Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Ford (chose promise chose due) -> A lire avant d'achetter une Ford

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ford (chose promise chose due) -> A lire avant d'achetter une Ford

n°930112
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 03-08-2003 à 11:18:29  profilanswer
 

C'est un peu long à lire, mais lisez ceci si vous hésitez entre Ford et une autre marque ;)  
 
Il y a quelques années je me paie ma première voiture neuve: un Ford Fiesta 1.4 Zetec "techno" (modèle jantes alu, clim, lecteur CD, vitres électriques, suspensions "sport", etc.)
 
La voiture marche bien, et même pousse pas mal pour un petit 1400. Seule demi-ombre au tableau: un sâle à coup quand on passe les 3500rpm avec la clim allumée, mais bon, rien de méchant.
Depuis toujours j'ai une conduite assez sportive mais je n'abime pas mes voitures (prendre un tournant rapidement use les pneus, mais ne bousille pas le moteur), pour vous donner une idée je passe depuis toujours mes rapports du bout des doigts (impossible de forcer sur la boîte dans ces conditions :p).
Bref, après 30.000km (dont quand même 17 aller/retour Bruxelles/Lyon de 1200 bornes chacun) premier problème... Alors que je roulais pépère la jauge de t° monte à fond de rouge en moins d'une demi seconde :ouch: Je dévbraye net, je coupe le contact, me range sur le coté, ouvre le capot: rien... t° normale, pas d'odeur suspecte, rien. Je redémarre prudament, la t° est à nouveau correcte, de toutes façons le niveau du liquide de refroidissement est bon et j'entends le ventillateur tourner.
Je rentre chez moi et 200m avant d'y être rebelotte, zone rouge à fond.
Le lendemain je conduis le voiture chez Ford (faut dire que je devais faire 600 bornes le jour suivant) où ils examinent la voiture toute l'après midi, vont faire des essais, et me disent qu'il n'y a aucun soucis.
Bon, je part soulagé mais le landemain je me rends compte que le chauffage (mis sur froid/clim) souffle de l'air "chaud bouillant"... pas cool quand il fait 38° à 9 heures du mat. J'ouvre les vitres et je continue. Quelques km plus loin, blam, t° moteur dans le rouge à fond :heink: Je téléphone à Ford assistance qui me conduit au garage ford le plus proche (Gevrey Chambertain... hotel et repas pris en charge par Ford assistance, j'ai bien magé et surtout BIEN BU :whistle: ).
Le lendemain matin je vais jusqu'au garage ou le garagiste m'annonce qu'une valve est cassée et qu'il n'a pas la pièce de rechange, mais comme cette valve ne sert qu'à faire monter la t° du moteur quand il fait froid, il l'a forcée pour qu'elle reste ouverte: il faudra la changer au plus vite, mais ca tiendra sans problème pour le retour.
Je rentre chez moi, je fais réparer et quelques mois plus tard, comme c'est amusant, alors que l'hiver bat son plein et que ca caille grâve, je n'ai plus de chauffage... super d'autant qu'il fait -10 et qu'un nouveau trajet de 600 bornes m'attends.
Voyage dégeu, j'arrive congelé (la buée qui sortait de ma bouche givrait sur le pare brise... très pratique pour voir où on va). Quelques jours plus tard je suis de retour chez Ford où la voiture reste 1 semaine... ils ont tout démonté/remonté, ils ont même passé la culasse au rayons X, ont changé le radiateur: rien y fait, pas de chauffage.
Au final on me propose de changer le moteur :ouch:  
Pas de bol, la garantie vient de prendre fin.  
Je gueule un peu chez Ford en argumentant que si ca n'avait pas traîné 6 mois avant qu'on me dise qu'il fallait changer le moteur, le moteur aurait été changé sous le régime de la garantie.
Mon garagiste faisant le forcing on obtient que Ford prenne en charge les pièces, mais pas la main d'oeuvre (ca reste cher pour réparer une panne d'origine inconue).
 
Bon, je me dis: pas grâve, un moteur neuf ca donne une plus-value à la voiture, donc l'un dans l'autre je m'y retrouverais le jour où je la revends.
 
40.000km plus tard, "glak glak glak", tiens? qu'est-ce que c'est ce sâle bruit? "glak glak glak", houlààààààà, ca ne me dit rien de bon ca... je vais au garage Ford où on me dit "le moteur est foutu, faut le changer"! HEIN? QUOI? VOUS VOULEZ RIRE? "Ben non, un des coussinet de bielle s'est désagrégé et la bielle est pliée, pour réparer faut tout démonter et ca va vous couter plus cher qu'un moteur neuf en échange standard"... Merdoum :(  
Je gueule un coup chez Ford qui me dit "on va démonter le moteur pour voir ce qu'il y a lieu de faire" (démontage à mes frais bien sûr, mais bon, bonne poire j'espère un geste de leur part).
Après démontage le garagiste m'apprend que le palier n'a pas été correctement lubrifié, que c'est tout à fait annormal vu que le niveau d'huile est bon et que les autres bielles sont intacts. bref c'est une "usure anormale" (dixit le garagiste).
Là Ford m'explique qu'ils comprennent bien, mais que comme ils ont déjà remplacé une fois un moteur (ouai, à moitié remplacé hein les gars) hors régime de garantie, qu'ils ne peuvent plus rien faire même s'ils sont d'accord que l'usure est annormale et qu'elle ne m'est pas imputable.
 
Bref, 80.000km et 3 moteurs dans une fiesta! Pas mal hein
 
Au final cette voiture m'a coûté plus cher en réparations que le prix que je l'ai payé! Et ce sans compter que sur 3 ans de temps elle a passé plus de 4 mois au garage!!!
 
CONCLUSION: avant d'achetter une Ford, réfléchissez à mon histoire.
 
[EDIT] je ne l'ai pas précisé, mais outre ces deux chamngements de moteurs j'ai eu d'autres pannes qui ne m'étaient pas imputables (comme un silent bloc changé 2 mois plus tôt qui casse net... expliquation de ford: j'ai démarré trop fort ("hé les gars, c'est une fiesta, pas une CarreraGT que je vous ai achetté" ))
 
PS: devienez ce que j'ai achetté après ma Fiesta (que j'ai toujours)? Sisi, une Ford (Modéo TDCI).


Message édité par Bazuzeus le 03-08-2003 à 11:22:08
mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 11:18:29  profilanswer
 

n°930140
Gros Minet
Posté le 03-08-2003 à 11:36:17  profilanswer
 

Ca peut arriver sur toutes les marques
Je connais des gens qui ont des FOrd, pas de pb, et ils ne les ménagent pas.  
J'en connais qui ont des Fiat et des Opel, réputées pour leur pietre fiabilité, et pour rien au monde ils ne changeraient
Mes parents ont une Golf (soit disant fiable) et ils veulent la vendre à 20 000 km (qqs petits pb, sans gravaité mais ça use)
Une connaissance travaillant chez un grand concessionnaire Mercedes m'a avoué (avec regrets) que Mercedes avait de gros pb avec l'électronique et que bcp rentraient au garage.
 
Bref, ton histoire est regrettable, mais tu aurais pu nous mettre la même avec à la place Renault, VW, Citroën ou les autres.

n°930153
Slyde
Orange Ra(n)ge
Posté le 03-08-2003 à 11:42:37  profilanswer
 

Ford caidlamerde, tous les mécanos que je connais detestent 90% de leurs caisses.
 
Et essayez un Ford Courrier, vous allez vous marrer en chassant comme un barbare à 20 dans les virages, à tel point que pour sortir d'un rond point, suffit d'accélérer [:rofl]


---------------
Si a 50 ans tu n'as pas cessé de travailler, c'est que tu as raté ta vie.
n°930157
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-08-2003 à 11:44:04  profilanswer
 

J'ai une ford qui a passé les 250 000 sans grosse casse mécanique, comme quoi ...
 
T'as pas eu de bol c'est tout


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°930159
Slyde
Orange Ra(n)ge
Posté le 03-08-2003 à 11:44:14  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :


 
Mercedes m'a avoué (avec regrets) que Mercedes avait de gros pb avec l'électronique et que bcp rentraient au garage.
 


 
Merco pète très facilement à froid en plus, c'est connu, nombreux barbares qui tirent dessus trop vite les cassent rapidement. Et quand on voit le prix des pièces, ça fait mal :D


---------------
Si a 50 ans tu n'as pas cessé de travailler, c'est que tu as raté ta vie.
n°930164
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-08-2003 à 11:45:21  profilanswer
 

Pourtant j'ai un 1.8d reputé peu fiable (casses de courroie "frequente" ) et aucun pb de ce coté


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°930167
Slyde
Orange Ra(n)ge
Posté le 03-08-2003 à 11:46:12  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Pourtant j'ai un 1.8d reputé peu fiable (casses de courroie "frequente" ) et aucun pb de ce coté


 
Aucun pb jusqu'a la panne [:goret]
 
Puis comme pour les durs IBM pourris genre 75 GXP, tous ne tombent pas en panne, heureusement.


---------------
Si a 50 ans tu n'as pas cessé de travailler, c'est que tu as raté ta vie.
n°930173
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-08-2003 à 11:47:57  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Aucun pb jusqu'a la panne [:goret]
 
 


 
Bah vu le kilometrage elle peut :D  
 
de toutes facons je l'utilise quasiment plus, elle a bien vécu RIP


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°930176
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 03-08-2003 à 11:49:06  profilanswer
 

Je ne critique pas Ford... leurs voitures sont bien. Suffit de comparer ma fiesta à une AX de même prix/âge et vous aller vite comprendre :lol:  
Ce que je critique c'est qu'ils me fassent payer alors que le problème leur est imputable.
Si j'explose un moulin en tirant dedans, ok, c'est pour ma pomme. Mais si un moteur casse parcequ'il y a un vice de fabriquation, Ford est responssable, donc c'est à Ford de payer.
 
Légalement ils sont obligés de payer, malheureusement la justice c'est une grosse lotterie, on peut être condamné alors qu'on est innocent ou acquité alors qu'on est coupable... donc je garde l'action en justice contre Ford comme dernier recours.


Message édité par Bazuzeus le 03-08-2003 à 11:49:48
n°930185
akanico
Captain Slow
Posté le 03-08-2003 à 11:52:34  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :

C'est un peu long à lire, mais lisez ceci si vous hésitez entre Ford et une autre marque ;) .....


 
Désolé pour toi mais ton assurance pouvait te servir dans ton cas pour te retourner contre Ford et avoir une prise en charge beaucoup plus importante. Il y a aussi des associations de défense des automobilistes qui ont pas mal de poids et tu aurais pu avoir recours à un expert auto indépendant pour examiner ta voiture.
 
- edit -
http://www.avocats-auto.org/forum.htm
http://www.jamanga.com/


Message édité par akanico le 03-08-2003 à 11:54:04

---------------
Visites de cimetières - Nouvelle vidéo : Visite du cimetière de Guignemicourt (80540 - Somme)
mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 11:52:34  profilanswer
 

n°930198
Slyde
Orange Ra(n)ge
Posté le 03-08-2003 à 11:56:30  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Bah vu le kilometrage elle peut :D  
 
de toutes facons je l'utilise quasiment plus, elle a bien vécu RIP


 
N'importe quel diesel qui se respecte fait 350 000 bornes si tu l'entretien normalement.


---------------
Si a 50 ans tu n'as pas cessé de travailler, c'est que tu as raté ta vie.
n°930208
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-08-2003 à 11:59:02  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
N'importe quel diesel qui se respecte fait 350 000 bornes si tu l'entretien normalement.


 
 :whistle:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°930213
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-08-2003 à 12:00:30  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :

Je ne critique pas Ford... leurs voitures sont bien. Suffit de comparer ma fiesta à une AX de même prix/âge et vous aller vite comprendre :lol:  


 
Ma grand mere a une fiesta qui doit bien aller sur ses 15ans, elle est encore nickel. Elle fait tout l'entretien chez ford [:jeje44]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°930219
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-08-2003 à 12:02:05  profilanswer
 

Par contre il faut savoir dans quelle conscession on va. Dans celle de ma ville il voulaient me changer l'alternateur alors qu'il suffisait de le refixer, ce qu'ils ont fait dans la conscession où va ma grand-mere :)
 
Les garagistes tous des arnaqueurs :D  :D  :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°930221
Slyde
Orange Ra(n)ge
Posté le 03-08-2003 à 12:02:38  profilanswer
 


 
Faut pas venir se plaindre que ça pète après aussi [:spamafote]


---------------
Si a 50 ans tu n'as pas cessé de travailler, c'est que tu as raté ta vie.
n°930227
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-08-2003 à 12:03:48  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Faut pas venir se plaindre que ça pète après aussi [:spamafote]


 
D'où mes posts plus haut. Je suis content qu'elle soit allé jusque là :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°930235
Prems
Just a lie
Posté le 03-08-2003 à 12:06:49  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :

CONCLUSION: avant d'achetter une Ford, réfléchissez à mon histoire.


 
Tu reconnais que ça peut arriver avec n'importe quelle marque, donc cette phrase est complètement hors de propos.
 
Sinon, si t'y crois vraiment, t'es vraiment con d'en avoir racheté une.
 
Conclusion : réfléchir un peu avant d'écrire qqch en rouge  :o


---------------
Ratures - Cuisine
n°930236
Zeboss
Posté le 03-08-2003 à 12:06:58  profilanswer
 

mes parents avait acheter une ford escort un jour, un soir ils se font tirer leur auto radio et les gars etait passer par la lunette arriere (pkoi ? des pti cons :D) donc changement sans soucis, 3 semaines plus tard la lunette tombe sur la route ! grosse gueulante chez ford remplacement gratos, moi et ma soeur a l'arriere on entend un trou d'air au niveau de la lunette re-go chez ford il la reprenne encore une fois pour changement. Resultat la lunette s'est barré encore une fois sur la route mes parents ont refourgué la caisse a ford et sont parti chez nissan :/

n°930340
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 03-08-2003 à 12:46:59  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Tu reconnais que ça peut arriver avec n'importe quelle marque, donc cette phrase est complètement hors de propos.
 
Sinon, si t'y crois vraiment, t'es vraiment con d'en avoir racheté une.
 
Conclusion : réfléchir un peu avant d'écrire qqch en rouge  :o  

Un vice caché, une pièce mal montée, un problème imprévu ca arrive chez n'importe quel constructeur...
Sauf que j'explose le moteur de la 325i à cause d'une fuite d'huile due à un carter fendu (hors garantie) -> Après avoir constaté que le problème était du à une tension dans la pièce (qui a cfini par céder) BM me remplace le moteur GRATOS (par un moteur d'occase, mais ca ne m'a rien coûté)0
On me remplace 2 moteurs sur ma fiesta à cause de vice de fabriquation et de défauts de conceptions -> c'est pour ma pomme...
 
Si tu ne sais pas faire la différence entre un bon service clientèle et un service clientèle pourris, effectivement tu ne dois pas comprendre pourquoi je râle contre ford :whistle:
 
Conclusion: achètes toi un cerveau avant de critiquer des choses auquels tu n'entends rien  :o :lol:


Message édité par Bazuzeus le 03-08-2003 à 12:48:48
n°930349
Prems
Just a lie
Posté le 03-08-2003 à 12:48:39  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :

Un vice caché, une pièce mal montée, un problème imprévu ca arrive chez n'importe quel constructeur...
Sauf que j'explose le moteur de la 325i à cause d'une fuite d'huile due à un carter fendu (hors garantie) -> Après avoir constaté que le problème était du à une tension dans la pièce (qui a cfini par céder) BM me remplace le moteur GRATOS (par un moteur d'occase, mais ca ne m'a rien coûté)0
On me remplace 2 moteurs sur ma fiesta à cause de vice de fabriquation et de défauts de conceptions -> c'est pour ma pomme...
 
Si tu ne sais pas faire la différence entre un bon service clientèle et un service clientèle pourris, effectivement tu ne dois pas comprendre pourquoi je râle contre ford :whistle:  


 
Donc c'est la deuxième partie de mon post qui est vraie  :lol:


---------------
Ratures - Cuisine
n°930356
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 03-08-2003 à 12:50:03  profilanswer
 

Oui, je suis "con" d'en avoir rachetté une... sauf que la mondéo je la revendrais avant la fin de la garantie pièces et main d'oeuvre (comme quoi, con, mais pas tant que ca)

n°930358
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2003 à 12:50:33  answer
 

Slyde a écrit :


 
N'importe quel diesel qui se respecte fait 350 000 bornes si tu l'entretien normalement.


Les essences aussi :jap:
Mon pote a fait tenir une R5 plus de 350 000 (il est mécano aussi :o)

n°930371
akanico
Captain Slow
Posté le 03-08-2003 à 12:53:56  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :

Un vice caché, une pièce mal montée, un problème imprévu ca arrive chez n'importe quel constructeur...
Sauf que j'explose le moteur de la 325i à cause d'une fuite d'huile due à un carter fendu (hors garantie) -> Après avoir constaté que le problème était du à une tension dans la pièce (qui a cfini par céder) BM me remplace le moteur GRATOS (par un moteur d'occase, mais ca ne m'a rien coûté)0
On me remplace 2 moteurs sur ma fiesta à cause de vice de fabriquation et de défauts de conceptions -> c'est pour ma pomme...
 
Si tu ne sais pas faire la différence entre un bon service clientèle et un service clientèle pourris, effectivement tu ne dois pas comprendre pourquoi je râle contre ford :whistle:
 
Conclusion: achètes toi un cerveau avant de critiquer des choses auquels tu n'entends rien  :o :lol:


 
t'as pas beaucoup ralé quand même...... tu as lu mon post + haut au moins?


---------------
Visites de cimetières - Nouvelle vidéo : Visite du cimetière de Guignemicourt (80540 - Somme)
n°930600
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 03-08-2003 à 13:45:02  profilanswer
 

Vivi, mais ne t'inquiètes pas, ca fait des mois que je râle/gueule... Ils ne connaissent que moi au service clientelle Ford (je leur ai foutu des assoce de conso sur le dos, je vais leur sortir un site oueb avec les copies de mes factures et de mes couriers à/de Ford, et je voudrais bien aller pousser une gueulante chez Julien Courbert et co.)
 
Je ne lache jamais le morceau tant que je n'obtient pas ce que je veux (sont pas sortis de l'auberge chez Ford :p )

n°931189
wave
Posté le 03-08-2003 à 16:05:05  profilanswer
 


ce qui est dommage dans l'histoire, c'est que le moteur ford n'y est sans doute pour rien.
la température qui monte en moins d'une seconde ça ne peut pas être vrai, c'est forcément un capteur qui déconne, un faux contact ou un problème électronique.
pareil pour le chauffage, je suppose q'il s'agit d'une clim automatique qui déconne, parce que le moteur n'a pas le pouvoir de déclencher ou d'arrêter le chauffage. Tout ce qu'il peut faire c'est chauffer + ou - l'eau (mais forcément un peu même avec un calorstat bloqué ouvert), mais ensuite c'est le chauffage qui décide de prendre de l'air chauffé par le radiateur de chauffage ou de l'air frais.
Ensuite le coulage de bielle ça sent fortement le moteur mal remonté, avec par exemple une saloperie dans un conduit d'huile, ou bien le coussinet de bielle abimé lors du démontage.
 
finalement cette histoire c'est: comment bousiller un moteur en le démontant mal pour un problème électronique à la con. Et même pas de garantie sur un moteur soi-disant démonté et vérifié, c'est un comble!!!
 
enfin, c'est triste à dire, mais la plupart des moteur que j'ai eu l'occasion de voir et qui avaient été démontés (et vérifiés ou refaits) en sont morts par la suite. Le pire que j'ai vu c'est un mécano opel qui remonte en pliant le joint de culasse:lol:
 
 
ceci-dit, j'ai pas entendu beaucoup de bien des moteurs essence récents de ford niveau durée de vie, mais rien à voir avec ton faible kilométrage.

n°931603
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 03-08-2003 à 17:49:03  profilanswer
 

Ha oui, je n'ai pas mis d'épilogue... au final, à force de racconter mon histoire sur les forums je suis tombé sur 2 gars qui ont eu exactement les mêmes symptomes... Au final ca n'a rien à voir avec le moteur, donc la 1° moteur a été changé pour rien... et s'il n'avait pas été changé je n'aurais pas hérité d'un moteur avec un coussinet de bielle défectueux, donc je n'aurais pas eu à mettre un second moteur... Bref si Ford avait fait son boulot correctement (défaut de conception) j'aurais économisé 6.230? (ce que m'ont coutés les deux moteurs et les analyses qui ont été effectcuées pour essayer de déterminer l'origine du problème)

n°931648
wave
Posté le 03-08-2003 à 17:59:09  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :

Ha oui, je n'ai pas mis d'épilogue... au final, à force de racconter mon histoire sur les forums je suis tombé sur 2 gars qui ont eu exactement les mêmes symptomes... Au final ca n'a rien à voir avec le moteur, donc la 1° moteur a été changé pour rien... et s'il n'avait pas été changé je n'aurais pas hérité d'un moteur avec un coussinet de bielle défectueux, donc je n'aurais pas eu à mettre un second moteur... Bref si Ford avait fait son boulot correctement (défaut de conception) j'aurais économisé 6.230? (ce que m'ont coutés les deux moteurs et les analyses qui ont été effectcuées pour essayer de déterminer l'origine du problème)


as-tu des preuves qu'ils ont démonté le moteur pour un problème de chauffage?
si oui, avec un bon expert et un avocat, y'a peut-être moyen de tout se faire rembourser.

n°931674
Killall-9
Au bal, masqué...
Posté le 03-08-2003 à 18:07:30  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Merco pète très facilement à froid en plus, c'est connu, nombreux barbares qui tirent dessus trop vite les cassent rapidement. Et quand on voit le prix des pièces, ça fait mal :D


 
Petites rectifications:
1- a peu près n'importe quel moteur supporte mal qu'on lui tire la gueule a froid.
2- Le prix des pièces détachées Mercedes est parlmis les plus bas du marché. Ça coute moins cher de changer l'embrayage d'une Classe E (240 ?) que d'une Alfa 145 (515?).
 
Et pour les problème d'electronique: oui, y'en a eu, quand ils on passé l'electronique de toute la bagnole en bus. L'électronique est à ce point avancée que lorsqu'on grille une ampoule, un avertissement apparait au tableau de bord et une autre ampoule prends le relais. De plus, tous les équipements de la bagnole, provenant de différents équipementiers, communiquent entre eux. La grande complexité ainsi que la nouveauté expliquent les déboires du début, même si le moindre pépin est inexcusable de la part de Mercedes.
 
Tous les constructeurs qui ont introduit massivement des technologies avancées ont eu des déboires au début: BMW et le I-drive de la série 7, Renault et ses cartes-clés, etc...

n°931749
ToxicAveng​er
Tatatatakae ! Otaking !!!!!!
Posté le 03-08-2003 à 18:28:47  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :

C'est un peu long à lire, mais lisez ceci si vous hésitez entre Ford et une autre marque ;)  
 
Il y a quelques années je me paie ma première voiture neuve: un Ford Fiesta 1.4 Zetec "techno" (modèle jantes alu, clim, lecteur CD, vitres électriques, suspensions "sport", etc.)
 
La voiture marche bien, et même pousse pas mal pour un petit 1400. Seule demi-ombre au tableau: un sâle à coup quand on passe les 3500rpm avec la clim allumée, mais bon, rien de méchant.
Depuis toujours j'ai une conduite assez sportive mais je n'abime pas mes voitures (prendre un tournant rapidement use les pneus, mais ne bousille pas le moteur),
 
ca nique juste tes cardans entre autres...
 
pour vous donner une idée je passe depuis toujours mes rapports du bout des doigts (impossible de forcer sur la boîte dans ces conditions :p).

oh que si, y'a tellement de facons de niquer une boite...


n°931759
wave
Posté le 03-08-2003 à 18:31:36  profilanswer
 


c'est de braquer à fond en accélérant en première qui abime les cardans. Ce que j'appelle pas tourner vite, mais manoeuvrer.
et puis la plupart des cardant meurent quand le soufflet est percé et qu'ils ne sont plus lubrifiés.

n°931905
Bazuzeus
Fluctuat et Mergitur
Posté le 03-08-2003 à 18:57:31  profilanswer
 

wave a écrit :


as-tu des preuves qu'ils ont démonté le moteur pour un problème de chauffage?
si oui, avec un bon expert et un avocat, y'a peut-être moyen de tout se faire rembourser.

Ben oui j'en ai des preuves... Carnet d'entretiens du véhicules, factures, devis, etc etc...
Le problème c'est que la justice c'est complètement bidon et que je ne passerais devant les tribuneaux que quand j'aurais fais chier Ford par tous les autres moyens...
 
ToxicAvenger: faudra m'expliquer en quoi prendre un tournant à 120 pète plus un cardan que de le prendre à 60 (le diférentiel, tu connais? :whistle: )
De toutes façons ma transmition et ma boîte de vitesses sont toujours d'origine et sont nickels... Si je ne savais pas ménager ma voiture c'est ce qui aurait laché en premier (d'autant que sur les Zetec il n'y a pas de zone rouge because limiteur de régime, donc pas de sur-régime moteur)


Message édité par Bazuzeus le 03-08-2003 à 18:58:13
n°932036
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 03-08-2003 à 19:26:21  profilanswer
 

Bazuzeus a écrit :


ToxicAvenger: faudra m'expliquer en quoi prendre un tournant à 120 pète plus un cardan que de le prendre à 60 (le diférentiel, tu connais? :whistle: )


 
peu etre parce que  
1/ ça tourne plus vite
2/ les efforts ne sont pas les même

n°933869
ToxicAveng​er
Tatatatakae ! Otaking !!!!!!
Posté le 04-08-2003 à 08:48:02  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est de braquer à fond en accélérant en première qui abime les cardans. Ce que j'appelle pas tourner vite, mais manoeuvrer.
et puis la plupart des cardant meurent quand le soufflet est percé et qu'ils ne sont plus lubrifiés.


 
ah bon... premiere nouvelle [:rofl]

n°934825
lapinlov
Gentil membre
Posté le 04-08-2003 à 12:36:56  profilanswer
 

Avant ça me faisait bondir quand j'entendais "Ford caidlamerde"
Maintenant ça me fait rigoler car manifestement les gens qui pensent vraiment ça sont soit des boulets first class soit des gens qui n'ont jamais essayé/possedé une voiture de cette marque.
Généralement ce sont les mêmes qui pensent naïvement que :
 
- BM sé top class :o  
- VAG strop de la balle :o  
- Citroën sé pour les vieux :o  
- Renault sé plus souvent au garage que sur la route :o  
 
Bref.... :sarcastic:  
 
Pour les dubitatifs j'ai 4 Ford à la maison :
 
- Une Fiesta 1.3 de 1992 avec 127000km avec en tout et pour tout 150€ de facture hors achat en dehors des révision (1 sondes, 1 calorstat, 1 régulateur de tension) la voiture roule tous les jours et son état est nickel autant extérieur qu'intérieur
- Un Fiesta 1.3 de 1994 avec 82000km. Un mécano newb apparemment s'est "amusé" à vider complètement le bidon d'huile dans le carter moteur. Résultat 1.5L d'huile en trop dans ledit carter. Le moteur a fait 15000km depuis là ou une 406 (exemple pris sur Forum-auto) a cassé son moulin
- Une Escort 1.8D de 1989 avec 165000km : on a changé la pompe à gazol récemment. Pas de casse de courroie (légende urbaine :sarcastic: ) à déplorer malgré une copine qui tire dedans à longueur de trajet et un kilométrage relativement élevé de la courroie
- Une Focus 1.6 16S de 2001 sans aucun défaut depuis (47000km à ce jour)
 
- je ne compte évidemment pas les 2 Escort revendue depuis (un Clipper 1.3 et une Contour 1.6) et que je vois encore rouler par chez moi
 
Maintenant qq points de détails :  
 
- Focus élue voiture la plus fiable 2002 par le TÜV allemand (parmis plus de 350 voitures) et ce n'est pas le comparatif de l'auto-journal :sarcastic:  
- même BM rappelle des X5 pour des pédales de freins qui se désolidarisent de la platine ( :ouch:  :sweat: ) et ce sont des caisses à 350000FF :sarcastic:  
- les déboires de tonton jeannot avec telle ou telle voiture ne sont pas vraiment représentatifs de la fiabilité de ladite voiture :sarcastic:  
- a priori les changements de moteurs concecutifs sont essentiellement dû à une incompétence de personnel... ce qui peut arriver dans n'importe quel garage [:mr marcadet]

n°934847
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-08-2003 à 12:41:37  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

- Une Escort 1.8D de 1989 avec 165000km : on a changé la pompe à gazol récemment. Pas de casse de courroie (légende urbaine :sarcastic: ) à déplorer malgré une copine qui tire dedans à longueur de trajet et un kilométrage relativement élevé de la courroie
 


 
Pareil pour la courroie. Visiblement ca ne concerne pas toutes les séries de moteurs 1.8D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°934866
lapinlov
Gentil membre
Posté le 04-08-2003 à 12:45:36  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Pareil pour la courroie. Visiblement ca ne concerne pas toutes les séries de moteurs 1.8D

en fait pour être exact il existe une série de Fiesta sur laquelle une patte de fixation décalée de qq millimètres fait que la courroie est trop tendue... d'où les casses à répétition. De ce fait il n'y a que 2 solutions :
 
- changer plus souvent la courroie pour compenser l'usure
- changer de moteur [:mr marcadet]  
 
Dommage que cette série soit à l'origine d'une telle rumeur  
 
casse sur 1.8D => casse de tous les 1.8D => casse de toutes les Ford => Ford caidlamerde [:al zheimer]

n°934879
Gros Minet
Posté le 04-08-2003 à 12:49:18  profilanswer
 

Les courroies ne cassent pas si elles sont changées selon les préconisations (en temps et en km), ce que ne font pas tous les proprios :ouch:
 
Sur certaines apparement c'était dû à un défaut d'alignement.
 
Le pb a été corrigé depuis 1997 (sur 1.8 TD en tout cas).
 

n°934957
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 04-08-2003 à 13:03:51  profilanswer
 

et je rapppelle tout de même que si la courroie casse et fume le moteur alors que le km est inférieur a celui préconisé par le constructeur pour son changement, bah le constructeur DOIT prendre en charge les réparations (du moins si les entretiens ont été faits dans leur réseau), même hors garantie.
 
ils GARANTISSENT les courroies XXX km donc ils sont tenus de se demmerder en cas de pb anormal :D

n°935008
Gros Minet
Posté le 04-08-2003 à 13:13:43  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
Sérieux?


 
oui, les CDI ne sont pas réputés. Ca s'est p-e amélioré, mais avant :ouch:


Message édité par Gros Minet le 04-08-2003 à 13:14:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Ford (chose promise chose due) -> A lire avant d'achetter une Ford

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de la Ford Focus ?[Roadster] Ford Streetka ou Smart Roadster ?
Probleme pour lire les MPje c plus lire mes mp et je dois tt le temp me logger
Pression des pneus pour une Ford Escort Ghia de 1998 ???Achetter/Vendre/Changer de voiture: comment perdre le moins d'argent?
[Ford] La Puma, ça donne quoi?[PARIS] Porte d'Italie / Place d'Italie c'est la même chose ?
Si vous gagnez au loto, quelle est la 1ere chose que vous faites ?Comment changer un autoradio sur une Ford Ka?
Plus de sujets relatifs à : Ford (chose promise chose due) -> A lire avant d'achetter une Ford


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR