

Je recherche le nom d'un dessin animé japonais humouristique.
Le héros, c'est un petit garçon dessiné façon SD.

Il n'est jamais passé en France, mais très connu en asie.

Son prénom est "Chin-Chah", ou un truc de ce genre ...

n°7540597
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 29-01-2006 à 20:47:16  profilanswer

mashimaro? mais c'est pas un ptit garçon :/

n°7540605
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-01-2006 à 20:48:06  profilanswer

Crayon Shin-Chan??
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°7540653
MazdaX
Posté le 29-01-2006 à 20:56:48  profilanswer

gilou a écrit :

Crayon Shin-Chan??
A+,

Oui, c'est ça  :bounce:  
Mais sur le net, pas moyen de trouver les épisodes en DVD.
Il y a que les livres-mangas ...

n°7540811
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-01-2006 à 21:17:41  profilanswer

Il y a qques eps qui trainent en fansub, mais pas beaucoup.
A+,

---------------
n°7541053
darkangeld​row
Posté le 29-01-2006 à 21:52:53  profilanswer

Bonsoir à tous :)
Je suis une fan des mangas depuis toute petite et je suis contente de tomber par hasard sur ce topic  [:atsuko]  
Pour le moment je suis plusieurs séries : Détective Conan, One Piece, Higanjima, Blood Rain, Gunnm Last Order (enfin, lorsqu'il sort :D)
Mon préféré est One Piece et j'attends toujours avec impatience la sortie des nouveaux tomes [:kikidonc]

n°7541060
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 29-01-2006 à 21:54:28  profilanswer

darkangeldrow a écrit :

Je suis une fan des mangas depuis toute petite et je suis contente de tomber par hasard sur ce topic  [:atsuko]  
Pour le moment je suis plusieurs séries : Détective Conan, One Piece, Higanjima, Blood Rain, Gunnm Last Order (enfin, lorsqu'il sort :D)
Mon préféré est One Piece et j'attends toujours avec impatience la sortie des nouveaux tomes [:kikidonc]

MPs detected  :o  [:cupra]

n°7542507
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-01-2006 à 03:07:32  profilanswer

moystard a écrit :

Pour ce qui est des OAV, j'avais aimé, Perfect Blue, Tonari No Totoro, Ghost in The shell etc..

Perfect Blue et Ghost in the Shell, tu as aimé ? parce que je pense que c aussi des oeuvres "lentes", meme si ya des scènes d'action, ya bcp d'introspection sur les persos avant, et c pas habituel dans le cinéma "occidental". d'où impression de "lenteur".

Patlabor est dans la meme catégorie (le 1 est ptet d'ailleurs le pire niveau lenteur, le 2 est mieux maitrisé et GITS est "l'aboutissement" du genre. on va éviter de parler du 3e film de patlabor, "WXIII" qui n'est pas du meme auteur, meme si il suit bien les principes scénaristiques du maitre :lol: !)

enfin si tu as aimé Perfect Blue et GITS, c ptet qu'en fait c l'histoire de Kenshin qui t'a laissé froid :D
tente quand meme Patlabor 2, il a moins de longueurs que le 1 (style on voit pas les inspecteurs marcher pendant des minutes entières sur fond de ville dévastée)

FtY

---------------
n°7543640
moystard
Posté le 30-01-2006 à 13:17:13  profilanswer

Merci pour le conseil, je vais m'y pencher :)

n°7564652
Nashtbg
無駄だ
Posté le 01-02-2006 à 23:40:37  profilanswer

darkangeldrow a écrit :

genre tu viens là toi :o

n°7566671
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2006 à 09:03:17  profilanswer

A propos de One Piece, c'est quoi ces vf de merde pour les volumes Red et Blue :??: Ils sont passés où les goodies de l'édition jap ? :fou: :fou:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7572347
darkangeld​row
Posté le 02-02-2006 à 22:24:17  profilanswer

Tamahome a écrit :

A propos de One Piece, c'est quoi ces vf de merde pour les volumes Red et Blue :??: Ils sont passés où les goodies de l'édition jap ? :fou: :fou:

J'étais meme pas au courant qu'il y a normalement des goodies avec les volumes hors série :o
Le seul truc que j'ai eu c'est avec le volume 27 ou 28 (je ne sais plus) où il avait en cadeau une décoration pour gsm qui clignote avec les ondes.

n°7573264
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-02-2006 à 00:49:02  profilanswer

moi j'ai eu la meme version Hana Yori Dango (volume 13 ou 14) ... tout rose, presque j'ai eu honte en achetant le volume [:cupra]

ça me rassure de voir qu'ils en ont fourni aussi avec One Piece, moi qui pensait que c t un accessoire de mode 100 % féminin :lol: !

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 03-02-2006 à 00:50:14

---------------
n°7574717
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-02-2006 à 08:44:09  profilanswer

darkangeldrow a écrit :

J'étais meme pas au courant qu'il y a normalement des goodies avec les volumes hors série :o
Le seul truc que j'ai eu c'est avec le volume 27 ou 28 (je ne sais plus) où il avait en cadeau une décoration pour gsm qui clignote avec les ondes.

tain je l'ai meme pas eu ca ! :(

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7578238
darkangeld​row
Posté le 03-02-2006 à 17:50:03  profilanswer

misato a écrit :

moi j'ai eu la meme version Hana Yori Dango (volume 13 ou 14) ... tout rose, presque j'ai eu honte en achetant le volume [:cupra]

ça me rassure de voir qu'ils en ont fourni aussi avec One Piece, moi qui pensait que c t un accessoire de mode 100 % féminin :lol: !

FtY

Je suis une fille donc ca ne me dérange pas, au contraire :o
Mon gsm est tout bo avec, et meme qu'il y en a qui me l'envie  [:atsuko]

n°7578272
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-02-2006 à 17:57:17  profilanswer

Il reste plus a Misato qu'a se cosplayer en Makino pour profiter pleinement de son accessoire GSM... :whistle:  
A+,

---------------
n°7579227
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-02-2006 à 19:59:32  profilanswer

:o

---------------
n°7584613
moystard
Posté le 04-02-2006 à 12:50:36  profilanswer

darkangeldrow a écrit :

Je suis une fille donc ca ne me dérange pas, au contraire :o
Mon gsm est tout bo avec, et meme qu'il y en a qui me l'envie  [:atsuko]

C'est pas possible tu dois pas exister... t'es la caricature même de l'otaku femme...    :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par moystard le 04-02-2006 à 12:51:21
n°7584888
darkangeld​row
Posté le 04-02-2006 à 13:57:14  profilanswer

moystard a écrit :

C'est pas possible tu dois pas exister... t'es la caricature même de l'otaku femme...    :pfff:

Mais oui bien sur, je reste enfermé dans mon petit monde et il n'y a que les mangas qui existent pour moi :o

n°7584951
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2006 à 14:09:22  profilanswer

darkangeldrow a écrit :

Mais oui bien sur, je reste enfermé dans mon petit monde et il n'y a que les mangas qui existent pour moi :o

Si en plus tu joues a WoW, tu vas crouler sous les PMs d'otakus en recherche de l'otakue de leurs reves, qui hantent ces lieux... [:ddr555]
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 04-02-2006 à 14:10:17

---------------
n°7585034
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-02-2006 à 14:29:43  profilanswer

j'en connais une comme ça au boulot, mais chuis arrivé juste avant qu'elle se marrie :cry: !

(et rien à voir, mais décidément, le générique de Gundam X (ROmantic Mode - Resolution), il déchire sa maman :love: )

FtY

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 04-02-2006 à 14:30:21

---------------
n°7587008
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2006 à 20:28:29  profilanswer

Ouais mais Gundam X c'est franchement pas la meilleure série de Gundam (bon ca peut pas etre pire que G Gundam mais quand meme...)

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7588727
sasounian
Posté le 05-02-2006 à 01:21:34  profilanswer

Salut, je refais passer un petit coup mon message : si vous souhaitez développer votre talent de rédacteur dans la culture asiatique (dont les mangas), contactez moi en pv pour avoir plus d'infos! Mon équipe et moi-même sommes sur un projet web en construction qui devra s'achever d'ici fin mars... Il s'agit d'un projet professionnel (un portail sur la culture asiatique destiné au 15-25 ans). Il n'y a qu'un concurrent sur le marché et c'est pour ça que je ne souhaite pas exposer le projet entièrement au grand public. Maintenant, pour ceux qui sont interessés par la culture asiatique, et en particulier pour le manga papier, et qui, en outre se sentent interessés pour être rédacteur, et bien venez en discutez avec moi ;)

Voili voilou. Les ordres viennent d'en haut et je comprend un peu le fait de pas dévoiler tout un projet comme ça

Motivez vous  [:sasounian]  

n°7588736
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-02-2006 à 01:23:01  profilanswer

Ouais par contre c'est la dernière fois que tu postes ton annonce, parce que 3 fois ça commence à bien faire :/

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)