Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Lire...

n°1271110
philibear
Posté le 03-10-2003 à 22:19:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

totoz a écrit :


 
nan tapaite, c un de mes boukin preferé, lu,re lu juska faire perdre les 100 1ere pages de chaque boukin, fuck les pocket, sa fait des années que je recherche l'edition "deluxe", introuvable  :fou:  


 
si tu veux j ai des tomes du "club france loisir".  
jl ai jamais fini. j aime pô

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 22:19:03  profilanswer
 

n°1271128
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 03-10-2003 à 22:23:48  profilanswer
 

BOB_SINCLAR a écrit :

si je ne me trompe pas, tu as lu "la nuit des temps" de Barjavel


 
C'est quoi comme style de livre? Ca n'a pas l'air mal mais j'ai du mal à voir de quel style il s'agit.

n°1271132
hide
Posté le 03-10-2003 à 22:24:32  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
C'est quoi comme style de livre? Ca n'a pas l'air mal mais j'ai du mal à voir de quel style il s'agit.

science fi des années 50-80 frenchy [:huit]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1271141
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 03-10-2003 à 22:27:22  profilanswer
 

C'est l'occasion de découvrir alors  :jap:

n°1271233
french_Kis​s
Universel
Posté le 03-10-2003 à 22:44:24  profilanswer
 

moi c revenu en internat quand j'avais 3h d'etudes chak soir...
j'ai lu Papillon,le fleau de stephen king,des marc levy me rappel plus des titres,pleins dotres trucs mais joublie tjrs les titres et les oteurs,là je lis Atlantide c sympa...
en fait j'avais lu 2livres dans ma vie j'en ai lu une cinquantaine en 2ans  :D

n°1273517
Romn
Posté le 04-10-2003 à 12:24:38  profilanswer
 

Y a Runing Man e Stephen King qu'est vachement bien, tout court, tu le lit d'un traite sans t'en apercevoir.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1273898
africanism
GS500 ou ??
Posté le 04-10-2003 à 14:08:01  profilanswer
 

En tout cas merci a ceu ki mon diriger vers "des fleurs pour algernon" de D Keyes, c trop de la mort ki tue ce bouquin mais un peu simplet la facon de raconter ca kan mm !!
 
bizarre ca peut etre pas de rapport, mais il ecri kom moi l'charlie  :)
 
j'ai prit aussi thartanothe (dsl pour les fotes) presse de le lire lui aussi, ainsi que les stephen king ainsi ke lovercraft et...
 
yen a telement :)  
 
c bien de lire nom de diou  :D


Message édité par africanism le 04-10-2003 à 22:23:54
n°1276541
africanism
GS500 ou ??
Posté le 04-10-2003 à 22:24:18  profilanswer
 

:bounce:  
 
suis toujours a la recherche d'excelent bouquin mm compliké  :)

n°1276573
greenleaf
Posté le 04-10-2003 à 22:28:16  profilanswer
 

Africanism a écrit :

:bounce:  
 
suis toujours a la recherche d'excelent bouquin mm compliké  :)


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 100&cat=13

n°1279610
africanism
GS500 ou ??
Posté le 05-10-2003 à 15:26:35  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 05-10-2003 à 15:26:35  profilanswer
 

n°1279651
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-10-2003 à 15:40:14  profilanswer
 

Un bon petit bouqin vraiment sympa qu'on ma preté : Entre les mailles du filet de Judith Kelman
 
très très bon petit bouquin qui se lit vite mais qui est pas mal du tout

n°1279680
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 05-10-2003 à 15:48:58  profilanswer
 

Africanism a écrit :

ok merci pour votre aide !!
 
je lit actuellement les topics sur les ouvrages qui on plus o forumeur...

ca dépend de ton style de bouquin.
ya le topic sciences fiction comme tu le sais si tu aimes ce genre (perso j'adore).
les stephen king sont bien entendu super bien écrit et intéressant mais le début est très long, l'histoire commence à devenir intéressante au bout de 100 - 150 pages selon la taille du bouquin. et ca, ca ne plait pas a tout le monde.
 
perso par exemple j'ai adoré la planète des singes de pierre boule qui m'a épustouflé. rien à voir (mais alors rien du tout) avec les films. beaucoup plus de phylosophie (sans le coté chiant ;) ) et c'est plus logique que le film de béta (que j'ai bien aimé car distrayant mais pas très constructif :/)
 
sinon ya des fleurs pour algernon qui est sympa (me souviens plus de l'auteur). c'est un peu le journal intime d'un attardé mental qui va subir une opération pour lui donner.... de l'intelligence en gros :D
c'est très bien écrit, on ressent très bien tout ce que vit le héro, ses peurs et son coté naïf du fait de son problème mental.
 
bien sur ya des tas d'autres bouquins géniaux mais ces 2 là m'ont vraiment intéressés et surpris.
 
 
 
edit : lol j'ai été grilled pour des fleurs pour algernon :p


Message édité par Iria_hime le 05-10-2003 à 15:50:57
n°1279700
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-10-2003 à 15:53:48  profilanswer
 

Romn a écrit :

Y a Runing Man e Stephen King qu'est vachement bien, tout court, tu le lit d'un traite sans t'en apercevoir.


Marche ou creve de stefen king se lit tres tres tres tres vite ossi :o , et je le trouve mieux que runing man , mais c'est mon avis perso.
 
Sinon , y a la trilogie d'ender en science fiction ki se lit vite.
Neverwhere si tu veux sourir en lisant un bouquin qui est superbement bien ecrit , mais faut aimer le style fantastique


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1279710
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-10-2003 à 15:55:41  profilanswer
 

kk1 a lu la nostalgie de l ange, de Alice Sebold?

n°1279713
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 05-10-2003 à 15:56:19  profilanswer
 

faust423 a écrit :


Marche ou creve de stefen king se lit tres tres tres tres vite ossi :o , et je le trouve mieux que runing man , mais c'est mon avis perso.
 
Sinon , y a la trilogie d'ender en science fiction ki se lit vite.
Neverwhere si tu veux sourir en lisant un bouquin qui est superbement bien ecrit , mais faut aimer le style fantastique  

:love:  :love:  :love:  
j'ai surtout préféré le premier tome qui sort du lot
 
moi je lis Simetierre en ce moment, c'est mon premier stephen king et chui emballée :)
avant je n'arrivais pas a les lire a cause du fait que tout démarre très lentement, mais dans ce bouquin ca ne m'a pas dérangé car meme s'il n'y a pas d'actions au début, c'est intéressant quand meme ;)

n°1279723
Eifersucht
Coast
Posté le 05-10-2003 à 15:59:35  profilanswer
 

Un bon boukin dans le style du Meilleur des Mondes, c'est 1984, de Georges Orwell!!!

n°1279724
Danette
Posté le 05-10-2003 à 16:00:13  profilanswer
 

J'ai lu récemment Soie d'Alessandro Baricco : ça se lit vite, c'est bien écrit, bref un petit bouquin sympa qui peut redonner envie de lire. :)

n°1280312
africanism
GS500 ou ??
Posté le 05-10-2003 à 18:42:43  profilanswer
 

merci pour votre aides !!
 
chui pressé de decouvrir tous ces merveilleux livres, grace a vos conseils je prend enfin plaisir a lire. peut etre du au fait que j'ai envie de comprendre ce qu'il est ecrit...
 
 
1- la nuit des temps de barjavel, livre SF passionnant
2- des fleurs pour algernon, livre  roman ? passionnant aussi  :)
 
le 3 a venir des demain: thanathaunote !!
 
lire c cool, lisez beaucoup lol

n°1280332
Atman
Posté le 05-10-2003 à 18:52:13  profilanswer
 

Africanism a écrit :

Je viens miraculeusement de redecouvrir le plaisir de lire...
 
Bah oui les jeux en java sur son portable ca commence a gaver sec !!
 
Donc j'ai lu, zut me rapele plus le titre du livre. L'histoire de savant fracais en antartique qui decouvre sous le sous sol de glace un signal emit depuis 900000 ans...
 
Un bon bouquin qui ma motiver pour me remettre a en lire d'autre, mais malheuresement c'etait le seul lire potable a la maison. Donc si une personne pouvait me conseillé pour le choix d'un nouvel ouvrage  :)
 
j'ai essayer de lire le fantome de l'opera mais c trop nul... moi le moyen age ca m'ennui et les danseuses ca me donne sommeil.
 
 
Fourmis c bien ?
stephen king aussi ?
si vous connaissez des bouquins sur la psycho pour un gars lent du cervo ca m'aiderai aussi  :)
 
merci de votre aide   :jap:
 
 
Classement par interet:
 
1- des fleurs pour algernon, d. keyes
2- la nuit des temps, barjavel


un bouquin de fantastique qui parle de psycho? --> l'echiquier du mal de Dan Simmons (ainsi que TOUS ses bouquins qui sont excellents)
sinon, FReud et Jung se lisent bien aussi.

n°1281476
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 05-10-2003 à 22:29:11  profilanswer
 

Danette a écrit :

J'ai lu récemment Soie d'Alessandro Baricco : ça se lit vite, c'est bien écrit, bref un petit bouquin sympa qui peut redonner envie de lire. :)


 
+1 c'est vraiment bien "Soie"...
 
Et puis tout Barjavel est excellent, j'aime beucoup aussi "le grand secret" sur des gens atteints par un virus qui les rend immortels, "Ravage" : la fin de la civilisation moderne, et dans un genre plus philosophique : "la faim du tigre"


Message édité par Malicia le 05-10-2003 à 22:31:32
n°1281852
BOB_SINCLA​R
Posté le 06-10-2003 à 00:03:30  profilanswer
 

Allez, je rajoute une petite touche de classique:  
_ Kundera, "risibles amours", "la valse aux adieux" ... tous bien ecrits, passionnants, humains.
_ Maupassant, que ce soit ses nouvelles ou ses romans, parle de la france du XIXe siecle, la vie rurale; classique, enrichissant .
_ Dostoievski, une fois que tu auras vraiment pris gout; fort, tripant, angoissant (a sa facon), les Hommes dans toute leur complexité
 
Pour revenir a des choses plus "actuelles", je conseille vivement Roald Dahl, "la grande entourloupe", et "bizarre!bizarre!", des nouvelles drôles sur des situations invraisemblables; Hanif Kureishi, anglais-pakistanais, avec notemment "Intimite", superbe livre sur l'intimité d'un homme qui a decidé au petit matin de quitter sa femme;tout le recit se passe lors de cette derniere nuit où il raconte ... pourquoi. Enfin, un auteur Japonais Haruki Murakami, qui decrit tres bien dans chacun de ses romans le "fonctionnement" des sentiments humains dans son pays, sur un mode simple, sobre et esthetique
 
Plein d'autres encore, mais fais deja un petit tour parmi ceux la, et on verra ensuite ! bonne lecture


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1281891
koulip31
Posté le 06-10-2003 à 00:17:07  profilanswer
 

totoz a écrit :

dune de franck herbert , en 2 tomes, et si tu aimes ya 5 autre tomes derière, c trop bon !


 
heuuuu la permiere partie de dune c'est 3 livres et non 2  
sacrilège  :o  :fou: (voir la version en coffret ;) :love: )  
la ppremière partie de dune ne résume pas le film et les zeux videos , mais a la vie de paul   :sarcastic:  
 
et apres la fin de paul  ca part en sucettes quand même dune  [:veryfree]


Message édité par koulip31 le 06-10-2003 à 00:18:21
n°1281892
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-10-2003 à 00:17:25  profilanswer
 

Eifersucht a écrit :

Un bon boukin dans le style du Meilleur des Mondes, c'est 1984, de Georges Orwell!!!


 
 :o  :o  :o  :o  
 
 

totoz a écrit :

Je recommande aussi "le meilleur des monde" de Aldous Huxley, c vieu mais c une vision assez flippante du futur regi par super sarko le geneticien dealer (sisi) et ou l'homme libre n'est plus qu'une bete curieuse enfermé dans des "reserve naturel", la fin est vraiment ...... :sweat:  

n°1281898
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-10-2003 à 00:19:32  profilanswer
 

koulip31 a écrit :


 
heuuuu la permiere partie de dune c'est 3 livres et non 2  
sacrilège  :o  :fou:  
la ppremière partie de dune ne résume pas le film et les zeux videos , mais a la vie de paul   :sarcastic:  
 
et apres la fin de paul  ca part en sucettes quand même dune  [:veryfree]  


 
tututut, pour etre precis les 7 tomes sont vitaux  :love:  
 
surtout la partie ou

Spoiler :

Arrakis est entierement vitrifiée !  :ouch:  

n°1281902
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-10-2003 à 00:21:58  profilanswer
 

Je veux pas paraître pour un teubé ou quoi mais... Dune j'ai vu le film récemment, et ça ma suffit :o

n°1281904
koulip31
Posté le 06-10-2003 à 00:22:31  profilanswer
 

totoz a écrit :


 
tututut, pour etre precis les 7 tomes sont vitaux  :love:  


 
persso je pense pas ..  
de plus les derniers tomes on été écris en ajout , pour des raisons comerciales .
 

Spoiler :


heu l'empreur en vers des sables  [:veryfree] .....  

n°1281908
koulip31
Posté le 06-10-2003 à 00:24:00  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Je veux pas paraître pour un teubé ou quoi mais... Dune j'ai vu le film récemment, et ça ma suffit :o


le film est un peut honteux a la fois pour le livre et lynch (son moin bon film)
non les livres vallent le détour quand même surtout le 3em volume avec la fin de Paul avec les gholas  :love:  :love:  
 

n°1281917
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-10-2003 à 00:26:58  profilanswer
 

Bon en tout cas, pour lire je conseille des trucs rapides et qui prennent pas trop la tête pour commencer, du style les Marc Lévy qui sont sympathique et se laissent lire agréablement, même s'ils n'ont rien de révolutionnaire

n°1281922
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-10-2003 à 00:29:27  profilanswer
 

koulip31 a écrit :


le film est un peut honteux a la fois pour le livre et lynch (son moin bon film)
non les livres vallent le détour quand même surtout le 3em volume avec la fin de Paul avec les gholas  :love:  :love:  
 
 

En fait ce qui m'a géné c'est le manque total de mystère ou de suspense ou même de doute... le style :
au début du film : "c'est lui, vous verrez"
au milieu : "c'est lui, vous voyez?"
à la fin : "c'était bien lui!"
Je crois que même Matrix est plus "fino" sur le côté "mais est ce bien lui l'élu?"  :o

n°1281927
koulip31
Posté le 06-10-2003 à 00:31:25  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Bon en tout cas, pour lire je conseille des trucs rapides et qui prennent pas trop la tête pour commencer, du style les Marc Lévy qui sont sympathique et se laissent lire agréablement, même s'ils n'ont rien de révolutionnaire


en rapide il y a surtout les  
Amélie Nothombs  :love:  :love:  :love:  
j'y ais mis les doigt pendant les vacances avec , la cosmétique de l'ennemi, et jai enfillé direct sur l'intégrale de ses ouvrages  :pt1cable:  :love:  :pt1cable:  :love: j'avais jamais tant accorché a un auteur  
vivement son prochain livre  [:m@nou]

n°1281936
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-10-2003 à 00:33:44  profilanswer
 

On m'en a parlé bcp d'Amélie Nothombs, vais voir si je mets la main sur ses bouquins à la bibliothèque... La en ce moment je lis la Nostalgie de l'ange D'Alice Sebold, c'est intéressant et c est très bien écrit

n°1281937
koulip31
Posté le 06-10-2003 à 00:34:19  profilanswer
 

JacenX a écrit :

En fait ce qui m'a géné c'est le manque total de mystère ou de suspense ou même de doute... le style :
au début du film : "c'est lui, vous verrez"
au milieu : "c'est lui, vous voyez?"
à la fin : "c'était bien lui!"
Je crois que même Matrix est plus "fino" sur le côté "mais est ce bien lui l'élu?"  :o  


dans le livre tu le sait pas ;) et l'interrret c'est  le monde qui est mis en oeuvre :love: (un peut comme le seigneur des anneaux)  rhaaaa , quand tu connais la vérité sur les sadaukars :love: leur origine ... ca jette quand même

n°1281943
koulip31
Posté le 06-10-2003 à 00:36:43  profilanswer
 

JacenX a écrit :

On m'en a parlé bcp d'Amélie Nothombs, vais voir si je mets la main sur ses bouquins à la bibliothèque... La en ce moment je lis la Nostalgie de l'ange D'Alice Sebold, c'est intéressant et c est très bien écrit


au pire tu vas en librairie ;) c'est du L2 donc tu t'en tire a 3? le book ;) c'est corect

n°1281945
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-10-2003 à 00:37:40  profilanswer
 

koulip31 a écrit :


dans le livre tu le sait pas ;) et l'interrret c'est  le monde qui est mis en oeuvre :love: (un peut comme le seigneur des anneaux)  rhaaaa , quand tu connais la vérité sur les sadaukars :love: leur origine ... ca jette quand même

ouais bof, c que de la fiction toussa, de la basturmation intellectuelle :o

n°1281949
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-10-2003 à 00:39:25  profilanswer
 

koulip31 a écrit :


au pire tu vas en librairie ;) c'est du L2 donc tu t'en tire a 3? le book ;) c'est corect

A quand des bouquins en p2p?  :whistle:

n°1281958
koulip31
Posté le 06-10-2003 à 00:42:54  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ouais bof, c que de la fiction toussa, de la basturmation intellectuelle :o


ya un peut de ca effectivement  :whistle: mais bon c'est bon ;p
 
sinon en fiction pas mal tu les nouvelles de K-dick facile a lire avec des petit scénard sympa pas trop prise de tête  
 
de plus c'est la père de la SF moderne (minority report, total recall, planète hurlante .... )

n°1281962
koulip31
Posté le 06-10-2003 à 00:46:34  profilanswer
 

JacenX a écrit :

A quand des bouquins en p2p?  :whistle:  


heu ca existe (doit en avoir 500/600 ouvrages en pdf/word .. ) mais bon c'est en anglais et lire sur un pc c'est pas top :( , donc boof boof , persso je garde ce genre de choses sur mon pc plus par collection que pour la lecture , rien ne vaux le plaisir de sentir le papier sous ses doigts , l'odeur du papier, et tourner les pages

n°1281966
N4tt
Posté le 06-10-2003 à 00:49:52  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent des idées de lecture, je conseille un des plus grands romans jamais écrit, a savoir Le Maître de Ballantrae de Stevenson, une pure merveille. D'ailleurs je conseille la lecture de TOUT Stevenson, même si Ballantrae reste son ultime chef d'oeuvre.

n°1281969
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-10-2003 à 00:50:51  profilanswer
 

Ca raconte koi? (je me méfie un peu de tout ce qui est "plus grand du monde" :o )

n°1281970
koulip31
Posté le 06-10-2003 à 00:51:16  profilanswer
 

N4tt a écrit :

Pour ceux qui veulent des idées de lecture, je conseille un des plus grands romans jamais écrit, a savoir Le Maître de Ballantrae de Stevenson, une pure merveille. D'ailleurs je conseille la lecture de TOUT Stevenson, même si Ballantrae reste son ultime chef d'oeuvre.  


ca raconte quoi en gros ?  
c'est bien écrit ?  
une critique :p

n°1281982
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 06-10-2003 à 00:58:14  profilanswer
 

Lovecraft, c'est des nouvelles, ça se lit vite et facilement, mais je ne peux en dire plus... [:totoz]  :whistle:


---------------
なぜベストを尽くさないのか
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)Savez vous vraiment lire ?
Arrivez vous à lire ceci???Les DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
tickets FNAC (chèques disques/lire)Je ne peux plus lire mes messages privés ....?
<< Amélie Nothomb Fanclub >> Le plaisir de lireCritique Tomb Raider 2 par MadMovies (a lire, mdr !!!)
J'arive pas a lire et envoyer des MPFord (chose promise chose due) -> A lire avant d'achetter une Ford
Plus de sujets relatifs à : Lire...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR