Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Lire...

n°1281982
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 06-10-2003 à 00:58:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lovecraft, c'est des nouvelles, ça se lit vite et facilement, mais je ne peux en dire plus... [:totoz]  :whistle:


---------------
なぜベストを尽くさないのか
mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 00:58:14  profilanswer
 

n°1281990
N4tt
Posté le 06-10-2003 à 01:00:20  profilanswer
 

koulip31 a écrit :


ca raconte quoi en gros ?  
c'est bien écrit ?  
une critique :p  


voila un résumé assez pertinent  ;)  
http://jm.saliege.com/henique5.htm
honnetement, pour ceux qui aiment le roman d'aventure, c'est un incontournable


Message édité par N4tt le 06-10-2003 à 01:00:44
n°1282453
ki2koo
Posté le 06-10-2003 à 10:28:11  profilanswer
 

Siegfrid49 a écrit :

Tous les bouquins de Werber sont magnifiques :jap:


 
je ne dirais pas ca pour "l'arbre des possibles"
 
sinon, il ne me reste plus qu'a lire la trilogie des fourmis=)

n°1282462
ki2koo
Posté le 06-10-2003 à 10:29:36  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

j'aimais bien Dean Koontz mais j'ai du tomber sur les bons au départ car des 2 derniers que j'ai lu : je n'ai pas fini l'un et j'ai trouvé l'autre tres repetitif :/


 
 
je trouve que ses livres sont de moins en moins trippant...

n°1282466
ki2koo
Posté le 06-10-2003 à 10:32:16  profilanswer
 

je voulais proposer "Ravages" de Barjavel mais c'est deja fait et je vous le conseille vivement=)

n°1283116
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 06-10-2003 à 12:43:30  profilanswer
 

Romn a écrit :


 
Pareil.
 
En bd, j'suis tombé sur un truc sympa, le scenariste s'appelle Ayrelle, y a :
Garulfo
De cape et de crocs
C'est bien ecrit, bien fait, j'aime bien.

:jap: très sympa, bourré d'humour, faut que je lise les 2 derniers tomes parus, je ne l'ai pas encore fait !!!!

n°1283139
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 06-10-2003 à 12:49:28  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Bon en tout cas, pour lire je conseille des trucs rapides et qui prennent pas trop la tête pour commencer, du style les Marc Lévy qui sont sympathique et se laissent lire agréablement, même s'ils n'ont rien de révolutionnaire

tout à fait :jap: je suis sure que ça donne envie de lire

n°1283147
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 06-10-2003 à 12:51:08  profilanswer
 

JacenX a écrit :

A quand des bouquins en p2p?  :whistle:  

y a quand même pas mal de classiques libres de droit téléchargeables sur le net !!!
 
Perso je préfère largement lire un vrai livre !

n°1285115
Rasthor
Posté le 06-10-2003 à 17:50:46  profilanswer
 

Hideki a écrit :

Lovecraft, c'est des nouvelles, ça se lit vite et facilement, mais je ne peux en dire plus... [:totoz]  :whistle:  


 
Non, y'en a aussi des plus longues, comme l'Affaire Charles Dexter Ward, qui fait 200 pages.

n°1285483
Romn
Posté le 06-10-2003 à 18:51:02  profilanswer
 

Siegfrid49 a écrit :

Tous les bouquins de Werber sont magnifiques :jap:


 
J'viens de finir l'Ultime Secret, 200pages exellentes puis apres c'est quand même sacrement bidon, il s'est vraiment râté sur le coup.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 18:51:02  profilanswer
 

n°1288269
africanism
GS500 ou ??
Posté le 07-10-2003 à 10:53:06  profilanswer
 

:bounce:

n°1289043
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 07-10-2003 à 13:19:17  profilanswer
 

toujours dans les livres faciles d'acces très prenant ou tu se sens pret à partir sur des choses un peu plus longues et peut-etre moins accessibles ?


Message édité par Wiwige le 07-10-2003 à 13:19:38
n°1290836
africanism
GS500 ou ??
Posté le 07-10-2003 à 17:00:50  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

toujours dans les livres faciles d'acces très prenant ou tu se sens pret à partir sur des choses un peu plus longues et peut-etre moins accessibles ?


 
pret a tous :)
 
je verrai bien mais fo ke ce soit un sujet ki me plaisent...
 

n°1291663
BOB_SINCLA​R
Posté le 07-10-2003 à 19:44:39  profilanswer
 

rapide, facile et drole: "gros probleme" de Dave Barry
Glauque, sombre: "Necropolis" de Herbert Lieberman
Genre enigme "policiere": "Le tableau de Maitre flamand" de arturo Perez Reverte
un classique, beau: "Aurelien" de Louis Aragon
toujours classique, un peu plus dur mais genial: "Crimes et chatiments" de fedor Dostoievski
 
voila; tu noteras que je ne te propose pas de "litterature" de SF, c'est pas mon truc
a +


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1291710
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 07-10-2003 à 19:50:13  profilanswer
 

Je te conseille tous les bouquins de pratchett (les annales du disque monde notamment, et "De bon présages" qui est excellent).
 
C'est de l'héroic fantaisie complètement loufoque, et bien traduite... :love:

n°1291743
N4tt
Posté le 07-10-2003 à 19:56:14  profilanswer
 

BOB_SINCLAR a écrit :

rapide, facile et drole: "gros probleme" de Dave Barry
Glauque, sombre: "Necropolis" de [g]Herbert Lieberman
Genre enigme "policiere": "Le tableau de Maitre flamand" de arturo Perez Reverte[/g]
un classique, beau: "Aurelien" de Louis Aragon
toujours classique, un peu plus dur mais genial: "Crimes et chatiments" de fedor Dostoievski
 
voila; tu noteras que je ne te propose pas de "litterature" de SF, c'est pas mon truc
a +


j'ai lu ces deux-la quand j'avais 14/15 ans, j'en garde un bon souvenir. Necropolis avec l'univers de la morgue et du new york underground  :love:


Message édité par N4tt le 07-10-2003 à 19:57:12
n°1291768
BOB_SINCLA​R
Posté le 07-10-2003 à 19:59:41  profilanswer
 

oh la j'avais oublié, un livre que je conseille a tous:
"café zambeze" de Soren Jessen, jeune auteur danois; on le trouve en poche, un livre completement loufoque, l'histoire de 8 personnages qui vont se croiser au cours de situations "rocambolesques"; c'est vraiment un tres bon roman, facile a lire, qui donne le sourire
 
D'ailleurs, en parlant de sourire, je conseille aussi "mon chien Stupide", de John Fante, et toute son oeuvre en general
 


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1291779
BOB_SINCLA​R
Posté le 07-10-2003 à 20:01:15  profilanswer
 

N4tt a écrit :


j'ai lu ces deux-la quand j'avais 14/15 ans, j'en garde un bon souvenir. Necropolis avec l'univers de la morgue et du new york underground  :love:


 
ouai, bien tripant comme bouquin, j'etais vraiment plongé dans l'ambiance, super roman


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1291939
africanism
GS500 ou ??
Posté le 07-10-2003 à 20:19:16  profilanswer
 

super merci encore  !!

n°1292775
Nico [PPC]
Posté le 07-10-2003 à 22:29:13  profilanswer
 

Quelqu'un aurait lu "L'Homme unidimensionnel: Essai sur l'idéologie de la société industrielle avancée" de Herbert Marcuse ?

n°1292788
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-10-2003 à 22:31:18  profilanswer
 

Non, c koi ces conneries encore? Alors ça y est, t es plus TT alors tu viens faire le beau avec des bouquins d'intello ? :o :D

n°1292801
Nico [PPC]
Posté le 07-10-2003 à 22:33:02  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Non, c koi ces conneries encore? Alors ça y est, t es plus TT alors tu viens faire le beau avec des bouquins d'intello ? :o :D


 
C'est un livre qu'on m'a conseillé qui parle de la pub, du marketing...

n°1292840
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-10-2003 à 22:38:28  profilanswer
 

ouais bon, vais essayer de finr ana karénine avant :o

n°1292850
Nico [PPC]
Posté le 07-10-2003 à 22:39:46  profilanswer
 

il paraît que c'est très intéressant, ça critique la société de consommation :jap:
Bon courage :D

n°1292860
greenleaf
Posté le 07-10-2003 à 22:40:41  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ouais bon, vais essayer de finr anNa karénine avant :o

[:aloy]

n°1293020
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-10-2003 à 23:01:29  profilanswer
 
n°1293022
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-10-2003 à 23:01:51  profilanswer
 

Anna Karénine  :kaola:  :sarcastic:

n°1293606
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 08-10-2003 à 00:55:19  profilanswer
 

de Süskind :  
- Le parfum : une fois passé la description de Paris du début, on est dans l'histoire et on se laisse emporter par elle. J'ai vraiment beaucoup aimé :jap:  
- La contrebasse : un tout petit roman, lu très vite. J'en garde un souvenir de beaucoup d'humour et de tendresse pour un instrument "monstrueux"
 
de Camus
- les justes (c'est du théatre par contre)
- la chute
j'en ai lu de moins connus mais ils ne m'ont pas autant marquée [:spamafote]
 
De Isaac Azimov :
- le cycle de Fondation : plutot dans l'ordre de parution que dans l'ordre chronologique de l'histoire à mon avis (de mémoire : Fondation, Fondation et Empire, Seconde fondation, Fondation foudroyée, Terre et fondation puis Prélude à Fondation et L'aube de fondation)
- le cycle des robots
 
De Douglas Adams :
- la série du Guide galactique
 
de Marion Z. Bradley
- la trilogie Unité (chasse sur la lune rouge, les survivants, ruines d'Isis) : ça permet de se faire une idée de l'auteur sans pour autant se lancer directement dans ses series fleuves ;)
- les chroniques de tenebreuse : une série fleuve (17 ou 18 volumes, je ne sais plus) très sympathique à la base mais qui peut peut-etre devenir lassante
 
 
de quoi t'occuper quelques temps ;)


Message édité par Wiwige le 08-10-2003 à 00:56:09
n°1293784
Nico [PPC]
Posté le 08-10-2003 à 01:31:20  profilanswer
 

Mes préférences :
 
- Dostoïevski : Crime et châtiment, Les Possédés, Les Frères Karamazov, L'Adolescent, L'Idiot...
 
- Tolstoï : Anna Karénine, La Guerre et la Paix, La Mort d'Ivan Ilitch, Les Cosaques...
 
- Pasternak : Le Docteur Jivago.
 
- Tourgueniev : Premier Amour.
 
- Pouchkine : Eugène Onéguine, La fille du capitaine, La Dame de Pique...
 
- Soljenitsyne : Une Journée d'Ivan Denissovitch, Le Pavillon des cancéreux...
 
- Zola : Nana, Germinal, L'assommoir, Au Bonheur des Dames...
 
- Balzac : Le Père Goriot, Cesar Birotteau, La peau de Chagrin, Le Colonel Chabert, Eugénie Grandet...
 
- Dumas : Le Comte de Monte-Cristo, La Tulipe Noire, Les Trois Mousquetaires, Vingt-ans après...
 
- Hugo : Les Misérables, Le Dernier Jour d'un condamné, Les Contemplations...
 
- Stendhal : Le Rouge et le Noir, La Chartreuse de Parme, Armance...
 
- Radiguet : Le Bal du Comte d'Orgel, Le Diable au Corps.
 
- Gracq : Le rivage des Syrtes, La Presqu'île, Au château d'Argol...
 
- Chateaubriand : René, Atala, Mémoires d'Outre-Tombe...
 
- Hemingway : Le Vieil Homme et la Mer, Pour Qui Sonne le Glas, Le chaud et le froid...
 
- Primo Levi : Si c'est un Homme, La Trève
 
 
Y'en a de trop, peux pas tout mettre :D


Message édité par Nico [PPC] le 08-10-2003 à 01:46:23
n°1293794
greenleaf
Posté le 08-10-2003 à 01:34:20  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Mes préférences :
...


tiens, t'as oublié les anglo-saxons  :??:  
 
 
 
 
 
 :whistle:


Message édité par greenleaf le 08-10-2003 à 01:34:30
n°1293800
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-10-2003 à 01:37:37  profilanswer
 

On ne met pas les torchons avec les chiffons :o

n°1293804
Nico [PPC]
Posté le 08-10-2003 à 01:46:31  profilanswer
 

:??:

n°1295178
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 08-10-2003 à 11:52:40  profilanswer
 

[/citation]
 
Bon j'ai pas fait des études littéraires mais pour ce que j'ai lu tout au moins :
 
- facile à lire :  
 
les bouquins de Werber   :wahoo:
un peu creux à la longue, mais je te conseille vivement "les fourmis", "le jour des fourmis" et "les thanatonautes" : vraiment captivants et en + c instructif !
 
les bouquins de marc levy   :(
facile à lire, mais c le seul intéret je trouve...
 
les bouquins de Amelie nothomb  
c'est amusant et c'est pas long : pour se reposer quoi
perso mon préféré c'est "péplum", mais c'est loin d'être le + connu
 
les, Pennac   :D  
j'adore ! c'est fun, ça se lit bien, et c'est un des rares auteurs comporains à ne pas avoir un style littéraire à 2 balles. Mes préférés : "au bonheur des ogres" et "messieurs les enfants"
 
Soie d'Alessandro Baricco    
pas lu "Soie", mais g bien aimé "océan mer" et "city" : des bouquins farfelus, dans le style et/ou les personnages
 
Le recueil de nouvelles d'Anna Gavalda  :na:  
je voudrais que quelqu'un m'attende quelquepart => bof... encore de la littérature "gd public"...
 
- les polars :
 
Le vol des Cigognes de JC Grange   :)  
d'la balle ! très bon polar
"las rivières pourpres" pas mal aussi (mais pas le film...)
 
 
- trucs "glauques" :
 
les bouquins de stephen king  :kaola:
perso je trouve ça bof... se taper 500 pages de blabla pour 20 pages qui ft peur moi ça me soule...
 
les bouquins de Howard Philip Lovecraf  :)  
c'est des nouvelles assez courtes généralement avec une bonne ambiance (genre horreur-abyssale-venue-du-fond-des-temps-mais-on-sait-pas-très-bien-ce-qui-se-passe-quand-même) : je te conseillerai largement ça plutot que les stephen king
 
les racines du mal, de maurice g dantec  :D  
un must !  
 
En v'la pareticulier que je me permet d'ajouter :
"la maison des feuilles" de Danielewski (ou un autre nom imprononçable...)    :sol:  
terrible ! (de la littérature expérimentale ?!) un bouquin oiginal (suffit de le feuilleter pour le constater!), à le lire  on a + le sentiment de jouer avec le livre que d'en tourner les pages), bien prenant et angoissant... malheureusement un peu long par moments...
 
 
- les "classiques" : sorry c'est pas mon domaine là...
 
- la "SF / fantasy" :
======================
 
les bouquins de Georges Orwell  :)
"1984" : à lire absolument ! un peu longuet car il ne se passe pas gd-chose mais très bien qd même (surtout qd tu réfléchis au contexte médiatco-politique actuel... brrr, j'en ai froid dans le dos...)  
 
les, harry potter  :sol:  
bien ! ça se lit super facilement, c'est frais, c'est plein de rebondissements, et une fois que t'es dedans tu n'en sors plus ! suffit de passer outre la fait que c des bouquins pour gamins...
 
la planète des singes de pierre boule  :sarcastic:  
pas mal (en tout cas bcp mieux que l'adaptation-massacre au cinéma...)
 
"De bons présages", avec Neil Gaiman  :)  
Neil Gaiman et Terry Pratchett c tellement amusant qu'on ne peut que le conseiller !!
 
Et un autre que je me permet d'ajouter :
le cycle des princes d'Ambre de Zelazny  :D  :D  :D  
un monde basé sur un concept très particulier et bien développé. passionnant! des intrigues, des complots, des rebondissements à n'en + finir : j'en redemande encore ! dommage que Zelazny soit mort alors qu'il entammait la rédaction d'un 3ème cycle...
le 1er de la série : "les 9 princes d'Ambre"
par contre : à éviter les bouquins de Zelazny ne faisant pas partie du cycle d'Ambre... perso grosses déceptions pour les qqes uns que j'ai lu...
 
Voila voila ! Bonne lecture !
Avec ça devrait yavoir de quoi se passer de téléviseur pour un certain temps !

n°1296084
BOB_SINCLA​R
Posté le 08-10-2003 à 14:08:45  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Mes préférences :
 
...
 
 
 
- Soljenitsyne : Une Journée d'Ivan Denissovitch, Le Pavillon des cancéreux...
 
...
 
 
 
 


 
m'a bien foutu les boules celui la; putin apres avoir lu ca, tu viens plus te plaindre pour un ongle incarné, où un "bobo a l'âme"...


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1296246
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 08-10-2003 à 14:26:41  profilanswer
 

Dans le registre epouvante ya aussi Clive Barker, tres facile à lire.


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1296372
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2003 à 14:41:29  answer
 

dans le genre qui vous tiend en haleine durant des années il y les mémoires de Raymond Aron  :D

n°1298239
Rasthor
Posté le 08-10-2003 à 18:21:32  profilanswer
 
n°1298261
BOB_SINCLA​R
Posté le 08-10-2003 à 18:26:22  profilanswer
 


 
il faudrait que Africanism precise quel style de lecture il aimerait qu'on lui conseille, parce que la, bonjour la diversité offerte ... de la SF, de l'heroic fantasy ... c'est peut etre "divertissant", mais perso, je trouve ca limité dans un sens, et surtout, pourquoi l'orienter vers ce seul style litteraire ?


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1298276
Rasthor
Posté le 08-10-2003 à 18:28:35  profilanswer
 

BOB_SINCLAR a écrit :


 
il faudrait que Africanism precise quel style de lecture il aimerait qu'on lui conseille, parce que la, bonjour la diversité offerte ... de la SF, de l'heroic fantasy ... c'est peut etre "divertissant", mais perso, je trouve ca limité dans un sens, et surtout, pourquoi l'orienter vers ce seul style litteraire ?


 
C'est clair. Mais dans son post, il demande si Stephen King c'est bien, donc on lui présente d'autres auterus du meme style  :sol:  
Après il fera le tri.  :o

n°1298633
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-10-2003 à 19:32:29  profilanswer
 

Wiwige a écrit :


De Isaac Azimov :
- le cycle de Fondation : plutot dans l'ordre de parution que dans l'ordre chronologique de l'histoire à mon avis (de mémoire : Fondation, Fondation et Empire, Seconde fondation, Fondation foudroyée, Terre et fondation puis Prélude à Fondation et L'aube de fondation)


 
Aaarghh ! Je me suis fait tout le cycle il y a qq années (dans l'ordre chronologique :D) mais je savais pas qu'il existait celui là !! Ca raconte quoi ? Les débuts de la fondation secrète ou de l'autre ?

n°1301076
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 09-10-2003 à 08:19:05  profilanswer
 

Malicia a écrit :


 
Aaarghh ! Je me suis fait tout le cycle il y a qq années (dans l'ordre chronologique :D) mais je savais pas qu'il existait celui là !! Ca raconte quoi ? Les débuts de la fondation secrète ou de l'autre ?

Ca se passe entre "prélude à fondation" et "fondation"
Ca parle de la vie d'Harry Sheldon. J'ai beaucoup aimé "prélude à fondation" et "l'aube de fondation", ils permettent de connaitre un peu mieux le personnage de Sheldon, d'entrer un peu dans son intimité mais peut-etre aussi de casser un peu le "mythe" ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)Savez vous vraiment lire ?
Arrivez vous à lire ceci???Les DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
tickets FNAC (chèques disques/lire)Je ne peux plus lire mes messages privés ....?
<< Amélie Nothomb Fanclub >> Le plaisir de lireCritique Tomb Raider 2 par MadMovies (a lire, mdr !!!)
J'arive pas a lire et envoyer des MPFord (chose promise chose due) -> A lire avant d'achetter une Ford
Plus de sujets relatifs à : Lire...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR