Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

n°23134976
rahsaan
Posté le 29-06-2010 à 07:51:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
LES SEPT SERPENTS : LA SOLUCE

Une soluce, comme à la bonne vieille époque des Gen4, Joystick, et tout ça... Je parle d'un temps que les moins de 20 ans etc.  :o  

...

Bon, t'es perdu dans les terres des Fin-Fonds ? Tout ce que t'as trouvé comme serpent, c'est deux couleuvres inoffensives comme des spaghettis pas cuits ? Tu sais pas comment traverser ce foutu lac ?  T'arrives au pied de la forteresse du grand méchant sorcier et on te dit que tu as perdu la moitié de ton habileté et qu'il te reste autant de Chance qu'à un joueur de roulette russe qui a mis 5 balles dans le barillet ?

Alors, tu décides de passer en cheat-mode. Ok, tu veux jouer à ça... Tu crois trouver la soluce sur cette page du GGG (grand grimoire global) : http://pagesperso-orange.fr/livres [...] rpents.htm et c'est pour toi la déception.  

Ici, pas de fausses promesses. On te dit ce que tu as à faire.  
Alors assieds-toi, comme avec les anciens lors des veillées autour du feu, et écoute comment on s'y prend pour tuer ces 7 reptiles... Admire le maestro, petit.  :o  

...

Tu viens de quitter la ville de Kharé.  
C'était des crevards là-dedans les gens, hein ? Des pourris, mais oui, dis-le !  
Des ordures, exactement. Tu aurais préféré détruire toute la ville, ou bien utiliser un petit sort de VEN ou de VOL sur toi pour passer au-dessus de la rivière, bien sûr. Tous les Sorciers en rêvent, évidemment...

Et puis, l'idole, tu savais plus où l'embrasser, hein ? Pas vrai ?... la bouche, les mains, les pieds... A un moment, tu t'es dit que tu allais essayer sur... Mais, non, ne nie pas !...Tiens, secret d'ancien, tu n'es pas le premier à... Mais oui, je te dis...  

Bon, on oublie ça.

7 SERPENTS

Spoiler :

Donc : les terres du Fin-Fond. Le trou du cul du monde, comme on dit entre anciens, quand on se raconte notre jeunesse à la taverne.
Bon, alors on attaque direct dès le 1. Tu mets une dérouillée aux quatre Faucons, là. Tu te démerdes, on va pas tout faire pour toi.
Un Aigle arrive bientôt et t'apporte un message.  
"L'Aiiiigllleee nooooiiirrrr.... Un matin, je m'étais endorrrmiii..."

On dévie.  
On reprend.  

Donc tu lis le message, et tu pars vers l'est. Pas au nord (94), sinon là, c'est la galère... Non, va à l'est. Tu vas chez l'ermite (150). Tu dis bonjour, tu es poli. Tu prends la Trompe à Vent.  
Tu prends la piste principale (230).
Tu vas rencontrer les Centaures.  

Et alors, là, mets tes sentiments de côté, il va falloir tous te les marbrer.  

Et ouais, la vie est dure, tout ce que tu voudras, mais il faut les attaquer sans discussion. Et les tuer jusqu'au dernier, oui... C'est cruel, mais c'est la vie. Pas de quartier, tu les tues, point barre.  

Et une fois ceci fait, tu récupères la Perruque Verte, qui sera indispensable plus tard.
Verse une larme si tu veux, mais tu repars.

Tu t'es bien battu mon garçon, je suis fier de toi.
De toute façon, ils étaient cons comme des balais, alors bon, c'est un moindre mal...

Et tu pars au nord-est (85). Le Scarabée, tu le butes. Lance le sort GRO et tu doubles ton habileté. Une fois que c'est fini, tu pars au N.E. (12) Face au grand squelette, tu fais face.  
C'est la règle dans ce livre, et comme dans beaucoup d'autres : ne jamais choisir la solution trouillarde. On t'as pas appris à te chier dans ton froc ? Bon...
Tu combats le Spectre. Ensuite, quand il se change en petit vieux, tu l'épargnes (72).  
Et voilà le Serpent de Lune. Tu utilises le feu contre lui et tu le tues.  

Bravo ! Un de moins !
Terminé.
Serpent de Lune.

Mais celui-là était fastoche. L'échauffement.

On repart.

6 SERPENTS

Spoiler :

Tu vois un camp, vas-y (259). Ce sont les Elfes Noirs. "Un matin, je m'étais endormiii... L'Elffeeeee Noir...".

J'arrête avec cette chanson. Elle me trotte dans la tête.

Ne les vexe surtout pas, les noirauds !
Tu demandes l'hospitalité (215) et tu payes ta soupe : tu retrouves ton niveau de Chance initial. Tu racontes ta meilleure histoire drôle apprise chez Jean Roucas (275) et tu en viens au business. Achète au moins la Hache-Couperet (227) et le collier de perles (124) -indispensable pour le sort INV.
Ensuite, tu passes la nuit là ou tu t'en vas tout de suite, comme tu veux.  
Et tu vas au N.E. (73). Tu t'approches de la créature.

Rencontre avec le gnome : fais ami-ami avec lui... et ensuite, essaie d'aller au moins au 22, même si le 290 est mieux, bien sûr...
Après, direction le nord (283). Face à l'avalanche, utilise ECU. Puis dans la fosse, BOU. Te voilà dehors ! (43).
Débarrasse-toi du Serpent (263) et balance-lui un coup de VEN.
Fini le Serpent de la Terre.

5 SERPENTS

Spoiler :

Entre dans la forêt (159). Tu as moins de chance de te perdre que si tu dors à l'orée. Il faut dans chaque cas retrouver le sentier du 13. Non, ce n'est pas un J.H. Brennan, tu ne meurs pas à ce paragraphe !
Tu ramasses ce que tu veux et ensuite, tu vois un serpent rouge. Et là, en aventurier aguerri, tu te dis que bien évidemment... tu le suis !
Allez, cours Forrest !
Tu grimpes à l'arbre le choper, ce fumier ! (123). Tu réfléchis un peu et tu lui balances du sable, c'est son point faible (148).
Adieu le Serpent de Feu !

4 SERPENTS

Spoiler :

Tu continues en partant à droite (214). Indispensable, parce que par l'autre chemin, tu ne trouves pas le sifflet pour passer le lac.  
Donc tu fais ce qu'on te dit. Tu es curieux (193) et tu te cognes contre la bête invisible. Si tu as joué à Doom, tu penses aussitôt au gros démon rose porcin invisible que tu aimais te faire d'un coup de fusil à canon scié.
Bon et n'en rajoute pas. Casse-toi tout de suite (271) sinon tu as toute la famille qui va te tomber dessus. Ensuite, par le sentier à droite, tu as des buissons étrangleurs. Mais tu as acheté la Hache-Couperet aux Elfes Noirs.
Sinon, te casse pas et va directement à gauche (119). Tu approches de la porte. Pas la peine de faire de la magie, elle s'ouvre à la main (265). Tu avances sans dégainer ton arme (190). Tu dis bonjour à la dame, tu t'essuies les pieds parce qu'avec toute la crotte que tu te traînes, c'est pas terrible... Et tu proposes d'échanger des objets (234). Toujours être business avec les gens, ça crée du lien social !
Ensuite, tu demandes des infos sur les Serpents puis comment traverser le lac Titicaca-machin là, m'embête pas avec les noms !
Tu achètes le sifflet au 221 et tu dis merci pour tout. Pas de propositions d'ordres sexuelles, Fenestra est déjà prise (et ouais, désolé, petit mais... bon bref). Garde tes forces pour la suite.

Au passage, même pas besoin de se fritter le Serpent du Soleil !

3 SERPENTS

Spoiler :

Tu prends le chemin du milieu (146), le plus peinard et tu arrives au bord du lac (264). Et là, grâce au sifflet tu vas tout de suite au 199. Tu peux payer ton passage, te friter le gars ou utiliser AMI. Dans tous les cas, il t'emmène au 110.
Tu refuses de ramer, bien sûr. tu l'envoies chier, le nabot !  
Et quand tu vois apparaître le Serpent, tu fouilles sa dépouille (21) et tu la déchires (34).

Plus de Serpent de l'Air !

Ouais, je mets l'air en vert, et alors ?... Tu verras, quand tu auras rejoint le cercle des anciens, quand tu fumeras, l'air, il sera pas que vert.  [:prodigy]  
(Ptain, les jeunes, je vous jure...)

2 SERPENTS

Spoiler :

Plus que deux. Allez, on mollit pas !
Tu vois l'eau qui bout, tu t'approches !
Si t'as du bol, tu survis ; sinon t'es mort. Remercie la soupe des Elfes Noirs pour ta chance, tiens...

Bon et dans l'eau, il y a quoi ? Le Serpent de l'Eau ! Bien... Ça commence à rentrer.
Et l'eau, tu la combats avec quoi ?
Le feu, tu dis ?
Non, perdu.

L'huile.
Cherche pas à comprendre. L'eau ne se mélange pas avec l'huile. Tu as bien remarqué quand tu te fais des pâtes, non ? C'est pas encore maman qui fait la cuisine chez toi, non ?
Bon. L'eau et l'huile ne se mélangent pas.  
Donc le Serpent de l'Eau n'aime pas. Voilà.

Non, il n'y a pas de Serpent de l'Huile... Tais-toi, tais-toi, tu me fatigues...
L'eau et l'huile, ça se mélange pas... Ne cherche pas. C'est trop fort pour toi.

Bon, allez, encore un en moins, on va pas se fâcher maintenant.
Exit Serpent de l'Eau.
Saumâtre l'eau, vu la couleur...

Et là tu te demandes : quelle couleur il va me mettre pour le dernier serpent... Attends un peu...

1 SERPENT

Spoiler :

On y est presque, kid !
Motivé, motivé !
On reste focus, c'est bientôt fini.

Le marais. Chance ou pas chance, tu avances. (...belle devise, tiens... Note ça, note, pour la postérité !)

Tu entends des craquements, tu attends (316). Tu parles aux gobelins, souviens-toi de ce que t'as dit Fenestra... Et là, tu ne vas plus tant regretter d'avoir tué les Centaures au début. Tu enfiles ta belle perruque verte... Si, si, allez... Il n'y a que nous deux, ça sortira pas... Je te le dis, promis. Personne ne saura que tu t'es habillé comme pour aller sur un char de la gay-pride.  
Allez, perruque !

Tu es splendide (rire étouffé). Ma-gni-fique.
Tu lances BLA (396) et au 410, tu essaies de te souvenir de tes cours de latin.  
Ceux où tu n'écoutais rien, oui. Ceux-là.  

LIX, c'est quoi ?
Lixe ? L'X ? L'école polytechnique ?
Non, non, non...  
C'est 59, triple andouille !

Bon on continue... (soupir harassé)

Dès ton arrivée au 295, tu ne réflechis pas : tu vas directement au 59 !
Au 59, tu en finis avec le Serpent du Temps (j'aime bien noir pour lui, non ? Noir comme le temps... Cherche pas, c'est de la poésie). Il a 3 en Habileté, tu devrais y arriver, non ? Même un bras cassé comme toi... enfin je veux dire, même toi avec un bras cassé, tu y arriverais...  
Bien, voilà.

Fin de l'aventure.

Spoiler :

A toi le jackpot de bonus et tu peux te rendre directement au 237 du 4e volume. Là, tu pars affronter Vader dans l'Etoile de la Mort, pour te donner une idée.

Et moi, je te laisse, je vais euh...  :whistle: parler magie et sagesse avec Fenestra.
Allez, bonne route, hein !

Ramène-nous un souvenir pour la salle des Anciens !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 29-06-2010 à 16:41:06

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 07:51:24  profilanswer

n°23135371
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 29-06-2010 à 09:25:10  profilanswer

En spoiler peut être la soluce au cas ou certains voudrait (re)découvrir cette formidable série?

n°23159803
rahsaan
Posté le 01-07-2010 à 07:58:58  profilanswer

Une soluce plus "pro" que celle que j'ai faite au-dessus (mais moins marrante :o ) :  

http://www.bibliotheque-des-aventu [...] althus.htm

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°23162042
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 12:15:02  answer

lesorceleur a écrit :

voilà, tu as compris où je voulais en venir.
je suis moi aussi un gros consommateur de livres (de toutes sorte, fantasy comprise) ET de Jv (et d'autres choses, mais là n'est pas le sujet), et je me suis même déjà demandé si le jeu vidéo n'allait pas tuer le jdr "papier" (suis un peu "rôliste" aussi).

simplement, j'essaie de me mettre à la place d'un enfant/ado d'aujourd'hui : le JV est devenu tellement omniprésent qu'il est impossible de ne pas en entandre parler.je pense que la plupart des familles ont au moins une console ou un ordinateur à la maison.ce qui est vrai maintenant ne l'était pas forçément  il y a 25 ans ! et justement à notre époque où l'image est partout, un enfant/ado aura-t-il envie de se tourner vers un support où il faut "faire l'effort" d'imaginer ?

autrement dit, ces livres auraient-ils le même succès que dans les années 80 s'ils sortaient de nos jours ?

Je pense que clairement non, leur succès ne peut plus être le même. Pour de multiple raisons, et ne tenant pas qu'aux JV.
De manière générale, et pour ce que j'en observe autour de moi, on lit beaucoup moins. Et ça se ressent dans la pauvreté des échanges en terme de communication. De plus tout est désormais centré sur l'instantanéité : donc exit l'imagination qui est la part centrale de tels livres (comme des JDR).
Ou alors en tant que produit dérivé, type licence Seigneur des Anneaux. C'est le genre de logo qui peut donner envie de se replonger dans de tels bouquins et là ça pourrait fonctionner car le côté marketing opérerait à plein.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2010 à 13:33:28
n°23171819
Cryofluid
Posté le 02-07-2010 à 08:53:23  profilanswer

Hello,

Alors moi aussi j'en ai toujours une centaine chez moi et les aventures restent gravées dans ma mémoire=> ça a eu autant d'impact onirique que Blade Runner, Alien ou Star War (pas les derniers hein).

Cependant, j'ai aussi énormément adoré tous les jeux d'aventures atari (qui n'était pas bien différent: option de direction et illustration du nouveau lieu correspondant => et ça marchait! l'imaginaire faisait tout le reste!)

Tous ça pour revenir sur l'intention de lesorceleur qui compte en réécrire:

Moi j'aurais un projet post-apo où l'aventure se déroule par un simple parcours par page html:
=> page de texte et 2 à 3 options à la fin qui renvoient sur d'autres pages...

Où j'interviens dans tout ça => je m'occupe des illustrations et (c'est là où ça peut coincer) j'impose l'univers: celui de fallout premier du nom...

Concernant mon style graphique, vous pouvez le trouver sur le site suivant consacré à l'excellent mmorpg gratuit post-apo Fonline 2238.

cliquez sur "chronicles" notamment

http://www.fonline.fr/

Alors est-ce que lesorceleur ou d'autres seraient intéressés par l'univers de fallout et pour écrire un ADVELH?

Message édité par Cryofluid le 02-07-2010 à 10:30:04
n°23173662
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2010 à 11:57:41  profilanswer

rahsaan a écrit :

LES SEPT SERPENTS : LA SOLUCE

Une soluce, comme à la bonne vieille époque des Gen4, Joystick, et tout ça... Je parle d'un temps que les moins de 20 ans etc.  :o  

Ramène-nous un souvenir pour la salle des Anciens !  :hello:

Leg9 aime ça [:icon14]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23175523
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 02-07-2010 à 14:34:40  profilanswer

Se plonger dans le bouquin LOTR parce qu'on a vu le film c'est un peu le monde à l'envers :o

n°23175883
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2010 à 15:00:48  answer

je trouve l'idée de créér un scénario interessant, surtout si on peut s'inspirer d'un univers connu.
j'imagine bien un ldvelh star wars qui combinerait le système a la loup solitaire, où les disciplines kai seraient remplacées par des pouvoirs jedi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2010 à 15:01:25
n°23176008
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 02-07-2010 à 15:12:14  profilanswer

Suffit en effet de s'adapter aux univers existant. On pourrait très bien imaginer une nouvelle série sorcellerie inspiré de Harry Potter. C'est pas la liste de sort qui manque ;)

n°23176194
foudelou
Posté le 02-07-2010 à 15:27:30  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Se plonger dans le bouquin LOTR parce qu'on a vu le film c'est un peu le monde à l'envers :o

Et pourtant c'est le cas pour une majorité de gens je crois :o

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 15:27:30  profilanswer

n°23177024
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2010 à 16:16:34  answer

foudelou a écrit :

Et pourtant c'est le cas pour une majorité de gens je crois :o

Oui il me semble avoir lu une étude il y a quelque temps déjà où des jeunes avaient avoué qu'ils s'étaient plongés dans le roman de Tolkien après avoir vu la trilogie.

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2010 à 17:13:24
n°23177300
Prodigy
Posté le 02-07-2010 à 16:31:14  profilanswer

Etude un peu stupide sil en est : s'ils sont jeunes, c'est que les films sont sortis du temps de leur enfance ou adolescence. Quoi de plus normal qu'ils les aient menés aux bouquins après coup.

Nous on avait pas les films, donc forcément... (quoique j'ai jamais pu lire ce truc, perso)

n°23177976
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2010 à 17:12:20  answer

Prodigy a écrit :

Etude un peu stupide sil en est : s'ils sont jeunes, c'est que les films sont sortis du temps de leur enfance ou adolescence. Quoi de plus normal qu'ils les aient menés aux bouquins après coup.

Nous on avait pas les films, donc forcément... (quoique j'ai jamais pu lire ce truc, perso)

En fait sur le Seigneur des Anneaux il me semble qu'il y avait déjà un film d'animation avant le gros coup de Jackson. Mais rien de transcendant il est vrai.

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2010 à 17:13:40
n°23178038
Prodigy
Posté le 02-07-2010 à 17:15:24  profilanswer

Il ne couvre que le premier bouquin (et un peu du deux) me semble-t-il, et pour se passionner pour cette daube faut avoir envie :D

n°23178217
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2010 à 17:24:54  answer

Prodigy a écrit :

Il ne couvre que le premier bouquin (et un peu du deux) me semble-t-il, et pour se passionner pour cette daube faut avoir envie :D

Faudrait que je le trouve tiens pour que je me fasse mon idée dessus en espérant que ça ne va pas trop me piquer les oeils [:ripthejacker:3]

n°23192315
freeza01
Posté le 04-07-2010 à 02:14:32  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=UesmBHjbDLE c'est une catastrophe. Pour y donner de l'intérêt, j'ai rajouté le son de la vuvu pour couvrir les dialogues :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°23192546
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2010 à 04:19:40  answer

freeza01 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=UesmBHjbDLE c'est une catastrophe. Pour y donner de l'intérêt, j'ai rajouté le son de la vuvu pour couvrir les dialogues :o

Quelle est cette mixture graphico-sonore indigeste?  [:everything4free]

n°23193707
freeza01
Posté le 04-07-2010 à 13:30:07  profilanswer

ne manque pas le nazgul dans la part 2, Aragorn en tunique jambes nues en part 3, les elfes à gueule d'humain en part 6...

---------------
n°23193850
foudelou
Posté le 04-07-2010 à 13:53:15  profilanswer

Je vois pas ce que vous y trouvez aux nazguls, je les trouve plus classes que dans la version de Peter Jackson je crois :o ils ont une voix bien classe contrairement aux cris over aigus qu'on dirait des porcs dans les films :/ et j'aime assez les animations aussi  
non vraiment je trouve pas ça si pire pour l'époque et j'ai d'ailleurs l'impression que Jackson a repris quelques éléments du DA pour la mise en scène

---------------
Normal people are people you don't know well
n°23200473
Bidiblop
Posté le 05-07-2010 à 11:00:11  profilanswer

Je viens de recommencer la Forêt de la Malédiction. J'ai bien foiré mes stats au début, chaque combat est un calvaire (j'ai réussi à killer pas mal de gars, mais là j'affronte un dragon et dés le début du combat j'ai 2PV :D )

Il m'est arrivé un truc assez énorme au début de l'aventure :

Spoiler :

Au tout début de l'aventure, on peut entendre un type nous appeler à l'aide. Si on décide d'aller voir, on trouve un mec en djellaba (donc un arabe :D ) qui a la jambe prise dans un piège à loup.

Et si on le délivre... il nous pique discrètement nos thunes ! :D

C'est chaud quand même, le seul arabe qui passe dans le coin s'avère être un voleur qu'on ferait mieux de laisser crever, la moralité de la mésaventure est un peu douteuse :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bidiblop le 05-07-2010 à 11:04:36
n°23200754
freeza01
Posté le 05-07-2010 à 11:31:10  profilanswer

Encore heureux que tu n'aies pas eu de mobylette dans ton inventaire :o

---------------
n°23204153
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 16:33:54  answer

Bidiblop a écrit :

Je viens de recommencer la Forêt de la Malédiction. J'ai bien foiré mes stats au début, chaque combat est un calvaire (j'ai réussi à killer pas mal de gars, mais là j'affronte un dragon et dés le début du combat j'ai 2PV :D )

Il m'est arrivé un truc assez énorme au début de l'aventure :

Spoiler :

Au tout début de l'aventure, on peut entendre un type nous appeler à l'aide. Si on décide d'aller voir, on trouve un mec en djellaba (donc un arabe :D ) qui a la jambe prise dans un piège à loup.

Et si on le délivre... il nous pique discrètement nos thunes ! :D

C'est chaud quand même, le seul arabe qui passe dans le coin s'avère être un voleur qu'on ferait mieux de laisser crever, la moralité de la mésaventure est un peu douteuse :D

+1 moi aussi j'ai pensé à la même chose :D

n°23204245
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 05-07-2010 à 16:41:47  profilanswer

Les arabes, c'est des voleurs [:retsa:2]  

Et les dragons, c'est des feignants [:sarko]

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°23204860
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 17:27:20  answer

Turkleton a écrit :

Les arabes, c'est des voleurs [:retsa:2]  

Et les dragons, c'est des feignants [:sarko]

Et les nains des rapiats http://6d.img.v4.skyrock.net/6d0/passepartoutdufordboyard/pics/photo_32803413_small.jpg

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2010 à 20:56:34
n°23217545
Bidiblop
Posté le 06-07-2010 à 16:54:21  profilanswer

J'ai le vague souvenir d'un avec une ville (d'elfes, probablement) (LES ELFES, C'EST DES PEDES [:sarko] ) qui s'appelait Elvenheim (ou un truc du genre).

Je ne suis pas sûr, mais il me semblait que ladite ville était en proie à une catastrophe écologique (type avatar - des mecs avec des machines allaient tout péter) et qu'il fallait la sauver...

ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Edit : c'était possiblement un destin...
Edit2 : L'étoile de la destinée :D

Message édité par Bidiblop le 06-07-2010 à 18:48:15
n°23230996
rahsaan
Posté le 07-07-2010 à 18:41:37  profilanswer

James Cameron n'a rien donc rien inventé. :o

---------------
n°23397954
Migill
Posté le 23-07-2010 à 17:21:35  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Pourtant c'était écris gros ..... LIX

Allez petit cadeau car je viens par hasard de me reconnecter sur ce fil et voir le post ci-dessous
Le contexte
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t22582516
et l'illustration (quelques messages plus bas)
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t22596809

:)

Message édité par Migill le 23-07-2010 à 17:23:02
n°23398056
Migill
Posté le 23-07-2010 à 17:31:08  profilanswer

rahsaan a écrit :

Une soluce plus "pro" que celle que j'ai faite au-dessus (mais moins marrante :o ) :  

http://www.bibliotheque-des-aventu [...] althus.htm

Super ta soluce décalée. J'adore. Ca me rappelle effectivement le temps des soluces dans les magazines papier de l'époque ;)

n°23447187
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-07-2010 à 16:34:35  profilanswer

J'ai profité de mes congés pour retrouver ma collection. (cliquer sur l'image pour agrandir)

Collection La voie du Tigre
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/efa42e9b917b175f0b87b23bf865aa187e130aac.jpeg

Collection Quête du Graal
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/d47f135e19dcb31e5414e3fab8ed0eb0d4d7386b.jpeg

Collection Loup Ardent
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/1f8a0f9f4ed263e512ae217feacf9b8e10b9ef14.jpeg

Collection Défi Fantastique 1/2
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/f69386cefc9d1bcd9de1506a7ef5e2694b031fa8.jpeg

Collection Défi Fantastique 2/2
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/b337a106a5ccecfd5e0d0712807816a462b65201.jpeg

Collection Sorcellerie (j'en ai perdu un :() et Les messagers du Temps (je les ai tous lu mais pas tous acheté)
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/51e3480d7bb50c14cb0615c7c5d14f6c8c5993f4.jpeg

Collection Loup solitaire (j'ai lu toute la saga mais j'en acheté peu car un pote les avais tous)
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/142eef20f193555e38e2d4e2c959903fda746f43.jpeg

Collection Dragon d'or et Histoire (j'en ai lu assez peu)
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/6463a7035a9a05b5fe7d87f0326ed34d1d9f56ab.jpeg

Tous un tas de série que je n'ai pas aimé du tout
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/46456258e10d6660721a5c0c7cb55f304df23daa.jpeg

Et enfin une autre série de livre que j'ai trouvé particulièrement bien pensé, "bien écris" et avec des système de jeu beaucoup plus poussé. J'ai beaucoup regretté qu'il n'y ait pas eu de suite tellements ils étaient bons
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/c227ff44111ded2e3a2643410a04d2e410a751ae.jpeg

n°23453549
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 06:08:09  answer

Cars Wars, c'est un jeu de Steve Jackson, si ma memoire est bonne.

n°23468969
Volkhen
Posté le 30-07-2010 à 11:34:27  profilanswer

Loup Ardent, la pire série.
Soit tu es moulu à la création de perso et tu passes les 2 ou 3 premiers combats et après c'est easy (youpi j'ai l'épée de la mort qui tue), soit tu crèves comme une merde au début de l'histoire.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23521039
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-08-2010 à 11:04:31  profilanswer

Semi-HS :

Pour ceux que ça intéressent, je tente de lancer une histoire semi-interactive sur mon blog : http://merome.net/blog/index.php?p [...] e-Aphrodys

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°23524640
lesorceleu​r
Posté le 04-08-2010 à 15:35:00  profilanswer

Volkhen a écrit :

Loup Ardent, la pire série.
Soit tu es moulu à la création de perso et tu passes les 2 ou 3 premiers combats et après c'est easy (youpi j'ai l'épée de la mort qui tue), soit tu crèves comme une merde au début de l'histoire.

ha non, c'était bien loup ardent ! je ne parle pas du systeme de règles (un peu trop lourdes pour ce genre de livres je trouve) mais de l'histoire, de l'aspect un peu plus "adulte" de la série.quand je dis "adulte", c'est vraiment relatif car j'ai relu un peu les débuts de l'aventure pendant mes vacances et j'ai trouvé que ça manquait justement un peu de consistance.
ça laisse tout même le sentiment que bennan souhaitait écrire pour les adultes (le viol/tentative de viol lorsque loup ardent est prisonnier, la forme du texte découpé en chapitre, un univers plutôt sombre et violent).

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°23525275
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-08-2010 à 16:21:38  profilanswer

Quoi? On a voulu violer Loup Ardent? j'ai du raté un truc :whistle:

n°23531945
Makura
Lurker pro
Posté le 05-08-2010 à 08:51:22  profilanswer

lesorceleur a écrit :

ha non, c'était bien loup ardent ! je ne parle pas du systeme de règles (un peu trop lourdes pour ce genre de livres je trouve) mais de l'histoire, de l'aspect un peu plus "adulte" de la série.quand je dis "adulte", c'est vraiment relatif car j'ai relu un peu les débuts de l'aventure pendant mes vacances et j'ai trouvé que ça manquait justement un peu de consistance.
ça laisse tout même le sentiment que bennan souhaitait écrire pour les adultes (le viol/tentative de viol lorsque loup ardent est prisonnier, la forme du texte découpé en chapitre, un univers plutôt sombre et violent).

Ouais il avait bien lu du Moorcock avant ça se voit  :D

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°23531998
lesorceleu​r
Posté le 05-08-2010 à 09:02:06  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Quoi? On a voulu violer Loup Ardent? j'ai du raté un truc :whistle:

:lol: hihi, non.au début du premier livre (la horde des démons) lorsque loup ardent* est prisonnier d'esclavagistes, un soir l'un de ses tortionnaires vient chercher une jeune fille parmis les esclaves pour se détendre avec ses compagnons.
et là on a le choix d'intervenir ou non.si on intervient, loup ardent* se fait dérouiller mais le lendemain la mère de la jeune fille qui a du coup échappé au viol collectif (la fille, pas la mère hien) remet un bijou qui régénère progressivement la vie à raison de x points de vie par paragraphe.

sinon on peut trouver sur le net un paquet de ldvelh écrits apparamment par des passionnés, et pour certains disponibles en pdf (on trouve des séries entières !).je n'ai pas de liens à proposer mais il suffit d'utiliser google.je prendrai peut-être le temps de retrouver le site en question pour poster en lien ici.

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°23543410
Cizia
Posté le 06-08-2010 à 08:33:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai profité de mes congés pour retrouver ma collection. (cliquer sur l'image pour agrandir)

Collection La voie du Tigre
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 30aac.jpeg

Collection Quête du Graal
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 7386b.jpeg

Collection Loup Ardent
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 9ef14.jpeg

Collection Défi Fantastique 1/2
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 31fa8.jpeg

Collection Défi Fantastique 2/2
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 65201.jpeg

Collection Sorcellerie (j'en ai perdu un :() et Les messagers du Temps (je les ai tous lu mais pas tous acheté)
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 993f4.jpeg

Collection Loup solitaire (j'ai lu toute la saga mais j'en acheté peu car un pote les avais tous)
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 46f43.jpeg

Collection Dragon d'or et Histoire (j'en ai lu assez peu)
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] f56ab.jpeg

Tous un tas de série que je n'ai pas aimé du tout
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 23daa.jpeg

Et enfin une autre série de livre que j'ai trouvé particulièrement bien pensé, "bien écris" et avec des système de jeu beaucoup plus poussé. J'ai beaucoup regretté qu'il n'y ait pas eu de suite tellements ils étaient bons
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 751ae.jpeg

"la voie du tigre"  ...   :love:   souvenir souvenir   :ange:  

belle collec [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 06-08-2010 à 08:36:00

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°23565588
Upsilon
Posté le 09-08-2010 à 00:03:52  profilanswer

Cet été, j'ai dégommé deux fois Zagor dans "Retour à la montagne de feu" et surtout "La légende de Zagor" ! J'ai beaucoup aimé ce dernier avec son énorme château et ses dizaines de pièces, couloirs, objets à trouver ; ainsi que la grande liberté de mouvement à l'intérieur

Et là, je viens de commencer la Créature venue du Chaos :love: que je trouve très prenant ! Les souterrains sont plein de secrets et à chaque instant on se demande ce qui va nous arriver dessus !

Par contre j'aime pas le côté où pour découvrir certains trucs essentiels on nous oblige à jouer le méchant et massacrer des innocents qui ne nous veulent pas de mal [:kains]

n°23628181
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 12:12:57  answer

Cizia a écrit :

"la voie du tigre"  ...   :love:   souvenir souvenir   :ange:  

belle collec [:implosion du tibia]

+1

ça me rends bien nostalgique :/

n°23628751
Cizia
Posté le 15-08-2010 à 13:53:46  profilanswer

ouep ...  :sweat:   me rappelle le cdi au collège pour ma part  :d

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 15-08-2010 à 13:53:58

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°23635130
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-08-2010 à 09:49:15  profilanswer

Cizia a écrit :

ouep ...  :sweat:   me rappelle le cdi au collège pour ma part  :d

Pas mieux.  :ange:

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Philo @ HFRLivres sur alapage
[anglais] le super héros à la scie circulaire...Livres d'illustrations de Luis Royo, ca se trouve en vente sur le net?
[ livres ] - La vague des écrivains top modèles[Livres] a cours d'idées?
Liberation des livres !le top 10 des livres ou cycles selon vous?
site en ligne pas cher pr achat livres?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Plus de sujets relatifs à : [LDVELH] Livres dont vous êtes le héros (et leurs dérivés)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)