Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  999  1000  1001  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°67265774
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 21-11-2022 à 13:02:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est la fin de "The Story on an Otaku and a Gyaru Falling in Love", ça sent un peu la fun expédiée, vu que

Spoiler :

Les deux protagonistes ne finissent pas ensemble

mais c'était une lecture sympathique, 101 chapitres entre 2 et 6 pages, je ne regrette pas.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 13:02:27  profilanswer

n°67265938
joprime
Posté le 21-11-2022 à 13:22:50  profilanswer

J'ai lu le tome 2 de love mix up. Je sais pas comment c'est classé, enfin je crois que c'est Shojo, même si ça tourne vers du shonen ai.
C'est un de mes mangas préférés de ces dernières sorties, c'est très drôle, les dessins et les dialogues sont top.

L'histoire c'est un lycéen amoureux d'une fille de sa classe, il lui demande sa gomme pendant in examen et il se rend compte qu'elle a écrit dessus le nom d'un de leur camarade, Ida, avec un coeur. Il comprend donc qu'elle est amoureuse d'Ida. Et là il fait tomber sa gomme par terre et c'est justement Ida qui la ramasse, et voit ce qui est écrit dessus. Le lycéen ne veut pas balancer la fille donc il dit que c'est sa gomme, et s'ensuit plein de quiproquo.
Franchement je vous le recommande, c'est vraiment génial :D

n°67265951
ororuK
Posté le 21-11-2022 à 13:24:42  profilanswer

C'est aussi la fin de "Love advice from the Great Duke of Hell". :o
[:mechant poulet]

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 21-11-2022 à 13:25:27
n°67266286
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 21-11-2022 à 14:03:40  profilanswer

Lu Agravity Boys : c'était sympa. Le manga n'arrive pas trop à placer son ton sur les premiers chapitre, mais devient tres divertissant une fois le rythme de croisiere trouvé.
Beaucoup d'humour qui fait mouche, et des dessins de bonne facture. Cependant la fin arrive tellement vite que c'en est parfaitement frustrant.

Sinon j'ai repris Blue Lock que j'avais mis en pause y'a plus d'un an.
C'est de plus en plus jeu vidéo avec des stats de partout et des pouvoirs qui se débloquent, ça en devient lassant. C'est dommage parce que les dessins sont vraiment bons.

n°67266666
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 21-11-2022 à 14:37:47  profilanswer

IWH 1000 :o

Je suis en train de lire Blame! et Girls' Last Tour en ce moment (4 tomes sur 6 lus pour chaque), c'est amusant de voir comment à partir d'une idée de départ très similaire, ils racontent des histoires totalement différentes :D
A peu près tout le monde doit connaitre le premier mais je crois pas qu'on ait parlé de Girls' Last Tour ici.

On y suit 2 soldates qui errent dans une ville absolument gigantesque après la disparition inexpliquée de la civilisation humaine. La ville est complètement désertique mais sans trop spoiler, elles rencontreront quand même toutes sortes de survivants au fil de leur voyage.
Jusqu'à maintenant, ça ressemble beaucoup à Blame mais l'ambiance est beaucoup moins belliqueuse ici. Les 2 filles vivent leur vie comme elles peuvent, en se posant beaucoup de questions sur la civilisation disparue qu'elles connaissent très peu. Y'a une espèce de sincérité naïve qui se dégage de leurs dialogues, c'est très agréable à lire je trouve :D Et l'humour est vraiment bon (Yuu a de ces sorties parfois [:zirk])
Le chara design est assez bizarre et me donnait pas envie de commencer mais au final, il colle parfaitement à l'histoire racontée.

Bref, dans des genres très différents mais aussi étonnamment proches, j'adore les 2 :love:

------

Sinon, j'ai aussi lu Le prix du reste de ma vie, un manga sur un raté qui décide de vendre les années de vie qu'il lui reste. Au vu du synopsis, j'étais assez dubitatif mais il a de très bons retours alors j'ai quand même tenté ma chance.
Bah je suis resté dubitatif tout du long, je sais pas ce que les gens peuvent bien lui trouver. Je l'ai quand même fini parce qu'il ne fait que 3 tomes et que je les avais tous achetés d'un coup mais l'histoire m'a semblé ridicule de bout en bout et aucun des personnages n'a réussi à attirer ma sympathie.
Le mangaka n'a pas l'air aimer dessiner des décors non plus. Le nombre de cases où il y a juste les personnages sur un fond blanc/gris est presque choquant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 21-11-2022 à 14:59:23

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°67266743
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-11-2022 à 14:44:11  profilanswer

Si si! J'aime particulièrement Girl's Last Tour, j'avais découvert avec l'animé.
Bon, je ne te spoile pas, mais la fin (qui ne figure pas dans l'animé),  [:endraum]  
A+,

Message édité par gilou le 21-11-2022 à 14:45:43

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67266844
Morgoth
Posté le 21-11-2022 à 14:51:57  profilanswer

J'ai pourtant cherché sur ce topic mais rien :o J'ai pas regardé l'anime à l'époque (à cause du chara design aussi) mais j'en avais entendu parler en bien sur le topic, c'est ce qui m'a poussé à me lancer dans le manga :D
Et les tomes finissent souvent sur une note assez mélancolique, j'imagine que le final de la série me décevra pas de ce côté :D
Celle du tome 4 donne déjà un petit coup

Spoiler :

Avec Nuko/Luchat (je l'adore :love:) qui s'en va avec les bestioles purificatrices, à la Nausicaa. Et les filles : "C'est vraiment la fin du monde hein ?" [:garypresident:2]

Message édité par Morgoth le 21-11-2022 à 14:55:34

---------------
n°67266863
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-11-2022 à 14:54:42  profilanswer

Ça c'est clair, on peut pas dire que la fin baigne dans l'optimisme.
(j'avais spoïlé la fin du manga dans le topic animé, il y a plus d'un an)
A+,

Message édité par gilou le 21-11-2022 à 14:59:18

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67266924
lazarock
Posté le 21-11-2022 à 15:01:45  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Sinon j'ai repris Blue Lock que j'avais mis en pause y'a plus d'un an.
C'est de plus en plus jeu vidéo avec des stats de partout et des pouvoirs qui se débloquent, ça en devient lassant. C'est dommage parce que les dessins sont vraiment bons.

Idem, très déçu de l'évolution du titre, l'auteur ne sait pas, à mon sens, traiter l'évolution des personnages.
L'exemple le plus flagrant, c'est le personnage principal :

Spoiler :

Tous les 2 chapitres c'est "IL FAUT QUE JE LE DEVORE", aucune nuance, aucune réelle évolution.

Tu n'as pas de sentiment de réelle évolution, c'est bête et linéaire... un peu comme Dolly Kill Kill

Mais le dessinateur est toujours aussi fort.

---------------
n°67266980
kyouray
2D.
Posté le 21-11-2022 à 15:08:43  profilanswer

Il dessine bien Anri effectivement  [:mzitraya:1]
Ils ont d'ailleurs enlevé toute allusion à ses atouts dans l'anime :o ce qui est pas plus mal car c'était un humour forcé :o

Morgoth a écrit :

A peu près tout le monde doit connaitre le premier mais je crois pas qu'on ait parlé de Girls' Last Tour ici.

j'ai aussi acheté après l'anime :sol:

IWH 1000 [:alexfly]

Message édité par kyouray le 21-11-2022 à 15:10:18

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 15:08:43  profilanswer

n°67266986
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 21-11-2022 à 15:09:45  profilanswer

lazarock a écrit :

Idem, très déçu de l'évolution du titre, l'auteur ne sait pas, à mon sens, traiter l'évolution des personnages.

Spoiler :

Tous les 2 chapitres c'est "IL FAUT QUE JE LE DEVORE", aucune nuance, aucune réelle évolution.

Tu n'as pas de sentiment de réelle évolution, c'est bête et linéaire... un peu comme Dolly Kill Kill

Haha oui, et l'animosité constante entre les personnages qui se balancent des insultes à tour de bras juste parce qu'ils ont un EGO DE OUF TAVU, c'est lourd à force.

En tout cas tu sens que l'auteur voyait totalement son manga adapté en jv, tout est mis en place pour que la transition se fasse facilement.

n°67267185
lazarock
Posté le 21-11-2022 à 15:30:22  profilanswer

Ouais mais même en JV, ça raconterait quoi ?

Autant, jusqu'alors, il y avait un truc, découvrir ses talents, ses points forts face à l'adversité, autant là vraiment il n'y a pas de nuance, l'arme secrète est un pétard mouillé, les antagonistes ne sont pas impressionnants, ça n'est intéressant que parce que le dessin l'est.

---------------
n°67268023
Crésus Jo​hnson
Posté le 21-11-2022 à 16:49:42  profilanswer

Je me suis relu les 4 premiers tomes de The Kingdoms of Ruin avant d'attaquer le tome 5 : vraiment que du bon comme j'aime (je me répète mais tant pis).

---------------
Profil Mangas et Animes
n°67268270
takumi86
Posté le 21-11-2022 à 17:13:28  profilanswer

Crésus Johnson a écrit :

Saitama finira avec elle tu verras et sa petite sœur sera enragée.

----------------------

Bon on se marre, on se marre mais les éditeurs français va falloir aussi éditer ça en France :

- Yomotsu Hegui - Shisha no Kuni no Kajitsu (1 tome - en cours)

https://i.ibb.co/NSkwZX6/4.png
https://i.ibb.co/yXt0zxz/34.png

- Cosmic Censorship (? en cours)

https://i.ibb.co/T0dDJ62/1-o.jpg

- Deep Insanity Nirvana (4 tomes - en cours)

https://img1.ak.crunchyroll.com/i/s [...] 5_main.jpg
https://i.ibb.co/XYv1XLh/4-n.jpg

- Kimi Shi ni Tamou Koto Nakare (10 Tomes - terminé)

https://i.ibb.co/5sHFRj8/11-o.jpg
https://i.ibb.co/GTZgzmh/64-o.jpg

- Gachiakuta (4 tomes - en cours)

https://i.ibb.co/hKHt1kW/20-o.jpg

- Broken Blade (20 tomes - terminé)

https://i.ibb.co/nRrKQ3L/Broken-Blade-20-jp.jpg

- Juujika no Rokunin (8 tomes - en cours)

https://i.ibb.co/Zhq3Ztx/juujika-no-rokunin-16287.jpg

Allez on se bouge le cul. https://media.tenor.com/9oOIIS5FTiw [...] op-hop.gif

Le premier, c'est l'auteur de rainbow ?

n°67268528
ganellon
-
Posté le 21-11-2022 à 17:37:42  profilanswer

Je viens de finir une relecture des tome 1-10 de Flying Witch, j'aime toujours autant.
Ce mélange tranche de vie / fantastique.  ca a toujours été un style que j'affectionne et là, c'est très bien fait, drole et léger.
Et, fait rare pour moi, j'aime tous les persos (akane, la grande soeur, en particulier).
Je recommande

L'anime est aussi très bien et très fidèle, mais ne couvre que les premiers volumes.

Message cité 2 fois
Message édité par ganellon le 21-11-2022 à 17:38:11

---------------
--~~--
n°67268807
Crésus Jo​hnson
Posté le 21-11-2022 à 18:08:00  profilanswer

takumi86 a écrit :

Le premier, c'est l'auteur de rainbow ?

Bien vu, c'est le dessinateur. :jap:

---------------
Profil Mangas et Animes
n°67269618
Morgoth
Posté le 21-11-2022 à 19:52:09  profilanswer

ganellon a écrit :

L'anime est aussi très bien et très fidèle, mais ne couvre que les premiers volumes.

J'aimerais tellement une suite :love:  
Mais bon, ça arrivera surement jamais, faudrait peut-être que j’enchaîne sur le manga vu qu'il a l'air réussi :D

---------------
n°67270047
Crésus Jo​hnson
Posté le 21-11-2022 à 20:47:15  profilanswer

The Kingdoms of Ruin tome 5 fini. Il était sympathique, au départ on pense que c'est un tome plutôt calme cette fois qui montre les bassesses de l'humanité et qui renforce la haine d'Adonis. Mais ça prend un tournant bien violent ensuite très intéressant.

https://i.ibb.co/cw7R3GX/17-o.jpg

---------------
Profil Mangas et Animes
n°67270073
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-11-2022 à 20:50:08  profilanswer

ganellon a écrit :

Je viens de finir une relecture des tome 1-10 de Flying Witch, j'aime toujours autant.
Ce mélange tranche de vie / fantastique.  ca a toujours été un style que j'affectionne et là, c'est très bien fait, drole et léger.
Et, fait rare pour moi, j'aime tous les persos (akane, la grande soeur, en particulier).
Je recommande

C'est excellent, Flying Witch.
A+,

---------------
n°67270493
j_f
Posté le 21-11-2022 à 21:36:06  profilanswer

n°67270982
Crésus Jo​hnson
Posté le 21-11-2022 à 22:19:07  profilanswer

Salut à toi !  :hello:  

Il est vital que tu possèdes ces mangas :

- Berserk
- Akira
- Gunnm
- GTO
- Rebuild the World
- Coq de combat
- Gantz
- The Arms Peddler
- Übel Blatt
- A Silent Voice
- The Kingdoms of Ruin
- Blame!
- Biomega
- Death Note
- Solo Leveling
- Levius  
- All You Need Is Kill  
- Monster
- One-Punch Man
- Rainbow
- Chainsaw Man
- Dandadan
- Game of Familia
- Neon Genesis Evangelion
- Slam Dunk
- One Outs
- Ikusa No Ko : Oda Nobunaga

:)

Message cité 1 fois
Message édité par Crésus Johnson le 24-02-2023 à 20:52:13

---------------
Profil Mangas et Animes
n°67271091
j_f
Posté le 21-11-2022 à 22:32:55  profilanswer

Crésus Johnson a écrit :

Salut à toi !  :hello:  

Il est vital que tu possèdes ces mangas :

:)  

Merci pour l’accueil,
j’ai lu dans ta liste
Berserk
Akira (il y a un peu moins de 30 ans  [:djoule44] )
Gunm (le tome 1)
GTO (en cours)
et je connais Urasawa via Pluto.
Mais je suis plutôt amateur de manga feel good ou fun.  
Je m’y suis remis via One Piece il y a un an environ.
Mon préféré étant probablement « une sacrée mamie » pour lequel j’ai un attachement particulier.
 :jap:

n°67271160
Crésus Jo​hnson
Posté le 21-11-2022 à 22:46:26  profilanswer

j_f a écrit :

Merci pour l’accueil,
j’ai lu dans ta liste
Berserk
Akira (il y a un peu moins de 30 ans  [:djoule44] )
Gunm (le tome 1)
GTO (en cours)
et je connais Urasawa via Pluto.
Je m’y suis remis via One Piece il y a un an environ.
Mon préféré étant probablement « une sacrée mamie » pour lequel j’ai un attachement particulier.
 :jap:

C'est une excellente liste que tu as. :jap:  

Évidemment ma liste est purement subjective, j'ai mis ça parce c'est mes favoris du moment. :D

Message édité par Crésus Johnson le 21-11-2022 à 22:48:06

---------------
Profil Mangas et Animes
n°67271614
gee
Bon ben hon
Posté le 22-11-2022 à 00:27:15  profilanswer

ororuK a écrit :

C'est aussi la fin de "Love advice from the Great Duke of Hell". :o
[:mechant poulet]

C’était très sympa!

Je remercie encore je-ne-sais-plus-qui qui en avait parlé ici vers le début.

Sinon en continuant dans le Go Nagai je me suis mis a lire Cutey Honey, ouais bon...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°67271759
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-11-2022 à 02:11:38  profilanswer

j_f a écrit :

Yama no Susume, Yuru Camp, Non Non Biyori, Barakamon, K-ON, Aria, ...  
A+,

---------------
n°67271830
Crésus Jo​hnson
Posté le 22-11-2022 à 05:52:55  profilanswer

Hop hop hop Failure Frame !! [:leamas:5] Ça y'est les gens, après avoir lu 4 tomes, j'ai trouvé le manga le plus sous-estimé de tous les temps... enfin j'ai entendu dire que ça marchait très bien au Japon donc faut pas se soucier du titre en fait. Titre qui est adapté d'un Light Novel éponyme qui, lui aussi, a du succès au Japon.

Rappelez-vous Failure Frame, c'est cet isekai avec un jeune homme nommé Tôka que voici :

https://i.ibb.co/S08LKfS/3.jpg

Ce dernier porte un passé bien douloureux du fait de la maltraitance (c'est peu dire) de ses parents. Vous en apprendrez plus en lisant le manga.
Il est invoqué avec d'autres personnes dans un autre monde ce qui leur fait avoir des attributions de niveaux. Le hic c'est que Tôka a le rang le plus pourri...  
Du coup la Déesse qui les a invoqué le jette au "rebut" ("T'es une merde va rejoindre les autres merdes avant toi qui servent de proies à diverses ignominies" ).  
Tôka qui est au début plutôt timide (une victime quoi) se lâche sur cette dernière avant d'être rejeté :

https://i.ibb.co/3MhpxmV/Failure-Frame1.jpg

"Ainsi débute le récit de vengeance de cet anti-héro rejeté en passe de devenir un démon."

https://i.ibb.co/xXwpKDP/5.jpg

Tôka a bien vite du sang sur les mains dont celui d'humains. Il se rend compte qu'après avoir tué il ne "ressent rien" et commence même par éprouver du "plaisir".  
Oui parce qu'il tue au départ des ordures qui se mettent sur sa route. Ces ordures en question veulent la tête d'une très belle elfe mystérieuse et guerrière hors pair pour toucher une prime.  
En plus vu que cette dernière est extrêmement belle et bien foutue, ces enfoirés veulent la violer avant de la tuer donc Tôka se fait plaisir à les buter en fait.  

https://i.ibb.co/JcYPqPX/4.jpg

Bref j'en dévoile pas plus. Mais il faut savoir c'est un univers bien plus grand qui se construit. Il faut savoir que Tôka est intelligent et utilise sa tête vu qu'il n'a pas vraiment de sort d'attaque.

Alors ce soir j'ai lu le tome 3 de Failure Frame, il était sympa mais sans plus, j'avais préféré les deux premiers qui étaient bons. Donc je commence à avoir peur que le potentiel et la qualité s'effondre. Et puis j'enchaîne sur le tome 4, et durant ce tome je me dis "Ah c'est bien on retrouve la qualité" et puis vient la dernière partie du tome : jouissance totale, c'est simple j'en ai mis partout sur le manga [:super citron:3]  
Mon frère arrive et me dit "attends mais tu t'es branlé sur ton manga ?" et je lui répond "mais non c'est sorti d'un coup, c'était tellement bad ass..."  
Blague à part, ce tome 4 est une belle tuerie.  

https://i.ibb.co/Pc9rWCZ/2.jpg

Ah oui j'y pense les dessins, au tome 1 c'était bien sans plus mais là quand on arrive au tome 4, c'est du très haut niveau. Le dessinateur se la régale.  

[:leamas]

https://i.ibb.co/cY7PSxD/1.jpg

https://i.ibb.co/xG9hQH7/81-Cu-WAHMg-VL.jpg

Message édité par Crésus Johnson le 22-11-2022 à 17:29:23

---------------
Profil Mangas et Animes
n°67272597
lazarock
Posté le 22-11-2022 à 09:37:47  profilanswer

Oh non, le schéma du mec gentil mais qui devient un vrai connard par la suite, sous estimé parce qu'avec les pouvoirs supposément les plus nuls qui sont en fait les plus forts, je trouve ça cliché et pas méga intéressant, j'avoue...
Et si on retire la phase "il devient un connard", tu multiplies par 10 le nombre de manga/webtoon avec ce pitch

---------------
n°67272735
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 22-11-2022 à 09:55:15  profilanswer

Excellent les anime de bleach:TYBW, la prod est dingue.

Spoiler :

iwh1K :sol:

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°67272807
Gnomovtt
Posté le 22-11-2022 à 10:05:54  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Spoiler :

mauvais topic :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°67272823
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-11-2022 à 10:07:27  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Spoiler :

wrong topic, kisama !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67272826
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 22-11-2022 à 10:07:42  profilanswer

En pleine relecture complete d'Hajime No Ippo. J'ai le temps. :o

n°67274375
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 22-11-2022 à 12:31:05  profilanswer

lazarock a écrit :

Oh non, le schéma du mec gentil mais qui devient un vrai connard par la suite, sous estimé parce qu'avec les pouvoirs supposément les plus nuls qui sont en fait les plus forts, je trouve ça cliché et pas méga intéressant, j'avoue...
Et si on retire la phase "il devient un connard", tu multiplies par 10 le nombre de manga/webtoon avec ce pitch

Citation :

Oh non, le schéma du mec gentil mais qui vrai par la suite, sous estimé parce qu'avec les pouvoirs supposément les plus nuls qui sont en fait les plus forts, je trouve ça cliché et pas méga intéressant, j'avoue...

Si on enlève "il devient un connard" ça veut plus rien dire  [:bakk38]  

En fait, ça dépend sur quoi se concentre le manga. Dans le cas "il devient un connard par la suite", je trouve que ça fait un peu "oh regardez le méchant méchant ! Et il est méchant ! Méchant. Vous l'avez ?" et je trouve l'histoire très très bancale à la base.
Dans le cas du pas connard, c'est effectivement très très cliché et très souvent traité, mais j'aurais plus envie de traiter au cas par cas. Dans failure frame, on a effectivement un héros qui a un pouvoir nul MAIS qui en fait est super puissant. Sauf que l'histoire est bien menée (enfin, mieux que pas mal d'autres manga, on va dire), donc on a envie de savoir la suite, et c'est pas une utilisation du pouvoir pété à chaque occasion : "oh mon dieu, un ennemi invincible ! Ah bah non, il est mort".

The Gamer est typique du pouvoir surpuissant qui devient de plus en plus puissant, et on ne sait pas où est la limite (et pourtant il n'a pas été rejeté en tant que "pouvoir nul" ). Mais le problème c'est plus la narration que le pouvoir. The Gamer n'a pas réellement de profondeur scénaristique, on ne fait que suivre où va le héros, et il n'a pas de difficulté (c'est pour ça que je suis incapable de le résumer, et que je trouverais le résumé super fade genre "en fait il a buté le méchant Zorblug, mais le méchant Zueblog est apparu et il l'a butté aussi !" ).

Donc je pense qu'il est mieux de critiquer l'histoire plutôt que le mécanisme.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°67275335
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-11-2022 à 13:43:57  profilanswer

Lâche rien keiji tirets  [:depardieu:3]

Iwh1000

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°67275452
lazarock
Posté le 22-11-2022 à 13:56:11  profilanswer

pojev a écrit :

Citation :

Oh non, le schéma du mec gentil mais qui vrai par la suite, sous estimé parce qu'avec les pouvoirs supposément les plus nuls qui sont en fait les plus forts, je trouve ça cliché et pas méga intéressant, j'avoue...

Si on enlève "il devient un connard" ça veut plus rien dire  [:bakk38]

:D  

pojev a écrit :

En fait, ça dépend sur quoi se concentre le manga. Dans le cas "il devient un connard par la suite", je trouve que ça fait un peu "oh regardez le méchant méchant ! Et il est méchant ! Méchant. Vous l'avez ?" et je trouve l'histoire très très bancale à la base.
Dans le cas du pas connard, c'est effectivement très très cliché et très souvent traité, mais j'aurais plus envie de traiter au cas par cas. Dans failure frame, on a effectivement un héros qui a un pouvoir nul MAIS qui en fait est super puissant. Sauf que l'histoire est bien menée (enfin, mieux que pas mal d'autres manga, on va dire), donc on a envie de savoir la suite, et c'est pas une utilisation du pouvoir pété à chaque occasion : "oh mon dieu, un ennemi invincible ! Ah bah non, il est mort".

The Gamer est typique du pouvoir surpuissant qui devient de plus en plus puissant, et on ne sait pas où est la limite (et pourtant il n'a pas été rejeté en tant que "pouvoir nul" ). Mais le problème c'est plus la narration que le pouvoir. The Gamer n'a pas réellement de profondeur scénaristique, on ne fait que suivre où va le héros, et il n'a pas de difficulté (c'est pour ça que je suis incapable de le résumer, et que je trouverais le résumé super fade genre "en fait il a buté le méchant Zorblug, mais le méchant Zueblog est apparu et il l'a butté aussi !" ).

Donc je pense qu'il est mieux de critiquer l'histoire plutôt que le mécanisme.

Ah mais, je parle seulement sur mon expérience de ce genre de pitch : je ne trouve pas ça intéressant, ça ne me donne pas envie d'aller le lire. L'accroche ne fonctionne pas sur moi.
Cependant, ça ne veut pas dire que le titre n'a aucun intérêt et que c'est écrit avec le pied

---------------
n°67276293
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 22-11-2022 à 15:13:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

mauvais topic :o

HumanRAGE a écrit :

wrong topic, kisama !

Oui je sais, mais c'était juste pour partager mon ressenti sur ce topic. :o :D

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°67276427
ororuK
Posté le 22-11-2022 à 15:24:27  profilanswer

lazarock a écrit :

Cependant, ça ne veut pas dire que le titre n'a aucun intérêt et que c'est écrit avec le pied

[:mom boucher]

Citation :

DEVENU LE PLUS PUISSANT, JE LES DÉFONCE TOUS AVEC MES SORTS DE NOOB

Comme tous les titres de vidéos Youtube, c'est sûrement pas écrit avec les mains.

n°67277375
Crésus Jo​hnson
Posté le 22-11-2022 à 17:03:42  profilanswer

bixibu a écrit :

Lâche rien keiji tirets  [:depardieu:3]  

Iwh1000

Merci Bixibu comme toujours. :jap:  

---------------------------------

Tôka ne devient pas un connard, enfin à mes yeux il ne l'est pas. C'est un tueur, il faut savoir que Tôka est intelligent et utilise sa tête vu qu'il n'a pas vraiment de sort d'attaque et il veut surtout se venger de la Déesse mais ce n'est pas un connard. :)
Mais comme le monde est immense avec plein de royaumes différents, avant d'arriver à la Déesse il y a de quoi faire.  

ororuK a écrit :

[:mom boucher]

Citation :

DEVENU LE PLUS PUISSANT, JE LES DÉFONCE TOUS AVEC MES SORTS DE NOOB

Comme tous les titres de vidéos Youtube, c'est sûrement pas écrit avec les mains.

Excuse-moi mais t'aurais dû réfléchir avant de parler, l'auteur originel de l’œuvre n'y est pour rien si la traduction du titre est comme ça en France. :o  
Les traducteurs français ont choisi ce titre, bon je suis pas fan non plus mais ce qui est à l'intérieur du manga est bien traduit donc je ne me plains pas. :)

Message édité par Crésus Johnson le 23-11-2022 à 03:28:17

---------------
Profil Mangas et Animes
n°67277796
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 22-11-2022 à 17:49:51  profilanswer

HNI 1403:

Spoiler :

Bon bah voilà, à pu de Wally  [:afrojojo]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°67278515
Gnomovtt
Posté le 22-11-2022 à 19:13:58  profilanswer

Pour ceux qui sont à jour de Chainsaw Man, on est d'accord que ça devient incohérent?

Spoiler :

Quand la tronçonneuse tue on est censé tout oublié du monstre tué et la non...

---------------
Mon 500px & flick R

n°67278597
bobdumas
Posté le 22-11-2022 à 19:26:47  profilanswer

Tu as lu ça où ? je ne vois rien dans le wiki. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 22-11-2022 à 19:27:03
n°67278945
POUQIE
pouqie
Posté le 22-11-2022 à 20:01:34  profilanswer

lazarock a écrit :

Spoiler :

oui enfin le perso principal c'est pas le plus représentatif car il est plus équilibré que les autres et c'est lui qui les drive à la base, mais globalement les personnages secondaires évoluent assez correctement pour un shonen je trouve

Et après bon, c'est un manga full popcorn battleroyale let's go. Jtrouve que ça fait très bien son taff. Le problème pour moi c'est pas tant qu'ils évolueraient pas mais surtout qu'ils sont pas très attachants/sympathiques, un peu à cause du trip sur l'égoisme et la fierté compétitive, d'autre part parcequ'on a jamais le temps de souffler

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  999  1000  1001  ..  1141  1142  1143  1144  1145  1146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)