Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°7506524
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2006 à 11:49:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
otaku moyen toi meme, non mais...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 11:49:41  profilanswer

n°7511703
moystard
Posté le 25-01-2006 à 21:33:10  profilanswer

Bonjour à tous, ca y est je suis reparti dans le manga, après une petite pause :) Alors je suis parti sur 4 mangas cultes : Naruto (j'en suis au tome 7, j'adore, c'est largement au dessus de l'anime, j'ai l'impression de redécouvrir l'histoire par le manga...). One piece que j'adore, même si je n'en ai lu qu'un tome, Slam Dunk & Monster que je viens d'acheter :)

Je commence pas mal de collection, j'ai envi d'élargir ma culture manga :p

n°7511741
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 25-01-2006 à 21:36:30  profilanswer

monster l'anime passe à partir du 10 sur canal en clair :D
Je connais pas Slam Dunk (le basket c'est pas mon truc) mais le reste, c'est du tout bon :love:
Si jamais tu les a pas lu, fonce sur GTO (série terminée chez pika) :love: :love: et sa "préquelle" "shonan junai gumi" (young GTO, en cours de parution chez le même éditeur).

n°7511801
moystard
Posté le 25-01-2006 à 21:41:32  profilanswer

Les GTO, je les ai terminé il y a un petit moment, vraiment sympa, par contre j'arrive pas a me replonger dedans! :) J'avoue que j'ai du mal à trouver des nouvelles séries autres que les gros blockbusters tel naruto. J'avais aussi envi de m'essayer à Hunter X Hunter, mais le premier tome était pas dispo :)

n°7511913
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 25-01-2006 à 21:50:59  profilanswer

moystard a écrit :

Bonjour à tous, ca y est je suis reparti dans le manga, après une petite pause :) Alors je suis parti sur 4 mangas cultes : Naruto (j'en suis au tome 7, j'adore, c'est largement au dessus de l'anime, j'ai l'impression de redécouvrir l'histoire par le manga...). One piece que j'adore, même si je n'en ai lu qu'un tome, Slam Dunk & Monster que je viens d'acheter :)

Je commence pas mal de collection, j'ai envi d'élargir ma culture manga :p

ah merde, moi qui songeait zieuter l'anime à l'occasion pour lui donner une 2ème chance [:chacal_one333]

n°7511945
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 25-01-2006 à 21:53:38  profilanswer

moystard a écrit :

Les GTO, je les ai terminé il y a un petit moment, vraiment sympa, par contre j'arrive pas a me replonger dedans! :) J'avoue que j'ai du mal à trouver des nouvelles séries autres que les gros blockbusters tel naruto. J'avais aussi envi de m'essayer à Hunter X Hunter, mais le premier tome était pas dispo :)

Hunter x Hunter c'est excellent  :love:  :love:  
Avec la "Togashi touch", c'est à dire un certain penchant pour les comportements cruels...ça change des shonen "gentillets".
Seuls reproches: un graphisme très inégal et un ryhtme de parution chaotique :/ (togashi touch bis)

n°7512081
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-01-2006 à 22:04:49  profilanswer

d'ailleurs ya le chapitre 257 qu'est paru en RAW ya pas longtemps, j'aimerais bien qu'il soit traduit ... HxH c une drogue et ça fait trop longtemps que je suis en manque :p

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7512157
Talen
Wish upon a star
Posté le 25-01-2006 à 22:09:58  profilanswer

Euh le chapitre 257 est aussi sorti en trad hein [:cupra]
(et en plus il est pas trop mal dessiné..... enfin par rapport à ceux d'avant [:ddr555])

n°7512623
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 22:42:04  answer

xxantoinexx a écrit :

monster l'anime passe à partir du 10 sur canal en clair :D
Je connais pas Slam Dunk (le basket c'est pas mon truc) mais le reste, c'est du tout bon :love:
Si jamais tu les a pas lu, fonce sur GTO (série terminée chez pika) :love: :love: et sa "préquelle" "shonan junai gumi" (young GTO, en cours de parution chez le même éditeur).

J'ai lu l'équivalent des 3 premiers volumes de "Young GTO" (nom donné par Pika pour faire le lien avec GTO mais ça à aucun rapport avec GTO à part la présence d'Onizuka dans les deux) dans la "revu" de prépublication de Pika à l'époque et c'est franchement pas géniale du tous. L'histoire de 2 puceaux de 15 ans qui essayent de choper de la belette et qui se prennent rateaux sur rateaux, c'est pas mon trip  :sarcastic: ... Par contre, j'adore GTO en manga...
Sinon, il y a un oneshot (un manga en un volume) antérieure à shonan junai gumi racontant la renconte d'Onizuka et de Ryuji quand il était encore au "collége" (c'est pas sortie en France, il me semble... Faudrait que je retrouve le nom), c'est pas trop mal dans mes souvenirs...
Pour info, Fujisawa après d'avoir fini shonan junai gumi, il voulait faire un manga sur l'école mais ne trouvant pas d'idée pour son héros, il décide de reprendre le personnage d'Onizuka.

EDIT: le nom du oneshot est Bad Company

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2006 à 23:16:39
n°7513290
moystard
Posté le 25-01-2006 à 23:36:41  profilanswer

Rebonsoir tout le monde, j'ai avancé dans mes lectures. J'ai fini le premier tome de One Piece, j'accroche vraiment bien, le scénario est sympa, pas de temps morts, vraiment prenant. Les caractères des personnages parraissent intéressant, et je me dis qu'avec Luffy je vais pas m'ennuyer. Par contre, niveau dessins j'ai vu mieux.

Slam Dunk, j'ai lu les 4 premiers chapitres du premier tome. J'accroche moyen pour le moment, le dessin est vraiment moyen, et les personnages pas trop attachant, par contre l'humour me convient, et rattrape le début mitigé du manga...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 23:36:41  profilanswer

n°7513300
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-01-2006 à 23:38:28  profilanswer

Slam Dunk c'est énorme, une fois bien lancé tu t'arrêteras plus :/

---------------
Lu et approuvé.
n°7513590
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-01-2006 à 00:35:28  profilanswer

moystard a écrit :

Rebonsoir tout le monde, j'ai avancé dans mes lectures. J'ai fini le premier tome de One Piece, j'accroche vraiment bien, le scénario est sympa, pas de temps morts, vraiment prenant. Les caractères des personnages parraissent intéressant, et je me dis qu'avec Luffy je vais pas m'ennuyer. Par contre, niveau dessins j'ai vu mieux.

Slam Dunk, j'ai lu les 4 premiers chapitres du premier tome. J'accroche moyen pour le moment, le dessin est vraiment moyen, et les personnages pas trop attachant, par contre l'humour me convient, et rattrape le début mitigé du manga...

j'ai lu les 31 tomes tres rapidement. Au premier tome, on ne sait pas trop ou ca va s'orienter, mais a partir du second, c'est du tout bon.  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°7513594
moystard
Posté le 26-01-2006 à 00:35:46  profilanswer

Oki je verrais ca.
Ton avatar, c'est Kamui de X tv?

n°7513619
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-01-2006 à 00:40:29  profilanswer

Ben écoute je trouve ça ultra fendart personnellement. Le seul côté qui me gonfle un peu (et encore, j'exagère), c'est le côté "bastons pleines de bravoure". Mais certaines situations sont à pisser de rire. T'as du lire le passage où il est dans le métro avec son énorme banane (les cheveux, je précise) coincée dans la porte du métro :D :D
Quelques tomes après (ca doit etre le 5, mais pas sur), j'étais mort de rire tout seul pendant le passage aux bains publics :D

n°7514238
moystard
Posté le 26-01-2006 à 02:21:31  profilanswer

Ouais mais on sent que c'était les début du mangaka, et dans le magasine Shonen publié avant la publication du premier tome, l'extrait était sympa mais vraiment pas suffisament convaincant pour acheter un tome. Je rejoins l'avis d'oni, c'est l'histoire de deux puceaux qui veulent choper, en plus on connait la fin :lol:

n°7514623
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 26-01-2006 à 08:32:02  profilanswer

moystard a écrit :

Pour One Piece le dessin s'améliore au fur et à mesure, mais ça reste dans le meme style (heureusement :D) et oui tu vas pas t'ennuyer avc luffy [:matleflou]
Sinon jte conseille de suivre l'anime, excellente adaptation du manga ^^

n°7514659
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2006 à 08:50:40  profilanswer

moystard a écrit :

la vf de GTO elle est bof bof, ils ont completement zappé les allusions à Gundam (dans la secte notamment) :'(

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7514905
starlette2​7
Posté le 26-01-2006 à 10:19:10  profilanswer

coucou,
pour ma part j'ai fini le manga "stratege" (vraiment sympa!!!)
Et la je m'attaque à Hikaru (un manga sur le jeu de Go) super bien d'ailleur ca m'a donné envie d'apprendre ce jeu (je m'y met sur le net) et aussi à "Coq de combat", je viens de devorer les deux premiers tomes.....c'est vraiment violent et noir comme histoire.

n°7514991
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-01-2006 à 10:40:38  profilanswer

Tamahome a écrit :

la vf de GTO elle est bof bof, ils ont completement zappé les allusions à Gundam (dans la secte notamment) :'(

Ah bon ? Je trouve que GTO est très bien foutu à ce niveau. Toutes les références culturelles (actrices d'AV, quartiers de Tokyo, etc ... même une explication entre un prénom féminin et une ligne de train) sont affublées d'une astérisque et expliquées dans un glossaire. Ils avaient même expliqué un prénom (référence à Gundam) que les geek de la classe voulait donner à la surdouée.
Si ya des références que tu as vu qui n'y sont pas, c'est peut-être que l'adaptateur (mort malheureusement) ne les avait pas vu et donc ça doit être un truc super obscur pour otaku supérieur.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°7515329
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-01-2006 à 11:48:39  profilanswer

De toute façon gundam cay mal :o

n°7515576
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2006 à 12:28:55  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ah bon ? Je trouve que GTO est très bien foutu à ce niveau. Toutes les références culturelles (actrices d'AV, quartiers de Tokyo, etc ... même une explication entre un prénom féminin et une ligne de train) sont affublées d'une astérisque et expliquées dans un glossaire. Ils avaient même expliqué un prénom (référence à Gundam) que les geek de la classe voulait donner à la surdouée.
Si ya des références que tu as vu qui n'y sont pas, c'est peut-être que l'adaptateur (mort malheureusement) ne les avait pas vu et donc ça doit être un truc super obscur pour otaku supérieur.

C'etait Jacques Francois ?

Sinon pour les references a Gundam, c'etait dans la secte avec la prof, ils font des Sieg Zeon et ils parlent de Char Aznable et bon en vf c'est passé a la trappe :( (je parle du manga la, pas de l'anime )

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7515584
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2006 à 12:29:26  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

De toute façon gundam cay mal :o

Inculte :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7515594
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-01-2006 à 12:31:41  profilanswer

les méchas cay le mal :o
sauf macross :o

n°7515810
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 13:08:03  answer

moystard a écrit :

Ouais mais on sent que c'était les début du mangaka, et dans le magasine Shonen publié avant la publication du premier tome, l'extrait était sympa mais vraiment pas suffisament convaincant pour acheter un tome. Je rejoins l'avis d'oni, c'est l'histoire de deux puceaux qui veulent choper, en plus on connait la fin :lol:

Surtout que le manga se déroule sur 31 volumes :sarcastic:  

starlette27 a écrit :

coucou,
pour ma part j'ai fini le manga "stratege" (vraiment sympa!!!)
Et la je m'attaque à Hikaru (un manga sur le jeu de Go) super bien d'ailleur ca m'a donné envie d'apprendre ce jeu (je m'y met sur le net) et aussi à "Coq de combat", je viens de devorer les deux premiers tomes.....c'est vraiment violent et noir comme histoire.

J'en ai entendu du bien mais, en regardant sur le site de la Fnac, certain volumes sont épuisé (le 7, 8 et le 12)... Je vais peut-être m'acheter les trois premier volumes en coffret (qui doit sortir le 24 février).

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2006 à 13:14:43
n°7515817
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-01-2006 à 13:09:10  profilanswer

HNG c'est très très très bon effectivement, aussi bien en manga qu'en anime

---------------
Lu et approuvé.
n°7515964
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2006 à 13:30:09  profilanswer

ouais enfin ca s'épuise pas mal qd meme dans la 2eme partie de la série...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7518024
Nafnaf
Posté le 26-01-2006 à 17:21:28  profilanswer

Tamahome a écrit :

et ça parle racaille c'est insupportable [:mouais]

n°7518655
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 18:32:38  answer

Nafnaf a écrit :

et ça parle racaille c'est insupportable [:mouais]

Je crois qu'il parlais du manga pas de l'animé  [:aloy]

n°7519430
Nafnaf
Posté le 26-01-2006 à 20:14:27  profilanswer

aah [:atari]

n°7520801
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-01-2006 à 22:20:16  profilanswer

chaotix > l'avatar de La Monne c un perso de Kenshin le vagabond, version anime ... jme souviens plus son nom, en fait pour moi c son adversaire le plus énigmatique et le plus dangeureux (sauf peut-etre le frère à tomoé) de toute la série. c un des "sabres" de shishio. (putain c fou ce que j'ai oublié de cette série :ouch: )

HxH 258 RAW out :ouch: ... c pas possible, c'est un stylo Togashiturbo !

FtY

Message édité par misato le 26-01-2006 à 23:23:51

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7520822
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-01-2006 à 22:22:25  profilanswer

<--- Seta Sojiro [:aloy]

---------------
Lu et approuvé.
n°7520905
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-01-2006 à 22:29:51  profilanswer

Il vaut pas Anji [:aloy]

n°7521209
moystard
Posté le 26-01-2006 à 22:56:16  profilanswer

Merci beaucoup, je n'ai vu que les OAV de Kenshin, et franchement j'ai pa du tout été convaincu, faudrait que je me penche de nouvea la dessus!

n°7521238
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-01-2006 à 22:58:20  profilanswer

Les OAV de Kenshin sont totalement différent de la série, par contre si tu as pas aimé c'est soit que tu as vu ça en vf, soit que tu as un problème :o

Perso j'ai adoré les OAV et la série (enfin pour ce qui est des ep 26 à 64, la "vraie" série quoi)

---------------
Lu et approuvé.
n°7521256
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-01-2006 à 22:59:13  profilanswer

Les OAV sont très très bien foutus...D'ailleurs faudra que je choppe les nouveaux qui sont sortis!

n°7521579
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-01-2006 à 23:27:33  profilanswer

les nouveaux sont un peu HS par rapport à Kenshin (moi j'ai pas du tout été convaincu)

ceci dit, ne pas aimer les premières OAV, faut vraiment le faire exprès :lol: ! ... je considère ça comme un classique, et j'ai meme offert le DVD à des membres de ma famillle, qui ont bien apprécié ;)

l'histoire, c en gros son enfance, son adolescence, et son premier amour :lol: ! ... si c pas ça, c que tu as vu la "2e série", et là je comprendrais mieux :??:

FtY

Message édité par misato le 26-01-2006 à 23:32:15

---------------
n°7521653
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-01-2006 à 23:33:33  profilanswer

En gros c'est le pilier central de tout le manga. Ca couvre environ 1 tome 1/2 après le combat contre shishio et les 10 sabres (ca doit etre tome 19 et 20, ou quelque chose comme ça).

n°7522176
moystard
Posté le 27-01-2006 à 00:56:33  profilanswer

:lol: J'y jetterai prochainement un autre coup de d'oeil, je veux pas continuer à être considéré comme inculte :p

n°7524650
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 27-01-2006 à 12:52:56  profilanswer

Je profite de ma "retraite" temporaire en Guyane pour lire les différents mangas que j'ai en retard.

J'ai commencé par Ah! My goddess. C'est bien mais pas top (j'en suis au tome 4). Ca passe le temps quoi.

Je trouve ça quand même assez "basique" pour l'instant. Pas vraiment fouillée comme histoire et un design assez sympa.

n°7525839
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 27-01-2006 à 15:30:18  profilanswer

Spice d'orpailleur clandestin!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°7525996
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 27-01-2006 à 15:48:48  profilanswer

Si seulement j'avais de l'or :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)