Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Critique Tomb Raider 2 par MadMovies (a lire, mdr !!!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Critique Tomb Raider 2 par MadMovies (a lire, mdr !!!)

n°1094795
siegfrid49
Prim's à la douche !
Posté le 01-09-2003 à 10:41:16  profilanswer
 

http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=251
 
Tombraider – Le Berceau de la Vie est un film formidable. L’histoire est bouleversante : Lara, elle cherche une boîte à l ‘aide d’une grosse boule.  
 
(Court entretien entre le rédacteur le plus lent du web et le réalisateur Jan de Bont suite à la projo du film.)  
 
Bonjour Jan de Bont.  
 
JdB : Bonjour F des Bois.  
 
On se tutoie ?  
 
JdB : Si tu veux.  
 
Bah je viens de voir le film, je vais quand même pas te vouvoyer.  
 
JdB : Tu as aimé ?  
 
Grave. J’en ai encore les jambes qui tremblent et ma copine a gagné 10 centimètres de tour de poitrine pendant la projo tellement c’était épique.  
 
JdB : Ah ah. Tu te moques là non ?  
 
Oui. Après Speed II et Hantise, tu penses pas qu’il était temps d’essayer de faire un bon film, juste pour voir quel effet ça fait ?  
 
JdB : Je suis fier d’Hantise. C’est un film à part dans ma filmographie  
 
Ouais, c’est surtout la honte des films de maison hantée. Il y a un mois de cela, un de mes amis s’est fait cambriolé et l’intégralité de sa collec’de dvd y est passée. Excepté Hantise qui gisait sur le sol avec un post-it du cambrioleur. C’était marqué : « Alors ça, même pas j’y touche mec ! »  
 
JdB : J’ai été fortement influencé par tous les films d’épouvante que j’ai pu voir.  
 
Quand tu étais petit ?  
 
JdB : Non, un mois avant le tournage. Des classiques comme Ghost Busters m’ont beaucoup aidé.  
 
Ah ouais… bon… allons droit autour du pot. Concernant Tombraider - Le Berceau de la Vie, je dois t’avouer que je gardais encore un petit espoir en tes capacités de proposer un film sympa et fun. J’avais même fait une news plutôt positive après vision de la dernière bande annonce (ici). De plus j’aime beaucoup Speed et je trouve les séquences de tornades de Twister vraiment réussies et très impressionnantes. D’ailleurs pour ce dernier, tu as eu l’extrême bon goût d’engager Helen Hunt et la brillante idée de faire voler une vache et ça c’est pas rien nom d’un petit bonhomme. Sincèrement Jan, je t’aurais cru capable de rebondir et de profiter de cette suite pour supplanter le très médiocre premier épisode de Simon West. Mais voilà…c’est malheureusement vraiment pas le cas.  
 
(Le portable de Monsieur De Bont sonne)  
 
JdB : Sorry. Yeah ?. Hum hum, ok ok. Double Team 2 ? Sans problème, dès le mois prochain. Le cast ? Van Damme ? Ok tant pis. bye.  
 
La suite s’annonce bien dis donc.  
 
JdB : Ah le travail, le travail, y a que ça de vrai !  
 
Si on te propose un film avec Tom Berenger, méfie toi c’est un piège.  
 
JdB : Alors que reproches-tu au film ?  
 
Ok alors…C’est le style de film qui possède à la base tout pour plaire. Une héroïne athlétique et sexy incarnée par une Angelina Jolie motivée, des paysages exotiques, tu ajoutes à cela un peu d’humour et d’action et hop le tour est joué ! Seulement ici rien n’est exploité convenablement. Les innombrables changements de lieues finissent par être plus soûlants que dépaysants. Dire que les scènes d’actions sont platement filmées relèverait du doux euphémisme et, à ce titre il n’y a pas UNE seule séquence qui soit véritablement excitante. Un comble pour un blockbuster estival. La mise en forme est souvent remarquable de laideur pour une production de ce standing et le nombre hallucinant de ralentis foireux n’arrange rien. Le Bad Guy constitue une sorte de pot-pourri de tous les pires clichés du super méchant de service. Le genre de mec qui gueule comme un veau en pointant son flingue sur la tempe de l’héroïne tout en lui annonçant pendant 2 plombes que s’en est fini pour elle. Alors qu’évidemment non. Bah ouais vieux, il reste encore 1 heure avant la fin du film ! A ce stade vous auriez pu engager Jean-Pierre Castaldi pour définitivement icôniser le personnage. Globalement on a tout simplement l’impression d’assister à un produit qui, à lui tout seul, fait régresser 10 années d’innovation dans le filmage de l’action, ce qui constitue son unique véritable exploit. Sans parler du partenaire de Lara… fallait pas l’inviter lui. Tellement mou qu’il ferait passer Charles Ingalls pour un combattant d’Ultimate Fighting.  
 
JdB : Glauque. Et la fin du film assure quand même non ?  
 
Ah oui, là je dois dire que tu t’es surpassé. Le final est aussi tétanisant que le climax de Miss daisy et son Chauffeur. Donc voilà… pour toutes ces raisons qui en font le truc le plus déprimant qu’il m’ait été donné de voir depuis la Foire à la saucisse de Montreux, je vais être obligé de lui coller un 0/6.  
 
JdB : Oh ! Comment tu peux le noter 0/6 ?  
 
C’est simple mais cela requiert du doigté. Je tape 0 sur mon clavier et juste après un 6. Ensuite c’est plus délicat, je dois faire glisser la barre entre les deux chiffres pour que le tout soit bien compact.  
 
JdB : Les internautes qui verront cette note n’iront pas voir le film nom de zeus ! ! ! !  
 
Mais si rohhhhhh, t’es pas à prendre avec des pains secs toi aujourd'hui ! T’inquiètes, quand les gens en auront marre de faire bronzette, ils iront le voir ton film. Pas avant d’être cramés au 3ème degré et de saigner du nez hein, mais ils iront.  
 
JdB : Yeah ! !  
 
Voiiiiiiiiiiiiiiilà, c’est comme ça que je t’aime vieille carne des basses contrées ! Bon ben à bientôt et n’hésite pas à pondre un bon film la prochaine fois.  
 
JdB : J’ai presque fini Twister 2 justement. Le budget qu’on m’a alloué est moindre voire inexistant parce que j’ai accumulé les bides dernièrement, mais attention… « Jan de Bont directing » c’est la garantie qu’il y aura quand même des trucs de folie : des sacs en plastiques et des paquets de chips qui volent, des gens décoiffés, des piques-niques anéantis, des jupes qui se soulèvent. Et si cela ne suffit pas d’après le public des projos test, j’ajouterais des stripteaseuses ! Des femmes à barbe ! Une partouze entre les télétubbies et les bisounours ! Pis les gens se feront attaquer par des yorkshires nains à l’ADN modifié ! Ça va être MORTEL !!!!! Y aura peut-être même des DragQueens.  
 
T’as craqué ou quoi ?  
 
JdB : Complètement.  
 
Respire, ça va bien se passer.  
 


---------------
<<< Skateshop >>> http://www.17emerue.com <<< Japanimation >>> http://www.stockmultimedia.com
mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 10:41:16  profilanswer
 

n°1094800
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 01-09-2003 à 10:43:13  profilanswer
 

Topic blagues, merci. :o


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Critique Tomb Raider 2 par MadMovies (a lire, mdr !!!)

 

Sujets relatifs
Vos réactions ! - Chirac critiqué pour son silence -[CRITIQUE] Que pensez-vous de Evanescence ?
J'arive pas a lire et envoyer des MPLara Croft - Tomb Raider, le Berceau de la Vie
Ford (chose promise chose due) -> A lire avant d'achetter une Fordun jeu peut il etre néfaste a un film ??? Tomb Raider inside
Probleme pour lire les MPje c plus lire mes mp et je dois tt le temp me logger
Plus de sujets relatifs à : Critique Tomb Raider 2 par MadMovies (a lire, mdr !!!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR